CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Munisai - 06-09-2009

Magic-csp a écrit :bien joué bonato_2000 !!


sinon moi je suis d'accord pour le système de matchs amicaux mais c'est vrai que la coupe va poser des problèmes ^^
Mais sinon y'a pas moyen de créer une ligue privée où on s'organiserait notre tournoi??


Jeux management basket - bonato_2000 - 06-09-2009

La ligue privée serait l'idéal mais il faut etre BB Sup (8 euros pour 3 mois ou 30 à l'année).
Perso, j'ai pris un abonnement à l'année car il y a quelques facilités de suivis (amis, joueurs en signets pour suivre un joueur qui nous intéresse, ligue privée - rapporte rien mais ca permet de tester des trucs).

Sinon merci pour les félicitations. La saison prochaine, je vous ferai rire en ligue IV !!!


Jeux management basket - Calimero - 07-09-2009

Salut a tous !
Nous voilà a l'aube de la saison 10, la draft est arrivée avec ses lots de surprises ou pas... pour moi c'est pourrie de chez pourrie... du triple atroce, triple pitoyable, bref de la zouille mis en vente directe ! Sinon je viens de faire l'achat d'un jolie canasson qui viendra gonfler mes lignes extérieures. Rien d'autre de particulier... je continue de former intérieur et il va falloir que j'achète un autre joueur car je suis un peu juste, mais avant il va falloir remplir les caisses car je n'ai strictement plus rien Sad cela passera par un bon parcours en coupe.
Bonne chance a tous pour cette nouvelle saison Wink


Jeux management basket - Dado - 08-09-2009

Idem rien d'intéressant pour moi... 14ème et 30ème et 46ème choix, c'est moche... je vais les revendre en essayant d'avoir au moins de quoi me rembourser mes dépisteurs.
Un cireur de ban et un sixième homme avec des salaires de 3200... beurk à jeter !
Ah et un pivot et son salaire de 1500 cireur de banc, lui je vais le licencier Big Grin je vais pas chercher à le vendre.

Et ça tombe vraiment très très très mal parce que je suis EN LIGUE IV !!!! Ahahha je suis monté grâce au désistement des équipes qui ne jouent pas ! Big Grin
Va falloir que je me maintienne... ça va être dur mais je vais tout miser sur la 5ème place. Faire ma saison avec cet objectif.

Je verrai avec la revalorisation des salaires (qui me donnera une idée sur la valeur des joueurs) mais je vais devoir acheter 2 joueurs à + de 6000 de salaire avec 300 000 euros environ. Ca risque d'être délicat.


Jeux management basket - Dado - 08-09-2009

Bilan de la saison passée :
- toutes les équipes en ligue IV se sont maintenues mais pas une montée, félicitations à vous malgré tout.
- En ligue V deux équipes ont été championnes : bonato_2000 et X-taase félicitations à vous deux ! Je (Dado) monte grâce à la suppressions des équipes qui ne sont plus actives et Marcus 95 reste en Ligue V (il se consolera grâce à sa belle draft, deux beaux joueurs pleins d'avenir)

A venir pour cette saison X :
- Ligue IV

Restent :
- Brown63 : Les Eagles du Limoges CSP
- calimero : Cercle Saint Pierre
- Bagouvic : purple stars
- themight : csplimoges
- Magic-csp : LiMoGeS cSp
- Munisai : Cercle Montjovis Basket

Montent en étant champions :
- Bonato_2000 : CSPBonat
- X-taase : X team n°0

Monte grâce aux équipes ayant déclarés forfaits :
- Dado : CSP-l33t

- Ligue V
Reste :
- Marcus95 : Limoges CSP ELITE

@MARCUS95 Ton arrière (Jérôme Legland) que tu viens de drafter correspond aux critères que recherche le staff de l'équipe de France, il a le potentiel minimum pour intégrer l'équipe de France un jour. Tu peux prendre contact avec eux pour des conseils concernant son entrainement.

Niveau requis pour intéresser le staff équipe de France :
Citation :Une saison se termine de nouveau et la draft est de nouveau là parmi tout ces joueurs draftés de nombreux potentiels ressortent :
Joueurs de 18 ans :
- Légendes et HoF : pas de salaires mini
- MVP : 4000$ mini
- SP-FP : 6000$ mini
- AS : 6500$ mini
Joueurs de 19 ans : MVP, HoF et Légendes : 5000$ mini
Objectifs minimums de cette saison 10 pour le forum :
- la montée de Marcus95 en DivIV, 2 montée en div III et le reste qui se maintient


Jeux management basket - Brown63 - 08-09-2009

Moi aussi j'ai recuperé des joueurs très très moyen.

a noter la nouvelle interface, très réussi.
Les + pour moi : accueil avec infos sur notre équipe et sur nos adversaire.
La compo de l'équipe avec les notes des joueurs très utile.
notre classement nationale et mondiale.

Bref ce jeu est vraiment au top.


Jeux management basket - marcus95 - 08-09-2009

Dado a écrit :@MARCUS95 Ton arrière (Jérôme Legland) que tu viens de drafter correspond aux critères que recherche le staff de l'équipe de France, il a le potentiel minimum pour intégrer l'équipe de France un jour. Tu peux prendre contact avec eux pour des conseils concernant son entrainement.

Niveau requis pour intéresser le staff équipe de France :
Citation :Une saison se termine de nouveau et la draft est de nouveau là parmi tout ces joueurs draftés de nombreux potentiels ressortent :
Joueurs de 18 ans :
- Légendes et HoF : pas de salaires mini
- MVP : 4000$ mini
- SP-FP : 6000$ mini
- AS : 6500$ mini
Joueurs de 19 ans : MVP, HoF et Légendes : 5000$ mini
Objectifs minimums de cette saison 10 pour le forum :
- la montée de Marcus95 en DivIV, 2 montée en div III et le reste qui se maintient
C'est vrai que je ne suis pas trop déçu de la draft. Cétait me premiere saison et je passe pas trop loin non plus de la montée donc je pense que ca sera plus que jouable lors de la nouvelle saison. Comment on peut prendre contact avec le staff de l'équipe de France???


Jeux management basket - Bagouvic - 08-09-2009

Draft pas terrible, 1 meneur très naze et un autre qui pourrait être pas mal mais handicapé par un atroce en DE...les deux vont être soit vendus soit virés.

Un pivot de 19 ans potentiel franchise player, pas génial ni en primaires ni en scondaires, je vais voir en cours de saison si je le garde ou pas selon sa progression.

Sinon l'effectif reste le même que celui qui avait terminé la saison 9, j'ai juste acheté à l'intersaison un arrière pour un peu plus de 600 000 (soit deux fois moins que celui de calimero...j'imagine le monstre^^) qui devrait bien m'aider que ce soit en défense ou en attaque pour rééquilibrer mon équipe et la rendre moins prévisible tactiquement.

Dans ma poule, une équipe est montée en D.III, 3 nouveaux arrivent. 2 qui montent de D.V et qui paraissent très jouables, un qui descend de D.III et qui devrait être très solide... Globalement le niveau sera proche de celui de la saison passé donc après avoir pris une 5ème place l'objectif sera d'accrocher les play off. Ah et puis contrairement à la saison passée, j'ai un bon premier tour de coupe.

Bonne saison à tous Wink


Jeux management basket - Sedullos - 08-09-2009

Salut tout le monde,

j'ai découvert grâce à vous ce jeu fort sympatique, et m'y suis donc inscrit à trois journées de la fin de la saison 9. J'ai hérité d'une équipe très faible à mon avis, à laquelle j'ai fait quelques retouches depuis. Cependant cette équipe était classé dernière en ligue IV et déjà condamnée à la descente. Me voilà donc partis en ligue V pour cette saison 10 avec une draft décevante en terme de potentiel, mais je m'y suis surement pris trop tard pour le dépistage. En tout cas, merci à vous de partager ici vôtre connaissance de ce jeu et à bientôt j'espère par banc de touche interposé, en effet quand le calendrier s'y prêtera je compte bien avoir le plaisir de vous défier en amical, si vous le permettez.

Mon équipe : Lémovice Team, ligue V.176

P.S. : Mes connaissances en basket étant ce qu'elles sont, c'est à dire limités, il n'est pas à exclure que je vous demande conseil prochainement.


Jeux management basket - Brown63 - 08-09-2009

Bienvenue et bonne chance à ton équipe.


Jeux management basket - Dado - 08-09-2009

marcus95 a écrit :Comment on peut prendre contact avec le staff de l'équipe de France???
Tu vas sur le forum de ta ligue et normalement quelqu'un du staff a du laisser un message.
Il se peut qu'ils te contactent mais tu peux directement les contacter en envoyant un message à scoringmat : http://www.buzzerbeater.com/team/35709/overview.aspx

Bienvenue à Sedullos


Jeux management basket - marcus95 - 08-09-2009

Dado a écrit :
marcus95 a écrit :Comment on peut prendre contact avec le staff de l'équipe de France???
Tu vas sur le forum de ta ligue et normalement quelqu'un du staff a du laisser un message.
Il se peut qu'ils te contactent mais tu peux directement les contacter en envoyant un message à scoringmat : http://www.buzzerbeater.com/team/35709/overview.aspx

Bienvenue à Sedullos
je vais le contacter. je verraii ce qu'il me conseille!!


Jeux management basket - themight - 08-09-2009

marcus95 a écrit :
Dado a écrit :
marcus95 a écrit :Comment on peut prendre contact avec le staff de l'équipe de France???
Tu vas sur le forum de ta ligue et normalement quelqu'un du staff a du laisser un message.
Il se peut qu'ils te contactent mais tu peux directement les contacter en envoyant un message à scoringmat : http://www.buzzerbeater.com/team/35709/overview.aspx

Bienvenue à Sedullos
je vais le contacter. je verraii ce qu'il me conseille!!
Je joue contre toi en coupe je crois?
Ca va être intéressant!!


Jeux management basket - marcus95 - 08-09-2009

themight a écrit :
marcus95 a écrit :
Dado a écrit :Tu vas sur le forum de ta ligue et normalement quelqu'un du staff a du laisser un message.
Il se peut qu'ils te contactent mais tu peux directement les contacter en envoyant un message à scoringmat : http://www.buzzerbeater.com/team/35709/overview.aspx

Bienvenue à Sedullos
je vais le contacter. je verraii ce qu'il me conseille!!
Je joue contre toi en coupe je crois?
Ca va être intéressant!!
yes Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 08-09-2009

Ouaip bienvenue à sedullos .....on doit avoir un nombre d'équipes sur ce forum ....

Sinon question : c'est normal que mes joueurs aient leur salaire qui ont augmenté de + de 1000£ (un joueur, ok il est bon et Hall Of Fame est passé de 4900 à 6600 en une saison) ???
C'est quoi ce truc?


Jeux management basket - Dado - 08-09-2009

En fait le salaire est directement lié aux caractéristiques, plus un joueur a des bonnes caractéristiques plus il a un salaire élevé. (c'est d'ailleurs la seule chose qui est vraiment représentative du niveau d'un joueur).

Pendant la saison le salaire des joueurs n'augmente pas, mais au début de chaque saison le salaire est recalculé en fonction de la progression du joueur.

Donc tu as du beaucoup entrainer ton joueur la saison passée, il a bien progressé donc son salaire a été recalculé. En gros c'est une bonne et une mauvaise nouvelle Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 08-09-2009

Ben si tu veux, un Hall of Fame de 20 ans avec des respectables un peu partout dès le début, oui celui-là je l'entraine particulièrement car d'ici 2-3 ans, ca va etre un dieux du shoot et de la défense.


Jeux management basket - Dado - 08-09-2009

bonato_2000 a écrit :Ben si tu veux, un Hall of Fame de 20 ans avec des respectables un peu partout dès le début, oui celui-là je l'entraine particulièrement car d'ici 2-3 ans, ca va etre un dieux du shoot et de la défense.
Voilà pourquoi son salaire augmente, si une de ses caractéristique augmente son salaire aussi. Tout les ans c'est recalculé.


Jeux management basket - Brown63 - 09-09-2009

Pour infos mon classement :
World Rank: 19270
Country Rank: 922


Jeux management basket - bonato_2000 - 09-09-2009

Merci Dado pour les infos ...


Jeux management basket - themight - 11-09-2009

Pour ma part, j'ai reçu un intérieur et un ailier corrects.
Sinon brown63 bonne victoire contre moi en amical. Mon meneur a quand même réalisé 18 passes sinon!


Jeux management basket - Brown63 - 11-09-2009

Oui j'avais remarqué ton meneur qui distribue de bon ballon.


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-09-2009

Ouahhhh, de mon coté, je viens de vendre 2 joueurs (1 AS de 18 ans Star planétaire à 410 000 et un autre AS de 21 à 200 000). J'avais un peu trop d'AS donc j'ai du vendre.
Résultat, j'ai une trésorerie de 900 000$ sans compter le match de coupe que je devrais gagner.
Il me reste à réfléchir à la question :
- je prend un pivot à 1 000 000 du genre Enoooorme pour une ligue IV ou alors deux joueurs à 500 000$ très forts .
Mais bon faut pas s'enflammer car 1 000 000 dans les caisses c'est pas tous les jours !


Jeux management basket - Calimero - 12-09-2009

bonato_2000 a écrit :Ouahhhh, de mon coté, je viens de vendre 2 joueurs (1 AS de 18 ans Star planétaire à 410 000 et un autre AS de 21 à 200 000). J'avais un peu trop d'AS donc j'ai du vendre.
Résultat, j'ai une trésorerie de 900 000$ sans compter le match de coupe que je devrais gagner.
Il me reste à réfléchir à la question :
- je prend un pivot à 1 000 000 du genre Enoooorme pour une ligue IV ou alors deux joueurs à 500 000$ très forts .
Mais bon faut pas s'enflammer car 1 000 000 dans les caisses c'est pas tous les jours !
J'avais la même trésorerie il y a une quinzaine de jours et je me suis posé cette question. De mon point de vue je pense qu'il faut prendre en compte le niveau de ta ligue. Si ta ligue a un niveau très relevée, paye toi un monstre a 1Mk?. Si tu concurrences les meilleurs de ta ligue je prendrais deux joueurs à 500k? ce qui te permettra de varier tes attaques (en vue d'une motion ou d'un LI).


Jeux management basket - Dado - 12-09-2009

bonato_2000 : tout dépend de ce que tu entraines actuellement, mais je pense vu l'âge de tes joueurs intérieurs que tu entraines M/AR soit AR/AS... mais je pense pas sinon tu n'aurais pas vendu l'AS de 18 ans donc tu dois entrainer M/AR

Si tu penses être juste prend toi un gros joueur et tu peux mettre 250 000 dans un 18 ans sur un poste que tu entraines.

Autre possibilité, tu te prends 2 intérieurs de 18 ans, un AF et un Pivot potentiel star et tu les entraines toute la saison. T'auras pas besoin de tes 1 Millions, 250 000 par recrue ça suffit. Tu pourras vendre Hendrick Banico.

Ca te laisse 500 000 + Hendrick Banico + un autre joueur et tu pourras utiliser ce fric pour remplacer ce dernier voire même 2 postes.

Ou alors tu fais l'inverse, mais tes joueurs sont vieux, privilégie la formation, j'ai pas vu ta conférence mais normalement en te renforcant un peu tu as de quoi te maintenir dans la division.