CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Calimero - 09-11-2009

Défaite pour moi. J'ai tenté le tout pour le tout mais ça n'a pas marché, l'Elan Chalon est équipe beaucoup plus forte que moi, du coup je me retrouve 4ème ex-equo place que je garderai certainement jusqu'à la fin !


Jeux management basket - bonato_2000 - 09-11-2009

@calimero : ben c'est mieux que la place du con vers laquelle je me dirige (sauf si je trouve le joueur que je veux dans le million d'euros mais pour le moment, je trouve pas)

@themight et csp17 : j'avais dit que j'expliquais comment avoir buzzercontrol contre une victoire en coupe donc la saison prochain, si on se retrouve en coupe ben vous mettez vos gros nuls en tranquille loooooool


Jeux management basket - themight - 09-11-2009

bonato_2000 a écrit :@calimero : ben c'est mieux que la place du con vers laquelle je me dirige (sauf si je trouve le joueur que je veux dans le million d'euros mais pour le moment, je trouve pas)

@themight et csp17 : j'avais dit que j'expliquais comment avoir buzzercontrol contre une victoire en coupe donc la saison prochain, si on se retrouve en coupe ben vous mettez vos gros nuls en tranquille loooooool
Lol tu rêves Wink ^^
C'ets bon mon buzzer control marche pour moi Wink lol


Jeux management basket - csp17 - 09-11-2009

bonato_2000 a écrit :@calimero : ben c'est mieux que la place du con vers laquelle je me dirige (sauf si je trouve le joueur que je veux dans le million d'euros mais pour le moment, je trouve pas)

@themight et csp17 : j'avais dit que j'expliquais comment avoir buzzercontrol contre une victoire en coupe donc la saison prochain, si on se retrouve en coupe ben vous mettez vos gros nuls en tranquille loooooool
c'est beau de rever


Jeux management basket - bonato_2000 - 09-11-2009

oui c'eset beau de rever ..... mais généralement ca s'arrete le mardi ou samedi soir voir les jeudi lol


Jeux management basket - bonato_2000 - 10-11-2009

Bon ben je confirme, la coupe m'a couté une bonne fin de saison. Je bat le second de 25 points alors que j'avais perdu chez lui de 2 points en jouant tranquille avec mes remplacants pour préparer la coupe (et j'ai fait ça 4 fois lors des matchs allers). Pour 200 000, ben c'est pas cher payé.
L'année prochaine, la coupe ben .....

D'un autre coté, maintenant, je sais que j'ai 4 bons joueurs et que le 5ème va arriver sous peu (quand j'aurai trouvé la perle entre 1M$ et 1,4M$ mais pour le moment, rien d'intéressant à ce prix.


Jeux management basket - Dado - 11-11-2009

Bonato tu es défaitiste Big Grin Rien n'es perdu. Les 3ème et 4ème se rencontrent et tu les as pas encore jouer, le goal average est même favorable sur une des deux équipes l'autre t'es pas loin. Tu peux finir 4ème voire 3ème sur un malentendu. Tu peux faire de beaux playoff.

Pour ma part j'ai acquis ma 3ème place, je veux juste un changement de leader, le 2ème revient à fond... Je vais jouer en tranquille jusqu'à la fin pour avoir un enthousiasme de 11/12 pour les playoffs. J'espère passer un tour.

J'entraine mes joueurs mais je veux pas qu'ils prennent trop de valeur donc j'entraine mes intérieurs en 1vs1 je vais surement faire un peu de jump shoot. Je veux pas que leur salaire explose. Ca sert à rien j'ai rien à gagner. Je recommencerai les fondamentaux la saison prochaine.

Une seule chose me tarde ! LA DRAFT !


Jeux management basket - marcus95 - 11-11-2009

moi 16 victoires et 1 défaite. il me tarde d'etre en play-off et de monter!!


Jeux management basket - bonato_2000 - 11-11-2009

Mouais dado, pas si sur car les autres équipes sont fortes.
Mais bon, je viens de faire un transfert qui change la donne.
J'ai réussi à vendre mon second meneur à 500 000$
Hors j'hésitais pour acheter un bon meneur car j'avais 1M$ mais j'attendais surement le père noel.
Là il me faut un meneur et j'ai 1,5M$ en caisse donc je vais m'en payer un pas vieux et très bon pour avoir enfin un gros gros 5 majeur ... et l'année prochaine, je veux les playoffs....


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-11-2009

Finalement, j'aurai pas de meneur avant la saison prochaine, j'ai trouvé la perle rare mais il a 23 ans joue donc sa 6ème saison et c'est sa première blessure.
Gros coup de chance car 2 enchères au même moment pour un meme calibre et j'ai visé le blessé car ma fin de saison est sans intéret. Mais grosse grosse bete ....

http://www.buzzerbeater.com/player/4569327/overview.aspx

Du coup, équipe complète pour l'an prochain avec un très très bon 5 majeur pour m'assoir de manière pérenne en ligue IV sans avoir à bricoler car mes 5 ont tous moins de 25 ans.


Jeux management basket - Munisai - 13-11-2009

@ Brown63: Un bon petit match amical hier soir... bien serré jusqu'au bout, même si je prends une claque dans le premier quart temps. J'ai voulu faire tourner un peu mon effectif pour entrainer mes pivot en 1vs1 en les faisant jouer ailiers forts, et je savais pas trop ce que ça allait donner.


Jeux management basket - Brown63 - 13-11-2009

Oui bon petit match, ça c'est joué à pas grand chose.

J'ai également fait tourner mon effectif afin d'entrainer mes jeunes joueurs, qui tardent à eclore.


Jeux management basket - Dado - 13-11-2009

Avec Bagouvic on s'est fait une petite soirée Maljkovic score : 61-48 en 48min de jeu avec la règle des 24 secondes...
En 40min ça donnerait 51-40 et avec la règle des 30 secondes... je n'ose imaginer. Bref du spectacle en pagaille la foule (un millier de spectateurs) était en délire.


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-11-2009

Gros coup de ma part aussi en amical contre un tout petit club Luxembourgeois ....
Défaite de 30 points !

Dans l'attente de la draft et suite à mes ventes et achat, je n'ai que 8 joueurs permanents. Parmi eux, 5 ont déjà leur quota de minutes et le 6ème (ma dernière grosse recrue) est out.
Je me retrouve donc avec 2 joueurs pour le match et je complète avec 3 joueurs achetés pour la semaine à bas prix pour les revendre tranquille le dimanche.
Donc là j'ai aligné un 5 avec un arrière de 19 ans nul, et 4 intérieurs (dont 2 nuls) donc forcément, ben ...... ca coince lol


Jeux management basket - Dado - 13-11-2009

Tu es obligé de faire des amicaux ?? Sinon tu peux très bien faire jouer que 3 joueurs il me semble le reste sera complété par des joueurs anonymes, faudra rechercher le minimum de joueurs à aligner pour qu'il n'y ai pas forfait.


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-11-2009

Ah ben ca je sais pas ...
Oui je suis obligé de faire des amicaux pour 3 de mes joueurs sinon ils sont dans une forme dégueulasse.
Mais je vais chercher le coup des anonymes car ca m'évitera de recruter 3 joueurs par semaine (bon ok je fais 10 000 de bénef environ mais c'est long ... pour pas grand chose).

Vivement la draft !


Jeux management basket - Dado - 13-11-2009

Ahah j'ai vu la liste de tes transferts tu n'arrêtes jamais !!

Il faut que tu ai 3 joueurs sur la feuille de match pour que le match ait lieu. En cas de blessures par contre je sais pas comment ça se passe...

Et oui vivement la draft !! Je veux un bon petit français à former !!!


Jeux management basket - Sedullos - 13-11-2009

Toujours leader invaincu dans ma ligue de bots, sinon en parlant d'amical à grand spectacle, jugez par vous même le match que j'ai gagné jeudi contre une ligue V espagnole mal classé :
les deux premiers quarts à 17-10 et 20-15 et deux derniers magnifiques à 11-12 et 9-13 pour un score final de 57-50.


Jeux management basket - themight - 14-11-2009

Le mieux pour les remplacements c'est : -"laisser le coach décider""
-"suivre strictement l'ordre établi"
-"rotation libre des joueurs"
-"rotation jusqu'au 4 eme quart temps"

J'utilise à chaque fois suivre strictement l'ordre établi mais je ne sais pas si c'est la meilleur option.
J'aimerais avoir vos conseils et savoir en quel mode vous jouez svp.


Jeux management basket - Bagouvic - 14-11-2009

Je n'ai pas utilisé les deux dernières options donc je ne sais pas concrètement ce que ça donne. Au début j'utilisais "laisser le coach" décider, ça veut dire qu'il y a un mix entre tes choix de compo et ordre titulaires/remplacant et ceux du coach qui peut prendre l'initiative de décaler un joueur de poste, voire de mettre un titulaire en remplacant, etc. C'est pas mal si tu hésites, que tu ne connais pas trop le jeux mais à mon avis avec l'expérience ça ne sert pas à grand chose une fois que tu connais bien le jeux et tes joueurs. Depuis un bon moment je n'utilise plus que "suivre strictement l'ordre établi", comme ça je n'ai pas de surprises, je fais ma compo et elle est strictement respectée, je préfère et ça marche bien comme ça.


Jeux management basket - themight - 14-11-2009

Ok merci, je faisais laisser le coach décider au début mais je m'apercevais que les rotations étaient quelque peu suspectes. Du coup ces deux dernières saisons je laisse suivre strictement l'ordre établi.
Je suis rassuré maintenant, je ne savais pas si c'était la meilleur de options. Merci pour ton avis.


Jeux management basket - Sedullos - 14-11-2009

"rotation libre des joueurs" c'est un mix entre "laisser le coach décider" et "suivre strictement l'ordre établi" j'ai pas mal utilisé les quatre et dernièrement j'utilise rotation libre des joueurs, comme ça j'ai moins de surprises par rapport aux choix du coach tout en lui laissant une marge de manoeuvre si besoin mais en respectant assez bien mes consignes. J'ai quand même remarqué que pour les quatre en fonction des matchs ont a quand même droit à quelques surprises même si je pense que c'est moins vrai pour l'ordre établi strictement suivi.


Jeux management basket - csp17 - 14-11-2009

Perso je joue toujours en suivre strictement l'ordre etabli.
Sinon match tres important pour moi se soir contre le 5em de ma conference, en cas de victoire les play off seront quasiment assuré, mais sur le papier cette equipe est plus forte que moi et je joue chez eux. Donc je ne pars pas fovori mais j'ai bon espoir.


Jeux management basket - csp17 - 14-11-2009

victoire facile 99-63 en ayant gagné le dernier QT 18-14 sans mes joueurs titulaire tous reté sur le banc .....je sent le parfun des play off arriver pour la premiere fois


Jeux management basket - themight - 15-11-2009

Merci pour m'avoir donner votre point de vue.

Sinon les plays off sont très envisageable pour moi finalement.
Je suis 4éme avec 8 victoires et 10 défaites. Mais en fait je suis 3 éme puisque le troisième fait forfait pour la fin de saison. J'ai une victoire d'avance sur le 4éme (en fait 0 puisque le 4 éme n'a pas joué contre l'équipe forfait) et deux victoires sur le 5 éme (en fait qu'une victoire pour la même raison).
En gros j'ai une victoire de plus que le 5 éme. Je joue deux match d'affilé chez les 5 éme et 6 éme puis je reçois le 1er et je me déplace chez le 2éme.
Les 2 premiers étant presque intouchables, et jouant mes deux matchs les plus importants à l'extérieur je me demande si je dois hausser mon enthousiasme pour l'un des deux ?