CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - bonato_2000 - 22-03-2010

Ben moi j'ai chopé 2 grosses merdes que je vais virer et 1 star planétaire à 6k$ de salaire avec des moyen et respectable en SI,DI et RB et pas mauvais ailleurs. A 18 ans, c'est un dieu, là ca va etre pas mal. A suivre ...



PS: Ah au fait, dans ma ligue III, je suis le seul promu vu que le 6ème et 7ème ont explosé ceux de l'autre conf. Les salaires sont énormes bref, l'an prochain, je vise la formation et la coupe !


Jeux management basket - Dado - 23-03-2010

Baronnet est sympa. Mais bon la Passe... c'est vraiment dommage...
Passe à atroce ouch. Faudrait le monter à mauvais minimum ! Ca te fait 6/7 semaines d'entrainement passe... en monoposte meneur
JS à moyen (en alternant JS - Shoot extérieur et 1vs1).

Donc en gros je pense que si t'as de meneur à entrainer à la passe... je vois pas comment tu peux t'en tirer.
C'est vraiment dommage cette passe... un horrible aurait été parfait parce qu'il est vraiment beau le bébé, en dehors de ça et du JS (mais ça c'est pas grave ça se monte bien et ça fait monter les autres caract avec et ça entraines d'autres joueurs) il est parfait.


Jeux management basket - Brown63 - 23-03-2010

[Image: draftv.png]

Besoin de vos avis .


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

Ton arrière star de 2m est sympa et peut bien se former (1/1 et JS) cette saison ce qui te permettra d'entrainer d'autre joueurs
Pour ton premier pivot, si tu lui fais le meme entrainement il peut passer arrière mais il part de très loin (trop ?).
Concernant le dernier, à dégager ...


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

Sinon, je sais pas si vous avez vu mais l'augmentation des salaires fait très très mal .....
Je fais +23 000 sur l'ensemble de mes joueurs :
+7 pour mon pivot (acheté en fin de saison et entrainé toute la saison)
+4 pour mon meneur (entrainé la saison)
+5 pour mon arrière (entrainé la saison)
et des +1000 pour des joueurs non entrainés !!


Jeux management basket - themight - 23-03-2010

Merci de vos conseils, le problème c'est que je vais continuer à former des intérieurs. Alors est ce que je le forme en même temps en espérant trouver un pigeon ou est ce que je le vends maintenant en espérant 200 000?? Je ne sais pas.

Sinon coté salaires ça fait très très mal. 40 000 d'augmentation pour ma part, même plus je crois. Un jour qui a 17 000 de salaire en plus, il est à 27 000.
Les salaires de mes joueurs sont du double par rapport à ma ligue...


Jeux management basket - Brown63 - 23-03-2010

Merci bonat.

Quelqu'un de dispo pour un match amical .


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

Et à mon tour, votre avis (non pas sur le fait de le garder ou pas) mais sur sa future position :

[Image: g9o9eaengduj9vxhqwuzxbxvau4rtpsy1vv8qt8b...htrf4u.png]

Plutot AS/AR ou AF/AS (en gros, j'insiste sur SI,DI et RB ou JS,DE et 1/1) ?


Jeux management basket - Brown63 - 23-03-2010

Perso je le verrais plus en AF de part son respectable au rebonds cumulés au moyen SI et DI.
Le pitoyable en drible me conforte dans ce choix.


Jeux management basket - themight - 23-03-2010

Moi je le mettrais af. Bon il a 19 ans mais à la fin de l'année il pourrait avoir du fort/compétent en DI, compétent/ proéminent en RB et un petit fort en SI. Ça ferait un bon petit joueur.


Jeux management basket - themight - 23-03-2010

Sinon je suis en train de voir avec l'u21 pour mon pivot. Il faudrait que j'atteigne énorme selon le correspondant en SI, DI et BD à la fin de l'année.


Jeux management basket - Sedullos - 23-03-2010

J'ai beaucoup moins d'expérience que vous en la matière, mais je trouve qu'il serait très complet en AR/AS avec une bonne progression évidemment.


Jeux management basket - Calimero - 23-03-2010

Moi j'en ferais un AS pouvant dépanner AF...


Jeux management basket - themight - 23-03-2010

Bonato tu vas avoir le temps de faire un petit tour d'horizon des salaires de chaque équipe etc comme avant la saison précédente? Ca serait cool! =D


Sinon abordons les choses sérieuses à savoir les objectifs.
Pour moi ma priorité est la première place de ma conférence. Je souhaite également monter en D3. Ca va être un peu dur mais ça devrait être jouable!


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

[mode humour ON] Lol, themight, on va voir mais tu sais maintenant , je suis en ligue III donc les ligues IV, c'est du piipi de chat !!! [Mode Humour Off]

Oui je vais essayer ça le week end prochain en faisant un tour des ligues des joueurs que j'ai en Ami en tant que BBSup. Et je vais particulièrement regarder la ligue IV car j'y reviens pour les saisons 13 et 14 au moins (car là, j'attendrais d'avoir ce que je veux pour monter !)

Sinon, Calim, c'était mon idée : un AS pouvant dépanner AF. Car là j'ai un arrière à former en meme temps donc les 2 prochaines saisons, ca risque etre JS,PS,DE,1/1 et Pa. Ensuite quand il aura 21 ans, je lui ferai travailler SI,DI,RB pour qu'il est fort/fort/Competent dans ces catégories.

Tout ca dépend bien sur de la draft de l'an prochain car je serai super bien placé lol


Jeux management basket - csp17 - 23-03-2010

Moi a ta place je le forme pour AS et je le vend un bon prix a la fin de la saison.
Je m'explique pour moi un vrai bon jeune prometteur a un salaire de 4500 a 18 ans et de 8000 a 19 ans du coup ton jeune il est bien mais il a deja un wagon de retard sur les futur "star" et pour que ton equipe progresse plus vite il vaut mieux former des stars (avis perso)


Jeux management basket - Dado - 23-03-2010

bonato_2000 a écrit :Sinon, je sais pas si vous avez vu mais l'augmentation des salaires fait très très mal .....
Je fais +23 000 sur l'ensemble de mes joueurs :
+7 pour mon pivot (acheté en fin de saison et entrainé toute la saison)
+4 pour mon meneur (entrainé la saison)
+5 pour mon arrière (entrainé la saison)
et des +1000 pour des joueurs non entrainés !!
A qui le dis tu... je suis passé de 60 000 à 100 000 de salaire... Ouch. Et oui les joueurs non entrainés sont passés à +700 + 1000... J'ai 4 joueurs à 13k$ de salaire. Je pensais en avoir 2.
Mais c'est chez tout le monde pareil. Je sais pas s'ils vont rééquilibrer ça mais là ça fait peur. Je tiendrais cette année, mais la saison d'après je serais obliger de vendre Smile

Pour ton joueur, AS ! Et effectivement pouvant dépanner à l'intérieur. Mais il est bien équilibré sans faiblesses. Faudra penser à l'endurance Smile


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

L'endurance ? Ben quoi, il est à mon image. T'as quoi contre les sportifs ayant atroce en endurance ?????

Mais les prochaines saisons, je vais en faire 2 fois par an (je zappe les LF qui sont à médiocre au minimum chez tout le monde).

Pour csp17, non non celui là je le vends pas finalement. Dans 3 saisons, ce sera un très bon joueur avec fort au minimum presque partout (sauf en dribble).
Et honnetement, à notre niveau (c'est à dire <= ligue III), on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur à 50k$ et les autres à 10. Il faut que ce soit plus costaud pour les plus faibles (20k$ minimum). Et dans ce cas, ben niveau salaire ca passe pas du tout d'avoir une star à 50k$.

Pour moi, une très bonne ligue IV préparant une montée facile et un maintien la saison suivante, c'est ça :
- 1 joueur à 10K$,
- 3 à 20k$
- et le 5ème > à 20k$ et <30-35 pour pas exploser les finances. (5 majeur à 100k$ et remplacants pas trop fort)

Et il faut une grosse réserve d'argent pour que lors de la montée :
- tes 3 joueurs à 20k$ aient progressé suite à la formation (entre 20 et 30)
- tu gardes celui entre 20k$ et 35 k$
- tu achètes un titulaire très costaud en remplacement du jouer à 10k$ (lui dans les 40-45k$)
Là t'as un 5 costaud et tu te fais pas d'argent les semaines. Il faut ensuite compter sur des formations au fur et à mesure.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses désormais et que je n'ai pas du tout fait.
Donc là, je vais former 3 joueurs (un de 23 ans, 2 de 19) et dans 2/3 saisons, ils seront dans les 20k. Et j'aurai un beau projet.
Là ma progression n'a pas été cohérente et je me retrouve sans jeune prêt à être vendu (ou alors un seul en fin de saison).
Bref, vivement la saison 14 lol ....


Jeux management basket - themight - 23-03-2010

Merci bonat! Mais t'inquiètes tu vas te maintenir!
Sinon pour les salaires c'est trop la merde. Mais bon avec la simulation j'avais prévu le coup.
J'ai déjà réduit le staff la semaine dernière, j'avais 65 000 par semaine, maintenant 50 000.
Mais j'ai 130 000 de salaire joueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il va falloir que je fasse quelque chose.

Du coup je ne gagne plus d'argent la semaine même avec 105 000 de recettes salle. Je vais peut être augmenter un peu sa capacité...


Jeux management basket - csp17 - 23-03-2010

Allez je me lance dans mes pronostiques comme a chaque debut de saison. Mon objectif: toujous faire mieux.

-En coupe il me sera difficile de faire mieux en effet j'ai passé 5 tours pour perde au 6em mais comme pour toutes les saisons je ferais le max pour aller le plus loin possible.

-14/8 c'etait mon ratio V/D de la saison precedente je vais donc essayer de faire mieux compte tenu du fait que dans l'autre conf il y a eu 1 montée et 0 descente de LIII (?) il serait logique que je recupere 1 V de plus.

-2nd c'est la place a laquelle j'ai fini la saison reguliere, maintenant quand je regarde les effectifs de mes adverssaires je devrais logiquement finir 3em 4em. Mais je suis a la recherche d'un super joueur et je dispose pour cela d'une enveloppe de 1500000$, j'espere donc finir au mieux 2nd et au pire 3em la premiere place ma parrait vraiment inaccessible.

-Cette saison je me suis fait sortir au 1er tour des PO et pour la saison 12 j'ai la ferme intention de le passer et pourquoi pas d'aller en final contre calimero.

Sinon mon objectif est de jouer la montée pour la saison 13, cette saison doit donc me servir de preparation pour cette montée c'est pour cela qu'avec l'argent qu'il me restera suite l'achat de ma "star" j'espere pouvoir me degoter un super jeune a former ( si le marché le permet, et la c'est pas evident)


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

@themight: si je me maintiens je te paye le triple apéro que tu voudras à bercy ou à beaublanc l an prochain


Jeux management basket - csp17 - 23-03-2010

bonato_2000 a écrit :@themight: si je me maintiens je te paye le triple apéro que tu voudras à bercy ou à beaublanc l an prochain
Je veux bien participer :lol: :lol: :lol: :lol:


Jeux management basket - themight - 23-03-2010

bonato_2000 a écrit :@themight: si je me maintiens je te paye le triple apéro que tu voudras à bercy ou à beaublanc l an prochain
Ca marche!!!! Fait pas exprès de descendre!


Jeux management basket - Dado - 23-03-2010

Themight prends le triple apéro à Beaublanc ! A Bercy y'a pas d'alcool Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-03-2010

Ah ben je savais pas pour Bercy '(j'ai pas fréquenté la buvette l'année dernière)
Sinon, csp17 ca marche aussi, je vais vous faire les salaires et vous verrez, c'est l'everest pour mon équipe ...
Je remonterai à la fin de la saison 14 et là on en reparlera , ce sera pour jouer les PO !
Là ca va etre chiant, vive la coupe !