CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 26-01-2010

Victoire pour moi ce soir, je remonte tout doucement au classement après un début de saison tronquée par les blessures.

J'ai également récupéré un joueur estimé entre 700 000 et 1 250 000 pour 500 000.
Salaire Salaire: $ 10 333


Jeux management basket - Sedullos - 26-01-2010

Ah tu l'a eu ton AS, j'ai vu ton enchère car je suis également à la recherche d'un joueur de ce profil. J'ai pas osé surenchérir quand j'ai vu que c'était toi... Pour ma part défaite de 1pts, chez le 7ème de l'autre conf, en ayant fait jouer mes remplaçants. Je reste bloqué à la sixième place de toute façon j'en bougerai pas à mon avis. Il faut absolument que je fasse progresser mon équipe en attaque, d'ailleurs c'est un scoreur que je cherche.


Jeux management basket - Dado - 26-01-2010

Ah ben défaite pour moi contre le mastodonte de la ligue, j'ai pris 20 pts à l'extérieur.

Je me suis complètement planté dans la tactique Big Grin M'enfin j'avais tenté un truc pas croyable... Par contre je lui ai fait peur il a joué en Normal Big Grin le premier match qu'il joue en normal depuis.... pfiou un sacré paquet de matchs.

Mais oh !!!! SURPRISE ! Mon poursuivant a perdu contre l'avant dernier. Je garde une victoire d'avance sur lui et ça c'était inespéré. Je vais finir par terminer 1er à cette allure là.

Prochain match contre Themight, mais je sais vraiment pas ce que je vais aligner, avec mon blessé j'ai plus beaucoup de choix.


Jeux management basket - bonato_2000 - 26-01-2010

Victoire aussi 111-63 donc encore tranquille. Bon, ca va se corser un peu maintenant car j'ai une moyenne de plsu de 25 points d'écarts sur mes 8 derniers matchs (hormis le gros de l'autre conf).

Mais, c'est clair que je sens bien Dado premier ainsi que themight et si j'avais une piecette à mettre sur une montée, je dirai que themight est bien placé (j'aurai misé plus si c'était l'équipe de calimero dans la ligue de themight mais bon pas possible donc je mise sur themight dont l'équipe me plait pas mal).

Moi, je suis en pleine réflexion :
- 1 : Finir la saison comme ça et réfléchir après la draft pour voir ce que je change
- 2 : Vendre soit mon pivot, soit mon AS et acheter un plus gros avec ma tirelire en plus de la vente
- 3 : Vendre mes 2 AS et avec l'argent plus ma tirelire, acheter un ENOOOORME ailier ...
Bref, j'hésite et je sens que je vais hésiter encore longtemps lol


Jeux management basket - bonato_2000 - 26-01-2010

@Brown : ton joueur m'interpelle : il semble pas mauvais en jump shot mais faible en portée car son % à 3 points n'est pas terrible sur ses deux dernières saisons
Il perd quelques ballons et si son estimation était entre ce que tu as dit, il n'a jamais été vendu plus cher que 700 000
Acheté 689 000 le 11/11 à Free Agency, puis vendu 1 mois plus tard à 530 000 et encore 1 mois après à 500 000 donc.
Bref, c'est surement lié à son age pour un joueur qui te fera 2 saisons maxi avant de chuter ...
Tu as donc 2 saisons pour en profiter et tenter une montée sinon, ....
Enfin c'est que mon avis ....


Jeux management basket - Dado - 26-01-2010

bonato_2000 a écrit :Moi, je suis en pleine réflexion :
- 1 : Finir la saison comme ça et réfléchir après la draft pour voir ce que je change
- 2 : Vendre soit mon pivot, soit mon AS et acheter un plus gros avec ma tirelire en plus de la vente
- 3 : Vendre mes 2 AS et avec l'argent plus ma tirelire, acheter un ENOOOORME ailier ...
Bref, j'hésite et je sens que je vais hésiter encore longtemps lol
Euh Bonato, si tu vends Gräske et Arad ça sera qui ton remplaçant AS ?? Mouaffak c'est un AR (vu la taille et tu le fais jouer à ce poste) et Lantabat c'est un meneur.

Sinon j'ai personnellement décidé après mon dernier achat que si je remplaçait un joueur il fallait que ce soit par beaucoup plus lourd. Marre de changer de joueur toutes les saisons.

Par contre après la draft les prix vont flamber comme d'hab...

@Themight : Finalement j'ai acheté un joueur spécialement pour le match amical à l'instant ! Accroches toi c'est mon F.R à moi (1600 de salaire... et acheté 1000$).


Jeux management basket - themight - 26-01-2010

Défaite de 5 points contre le second adverse pour ma part :/ Enfin bon le match n'était pas très important et mon poursuivant a perdu également, je reste deuxième à 9-3.

Sinon merci bonat Wink , mais je ne pense pas monter quand même, en tout cas je vais acheter en fin de saison soit un gros arrière, soir un gros ailier. Du coup j'aurais un 5 très compétitf et je pourrais peut être viser la monter!

@Dado : je vais aligner des branquignoles lol


Jeux management basket - Dado - 26-01-2010

themight a écrit :@Dado : je vais aligner des branquignoles lol
M'en fou c'est moi qui ai le plus mauvais !! Puis c'est un Meneur et je le fais jouer AF alors comme ça. J'espère qu'il te blessera personne...

Faudra faire un bilan à la fin des matchs contre l'autre conférence, voir ou on en est tous respectivement.


Jeux management basket - themight - 26-01-2010

Dado a écrit :
themight a écrit :@Dado : je vais aligner des branquignoles lol
M'en fou c'est moi qui ai le plus mauvais !! Puis c'est un Meneur et je le fais jouer AF alors comme ça. J'espère qu'il te blessera personne...

Faudra faire un bilan à la fin des matchs contre l'autre conférence, voir ou on en est tous respectivement.
Et moi mon pivot va jouer meneur!


Jeux management basket - Brown63 - 27-01-2010

Merci Sedullos.
@bonato , oui c'est du a son age je l'ai pris car j'avais un cruelle manque au poste 3.


Jeux management basket - bonato_2000 - 27-01-2010

Dado, je confirme la solution 3 c'est pas top car j'aurai plus de backup au poste 3 (et mouaffak pour le moment, il est en formation complète c'est à dire, j'évite qu'il soit prolifique en shoot et médiocre ailleurs, je monte tout progressivement pour pas que son salaire augmente trop - un peu comme bouhelier qui lui risque de passer les 10 000 l'an prochain malgré une formation complète aussi)


Jeux management basket - Dado - 27-01-2010

Ben... dans ce cas là... si tu formes extérieur, (AR-M) tu as plusieurs solutions :
- tu achètes un AS orienté extérieur pour être vraiment complet à l'extérieur.
- tu achètes un pivot TRES gros défenseur, pour pouvoir jouer en 1-3-1 si le besoin s'en fait sentir.
- tu achètes un très bon intérieur complet pour équilibrer ton équipe et avoir plus de possibilités tactiques.

A voir ou est ta priorité.
De mon j'ai pas assez de sous, je verrai à la fin de la saison ce que je fais. Je crois que je vais m'orienter vers 2 saisons supplémentaires à former intérieur et je passerai en formation extérieur ensuite.
En deux saisons j'espère pouvoir acheter 2 gros extérieurs (M+AS) avant d'entamer la formation et pas me retrouver qu'avec des 18 ans à 4000 de salaire.


Jeux management basket - Calimero - 27-01-2010

Je continu mon bonhomme de chemin en championnat, toujours 1er ex æquo avec Eclips. Je joue un match important samedi (contre st malo) qui va me permettre, soit de conserver une des deux premières places jusqu'à la fin de saison ou, en cas de défaite, me faire rattraper par mon poursuivant ce qui me mettrais dans une position délicate...
Match d'autant plus important que les victoires sont comptées pour le nombre de réceptions en finale.
Sinon je vais faire l'acquisition d'un "big" player en vu de me renforcer pour les PO.


@bonat': tu as prévu ton petit résumé de mi-saison ? Big Grin
@csp17: vraiment déçu que tu es perdu le match contre Chambery, tu as bien joué le coup mais son pivot fait un 15/15 au SI, t'as vraiment pas eu de bol !! (en plus ça m'aurait bien arrangé que tu gagnes Big Grin). Tant pis, il en manqué peu, bien joué qd même Wink


Jeux management basket - csp17 - 27-01-2010

voila defaite hier soir 82-80 je suis un peut degouté je voulais le gagner ce match histoire de reprendre un peut d'avance sur mes poursuivants et de permettre a calimero d'etre tranquille pour la suite du championnat. Je craque sur la fin du match je prends un 5-0 fatal dans la derniere minute. Sad
maintenant place a la coupe defaite programmé je joue tranquille et fais tourner mon effectif.


Jeux management basket - Bagouvic - 27-01-2010

Demain soir opération "vengeance de Sedullos" en coupe. J'aurais volontiers distribué des places VIP pour que vous veniez me soutenir mais pas de bol je joue à l'extérieur :lol:


Jeux management basket - bonato_2000 - 27-01-2010

@bagouvic : Comme tu es petit ...... Ridicule meme.
Tu crois qu'on est assez idiot pour pas savoir que les clubs qui reçoivent doivent donner un quotas de places à l'équipe qu'elle accueille. Donc ne nous dit pas que t'as pas de places pour nous ....
Mais bon, compris, on suivra le match que devant le PC, pas très sympa , on était pret à faire le déplacement ...



PS : SInon, c'est quand que vous investissez 28 euros pour etre BB Sup pendant 1 an et pour se faire des championnats CSP ?


Jeux management basket - themight - 27-01-2010

Moi je ne paye rien sur internet! lol


Jeux management basket - Bagouvic - 28-01-2010

bonato_2000 a écrit :@bagouvic : Comme tu es petit ...... Ridicule meme.
Tu crois qu'on est assez idiot pour pas savoir que les clubs qui reçoivent doivent donner un quotas de places à l'équipe qu'elle accueille. Donc ne nous dit pas que t'as pas de places pour nous ....
Mais bon, compris, on suivra le match que devant le PC, pas très sympa , on était pret à faire le déplacement ...
J'ai bien un quota, mais entre les arbitres corrompus, les agents véreux et tout le reste la distribution est déjà faite :lol:


Jeux management basket - Sedullos - 28-01-2010

T'inquiètes pas Bagouvic, c'est pas ça qui va m'arrêter. Alors je le suivrais devant mon écran comme au cinéma, après tout c'est LE match de l'année à ne rater sous aucun prétexte et il a lieu ce soir le 28 janvier 2010 Wink


Jeux management basket - themight - 28-01-2010

Tu vois dado en jouant n'importe comment mes joueurs se tapent une note de merde et j'ai peur que ça affecte sur les matchs de championnat. Genre les joueurs perde ce qu'il gagnent en championnat...


Jeux management basket - Bagouvic - 28-01-2010

Et hop, vengeance réussie avec la victoire en coupe, +5 après prolong'. Bon par contre j'avais pas prévu cette prolong' et j'ai deux joueurs à plus de 80 min... Au niveau du match, un très bon premier quart temps puis une longue période de purge offensive. Heureusement j'arrache l'égalité sur un 3pts et eux loupent deux fois le shoot de la gagne. Derrière mon équipe a géré de la bonne façon le money time bis.

Prochain tour contre une D.III juste injouable, donc ça sera un p'tit match en tranquille histoire de faire remonter un peu l'enthousiasme qui n'est plus bien haut.


Jeux management basket - themight - 28-01-2010

Tente le coup à fond on ne sait jamais bagouvic!


Jeux management basket - Dado - 29-01-2010

themight a écrit :Tu vois dado en jouant n'importe comment mes joueurs se tapent une note de merde et j'ai peur que ça affecte sur les matchs de championnat. Genre les joueurs perde ce qu'il gagnent en championnat...
Mais non les matchs amicaux n'ont aucune influence sur ton enthousiasme sur tes joueurs, sur le moral des troupes, même les supporters s'en foutent complètement.

Ca ne sert qu'à faire jouer tes joueurs et ajuster tes minutes (et ton entrainement par la même occasion).


Jeux management basket - csp17 - 29-01-2010

felicitation bagouvic pour ta victoire.
Pour moi la coupe c'est fini j'ai laissé filer le match de toute fa9on j'avais tres peut de chance de l'emporter, je suis tout de meme tres satisfait de mon parcour.
merde a bagouvic pour la suite.


Jeux management basket - Brown63 - 29-01-2010

Mon match d'entrainement ma permis de tester mon nouveau joueur (24 pts à 4/5 à 3 pts - 7 rebonds) j'espère qu'il va confirmer en championnat.