CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 28-08-2009

Ok merci, donc plus il est élevé plus il est bon? enfin en quelque sorte...


Jeux management basket - themight - 28-08-2009

A part mon meneur qui est à 72500 le reste c'est faible, 4 5 joueurs à 30000 ensuite c'est du 10-15000 pour mes 10.


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-08-2009

En gros , le DMI c'est un mix de ta forme et de tes caractéristiques par rapport aussi à ton entrainement, aux minutes jouées la semaine passée ....
Bref, plus il est haut plus ton joueur est pret pour le match ...
Alors ce n'est bien évidemment pas la certitude de gagner mais c'est un indicateur.
Quand j'ai joué contre une ligue III, je peux te dire que les joueurs en face avait + de 100 000 de DMI et j'ai pris la bonne doudoune (-60).
Donc ce soir, si je perd ................................................................. (heureusement qu'on a battu boulazac lol


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-08-2009

EN FINAAAAAAAAAALE !
Bon, ok pas de quoi pavoiser vu l'état de mon équipe et la sienne avant le match. Ajouté à ça le fait que son meneur n°1 se blesse (ben oui ca fait 1-1), que j'ai adapté ma défense à son attaque et que mes remplaçants marquent 53 points sur les 93 (postes doublés) avec mon 2nd et 3ème meneur qui risquent passer 1er et 2ème .... Ca faisait beaucoup.

Victoire donc de 30 points et finale contre une équipe au bilan de 14-8 qui a 1 joueur intérieur assez fort et (1 AFavec une DMI autour de 44 000 et 6 autres (pivots et meneurs) autour des 20 000).
Spécificité de cette équipe sur ces 10 derniers matchs : malgré un secteur intérieur costaud, elle attaque en Run and Gun (??? étrange vu les joueurs) et défend en Pressing (étrange aussi vu qu'elle n'a que 6-7 joueurs potables).

Donc voici la question que je me pose, j'ai l'avantage à domicile et pour ce 1er match, j'hésite en défense entre :
- pressing terrain pour le fatiguer et altérer ses tirs sur sa run and gun (sachant que j'ai 10 joueurs en grande forme et très bons)
- zone 3-2 pour annihiler l'extérieur et sa Run And GUn (mais là ca me peine un peu car s'il change et sort une Look Inside, ca va faire mal).

En attaque, là aussi hésitation :
- Look Inside car mes intérieurs sont un peu meilleurs que les siens
- Push The ball ou Base Offense pour laisser libre vu que je suis meilleur sur les extérieurs

Bref, 3 jours pour réfléchir avant ma 1ere finale pour cette 1ere saison (et si ca se trouve dernière finale loool)


Jeux management basket - Dado - 29-08-2009

Arf défaite pour moi contre le 1er de ma conférence. J'avais perdu de 30pts contre lui, là je perd de 12 pts. On se console comme on peut.

Je sais pas s'il y a beaucoup de repêchages avec les bots qui sont supprimés, je croise les doigts. Un peu déçu mais c'est normal. Je verrai pour la saison prochaine.

@bonato_2000 : je ne saurai te donner de conseils, mais les expériences pour les play off... après c'est en 3 matchs donc te mets pas la pression.


Jeux management basket - Brown63 - 30-08-2009

Défaite également.
Bravo Bonato_2000.


Jeux management basket - Dado - 30-08-2009

Brown63 a écrit :Défaite également.
Bravo Bonato_2000.
Le félicites pas encore, il lui reste une marche ! Faut pas qu'il nous fasse une Bercy ! Allez Bonato_2000 montre nous qu'en 3 manches on aurait battus Poitiers Big GrinBig GrinBig Grin.

Je crois que tu es notre seul représentant en finale !


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-08-2009

LOL, merci les gars, on va voir ça.
Si je fais une Bercy, ben dans ce cas, je change de nom d'équipe !
Faut déjà gagner le premier match, si celui -là passe alors ca devrait le faire. Si ca casse, aie aie

Mais c'est vrai qu'un petit trophée, j'aimerai bien ...


Jeux management basket - Munisai - 31-08-2009

Bon j'ai réussi a maintenir mon équipe "Cercle Montjovis Basket" en L.IV... Même si la saison fut un peu difficile avec une conférence assez relevé (certaines équipes se battant depuis plusieurs saisons pour la montée), j'ain réussi a maintenir mon équipe de promus et à renforcer mon jeu...

Il ne reste plus qu'a améliorer le staff, composer avec la draft et recruter de nouveaux joueurs pour consolider le noyau dur existant, et peut-être que je pourrai accrocher les plays-off pour la saison 10...

Bon courage à tous pour la prochaine saison et bonne chance à toi Bonato_2000 pour la finale...
PS: n'hésitez pas à me défier pour les AM ça peut être assez sympa...^^


Jeux management basket - marcus95 - 31-08-2009

Munisai a écrit :Bon j'ai réussi a maintenir mon équipe "Cercle Montjovis Basket" en L.IV... Même si la saison fut un peu difficile avec une conférence assez relevé (certaines équipes se battant depuis plusieurs saisons pour la montée), j'ain réussi a maintenir mon équipe de promus et à renforcer mon jeu...

Il ne reste plus qu'a améliorer le staff, composer avec la draft et recruter de nouveaux joueurs pour consolider le noyau dur existant, et peut-être que je pourrai accrocher les plays-off pour la saison 10...

Bon courage à tous pour la prochaine saison et bonne chance à toi Bonato_2000 pour la finale...
PS: n'hésitez pas à me défier pour les AM ça peut être assez sympa...^^
ok je garde ton nom d'équipe en tete mo i c'est Limoges CSP ELITE en L V.25


Jeux management basket - Dado - 01-09-2009

A propos de matchs amicaux pour la saison prochaine selon le nombre d'équipes inscrites et qui veulent des matchs amicaux (pour ma part j'en ai besoin toutes les semaines) pourquoi pas créer une rotation avec un calendrier. Comme ça on se rencontre tous les uns les autres et hop c'est réglé.

Si jamais le nombre d'équipes s'y prête on pourrait même faire un classement virtuel sans véritable prétentions puisque ce ne seront pas les titulaires qui joueront.


Jeux management basket - Brown63 - 01-09-2009

C'est une bonne idée, perso j'ai egalement besoin d'entrainement toute les semaines car effectif assez jeune.


Jeux management basket - marcus95 - 01-09-2009

Brown63 a écrit :C'est une bonne idée, perso j'ai egalement besoin d'entrainement toute les semaines car effectif assez jeune.
+1
faut que qqn gère tous ca.
deja a priori y en a qui ont répertorié les équipes c'est deja une bonne chose de faite!!


Jeux management basket - themight - 01-09-2009

Et si quelqu'un est partant pour un match jeudi qu'il se montre au plus vite, ou qu'il me fasse une demande sur bb.
Merci.


Jeux management basket - Dado - 01-09-2009

Voici un petit calendrier avec les 10 équipes actives sur ce forum

Les Eagles du Limoges CSP
Cercle Saint Pierre
X team n°0
CSPBonat
Limoges CSP Elite
CSP-l33t
purple stars
csplimoges
LiMoGeS cSp
Cercle Montjovis Basket

Journée 1
Les Eagles du Limoges CSP VS Cercle Montjovis Basket
Cercle Saint Pierre VS LiMoGeS cSp
X team n°0 VS csplimoges
CSPBonat VS purple stars
Limoges CSP Elite VS CSP-l33t

Journée 2
LiMoGeS cSp VS Les Eagles du Limoges CSP
csplimoges VS Cercle Saint Pierre
purple stars VS X team n°0
CSP-l33t VS CSPBonat
Cercle Montjovis Basket VS Limoges CSP Elite

Journée 3
Les Eagles du Limoges CSP VS csplimoges
Cercle Saint Pierre VS purple stars
X team n°0 VS CSP-l33t
CSPBonat VS Limoges CSP Elite
Cercle Montjovis Basket VS LiMoGeS cSp

Journée 4
purple stars VS Les Eagles du Limoges CSP
CSP-l33t VS Cercle Saint Pierre
Limoges CSP Elite VS X team n°0
CSPBonat VS Cercle Montjovis Basket
csplimoges VS LiMoGeS cSp

Journée 5
Les Eagles du Limoges CSP VS CSP-l33t
Cercle Saint Pierre VS Limoges CSP Elite
X team n°0 VS CSPBonat
LiMoGeS cSp VS purple stars
Cercle Montjovis Basket VS csplimoges

Journée 6
Limoges CSP Elite VS Les Eagles du Limoges CSP
CSPBonat VS Cercle Saint Pierre
X team n°0 VS Cercle Montjovis Basket
CSP-l33t VS LiMoGeS cSp
purple stars VS csplimoges

Journée 7
1vsCSPBonat
Cercle Saint Pierre VS X team n°0
LiMoGeS cSp VS Limoges CSP Elite
csplimoges VS CSP-l33t
Cercle Montjovis Basket VS purple stars

Journée 8
X team n°0vs1
Cercle Saint Pierre VS Cercle Montjovis Basket
CSPBonat VS LiMoGeS cSp
Limoges CSP Elite VS csplimoges
CSP-l33t VS purple stars

Journée 9
Les Eagles du Limoges CSP VS Cercle Saint Pierre
LiMoGeS cSp VS X team n°0
csplimoges VS CSPBonat
purple stars VS Limoges CSP Elite
Cercle Montjovis Basket VS CSP-l33t


Jeux management basket - themight - 01-09-2009

Je crois que la xteam n'est plus une vrai équipe.
X tasee ne s'en occcupe plus.


Jeux management basket - Dado - 01-09-2009

Ok c'est juste un exemple pour motiver les gens, le calendrier est fait, je peux en faire d'autres selon le nombre d'équipes intéressées. Pour l'instant on est que 3 à avoir besoin de matchs toutes les semaines : Brown63 marcus95 et moi.


Jeux management basket - Bagouvic - 01-09-2009

Oui ça peut être sympa d'organiser les amicaux, faudra voir ça en fonction des parcours en coupe.


Jeux management basket - Dado - 01-09-2009

Ahah !! Bagouvic vient de pointer du doigts LE problème Big Grin
Effectivement j'avais pas pensé à ça du tout.


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-09-2009

Xtaase n'est en effet pas une vrai équipe ==> C'est une machine de guerre ..... déroute pour tous ces adversaires bref ... je sais pas comment il fait mais son réglage de départ est parfait.

Pour les amicaux, je sais pas si je serai dispo, car j'essaye de jouer toutes les semaines et parfois (1/2), je joue contre des équipes étrangères pour voir un peu le niveau dans les différents pays (et puis si je gagne j'ai u npetit drapeau du pays lol).


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-09-2009

Finale : Je mène 1-0 avec une victoire de 33 points.
Prochain match à l'extérieur : je vais jouer cette fois en pressing terrain et push the ball pour voir un peu ce qu'il va faire et j'espère le finir à la belle (ca me fera un peu plus d'argent !)


Jeux management basket - bonato_2000 - 05-09-2009

CHAMPIONS !!!!!! J'avais mis mon meneur de retour de blessure et tenté une tactique qui ne me réussit que rarement mais c'est passé sans le vouloir ou presque ...

YESSS un trophée dans ma page d'accueil !!!!!!!!!!

Maintenant, repartir avec un coach et commercial niveau IV (le niveau V c'est trop cher), attendre la draft et tenter un maintien aisé en ligue IV en se faisant du fric (7 joueurs à + de 40 000 de DMI avec moins de 22 ans donc don't move sur les transferts )


Jeux management basket - Brown63 - 05-09-2009

Bravo. Une nouvelle saison va donc bientôt débuter. Donc bonne chance à tous.
Sinon idem pour moi peu de changement dans mon effectif pour la prochaine saison, mes jeunes joueurs progressent doucement mais surement.


Jeux management basket - Magic-csp - 06-09-2009

bien joué bonato_2000 !!


sinon moi je suis d'accord pour le système de matchs amicaux mais c'est vrai que la coupe va poser des problèmes ^^


Jeux management basket - Dado - 06-09-2009

Félicitations Bonato_2000 !

Pour ma part j'attend la draft et j'espère que les joueurs de ma ligue ne soient pas trop experts pour décrocher au moins un bon joueur.
Je compte rester à 15 joueurs, et il me faut un AS de moins de 21 ans.
Donc comme je vais prendre deux joueurs à la draft je vais au moins vendre.
Si lors de la draft je n'ai pas le joueur que je souhaite il me faudra vendre mes 2 draftés + un AS contre un AS plus jeune.