CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 29-01-2010

Dado a écrit :
themight a écrit :Tu vois dado en jouant n'importe comment mes joueurs se tapent une note de merde et j'ai peur que ça affecte sur les matchs de championnat. Genre les joueurs perde ce qu'il gagnent en championnat...
Mais non les matchs amicaux n'ont aucune influence sur ton enthousiasme sur tes joueurs, sur le moral des troupes, même les supporters s'en foutent complètement.

Ca ne sert qu'à faire jouer tes joueurs et ajuster tes minutes (et ton entrainement par la même occasion).
okok, sinon belle victoire de ton équipe Wink
Pfu moi j'avais tous mes joueurs à plus de 48 minutes et j'ai eu qu'un up grrr!


Jeux management basket - Sedullos - 29-01-2010

Bagouvic, TU ES MAGIQUE ! Par contre qu'est-ce que tu m'as fait peur ! J'ai suivis ton premier quart-temps en me disant que ça passerai les doigts dans le nez, quand je suis revenu au quatrième, j'y ai cru un moment puis plus le temps passai plus mon espoir s'estompait. Je dois te féliciter, merci pour cette belle vengeance, à sa place je m'en mordrai les doigts. Je ne sais pas quels sont tes enjeux en championnat, ni ne connaît la valeur de ton futur adversaire comparativement à ton équipe mais après une telle victoire... Je me demande encore comment tu as réussis à gagner.


Jeux management basket - Bagouvic - 30-01-2010

Et on peut faire un parallèle amusant, le scénario de CSP-Pau est strictement le même que mon match, un copié-collé, troublant n'est-ce pas?


Jeux management basket - Sedullos - 30-01-2010

Effectivement, je pensais la même chose...


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-01-2010

Ben écoutes, t'as intéret à monter en ligue III alors sinon tu te fais lyncher ;-)


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-01-2010

YESSSS, gros week end avec la victoire du CSP contre Pau
Victoire de +34 à l'extérieur chez le 3ème d'en face et en tranquille ...

Le 1er ex aequo ayant perdu, je me retrouve seul 1er avec une victoire d'avance sur le second et le goal average largement meilleur que le sien (sachant aussi que je le recois).

Ajouter à ca le fait que le 2eme et 3ème rencontre le monstre de l'autre conf lors des 2 prochaines journées, si je fais le sans faute et qu'ils perdent un matchs, j'aurai 3 victoires d'avance sur le 2nd avant les matchs retour ...
YESSSSS !


Jeux management basket - Brown63 - 30-01-2010

Victoire également mon équipe monte en régime.


Jeux management basket - themight - 31-01-2010

Défaite, mais toujours deuxième.


Jeux management basket - Dado - 31-01-2010

Défaite à domicile pour moi, une petite "surprise" je pensais pouvoir gagner, y'a pas grand chose mais bon je savais que ça allait être dur. Je reste toutefois seul premier.


Jeux management basket - csp17 - 01-02-2010

Victoire facile pour moi a domicile 127/60 je regrette juste de ne pas avoir joué en tranquille.


Jeux management basket - themight - 02-02-2010

Wouaou 4 sélectionnés pour le all star game ce soir! dont 3 à la première place de loin!


Jeux management basket - csp17 - 02-02-2010

tu fais comment pour savoir quels sont les joueurs sélectionnés pour le all star game, je ne m'en souviens plus.


Jeux management basket - csp17 - 03-02-2010

je n'ai aucun joueur selectionné au all star game, contrairement a la saison precedente ou j'en avai 2 et pourtant j'ai gardé ces deux joueurs dans mon effectif et je les ai entrainé.


Jeux management basket - csp17 - 05-02-2010

allez pour moi 11 ups cette semaine bon okai l'entrainement portait sur l'endurance mais sa fait 11 quand meme


Jeux management basket - Sedullos - 05-02-2010

Salut, complètement par hasard je suis tombé la-dessus :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Jeux-PC/Sport/ANUMAN/446836-Basketball-manager-PC.htm

Vu le prix, j'étais près à tenter le coup. Avant çà, j'ai quand même jeté un oeil ici :

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-19451-0-1-0-1-0-basketball-manager-2009.htm

Même pour 0,99? çà m'a passé l'envie...


Jeux management basket - csp17 - 07-02-2010

pour moi victoire 126/115 en jouant tranquille je retrouve un enthousiasme correct a 9 la mauvaise nouvelle c'est la blessure pour 2 semaine de mon pivot titulaire, cela n'aura pas trop d'influence sur mon 5 majeur puique j'ai un AF de meme niveau, mais mes rotations me feront perdre un peut de niveau de jeux. Sinon la perf du match dans mon eqipe, mon arriere a mis 50pts


Jeux management basket - Brown63 - 07-02-2010

Défaite en prolongation sale temps pour mais équipe de basket.


Jeux management basket - themight - 07-02-2010

Défaite d'une dizaine de points également.


Jeux management basket - bonato_2000 - 07-02-2010

Victoire de + 23 sans mon pivot titulaire out 2 semaines (et meme configuration que csp17).
Avec la défaite du 2nd, je suis donc toujours 1er mais avec 2 victoires d'avance sur le 2nd.
Miam miam


Jeux management basket - bonato_2000 - 09-02-2010

LA CATAAAAAAAAAAAA !
Avant ce match, j'étais dans la situation de csp17 avec mon pivot titulaire blessé !
Son remplacant étant aussi fort pas d'inquiétude ... BOn, j'avais plus de backup mais tant pis ...
Par contre ce soir .... blessure de mon remplacant.

Résultat : j'ai pas de pivot pour les prochains matchs alors que je rencontre les 2 plus grosses équipes la semaine prochaine ....

Aaaaaargh, 3ème blessure de la saison, ca fait mal ...

Du coup, je sais pas ce que je fais, je vend un de mes 2 pivots pour récupérer 1 pivot en forme (en gros, je peux tirer 400 000 ou 500 000 du remplacant et avec ce que j'ai ca me fait un pactole de 900 000 environ ....
Ou alors je fais le dos rond et j'attends .....

Grrrrrr


Jeux management basket - csp17 - 09-02-2010

on est au meme nombre de blessure sur la saison cSp bonat mais moi pour l'instant je n'ai eu qu'un blessé a la foi.
La je crois que tu vas etre obligé de recruter un pivot sinon tu risques de perdre ta premiere place ce qui n'hypotheque pas tes chances pour les PO rien ne t'empeches d'aller en final meme si tu finis 2nd, ce qui sera domage pour toi par contre c'est de ne pas avoir l'avantage du terrain pour la final.
Sinon victoire tranquille pour moi 108/53 merci a calimero d'avoir battu le 3em de ma conf du coup j'ai une victoire d'avance sur lui.


Jeux management basket - Dado - 10-02-2010

Bon ben je compte plus les défaites Smile j'enchaine en ce moment. j'ai loupé un match amical mes joueurs sont dans une forme de "merde"
Bon en même temps j'ai un peu lâché le jeu, en dehors de la formation et mettre des sous de côté j'attends pas grand chose de cette saison la 2ème place étant assurée.

Je vais quand même tenter de remettre mes joueurs en forme pour finir correctement cette saison.


Jeux management basket - bonato_2000 - 10-02-2010

@dado : pour t'éviter ces problèmes de match raté, tu peux me preter un intérieur.
Promis, je te le fais jouer et je te le remets en forme.
Durée du pret : 2 semaines.
Ca te va ?

lol

Non sinon, vu que ma seconde place est quasi assurée, je ne pense pas recruter avec mes économies (si je vends un de mes 2 blessés, je prendrai un gros pivot sinon je prendrai rien).
Je vais préparer les playoffs tranquillement en espérant gagner malgré tout un de mes prochains matchs, on verra bien (comme j'ai un enthousiasme à 11 ca peut le faire meme en jouant tranquille)


Jeux management basket - bonato_2000 - 10-02-2010

Bilan avant la phase retour (7 derniers matchs) (à la demande de certaines personnes !).

N?ayant que la place pour 10 amis, ne sont concernés que les équipes citées : Bagouvic, Bonato2000, Brown63, Calimero, Csp17, Dado, Sedullos, Themight

Toutes les équipes sauf 1 sont bien parties pour se qualifier pour les playoffs.


Honneur aux équipes en tête de la conférence :

Bagouvic : 1er avec 13-2 (+324) : A égalité avec le second (+255) qu?il rencontre à domicile samedi. Le 3ème est à 2 victoires. La seconde place est quasi assurée.
Problème : Joueurs moins bons intrinsèquement que les 2nds
Avantage : Sait parfaitement utiliser ses joueurs et gérer leur forme malgré l?énorme perf en coupe. Le manager du 2nd ne sait pas gérer la forme de ces joueurs
Prévisions : Au minimum une finale de conférence. S?il arrive en finale de ligue, il rencontrera la copie conforme du 2nd à savoir gros joueur mais manager et gestion de la forme horrible. Une montée en ligue III ?

Bonato_2000 : 1er avec 13-2 (+364) : 2 victoires d?avance sur le 2ème et 3ème avec le goal average (+171 pour le second). La seconde place est assurée. Pour la première, ca va se jouer lors des 2 prochaines journées.
Problème : Pivot titulaire et son remplacant blessés donc un énorme trou dessous pour 2 matchs.
Avantage : Enthousiasme à fond (1ere journée et 7ème journée jouées en normal sinon tout le reste en tranquille). Joue le 2nd et le 3ème à la maison.
Prévisions : Peut arriver en finale de Ligue mais pas plus vu le monstre en face (1 seul défaite de 1 point) qui sait gérer la forme de ces joueurs.


Place aux 2nds :

Calimero : 2ème avec 14 ? 1 (+368). Egalité avec le premier (+372) et avec 2 victoires d?avance sur le 3ème. Match hyper important samedi contre le 3ème et à l?extérieur . Une victoire et la 1ere place est en vue (réception du 1er à la fin de la saison)
Problème : Un conférence énoooorme ! Un premier avec des Enooormes joueurs et un 3ème avec aussi des gros gros joueurs et qui semblent avoir appris à gérer sa forme (joueur à + de 600 000 de DMI cette semaine). Fin de saison compliqué en sachant qu?une 2ème place est synonyme de 2 match compliqués
Avantage : Une bonne équipe et bonne gestion de la forme. Le 1er ne sait pas gérer ses joueurs et match à domicile pour calimero contre lui.
Prévisions : Tout ou rien. Ca peut etre une sortie de route au 1er tour ou une finale de ligue ou de conf voire une montée. La gestion de la forme et del?enthousiasme seront primordiales.

CSP 17 : 2ème avec 10-5 (+235). Le premier est à 2 victoires et le 6ème à 2 défaites .
Tout peut arriver (sauf la 1ere place un peu trop compliquée)
Problème : Une grosse équipe devant, un calendrier pas simple et un blessé. Pas l?idéal pour préparer les playoffs.
Avantage : Ben, pas beaucoup ? à part le fait d?avoir 1 victoires d?avance sur le 3ème
Prévisions : S?il maintient la 2ème place, c?est la finale de conférence. Sinon, ca risque être qu?un premier tour ?

Dado : 2ème avec 10-5 (+123) : A égalité avec le 1er (+133) et avec 4 victoires d?avance sur le 3ème. La seconde place minimum est assurée.
Probleme : Tout roule pour Dado pour le moment hormis une dernière défaite. Forme déficiente cette semaine mais bon, plus de match.
Avantage : Rencontre le premier à domicile lors de la dernière journée. Le 1er a une énorme équipe mais ne sait pas gérer ses joueurs qui sont au mieux en forme respectable (plus souvent moyen ou médiocre)
Prévisions : La 2nde place étant le minimum et le 1er ne sachant pas gérer sa forme et son enthousiasme, Dado peut viser la finale de ligue normalement sans soucis (une défaite avant serait signe d?un réveil du 1er). Mais impossibilité de monter vu la conférence en face (sur les 64 matchs inter conf, 44 défaites pour la conf de dado !!!)


En playoffs

Brown : 3ème avec 7-8 (-14). A 3 victoires du 2ème et du 5ème. Donc sera 3ème ou 4ème. Peu de suspense pour sa participation aux playoffs.
Probleme : Un calendrier pas simple à venir, une équipe moyenne. Un blessé. Ca fait beaucoup mais a moins de pression sur la phase retour.
Avantage : Ben vu les problèmes, peu. N?a rien à perdre donc peut gérer son enthousiasme et gérer la forme jusqu?au playoffs. Avantage certain en playoffs.
Prévisions : Une finale de conférence est jouable si Brown fini 3ème avec un bon enthousiasme, sinon ce sera 1 petit tour.

Themight : 3ème avec 9-6 (+137). A 1 victoire du 2ème et 2 du 5ème
Tout est jouable de la 2ème à la 5ème place
Probleme : Un calendrier pas simple avec un déplacement chez le 1er. Un manque aux ailes et à la mène (je suppose comblé l'an prochain par des grosses ventes)
Avantage : Une équipe jeune qui fera mal l'an prochain surtout dessous et meme pas mauvaise. Un second de conf qui ne se connecte plus
Prévisions : Peut largement terminer 2ème de sa poule et atteindre la finale de conférence. Là soit le premier se met à gérer la forme de ses joueurs et c'est terminé, soit il n'y arrive pas et themight peut passer. S'il passe, les équipes en face sont de son niveau donc .... TOUT est possible pour themight (montée ou 1er tour)


En PlayDown

Sedullos : 6ème avec 4-11 (-130). A 2 victoires du 7ème et 3 du 5ème. 6ème place en vue
Probleme : Equipe très très faible en raison de son arrivée récente dans le jeu. Une conférence adverse très forte donc un danger lors des plays downs
Avantage : Ben ...... pas beaucoup sauf à avoir l'avantage du terrain en playdown.
Prévisions : La 6ème place semble assurée. Le match de relégation risque d'etre terrible. Doit bien gérer son enthousiasme sinon la relégation sera proche (les équipes d'en face étant meilleur).


En résumé, en cette saison 11, on risque avoir du monde en 2ème semaine de playoffs et on peut espérer au moins 3 finales de ligue - Bonato, Bagouvic, Dado - (voire 4 ou 5 meme - Calimero Themight) et pourquoi pas une montée (Bagouvic, Calimero ?).
En espérant que les blessures vous passent à coté (pour le moment, je les récupère) et ..... bonne fin de saison


Jeux management basket - Calimero - 10-02-2010

Très bon résumé l'ami Wink tu fais ça a merveille ! Pour ce qui de mon équipe, il me reste un très gros joueurs a acheter, ce qui, je l'espère, fera la différence pour les PO. Match effectivement très important samedi, j'ai un peu peur d'autant que l'enthou n'est pas au beau fixe mais bon on verra bien, les ordres sont donnés reste plus qu'à serrer les fesses... j'espère vraiment "rafler" cette première place, elle va être très importante pour la suite et je sais que j'ai une carte à jouer pour la montée pfiouuu je sens que ça va être chaud bouillant cette fin de saison... A qui la première montée en LIII ? Rolleyes