CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Dado - 11-11-2011

Idem victoire en coupe, je jouais une LIII, j'ai bien fait de jouer en Normal. J'espère ne pas le payer en championnat.


Jeux management basket - bonato_2000 - 11-11-2011

Merci brown ...
Si ca se trouve je serai dans celui de février avec les équipes qui descendent de ligue II. lol
J'ai fait une super vente d'un intérieur approchant la trentaine mais là ... j'arrive pas à trouver ce que je cherche au prix que je veux mettre ....
Et pourtant à partir de mardi, j'ai 3 matchs de suite importants (mardi contre un rival à la descente, jeudi en coupe meme si c'est un bot, et samedi de nouveau ...). TOut ça avec une forme pourrie à cause d'un raté en coupe de ma part et d'un idiot en adversaire qui a fait jouer ses gros plus de 120mn !!


Jeux management basket - yoyolepouet - 11-11-2011

cela fait un moment que je vous ai pas donner mon avancement !
j'ai reussi a rester en dIV sur le fil et j'espere continuer sur cette lancé !
j'ai de bon espoir de rester en dIV objectif de cette saison battre le palois de ma div mais la ca va etre coton tant il est costaud ! ^^
voili voilou ! Smile


Jeux management basket - Brown63 - 16-11-2011

Et de 3 ! 3 victoires sur 4, et un prochain tour de coupe contre un Bot.


Jeux management basket - Brown63 - 17-11-2011

Victoire en coupe ce soir.


Jeux management basket - csp17 - 20-11-2011

debut de saison difficile pour moi je me retrouve 5em avec 3D et 2V bien loin de mes pretentions de debut de saison. Et oui j'ai fait les frais de 2 equipes qui son clairement venue pour me battre en jouant les matchs precedent notre confrontation en tranquille, et puis je me suis taper le 1er de la conf et quand je vois son effectif par rapport a certaines equipes dont la mienne je me demande comment il fait pour etre 1eravec 2v d'avance sur le 2nd. Heureusement la coupe se passe bien pour l'instant et je devrait passer tres facilement le prochain tour.

Bref il va falloir que je redresse la barre en championnat sa va pas etre simple


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-11-2011

De mon coté, la saison s'annonce plus que galère.
Dimanche, je recrute un méga joueur : AF à 1,2M pour 98k de salaire avec seulement respectable en contre, beaucoup de JS, de la DE et du dribble et 23 ans MVP donc encore formable et surtout 2 semaines seulement de blessures en 1 fois au cours de ses 5 saisons de jeu.
Mardi, il se blesse 2 semaines et ruinent donc tous mes espoirs de victoire lors des 2 prochaines semaines car en DII, un membre du 5 te manque et ... aie !
Vendredi, en ligue privée, je tente un coup et hop mon arrière se blesse pour le match
Hier (match tv contre mon rival), je me dis qu'il faut tenter un couperet car il va peut etre me sous estimer. Bingo, le joueur remplacant mon AF se blesse au bout de 3mn de jeu.

Quand ça veut pas ça veut pas. Une nouvelle blessure d'un joueur du 5 et ca va licencier méchamment. Bilan: 2-2 avant la blessure. Là on est parti sur une série de 5 défaites.


Jeux management basket - Brown63 - 22-11-2011

Et de 4. 4ème victoires en 6 matchs, mon effectif à bien tourné idéal avant le match de coupe.


Jeux management basket - Brown63 - 23-11-2011

J'aurais une question pour les experts du jeu notamment Bonat.

Le coach a un impact réel concernant l'entrainement, mais en a t-il sur le déroulement du match hormis les rotations.

Car j'ai un coach qui me coûte un bras !


Jeux management basket - csp17 - 23-11-2011

le coach est surtout utile pour les entrainements et ne sert presque a rien pour les matchs il me semble.
Apres pour avoir une progression correct de tes joueurs il te faut un coach de niv 4 minimum


Jeux management basket - Brown63 - 23-11-2011

J'ai un niveau 5 mais qui perçoit plus de 80 000 ? de salaire, il faut donc que je change rapidement mais j'ai pas de trésorerie.

Donc je voulais le virer recuperer les 80 000 que je perd par semaine et recruté un nouveau coach dans 2 ou 3 semaines. Mais je veux pas foutre ma saison en l'air non plus.


Jeux management basket - csp17 - 23-11-2011

effectivement il faut le virer tout de suite et si tu veux mon avis prend un niveau 4 histoire de bien remettre tes finances dans le vert (sa coute bien moins cher a l'achat, les salaires sont moins elevé et la progression des joueurs est quasiment la même c'est l'histoire d'environ 2 ups de progression par saison)


Jeux management basket - Brown63 - 23-11-2011

Ok merci pour le conseil csp17.


Jeux management basket - Dado - 23-11-2011

Je plussoie csp17, j'ai alterné niveau 5 et niveau 4 et peu de différence.
Je me suis payé le luxe de reprendre un niveau 5 en LIII que j'ai toujours mais si je dois rester en LIV une saison de plus j'hésiterai pas à passer à un niveau 4.

A 50k environ il faut virer un niveau 5. J'ai fait des tableaux Excel d'amortissement, même à 40k c'est souvent rentable de le changer. Le tout c'est de pouvoir investir... pas évident.

Autre "argument" un niveau 5 prend 2% de salaire par semaine, un niveau 4 prend 1,75% par semaine.

J'ai fait une simulation, si tu remplaces ton niveau 5 à 80k de salaire par un niveau 4 à 20k de salaire que tu payes 50k, en comptant la prime de licenciement de 80k sur UNE seule saison tu économises : 797 426 !!! Change le tout de suite !!!

J'avais proposé de partagé les fichiers Excel que j'avais créés. Ils sont pas très clairs mais je m'en sert à chaque changement de coach.


Jeux management basket - Robines - 23-11-2011

salut a tous
j'ai lu recemment un post sur BB d'un manager qui se posait des questions sur la gestion du match par son coach, trop long a prendre un temps mort...
un GM lui a repondu que le coach n'influait en rien sur le match et qu'en le coach etait le meme pour toutes les equipes...


Jeux management basket - csp17 - 23-11-2011

un entraineur de niv4 peut tout a fait mener une equipe en LII apres pour s'y maintenir et acceder a la ProA c'est une bonne question peut etre que bonato a un bout de reponse, mais je serais curieux de savoir quel est le niveau moyen des entraineurs de proA et LII


Jeux management basket - Brown63 - 23-11-2011

Merci Dado pour cette réponse aussi précise.


Jeux management basket - bonato_2000 - 24-11-2011

Alors le coach n'influe en rien sur les résultats de match. Ou alors celui que j'avais l'an dernier était sacrément sous coté loool.
Je pense que par exemple mes adversaires avaient un niveau 5 minimum (notamment Nounours) alors que moi, j'avais licencié mon entraineur une semaine avant le ASG.
Je tournais donc avec un entraineur niveau minimal car je ne faisais que des entrainements endurance/LF et forme (et là le niveau de l'entraineur ne joue pas non plus pour ces entrainements ou alors là encore le mien était sacrément fort vu que je uppais en endurance presque toutes les semaines looool).

Là j'ai repris un niveau 4 car je veux pas flinguer ma masse salariale. Vu le prix des joueurs qui est bas, avoir un ou 2 up de plus par saison ne va pas remplacer l'écart de salaire entre un level 4 et 5 (environ 150 à 200k sur une saison).

Pour le prix, avec 50k c'est pas un coach level 4 avec un salaire de 20k que tu achètes mais avec un salaire de12k. Le mien (15 ou 16k de salaire je sais plus), je l'ai acheté 4 000$ !

Après y'a les formateurs purs et durs qui ont des gros entraineurs en pro A/ligue II et les polisseurs de joueurs pour placer un up ou 2 bien placés et revendre avec une grosse plus value.
Par exemple, j'avais acheté un jeune français de 20 ans (Denis) à 150k et une saison et demi plus tard, je l'ai vendu à 612k avec un entraineur niveau 4. C'est ça pour moi qui est très rentable (mais peut etre pas très intéressant car on garde pas le joueur longtemps). Dès que j'aurai une saison plus tranquille, c'est ce que je ferai sur 1 ou 2 joueurs je pense.


Jeux management basket - Brown63 - 24-11-2011

Ok merci beaucoup les gars !
Je vais pouvoir ajuster tout ça.


Jeux management basket - Brown63 - 25-11-2011

Et un tour de coupe de plus, prochain tour bcp plus compliqué mais why not !


Jeux management basket - csp17 - 25-11-2011

un tour de coupe en plus je joue le prochain a domicile contre une bonne equipe de LIV largement a ma porté mais a ne pas prendre a la legére, du coup certains cadre seront obliger de jouer 3 match cette semaine pas top pour la forme mais comme je cours toujours apres une serie de victoire en championnat j'ai pas le choix en esperant que pour une fois mes prises de risques soient payantes


Jeux management basket - themight - 25-11-2011

Je me suis fait sortir la semaine dernière si c'est bien ça. Contre une L3 à l'extérieur. De mémoire j'ai mené une grande partie du match pour perdre d'une poignet de points.
Du coup je joue la formation cette année. Je vais entraîner mes interieurs pressiing et passe en meneur. Je vais essayer de me maintenir le plus rapidement possible afin de vendre la plupart de mes joueurs le plus rapidement possible. Pour faire quelques économies.
Je vais peut être commencer à investir un peu dans la draft puis voila.
Pour le moment je suis deuxième ex aequo mais avec un bien meilleur goal average.

Ps : c'est très pénible ces retards d'entraînements.


Jeux management basket - Dado - 25-11-2011

Entrainement à jour. Mon AR et mon AF (utilisé en AS) commencent à ressembler à quelque chose. C'est sympa de les voir évoluer. J'ai encore du boulot pour mon AS... mais il a 22 ans déjà !

Pour la coupe je tombe contre une équipe qui est dans la poule de Bonato et qui a tendance à jouer la coupe. Ca sent la fin de parcours sachant que je rencontre le 1er de l'autre conférence et que je me dois de gagner.


Jeux management basket - themight - 25-11-2011

Dado a écrit :Entrainement à jour. Mon AR et mon AF (utilisé en AS) commencent à ressembler à quelque chose. C'est sympa de les voir évoluer. J'ai encore du boulot pour mon AS... mais il a 22 ans déjà !

Pour la coupe je tombe contre une équipe qui est dans la poule de Bonato et qui a tendance à jouer la coupe. Ca sent la fin de parcours sachant que je rencontre le 1er de l'autre conférence et que je me dois de gagner.
tu peux me montrer tes joueurs s'il te plait?


Jeux management basket - Dado - 25-11-2011

Je t'ai envoyé un MP, je sais qu'il y a des joueurs de BB qui trainent ici parfois on me l'a déjà avoué. Je suis pas parano mais si je peux éviter de montrer les faiblesses de mes joueurs je le fais Smile