CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 13-02-2024

Triple double pour Wemby !!!


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 13-02-2024

@Brown63: le fait notable, c'est qu'il réalise son TD avec 10 contres ! 27 pts - 14 rbds - 10 cts .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 13-02-2024

oui, mais Wemby il fait pas bcp de passes donc obliger de le faire avec les contres.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 13-02-2024

NBA Extra du 13/02:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-13-02-le-choc-pour-les-wolves-2024-02-13


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 14-02-2024

Ouah le match d'Edwards avec Minneapolis, j'avais des pronos plus ou moins justes mais les Wolves, je ne les ai absolument pas attendu à ce niveau. Le secteur intérieur est bétonné, le secteur extérieur suit, les rotations gèrent, c'est très rare que je regarde cette équipe pour laquelle je n'ai eu absolument aucun intérêt, mais il va falloir que je les regarde plus souvent. 41 points d'Edwards, 37 d'évaluation. En face, Portland était trop juste, la transition sans Lilliard est très dure à digérer, va falloir se reconstruire et ça prendra du temps.

Boston continue de montrer qu'ils sont les patrons, les Nets galèrent pas mal, ils sont dans le ventre mou du classement, ils ont beaucoup misé sur Mykal Bridges pour qu'il devienne, de facto, le Franchise Player, est ce que c'est trop tôt ? Est ce qu'il est mal entouré ? J'étais persuadé qu'il allait monter en puissance mais... Non, je pense qu'il y a trop de seconds couteaux dans cette équipe assez mal construite finalement. Je pense que les Celtics termineront leaders à l'Est à l'issue des 82 matchs de saison régulière, ils sont incontestables, c'est du beau jeu, du bon coaching, c'est fluide. Tatum lui aussi tape 41 points et 14 rebonds, 5 passes distillées, 2 interceptions, bref 49 d'évaluation...

Orlando n'y arrive pas face au Thunder, eux aussi, je ne les ai pas vu venir. L'équipe est super bien construite, la révélation Chet Holmgren, la valeur sûre de Jaden Williams, le Franchise Player, Shai Gilgeous-Alexander qui est bluffant, l'ovni Josh Giddey, chapeau. Ils talonnent donc les Wolves.
En face, bien que j'adore Orlando, là, j'étais carrément déçu, Jamahl Mosley s'est contenté de faire jouer le cinq majeur alors qu'il a des rotations de qualités qui ont beaucoup progressé. Le Magic a fait un super début de saison mais ils payent leur manque d'expérience, mais si le groupe continue d'évoluer ensemble et qu'il y ait quelques renforts, un titre du Magic dans 4 ou 5 ans ne serait pas déconnant. On le remarque actuellement d'ailleurs, empiler des gros noms et des gros CV, ça ne fait plus l'affaire, les égos surdimensionnés n'aidant pas à se transcender pour l'équipe. Aujourd'hui, on gagne un titre avec une équipe construite sur plusieurs saisons, déjà la saison passée, on sentait qu'il y avait des diamants à polir, la sera tout le travail de Jamahl Mosley et de Anthony Parker qui a succédé à John Hammond. Il faut construire autour de Banchero, il va valoir cher.

Pour l'affrontement entre Milwaukee et Miami a tourné court... Quand Duncan Robinson arrose à tout va (6/8 de loin), quand Nicolas Jovic n'est pas loin de faire le match de sa carrière, un Bam Adebayo en mode "mastodontes" dessous avec en prime un triple double. Ça aussi c'est une évolution intéressante, les intérieurs font de plus en plus de passes et dans le jeu, ça n'est pas déplaisant. Quand Kevin Love continue de se faire une cure de jouvence, quand Tyler Herro fait du Tyler Herro, le tout sans Jimmy Butler, ça donne une idée du potentiel de cette équipe, ils n'ont pas fait des gros Playoffs au hasard la saison passée. En face, on sentait Milwaukee pas super concernés... Ils se sont fait taper dans tous les secteurs de jeu, que ça soit aux passes, aux rebonds, l'adresse, c'était pas un bon soir pour le Wisconsin et je pense que ça ne sera pas leur saison.

Ça passe juste pour les Suns et ils ont eu la trouille. Pourtant en face avec Sacramento, il y avait de clients, le lituanien le plus sous-coté de la NBA. 35 points, 18 rebonds, 12 passes décisives, 14/20 à deux points, 3 contres, 59 d'évaluation ! Son collègue Fox lui en met 40 pions. Il y a 15 ans, quand un joueur marquait plus de 40 points, on en parlait tout de suite, maintenant, à chaque nuit, au moins un joueur met plus de 40 points, Coubert'1 pense que ces "sur-performances" sont néfastes, c'est pas tout à fait faux mais c'est aussi le basket des années 2020 qui ne cesse de changer. Les Suns ont merdé sur un gros point, celui de Bradley Beal ou le jeu n'en valait pas la chandelle. Les joueurs de l'Arizona remontent au classement après un début de saison très décevant. Je suis déçu par la 8eme position des Kings, ils peuvent faire bien mieux.

Les Pistons se sont fait recalés par les Lakers, rien de nouveau mais Fournier à joué !!! Et pour un mec qui s'est fait méchamment benché par Tom Thibaudeau, il se débrouille plutôt bien. 25 minutes, 13 points, 4 rebonds, 1 passe à 44% aux tirs, je ne suis pas fan de son style de jeu, mais il a du talent, il n'est pas rouillé, j'espère vraiment qu'il va pouvoir au moins prendre du plaisir à jouer. Detroit n'a pour l'instant que 8 victoires... Les Lakers sont neuvième.

Classement à l'Ouest :

1) Minneapolis --> 38 victoires, 16 défaites.
2) Oklahoma City --> 37 victoires, 17 défaites.
3) Los Angeles Clippers --> 35 victoires, 17 défaites.
4) Denver --> 36 victoires, 18 défaites.
5) Phoenix --> 32 victoires, 22 défaites.
6) New-Orleans --> 32 victoires, 22 défaites.
7) Dallas --> 31 victoires, 23 défaites.
8) Sacramento --> 30 victoires, 23 défaites.
9) Los Angeles Lakers --> 29 victoires, 26 défaites.
10) Golden State --> 26 victoires, 25 défaites.
11) Utah --> 26 victoires, 28 défaites.
12) Houston --> 24 victoires, 29 défaites.
13) Memphis --> 18 victoires, 36 défaites.
14) Portland --> 15 victoires, 38 défaites.
15) Sans Antonio --> 11 victoires, 43 défaites.

Classement à l'Est :

1) Boston --> 42 victoires, 12 défaites.
2) Cleveland --> 35 victoires, 17 défaites.
3) Milwaukee --> 35 victoires, 20 défaites.
4) New-York --> 33 victoires, 21 défaites.
5) Philadelphie --> 32 victoires, 21 défaites.
6) Indianapolis --> 30 victoires, 25 défaites.
7) Miami --> 29 victoires, 25 défaites.
8) Orlando --> 29 victoires, 25 défaites.
9) Chicago --> 26 victoires, 28 défaites.
10) Atlanta --> 25 victoires, 30 défaites.
11) Brooklyn --> 21 victoires, 32 défaites.
12) Toronto --> 19 victoires, 35 défaites.
13) Charlotte --> 12 victoires, 41 défaites.
14) Washington --> 9 victoires, 43 défaites.
15) Détroit --> 8 victoires, 45 défaites.

Les prochains matchs :

1) Charlotte - Atlanta à 1h00.
2) Orlando - New-York à 1h00
3) Philadelphie-Miami à 1h00.
4) Boston - Brooklyn à 1h30.
5) Cleveland - Chicago à 1h30.
6) Toronto - Indianapolis à 1h30.
7) Memphis - Houston à 2h00.
8) New-Orleans - Washington à 2h00.
9) Dallas - San-Antonio à 2h30.
10) Denver - Sacramento à 3h00.
11) Phoenix - Détroit à 3h00.
12) Utah - Los-Angeles Lakers à 3h00.
13) Golden-State - Los Angeles Clippers à 4h00.

Donc seules quatres équipes sont au repos, ça fait un sacré programme. Je conseillerai de commencer avec les Sixers contre Miami, puis l'affiche à 3h00 avec Denver contre Sacramento. Et pour finir si vous êtes des lèves tôt, un derby Californien intéressant.

Pour ceux qui veulent être à jour avec la Trade Dead Line, je ne sais pas si vous avez fait le point. Effectifs à renouveler du coup :

https://www.insidebasket.com/actu/suivez-la-trade-deadline-2024-en-direct.html

Passez une bonne journée !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 14-02-2024

@Indotim: quel plaisir de lire à nouveau tes comptes rendus !
- tu dis que tu as + ou - juste , sur tes pronos . Tu ne donnerais pas des cours de pronos , par hasard ? Je vais en avoir besoin dans quelques semaines , pour les PO !
- J'ai vu que Porzingis n'a pas joué . Blessé ou repos ? Pour J. Buttler , je sais qu'il a eu un décès dans sa famille , et qu'il va être absent quelques jours.
-le Thunder ? Je les vois bien faire une " Miami " cette année . Je te rappelle ( si besoin ) que le Heat était parti du play - in , pour aller jusqu'en finale . Alors , la finale , peut être pas ,( quoique !) mais je pense que personne n'a envie de les rencontrer .
- les " sur- scoreurs ( je crois que j'avais plutôt employé ce mot ) me dérangent , dans le sens où pour moi le Basket n'est pas fait pour qu'un seul joueur marque la moitié des pts de son équipe ( cf: J. Embiid 72 pts /144 Sixers ).
- Fournier / Thibaudeau ? Je ne suis pas sûr que le terme" méchamment" benché soit adéquat .Si on s'en tient aux résultats des Knicks avec ou sans Fournier , on ne peut pas donner complètement tort à Thibaudeau :
Saison 2021-2022 : avec Fournier, Knicks 11 èmes avec 37 V.
Saison 2023-2024: sans Fournier , Knicks 5 èmes avec 47 V
Cette année , sans Fournier , ils sont partis pour faire aussi bien que l'année dernière , voire mieux !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 14-02-2024

Ouais tu n'as pas tort pour Fournier, mais tu es d'accord que c'était quand même un bon joueur NBA "moyen", à savoir qu'il est encore capable de mettre 10 points/match, et ça dans une rotations c'est un luxe. Avoir des joueurs qui scorent une dizaine de points sont très utiles, qui te dit qu'avec Fournier en rotation, que les Knicks ne seraient pas allés plus loin ? Qu'il se fasse benché pendant quasiment un an et demi alors que le gars peut t'apporter un minimum de points quand il faut boucher les trous quand les titulaires font de la merde ou se reposent. Le mettre sr le banc avec ses capacités, je trouve ça humainement exécrable, mais c'est la loi de la NBA... Mais il est de notoriété que TT est imbuvable, c'est pas en jouant avec 7 joueurs qu'on gagne un titre NBA, mais à chaque fois que NYC ne fait pas de merde, toujours les mêmes fan boys des Knicks pour nous dire que c'est leur saison...

Pour le Thunder, je ne dirai pas ça, car Miami n'a pas fait une saison canon la saison passée, le Thunder caracole en tête de classement. Ils sont réguliers et ils ont eu du flair.

Pour Porzingis, Boston veut le garder au chaud, cette nuit, Al Horford a fait un gros taf, et ils sont passés comme dans du beurre. Il pourrait être un élément clé pour Boston.

Pour le Play-In, je reste sur ma position, malgré la jurisprudence Miami.

En ce qui concerne les pronos, tu sais à quel point je suis mauvais, j'ai arrêté lol, et puis jamais je ne donnerai à la Française des Jeux, payer des impôts en s'amusant c'est malin.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 14-02-2024

NBA Extra du 14/02:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-14-02-tatum-et-edwards-en-grande-forme-2024-02-14

PS à Indotim : merci pour tes réponses.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-02-2024

Cette nuit, les Celtics ont battu ( le mot est faible !) les Nets : 136-86 . 50 pts d'écart ! Y'a pas foutage de gueule , là ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 15-02-2024

Charlotte - Atlanta : 122-99 :

2/8 à trois points pour Trae Young, c'est une performance, bon savez ce que j'en pense, il vendange beaucoup trop. Atlanta a globalement joué avec 7 joueurs (on va oublier la présence de Garrison Mathews, avec ce genre de coaching, comment vous voulez durer dans le temps ? Les Hornets, c'est pas la folie mais ils n'ont pas été inquiétés. Dès le début, Charlotte commence à arroser à trois points, d'ailleurs ils ont été très adroite, quasiment 50 % aux shoots et 40% à trois points. Mais bon, avec la fraîcheur des titulaires, Atlanta tient tant bien que mal, même si les Hawks mènent légèrement après le premier quart-temps mais on sent que c'est très fragile. Sinon niveau ambiance dans la salle, c'est pas la folie à Charlotte.

Dans le second quart-temps, c'est le début d'une domination envers la cité Géorgienne. C'est Davis Bertans qui enclenche le moteur de l'équipe. Encore une fois, Atlanta tente de rester en vie. A la fin du second quart-temps, Charlotte commence à faire un break, notamment grâce à Brandon Miller, joueur classe (26 pts, 6 rbds, 4 pds, 3 contres, 1 balle perdue à 42% aux tirs). Bref, à la pause Charlotte mène 61-55.

Troisième quart-temps, Charlotte confirme mais honnêtement, malgré l'écart en fin de match, je ne trouve pas que les Hornets ont joué un grand basket, ils sont tombés sur plus médiocres qu'eux en réalité. Dans le milieu du troisième, les Hawks sont complètement cramés, c'est criant, si Trae Young a, à peu près géré la première période, aux retour des vestiaires, il est fantomatique. Est ce qu'il n'a pas été un peu surcoté ? Ça fait depuis sa draft que ce joueur m'intrigue, physiquement, il ne correspondait pas au physique qu'on les joueurs NBA toujours plus massifs, même des meneurs. Il a fait une saison rookie canon malgré beaucoup de déchets de loin mais il a corrigé le tir. Le problème, c'est que tout tourne autour de lui dans cette équipe, c'est la première option offensive, logique qu'il marque autour de 27 pions par match, il est partout, dans tous les systèmes. Il pourrait être un vrai playmaker. Les Hornets n'ont plus qu'à dérouler, sans forcer.

Le début du quatrième peut laisser envisager une éventuelle remontée des Hawks, mais comment voulez-vous faire avec 7 joueurs cramés ? Toutes leurs occasions ont été réduites à néant. Ils lâchent l'affaire alors qu'il restait que cinq, six minutes. Miles Bridges à trois points, coule le navire des Hawks. La barre des 20 points d'écarts est passée. Comme je l'ai dit, les Hornets n'a pas été sensationnels, mais juste moins médiocre. C'est pour ça que je suis contre le "Play In", Atlanta, cette saison ne mérite absolument pas de jouer des Playoffs, il y a des équipes qui bataillent à chaque match et d'autres sont parfois en dilettante en se disant qu'il y a toujours les "Play In" pour être repêchés. Ils sont dixièmes, avec un bilan négatif, c'est un non sens.

Statistiques : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300777/
Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=b5Oyt-06pVM&t=529s&pp=ygUPSG9ybmV0cyBhdGxhbnRh

Boston - Brooklyn : 136-86.

C'est une boucherie ! Je disais récemment que Brooklyn a des joueurs de talents, mais que des seconds couteaux avec Mykal Bridges comme Franchise Player, une responsabilité peut-être trop lourde à porter pour lui. Pour Boston, que dire... Ils roulent sur tout le monde, ils ont une grande cohésion, des joueurs qui se transcendent pour les autres, une excellente rotation et un banc très bien géré par Joe Mazzula.

Souvent lors du premier quart-temps, on voit deux équipes, parfois avec une énorme différence de niveau mais les équipes sont à la même hauteur. La non... C'est avec Porzingis que Boston ouvre le score de loin, il a été très ménagé en ne jouant que quinze minutes, mais il score tout de même 15 points. Derrick White enchaine pour un 7-0, lui aussi a été très efficace en scorant 27 points en un peu moins de 27 minutes. C'est du beau basket, ça joue collectif, les joueurs se connaissent parfaitement bien, les rotations ont un rôle bien défini. Généralement, quand on voit qu'une équipe ne compte aucun joueur au dessus de 30 minutes (et que c'est Payton Pritchard et non Tatum), c'est souvent signe d'une bonne santé technique et sportive. Les Nets subissent, ils ne peuvent rien faire. Mikal Bridges ne fait pas un bon match. Sexton s'est fait bouffer dessous, Jacque Vaughn a bien fait tourner son effectif mais, comment faire dans de telles genres de circonstances. 15 points marqués dans le premier quart-temps pour les Nets, c'est très rare de voir ça en NBA. 30-15, on sent que la messe est déjà dite.

Boston continue dans le second quart-temps, la balle circule toujours aussi bien, c'est très fluide, Derrick White est sur un nuage et Payton Pritchard fait son match de la saison. (28 points, 4 rbds, 3 pds à 68,8% aux tirs). En 17 minutes de jeu, Brooklyn a inscrit 17 points... Et sur un tir primé de Sam Hauser, les Celtics se dirigent tout droit vers les 30 points d'écart. Tatum, d'habitude leader incontesté sait s'effacer un peu pour faire jouer la rotation, 20 points, 7 rebonds, 9 passes décisives à 43,8% aux tirs tout de même. Sam Hauser et Jayson Tatum enchaînent à trois points, 52-17, alors qu'il ne reste que 5 minutes en première période, à ce moment là Brooklyn n'a inscrit que deux points dans le second quart-temps. C'est un miracle que les Nets aient marqué 86 points. Heureusement, les Nets se debrident un peu mais c'est très faible. Le gouffre entre les deux équipes est abyssal. Sur une pénétration de Jayson Tatum, les Celtics enfoncent les Nets : 68-32.

Retour des vestiaires, le match est déjà plié, je suis désolé mais je suis passé à un autre match car la boucherie était déjà faite, pas beaucoup d'intérêt à regarder un tel match. Donc si vous voulez voir la purge en seconde mi-temps, je vous mets le lien des Highlights.

Boston est clairement un contender, ils ont le coach, le jeu, les titulaires, le banc pour gagner un titre, il leur manquait un solide secteur intérieur, ce qui était leur faiblesse ces dernières saisons. Ils ont tous les éléments réunis pour être bagués. Al Horford n'a même pas joué ce soir. Brooklyn est 11ème, ils ne font pas une bonne saison, et la pareil, vu leur jeu proposé, je ne trouve pas qu'ils méritent de jouer les Playoffs au rattrapage.

Statistiques : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300780/
Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=c1igF9EM0hA&pp=ygUXQm9zdG9uIGNlbHRpY3MgYnJvb2tseW4%3D

Philadelphie - Miami : 104-109 :

Match impossible à pronostiquer dans la mesure où Philly peut, sur certains matchs littéralement écraser ses adversaires, peu importe l'équipe. Mais Miami, pas forcément super bien classés, sont aussi capables de tout, c'était un bon match. Mais il faut rappeler qu'Embiid était absent, ça a forcément des conséquences. Miami affiche Caleb Martin, Nikola Jovic (qui fait une nouvelle bonne performance), Bam Adebayo, Tyler Herro, Duncan Robinson. Là aussi on doit rappeler que Butler est absent pour raisons personnelles. Là aussi, ça a de conséquences. Le Wells Fargo Center était pour le coup bien rempli. "trust the process"

Premier quart temps, dans le cinq des 76ers, Kelly Ouvre Jr. KJ Martin, Paul Reed, Tyrese Maxey, Buddy Hield. C'est Tyrese Maxey qui ouvre le score, bien répondu par Caleb Martin. Sans Embiid en face, Bam Adebayo se balade dessous. Les 76ers font un petit break de sept points, mais rien de bien concluant c'est d'ailleurs Tyler Herro qui remet son équipe sur les rails (23 points, 7 rebonds, 7 passes décisives à 43,5% aux tirs mais 1/8 à trois points), Duncan Robinson est bien revenu cette saison après une saison 2022-2023 décevante marquée par une blessure et une piètre adresse à trois points (il a une réputation de sniper de loin) : 6,4 points, 1,6 rebonds, 1,1 passes décisives à 37,1% aux tirs dont environ 32% à trois points. Cette saison, 13,3 points, 2,4 rebonds, 2,8 passes décisives à 45,9% aux tirs dont un beau 41,2% à trois points. Bref, le premier quart-temps est très serré. 33-33 à la première pause.

Dans le second quart-temps, c'est toujours âprement disputé. Tyrese Maxey est très chaud (30 points, 6 rebonds, 7 passes décisives à 52,2% aux tirs) et permet à son équipe de tenir le choc, encore une fois, ça joue bien des deux côtés. Ça défend aussi, ça fait plaisir, pendant une grande partie du second quart-temps, les deux équipes n'ont qu'un point d'écart et le lead' ne cesse de changer, actions sur actions. 62-60 à la mi-temps sur un dernier tir de Tyrese Maxey.

Début de troisième, les 76ers semblent plus confiants et moins bridés, Maxey, encore lui donne 7 points d'avance, dans ce genre de match, ça peut être un gouffre, ou pas. Mais comme on peut s'y attendre Miami revient grâce à notamment à Duncan Robinson, tes précieux (20 points, 1 rebond, 4 passes décisives à 63,6% aux tirs sont 5/7 à trois points), à noté aussi, le très bon sixième homme qu'a été Jaime Jaquez Jr. Le Heart reprend donc le lead' sur le match, mais le mano à mano continue.

Dernier quart, impossible d'imaginer l'issue. Mais Miami semble prendre les choses en main, encore une fois, Robinson est excellent, et le match se joue dessous, et sans Embiid, c'est difficile forcément. C'est un peu le bordel en fin de matchs, Philly se plaignant de décisions hasardeuses des arbitres. A une minute de la fin 100-105. C'est Jaime Jaquez Jr. qui donne le coup de grâce sur un rebond. Maxey, sur l'action suivante, rentre ses deux lancers, mais Miami ne cède rien. 105-109.

Miami remonte à la sixième position à l'Est et montrent qu'ils sont capables de batailler. Philly est cinquième juste devant. Si vous avez du temps à perdre à regarder un Replay, je conseil ce match. A suivre avec attention.

Statistiques : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300779/
Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=vNLGUWb74lQ&pp=ygUGU2l4ZXJz

Orlando - New-York : 118-100 :

Belle affiche, d'un côté la "Grande Pomme" fait une saison très correcte (pour les fans) et Orlando semble balbutier depuis quelques temps, ils ont super bien démarré pour dégringoler un peu.

Encore une fois, TT aligne globalement 7 joueurs, j'ai du mal à comprendre ce genre de gestion, surtout que la rotation, c'est pas des peintres, je pense qu'il est quasiment impossible de remporter un titre avec si peu de remplacements. Les Nuggets faisaient un peu pareils, mais les joueurs se connaissaient parfaitement, à NYC, il y a eu beaucoup de changements et pas de Randle, je ne comprends vraiment pas ce coach. @Coubert'1, c'est dans ce genre de situation que Evan Fournier aurait pu apporter aux Knicks et être utile, se passer d'un bon joueur de banc qui peut rapporter 10 pts, 2 rbds, 2 pds par match, pourquoi s'en passer ?

Premier quart-temps bien serré, Banchero et en face Brunson jouent les premiers rôles. Honnêtement, je pensais que Orlando allait se faire bouffer. Mais le match reste pour l'instant serré, le premier quart-temps n'est pas mémorable. Mais NYC prend une option à la première pause : 26-37.

A l'entame Brunson continue son show et donne 12 points d'avance aux Knicks. Mais à l'image de Banchero (36 points, 6 rebonds, 5 passes décisives à 75% aux tirs (15/20) dont 6/10 de loin, 41 d'évaluation) et de Franz Wagner, Orlando réagit et remonte assez vite au score. A 8 minutes de la pause, tout est à refaire pour les Knicks et Franz Wagner, précieux (31 points, 3 rebonds, 6 passes décisives), redonne l'avantage aux Floridiens. Il a été omniprésent dans le second quart-temps. Puis Banchero à trois points donné un premier break à Orlando en menant de 8 points. Et c'est là où je pense qu'Orlando fait la différence, c'est justement sur les rotations que Le Magic très bien utilisées par Jamahl Mosley, ce que TT n'a pas fait. Brunson (33 points, 1 rebond, 6 passes décisives) tente de recoller au score mais le Magic tient bien. A la mi-temps, 65-55.

Dès l'entame, Orlando envoie un Scuds à trois points, dur pour le moral des New-yorkais. Orlando commence à prendre du large, encore une fois, Brunson est omniprésent bien aidé par Precious Achiuwa (23 points 14 rebonds, 5 passes décisives) qui sont bien seuls. A chaque fois qu'il y a un brin d'espoir pour NYC, les Floridiens enfoncent le clou. A la fin du troisième, Orlando est bien dans ses bottes.

Quatrième quart, parfois dans certains matchs, on sent qu'un écart de dix points sur très fragile mais parfois non, Orlando ne panique en aucun cas. Sur un énième trois points de Banchero, Orlando sort le coup de grâce en menant de 19 points, NYC, eux aussi sont cramés, la faute à qui ? La fin de match est déjà annoncée, jamais NYC ne reviendra et vu leur jeu proposé, ils auraient pu prendre plus chers.

Si NYC veut terminer cinq ou sixièmes chaque saison, ils peuvent compter sur TT, pour gagner un titre, non, si les fans des Knicks sont contents de ça... Ils sont quatrième avec un bon bilan, mais je ne mettrai pas un centime, le problème au MSG est endémique. Que de mauvais choix, que de mauvais trades, que de la mauvaise gestion humaine, rien ne change. Orlando remonte à la septième position.


Statistiques : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300778/
Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=dqJgKlO8VqY&t=510s&pp=ygUWT3JsYW5kbyBtYWdpYyBuZXcgeW9yaw%3D%3D

Les autres matchs à suivre !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-02-2024

@Indotim : merci pour ce résumé.
- pour Fournier , je ne dis pas qu'il n'aurait pas pu être utile aux Knicks ( d'ailleurs il l'a été la 1ère saison ) , je dis qu'au vu des résultats ( classement / victoires) des Knicks sur les 3 saisons , on peut admettre que Thibaudeau n'a pas eu complètement tort de se passer de lui .
- à propos de Jaime Jaquez jr , penses tu qu'il puisse être dans la discussion pour le trophée du meilleur 6 ème homme ?
- K. Léonard blessé , se dirige vers un forfait pour le ASG . J'espère ( et je pense ) qu'il sera remplacé par D. Sabonis .
- petite vidéo qui n'est pas une 1 ère dans le genre , pour le mec en question , mais qui nous épate toujours :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1758024662259241030?s=20


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-02-2024

NBA Extra du 15/02:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-15-02-les-clippers-plus-forts-que-curry-2024-02-15


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 16-02-2024

NBA Extra du 16/02:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-16-02-l-orgueil-de-klay-thompson-2024-02-16


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-02-2024

C'est le " All Star break " . Reprise des matchs dans la nuit de jeudi à vendredi prochain.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-02-2024

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1758483786382107019?s=20
Où l'on constate que sur les 19 équipes qui sont en positif sur les confrontations avec celles de l'autre conférence , il y en a 12 de l' Ouest et 7 de l'Est . Sur les 11 équipes qui sont en négatif par rapport à celles de l'autre conférence , il y en a 8 de l'Est et 3 de l'Ouest . La supériorité de l'Ouest sur l'Est , ne serait donc pas qu'une impression .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 19-02-2024

La pantalonnade annuelle s'est terminée par la victoire de l'Est sur l'Ouest : 211-186 ( 397 pts ! ) . Ridicule .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 19-02-2024

Bon là j'avoue même moi qui adore ce ASG là c'est n'importe quoi.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 19-02-2024

Ah oui, quand même ! Presque 400 points dans un match de 48 minutes ...


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 19-02-2024

La semaine des français :
https://trashtalk.co/2024/02/19/la-semaine-des-francais-en-nba-victor-wembanyama-et-bilal-coulibaly-ont-passe-le-week-end-au-milieu-des-etoiles/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 20-02-2024

L'année dernière les spurs terminé avec un bilan de 22 victoires - 60 défaites, cette saison pour l'instant le bilan est de 11V - 44 D, vous pensez qu'ils auront combien de victoires à la fin de la saison ?

Moi je dirais 15 !

Le bilan est quand même terrible pour notre Wemby, cette équipe est vraiment nul !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 20-02-2024

@Brown63: difficile à dire . Sur la fin de saison , Il se passe ( en général ) n'importe quoi quand les positions au classement sont +/- établies. Par exemple , si les Celtics ont verrouillé la 1 ère place , ils peuvent très bien lâcher un match contre les Spurs ( ou pire : contre les Pistons ! ) , alors qu'ils ne le feraient pas à un autre moment de la saison .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 20-02-2024

Bjr Coubert'1 : je t'ai envoyé un MP, tu l'as eu ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 20-02-2024

(20-02-2024, 12:19:01)hv63 a écrit : Bjr Coubert'1 : je t'ai envoyé un MP, tu l'as eu ?

Bjr à toi . J'ai ( péniblement) réussi à accéder à ton message et j'y ai ( encore + péniblement ) répondu . J'espère que tu l'as reçu. Sinon , on repasse par Beaublanc.com , où je trouve que le système des MPs , est + simple ( surtout pour les nuls comme moi ! ) qu'ici.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 20-02-2024

(20-02-2024, 11:32:46)Brown63 a écrit : L'année dernière les spurs terminé avec un bilan de 22 victoires - 60 défaites, cette saison pour l'instant le bilan est de 11V - 44 D, vous pensez qu'ils auront combien de victoires à la fin de la saison ?

Moi je dirais 15 !

Le bilan est quand même terrible pour notre Wemby, cette équipe est vraiment nul !

Je suis d'accord Thomas, mais souvent, toute équipe qui gagne un titre est à l'origine "nulle", car si Gregg Popovic suit la même politique qu'il a prodigué pendant longtemps, il crée une nouvelle génération qui sera (si le gros du groupe est conservé) opérationnelle d'ici quelques saisons, Keldon Johnson, Victor Wembanyama, Jérémy Sochan, Zach Collins, Devin Vassell, Tre Johnson, ça peut faire une belle brochette quand ils auront encaissé et progresser, ils pourront devenir une belle équipe, l'équipe est très jeune. Avec quelques trades judicieux et quelques ajustements, ça peut largement passer. On en a parlé, cumuler des gros CV ne font pas gagner forcément de titre, loin de là, les "Super Team", c'est un peu démodé en 2024, on doit laisser le temps au temps.

Je pense que Wembanyama est vraiment un joueur hors-norme bien que le diamant doit continuer d'être poli. J'étais très prudent car avec sa carrure, sur le poste d'intérieur, il y avait de quoi être un peu inquiet. Mais non, il est bien utilisé et est l'élément central de l'équipe, que ça soit à San Antonio, Denver, Los Angeles, ça n'est pas donné à tous les rookies de faire de telles performances. Il n'a pas l'air borné et accepte les critiques. Il doit suivre le crédo de la NBA, "soit on gagne, soit on apprend". Une grande question vient : Est ce que son physique va suivre ? Car avec sa taille sont envergure, les blessures peuvent arriver très vite. J'ai le cas de Sam Bowie, drafté devant MJ (qui était un excellent joueur NCAA, c'était pas un peintre contrairement à ce qu'on veut bien dire aujourd'hui) ou de Greg Oden ou le corps n'a pas suivi. On peut aussi aborder Yao Ming même si c'est assez singulier, vous avez sûrement d'autres exemples. Une chose est sûre, Wemby n'est pas un "bust". Je le préfère savoir en couveuse dans une équipe ou il va apprendre plutôt que de se retrouver dans une grosse cylindrée ou il serait forcément utilisé différemment, car il est bien censé est la pierre angulaire de la Franchise Texane.

Cette saison, ils seront à probablement entre 15 et 22 victoires, mais la saison prochaine peut-être à 30 puis celle d'après avec un bilan équilibré ensuite, et puis ça suivra son cours etc... C'est je pense le virage pris par la NBA dans cette décennie.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 22-02-2024

De toute façon , il ne jouait jamais :
https://www.basketusa.com/news/714685/les-pistons-coupent-aussi-malcolm-cazalon/