CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 28-11-2009

Brown63 a écrit :Au fait quel est le niveau de votre entraineur ?
Moi niveau 5.
Entraineur niveau 4 à 19 000 presque


Jeux management basket - csp17 - 28-11-2009

mon entraineur est de niveau 5


Jeux management basket - Dado - 28-11-2009

Niveau 5 aussi. Apparemment ce serait le minimum requis par les sélectionneur nationaux des U21 (dans plusieurs pays). Un bon compromis en quelque sorte.


Jeux management basket - Sedullos - 29-11-2009

Niveau 3 payé 9 ou 10000, mais je pense passer à un niveau 5 si je monte, ce dont je ne doute pas étant donné que je viens de terminer la saison régulière à 22 victoires, donc invaincu. Autrement j'en profite pour poser une question en ligue IV, les revenus de merchandising et droits TV s'élèvent à combien si ils sont supérieur à ceux de ligue V ?


Jeux management basket - Dado - 29-11-2009

19000 pour moi (en LIV). 24000 pour la moyenne de ma ligue. Donc ça peut monter vers les 30 000 voir plus encore si tu as tout ce qu'il faut. (joueurs majeurs français, jeunes issus de la draft que tu as conservé et qui sont les stars du club, effectif stable et bien sur les résultats qui suivent Big Grin)

Dernière victoire contre le 2ème avec quelques remplaçants sur la feuille de match pour éviter les blessures, en tranquille (contre normal pour lui) et avec une tactique loufoque pour brouiller les pistes. Bilan 13-9.

J'hésite pour les Play off à tenter de jouer en Play off normal (j'ai un enthou à 12) pour arriver en finale avec un enthousiasme de 12 et jouer la carte à fond en risquant de me ramasser entre temps et de pas arriver en finale.
Ou être raisonnable et assurer tranquillement ma place en finale et la perdre lamentablement.


Jeux management basket - Sedullos - 29-11-2009

19000 seulement ? je suppose qu'il s'agit des produits dérivés, je suis cette semaine à 26000, j'ai remarqué que ça avait légèrement augmenté en même temps que la capacité de ma salle, et donc de sa fréquentation. Les droits TV sont-ils équivalents aux 56000 auxquels j'ai droit en ligue V ? Du coup je sais pas trop si je vais pouvoir me permettre de hausser le niveau de mon staff. Pour les play-off, il me paraissait évident de jouer en normal étant donné que je ne risque pas grand chose à mon avis. Merci de ta réponse, rapide qui plus est.


Jeux management basket - Munisai - 29-11-2009

Pour moi:
62000$ de contrats télévisés
26000$ de produits dérivés


Jeux management basket - Dado - 29-11-2009

Je n'avais pas vu pour les contrats TV :
- 61 000 pour ma ligue
- 19 000 pour les produits effectivement c'est peu mais la moyenne de ma ligue est à 24 donc je pense que ça peut monter à 30/35.

Ceci dis pour approfondir un peu plus :
- l'année dernière j'avais 15/16 000, donc j'ai eu une hausse.
- je suis monté sur tapis vert (donc pas de boom des abonnements et des produits dérivés comme une montée acquise en étant champion)
- j'ai très peu de joueurs locaux (entendre français) dans mon 5 majeur (un seul)
- je n'ai aucun joueur dans les leaders de la ligue (points, rebonds, passe) j'applique un gros turn over pour garder la forme et faire profiter un max de joueurs de mes entrainements.
- je n'ai conservé aucun joueur de la draft précédente
- j'ai recruté 4 joueurs qui sont dans le 5 majeur.

Malgré ça j'ai eu une augmentation (20% tout de même). Si on applique ces 20% à ton équipe ça te ferait une hausse de 4/5000 + la hausse des droits TV : 5/6000.

Pour les Play off je rappelle le fonctionnement de l'enthousiasme :
- Play off de la saison (les bots joueront comme ça) : tes joueurs joueront comme un "match couperet" mais avec un effet sur l'enthousiasme d'un "normal" (si tu es à 5 il restera à 5 et si tu es au dessus de 5 il aura tendance à légèrement redescendre)
- Play off normal : tes joueurs joueront comme un "normal" mais avec un effet sur l'enthousiasme d'un "tranquille" le niveau d'enthousiasme pour le prochain match aura augmenté.

Donc si tu es à 5 il faut jouer en Play off de la saison. Tu auras 5 tout les Play off et tes joueurs joueront à fond. Si tu as plus de 5 à toi de voir...


Jeux management basket - themight - 29-11-2009

Pour moi :
Affluence: $ 97 622
Produits Dérivés: $ 26 766
Contrats télévisés: $ 60 942

Ma ligue :
Affluence: $ 85 356
Produits Dérivés: $ 24 142
Contrats télévisés: $ 60 942


Jeux management basket - Sedullos - 29-11-2009

Ok, merci pour ces éclaircissements, compte tenu de tous ces paramètres je garde bon espoir de hausser le niveau de mon staff. En fait il n'y a que les droits TV qu'on est sûr de voir augmenter. Mais effectivement mes revenus de produits dérivés devraient augmenter encore un peu. Concernant les play-off je passerai en mode "saison" si un match aller tourne mal, au fait c'est bien en deux matchs gagnant ?

themight quel est ton rapport tarif/remplissage pour avoir des revenus d'affluence à 97000 ? Parce que j'arrive à 74000 avec une affluance répartie comme suit : 4500 places à 8$, 827/1000 à 30$, 100 à 80$ et 8/20 à 650$. Sachant que je pratique des prix attractifs que je vais augmenter pour la saison prochaine. Je suis aussi tenté d'augmenter la capacité d'accueil des places à 4500 et 100 sièges qui sont saturés.


Jeux management basket - themight - 29-11-2009

Les PO se déroulent en une manque sèche (j'espère que je ne dis pas de bétise).

En ce qui concerne ma salle et les tarifs :
Elle a une capacité de 6302 places.
Mon taux de remplissage avoisine les 100 % après avoir connu une période un peu plus creuse avec 4500 personnes par match à la suite de l'augmentation de mes tarifs (6200 puis 5000 puis 4700, 4300, 4500, 4600, 4400, 5400, 6300 et enfin 6300). La période creuse a duré un petit peu plus longtemps que prévu certainement vu qu'après un gros début de saison j'ai du enchainer 6 ou 7 défaites d'affilé.

Dernier match : 5650/5650 à 10$, 526/550 à 47$, 100/100 à 147$ et 2/2 à 1200$

J'ai bien augmenter le prix après le premier match vu que j'ai disputé ma drniere saison à guiché fermé. (avant mes prix étaient les mêmes que les tiens je crois)


Jeux management basket - Dado - 29-11-2009

Une manche sèche pour les deux premiers matchs oui (au meilleur des 3 matchs pour la finale de la ligue).
Pour les tarifs : http://csplive.x10hosting.com/forum/viewtopic.php?pid=102859#p102859
On en a parlé ici.

Sinon l'année prochaine tu pourras regarder les autres équipes de ta ligue, tu peux comparer l'affluence, le nombre de place et le prix des places de n'importe quelle équipe. Ca peut donner des idées. Sinon 20 places VIP je sais pas si tu les rempliras en Ligue IV.


Jeux management basket - Sedullos - 29-11-2009

Intéressant tout ça, j'ai les idées un peu plus claires. Merci. Finalement je vais pas prendre de risque sur les play-off alors, je veux absolument être champion.


Jeux management basket - Brown63 - 01-12-2009

Début des play-off bonne chance à tous ceux qui participent.


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-12-2009

Yesssss, allez, ramenez nous un petit trophée (pour ceux qui sont en ligue V et qui suivent ca devrait le faire pour les équipes de ligue IV, ca va etre dur mais faut y croire .... ALLLLLLLEEEEZ !).


Moi Place du con 5ème avec un bilan de 14 - 8 ( le 4ème est à 15-7) !!!!
Je termine le championnat avec 6-1 contre les équipes de ma conf mais sans la coupe, c'est plus facile !

Mais pas grave, l'an prochain, je recommence (aucune chance de monter et ce serait pas une bonne chose donc je retente la coupe !!!)


Jeux management basket - Munisai - 01-12-2009

Hum... ça m'étonnerai que je passe le premier tour... Normalement ce soir c'est un petit tour et puis s'en va, après vacances... J'ai joué le leader lors de la dernière journée: il m'a collé 40 pts alors que je jouais à domicile. je le réaffronte ce soir chez lui... Je sens que ça va être une boucherie... Enfin je suis content de jouer les PO, j'avais du aller aux barrages la saison dernière en terminant 6ème...
Bon courage à tous...


Jeux management basket - Bagouvic - 01-12-2009

Ce soir je reçois une bonne équipe, avec un gros secteur extérieur dont un arrière à presque 50 000 de salaire. On va voir, ça serait sympa de passer en tour. Bonne chance à tous Wink


Jeux management basket - Dado - 01-12-2009

J ai hesite a jouer en play off normal et arriver en finale avec l'enthou a fond pour tenter de gagner le match a domicile mais j ai vraiment aucune marge de manoeuvre donc je jouerai les 2 matchs a fond et objectif finale. J'y crois. Paradoxalement c'est le match de ce soir qui sera le plus complique. Les resultats de la draft sont sortis n oubliez pas. Bonne chance a tous !


Jeux management basket - themight - 01-12-2009

Oui bonne chance à tous! Moi ça va être dur!!!

Sinon je ne vois pas les résultats de la draft.


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-12-2009

Dado, de quelle finale parles-tu ?
Finale de conférence ou de ligue car en finale de conférence, tu joueras qu'un match chez l'adversaire et vu les niveaux .... j'ai des doutes (mais j'espère quand meme) sur ton avenir ...


Jeux management basket - Dado - 01-12-2009

Je parlais de la finale de ligue. Regarde mes 2 derniers match. J ai gagne mes 2adversaires de Po en tranquille avec une partie de mes remplacants. donc c est loin d etre impossible.


Jeux management basket - csp17 - 01-12-2009

merde a tous ceux qui sont en play off ce soir pour moi je compte bien passer ce premier tour contre le 2nd de la saison reguliere... bref on verra sa en fin de soiré.


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-12-2009

Ah oui en effet dado ...

Bon et bien moi, ce soir je vais suivre vos matchs ca va etre sympa à voir (j'aurai préféré jouer mais bon)

Allez bonne chance pour ce 1er tour !


Jeux management basket - Dado - 01-12-2009

themight a écrit :Oui bonne chance à tous! Moi ça va être dur!!!

Sinon je ne vois pas les résultats de la draft.
Themight : Diriger mon équipe, puis ensuite souris sur "entrainement" en haut à droite, et dans le menu déroulant tu cliques sur l'avant dernière rubrique "choix de la draft.

BONNE CHANCE A TOUS ! Moi je serre déjà les fesses ça s'annonce serré !!


Jeux management basket - themight - 01-12-2009

Dado a écrit :
themight a écrit :Oui bonne chance à tous! Moi ça va être dur!!!

Sinon je ne vois pas les résultats de la draft.
Themight : Diriger mon équipe, puis ensuite souris sur "entrainement" en haut à droite, et dans le menu déroulant tu cliques sur l'avant dernière rubrique "choix de la draft.

BONNE CHANCE A TOUS ! Moi je serre déjà les fesses ça s'annonce serré !!
Merci, ce n'ets pas placé à l'endroit de la dernière saison! Les coquins! Wink
Ca y est c'est le grand jour!