CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 20-09-2009

Dado j'aimerais avoir encore de tes conseilles et ou les autres aussi.

Maintenant je suis fixé sur mon équipe, donc plus d'achat.
J'ai un as de 18 ans all star, jump shoot portée shoot respectable et defense extérieur médiocre.
Un 4 de 18 ans franchise player, shoot intérieur et rebond respectable defense intérieur horrible
Un 5 de 18 ans (1m98) star planétaire, shoot intérieur défense intérieur respectable, rebond horrible
Un 5 de 18 ans franchise player, shoot int mauvais, défense int moyen et rebond respectable

Donc j'ai 4 joueurs susceptible de devenir de très bon joueurs.
Ca a donc un peu changé depuis la dernière fois dadoo.
Faut'il que je les entraîne en même temps ou en bi-poste.
J'entraîne en même temps pivots et af ou seulement pivot?
Sachant que dans le premier cas j'hésite à faire jouer mon 5 de 1m98 en 4 puisqu'il est petit mais que c'est un bon joueur (en plus agilité respectable et dribble médiocre), de ce fait je pourrais aligner une bonne raquette. Mais je ne sais pas si c'est bien de le changer de poste.

Enfin bon j'aimerais bien avoir des avis sur ce que je viens de dire, savoir ce que vous feriez avec plusieurs forts potentiels.


Jeux management basket - Dado - 20-09-2009

Alors là... tout dépend de si tu veux en faire des internationaux.
Un français international issu de la draft c'est très bon pour ton équipe, les supporters sont contents ça remplit ta salle et ça fait vendre des produits dérivés. Après pour les étrangers je sais pas trop.

Tout d'abord ton 5 de 1m98 fais le jouer en 4 j'ai cru comprendre que la taille était vraiment importante sur BB, les Bing ça existe pas Big Grin. Si il est vraiment complet et que t'as pas d'AS orientés intérieurs tu peux t'en faire un AF que tu pourras faire jouer AS orienté intérieur (en zone 2-3 + attaque intérieure) si t'as un AF de 2m06 ou plus c'est celui là que tu fera jouer en 5 (remplaçant ou titulaire).
Le poste annoncé par BB n'est qu'une indication et il peut changer en cour de carrière. Y'a des équipes en LII qui jouent sans Meneurs et sans AS. Ils prennent des AR en meneur, des AR en AS ou des AF en AS selon la tactique.
Faut regarder les caractéristiques de tes joueurs et voir lesquels ont plus d'avances pour être formés à tel ou tel poste.

Sinon duo ou mono poste. A toi de voir. Personnellement j'ai choisis le duo, parce que je veux faire des bons joueurs de club (AF/P) et que je souhaite en tirer un bénéfice à la revente. 2 que je vends, 2 que je garde.
Après j'aurai l'effectif pour me maintenir sans soucis et l'opportunité de pouvoir former un joueur international français. Je pense que je ferai du monoposte.

Comme je commence juste la formation je sais pas trop quoi te répondre. Là je forme en bi-poste ils ont 18 ans un potentiel star, je verrai ce qu'ils vont devenir à la fin de la saison. (1er entrainement 3 ups sur des joueurs de 18/18/19/20 ans sachant que le 19 ans avait eu un Up la semaine d'avant).


Jeux management basket - themight - 21-09-2009

Dado a écrit :Alors là... tout dépend de si tu veux en faire des internationaux.
Un français international issu de la draft c'est très bon pour ton équipe, les supporters sont contents ça remplit ta salle et ça fait vendre des produits dérivés. Après pour les étrangers je sais pas trop.

Tout d'abord ton 5 de 1m98 fais le jouer en 4 j'ai cru comprendre que la taille était vraiment importante sur BB, les Bing ça existe pas Big Grin. Si il est vraiment complet et que t'as pas d'AS orientés intérieurs tu peux t'en faire un AF que tu pourras faire jouer AS orienté intérieur (en zone 2-3 + attaque intérieure) si t'as un AF de 2m06 ou plus c'est celui là que tu fera jouer en 5 (remplaçant ou titulaire).
Le poste annoncé par BB n'est qu'une indication et il peut changer en cour de carrière. Y'a des équipes en LII qui jouent sans Meneurs et sans AS. Ils prennent des AR en meneur, des AR en AS ou des AF en AS selon la tactique.
Faut regarder les caractéristiques de tes joueurs et voir lesquels ont plus d'avances pour être formés à tel ou tel poste.

Sinon duo ou mono poste. A toi de voir. Personnellement j'ai choisis le duo, parce que je veux faire des bons joueurs de club (AF/P) et que je souhaite en tirer un bénéfice à la revente. 2 que je vends, 2 que je garde.
Après j'aurai l'effectif pour me maintenir sans soucis et l'opportunité de pouvoir former un joueur international français. Je pense que je ferai du monoposte.

Comme je commence juste la formation je sais pas trop quoi te répondre. Là je forme en bi-poste ils ont 18 ans un potentiel star, je verrai ce qu'ils vont devenir à la fin de la saison. (1er entrainement 3 ups sur des joueurs de 18/18/19/20 ans sachant que le 19 ans avait eu un Up la semaine d'avant).
J'ai oublié de précisé aussi que j'i un pivot de 18 ans star planétaire, shoot int fort, def int médiocre, contre respectable, rebond moyen.
J'ai trois intérieurs de 18 ans. Je vais pouvoir en vendre un j'espère pour un paquet d'argent.


Jeux management basket - Brown63 - 21-09-2009

Moi je serait interessé par un de tes intérieurs mais pas pour un paquet d'argent Smile


Jeux management basket - Dado - 21-09-2009

Un 4 de 18 ans franchise player, shoot intérieur et rebond respectable defense intérieur horrible
Un 5 de 18 ans (1m98) star planétaire, shoot intérieur défense intérieur respectable, rebond horrible
Un 5 de 18 ans franchise player, shoot int mauvais, défense int moyen et rebond respectable
un pivot de 18 ans star planétaire, shoot int fort, def int médiocre, contre respectable, rebond moyen.

Ca fait 4 ça non ?? Ben t'as le choix, soit tu formes 2 AF ou tu formes 2 Pivots. Ou alors tu formes les 4 Big Grin
Sachant que si tu formes en mono poste (que les AF par exemple) il faut que ton joueur soit excellent, faut pas en faire un bon joueur donc il devra jouer meneur, il devra jouer AS, il devras jouer à tous les postes. Donc sur les 2 y'en a un qui sera formé à fond et l'autre moyennement.
Franchement je pense qu'il vaut mieux former les 4 (AF+P) tu auras 4 très bon joueurs de clubs. A la fin de l'année ils auront progressés. Tu pourras en vendre un si tu en draft un prometteur. Et tu gardes les 3 autres, l'année d'après tu recommences... etc etc etc. Au bout de 4 ans. Tu auras :
- un drafté de 18ans
- un inter de 19ans
- un inter de 20 ans
- un inter de 21 ans.

Et avec le fric que tu te fais tu achètes des extérieurs. Ou alors une fois que t'as formé tes 4 intérieurs que tu gardes, tu passes à l'extérieur et tu formes extérieur. Tu changes toutes les 2/3 saisons. Et tu vends tes "vieux joueurs" c'est à dire au bout de 4/5 saisons tu commences à vendre Big Grin

Mais attention à la fin de l'année tes intérieurs si ils sont à 4000 de salaire ils vont arriver vers les 7 000. A 20 ans ils auront entre 10 000 et 20 000 (c'est au pif).

Donc t'as le choix entre former inter (2 saisons) et passer à extérieur (2 saisons) et tu vends au bout de 4 saisons. Sinon tu formes toujours intérieur et tu vends un joueur par saison (mais faut en récupérer un autre derrière).


Jeux management basket - themight - 21-09-2009

oui 4 intérieurs, dans ma tête je pensais pivot^^
Merci.
Je pense que je vais former intérieur pendant deux ans. et faire ce que tu as dis. C'est ce que je pensais faire, ca me conforte dans mon choix, merci!


@ brown dsl ilsne sont pas à vendre^^ en revanche tu peux en trouver des pas mal pour pas cher. Il faut être par contre très rigoureux sur le marché des transferts. J'ai réussi à obtenir un bon espoir de 18 ans pour 13 000 euros je crois (joueur estimé entre 70 000 et 150 000 je crois).


Jeux management basket - Calimero - 22-09-2009

Une bonne branlée ce soir... -56 Big Grin mais bon c'était, avec l'équipe que j'ai aligné, très prévisible. Maintenant place a la coupe. Sunsfauriel va avoir chaud aux fesses ! Si vous avez a regardé un match de chiotte de votre coté, venez jeter un coup d'oeil au mien il devrait y avoir une belle bataille Wink on devrait se rendre coup pour coup jusqu'à la fin...


Jeux management basket - bonato_2000 - 22-09-2009

Idem (pas grosse branlée mais ca aurait du).
Match en coupe à l'extérieur contre un leader invaincu de DIV. Sul hic, ses joueurs monstrueux ont déjà 70min dans les jambes et il va donc faire tourner. Hors moi, j'arrive avec enthousiasme à 7 (j'ai laissé tomber le match de ce soir) et avec mes titulaires et en match couperet (je laisse aussi tomber le prochain match de championnat).
Y'a plus qu'à prier ....
Je vais donc suivre ton match aussi si tu dis qu'on peut rigoler un peu


Jeux management basket - Calimero - 22-09-2009

bonato_2000 a écrit :Je vais donc suivre ton match aussi si tu dis qu'on peut rigoler un peu
Pas de soucis, je regarderais aussi le tiens pour voir ce que ça donne et on pourra discuter de tout ça sur le tchat !


Jeux management basket - Dado - 22-09-2009

+7 pour moi avec les 57 dernières secondes pour mon adversaire à fait entre 10 fautes + 1 temps mort avec les LF et les remplacements qui vont avec qui ont durée... 7minutes ou plus.

Mon coach est énorme, il a sortit les joueurs qui ont loupés leurs LF. De son côté l'adversaire a pratiqué environ 2/3 changements par possessions pour équilibrer le nombre de fautes enfin j'ai pas trop compris...

Bref j'ai eu chaud et c'était LOONG !
Bilan 2-2 pour moi prochain match de championnat capital avant d'enchainer 2 défaites


Jeux management basket - Brown63 - 23-09-2009

4 ème victoire pour moi, le début de saison parfait l'équipe est homogène tous les postes son doublés.


Jeux management basket - Calimero - 23-09-2009

J'avais pas gaffe Brown mais je joue une équipe de ta division jeudi pour la coupe... c'est "Sunsfauriel"


Jeux management basket - Brown63 - 23-09-2009

Sunsfauriel c'est une belle équipe qui m'a battu 2 fois, bonne chance Calimero.


Jeux management basket - Calimero - 23-09-2009

Brown63 a écrit :Sunsfauriel c'est une belle équipe qui m'a battu 2 fois, bonne chance Calimero.
je vais te venger et les bouffer Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-09-2009

Ok calimero pour le chat (j'y serai surement vers 19h30 et après 20h30).
SInon, j'avais trouvé mes 2 joueurs (470 000 pour mon pivot et 590 000 pour mon AS).
Et pour rire, je les ai remis en vente à 1,5M$ pour le pivot (soit 1,12M$ si je le vend pour moi) et 1M$ pour l'AS). Ben le pivot va partir pour ce prix et j'ai donc 1,2M$ pour recruter cette fois un énorme pivot ou alors un petit énorme et agrandir ma salle
Yesssss


Jeux management basket - marcus95 - 23-09-2009

4 victoires et 0 défaites avec une moyenne de 24 points d'écart. Maintenant place à la coupe en essayant de poursuivre sur cette lancée mais ca va etre dur je joue une équipe de ligue IV allez je verrai bien^^


Jeux management basket - themight - 23-09-2009

Pour moi victoire aussi, 3éme d'affilée.
Le maintient semble assez bien parti. Mais rassurez moi, le 5éme cette année est maintenu comme d'hab' ? Parce qu'ils ont changé la présentation sur bb.
Sinon je viens de vendre un meneur 102000 $, ca fait du bien même si il était estimé à 250000 max.


Jeux management basket - bonato_2000 - 24-09-2009

Question prix des places : à combien sont vos places dans vos salles respectives ? (histoire de savoir qui se la joue gratos ou qui se la joue arnaque)
De mon coté :
- gradins hauts : 13$
- gradins bas : 44$
- premiers rangs : 115$
- Loges VIP : 900$


Jeux management basket - Dado - 24-09-2009

T'es plus supporter Bonato2000 ? Sinon tu peux voir le prix des places de chacun d'entre nous et regarder le taux de remplissage pour te donner une idée. Par contre tu sais pas quand les tarifs ont été changés et ça c'est plus chiant pour analyser.

Citation :Aussi, jusqu'à la mise à jour du 1er octobre qui concernera le prix des billets, le changement du prix des billets prendra effet immédiatement.
Avant :
Gradins Hauts : $10
Gradins Bas : $40
Premiers Rangs $150
Loges VIP $1000

A partir d'aujourd'hui je teste :
Gradins Hauts : $10
Gradins Bas : $45)
Premiers Rangs $170
Loges VIP $1000

Ma salle : http://www.buzzerbeater.com/team/84684/arena.aspx

@Brown63 : ton adversaire en coupe je lui ai mis +28 en championnat et je jouais en tranquille : http://www.buzzerbeater.com/match/15645469/boxscore.aspx
Il fait jouer que 5/6 joueurs qui sont mort en fin de match, à l'agonie. Donc tu peux te permettre de jouer en tranquille. Tu es à domicile en plus. Ne te laisse pas impressionner par ses salaires.
Bon après je veux pas être tenu responsable d'un échec donc à toi de décider mais si jamais tu hésites et que tu as besoin d'enthousiasme et que ça peut te conforter dans cette idée tu sais ce que je pense.
(Je jouais à domicile avec chauffeur de salle en tranquille mais avec un enthousiasme de 6 ou 7)

Autre chose : fais attention à tes minutes, je menais de 30 pts à la fin du 3ème QT du coup ce sont mes remplaçant qui ont joué l'intégralité du dernier QT certains ont joué 24min. Donc ça peut très bien t'arranger comme ça peut te porter préjudice si tu as un joueur qui doit effectuer 34 minutes pour bénéficier de l'entrainement.
Si tu veux que les minutes soient réparties 2/3 pour les titulaires et 1/3 pour les remplaçants il faut que tu mettes "suivre strictement l'ordre établi"
Mais ça c'est dans l'hypothèse que tu mènes de 30 pts à un moment du match.


Jeux management basket - bonato_2000 - 24-09-2009

Laisse tomber Dado, j'ai tyrop bu et j'ai pas pensé à regarder ......
Merci du rappel, je m'en vais regarder tout ça ....


Jeux management basket - csp17 - 24-09-2009

Juste une petite question moi en ligue IV j'ai 61964$ de droit tv est ce que c'est pareil pour toutes les ligues IV?


Jeux management basket - bonato_2000 - 24-09-2009

ben non moi j'ai 61244


Jeux management basket - csp17 - 24-09-2009

et voila j'en ai fini avec la coupe pour cette saison defaite 80-68 contre une proA j'en arrive presque a regretter d'avoir mis une equipe bis et d'avoir jouer tranquille.d'autant plus que l'equipe adverse a accordé plus d'importance que moi a ce match.....j'aurais peut etre pu faire un tres coup ce soir ...comme quoi faut jamais partir perdant meme face a une equipe de proA


Jeux management basket - Dado - 24-09-2009

96-90 contre une DIII :
L'effort de votre équipe pour ce match: Tranquille
union sportive vertaizon accorde plus d'importance à ce match que CSP-l33t.

Mais j'avais fais mon choix ! J'ai sacrifié un beau parcours en coupe (moi qui adore ça...)

Belles victoires de Calimero23 et Bonato_2000


Jeux management basket - Brown63 - 24-09-2009

Merci Dado pour tes conseils, mais je me suis connectés trop tard pour les lire est adapté ma stratégie.
Mais Merci Quand même. Victoire facile comme tu l'avais prédit.

@csp17 = 60 789 ?
@bonato =Gradins Hauts : $10
Gradins Bas : $35
Premiers Rangs $100
Loges VIP $790