CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Dado - 27-12-2009

Par contre j'ai vu que t'avais joué en normal ce match ! Pas bien Big Grin t'avais la place de jouer en tranquille surtout à domicile.

En tranquille c'est sur qu'il y a toujours un risque si ton enthousiasme est à 5 mais une fois que tu as un enthousiasme conséquent (aux alentours des 10) que tu joues en normal à 5 ou en tranquille à 10 ton équipe aura sensiblement le même niveau.

J'ai joué tous mes matchs de championnats en tranquille et j'ai tout gagné même à l'extérieur, alors avec ton équipe largement supérieur à la mienne à domicile contre un bot légèrement inférieur à mes adversaires... qui fait jouer son pivot meneur, son AR en AF etc... mais je te comprend si tu ne veux pas prendre de risque, je trouve ça juste dommage si tu tombes contre une LIII au tour suivant de pas avoir une réserve d'enthousiasme.

Si tu avais joué le match de championnat en tranquille, tu laissais "filer" le suivant (CHTIBULLS) tu enchainais avec la coupe en tranquille + le match contre le dernier en tranquille encore et tu avais un enthou à 10/11 de quoi pouvoir jouer Lugol en normal et arriver en coupe avec un enthou à 8/9 qui te permettait de faire un "Couperet" si besoin.

PS : du niveau de la CONFERENCE de Dado Big Grin sinon je le répète à Ervin Big Grin (même le dernier de ma conf a une équipe supérieure et ne joue pas en base offense homme à homme)


Jeux management basket - csp17 - 27-12-2009

je me pose une petite question pour les match on a la possibilité de faire defendre notre AS sur le pivot adverse .... cela concerne t-il juste mon AS titulaire ou mon AS titulaire et mon AS remplacant?


Jeux management basket - Dado - 27-12-2009

Les deux malheureusement.


Jeux management basket - csp17 - 27-12-2009

c'est bien ce que je pensais. merci


Jeux management basket - bonato_2000 - 28-12-2009

Et bien dado tu as bien résumé mon dilemne :
- Jouer avec mon 5 en tranquille contre les nuls et laisser filer les chtibulls en tranquille plus le bots en coupe.
- Ou alors mettre mes remplacants contre les nuls (mais je pensais pas que ca allait passer .. alors en tranquille j'imaginais meme pas) et jouer à fond les chtibulls.

Mais à ma place, tu ferais quoi en coupe ? Sachant que j'ai ma grosse équipe (- 1 joueur), tu jouerais en tranquille ?

Et j'ai le même problème la semaine prochaine : match à domicile contre des nuls (pire que la précédente équipe et pire que toutes les équipes de L IV à mon avis) et chez Lugol.
Je pense que je vais faire comme cette semaine à savoir remplacant contre les nuls et grosse équipe à lugol (car ca peut me permettre de ne pas laisser tomber des matchs en championnat , contre les titbits ca suffit lol). Du coup, si j'arrive à boucler les matchs aller à 5-2 en ayant laissé filer un match et en étant en coupe, ca peut etre intéressant pour faire mieux que 5 (sinon faudra faire 6)


Sinon, en coupe, si je passe le bots en tranquille (ok c'est une blague), il serait bien qu'on tombe l'un contre l'autre car, à force, la probabilité de se taper une ligue I ou II augmente (les remplacants d'une ligue III me font pas trop peur (un peu quand meme et bcp si c'est pas les remplacants lol))


Toi tu peux en profiter pour jouer en tranquille avant tes 2 montagnes (AL machin et etampes)
Et là tu pourrais faire un gros coup. Très beau début de saison en tout cas !


Jeux management basket - Brown63 - 28-12-2009

Galère pour moi j'ai oublié de faire ma compo, résultat défaite à domicile.


Jeux management basket - Dado - 28-12-2009

Brown63 a écrit :Galère pour moi j'ai oublié de faire ma compo, résultat défaite à domicile.
Oups ça me rappelle la saison dernière... D'où l'importance de faire une compo par défaut compétitive. En cas d'oubli on a quand même une belle compo. Le seul soucis c'est si c'est le dernier match de la semaine et qu'on fait trop jouer les titulaires mais ca vaut mieux qu'une compo aléatoire.

@Bonato : Ben maintenant oui t'es obligé de gagner Chtibulls enfin je pense, si tu as perdu l'avantage de prendre de l'enthousiasme au match précédent la récompense doit être de gagner Chtibulls.

Pour la coupe honnêtement à domicile j'ai le même cas que toi et je vais jouer en tranquille. Après t'es jamais à l'abri d'une grosse surprise mais j'y crois peu...
- Son AF (seul gros salaire) joue M, son M joue AS, son AS en P... les remplaçants c'est du n'importe quoi aussi. Y'a juste son AR qui joue au bon poste, a un beau salaire et qui est à forme Compétent, les autres sont déjà à Moyen. Si t'es joueurs sont à Respectable/Fort ça fait une belle diff'.
Tu connais sa tactique (HàH, B-O) Une défense homme à homme et tu l'attaque sur ton point fort. Tu met un bon défenseur sur son AR et le tour est joué.

Après c'est vrai que mettre Mouaffak et Isabelle en titulaire et en tranquille c'est risqué. Quoique, au moins eux ils seraient à leur bon poste. Mais sinon avec tous les autres aucune difficulté

Ce qu'il faut savoir pour prendre ta décision c'est que jouer un match en tranquille et jouer normal derrière ça sert à rien, faut une continuité, donc si tu joues la coupe en tranquille faut continuer derrière avec CruzCoat (que tu gagneras) et Lugol (que tu perdras certainement).
Si t'avais joué l'autre match en tranquille, c'était beaucoup moins compliqué tu jouais les 2 prochains en tranquille (coupe + CruzCoat) et selon ton tirage de coupe tu pouvais jouer Lugol en Normal voire espérer le gagner en tranquille avec un enthou à 10.

Mais je connais pas tes adversaires, ni le niveau de ton équipe, ni tes objectifs précis etc...

Pour faire un résumé court et simple, je peux pas décider à ta place, on est jamais à l'abri d'une surprise, si tu joues pas tranquille contre un bot à domicile tu le feras jamais sauf pour perdre, si tu joues un seul match en tranquille ça t'avances à rien. Tu peux très être éliminé et voir que ton adversaire tombe contre un bot (là t'aura les boules et tu m'en voudras) mais tu peux très bien assurer et tomber contre une LIII juste un poil trop forte avec un enthou à 5 (et là t'auras les boules et tu t'en voudras). Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 28-12-2009

lol t'as raison je vais jouer en tranquille et t'inquiète pour mon arrière que je vais lui coller (il est au minimum à fort partout dans les 6 premières catégories sauf en passe et a respectable en rebond - c'est Bouhelier et il progresse encore - Hall Of Fame - donc lui il assure)
Et puis je vais l'attaquer en push te ball pour le fatiguer un peu car je peux pas faire de look inside car mes intérieurs ne pètent pas trop la forme cette semaine

Pour Lugol, j'espère plutot une victoire car mon 5 est très fort (mon gros meneur espagnol a encore progressé au shoot pour arriver à merveilleux !).

Au départ mon objectif c'était la coupe et pas la 5ème place en formant mes jeunes. Mais là si je bats les chtibulls je me place en championnat grace à mon calendrier donc intéressant. Mais je risque en effet de jouer en tranquille le match de coupe et contre cruz coast et ensuite, advienne que pourra lol

Bon , allez, on se retrouve au 3ème tour de coupe ou au 4ème ....


Jeux management basket - themight - 29-12-2009

Je joue contre l'avant dernier à l'extérieur, qui a 0 victoire. Est ce que je tente de jouer en tranquille?


Jeux management basket - Dado - 29-12-2009

Ca on peut pas le dire à ta place, mais Le plus belle a réussi à gagner de 12 points à l'extérieur en jouant en tranquille. A toi de voir son niveau par rapport à ton équipe, ses points forts, les tiens etc... A l'extérieur c'est bien plus délicat. Si vraiment ca fait parti de ton plan tu peux le tenter ca devrait passer. Si c'est juste pour jouer en tranquille un match pas besoin. Surtout que Le Plus Belle a l'air plus costaud que toi... a toi de voir

Mais ne connaissant pas ta ligue, ton niveau de marge par rapport à tes adversaires. Difficile de juger.


Jeux management basket - themight - 29-12-2009

Ok merci dado, mais si on joue un match en tanquille on arrive à 6 d'enthou, ensuite si je joue en normal je garde 6 d'enthou? Il faudrait que j'accummule un peu d'enthou.


Jeux management basket - Dado - 29-12-2009

Si tu joues en tranquille ca te fait 6.65 d'enthousiasme et si tu joues normal tu retombes presque à 5 oui effectivement (5.5 peut être). Donc ca vaut pas le coup. Il faut au moins 2 matchs tranquille pour un normal pour garder le rythme. C'est très délicat les pics et les mots.
Moi je peux me permettre parce que ma div est faible et je sais que je finirai au moins 4ème (mon objectif), donc je garde de l'enthousiasme pour la coupe, et en fin de saison ça sera pour espérer passer un tour de play off ou gagner une place sur la fin d'autant que je peux me permettre de jouer toute la saison en tranquille et garder un enthousiasme de 10/12 toute la saison ce qui équivaut à jouer normal avec un enthousiasme à 5

Quand on est limite après c'est plus compliqué je pense. J'ai jamais été dans cette situation ça dépend du calendrier etc... si il est favorable pour faire 3 matchs en tranquille de suite. Du genre 2 faibles en championnat et un bot, ou un faible + une défaite assurée + un bot en coupe. Si tu peux pas enchaîner 3 matchs en tranquille pas sur que ça vaille de coup. Ou alors en enchainer 2 et jouer normal sur le 3ème mais renchainer avec un tranquille derrière.

De toute facon pour ce match c'est trop tard Big Grin


Jeux management basket - themight - 29-12-2009

Bon béh victoire 108-81 Bilan 3-1

@ dado : je ne risque rien non plus dans ma poule! Enfin bon je ne vais pas m'amuser à jouer en tranquille alors!


Jeux management basket - Dado - 29-12-2009

120-76 pour moi en tranquille. Y'a un promu qui crée la surprise, je le rencontre au prochain match. Il m'étonne.
Je vais jouer chez lui en tranquille, j'ai bien peur qu'il joue en couperet. Tant pis, je le laisserai me rejoindre si ça lui fait plaisir Big Grin


Jeux management basket - csp17 - 29-12-2009

Comme prevu premiere defaite de la saison, et quelle defaite que dis-je une lecon de basket 120-57 contre la meilleur equipe de ma conf en jouant tranquille avec tous mes remplacants pendant que lui m'a mis sa meilleur equipe, peut etre que je lui faisait peur Big Grin , je reste neanmoins seul 2nd au classement.


Jeux management basket - Calimero - 30-12-2009

Pour moi ça roule, 2ème de ma conférence, normalement 50k$ de plus jeudi. Mardi prochain je fais sauter Eclips (histoire de montrer qui est le boss :lol: ) premier de ma conférence Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-12-2009

Victoire aussi à l'extérieur chez une bonne équipe et sans avoir trop peur (toujours 10 points d'écart après la mi temps).
Pour la coupe, je suis par contre obligé de mettre mes remplacants car mes titulaires sont déjà à 60 minutes (la boucherie de samedi avec mes remplacants en tant que titulaires m'a fait du mal car les gros ont tous joué 20' ).
Donc je vais mettre mes remplacants (sauf mon gros espagnol) mais tenter le tranquille car ca devrait quand meme passer ....
A suivre ....


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-01-2010

Et bien, victoire en coupe sans probleme

Par contre, c'était le dernier tour car je joue chez une ligue IV qui a 3 joueurs à + de 20 000$ et 2 autres à + de 15 000 et elle joue la coupe à fond (donc je vais avoir droit cette semaine à un joueur à 270 000 de DMI, et deux autres au dessus de 120 000, bref un massacre).
Donc désolé dado, on jouera pas l'un contre l'autre en coupe et tu as de ton coté une grosse perf à faire car une ligue II, wouaaaaah, bon courage mais bon t'as rien à perdre ...

Du coup, changement d'objectif et place au championnat en espérant finir la phase aller sans aucune autre défaite .... (dur dur mais bon)


Jeux management basket - Calimero - 01-01-2010

Victoire aussi en coupe. Prochain tour contre une DIV "humaine" largement a ma portée donc normalement 50k$ de plus jeudi prochain. En ce qui concerne le championnat, dur semaine pour moi puisque je prends deux équipes bien placées et pas mauvaises ce qui va m'obliger a utiliser mon 5 plus fréquemment. Pour la semaine d'après c'est peut etre csp17 qui va en profiter puisque je vais avoir des formes a chier !
Bonne année a tous les buzzerbeateriens ^^ Big Grin


Jeux management basket - Dado - 02-01-2010

Oui hihi une belle ligue II (demi finale l'année dernière) à l'extérieur. Je vois pas ce que je peux faire. Je peux même pas jouer en couperet ça servirait à rien...


Jeux management basket - themight - 02-01-2010

Quelle surprise! Victoire 107 - 93 à l'exterieur contre le deuxieme de la saison derniere (5 défaites!) contre qui j'ai perdu en PO! En plus je n'ai pas été inquiété du match. Enfin seulement 7 joueurs ont joué (deux joueurs bléssé à 3000 et 8000 $ et un joueur pas rentré) et il a un pourcentage aux shoot horrible (30/93).
Mais ça fait plaisir!

Match mamouthesque de mon pivot 30 points, 30 rebonds (record de la ligue 31 mince), 8 contres ( record d ela ligue égalé!) 3 passes, 3 bp et 1 int a 13/28 aux shoots.

Ps : je me retrouve avec la meilleure attaque de la ligue!


Jeux management basket - Dado - 02-01-2010

Victoire à l'extérieur, je me suis fait peur sur la fin, mais c'est passé. Enthousiasme à 14 !! 2ème à égalité de point avec le 1er mais j'enchaine 3ème et 1er maintenant. La première défaite est toute proche Big Grin


Jeux management basket - themight - 02-01-2010

Dado a écrit :Victoire à l'extérieur, je me suis fait peur sur la fin, mais c'est passé. Enthousiasme à 14 !! 2ème à égalité de point avec le 1er mais j'enchaine 3ème et 1er maintenant. La première défaite est toute proche Big Grin
Enthousiasme à 14!!! Moi 5...lol


Jeux management basket - csp17 - 02-01-2010

victoire facile108-80 en jouant traquille contre un gland bearnais sa fait plaisir.
Pour ce match j'ai mis mon pivot remplacant titulaire puisque mon titulaire c'est blessé pour une semaine et comble de malchance mon pivot remplacant c'est blessé au bout de 8 min de jeux (mais il sera operationnel pour le prochain match).Mon As titulaire lui a fait tres rapidement 3 fautes et du coup n'a joué que 11 min et comme j'ai gagné facilement le reste de mes joueurs titulaires ont peut joué -30 min.
Je me retrouve donc avec un 5 majeur qui a peut joué je vais donc le reconduire pour mon prochain match de championnat et pas pour le match de coupe puisque je joue a domicile contre une LV mes remplacants devraient donc faire l'affaire.
Maintenant je me pose la question suivante sachant que j'ai un enthousiasme a 10 que je joue chez mon prochain adverssaire qui est meilleur que moi sur le papier(classement national 802 pour moi contre 493 pour lui) est ce que je dois jouer en normal,pour avoir une chance de le gagner et m'installer à la 2nde place de ma conf , ou en tranquille afin de garder un max d'enthousiasme pour la coupe en vu d'un choc contre une grosse equipe.


Jeux management basket - Brown63 - 03-01-2010

Défaite grrrrr