CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - bonato_2000 - 12-09-2009

Lol Dado, mort de rire ...... Je te vends Banico si tu veux (perso il joue pas)
Mais t'as raison, lol, je n'entraine pas mes intérieurs. J'achètes du costaud. Par contre j'entraine mes M,AR et AS.
Si j'ai vendu 2 AS, c'est que j'avais juste un peu trop d'AS. Donc j'ai vendu le jeune avec du potentiel car il était bien moins fort que mes 3 actuels. Et j'en ai vendu un autre pour engranger du fric (je l'ai mis au dessus de son prix et c'est passé). => j'ai racheté à très bas prix un AS que je vais entrainer et qui sera vite au niveau des meilleurs AS.

Pour ma ligue, j'ai 2 cadors et 2 boulets. Le reste, c'est kif kif. Mais vu que j'ai des bons jeunes joueurs extérieurs, je pense que je vais me prendre un pivot mastoc de chez mastoc et pas trop vieux pour le garder un paquet de temps.
Pour le moment je suis sur le gros pivot megastar de 1M$.

Apres je vais attendre car vu les prix en ce moment, la draft rend complètement fou ! D'ici 3-4 journées ce sera moins chere


Jeux management basket - c bird - 12-09-2009

Salut a tous, je fais moi aussi parti de la secte buzzer, mon equipe est en ligue IV, certain ici ont deja jouer contre elle c'est csp17.
Tout ca pour vous dire que moi j'ai ete tres decu par la draft.Pour la saison 9 j'ai depisté 2joueurs par semaine et quand je vois les jeunes joueurs sur le marché actuellement je me dis que j'aurais mieu fait de ne pas depenser d'argent pour le depistage et de le garder pour le depenser maintenant.Au moins j'aurais eu de meilleur joueurs au poste souhaité.

Sinon le nerf de la guerre c'est l'argent et pour moi le meilleur moyen de s'en faire c'est la formation.En effet les tres jeunes joueurs progressent tres vite et par consequent leur valeur aussi.(contrairement a un joueur plus agé qui progresse plus lentement et sa valeur aussi mais qui coute moins cher a niveau egal)
C'est pourquoi bonato_2000 a ta place je prendrais 2 jeunes a 400000 avec un bon entrainement il feront facile 1 000 000 a la fin de la saison.Comme ca la saison prochaine tu les vends tous les deux, avec le premier million tu recommences et avec le deuxieme t'achete un super joueur.


Jeux management basket - Dado - 12-09-2009

Ahah merci mais je veux pas de Banico Big Grin par contre ton millions je le veux bien !

Vraiment dommage pour ton AS que tu as vendu, entre 18 et 21 ans la différence de progression est énorme. Même entre 18 et 19 ans. Faut les prendre à peine tombé du nid. Surtout s'il est parti a 400 000 il devait pas être manchot.

Bon après de toute façon avec 1 Million tu peux que te renforcer dans le bon sens. Si tu ne décroches pas la superstar à 1 M$ pense à l'avenir et à la formation. Ou si tu n'achètes pas de 18 ans cette saison mises sur la draft.


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-09-2009

BEn oui mais pour qu'il progresse, faut qu'il joue .
Et là, j'ai pas trop les moyens de faire jouer les jeunes comme lui. J'aurai pu essayer mais cette saison, je vais jauger ma division avant d'aviser.
Donc ce soir, première victoire ce qui me laisse penser que je devrais arriver à me maintenir ou au pire jouer les playsdowns.
Donc on va voir ça ..

Sinon dure soirée pour les équipes du CSP, : défaite de brown, bagouvic, calimero,dado,themight ... aie aie aie !


Jeux management basket - Dado - 12-09-2009

Eh oui malheureusement ce n'est pas qu'une dure soirée mais ça va être comme ça toute la saison. Défaite de 4pts... mon AF qui fait 0/3 à 3pts dans le money time. Bref la poisse :p

Je repars quasiment de zéro je vais reconstruire mon effectif 2 joueurs à plus de 5000 de salaire seulement...
J'attend pas grand chose de cette saison, je veux juste éviter la dernière place. Après en Playdown si mon recrutement et ma formation sont bonnes je peux y croire. Ah si passer 2 tours de coupes ! C'est mon objectif Big Grin

Seule satisfaction 77000 $ de recette de billetterie ça change de la DV Big Grin

Faut pas que tout le forum redescende en div V !! Ah non non !!


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-09-2009

AH je suis donc mieux armé que toi.
Je dois seulement avoir 3-4 joueurs à moins de 5000 de salaire et je viens de fair eun petit 90 000 de recette billeterie.
Mais meme si ca change de la DV, je doute que ca reste comme ça car avec les défaites, les spectateurs vont pas venir).

Allez, séance de rattrapage mardi et j'annonce déjà ma défaite lol


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-09-2009

ELECTION sélectioneur -21

Je vous conseille de voter pour fifie !!!
Il a un adjoint dans son programme qui s'appelle : bonato_2000 !!


Jeux management basket - Brown63 - 13-09-2009

bonato_2000 a écrit :Sinon dure soirée pour les équipes du CSP, : défaite de brown, bagouvic, calimero,dado,themight ... aie aie aie !
Bein non j'ai gagné mon premier match ( facile même ).


Jeux management basket - Dado - 13-09-2009

@Marcus95 : des nouvelles des scouts U21 ou de l'équipe de France ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?


Jeux management basket - Sedullos - 13-09-2009

Salut à tous et merci de votre accueil ainsi que de vos encouragements, il faut croire que ceux ci m'ont portés vers ma première victoire en championnat et pas seulement pour cette saison. Une fois passée l'euphorie provoquée par cette première, c'est avec stupeur que j'ai fais une amère découverte. En effet, il se trouve que l'ensemble des équipes constituant la ligue dans laquelle je me trouve sont dirigées... par l'ordinateur. Me voilà donc réduit à espérer que certaines de ces équipes, soient remplacées en cours de saison par d'autres dont le manager humanoïde serait fraîchement inscris, afin d'affronter les équipes d'autres humains en dehors des matchs de coupes, lesquels ne me garantissent toutefois pas de tels affrontements.

Cependant, une victoire 114-85, fait toujours plaisir. D'autant plus lorsqu'elle intervient en même temps que celle du CSP. Pour finir, si quelqu'un parmi vous voudrais bien partager ses connaissances des systèmes offensifs du basket, je suis preneur, même pour de simples vagues explications basiques. Parce que Base offense, Push the ball, Patient, Motion (que j'utilise pas mal) et Princeton, ne m'inspire pas grand chose, pour ne pas dire rien. Un lien serait pourquoi pas le bienvenue si par hasard vous en disposeriez.

Bonne chance à toutes vos équipes, et que la victoire vous accompagne.


Jeux management basket - marcus95 - 13-09-2009

Dado a écrit :@Marcus95 : des nouvelles des scouts U21 ou de l'équipe de France ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
non ils ne m'ont pas encore répondu


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-09-2009

Brown63 a écrit :
bonato_2000 a écrit :Sinon dure soirée pour les équipes du CSP, : défaite de brown, bagouvic, calimero,dado,themight ... aie aie aie !
Bein non j'ai gagné mon premier match ( facile même ).
On va mettre ça sur l'absence de fraicheur un samedi soir
Ou alors un problème de lecture (peut etre découlant du premier point lol)
DOnc bien joué brown


Jeux management basket - Dado - 13-09-2009

marcus95 a écrit :
Dado a écrit :@Marcus95 : des nouvelles des scouts U21 ou de l'équipe de France ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
non ils ne m'ont pas encore répondu
Pour te montrer a quel point ce joueur est prometteur voici un joueur drafté le 11/08/2008 :
[Image: sanstitre1qod.png]

Attention coup de baguette magique... le voici le 8/05/2009 (3 saisons)

[Image: syjnr28yxuttktnr7pogq0gxllu61onox05pxsaf...f5nqph.png]

Par contre c'est entrainement spécifique sur ce joueur sans arrêt sacrifier la formation pour lui donc c'est vraiment un "sacrifice" mais c'est pour te montrer le bébé que t'as dans les mains :p

Ce joueur a été vendu 4.6 M$

EDIT : tu auras des nouvelles avant Jeudi d'après un membre du staff


Jeux management basket - marcus95 - 13-09-2009

Dado a écrit :
marcus95 a écrit :
Dado a écrit :@Marcus95 : des nouvelles des scouts U21 ou de l'équipe de France ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
non ils ne m'ont pas encore répondu
Pour te montrer a quel point ce joueur est prometteur voici un joueur drafté le 11/08/2008 :
http://img401.imageshack.us/img401/9811/sanstitre1qod.png

Attention coup de baguette magique... le voici le 8/05/2009 (3 saisons)

http://www.buzzer-manager.com/genimglien.php/syjnr28yxuttktnr7pogq0gxllu61onox05pxsafatqt5p23o9jcf5nqph.png

Par contre c'est entrainement spécifique sur ce joueur sans arrêt sacrifier la formation pour lui donc c'est vraiment un "sacrifice" mais c'est pour te montrer le bébé que t'as dans les mains :p

Ce joueur a été vendu 4.6 M$

EDIT : tu auras des nouvelles avant Jeudi d'après un membre du staff
ok j'espere et j'ai hate !!


Jeux management basket - themight - 13-09-2009

Je souhaiterais avor quelques conseils.
J'ai hérité de la draf un pivot shoot intérieur respectable (maintenant fort), défense intérieure médiocre, rebond moyen et contre respectable, 18 ans star planétaire.
Ainsi qu'un 3 jump shoot, portée shoot et passe respectable, def ext et dribble médiocre, agilité pitoyable all star 18ans
Que dois je faire? Entrainer un seul joueur? Les deux? au risque de voir mes autres joueurs baisser de niveau. Pour avoir une bonne équipe dois je les vendre ou les garder?


Jeux management basket - Dado - 13-09-2009

(... envieux)

Tu pourras difficilement entraîner les deux.

C'est le même problème avec marcus95 si il entraine en ce moment les intérieurs et qu'il en a vraiment besoin pour son équipe c'est faire une croix sur cette formation et se consacrer uniquement à son arrière ou alors former M et AR mais dans ce cas là pas d'équipe de France mais il aura quand même progresser !

Je pense themight qu'avec des joueurs comme ça notamment ton pivot (il semblerait qu'il ait le meilleur potentiel) faut soit tout consacrer dessus en espérant que le reste tienne la route sans qu'on s'en occupe ou alors tu entraines en bi-poste.

T'as 3 solutions :
- Tu veux tout miser sur le pivot : alors tu prends un deuxième pivot de 18 ans que tu formeras avec lui un peu moins prometteur mais ça te fera toujours 2 joueurs au lieu d'un seul. Tu le revendras par la suite.
- Idem avec le 3
- Tu veux former un peu tout et tu t'en fiches que tes joueurs n'arrivent pas à maturité mais tu n'as pas le choix : tu te prend un AF de 18 ans. Et une semaine tu formes Pivot+AF et l'autre semaine tu formes AS+AF (ils ont par exemple le 1vs1 en commun). Tu peux faire jouer ton pivot AF en matchs amicaux et ton AS en AF etc etc... Bref tu peux combiner pour entrainer en bi-poste ces 3 joueurs. Ca sera plus long mais au moins t'auras du nombre.

Dans tous les cas notamment pour le pivot qui est très grand plus il est vieux plus il mettra longtemps à évoluer sur les caractéristiques qui ne lui sont pas primordiales mais très importantes : drible, agilité, passe.
Tu peux lui consacrer 6 semaines de 1vs1 au début en le faisant jouer AF et l'entrainer avec ton AS. Ensuite tu pourras entrainer les caractéristiques primaires comme la Défense inter, le shoot inter, rebond...

Bref soit tu sacrifies ta saison et la suivante à un seul poste pour avoir une star, soit tu penses à ton avenir immédiat et tu entraines un peu tout en sachant que de toute façon pour avoir des résultats faut toujours bidouiller ou faire des sacrifices mais tu peux te débrouiller pour avoir 3 très bons joueurs dans 2 saisons.

(dernière solution : tu me cèdes gracieusement l'un des deux Big Grin)
Pour des conseils avisés de personnes qui ont de l'expérience et qui ne répètent pas de propos rapportés (n'est ce pas Dado !!) vous pouvez aller sur le forum buzzerbeater France. Y'a des gens très sympa et des guides très bien faits : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/forum.htm


Jeux management basket - themight - 14-09-2009

Dado a écrit :(... envieux)

Tu pourras difficilement entraîner les deux.

C'est le même problème avec marcus95 si il entraine en ce moment les intérieurs et qu'il en a vraiment besoin pour son équipe c'est faire une croix sur cette formation et se consacrer uniquement à son arrière ou alors former M et AR mais dans ce cas là pas d'équipe de France mais il aura quand même progresser !

Je pense themight qu'avec des joueurs comme ça notamment ton pivot (il semblerait qu'il ait le meilleur potentiel) faut soit tout consacrer dessus en espérant que le reste tienne la route sans qu'on s'en occupe ou alors tu entraines en bi-poste.

T'as 3 solutions :
- Tu veux tout miser sur le pivot : alors tu prends un deuxième pivot de 18 ans que tu formeras avec lui un peu moins prometteur mais ça te fera toujours 2 joueurs au lieu d'un seul. Tu le revendras par la suite.
- Idem avec le 3
- Tu veux former un peu tout et tu t'en fiches que tes joueurs n'arrivent pas à maturité mais tu n'as pas le choix : tu te prend un AF de 18 ans. Et une semaine tu formes Pivot+AF et l'autre semaine tu formes AS+AF (ils ont par exemple le 1vs1 en commun). Tu peux faire jouer ton pivot AF en matchs amicaux et ton AS en AF etc etc... Bref tu peux combiner pour entrainer en bi-poste ces 3 joueurs. Ca sera plus long mais au moins t'auras du nombre.

Dans tous les cas notamment pour le pivot qui est très grand plus il est vieux plus il mettra longtemps à évoluer sur les caractéristiques qui ne lui sont pas primordiales mais très importantes : drible, agilité, passe.
Tu peux lui consacrer 6 semaines de 1vs1 au début en le faisant jouer AF et l'entrainer avec ton AS. Ensuite tu pourras entrainer les caractéristiques primaires comme la Défense inter, le shoot inter, rebond...

Bref soit tu sacrifies ta saison et la suivante à un seul poste pour avoir une star, soit tu penses à ton avenir immédiat et tu entraines un peu tout en sachant que de toute façon pour avoir des résultats faut toujours bidouiller ou faire des sacrifices mais tu peux te débrouiller pour avoir 3 très bons joueurs dans 2 saisons.

(dernière solution : tu me cèdes gracieusement l'un des deux Big Grin)
Pour des conseils avisés de personnes qui ont de l'expérience et qui ne répètent pas de propos rapportés (n'est ce pas Dado !!) vous pouvez aller sur le forum buzzerbeater France. Y'a des gens très sympa et des guides très bien faits : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/forum.htm
Merci pour la réponse.
Je pense que je vais entraîner les deux en même temps vu qu'à l'aile mes joueurs commencent à être vieux.
Tu me conseilles donc de faire un peu de 1vs1? Ça entraîne quoi?


Jeux management basket - themight - 14-09-2009

Et je ne sais pas quoi faire avec mon meneur.
Vous parliez de salaire en augmentation, mon meneur touche aujourd'hui 11133 $ !!
Ça lui fait 24 ans et je ne sais pas trop quoi faire le concernant. Continuer l'entraînement ou arrêter définitivement? J'opterais plutôt pour la seconde solution.


Jeux management basket - Dado - 14-09-2009

themight a écrit :Tu me conseilles donc de faire un peu de 1vs1? Ça entraîne quoi?
Attends d'être éliminé de la coupe pour ça. Pendant les matchs amicaux, tu essayes de faire jouer ton pivot au poste d'AF (faut qu'il ait 48min en AF sur la semaine ou tu l'entraines en 1vs1)

Le 1vs1 entraine les ailiers (AS et AF) ou les arrières (M et AR). Dans ton cas ça entrainera ton Pivot que t'auras fait jouer 48min en AF+tes AS qui auront 48min + ton AF titulaire (48min) voire même un autre AF (si tu le fait jouer un peu AS et AF).

Le 1vs1 quand tu entraines les ailliers entraine le dribble et l'agilité en priorité et le shoot intérieur + le jump shot dans une moindre mesure. Mais il donne de bons résultats. Je pense que tu peux consacrer 3/4 semaines, le temps que ton pivot ait quelques ups surtout en agilité, le dribble étant moins important pour lui. Ca fera pas de mal à tes autres joueurs.

Pendant que tu es pas éliminé de la coupe et que tu peux pas faire n'importe quoi en amical, concentre toi sur les primaires puisque tu dois en avoir besoin pour ta saison (Shoot inter, def inter, rebond) et après avoir fait le 1vs1 avec quelques résultats (à toi de juger si ça suffit) tu reviens au shoot inter etc de toute façon le 1vs1 sera très bénéfique à ton AS, donc tu perds rien et pour ton pivot c'est toujours ça de gagner sachant qu'à 20 ans t'auras beaucoup plus de mal à faire monter ces caractéristiques importantes (agilité = perte de balle)
Ne pas oublier aussi que la passe pour un pivot est utile aussi.
Faut faire un mix entre priorités immédiates et avenir. C'est dur mais malheureusement le fric ne permettra pas toujours d'acheter des gros joueurs. Faut former et savoir perdre de la compétitivité.

Si ton meneur touche 11133 c'est qu'il les mérite donc à moins qu'il ne plombe tes finances de manière trop importantes, garde le. Continuer à l'entrainer alors que t'as AS et P à entrainer c'est de la folie. Il a déjà pris trop de retard il ne pourra pas devenir un excellent joueur.


Jeux management basket - themight - 14-09-2009

Merci dado encore.
J'ai donc décidé de remplacé mon deuxième intérieur. J'ai réussi a dénicher un 4 de 18 ans pour 31000 $!!
Frenchise player, passe shoot intérieur et rebond respectable, def intérieur horrible et contre mauvais.
Je vais l'entraîner comme ça en parallèle de mon autre intérieur de 18 ans.
Je suis aussi en train de recruter un deuxième intérieur de 18 ans.


Jeux management basket - Dado - 14-09-2009

themight a écrit :Merci dado encore.
J'ai donc décidé de remplacé mon deuxième intérieur. J'ai réussi a dénicher un 4 de 18 ans pour 31000 $!!
Frenchise player, passe shoot intérieur et rebond respectable, def intérieur horrible et contre mauvais.
Je vais l'entraîner comme ça en parallèle de mon autre intérieur de 18 ans.
Je suis aussi en train de recruter un deuxième intérieur de 18 ans.
Attention à une chose :
- être sur de pouvoir les faire jouer 48min toutes les semaines. Donc ça implique de faire jouer moins les vieux (qui sont surement plus fort) donc attention à pas trop en recruter si tu peux pas les faire jouer, tu les payes pour rien et y'en a un qui va finir par pas jouer 48min une semaine puis ça sera un autre joueur la semaine d'après et finalement au lieu d'avoir 3 bons joueurs tu vas en avoir 4 moyens. Ou alors faut être sur de pas perdre au change et de pouvoir virer les vieux sans pertes de performances (ou sans trop).
Les amicaux aident beaucoup pour ça mais c'est qu'un match sur 3.

Bousilles pas ta saison non plus. Comme je l'ai dis c'est un compromis et c'est le plus dur à trouver (moi perso je suis encore dans le flou avec cette montée surprise)


Jeux management basket - themight - 15-09-2009

Dado a écrit :
themight a écrit :Merci dado encore.
J'ai donc décidé de remplacé mon deuxième intérieur. J'ai réussi a dénicher un 4 de 18 ans pour 31000 $!!
Frenchise player, passe shoot intérieur et rebond respectable, def intérieur horrible et contre mauvais.
Je vais l'entraîner comme ça en parallèle de mon autre intérieur de 18 ans.
Je suis aussi en train de recruter un deuxième intérieur de 18 ans.
Attention à une chose :
- être sur de pouvoir les faire jouer 48min toutes les semaines. Donc ça implique de faire jouer moins les vieux (qui sont surement plus fort) donc attention à pas trop en recruter si tu peux pas les faire jouer, tu les payes pour rien et y'en a un qui va finir par pas jouer 48min une semaine puis ça sera un autre joueur la semaine d'après et finalement au lieu d'avoir 3 bons joueurs tu vas en avoir 4 moyens. Ou alors faut être sur de pas perdre au change et de pouvoir virer les vieux sans pertes de performances (ou sans trop).
Les amicaux aident beaucoup pour ça mais c'est qu'un match sur 3.

Bousilles pas ta saison non plus. Comme je l'ai dis c'est un compromis et c'est le plus dur à trouver (moi perso je suis encore dans le flou avec cette montée surprise)
Je vais prendre des risque, j'ai un petit peu d'argent donc je vais essayer d'acheter un pivot de 300000 voir 4 ou 500000 si mes meneurs en vente trouvent preneurs.
Du coup je me sépare de tous mes autres pivots.


Jeux management basket - Brown63 - 16-09-2009

Victoire en prolongation pour moi hier ouf.


Jeux management basket - bonato_2000 - 16-09-2009

Oui les équipes CSP se reprennent bien (défaite de Dado et de mon équipe).
Par contre, j'ai fait l'idiot mais je savais pas trop gérer cette situation car première saison en coupe.
Comment vous faites ? VOus mettez les remplacants en coupe et les titulaires pour les 2 matchs de championnats ou alors vous laissez tomber un match de championnat ?
Perso, j'ai fait 50-50 mais si ca se trouve c'est une erreur et ca va faire 2 défaites !!


Jeux management basket - Brown63 - 16-09-2009

Perso je vais faire joueur 2 ou 3 joueurs de mon 5 sur le terrain histoire de d'assurer la qualif car il y a pas mal d'argent à ce faire.