CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 12-11-2022

J'avais abordé brièvement le cas Doncic pour les Mavs, donc ces derniers sont complètement dépendants, TrashTalk en parle aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=01i5QlNugGo&ab_channel=TrashTalkProduction

Par contre, ils ont bien tapé sur Markkanen quand il était à Chicago mais là il est super.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 12-11-2022

Moi j’essaie de regarder 1 à 2 matchs par semaines si possible Lakers ou Knicks plus en supporter que par le jeu en ce moment


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-11-2022

Bonjour à tous,

Pour Houston, Detroit et Charlotte, c'est encore une fois compliqué, ça ne le fait pas, et certains de mes pronostiques ont foiré, en même temps c'est ça la NBA A part quelques retournement de situation, pas de grandes grandes surprises Une nuit assez calme en fait

Charlotte - Miami

Charlotte échoue encore une fois Ils étaient pas forcément loin mais Miami (parfois fébrile) a tenu le coup  Je ne comprends pas le peu de temps de jeu de  Lamelo Ball, qui peut vraiment apporter Notre français Théo Malédon fait un match honnête. (8 pts 6 rbds et 2 pds en 19 minutez, il va falloir que le staff de Charlotte comprennent qu'il ne demande quà progresser et de le laisser s'exprimer). Ce que je ne comprend c'est les intérieurs, pourquoi mettre Mason Plumlee dans le cinq, c'est un très bon joueur de banc mais pas un bon titulaire, la raquette est en difficultés. Sinon pour Miami, les Hornets était l'équipe idéale pour se refaire un peu. Ils ont bien réagis, un Bam Adebayo des grands soirs des deux cotés du terrain et un Kyle Lowry qui mène toujours aussi bien. Tout n'est pas parfait depuis le début de saison mais là il fait le job.
Brooklyn - Los Angeles Clippers

Brooklyn - Los Angeles Clippers 

Pour les Nets qui recevaient les LAC,, je pariais quasiment les yeux fermés pour les Clippers mais non, les Nets retrouvent la victoire face à une équipe des Clippers pas mauvaise. Kevin Durant fait un très bon match avec beaucoup de shoots importants. Bonne réussite je crois. donc ils ne sont pas forcément du scoring d'Irving (le staff pourrait en prendre compte, le banc a été assez. Est ce que Irving va finir pour sauter ? C'est à débattre, bon autrement Pour les Clippers, Ivica Zubac monte en puissance et devient un bon intérieur, le travail paye. Encore une fois, même si son scoring est au néant, Batum fait vraiment ce qu'il peut pour apporter à l'époque, si vous regardez ses stats, ça n'est pas significatif.

Utah - Washington D.C

Salt Lake City accueillait Washington, je pensais justement que les Jazz ne chuteraient pas face à D.C. Grosse erreur, depuis le début de saison, les Wizards enchaîne le très bon et le moins bon, on peut s'attendre à tout, ou un gros trou d'air ou une victoire éclatante face à n'importe quelle équipe. Le genre de franchise pour laquelle je ne miserai pas. (je ne fais pas de paris en ligne, et jamais je ne vous encouragerai à le faire). Surtout que les Wizards jouaient sans  Beal, face à Utah premier à l'Ouest, ça semblait compliqué mais non. Match bien mérité, la deuxième période a été très bonne pour Washington. Je le reredis mais Markkanen est bon et sous-estimé (comme Porzingis en face d'ailleurs, je l'aimais beaucoup à Dallas.). Pour Washington, Deni Avdija devient un bon joueur assez régulier, je le voyais retourner en Europe et en Israël afin de prendre de la maturité, mais il a tenu le choc et sort des matchs de plus en plus quantitatifs.

Boston - Detroit

Je voyais bien évidement Boston l'emporter large, mais non, Detroit n'était pas loin mais n'a pas réussi à gérer une partie du mach. Mais voilà quand tu as Tatum en face et qu'il te met 43 pts et 10 rbds à 50% aux tirs, ce qui démonte qu'il choisit bien ses shoots, des joueurs peuvent envoyer 40 pts avec 35% de réussite. Là ça n'est pas le cas, et quel présence sur le parquet. Marcus Smart toujours dans son rôle, si j'étais au staff des Celtics, je le garderai coute que coute, alors certes il ne marque qu'une dizaine de points mais il fait un boulot énorme. J'aime beaucoup de genre de joueur. Ca s'arrange pas pour les Pistons, ils doivent déjà attendre la nouvelle draft. Par contre, @Coubert'1 avait fait une analyse assez juste dont je ne croyais pas, mais Killian Hayes fait encore un bon match (15 pts 5 rbds 7 pds, avec 50 % à trois points, ça fait trois matchs qu'ils s'améliorent. Faut relativiser ensuite, il ne jouera pas 35 minutes par match toute la saison. Quand Cunningham reviendra, il perdra en temps de jeu c'est évident, car Hayes n'est pas aussi régulier due Cunningham.  Sinon, je ne sais pas ce que Bojan Bogdanovic fait dans cette galère (28 pts 6 rbds 4 pds) pour lu, il est le seul à essayer de tenter des choses.

Toronto - Indiana

J'avais dis hier que c'était quasiment impossible de faire quelconque prono, sachant que les deux équipes jouent à peu près les mêmes rôles, j'avais juste mis une pièce sur Toronto pour les avoir déjà vu, Indiana, je n'ai qu'un match de préparation et un match de saison, donc je pouvais pas trop l'ouvrir. Je n'ai pas regardé le match, même pas 5-10 minutes car il y avait plus palpitant. Toronto perd à domicile, ils avaient besoin de cette victoire pour grimper un peu sur le classement. Ca été le cas d'Indiana qui passe à autant de victoires que de défaite. Pour Toronto, je pense que l'absence de Fred VanVleet a pesé sur le score final, un vrai bon meneur très complet. C'est O.J Anunoby avec 26 pts qui se met au scoring. Le banc, une nouvelle vois bien utilisé, mais ça n'a pas suffit. Pour Indianapolis Buddy Hield a l'air d'avoir fait un bon match, là aussi, le banc a beaucoup gérer. Je vous invite à regarder les Boxscores
car, je ne peux pas analyser le match sans l'avoir vu. https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200187

Atlanta - Philadelphie

Je voyais les Hawks continuer dans leur bonne lancée, j'avais juste dis que ça dépendrait de la force de frappe à l'intérieur à savoir Joel Embiid, à mon sens tout dépendait de lui, et d'ailleurs, je pense que c'est pas pareil pur Doncic à Dallas, Philly en est aussi dépendant. Mais voilà quand tu mets 40 pts 10 rbds 6 pds pour seulement deux bp.. Par contre faut vraiment qu'il ne doit rester qu'à l'intérieur, depuis le début de la saison, il ne réussit pas dans ce domaine et c'est souvent des tirs forcés. Mais bon, sa réussite à 2 pts reste considérable et imparable en défense. Il faut que Atlanta reviennent en forme, car Young (27 pts 11pds), Clint Capela sort un match énorme, là aussi c'est intéressant car il marque 15 pts pour 14 rbds je crois, ces stats ne montrent pas le boulot qu'il fait défensivement et pour poser de bons écrans, il continue à être très solide, Dejounte Murray  score mais il vendange aussi, là pareil des stats (23 pts) ne sont pas significatives, beaucoup de mauvais choix de tirs. Bravo à Philly, c'était pas gagner.

Portland - Dallas

Là encore une fois, le pronostic était complètement indécis, je donnais l'avantage aux Trailblazers mais sans être convaincu. Un quatrième quart temps très serré, obligé de suivre le money time, mais Doncic marque un trois points décisif ainsi que deux lancer qui scellent la victoire. Portland n'a pas démérité avec un Jerami Grant qui fait un énorme match, il n'a rien lâché (37 pts 6 rbds et 2 pds pour plus de 50% de réussite), Lilliard le suit avec 29 pts mais 37 % de réussite, mais a su quand même prendre 7 rbds pour 11 pds. Il manquait pas grand chose. A Dallas, encore une fois, un match monstrueux de Luka, avec 42 pts 13 rbds 10 pds. Mais voilà, derrière la ligne des trois points, il est pas terrible cette saison et chez TrashTalk, avaient montré ses stats sur un chaque quart-temps à trois point, plus le match avance plus il échoue à trois points. A relativiser car son jeu est vraiment considérable et pour un joueur de son âge, très peu ont performé comme lui . Il ne faut pas oublier Spencer Dinwiddie qui pour le coup a eu une adresse hallucinante à trois pts (6/8) pour 20 pts r rbds 6 pds en 32 minutes, chapeau pour ce joueur. Pour Kleber c'est pas évident en ce moment, manque vraiment quelques ajustements chez les Mavs, pour que Doncic ne soit pas l'unique gros scoreur de l'équipe et avoir un banc de qualité. A suivre

Houston - New Orleans

Les Rockets n'y arrivent toujours pas, ça joue vraiment pour sa gueule, et certains se soucient plus de leurs stats plutôt que leur implication, alors oui, ils ont pas une équipe flamboyante, mais ils ont beaucoup de talents individuels, impossible de créer un collectif digne de ce nom. Ils pourraient faire quelques "coups" mais à chaque fois, ils se font assez largement dominés. Alors oui c'est super que Jalen Green fasse un super match et Kevin Porter Junior en fait de même, mais pour se rendre compte, il faut vraiment regarder un match avec les Rockets, là c'est obligé de voir (même avec un oeil amateur) un tel collectif si proche du néant. Les Pels eux, n'ont rien forcé, Zion Williams apporte son rendement actuel et est vraiment un un très bon joueur, je doutais beaucoup de lui, à voir ensuite avec un collectif plus compétitif que le New Orleans, j'aime bien aussi Brandon Ingram, vraiment une valeur sure. Donc c'est pas une défaire cuisante pour Houston dans les faits, car ils sont passés plusieurs fois devant, mais il ont craqué à la fin du match montrant vraiment leurs limites physique. Ils étaient cramés. Deux victoires pour onze défaites, ça fait mal. A part des réajustement avant les trade dead line, je ne vois pas comment les Rockets pourraient repartir sur une dynamique positive. On dirait qu'ils ont lâché l'affaire pour cette saison.

Les prochains matchs :

Oklahoma reçoit New-York --> comme je vous avais dit, NYC est capable du meilleur comme du pire? Et là le match est à leur porté, Oklahoma est dans un période assez compliqué, une victoire pourrait mentalement avoir de l'importance. Je mets une pièce sur NYC
- Minnesota - Cleveland --> à part sur le jeu intérieur, les Wolves ont certaines lacunes sur les postes d'arrière, et ils sont en plein doute, je prend pas un énorme risque mais logiquement Cleveland pourrait aller chercher une victoire importante pour le classement.
- Memphis - Washington --> Là match très difficile à pronostiquer, je ne sais pas si Beal va revenir mais on peut quand même s'attendre à tout en connaissant les coups d'éclats de de D.C, Memphis est selon moi un cran au dessus.
- Salt Lake City - Philadelphie --> Les Jazz ont chuté lors de leur dernier match alors qu'ils s'installaient à la première place doucement mais surement, Philly peut être aussi capable de toi, surtout avec un énorme Embiid  qui peut faire ce qu'il veut dans la raquette. Mais comme je l'ai dis faut qu'il arrête de tirer 5-6 fois par match à trois points, ça n'est pas ce qu'on lui demande.
- Denver - Chicago --> Je vois Denver l'emporter face aux Bulls sans grande difficultés.
- Golden State - Sacramento --> Il y en a des derbys californien depuis quelques semaine, là aussi c'est difficile de prévoir quoi que ce soit, ça dépendra de pleins de facteurs, est ce que GSW va bien défendre sur Fox qui est un danger permanent, sauront-ils verrouiller le jeu intérieur. Et puis qu'ils arrêtent de nous sortir les mêmes excuses à chaque défaite, là aussi, il y a clairement une dépendance à Curry, Klay Thomson n'a pas retrouvé son niveau optimal, ça serait bien que certains systèmes soient prévus pour qu'il puisse s'exprimer.
- Brooklyn - Lakers --> Pareil, impossible de prévoir, mais je vois quand même Brooklyn l'emporter à domicile, ensuite si les Lakers commençaient à avoir de la réussite, ça ne pourrait que évoluer dans le bons sens.

Donc voilà, ça sera pas une nuit palpitante, mais quelques équipes à suivre

Pour la conférence Ouest les quatre premiers :                                                   Pour les dernier de la conférence Est :

- 1) Salt Lake City                                                                                                   - 1) Milwaukee
- 2) Memphis                                                                                                          - 2) Boston
- 3) Portland                                                                                                           - 3) Cleveland
- 4) Phoenix                                                                                                            - 4) Atlanta

Les quatre derniers à l'Ouest :                                                                             Les quatre derniers de la conférence Est

- 12) Oklahoma                                                                                                      - 12) Miami
- 13) Minneapolis                                                                                                    - 13) Orlando
- 14) Los Angeles Lakers                                                                                          - 14) Charlotte
- 15) Houston                                                                                                         - 15) Detroit

Bon Dimanche à vous


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-11-2022

@Indotim : bonjour à toi et encore bravo pour le résumé . Je voudrais revenir sur K.Hayes pour souligner qu'au delà des points marqués , il prends beaucoup de shoots . Ce qui a mon avis , signifie que malgré le lynchage médiatique et des réseaux sociaux ( j'ai lu : " he played like dog shit , entre autres ! ) , Il a qd même la confiance du coach et de ses coéquipiers . À noter aussi , après son entorse , le retour de Ntilikina . . . qui est resté sur le banc .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-11-2022

Oui, il choisit bien ses tirs, c'est ce que j'ai vu depuis trois matchs, et il est assez complet, c'est ce que Detroit attendait de lui, et j'avoue qu'ils ont été patient avec lui (ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de franchises). Cependant, comme on s'était dit, il joue 35 minutes, mais quand Cunningham reviendra, il perdra du temps de jeu, forcément. Mais ça dit une chose, c'est que pour l'instant Hayes est un bon joueur de banc (même si c'est le néant pour Detroit à ce niveau), et dans de bonnes conditions, il peut vraiment être une bonne rotation sur la mène, ce qui n'est encore pas le cas pour les autres postes. Mais bon. J'espère vraiment que le staff a pris conscience de ce dont il est capable. Mais cependant, si il joue 14 minutes comme en début de saison, ça va redevenir la galère.

Pour Ntilikina, il est blessé, ça ne va pas l'aider pour retrouver la confiance et du temps de jeu. Mais personnellement, je ne lui vois pas un avenir radieux, aussi Je crois qu'avec son contrat, il touche un tout petit peu plus que les minimas de la NBA (je crois qu'il touche à peu près deux millions pour cette saison). Même en cirant le banc à Dallas il toucherait plus qu'en ayant un rôle actif en Europe ou même en Chine. Malheureusement, à part quelques coup d'éclats, son bilan NBA n'est pas super positif à la vue de son potentiel. A part à NYC ou il a été un joueur de banc assez lambda. Les Knicks attendaient plus de lui.
De plus, quand il a été drafté, c'était pas non plus le rookie de l'année à la SIG, il a juste effectué une saison intéressante pour un jeune, mais pas de quoi s'enflammer. Il fait l'erreur que Wenbanyama n'a pas fait, à savoir foncer tête baissée vers la grande ligue, sans prendre le temps de prendre de la maturité en Europe ou ailleurs

Son avenir au sein de la grande ligue pose question. Je le vois pas percer à Dallas sincèrement. Mais je me suis planté avec Haye, peut-être qu'Ntilikina pourra exprimer son basket.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-11-2022

Je n'ai pas vu de matchs cette dernière nuit donc je ne vais pas analyser les matchs uniquement sur des stats, et j'en ai raté des choses... 59 pts 11 rbds 8pds 7 contre pour Embiid face à Salt Lake City, la victoire n'était pas gagné d'avance, c'est monstrueux, je ne crois pas qu''il y ait eu de telles performance dans le passé et le tout en ..36 minutes.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

. . . Et Knicks - OKC : 135 / 145 ! Comme je te le disais il y a peu ,la raison pour laquelle j'ai résilié mon abonnement à BeIN . C'est pas un score de match officiel , çà , c'est un score de ASG . ( Et les ASG , ça ne m'intéresse pas ).


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-11-2022

(14-11-2022, 08:56:28)Coubert'1 a écrit : . . . Et Knicks - OKC : 135 / 145 ! Comme je te le disais il y a peu ,la raison pour laquelle j'ai résilié mon abonnement à BeIN . C'est pas un score de match officiel , çà , c'est un score de ASG . ( Et les ASG , ça ne m'intéresse pas ).

Je crois que c'était il y a deux-trois ans, le All Star Game, le but était qu'une équipe atteignent les 155 pts peu importe le temps qu'il reste. Même si au début ça commençait comme d'habitude avec du show et une défense au niveau néant, le dernier quart qui a duré à peu près plus de 30 minutes, il y avait du jeu et de l'envie, le premier All Star Game que j'ai pu voir. De plus, il y avait un enjeu financier pour des associations caritatives, donc les joueurs se sont bougés et ça à donner un beau match finalement. Je n'ai pas suivi les derniers.
Je regarde juste les concours à trois points. Après je comprends que ça ne plaise pas vraiment aux européens qui ont une culture différente des Etats-Unis.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

Le meilleur pivot du monde est... français. Incroyable cette domination, en attaque et en défense. Sinon pour les Knicks, c'est récurrent, cette équipe ne défend pas. Les joueurs qui jouent actuellement ne savent pas défendre. Je regarde aussi l'Euroleague, mais je dois mal choisir mes matches, car Valence Monaco et ASVEL Zalgiris, c'était 2 purges monumentales. Mais quelle faiblesse, incroyable. Il faut suivre quelle équipe?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

Sinon , pour en revenir au match des Knicks ,
Fournier : 20 mn , 0pt ( à 0/5 ) , 0rb , 2 pd .
Que dire ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

(14-11-2022, 10:17:44)Coubert'1 a écrit : Sinon , pour en revenir au match des Knicks ,
Fournier : 20 mn , 0pt ( à 0/5 ) , 0rb , 2 pd .
Que dire ?

Changer de club, il n'y a que lui qui essayait de défendre et de jouer collectif. Tom Thibodeau est un coach surcoté, son seul palmarès, c'est 2 titres de coach de l'année.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

@Roblackman : apparemment tu as vu le match , donc tu dois savoir de quoi tu parles , mais comme le dit Indotim , ils ne le payent sans doute pas 18 M$ la saison pour produire des stats pareilles ,non ? Sinon pour Embiid , malgré son passeport Français , j'ai pas vu passer l'info comme quoi il avait reçu la fameuse " carte FIBA  " pour être sélectionnable en EdF , t'es au courant , toi ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-11-2022

(14-11-2022, 10:31:48)RoBlackman a écrit :
(14-11-2022, 10:17:44)Coubert'1 a écrit : Sinon , pour en revenir au match des Knicks ,
Fournier : 20 mn , 0pt ( à 0/5 ) , 0rb , 2 pd .
Que dire ?

Changer de club, il n'y a que lui qui essayait de défendre et de jouer collectif. Tom Thibodeau est un coach surcoté, son seul palmarès, c'est 2 titres de coach de l'année.

Pour le coup je pense que c'est 50/50, je suis d'accord que Thibaudeau soit surcoté, c'est indéniable. Mais c'est un peu le cas de Fournier aussi. Mais comme tu dis, il faudrait qu'il change de franchise. Mais est ce que ces mêmes franchises lui offriront autant qu'à NYC, je ne suis pas sur, si il est transféré, il risque de perdre au change.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

(14-11-2022, 11:02:17)indotim a écrit :
(14-11-2022, 10:31:48)RoBlackman a écrit :
(14-11-2022, 10:17:44)Coubert'1 a écrit : Sinon , pour en revenir au match des Knicks ,
Fournier : 20 mn , 0pt ( à 0/5 ) , 0rb , 2 pd .
Que dire ?

Changer de club, il n'y a que lui qui essayait de défendre et de jouer collectif. Tom Thibodeau est un coach surcoté, son seul palmarès, c'est 2 titres de coach de l'année.

Pour le coup je pense que c'est 50/50, je suis d'accord que Thibaudeau soit surcoté, c'est indéniable. Mais c'est un peu le cas de Fournier aussi. Mais comme tu dis, il faudrait qu'il change de franchise. Mais est ce que ces mêmes franchises lui offriront autant qu'à NYC, je ne suis pas sur, si il est transféré, il risque de perdre au change.

il a signé un contrat, il gardera son salaire même dans une autre équipe ou sans équipe. Sinon Embiid ne peut pas jouer en Equipe de France, il n'a toujours pas la fameuse licence.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

@Roblackman : c'est bien ce qu'il me semblait pour la licence ( je disais carte ) . Sinon pour que Fournier garde 18M$ en changeant de club , il faudrait un trade impliquant encore X joueurs ,non ? Sans être cynique , qui aujourd'hui se séparerait de 1 ou plusieurs joueurs pour investir 18 M$ à ( l'actuel ) Fournier ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

(14-11-2022, 11:31:39)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : c'est bien ce qu'il me semblait pour la licence ( je disais carte ) . Sinon pour que Fournier garde 18M$ en changeant de club , il faudrait un trade impliquant encore X joueurs ,non ? Sans être cynique , qui aujourd'hui se séparerait de 1 ou plusieurs joueurs pour investir 18 M$ à ( l'actuel ) Fournier ?

Oui via un trade, les clubs qui veulent se séparer de certains joueurs , Crowder pour les Suns, Green pour les Warriors, Westbrook et Davis pour les Lakers etc etc ... Après ils peuvent le couper (suite au trade) en lui filant le reste de son contrat. C'est courant. Green aux Knicks, les aiderait en défense!!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

LeBron James bientôt tradé chez les Suns ? ( Voir le10sport.com ) . Une nouvelle qui devrait plaire ( et pas qu'un peu ) à notre ami Roblackman !


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

(14-11-2022, 15:46:53)Coubert'1 a écrit : LeBron James bientôt tradé chez les Suns ? ( Voir le10sport.com ) . Une nouvelle qui devrait plaire ( et pas qu'un peu ) à notre ami Roblackman !

attention beaucoup de fake news sur ce site le10sport.com Big Grin Tant que Adrian Wojnarowski ne l'annonce pas , pas d'inquiétude... En plus Lebron il a son business à Los Angeles. Je ne vois pas trop pourquoi il irait dans l'Arizona avec les cactus.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

@Roblackman : Mortes couilles ! Moi qui croyais que tu allais payer le champagne 🍾 à tout le forum !


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-11-2022

(14-11-2022, 16:04:19)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : Mortes couilles ! Moi qui croyais que tu allais payer le champagne 🍾 à tout le forum !

Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-11-2022

Ouais, c'est plus un site qui fait du pu*****c en fait en racolant sur la vie privée des sportifs, ça ne parle qu'au conditionnel, "selon des experts" on sait pas qui, quoi, comment. Là en l'occurrence, ça serait un scout, mais il y en a des scouts en veux-tu en voilà. Le seul truc qui est véridique, c'est que LeBron voudrait arrêter sa carrière quand son fils évoluera lui aussi en NBA (si il y évolue) car Bronny James est encore au lycée, il me semble. Ca doit être une énorme pression pour lui, le fils de Michael Jordan n'avait pas particulièrement brillé.
Après ce sont des highlights, et en plus au lycée, mais c'est intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=Op8QO9O_o3k&ab_channel=EliteMixtapes


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

@Indotim : tu sais , en général , les " fils de " , que ce soit ds le sport , le cinéma  ou la chanson , c'est rare qu'ils aient une carrière à la hauteur du paternel . Ceci dit , vous faites bien , toi et Roblackman de me le dire . Du coup , j'irai plus sur ce site . C'est pas parce qu'ils disent des conneries  que je dois les répéter !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-11-2022

Ca c'est bien vrai, faire pareil que son père ou sa mère c'est pas facile, on avait fais des caisses avec le fils de Zidane pour finalement rien sachant qu'il est en troisième division espagnole. Mais là comme ça j'ai trop d'exemples de "fils de" qui on aussi carburé que leur père ou mère. Boris Diaw peut-être, sa mère est un monument du basket français.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-11-2022

@Indotim : et on le dit pas souvent , mais le père de Boris Diaw était champion du Sénégal de saut en hauteur ou en longueur ( je me rappelle plus ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-11-2022

Ah merci pour l'information, je regarde ça la. Apparemment, il a été champion pendant ses études pour devenir avocat (selon Wikipédia). Sinon Joachim Noah a eu une carrière correcte.

Pour en revenir à Evan Fournier, les fans des Knicks (voir le compte très populaire des supporters des Knicks sur twitter). Son rendement et son temps de jeu sont dans leur ligne de mire