CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 08-03-2024

Les sites disent tout et leurs contraires, certains disent que "ça passerait" pour les P.O, et d'autres le voient faire une croix sur la saison, ce qui à long terme, pourrait devenir très problématique pour les Wolves, car cette saison KAT était vraiment pas un peintre comme certains le voyaient. Même sans KAT, ils ont réussi à taper Indianapolis qui emmerde pas mal d'équipes cette saison.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 08-03-2024

@Indotim : après , je pense qu'ils peuvent se passer de lui pour le 1 er tour . Autant dire que ça lui laisse encore 2 semaines de récup. Maintenant , pour en revenir à sa blessure, si le genou c'est important pour tout le monde , ça me paraît l'être encore + pour un intérieur , non ? Un joueur dont le principal travail est de sauter => retomber , sauter => retomber...
PS : à propos de blessure,t'as vu ? Ben Simmons est encore blessé . Ben Simmons blessé , c'est en train de devenir un pléonasme !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 08-03-2024

Pour le coup, c'est bien vu oui, les Wolves peuvent passer un tour de P.O sans KAT, Gobert peut gérer et Naz Reid est souvent sous-estimé. Le staff doit en ce moment faire de sacrés calculs. Ensuite, est ce que pour le titre, c'est peut-être un peu trop tôt ? Un peu à l'image de Denver. Avec un ou deux renforts, en gardant la majorité du groupe, avec un KAT remis en forme, ils peuvent faire comme Denver la saison dernière. Je suis dans l'expectative.

Pour Simmons, beaucoup pointent du doigt son hygiène de vie. Et sa blessure à Philly a été fatale. Je crois que ces derniers l'avaient signé pour 170-180 millions sur cinq ans. Sur ces premières années, il y a un énorme potentiel, un mec qui peut jouer sur plusieurs postes, un peu à l'image (toute proportions gardées) de Magic Johnson, c'est pas commun. Mais c'était un secret de polichinelle qu'il était assez exécrable à Philly. Et puis son absence de tirs extérieur et aussi aux LF. Il a un peu progressé en défense par contre.

Les Nets doivent un peu s'en vouloir d'avoir mis autant d'argent sur la table pour un joueur qui a fait plus d'une saison blanche et qui n'a pas joué la moitié des matchs de saisons régulières, ça me fait un peu penser à Blake Griffin. Pour un premier choix de draft, c'est un peu décevant.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 09-03-2024

Simmons ca me fait chier ce gars avait un talent fou.
Sinon le match de D’lo 44 pts contre les bucks.

Franchement les Lakers avec du sérieux il y a moyen cette année de faire bcp mieux.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-03-2024

@Brown63 : les Lakers ? J'ai bien peur pour eux ( et pour toi ) qu'ils ne partent de trop loin .Pour le play-in, ça va le faire : ils sont 9 èmes avec 7 V d'avance sur les Rockets 11 èmes. Par contre pour les playoffs , à mon avis y'a soucis. Ils ont 2 V de retard sur les Suns , 6 èmes , en ayant joué 2 matchs de + qu'eux . À ce moment là de la saison , je ne dis pas que c'est irratrapable, mais ça me semble compliqué.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-03-2024

NBA Extra du 09/03:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-09-03-d-lo-un-top-meneur-2024-03-09


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 10-03-2024

Bennedict Mathurin est out pour le restant de la saisons touché à l'épaule.

https://www.basketusa.com/news/716189/saison-terminee-pour-bennedict-mathurin/

Dur, car il apporte vraiment aux Pacers, pas flashy mais bougrement efficace. Ses deux premières saisons en NBA laissaient entrevoir de belles choses. Bon, il est jeune et je pense que le Front Office d'Indianapolis souhaite le ménager pour qu'il revienne en bonne forme. Au contraire des Wolves, par exemple, veulent tirer sur la corde avec KAT pour les P.O.

Bien évidemment que les Pacers ne gagneront pas la bague cette saison, mais le groupe est très intéressant. Beaucoup de joueurs de devoir, peu de joueurs dépassent les 31 minutes de temps de jeu, ce qui permet d'obtenir une profondeur de banc intéressante également.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-03-2024

Ça va vraiment mal cette année aux GSW . Ils ont perdu chez eux ( 113-126 ) contre les Spurs, pourtant sans Wemby. Bon d'accord , côté Warriors , il manquait Steph Curry , mais quand même , il y avait ( me semble t'il ) largement de quoi battre SAS ( et je ne parle pas du prince Malko ! 😜 ).


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 10-03-2024

Ben alors, si les Spurs arrivent à gagner sans Wemby, autant qu'il revienne en France la double liane ! Smile


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-03-2024

@hv63: ne prend pas la peine de réserver son billet d'avion . Il sera rétabli ( en principe ) pour le prochain match ( Spurs - GSW , dans la nuit de lundi à mardi ).


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-03-2024

Qu'est-ce qu'on fait , on organise un Rudython ?https://www.basketusa.com/news/716255/rudy-gobert-recoit-une-amende-de-100-000-dollars/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 10-03-2024

Vu son contrat, c'est un pourboire !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-03-2024

@Indotim : il est certain que un ou des match(s) de suspension serait + pénalisant.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 10-03-2024

Après je sais pas ce que tu en penses exactement, mais je trouve ça un peu excessif. Faut se remettre dans le contexte, les Wolves sont menés, dans une ambiance assez explosive au FieldHouse, un point d'écart. La faute en elle même est un peu stupide, surtout avec son expérience, il serait Rookie ou Sophomore, je veux bien mais là...

C'est plutôt la surreaction de la NBA, les joueurs, même payés à outrance sont des humains, et parfois on fait des erreurs de frustration. Personnellement, je lui aurait mis deux ou trois matchs pour cette faute dangereuse.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-03-2024

@Indotim : je pense qu'une suspension aurait été + appropriée . D'ailleurs , que penses tu du fait qu'il n'ait pas joué cette nuit , paraît il pour " douleur à une cuisse " . Son coach lui ayant publiquement attribuée la défaite , lors du match en question , pour moi ça sent + la sanction interne , mais non officielle .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 11-03-2024

Rudy des fois il est pas bien malin


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-03-2024

@Brown63: comme tu dis ! En + , ce n'est pas un secret , qu'il est mal aimé dans la ligue , alors ce n'est pas très malin de sa part , de se faire ENCORE remarquer .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-03-2024

La semaine des français :
https://trashtalk.co/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 11-03-2024

(11-03-2024, 10:31:41)Coubert'1 a écrit : @Indotim : je pense qu'une suspension aurait été + appropriée . D'ailleurs , que penses tu du fait qu'il n'ait pas joué cette nuit , paraît il pour " douleur à une cuisse " . Son coach lui ayant publiquement attribuée la défaite , lors du match en question , pour moi ça sent + la sanction interne , mais non officielle .

Tu as sans doute raison, Finch était furieux. il est vrai que parfois, il n'est pas le pingouin qui saute le plus loin (cf, l'affaire des micros au moment du COVID, Donovan Mitchell le pourri toujours), il est pivot d'une équipe, qui à la vue de la saison qu'ils font, pourrait envisager le titre (même si comme je te l'ai dit, je pense que c'est trop tôt), et il fait une faute de Rookie et sa réaction après coup est aussi immature. Avec son expérience, il devrait être un leader à la mentalité irréprochable.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-03-2024

NBA Extra du 11/03:
https://www.beinsports.com/fr-fr/replays


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 12-03-2024

Rudy, il est benêt il ferait mieux de ce taire.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 12-03-2024

14 V pour les spurs, 11 pours les Pistons, 11 pour les Wizards et si les spurs terminait bonne dernière de la NBA.

Moi ça me fou les boules que Wemby soit dans une équipe aussi nulle, mais ce qui est inquiétant aussi c'est que son impact statistique n'apporte rien au résultat final bien au contraire car la saison va être encore pire que l'année dernière.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 12-03-2024

@Brown63: comme quoi , avoir le N° 1 de draft , n'est pas une garantie automatique de réussite pour la franchise. Il faut quand même que le joueur en question soit bien entouré . Maintenant , peut être que l'" argument " Wemby va attirer des bons joueurs ( on parle de Trae Young ) l'année prochaine ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 12-03-2024

Trae Young et Wembanyama, ça serait un coup de poker, c'est pas l'association que je trouve la plus crédible.

Il ne faut pas oublier que l'équipe est jeune, à peine 23 ans et dans le mot il y a de bons potentiels. Je ne me fais pas de soucis pour VW, l'absence de tête d'affiche dans l'équipe lui permet d'avoir un rôle majeur et d'avoir du temps de jeu, perdre, ça peut être formateur parfois.

De ce que j'entends dans ses interviews, c'est qu'il ne veut pas se presser, il a une bonne mentalité pour un premier choix de draft qui aurait pu prendre, un sacré melon comme certains avant lui.

De plus, avoir un coach comme Gregg Popovic, c'est encore plus formateur même si il va un jour lâcher définitivement la main au coaching.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 13-03-2024

Ouch, la doudoune qu'à pris Philadelphie "Trust The Process".