CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - csp17 - 27-11-2011

les matchs allé sont terminé place aux matchs inter-conf, c'est l'heure d'un 1er bilan.
avec 3v pour 4d mon debut de saison est raté, les raisons sont simple je jouei 3 match avec un enthousiasme inferieur a mon advesaire (1 de ma faute) sa donne 3 defaites, j'ai aussi joué plus de matchs a l'exterieur qu'a domicile. Dans le jeux mes interieurs ont trop de dechets dans leur shoot faute de SI (je pense car ils sont tres correct en drible et agilité) et surtout des joueurs majeurs qui n'ont pas beaucoup d'endurence et un banc assez faible du coup quand ils sortent c'est la cata.
le positif de la chose pour les prochains matchs je ne me ferais plus avoir sur l'enthousiasme la je suis a bloc, je connais mes faiblesses et vais y remedier en adaptant l'entrainement. J'ai un peut d'argent de côté et je suis toujours en coupe sa comble le deficite a chaque fin de semaine et je peux encore finir 2nd mais j'ai plus droit a l'erreur.


Jeux management basket - Dado - 02-12-2011

Fin de parcours pour moi en Coupe... J'ai perdu contre une L2 de la ligue a Bonato à l'extérieur... J'ai même tenté le "normal" mais défaite de 13 pts.
Je pars avec les honneurs mais de voir que mon adversaire a fait jouer ses joueurs a 50k de salaire 94 minutes cette semaine ça me dégoûté un peu. Venant d'une L5 c'est courant mais la...


Jeux management basket - bonato_2000 - 02-12-2011

Chance au tirage : je joue narcisse en tete de sa ligue II !!

Bref, si je perds samedi en championnat, c'est black out !


Jeux management basket - csp17 - 02-12-2011

prochain tour contre une LIII qui joue tous ces matchs en tranquille, il se reserve peut etre pour moi!


Jeux management basket - Calimero - 06-12-2011

Pour donner quelques news, je passe une très mauvaise saison... Entre choix douteux et malchance, le Cercle Saint Pierre est bon dernier de sa ligue avec une victoire de retard sur l'avant dernier, un point average calamiteux. Bref une saison qui risque de mal se finir si je ne me ressaisi pas rapidement mais ça risque d'être très compliqué la LIII va m?accueillir à bras ouverts, je le vois venir :/


Jeux management basket - csp17 - 06-12-2011

3em victoire de suite en championnat sa fait du bien je perd tout de même ma 4em place pour une histoire de goal average que je compte bien recuperer a la prochaine journée.
Maintenant place a la coupe je me tate encore a jouer tranquille je joue contre une bonne equipe de LIII chez elle qui a joué tous ces derniers matchs en tranquille mais j'aurais presque mon 5 maj sur le terrain. En normal c'est sur sa passe en tranquille j'ai un doute.

Courage calimero, un retour en LIII peut te servir pour repartir du bon pied profite peut etre de cette saison difficile pour avoir une bonne draft et former au maximum


Jeux management basket - bonato_2000 - 06-12-2011

COurage calimero, on sait jamais ca peut tourner.
Regarde moi à 12mn de la fin, j'étais derrière alors que j'avais décidé de jouer à fond. Mon adversaire de coupe (ligue II) ayant réservé son effectif pour jeudi, si je perdais ce match, je me retrouvais 7ème sans aucune possibilité de faire mieux ou moins bien et c'était donc la vente de 60% de l'équipe avant les PD ...

BIlan, je passe après prolongation au terme d'un match de fou !
Maintenant, tout est à faire


Jeux management basket - Brown63 - 14-12-2011

Bilan mitigé 6 victoires - 6 défaites. Nouveau coach une trésorerie qui reprend des couleurs, la fin de saison devrait être assez calme. Pour l'instant je suis qualifié pour les PO mais il me faudrait un peu de chance pour conserver cette place.


Jeux management basket - Calimero - 14-12-2011

La défaite de trop... Direction la LIII.


Jeux management basket - bonato_2000 - 14-12-2011

Et bien, pour ma part, tout risque de se jouer samedi.
Mon adversaire a l'air de jouer la coupe. S'il la joue et laisse tomber le match c'est parfait.
Sinon, il y aura gros match car je dois vraiment le gagner pour avoir une chance d'éviter la 7ème place.
Pour le moment je suis 6ème à égalité avec le 4 et 5 et une victoire d'avance sur le 7ème (le 8ème finira dernier, trop faible).

La fin de saison sera tendue ....


Jeux management basket - csp17 - 14-12-2011

pour l'intant je suis 3em avec 8v et 4d (comme le 5em de la conf)avec notamment une superbe victoire hier grace a 1 shoot a 3 pts a 2seconde de la fin du match de mon AS qui n'en a pas mis 1 du match.........
je suis sur une serie de 5 v sans compter la coupe ou je suis toujours qualifié, j'espere aller le plus loin dans cette competition mais si je lache un match en championnat la sanction risque d'etre immediate en clair a dieu les PO, la fin de saison va etre compliqué a gerer surtout tant que je serais en coupe.
Il me sera tres difficile de finir la saison 2nd mais 3 ou 4 sa parrait tres faisable.


Jeux management basket - rodman23 - 15-12-2011

csp17 a écrit :3em victoire de suite en championnat sa fait du bien je perd tout de même ma 4em place pour une histoire de goal average que je compte bien recuperer a la prochaine journée.
Maintenant place a la coupe je me tate encore a jouer tranquille je joue contre une bonne equipe de LIII chez elle qui a joué tous ces derniers matchs en tranquille mais j'aurais presque mon 5 maj sur le terrain. En normal c'est sur sa passe en tranquille j'ai un doute.

Courage calimero, un retour en LIII peut te servir pour repartir du bon pied profite peut etre de cette saison difficile pour avoir une bonne draft et former au maximum
bon courage a toi tu joues en coupe contre acd warriors qui est dans ma poule c est faisable pour toi par contre en tranquille j ai des doutes que tu passes moi je continue mon apprentissage dela DIII suis a 6vict 6def ca va tere chaud jusqu au bout


Jeux management basket - bonato_2000 - 18-12-2011

Bon et bien voilà la défaite de trop !
Après les blessures, ma gestion idiote de l'enthousiasme, et bien hier le calendrier avait décidé de placer mon adversaire lors de la semaine du ASG et il a donc joué le match à fond après avoir laché contre un rival.
Bref, c'en était trop pour mon équipe.

Du coup, vente de l'équipe sauf Triolo et Ruspoli (vu la masse salariale mini, autant les garder un peu). Si je trouve 3 gros joueurs avant les PD, je les achète et tente un maintien de dernière minute.
Sinon, tant pis, place à la ligue III avec un objectif inconnu (descente, reconstruction ou remontée)


Jeux management basket - Brown63 - 22-12-2011

Le ASG de ma division c'est fini sur le score de 206-166, j'avais jamais vu un score pareil.
Mon meneur fini troisième du concours de trois points.


Jeux management basket - juju87 - 22-12-2011

Brown63 a écrit :Le ASG de ma division c'est fini sur le score de 206-166, j'avais jamais vu un score pareil.
Mon meneur fini troisième du concours de trois points.
dans ma division il y a eu 182-157, mon arriere a fini aussi 3 ème aux concours de trois pts et il a mis 37 pts au match des alls star et mon meneur 25 Wink


Jeux management basket - Dado - 22-12-2011

Ahhh on a pas passé les 200 nous non plus ! 198-157.
Mon arrière a finit meilleur marqueur avec 42 pts et un 10/12 à 3 pts !

1 seule faute dans le match sur les deux équipes, c'est vraiment un match exhibition Smile


Jeux management basket - Brown63 - 22-12-2011

10/12 à 3 points, il a pas gaché !


Jeux management basket - Dado - 22-12-2011

Ben si quand même il en a loupé 2 !! Alors montée des marches ce matin pour lui Smile

C'est d'autant plus étonnant qu'il est "seulement" à 34% sur la saison. Comme quoi ce match c'est vraiment le match du grand n'importe quoi.
D'ailleurs il manque des petites choses... comme le MVP du match etc... je trouve cette animation de milieu de saison plutôt triste et pas très excitante.


Jeux management basket - Sedullos - 22-12-2011

Oui, c'est vrai, tant qu'à nous faire un all star game, autant nous faire la totale. Dans ma ligue, victoire de ma conférence 176-153, moi qui croyait que les compteurs avaientt explosés :lol:

Sinon je crois que c'est la saison ou j'ai été le moins représenté juste mon arrière comme remplaçant, bien qu'il trouve le moyen de terminé troisième scorer de son équipe et quatrième du match avec 26 points en 17 min et 12/16 au shoot.

A part ça je me suis fait sortir mardi en coupe, contre une pro A chez elle, 53-106 on a joué tout les deux en tranquille. En tout cas, c'est ma trésorerie qui sourit, alors que je m'était fait sortir au premier tour la saison passée, cette fois-ci, voyant que j'affrontais encore une LIII pour commencer, sans scrupule j'ai sortis le couperet. En championnat, je suis pour l'instant premier avec une défaite d'un point chez mon dauphin en début de saison.

Bonne suite de saison à tous.


Jeux management basket - Brown63 - 22-12-2011

C'est vrai qu'il est peut attractif ce ASG, un barème de prime pour les équipes (ex: 1 000 ? par représentant, 5 000? pour le MVP, augmentation de la vente de produits dérivés si joueur représentait etc ...)


Jeux management basket - Dado - 22-12-2011

Ils ne veulent surtout pas que le ASG influe sur le jeu... donc le fait de ne tirer aucun avantage de la semaine du ASG sur le jeu est une volonté. Ca ferait un paramètre "aléatoire" de plus qui serait assez injuste.
Moi je serais pas contre une petite rémunération, sans que ça soit faramineux, juste pour donner un peu de piment, mais il faudrait qu'on sache à l'avance comment nos joueurs vont être sélectionnés. (les notes des joueurs pourraient être une solution).

Après il peut y avoir d'autres solutions... par exemple mettre des awards sur la fiche du joueur sélectionné.
Ex : 6 fois All Stars, MVP du ASG saison 16 etc... ça serait toujours ça, et ça serait aguicheur lors d'une vente.
Là qui se souvient du ASG de la saison passée ? Franchement c'est un évènement inutile et à part pourrir les formes ça sert à rien.


Jeux management basket - Brown63 - 22-12-2011

Exact Dado, idem il y a un truc qui est intéressant sur Hattrick et non repris dans BB c'est concernant le coach.
En effet dans Hattrick( BB version foot), quand un de tes joueurs arrive en fin de carrière tu peux le faire devenir coach, une solution interne que je trouve assez sympa.

Pourvoir faire un changement tactique en plein match serait énorme aussi.

Après c'est des détails, le jeu est déjà tellement bien fait.


Jeux management basket - bonato_2000 - 01-01-2012

Bon la course aux PO/PD est lancée ....
Coté montée, Dado devrait jouer la remontée en ligue III avec un joli costume de favori et bagouvic semble également jouer le haut du tableau (le vainqueur de sa conférence sera surement le champion).
Calimero dira surement au -revoir à la ligue II.
Quant à moi, et bien, la semaine de Noel m'a permis de vendre 2 figures du club et des remplaçants et de me reconstruire une équipe avec le meilleur 5 de ma ligue (pas le meilleur 8 mais le meilleur 5) pour une opération sauvetage. Pour le moment, je suis a égalité avec le 4ème et 5ème et j'ai 2 victoires d'avance sur le 6ème que je reçois. Il ne s'agit donc pas de craquer. Une 6ème place serait déjà bien.
Sinon la 5ème, PARFAIT !


Jeux management basket - csp17 - 01-01-2012

pendant que bonato se relance moi je suis sur une serie de 9v les PO semblent tres abordable mais rien est fait je suis 3em avec 12v et 4d l'ideal serait d'accrocher la 2nd place mais sa va etre chaud sinon le top pour la formation et les finances seraient une montée c'est faisable mais il va falloir faire des choix......


Jeux management basket - Sedullos - 04-01-2012

A voir ce que ça vaut :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055620-basketball-pro-management-2012-annonce.htm