CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 13-03-2024

@Indotim : c'est dingue , comme la blessure de Embiid , a complètement foutu l'équipe en l'air . Ils sont sortis des playoffs pour entrer dans le play-in . Je pense qu'ils n'iront pas + bas , car avec 10 V d'avance sur le 11 ème à une 15 aine de matchs de la fin , ça devrait suffire . Mais , bon , remonteront ils dans les 6 ?. Sinon , en face , côté Knicks : 106 pts marqués 6 joueurs entre 13 et 20 pts . ÇA , c'est du basket .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 13-03-2024

NBA Extra du 13/03:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-13-03-l-inqui%C3%A9tude-kawhi-leonard-2024-03-13


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 13-03-2024

(13-03-2024, 08:59:44)Coubert'1 a écrit : @Indotim : c'est dingue , comme la blessure de Embiid , a complètement foutu l'équipe en l'air . Ils sont sortis des playoffs pour entrer dans le play-in . Je pense qu'ils n'iront pas + bas , car avec 10 V d'avance sur le 11 ème à une 15 aine de matchs de la fin , ça devrait suffire . Mais , bon , remonteront ils dans les 6 ?. Sinon , en face , côté Knicks : 106 pts marqués 6 joueurs entre 13 et 20 pts . ÇA , c'est du basket .

C'est assez fou cette dépendance, l'année dernière, je te disais que Memphis n'était pas dépendant de Morant, j'avais tort, on voit la même chose avec Joël Embiid.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 13-03-2024

@Indotim : et penses tu que Denver et Milwaukee soient aussi dépendants de Jokic et Giannis ? Moi , je ne le pense pas . Par contre , je pense que Dallas sans Doncic , ça donnerait la même chose que Phily sans Embiid.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 13-03-2024

Jokic est tellement partout, quasiment 39 d'évaluation par match... Son association avec Aaron Gordon est qualitative, mais le problème, c'est que sans Jokic, le poste de pivot reste assez vacant. C'est peut-être l'un des problèmes de Denver cette saison. problème qu'à pu résoudre les Knicks, je le reconnais.

Pour Milwaukee, je ne les ai pas assez vu cette saison, mais leur dépendance avec Giannis, ça ne date pas d'hier, on a souvent parlé dans ce topic d'ailleurs, on aurait pu penser que la venue de Damian Lilliard l'aurait un peu soulagé. Mais pas tellement finalement à ce que je vois.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 14-03-2024

À un mois pile , de la fin de la saison régulière , je vous fais un petit rappel du fonctionnement du play-in.
Les 6 premiers sont directement qualifiés pour les playoffs . Le 7 ème et le 8 ème se rencontrent => le vainqueur est qualifié pour les PO avec le statut d'équipe #7 . Le 9 ème et le 10 ème se rencontrent . Le vainqueur de se match rencontre ensuite le perdant de 7/8 dans un match où le vainqueur est qualifié pour les PO avec le statut d'équipe #8 .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 14-03-2024

NBA Extra du 14/03:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-14-03-derozan-en-feu-denver-au-top-2024-03-14


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-03-2024

Où l'on parle bien des mêmes Pistons ... mais pas de la même époque :
https://trashtalk.co/2024/03/14/performance-all-time-les-pistons-maintiennent-cinq-adversaires-de-suite-sous-la-barre-des-70-points-en-2004/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 15-03-2024

En parlant des Pistons qui viennent de gagner leur 2 derniers matchs, Fournier joue très peu.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-03-2024

@Brown63: oui , et je dirais même qu'il est en train de se " Knickiser " . J'ai l'impression qu'il va vite se retrouver dans la même situation qu'à NY.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 15-03-2024

(15-03-2024, 11:42:26)Coubert'1 a écrit : @Brown63: oui , et je dirais même qu'il est en train de se " Knickiser " . J'ai l'impression qu'il va vite se retrouver dans la même situation qu'à NY.

je me demande oui.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 15-03-2024

Gafford va t-il battre le record de Wilt Chamberlain !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-03-2024

NBA Extra du 15/03:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-15-03-jalen-brunson-sur-un-nuage-%C3%A0-portland-2024-03-15


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 16-03-2024

NBA Extra du 16/03:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-16-03-jokic-domine-wemby-2024-03-16


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 17-03-2024

Minneapolis s'en sort bien sans KAT et Gobert, bravo à Naz Reid (31 d'évaluation) qui a bien tenu la baraque dessous, et bien-sûr Anthony Edwards (39 d'évaluation), lui je l'avais vraiment pas vu venir à un tel niveau, il manque deux intérieurs dominant, le mec fait à peine 1m95 et il va au charbon. Bluffé aussi par Mike Conley, à son âge, chapeau, à 36 piges, il est toujours redoutable. Bon, en face c'était faiblard, mais avec les absences, la victoire n'était pas assurée d'avance.

Indianapolis assure face à Brooklyn, un naufrage pour Mykal Bridges qui semble être en difficulté pour le rôle de "Franchise Player" qu'on a voulu lui coller, pourtant c'est un super joueur. Pour les Pacers, Siakam a bien assuré, j'espère qu'il compte rester à Indianapolis, car il y a vraiment quelque chose à exploiter pour cette équipe. C'était propre, les deux équipes aiment faire jouer les rotations, mais à ce jeu les Pacers ont gagné, beaucoup plus de ressources. Seul Andrew Nembhard au dessus des 30 minutes.

Les Cavaliers surpris par Houston, les texans ont été solides, dominés pendant les trois quart-temps, les Cavaliers n'avaient pas assez de ressources pour recoller au score. Sans Jarrett Allen dessous, c'était pas évident. Match pas très passionnant.

Jalen Brunson, monstrueux avec les Knicks contre Sacramento. 42 points, 35 d'évaluation, 5-10 à trois points. Il a été déterminant, TT joue toujours avec un effectif très resserré, pourquoi pas après tout, mais j'imagine mal l'équipe percer dans des P.O avec si peu de rotations. Mais bon, même chose pour les Kings qui n'ont joué quasiment qu'avec leur cinq majeur. Étonnant.

Philly assure le minimum syndical en prenant les Hornets. Batum, toujours loin d'être ridicule (19 d'évaluation et une attitude remarquable), chapeau à lui aussi. Bien sûr, Tyrese Maxey assure sa prestation avec 30 pions. Match pas très passionnant.

Pas regardé du tout les Bulls contre les Wizards, bloqués à 11 victoires, ça va se voir un tanking comme ça.

Derby Californien, c'est Golden State qui finit vainqueur, beau match, et encore une fois, c'est fou de voir un joueur à 40 piges comme LeBron taper du 40 points, 8 rebonds, 9 passes décisives (12/18 aux tirs... 46 d'évaluation. Mais ça n'a pas suffit. Match sympa à voir !

Le Thunder assure face à Memphis qui n'est plus l'ombre que d'elle même. J'aurai vraiment pas mis une pièce sur Oklahoma City, équipe au niveau assez inattendu je trouve. Mais il y a pas à dire, leur cinq majeur a de la gueule.

Portland se fait bien manger par les Pels, je n'ai pas vu du tout ce match. En tout cas, 109 points du banc pour New-Orleans ! Les Blazers sont bien tristes cette saison.

Bon dimanche à tous.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 17-03-2024

Deg pour LA ça ne prend pas


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-03-2024

@Indotim: je suis étonné que , comme tu dis ,tu n'aies pas vu venir OKC. L'an dernier , ils ont quand même fait un 1er tour de PO ( après être sortis du play-in) . Cette année , avec l'apport de Chet Holmgren , il était normal d'envisager une progression , non ? Perso , je les voyais aux alentours de la 5 ème place . Par contre , déçu pour O. Dieng . Lui je le voyais bien s'installer dans la rotation . Ben , non !
@Brown63 : les Lakers et GSW => même galère ! Et si ça reste comme ça ( qu'ils font 9 et 10 ) il y en aura forcément un des 2 ( et peut être même les deux ) qui ne sera pas en playoffs . L'eusses tu crû ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 17-03-2024

(17-03-2024, 11:55:24)Coubert'1 a écrit : @Indotim: je suis étonné que , comme tu dis ,tu n'aies pas vu venir OKC. L'an dernier , ils ont quand même fait un 1er tour de PO ( après être sortis du play-in) . Cette année , avec l'apport de Chet Holmgren , il était normal d'envisager une progression , non ? Perso , je les voyais aux alentours de la 5 ème place . Par contre , déçu pour O. Dieng . Lui je le voyais bien s'installer dans la rotation . Ben , non !
@Brown63 : les Lakers et GSW => même galère ! Et si ça reste comme ça ( qu'ils font 9 et 10 ) il y en aura forcément un des 2 ( et peut être même les deux ) qui ne sera pas en playoffs . L'eusses tu crû ?

Et bien l'année dernière, ils ont terminé à la dixième place je crois en étant assez irréguliers, même avec Shai Gilgeous-Alexander en pleine progression et pleine bourre, je ne les attendais pas à ce niveau cette saison, pour Chet Holmgren, c'était pas non plus évident de l'attendre à ce niveau après une seule saison universitaire bien que convaincante.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-03-2024

@Indotim : ok . Au fait , à propos du match des Rockets , on n'en a pas parlé , mais je pense que tu as vu , il y a quelques jours , la blessure d'Alperen Sengun . Carrément impressionnant ! et finalement pas si grave . Je crois qu'il a une entorse de la cheville et une contusion au genou . Comme quoi , les images d'une blessure peuvent être trompeuses ( on a l'impression , sur le moment , qu'il s'est vraiment estropié ! ) . Par contre il n'a joué que 63 matchs , donc il lui en manquera deux pour être éligible à un trophée . Ne penses tu pas qu'il aurait pu avoir celui du MIP ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 18-03-2024

Je pense en effet que Alperen Sengun méritait en partie le titre de MIP. Vu que les Rockets abandonnent toute ambition pour cette saison, ils ont raison de l'arrêter, au détriment de ce trophée personnel. Certains parlent aussi de Haliburton ou de Tyrese Maxey, c'est très crédible aussi. J'ai tendance à penser (ça n'engage que moi) que ce trophée doit revenir à des joueurs ayant peu d'expérience (trois saisons par exemple) et qui ont explosé. J'espère que Maxey remportera cette distinction. Mais il faut avouer que les critères pour obtenir cette distinction est assez aléatoire.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 18-03-2024

Les Suns trop courts malheureusement, avec un Bobby Portis à 38 d'évaluation et un Lilliard très adroit à 40 d'évaluation, très altruiste avec 16 passes décisives. Milwaukee a envoyé du lourd de loin, 54,5% de loin, ça aussi c'est remarquable. Bobby Portis était à 5/5 de loin, très precieux. Une valeur assez sure aux tirs. Du côté des Suns, Devin Booker a fait un match ambivalent : Il est adroit mais se craque complètement de loin : 0/5. Et c'est sûrement de loin que le match s'est joué. Il y a quelque chose du côté des Suns, il y a pas mal de talent, avec les déboires, 39 victoires et 29 défaites, c'est un moindre mal. Ils sont huitièmes, devançant les Warriors qui alternent le bon et le moins bon. Milwaukee garde la tête froide, dépendance envers Giannis certes, mais les Bucks ont aussi de sacrés ressources, (quand ça rentre). 44 victoires, 24 défaites, deuxième juste en dessous de Boston qui fait une saison de mammouth.

Detroit n'y arrive pas face à Miami. Au passage, match intéressant d'Evan Fournier. Ils sont tombés sur deux os : Bam Adebayo, ultra dominant dessous (20 pts, 17 rbds, 3 pds) et un Duncan Robinson de gala : 30 pts, 4 rbds, 5 pds à 7/12 de loin. Il fait une bonne saison, c'était un peu triste la saison passée, blessé et peu adroit, il double presque ses statistiques. Il tape un shoot "and one" à "quatre points" qui fait super mal à Détroit, pourtant Cade Cunningham avait redonné de l'espoir en égalisant. Mais c'est... Bam Adebayo, bien loin avec un shoot "Ave Maria" à trois points à la dernière seconde. Il est normalement à 23.5% de loin. Je l'aurai mauvaise à la place des Pistons, est ce qu'on peut en vouloir à Jaylen Duren d'avoir un peu merdé, je pense que non, un tir de Bam Adebayo à 9 mètres n'était pas l'option la plus envisagée par Detroit ni par Miami d'ailleurs.

Le duel des "Franchise Players" venu des Balkans était à la faveur du Slovène, on ne peut pas dire que Jokic ait été le joueur aussi solide qu'on attendait. Pourtant ça a été chaud pour Dallas qui menaient de 13 points à 6 minutes de la fin, on se dit que le match est presque plié. Mais les Nuggets sont remontés jusqu'à un point d'écart seulement puis en égalisant grâce à un sursaut de Jokic puis Murray à trois points donné l'avantage aux joueurs du Colorado, ascenseur émotionnel pour Dallas. Match un peu fou, Doncic égalise (après s'être un peu craqué dans le money-time) puis Irving sur un bras roulé peu commun main gauche donne la victoire aux Texans. Match improbable. Doncic marque 37 points (normal). Bon Denver est toujours premier ex æquo avec Oklahoma City (47 victoires, 20 défaites). Dallas n'a pas un bilan dégoûtant (38 victoires, 29 défaites) mais ils demeurent 8eme.

Pour l'affrontement entre Toronto et Orlando était assez terne, on peut se demander si les Canadiens ont pris ce match au sérieux. Paolo Banchero a été très précieux, c'est vraiment un super joueur avec une marge de progression très intéressante. Encore une fois, il y a un groupe à Orlando, il y a quelque chose à construire. Orlando est 6eme à l'Est avec un bilan de 39 victoires pour 28 défaites. Les Canadiens ont l'air de lâcher l'affaire pour cette saison. 12eme avec 23 victoires pour 44 défaites.

Boston roule sur les "Serial Tankers" de Washington, sans forcer (euphémisme), ce qu'on peut souligner c'est l'efficacité de certains joueurs de Boston, Sam Hauser plante 30 points en un peu plus de 22 minutes et Jayson Tatum fait de même en jouant 27 minutes. Je ne parie jamais mais à l'Est, Boston, c'est vraiment les patrons. Ils ont un cinq de ouf, des rotations et un super bilan, ils peuvent même se permettre de ralentir l'intensité pour les joueurs majeurs. Quand on a une telle rotation de qualité, autant en profiter. 52 victoires, 14 défaites, c'est peut-être leur maison. Pour Washington, je me demande ce que Jordan Poole est allé faire dans la capitale, si il était resté à Golden State avec Thomson et Curry, ça n'aurait pas été la même saison. Il surnage dans un effectif qui patauge. Les Wizards concurrence Detroit dans la médiocrité (11 victoires, 56 défaites à l'Est).

Brooklyn n'y arrive plus face à San Antonio. C'est un peu tristounet pour Mikal Bridges qui est en difficulté en ce moment. Foutre dehors Jacque Vaughn n'était pas LA solution, loin de là. Kevin Ollie ne peut pas faire grand chose car en face Wembanyama a largement dominé les débats, 33 pts, 15 rbds, 7 pds, 7 contres (!!!), malgré 4 balles perdues. 44 d'évaluation. A quand un quadruple double ? Sans rire, c'est envisageable, tout peut être envisageable avec son niveau et sa marge de progression. Pourtant je me refusais de m'enflammer quand il a été drafté, un "Bust", ça arrive de temps en temps. Et avec une telle pression, il aurait pu s'écrouler. Alors oui, San Antonio fait une saison assez médiocre avec 15 victoire pour 53 défaites, mais je pense que c'est un mal nécessaire pour que le groupe apprenne à se connaître et à bien jouer ensemble. Sans pression, ils peuvent jouer un basket intéressant, je n'ecarterai pas le fait que la saison prochaine, les Spurs fassent une saison semblable à celle d'Orlando cette saison. A suivre mais avec un peu de renfort, il y a du potentiel.

Atlanta affronte en ce moment les Clippers, match solide pour le moment pour les Hawks qui mènent de 20 pions à 7 minutes de la fin du match.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 18-03-2024

@Indotim: merci pour ce super résumé de la soirée / nuit , auquel je vais te répondre par quelques questions :
1. GSW dont tu dis qu'ils alternent le bon et le moins bon : pour toi , saison foirée , ou fin de Dynastie ?
2. Doncic à Dallas : ne penses tu pas que la différence entre Nowitsky et lui , c'est que Dirk a mené Dallas au titre , mais que Luka , avec ( ou malgré ) des stats meilleures , il n'y arrive(ra) pas ?
3.Boston : comme toi , je pense qu'ils ont peut-être le meilleur effectif , et je ne suis pas loin d'en faire mes favoris pour le titre, comme je l'avais fait l'année dernière ( encore bien vu , Coubert'1 ! ) , mais ne penses tu pas que cette suprématie dans la Conf. Est , + faible que l'Ouest peut aussi être trompeuse ?
4. Les Wizards: bon , on ne va pas tirer sur l'ambulance , mais quand même ! Perdre en NBA contre eux , c'est un peu comme perdre en proA contre les Mets , non ? C'est un coup à te foutre la honte dans toute la ligue !
5. Wemby : comme toi ( et d'autres ) j'avais des doutes sur sa capacité à s'imposer en NBA . Disons que si je n'étais pas un " Wemby hater " , je n'étais pas non plus un " Wemby maniaque " . Les doutes ( les tiens aussi ? ) reposaient plutôt sur son physique. Physique , qu'il a , me semble t'il , déjà étoffé en quelques mois ( Sainte Créatine, priez pour nous ! ).
En conclusion , je te souhaite une bonne nuit ( de jour ) , car après avoir passé la soirée / nuit devant la télé , tu dois récupérer.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 18-03-2024

Enorme Wemby encore et victoire !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - RoBlackman - 18-03-2024

Ca continue pour les Suns, pas de défense, équipe mal construite (l'argent ne fait pas tout, James Jones a dû buguer) . Ils ont pris Isaiah Thomas pour 10 jours, pas compris le truc. KD fait la tronche et fout la merde. Ca a commence à gueuler , chez les supporters. Je crois moyen aux playoffs, plutôt les play-in. Et pour la suite on jette une pièce en l'air. Triste... Heureusement , Kyrie et Luka m'ont remonté le moral, quel match! Comment on peut prendre Ayton et Bagley avant Luka, ces décideurs méritent la prison. Pire que la draft 1984. Mdr


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 18-03-2024

La semaine des français :
https://trashtalk.co/2024/03/18/la-semaine-des-francais-en-nba-victor-wembanyama-a-recommence-ses-travaux-de-demolition/