CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - bonato_2000 - 15-12-2009

@themight : Je te rassure, tu fais pas parti des vernis comme csp17 par exemple (lol) et tu affrontes une vraie équipe et qui plus est à l'extérieur (bref, toi t'es le grand perdant de ce tour de coupe).
Sinon quand tu vas sur leur page d'équipe, tu vois : Equipe géré par l'ordinateur dans le nom du manager

@csp17 : C'est vrai qu'en 2 saisons, j'ai monté une équipe correcte mais là, je vais faire 2 saisons moyennes en visant la coupe. C'était dans le but de pas me faire exploser en ligue IV et de pouvoir choisir mes matchs (mais merci du compliment .....calimero peut aussi avoir le meme car cette année, il m'a dépassé largeeeement)


Jeux management basket - csp17 - 15-12-2009

bonato_2000 a écrit :@themight : Je te rassure, tu fais pas parti des vernis comme csp17 par exemple (lol) et tu affrontes une vraie équipe et qui plus est à l'extérieur (bref, toi t'es le grand perdant de ce tour de coupe).
Sinon quand tu vas sur leur page d'équipe, tu vois : Equipe géré par l'ordinateur dans le nom du manager

@csp17 : C'est vrai qu'en 2 saisons, j'ai monté une équipe correcte mais là, je vais faire 2 saisons moyennes en visant la coupe. C'était dans le but de pas me faire exploser en ligue IV et de pouvoir choisir mes matchs (mais merci du compliment .....calimero peut aussi avoir le meme car cette année, il m'a dépassé largeeeement)
C'est vrai que calimero a une trés grosse equipe qui me parait assez bien construite mais j'ai l'impression que l'equipe qui a le plus progressé la saison derniere c'est la tienne. Sinon il est tres clair que l'equipe de calimero me parrait etre meilleur que la tienne.
Pour la coupe il vrai que je suis tres vernis mais sa equilibre avec la ProA que j'ai pris l'annee derniere des le deuxieme tour.(ce qui peut encore m'arriver cette annee)Big Grin


Jeux management basket - Sedullos - 15-12-2009

Bon alors, par où commencer ? Allez par la bonne nouvelle, la coupe, l'année dernière j'étais tombé sur une Pro A dès le premier tour, cette année j'ai droit à un bot de ligue V, ça change et ça fait plaisir ! En suite ma ligue, la IV49, je pense que ma conférence est pas trop mal, à mon avis il y a trois équipes à ma hauteur et contre lesquels je vais lutter pour le maintien qui sera mon objectif prioritaire. Une équipe me semble très forte, trois autres assez fortes. L'autre conférence me semble plus relevée avec trois équipes fortes, une très forte, deux à ma hauteur et deux que je qualifierais de moyennes c'est à dire plus fortes que mon équipe mais accessibles. Enfin tout ceci n'est qu'une estimation, je suis peut-être complètement à côté de la plaque...

Pour la draft, je suis surpris je m'attendais à rien de bon, j'ai quand même obtenu un AF 18 ans star planétaire avec des bases intéressantes, sachant que c'est le poste que je désirais le plus renforcé. Ensuite un AS 19 ans franchise player, que je vais garder, il me semble pas mal. Pour finir un meneur 18 ans all-star, dont je vais me débarrasser.

PS : à noter que j'ai eu mes choix numéros 16, 32 et 48, choix que je n'ai pas fait puisque je ne pouvait rien voir de ces joueurs, au moins pour les 32 et 48.


Jeux management basket - Brown63 - 15-12-2009

Effectivement très mauvais tirage en coupe pour moi, dég je voulais pourtant aller le plus loin possible pour remplir les caisses.

Côté draft, 2 joueurs que je vend direct. Par contre un intérieur qui a l'air pas trop mal a voir après quelques entrainements.


Jeux management basket - bonato_2000 - 15-12-2009

@csp17 : Oui entre le début de la saison 10 et la fin, j'ai changé 4 joueurs de mon 5 pour passer de 5800 de moyenne de salaire de mon 5 à 9000 !

Sinon, comme ça vous avait bien plu mais que c'était en fin de saison donc peu de signification, voici les mises à jour en début de saison, donc là, pas de blabla pour dire que j'ai bien formé ou autre, les vrais chiffres sont là.


******** VOICI LES SALAIRES MOYENS DES LIGUES ET DES EQUIPES *********

(dsl, j'ai fait que celle des équipes que j'ai en signet et j'ai droit à 10 dont 3 places sont prises par des amis)

CONFERENCE : Moyenne des 5 meilleurs salaires de toutes les équipes
*La conf de la mort qui tue
Conf de Calim : 13 274 $
*Les grosses ligues
Conf de Bagouvic : 10 785 $
Conf de Bonato : 9 986 $
*Les ligues moyennes
Conf de Dado : 8 306 $
Conf de csp17 : 7 931$
Conf de Brown : 7 456$
*Les ligues niveau ligue V
Conf de themight : 6 757$ (avec 3 équipes au dessus de 9500$, je vous laisse imaginer le niveau des autres .... ridicule, themight si t'es pas dans les 2 premiers vu ton équipe et les joueurs que tu formes bien, c'est que .... t'as méchamment ch...)

EQUIPES : Niveau de nos 5 meilleurs salaires
Calimero : 12 250$ (plus belle progression) (4ème de sa conf)
CSPBonat : 10 835$ (3ème de sa conf)
Bagouvic : 10 100$ (5ème de sa conf)
Themight : 9 631$ (grosse progression aussi) (3ème de sa conf)
csp17 : 8 966$ (3ème de sa conf)
Dado : 6 507$ (6ème de sa conf)
Brown : 6 395$ (6ème de sa conf)




******* MEME CHOSE POUR LES 3 PREMIERS REMPLACANTS *********


CONFERENCE : Moyenne des 3 salaires des meilleurs remplacants
*La conf de la mort qui tue
Conf de Calim : 10 331$ (mieux que les titulaires de presque toutes les ligues)
Conf de Bagouvic : 9 079 $
Conf de Bonato : 7 530 $
Conf de Dado : 7 131 $
Conf de csp17 : 6 741$
Conf de Brown : 6 447$
Conf de themight : 5 745$

EQUIPES :
Calimero : 7 807$
csp17 : 6 697$
Bagouvic : 6 672$
CSPBonat : 6 065$
Dado : 5 301$
Brown : 5 047$
Themight : 4 973$


Jeux management basket - Brown63 - 16-12-2009

Merci bonat super boulot, va falloir que je recrute Smile vu le niveau de vos équipe.


Jeux management basket - csp17 - 16-12-2009

Merci bonat pour ce surper boulot


Jeux management basket - Calimero - 16-12-2009

Bon boulot Bonat' ! Wink


A nuancer tout de meme sur ma ligue qui vient de perdre 2 très gros éléments (Bc Neudorf et Elan Chalon) du coup ma conférence est amoindrie... La ligue devient plus accessible même si elle va être vraiment dur. Grosse bataille en perspective avec Chambery, Eclips et St Malo ! Je compte sur toi csp 17 pour créer la surprise et arracher la deuxième place de ta conférence à aéroazur Wink
Pour ma part, je vise la première ou deuxième place de ma conférence pour le reste pas de pronostique... les équipes sont vraiment au coude à coude et les PO s'annoncent chaud bouillant

La Draft:

2 recrues médiocres mis en vente directe (...et licenciés si pas d'enchère!)
1 AR correct, 18ans, Star, pas trop mauvais dans les primaires que je vais former sur deux ans je pense.

A noter que je n'ai pas agrandi ma salle depuis un moment en privilégiant l'achat de joueur ce qui pourrait me porter préjudice durant la saison avec une rentrée d'argent "faiblarde" Il va falloir que je remplace mon entraineur niveau 5 qui commence a prendre pas mal de masse salariale (de mémoire 34k$) du coup les économies de la saison iront dans l'achat de ce nouveau coach. 1 seul recrutement en vue a court terme, l'achat d'un P assez jeune pour former et revendre certainement en fin de saison.

La Coupe:

1er tirage favorable (un bot). J'essayerais d'aller le plus loin possible dans la compétition quitte à négliger un peu le début de saison régulière, la bataille se jouera surement en fin de saison et je ne peux pas me permettre de 'louper" les 50k$ par tour de coupe (vu l'état des finances...).

Voili voilou je pense avoir fait le tour Smile

Bon courage a tous pour ce début de saison !


Jeux management basket - themight - 16-12-2009

Merci Bonat' pour ton analyse.

C'est vrai que pour ma part ma conférence est très faible par rapport aux votres.
La coupe je fais l'impasse, je m'en fiche. Priorité championnat avec de nouveaux les PO. La deuxieme place semble envisageable cette année.
Je préfère ma conférence à celle de caliméro!!!

Je souhaite bonne chance à vous tous.
Et est il préférable de faire un entraînement forme ou endurance jeudi au lieu d'un autre?


Jeux management basket - Bagouvic - 16-12-2009

Pas d'objectif sportif particulier pour moi. Je suis entre deux eaux, assez costaud pour le maintien zézé, pas assez fort pour monter... Donc passer quelques tours de coupe, aller en PO et essayer cette fois de passer un tour, et former. Je pense que je vais être moins concentré sur mes résultats de saison régulière. La saison dernière je voulais terminer haut, j'ai eu un bilan de 16v/6d et avec un enthousiasme médiocre je me suis fait avoir au premier tour (contre une équipe costaude mais bon...). Cette saison, peut importe la place, si je dois lâcher des matchs pour priviliégier l'enthousiasme ou mes plans de formation je le ferai.

Bonne chance à tous Wink


Jeux management basket - bonato_2000 - 16-12-2009

Tout pareil que bagouvic. Et je ferai meme exprès de perdre les derniers matchs si je vois que je peux pas faire 4 afin d'être 6ème et pas 5ème !
Mais bon, déjà, avancer en coupe (contre une bonne équipe de ligue IV qui a la meme moyenne de salaire que moi) en lachant un match par semaine en championnat me ferait plaisir (au moins jusqu'au All Star Game)
Et puis j'ai aussi ma Star planétaire de 18 ans à former .....


Jeux management basket - Dado - 16-12-2009

Je crois que je suis dans la même situation, hors de question de monter, et je me fais pas de soucis pour le maintien, donc pour moi ça sera entrainement, quitte à faire jouer des pivots meneur sur certains matchs.
Gérer mon enthousiasme on n'est pas à l'abri d'un sale coup, donc avoir une réserve d'enthousiasme pour finir l'année en forme. Je vise la 4ème place.


Jeux management basket - bonato_2000 - 16-12-2009

Moi, j'aime bien Dado, il est rigolo. Quand Bagouvic dit qu'il est entre 2 eaux (maintien aisé et pas assez costaud pour monter malgré une moyenne de plus de 10 000 de salaires) , Dado préfère lui ne pas monter ("hors de question de monter") avec une équipe à 6500 de salaire moyen et son autre conférence très forte (j'ai un pote dedans).
Euh tu parles de monter en ligue III ou en ligue IV bis ?

Je plaisante Dado, j'aime bien taquiner .... lol


Jeux management basket - Dado - 17-12-2009

LOOOOOOOOOOL Big Grin

Je vais faire comme les politiques et dire que mes propos ont été sortis de leurs contexte. Je ne voulais pas dire que je faisais le choix de ne pas monter (puisque je l'ai pas), je voulais dire que je ne me battrai pas pour une 2ème ou 3ème place qui ne servirai à rien. Saison morte sans objectifs quoi.

Pour ce qui est de l'autre conférence je les ai tous joué en tranquille et j'ai fait 3/8 (j'aurai pu faire 4/8 si j'avais pas fait jouer mon pivot en AS défaite de 3 points). Par contre chez eux une seule équipe a joué en tranquille. Les autres en normal.
Alors bof, elle n'est pas non plus TRES forte cette conférence. Par contre elle est bien plus forte que la mienne. Tout est relatif. Les salaires c'est bien mais 50% des joueurs de LIV jouent comme des semi-bots. Par contre en LIII ça commence à utiliser le cerveau.

Dans l'autre conf' ils viennent de récupérer une équipe qui fait l'ascenseur LIV-LIII donc on connait le futur champion Big Grin
Chez moi que des LV qui sont montés. Je vais m'ennuyer ferme.

Bonat' à force de taquiner, faudrait pas tomber contre moi en Coupe Big Grin je serai capable de recruter pour le match Smile


Jeux management basket - bonato_2000 - 17-12-2009

Loool Dado, t'as raison ce serait drole !
Y'a juste un problème : c'est que contrairement à certains ici, on n'a pas un premier tour contre des bots et, je sais pas toi -je sais que c'est pas un robot-, mais mon premier tour est loin d'etre évident.

Mais bon, si on me propose de te jouer au second tour, je signe de suite car ca voudrait dire qu'on a tous les deux passé le 1er tour.
Mais c'est vrai qu'en coupe, j'aimerai bien jouer contre une équipe CSP (d'ailleurs, y'a un CSP Limoges dans l'autre conf avec un manager nakamura ou quelque chose comme ça)


Jeux management basket - Dado - 17-12-2009

Je sais pas trop ce que je vais faire de la coupe.
L'année dernière j'avais joué en tranquille mais là je pense jouer ce premier tour en normal, sinon ça veut dire que je me fais sortir...
En même temps j'ai pas une grosse marge de manoeuvre en championnat donc je peux pas me permettre de m'épuiser dessus. (je rigolais quand je disais que j'allais m'ennuyer ferme)
Je vais jouer ce tour de coupe pour le gagner en espérant (déjà le gagner) et rencontrer un bot derrière mais je pourrais pas aligner ma meilleure équipe à tous les tours. Donc je vais me forcer sur ce tour en espérant avoir un tirage plus clément.
Ce premier tour à domicile je me serais pas trop inquiété mais à l'extérieur... ça dépendra du garçon en face de comment il voit la Coupe.

Sinon pour vous faire rire, sans faire exprès j'ai changé le nom de mon équipe... l'opération m'a fait perdre 200 000$. Mon recrutement est compromis, moi qui voulait mettre 800 000 sur un bon AS ça va devenir compliqué.


Jeux management basket - bonato_2000 - 17-12-2009

Tu te dégonfles dado pour la coupe ? lol
Allez, joues là à fond comme moi et on se retrouve en finale loool
SInon, le changement de nom ne coute pas 100 000 $ ?
Ou alors t'as remis après le bon nom ?
Ca c'est vrai que c'est une coquille mais t'avais mis quoi comme nom pour le rechanger ?


Jeux management basket - Dado - 18-12-2009

Hum hum... mon mot de passe... je l'ai bien tapé mais pas au bon endroit... tu comprends pourquoi j'ai absolument voulu changer Big Grin
Du coup j'ai changé de mot de passe également. Dans le doute Smile
Enfin bref jolie bêtise.

La coupe l'année dernière j'ai regretté de ne pas l'avoir joué plus à fond, j'ai finit avec 7 victoires d'avances sur la 5ème place mais je pouvais vraiment pas le prévoir. Disons que cette année je prendrai plus de risques mais si je commence à prendre du retard au classement je vais prendre peur Smile
L'année dernière j'ai gagné qu'un tour, je vais essayer de faire mieux mais évidemment ça dépendra du tirage. Pour rattraper ma bêtise il m'en faudrait 4 Big Grin mais le premier tour va être compliqué.


Jeux management basket - Magic-csp - 18-12-2009

Salut un tous !! Un petit moment que je ne suis pas venu ici !!

J'ai fini 4ème de la saison (éliminé au premier tour des play offs contre un adversaire qui n'avait perdu qu'une seule fois en saison régulière) en ligue IV.56 !

Et j'en profite aussi pour vous signaler que j'ai des joueurs à vendre dans mon effectif donc si il y en a qui vous intéressent, n'hésitez pas !! ^^ (ils sont un peu chers par contre ...)


Jeux management basket - themight - 19-12-2009

Victoire 88-63 chez moi (mon adversaire jouait en couperet). Je pers le dernier quart 18-14 mes remplaçants ayant joué beaucoup.
La saison débute bien, je fais le plein de la salle.
Mon intérieur 19 pts 22 rbs 5 ints 4 cts en 34 min (en plus il est à 7/20!)

J'espère pour vous que le premier match soit remporté.


Jeux management basket - csp17 - 19-12-2009

Victoire importante a domicile ce soir contre un adverssaire direct pour les PO 109-101
La saison debute donc bien pour moi, j'espere que mon prochain match sera une victoire aussi contre une fois de plus un autre pretendant aux PO.
Cette semaine est tres importante pour moi si je debute la saison par 2 victoires j'aurais deja fait une pettite avancé vers les PO puisque ces 2 equipes et moi meme devrions nous battre pour finir entre la 3em et 5em place, alors avec 2 victoires j'aurais un petit point d'avance sur eux.


Jeux management basket - Brown63 - 19-12-2009

Victoire également Smile


Jeux management basket - Dado - 20-12-2009

Victoire face a un petit adversaire logique donc mais j'avais fait le pari de jouer en tranquille à l'extérieur. C'est passé bonne soirée donc je commence à prendre de l'enthousiasme pour le match de coupe.
Prochain match délicat face a mon rival mais a domicile... il a finit derrière moi la saison passé je vais quand même tenter de le jouer en tranquille.


Jeux management basket - Sedullos - 20-12-2009

Première victoire en Ligue IV 78-59 à domicile, contre un concurrent direct pour le maintien lequel est aussi mon rival. A noter ma formidable recette de 118820 !


Jeux management basket - Brown63 - 21-12-2009

Magic-csp a écrit :Et j'en profite aussi pour vous signaler que j'ai des joueurs à vendre dans mon effectif donc si il y en a qui vous intéressent, n'hésitez pas !! ^^ (ils sont un peu chers par contre ...)
Combien par exemple ?