CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 16-05-2012

Ok merci caliméro ! Même si j'ai besoin de l'argent je crois que je vais tenter de le former


Jeux management basket - malvynn - 19-05-2012

Je viens juste de découvrir le sujet sur buzzer, je viens rarement en faite, j'y joue depuis pas mal de saisons. Je suis en LII.2, team of fire, quels st vos objectifs pr la saison prochaine ?? Une rencontre IRL a-t-elle déjà été faite ?


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-05-2012

IRL avec des personnes de buzzer de tout horizon, oui (perso j'y suis pas allé)
Sinon, je descend de II.3 en III.5 pour revenir en IV la saison prochaine.
Je suis monté sans les fondations donc je reprend (la différence c'est ma salle qui est fort jolie maintenant, une bonne trésorerie et 3 jeunes dont 2 seront mon duo d'arrières/meneurs).


Jeux management basket - csp17 - 19-05-2012

je suis en LIII.8 depuis 5 saisons cette année l'objectif est de se rapprocher au plus pres de la montée et pourquoi pas acceder a la LII


Jeux management basket - Brown63 - 25-05-2012

Après deux matchs bilan 1 V et 1 D.
Mais les deux prochaines semaines vont être très compliqués mais 3 meilleurs joueurs sont blessés pour 2 semaines pfffffff.

Va falloir bricoler surtout a l'intérieur avec mon 4 et mon 5 sur a l'infirmerie.
J'avais jamais trop eu de pépin physique mais là, grosse galère !


Jeux management basket - Sedullos - 25-05-2012

Je viens de voir ton BBmail Bonat, et le tirage de la coupe par la même occasion, en fait ça m'arrange presque et toi aussi par la même occasion. La saison dernière j'ai joué la coupe à fond et ça m'a couté cher sportivement, je tiens à assurer mon maintien plus surement qu'en jouant les playdowns, je vais donc te laisser le match, d'autant plus que mon joueur le plus cher viens de se blesser pour deux semaines. Tant pis pour la monnaie, je jouerais en tranquille avec une équipe du bout du banc Wink


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-05-2012

Lol Sedullos,

Je pense quand même que tu aurais préféré un bot ... comme moi mais putain de tirage !
J'ai vu ton joueur blessé, c'est pas de bol. Si tu l'as acheté y'a un petit moment, tu peux essayer de le revendre et d'en acheter un autre (car de toute façon tu vas perdre 150k de salaire sur 2 semaines donc meme si tu le vends un peu moins cher c'est toujours ça).

Mais bon, je vais suivre tes matchs de championnat et si tes gros joueurs ont joué les 2, je serai un poil plus tranquille et je ne jouerai que normal lol -car moi le championnat pfffff il va être long).

En tout cas, tu as une équipe plus qu'homogène pour la III. Avec ton pivot tu dois pouvoir jouer les PO


Jeux management basket - Sedullos - 25-05-2012

Ah c'est sure que je n'aurais pas été mécontent de jouer un bot, même pour encore 2 ou 3 tours, mais la si je veux assurer en championnat, je n'ai pas la capacité de jouer 2 ou 3 matchs en une semaine avec des ambitions de victoires. C'est vraiment la poisse de tomber l'un contre l'autre dès le deuxième tour.

Mon pivot, je l'ai acheté à peu près à la même période de la saison dernière, et ce n'est pas une mauvaise idée de le vendre dès maintenant ^^

Pour mes matchs de championnat, je vais ménager mes titulaires demain, mais ils joueront presque tout le match mardi, au mieux, enfin au pire pour toi, deux ou trois seront remplaçants en coupe.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-05-2012

Moi je dis blufff énorme ! Mets tes gros en backup demain au lieu de jeudi, ca te pourri ton ga
Moi, ma compo est prête pour jeudi en couperet.
Et d'habitude, je joue avec Brummelhuis mon match du samedi et Neto celui du mardi.
Là pour pas pourrir le temps de jeu de Brumelhuis, il ne jouera que jeudi en M lol donc demain je le sors ....


Jeux management basket - Brown63 - 29-05-2012

Je limite la casse tant bien que mal, encore 2 matchs sans mes leaders.
C'est long ce début de saison.


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-05-2012

Tiens, pour info, je suis devenu aujourd'hui le sélectionneur de l'équipe nationale des Emirats Arabes Unis

L'ancien sélectionneur a quitté BB (je ne sais pas si c'est un ban ou s'il ne s'était pas connecté) mais comme j'avais posé ma candidature aux U21 (1 seul vote pour une ligue I allemande), un GM m'a contacté et m'a demandé si j'étais intéressé.
J'ai dit oui et du coup, hop ......

Ca va être intéressant même si e nombre de victoires ne va pas être élevé ... (1 ?)


Jeux management basket - Calimero - 31-05-2012

Félicitations pour ta promotion de sélectionneur ! ça ne peut être qu'un plus et une expérience intéressante.
De mon côté, début de saison bon puisque j'ai déjà trois victoires au compteur mais voilà ma masse salariale est trop haute et il va falloir que je dégraisse à un moment donné ! En attendant j?essaye d'accumuler un maximum de victoires, histoire d'assurer le maintien et après je vendrai.


Jeux management basket - malvynn - 31-05-2012

Félicitations, ça ne peut être qu'enrichissant !!

Pour ma part, début de saison poussif avec 3 défaites et 1 victoire, très mauvais début de saison avec un 1er match à l?extérieur et TV en plus sur lequel j'ai motsé mais avec quand même une défait au bout. Du coup TS en berne et enchaînement de 2 défaites derrière, je commence juste à remonter la pente. J'ai même hésité à revendre tout le monde du coup, enfin ça va être tendu cette saison !!


Jeux management basket - Dado - 31-05-2012

Calimero a écrit :Félicitations pour ta promotion de sélectionneur ! ça ne peut être qu'un plus et une expérience intéressante.
De mon côté, début de saison bon puisque j'ai déjà trois victoires au compteur mais voilà ma masse salariale est trop haute et il va falloir que je dégraisse à un moment donné ! En attendant j?essaye d'accumuler un maximum de victoires, histoire d'assurer le maintien et après je vendrai.
Les premiers de ta ligue ont la même masse salariale que toi... (à peu près) il y en a un qui monte de LIII (comme toi) et l'autre qui descend de Pro-A, la seule différence c'est qu'ils ont une salle de plus de 18 000 places. Je pense que si tu veux viser plus haut il va falloir passer par là.
Tu peux peut-être optimiser ton équipe en diminuant ton secteur intérieur : 250k sur 3 joueurs... Tu peux peut-être descendre à 180k. 80+70+30 et te renforcer un peu sur le poste d'AS.
Un AS complet ça coute cher à l'achat mais au niveau salaire c'est assez bas au vu des caractéristiques.

Tu perds beaucoup par semaine ? Aux environs du All Star Game ton boost de la montée va diminuer et tu risques avoir une baisse de recette de ta salle.

De mon côté, début de saison mitigé, bilan 2-2. La 8ème place est déjà acquise à une équipe qui se laisse couler. Je suis à 1 pt de la 7ème et à 1 pt de la 2ème place.
Je vais viser les PO si je sens que je peux avoir la 3ème place, sinon j'essayerai de gérer la 5ème place.
Division très dense, les promus sont 2ème et 3ème, les anciens 6ème et 7ème et moi en plein milieu. Quand les "vieux" vont se réveiller les classements risquent de se croiser et il faudra que je prenne le bon wagon !


Jeux management basket - Brown63 - 02-06-2012

Est de 4, mais 4 meilleurs joueurs à l'infirmerie, saison galère.


Jeux management basket - Calimero - 04-06-2012

Dado a écrit :
Calimero a écrit :Félicitations pour ta promotion de sélectionneur ! ça ne peut être qu'un plus et une expérience intéressante.
De mon côté, début de saison bon puisque j'ai déjà trois victoires au compteur mais voilà ma masse salariale est trop haute et il va falloir que je dégraisse à un moment donné ! En attendant j?essaye d'accumuler un maximum de victoires, histoire d'assurer le maintien et après je vendrai.
Les premiers de ta ligue ont la même masse salariale que toi... (à peu près) il y en a un qui monte de LIII (comme toi) et l'autre qui descend de Pro-A, la seule différence c'est qu'ils ont une salle de plus de 18 000 places. Je pense que si tu veux viser plus haut il va falloir passer par là.
Tu peux peut-être optimiser ton équipe en diminuant ton secteur intérieur : 250k sur 3 joueurs... Tu peux peut-être descendre à 180k. 80+70+30 et te renforcer un peu sur le poste d'AS.
Un AS complet ça coute cher à l'achat mais au niveau salaire c'est assez bas au vu des caractéristiques.

Tu perds beaucoup par semaine ? Aux environs du All Star Game ton boost de la montée va diminuer et tu risques avoir une baisse de recette de ta salle.

De mon côté, début de saison mitigé, bilan 2-2. La 8ème place est déjà acquise à une équipe qui se laisse couler. Je suis à 1 pt de la 7ème et à 1 pt de la 2ème place.
Je vais viser les PO si je sens que je peux avoir la 3ème place, sinon j'essayerai de gérer la 5ème place.
Division très dense, les promus sont 2ème et 3ème, les anciens 6ème et 7ème et moi en plein milieu. Quand les "vieux" vont se réveiller les classements risquent de se croiser et il faudra que je prenne le bon wagon !
Ma salle est agrandie de 2000 places ce matin mais je sais que c'est encore trop peu mais pour l'instant je ne peu pas faire plus... Côté joueurs, je vais devoir virer soit mes deux intérieurs et racheter plus petit, en vendre un et continuer tel que jusqu'à la fin de saison ou vendre ma formation (env 200k) et continuer un peu histoire de me mettre à l'abri pour le maintien...
Aujourd'hui je perd 95k/semaine ou 45k/semaine si je continue en coupe. Les finances s'amenuise à vue d??il= 73k$ en banque.
Je n'ai pas besoin d'AS pour le moment j'ai ce qu'il faut et de toutes façon je n'aurais pas les fonds et ça me ferait une équipe déséquilibrée. En ce qui concerne le "boost" des recettes je ne suis pas à mon coup d'essai pour une montée et je peux te dire que je le ressent jusqu'à la fin de saison, je n'ai jamais eu de baisse à partir du ALL STAR Wink
Va falloir que je réfléchisse vite à ce que je veux faire sinon ça va aller mal pour le Cercle !


Jeux management basket - Dado - 04-06-2012

- 95k par semaine !! OUCH !

Il y a un truc injuste dans ce jeu c'est la limite des 500k de "découvert autorisé". On ne se relève pas pareil de 500k de dettes lorsqu'on est en LII avec une grosse team que lorsqu'on est en LVI avec des joueurs qui ne valent rien... Enfin c'est mieux de ne pas s'en servir !

La saison passée j'ai senti la baisse du All Star Game mais mon classement était mauvais il faut bien le dire. Le boost et la baisse (moins importante que le boost) qui suit se ressentent plus sur les places "populaires" que sur les places VIP. Mais les résultats y sont aussi certainement pour beaucoup.


Jeux management basket - bonato_2000 - 04-06-2012

Vu ton équipe, que les 2 mastondontes de l'an dernier sont rentrés dans le rang (avec Mambo lachant la saison) et vu que le relégué de ligue II n'est pas si énorme que ça (2 joueurs du 5 sous les 60k), pourquoi ne prendrais tu pas le risque de tenter la pro A et de tanker en pro A ?

Moi, j'ai vite vu que la salle était un problème. Donc ma fin de saison m'a permis de commencer à la mettre aux normes. En fonction de mes prochains achats quand je serai en ligue IV, je verrai la somme restante et j'étudierai la possibilité de la passer à 18 000 places


Jeux management basket - Calimero - 06-06-2012

bonato_2000 a écrit :Vu ton équipe, que les 2 mastondontes de l'an dernier sont rentrés dans le rang (avec Mambo lachant la saison) et vu que le relégué de ligue II n'est pas si énorme que ça (2 joueurs du 5 sous les 60k), pourquoi ne prendrais tu pas le risque de tenter la pro A et de tanker en pro A ?
Comme j'ai déjà dis, je n'ai pas les fonds pour tenir une saison entière... sans parler du risque de "non montée". Sincèrement c'est pas possible. Si j'avais eu plus de roros j'aurais tenté.


Jeux management basket - Brown63 - 11-06-2012

Ma saison est déjà gâchée, 3 de mes meilleurs joueurs à l'infirmerie. Un truc que je comprend pas c'est qu'ils devaient être absent 2 semaines, et là on attaque la troisième mais ils ne peuvent toujours pas jouer.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-06-2012

1ère victoire pour le tandem Bonato - Dado avec la déculotée de notre équipe contre la Jamaique
A croire que les mails envoyés par Dado aux managers portent leurs fruits. Il ne me reste qu'à choisir la bonne tactique et se creuser la tete pour faire un tri dans les joueurs.
Coool, 1 victoire avec une NT et les UAE en plus. Et il y en aura une autre bientot


Jeux management basket - Calimero - 16-07-2012

Vous en êtes ou ? Pour ma part, le maintien quasiment assuré, j'ai fais le tri dans mon effectif pour faire des économies.


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-07-2012

Alors de mon côté
- Niveau NT des UAE : On finit 49ème sur 86 soit le meilleur classement des UAE depuis la création de leur NT. J'ai rajouté 3 nouveaux joueurs qui sont amenés à être de très bons backup. Je vais me représenter pour essayer de briguer un vrai mandat de 2 saisons.

-Niveau CSPBonat : Objectif atteint (ok il était facile) avec la 8ème place. Mais sans 2 gros intérieurs, je commence à inquiéter des équipes de ligue III avec mes extérieurs. Un sera surement dans les U21 portugais la saison prochaine. Et les autres bon ça va.
Il me reste 2 intérieurs (dans les 60k de salaire) à acheter et un backup AS pour la saison de ligue IV qui arrive. Autant dire que je ne vais faire qu'un passage en IV et j'espère revenir en ligue II rapidement (1 ou 2 saisons en III vu ma salle et ma tréso)


Jeux management basket - Brown63 - 20-07-2012

Perso après une cascade de blessure, en début de saison je n'ai actuellement pas du tout le temps de m'occuper de mon équipe. Je pense que je vais descendre est reconstruire.


Jeux management basket - themight - 08-08-2012

Je finis premier de la saison avec une seule défaite, grâce notamment par une victoire contre mon adversaire invaincu avec le goal average (il fallait que je le batte de plus de 211 points pour prendre la première place à l'issue de la dernière journée, lors du dernier match
Et je me fais éliminer au premier tour des PO par un adversaire qui a laché son dernier match, finissant du coup 4ème u lieu de 3ème et qui a recruté un pivot à 80K. J'ai joué en PO normal, j'aurais du jouer en PO de saison, ça serait passé facilement. Vraiment dégouté.