CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 25-11-2009

Oui, c'est une meneur avec proéminent en jump shoot et compétent sur le portée shoot, Fort en passe. Il est là pour apporter plus de danger ext. En plus j'avais pas trop de budget car je suis en train d'agrandir ma salle et j'envisage de me payer un big joueur au poste 3 pour la saison prochaine.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-11-2009

Ah ben pour le prix ...... la grosse affaire apparemment


Jeux management basket - Bagouvic - 25-11-2009

Ca dépend aussi pas mal de ce qu'il a en défense, ce critère fait beaucoup grimper le prix et inversement.

De mon côté deuxième place assurée avec une victoire contre le leader qui venait en tranquille à la maison. On va essayer de passer un tour avec l'avantage du terrain.


Jeux management basket - Munisai - 25-11-2009

Mince oublié par Bonato2000, je viens pourtant de valider ma qualification pour les playoffs de ma ligue (IV.23) hier soir avec un bilan de 11-10. En tout cas merci pour ton travail, c'est un véritable rapport détaillé que tu nous a fait, merci. Je vais essayer de faire le calcul pour ma ligue pour essayer de voir où je me situe, mais je sais que je risque de ne pas passer le premier tour des PO.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-11-2009

Désolé, j'ai droit qu'à 10 amis dans Buzzer et j'ai rentré les premiers à m'avoir fait découvrir le jeu + des copains donc ..... Je te le ferai aussi si tu veux lol


Jeux management basket - Munisai - 25-11-2009

Tkt c'était pas une critique ^^, et tu as déjà fait du beau boulot... Par contre faudra que tu m'explique comment on fait pour rentrer des amis... J'avais essayé et pas réussi... Est ce que c'est une fonctionnalité qui n'est ouverte qu'aux "supporters"?


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-11-2009

Alors pour les amis, je confirme il faut etre BBSup.
Sinon, pour ton équipe, sa moyenne des 5 plus haut salaire est : 6976$
Pour ta ligue la moyenne est : 9309$ ce qui en fait une ligue très relevée mais trés étrange ...
En gros, tu as 3 équipes qui sont monstrueuses (1 pire que dans la poule de calimero). Puis 4 équipes d'un bon niveau et une à la ramasse.
Bref, tu es 1er des bonnes équipes mais malheureusement pour toi, la montée en ligue III n'est pas pour de suite car va falloir que les 3 monstres montent car ils sont injouables ... un truc de dingue.
Finalement, pas si mécontent d'etre dans ma ligue où le niveau est bon mais homogène sans monstre comme toi et calimero .... (bon l'idéal, c'est la ligue de brown, dado ou themight mais ...)


Jeux management basket - Calimero - 25-11-2009

Ouep très bon boulot Bonat', comme tu l'as dis, j'ai peu de chance de passer un tour de PO mais la dernière journée pourrait révéler quelques surprises voir même un changement de l'ordre des premières places... je joue le 3ème a l'extérieur et le 2ème joue le premier a domicile ^^ Fin de saison chaude bouillante en IV.39 !

BON COURAGE A TOUS POUR LES PO !


Jeux management basket - csp17 - 25-11-2009

très interressant cette petite analyse de bonato2000.
Pour ma part je vais finir 3em de ma ligue et je pense pouvoir passer le premier tour des play off en effet je n'ai perdu que de 7 pts apres deux prolongations sans mon equipe type tout en jouant tranquille mais a domicile contre l'equipe qui devrait finir 2nde. Je pense donc qu'en jouant mon dernier match de la saison tranquille le premier tour des play off devrait passer ensuite le premier de la conference a un niveau bien superieur au mien et devrait donc me battre tres logiquement. Si par chance j'arrive a passer cette étape la finale serait injouable pour moi tellement le niveau de l'autre conférence est éleve.
Pour info et pour donner une petite idée du niveau de notre ligue ( calimero et moi) le champion de notre ligue la saison precedente est premier de sa ligue III et devrait monter en ligue II


Jeux management basket - Dado - 25-11-2009

bonato_2000 a écrit :(bon l'idéal, c'est la ligue de brown, dado ou themight mais ...)
Mouai pas sur... l'idéal c'est un compromis. Parce que comme tu le disais faire l'ascenseur c'est pas très intéressant. Une ligue de ce genre ça peut t'amener à te reposer sur tes lauriers et à prendre une grosse claque derrière. Enfin bon il me fallait pas plus je rappelle que j'ai commencé BB à la fin de la saison précédente et que je suis monté sans être champion. Donc finalement une grosse ligue et j'aurai pu me faire très peur.
Le seul avantage que j'ai eu c'est que j'ai pu me concentrer sur l'entrainement et commencer à économiser.


Jeux management basket - themight - 25-11-2009

Pas mal ton analyse bonato.
Sinon je pense que la moyenne de mes 5 plus gros salaires sera supérieur a 10 000 la saison prochaine.
Autrement je suis dégouté parce que j'ai oublié de me connecté porur le dernier match, du coup je n'ai pas pu jouer en tranquille. Alors j'ai un enthousiasme à 3 alors que j'étais sur de finir 3éme. Donc au mieux je vais faire les play off avec un enthousiasme à 5.
Je ne vais pas pouvoir passer mon premier tour. Enfin ce n'est pas grave, l'année prochaine je vais peut etre pouvoir viser la montée.
Ma conférence est assez homogène, il y a deux bonnes équipes, mais pour le reste ça se tient. Je suis alors content de pouvoir me maintenir. En revanche la deuxiéme conférence est très élevée. D'ailleurs peu de matchs ont été gagnés par des équipes de ma conférence contre celles de l'autre conférence.
Donc j'ai de bonnes ambitions pour l année prochaine sachant qu'à l'intérieur je vais être très gros, à la mène j'ai un bon meneur, j'espère acquérir un bon ailier à la draft, et j'achèterai un bon ailier pour compléter mon 5, de l'ordre de 1 million je pense.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-11-2009

yes, assez d'accord dado, il faut un compromis car l'ascenseur c'est pas terrible (sinon j'ai aussi commencé en saison 9, ou plutot lors de la dernière semaine de saison 8). En tout cas, surtout pas une ligue comme celle de Calimero car là .... t'en sors jamais !!!!

Sinon, themight, faudra que tu m'expliques comment tu passes d'une équipe moyenne à une équipe à + de 10 000 de salaire moyen car meme avec l'entrainement tu peux pas améliorer 4 joueurs autant (sauf si t'as bien sur 3M$ dans les caisses).
Moi je suis passé d'une moyenne de 5500 en début de saison à 9900 en fin de saison et plus l'an prochain mais j'ai du vendre tous mes joueurs et je suis passé de 15 joueurs à 9-10 ...

Et encore merde à vous pour les playoffs, cette saison, c'est à moi de vous encourager pour ouvrir la voie en ligue III (moi j'ai mon trophée de champion de ligue V, à vous d'en avoir un , allez les gars)


Jeux management basket - Bagouvic - 26-11-2009

Je pense que c'est très difficile d'analyser le niveau des équipes par rapport aux salaires à ce stade de la saison avec les entrainements qu'il y a eu. En début de saison juste après la mise à jour salariale c'est parlant, là c'est plus trouble. Certains jouers bien entrainés qui sont cette saison à 6000 de salaires seront la saison prochaine à pas loin du double, donc en fin de saison ce sont des joueurs qui valent déjà mieux que leurs salaires.


Jeux management basket - bonato_2000 - 26-11-2009

C'est vrai aussi mais je mettrai ça à jour en début de saison prochaine .... (et puis vu le temps que j'ai pour la préparer loool)

Sinon, bagouvic, tu étais 5ème l'an dernier, on n'a pas un peu d'argent sur les matchs amicaux ? (un tout petit peu ?)


Jeux management basket - Bagouvic - 26-11-2009

Non malheureusement c'est le gros soucis en terminant 5ème, il n'y a aucune recette billeterie avec les amicaux, juste les produits dérivés et contrat TV. Faut prévoir un peu de marge pour pouvoir payer ses joueurs et le staff mais c'est clair que la 5ème place n'est pas une bonne opération pour le budget.


Jeux management basket - csp17 - 26-11-2009

j'etais moi aussi 5em les 2 saisons precedentes et t'as rien pour les match amicaux


Jeux management basket - Brown63 - 26-11-2009

J'etais pas au courant quelqu'un peut m'expliquer pour d'eventuel recettes des matchs amicaux, car j'ai jamais rien eu il me semble.


Jeux management basket - Bagouvic - 26-11-2009

Brown63 a écrit :J'etais pas au courant quelqu'un peut m'expliquer pour d'eventuel recettes des matchs amicaux, car j'ai jamais rien eu il me semble.
Normal, il n'y a jamais d'argent qui rentre pour les amicaux.


Jeux management basket - themight - 26-11-2009

@ bonato : béh j envisage de recruter bon ailier, dans les 1 millions je pense. Ensuite 1 ou 2 jeunes que j ai entrainé devraient monter vers 10 000 et un autre vers 6000 ou 7000.

Vous faites des entrainements forme pour les plays off?


Jeux management basket - Brown63 - 26-11-2009

Bagouvic a écrit :
Brown63 a écrit :J'etais pas au courant quelqu'un peut m'expliquer pour d'eventuel recettes des matchs amicaux, car j'ai jamais rien eu il me semble.
Normal, il n'y a jamais d'argent qui rentre pour les amicaux.
Oui c'est bien ce qu' il me semblait.


Jeux management basket - Munisai - 27-11-2009

csp17 a écrit :très interressant cette petite analyse de bonato2000.
Pour ma part je vais finir 3em de ma ligue et je pense pouvoir passer le premier tour des play off en effet je n'ai perdu que de 7 pts apres deux prolongations sans mon equipe type tout en jouant tranquille mais a domicile contre l'equipe qui devrait finir 2nde. Je pense donc qu'en jouant mon dernier match de la saison tranquille le premier tour des play off devrait passer ensuite le premier de la conference a un niveau bien superieur au mien et devrait donc me battre tres logiquement. Si par chance j'arrive a passer cette étape la finale serait injouable pour moi tellement le niveau de l'autre conférence est éleve.
Pour info et pour donner une petite idée du niveau de notre ligue ( calimero et moi) le champion de notre ligue la saison precedente est premier de sa ligue III et devrait monter en ligue II
C'est la même chose en ligue IV.23, le champion de l'année passée est actuellement premier de sa ligue III et devrait passer en ligue II.


Jeux management basket - Dado - 27-11-2009

themight a écrit :Vous faites des entrainements forme pour les plays off?
Non je gère mes minutes et mes formes vont de fort à compétent. Donc pas d'entrainement forme surtout que c'est remis à "Respectable" en début de saison.
Je vais continuer à faire du 1vs1 (il doit rester un entrainement voire 2) et après les play off je ferais de l'endurance et du LF (un de chaque)


Jeux management basket - themight - 27-11-2009

Dado a écrit :
themight a écrit :Vous faites des entrainements forme pour les plays off?
Non je gère mes minutes et mes formes vont de fort à compétent. Donc pas d'entrainement forme surtout que c'est remis à "Respectable" en début de saison.
Je vais continuer à faire du 1vs1 (il doit rester un entrainement voire 2) et après les play off je ferais de l'endurance et du LF (un de chaque)
ok merci. J'ai fais un entrainement forme dans l'espoir de retrouver un peu d enthousiasme en vain.. alors que j'ai tout le monde à fort ou compétant... Un entrainement de gâché..


Jeux management basket - Dado - 27-11-2009

themight a écrit :ok merci. J'ai fais un entrainement forme dans l'espoir de retrouver un peu d enthousiasme en vain.. alors que j'ai tout le monde à fort ou compétant... Un entrainement de gâché..
Pas un entrainement de gâché puisque ça t'as fait monter ta forme (ou maintenu à compétent).
Par contre tu ne peux pas faire monter l'enthousiasme par un entrainement (seulement la forme).

Après c'est pas perdu des joueurs en forme (ou en méforme) ça peut faire la différence (de respectable à compétent mes joueurs ne sont plus les mêmes)


Jeux management basket - Brown63 - 28-11-2009

Au fait quel est le niveau de votre entraineur ?
Moi niveau 5.