CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 01-11-2023

(31-10-2023, 08:59:20)Coubert'1 a écrit : Harden auc Clippers , Batum ( entre autres ) tradé :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1719243839846715490?s=20

Un cadeau empoisonné pour les Clippers, ça allait très bien comme ça, et ils vont se retrouver à devoir gérer une starlette adepte des sorties nocturnes arrosées. Le mec va aux entraînements quand il en a envie, veut jouer quand il le souhaite, monopolise la balle tout le match en prenant 1/3 des shoots de son équipe. Le mec peut marquer 40 pts en étant 28% de réussite. J'ai un peu apprécié son jeu avec Philly la saison passée. Mais sur sa carrière, je peux pas l'encadrer.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Fireman - 01-11-2023

(01-11-2023, 09:59:28)indotim a écrit :
(31-10-2023, 08:59:20)Coubert'1 a écrit : Harden auc Clippers , Batum ( entre autres ) tradé :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1719243839846715490?s=20

Un cadeau empoisonné pour les Clippers, ça allait très bien comme ça, et ils vont se retrouver à devoir gérer une starlette adepte des sorties nocturnes arrosées. Le mec va aux entraînements quand il en a envie, veut jouer quand il le souhaite, monopolise la balle tout le match en prenant 1/3 des shoots de son équipe. Le mec peut marquer 40 pts en étant 28% de réussite. J'ai un peu apprécié son jeu avec Philly la saison passée. Mais sur sa carrière, je peux pas l'encadrer.

Je pense aussi qu'ils ont cassé le collectif (moyen) qu'ils avaient pour un mec instable , difficile à gérer et qui n'est plus aussi fort qu'avant. Avec une flexibilité financière à 0 vu qu'ils ont 3 énormes contrats dans leur groupe dorénavant. Et encore ils ont bien négocié la prolongation de westbrook. ça aurait été sympe de voir ces joueurs ensemble en 2018..
 J 'attends de voir si ils font quelques ajustements dans la saison niveau effectif avec des mecs coupés ou des mini trade.
Batum avait un rôle secondaire mais visible et qui apportait toujours certaines choses quand il rentrait. Covington pareil. Et tu récupères un PJ Tucker qui semble cuit physiquement et au bout du rouleau depuis au moins 1 an voir+  (le mec a 38 ans). Donc défensivement pour moi ils s'affaiblissent (Harden ne défends pas). Et ça na va pas ajouter du spacing..

J'attends aussi de voir la rotation de Lue et si Westbrook et Harden vont être alignés ensemble. Ou si l'un des 2 sera 6ème homme (pt etre Westbrook) afin de mieux équilibrer l'équipe.  L'effectif sera moins deep sur certains postes. Je pense aux postes 3-4 notamment.  
Philly récupère des tours de Draft non négligeables et des joueurs d'expérience. Est ce que ça améliore grandement l'effectif de chacune des 2 équipes au point de les faire passer un vrai cap? je j'en suis pas sur.

Je pense que les Clippers auraient pu attendre de voir avec cet effectif de début de saison et lancer un trade en cours d'année et voir si ils pouvaient trouver mieux qu'un Harden en terme de besoins. ça sent le panic move avec le projet Kawhi-Paul George qui arrive bientôt à terme sans avoir porté ses fruits.
J'ai du mal à croire en cette équipe tous comme les saisons précédentes. Entre blessures des joueurs majeurs, collectif friable, et état d'esprit de ce groupe.. ça sent la full iso en fin de match au lieu de faire tourner la balle et développer un collectif.

Réponse en fin de saison pour savoir si cette prise de risques s'est avérée payante.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 01-11-2023

NBA Extra 01/11 :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-01-11-le-hold-up-des-spurs-2023-11-01


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 02-11-2023

Pas mal , ce p'tit jeune :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1719943648773583047?s=20


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 02-11-2023

NBA Extra 02-11 ( pardon pour le retard , mais il vient juste d'être mis en ligne )
https://youtu.be/wNkbzLS5oJw?si=wxpt8by7DxzM1RhA


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

(01-11-2023, 15:51:56)Fireman a écrit :
(01-11-2023, 09:59:28)indotim a écrit :
(31-10-2023, 08:59:20)Coubert'1 a écrit : Harden auc Clippers , Batum ( entre autres ) tradé :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1719243839846715490?s=20

Un cadeau empoisonné pour les Clippers, ça allait très bien comme ça, et ils vont se retrouver à devoir gérer une starlette adepte des sorties nocturnes arrosées. Le mec va aux entraînements quand il en a envie, veut jouer quand il le souhaite, monopolise la balle tout le match en prenant 1/3 des shoots de son équipe. Le mec peut marquer 40 pts en étant 28% de réussite. J'ai un peu apprécié son jeu avec Philly la saison passée. Mais sur sa carrière, je peux pas l'encadrer.

Je pense aussi qu'ils ont cassé le collectif (moyen) qu'ils avaient pour un mec instable , difficile à gérer et qui n'est plus aussi fort qu'avant. Avec une flexibilité financière à 0 vu qu'ils ont 3 énormes contrats dans leur groupe dorénavant. Et encore ils ont bien négocié la prolongation de westbrook. ça aurait été sympe de voir ces joueurs ensemble en 2018..
 J 'attends de voir si ils font quelques ajustements dans la saison niveau effectif avec des mecs coupés ou des mini trade.
Batum avait un rôle secondaire mais visible et qui apportait toujours certaines choses quand il rentrait. Covington pareil. Et tu récupères un PJ Tucker qui semble cuit physiquement et au bout du rouleau depuis au moins 1 an voir+  (le mec a 38 ans). Donc défensivement pour moi ils s'affaiblissent (Harden ne défends pas). Et ça na va pas ajouter du spacing..

J'attends aussi de voir la rotation de Lue et si Westbrook et Harden vont être alignés ensemble. Ou si l'un des 2 sera 6ème homme (pt etre Westbrook) afin de mieux équilibrer l'équipe.  L'effectif sera moins deep sur certains postes. Je pense aux postes 3-4 notamment.  
Philly récupère des tours de Draft non négligeables et des joueurs d'expérience. Est ce que ça améliore grandement l'effectif de chacune des 2 équipes au point de les faire passer un vrai cap? je j'en suis pas sur.

Je pense que les Clippers auraient pu attendre de voir avec cet effectif de début de saison et lancer un trade en cours d'année et voir si ils pouvaient trouver mieux qu'un Harden en terme de besoins. ça sent le panic move avec le projet Kawhi-Paul George qui arrive bientôt à terme sans avoir porté ses fruits.
J'ai du mal à croire en cette équipe tous comme les saisons précédentes. Entre blessures des joueurs majeurs, collectif friable, et état d'esprit de ce groupe.. ça sent la full iso en fin de match au lieu de faire tourner la balle et développer un collectif.

Réponse en fin de saison pour savoir si cette prise de risques s'est avérée payante
.

Tu es la voix de la sagesse, la réponse, on l'aura vite je pense par contre. Et sinon, ça l'a fou mal pour Ivica Zubac, quand toute la presse parle de "Big 4" le pauvre mec qui est dans le 5 des Clippers depuis pas mal de temps... Il compte un peu aussi.
Pour les Clippers, pareil, je pense qu'on pouvait attendre de voir ce que le trio Westbrook-George-Leonard. J'ai peu qu'Harden foute la merde sachant en plus que Westbrook peut avoir un comportement limite par moments. Harden, il va à Brooklyn, l'effectif faisait très envie : Harden-Durant-Irving, on pensait que c'était l'heure de Brooklyn mais non (avec Caris LeVert, Aldridge, Jarrett Allen, De'Andre Jordan), puis il va à Philly, la aussi, l'effectif laissait entendre quelques promesses. Mais non Harden redevient Harden, le mec croit toujours qu'il a 23 ans et sort en boîte à tout va, il se ramène 1/2 à l'entraînement, est désagréable et imbu de lui même, il est pas impliqué et le "must", c'est qu'il fou la merde partout où il passe dans les effectifs. Et comme j'ai dis, marquer 43 pts dans une défaite à 29% de réussite, ça aide pas un groupe. Voilà pourquoi je le trouvais surcoté aux Rockets, 36 pts/match, mais à quel prix ? Ça va être intéressant de voir.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

Philadelphie-Toronto : 114-99

Ça passe toujours pas pour Toronto, deux victoires, quatre défaites, cette année risque (de ce que je vois,) de galérer comme la saison précédente. L'effectif semble un peu faible même si le 5 majeur est cohérent :

- Dennis Schroder : 13 pts, 3 rbds, 10 pds, 1 balle perdue perdue à 44,4%
- Scottie Barnes : 25 pts, 8 rbds, 8 pds à 56,2%
- OG Anunoby : 16 pts, 4 rbds, 1 passe décisive, 1 contre à 58,3% aux tirs dont 2/4 de loin.
- Pascal Siakam : 10 pts, 3 rbds, 6 pds à 45,5% aux tirs.
- Jakob Poeltl :  9 pts, 9 rbds, 2 pds, 1 contre à 4/8.

Collectivement : 41 rebonds, 30 passes décisives, 4 balles perdues, 3 contres à 48,1% aux tirs dont 35,7% à trois points. 13/19 aux lancers francs.

C'est pas mal. Mais Philly, même sans Harden (Philly prouve qu'ils peuvent s'en passer avec trois victoires pour une défaite. Eux aussi, ont un effectif cohérent, Tyrese Maxey fait un très bon début de saison, sur ces quatre matchs, il score plus de 30 pts/match, alors c'est peut-être l'euphorie du début de saison,  mais il semble libéré à son poste. Le cinq majeur de Philly est pas trop mal dans le genre :

- Tyrese Maxey : 18 pts, 1 rebond, 4 pds, 2 balles perdues à 43,8% (c'est son plus mauvais match de la saison...)
- Anthony Melton : 4 pts, 5 rbds, 5 pds, 1 balle perdue à 16,7% aux tirs dont 1/3 de loin.
- Kelly Oubre Jr : 23 pts, 5 rbds, 1 balle perdue à 61,5% aux tirs dont 5/6 des vestiaires.
- Tobias Harris : 23 pts, 7 rbds, 3 pds, 3 balles perdues à 58,8% dont 2/6 derrière la ligne
- Joël Embiid : 28 pts, 13 rbds, 7 pds à 36,4% dont 0/2 de loin.

Collectivement : 46 rbds, 21 passes décisives, 12 balles perdues, 3 contres à 45,7% aux tirs dont 36% de loin. 21/25 aux lancers-francs.

C'est marrant, si on regarde les statistiques collectives, l'écart n'est pas frappant finalement.

Les dangers sont partout. Pour Philly, le cinq a cartonné en inscrivant 96 points, c'est pas mal du tout. 18 points du banc, ça n'a rien de déconnant. Joël Embiid a encore roulé sur tout le monde, c'est fou cette époque où les pivots deviennent de plus en plus de très bons passeurs, cependant il est à seulement 28% de réussite, il se rattrape aux lancers-francs avec 12/13, c'est rare pour un pivot. Au passage Philly a un secteur intérieur très efficace, Embiid est bien épaulé par Tobias Harris qui s'avère être un très bon Ailier-fort.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=AX6sR28Pqro&pp=ygUUUGhpbGFkZWxwaGllIHRvcm9udG8%3D
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300128/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 03-11-2023

En toute modestie :
https://x.com/malika_andrews/status/1720202953326485866?s=20


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

New Orleans-Detroit : 125-116 :

Malgré les absences de Zion Williamson et de Brandon Ingram, les Pels' ont quand même réussi à venir à bout d'une équipe de Detroit qui peine toujours cette saison. Le choix du starter peut sembler étonnant en écartant Cade Cunningham et Killian Hayes, notre français s'est bien débrouillé et a montré de belles choses tout en étant adroit. Voici le cinq majeur :

- Cade Cunningham : 22 pts, 2 rbds, 11 pds, 1 balle perdue à 36,4% aux tirs dont 2/7 de loin.
- Killian Hayes : 10 pts, 5 rbds, 9 pds, 1 balle perdue à 50% aux tirs.
- Ausar Thomson : 16 pts, 7 rbds, 5 pds, 1 contre à 29,4% aux tirs dont 0/6 derrière la ligne.
- Isaiah Stewart : 11 pts, 8 rebonds, 2 contres à 42,9% aux tirs.
- Jalen Duren : 12 pts, 5 rbds, 1 balle perdue à 62,5%.

Collectivement : 48 rbds, 30 pds, 4 balles perdues, 5 contres à 43,6% aux tirs dont 34,2% à trois points. 80,8% aux lancers-francs.

Il faut quand même rajouter Killian Hayes et Cade Cunningham qui ont eu leur importance, mais j'ai du mal à comprendre certains choix de Monty Williams et puis après plusieurs saisons décevantes, pourquoi est-il toujours en place ?

Si Killian pouvait faire ce genre de prestation tous les soirs, ça serait génial, c'est tout ce que les Pistons attendent de lui, rien de plus. Pour dédouaner les Pistons, le jeu est quand même plus qualitatif avec Cade Cunningham, c'est indéniable. A noter, la petite découverte du rookie (ancien des Cougars de Houston), Marcus Sasser : 19 pts, 2 rbds, 3 pds, 1 balle perdue (en 23 minutes) à 60% aux tirs dont 5/8 de loin. Joueur à suivre.

Pour New Orleans, ils ont dominé la première période avec une bonne avance : 72-59, avant de se faire rattraper sans pour autant arriver à venir à bout de la Franchise de la Louisianne. Même sans Ingram et Zion, ils ont réussi à tenir le coup, mais attention, la saison passée, les Pels' ont tenu cinq ou six matchs sans ces deux joueurs avant de complètement baissé les bras. Ils étaient premiers et puis le navire a sombré. J'ignore la raison de ces deux absences pour le moment. Heureusement, Jonas Valanciunas et C.J. McCollum ont pris les choses en main pour le scoring. A noter que Matt Ryan, joueur qui a baroudé (et galèré) pas mal en NBA et G-League depuis trois ans fait un bon match. Voyons donc le cinq de Pels' :

- C.J McCollum : 33 pts, 4 rbds, 5 pds à 43,5% aux tirs dont 3/10 de loin.
- Jordan Hawkins : 6 pts, 1 rebond à 1/7 aux tirs.
- Matt Ryans : 20 pts, 2 rbds, 2 pds à 70% aux tirs dont 6/8 derrière la ligne.
- Herbert Jones : 21 pts, 5 rbds, 3 pds, 3 balles perdues, 4 contres à 85,7% aux tirs.
- Jonas Valanciunas : 23 pts, 13 rbds, 5 pds à 56,2% aux tirs dont 2/3 à trois points.

Collectivement : 36 rbds, 27 pds, 5 balles perdues, 7 contres à 48,7% aux tirs dont 43,8% de loin. Avec un beau 33/35 aux lancers-francs.

New Orleans confirmé son bon début de saison avec 4 victoires pour une petite défaite, ils se classent 4ème à l'Ouest, ce qui est vraiment bien compte tenu de la débâcle de la saison passée.
Pour les Pistons, il y a du mieux mais c'est poussif, le banc ne suit pas. Par contre si Killian Hayes pouvait faire la même performance qu'hier soir, c'est tout ce qu'on lui demande, de la bonne circulation de balle, de bonnes passes décisives, quelques points utiles sans gâcher, associé à Cade Cunningham, ça peut laisser entrevoir un éclaircissement du Michigan, mais Killian a tendance à être irrégulier. Il a une saison pour prouver ce dont il est capable. Les Pistons sont à 2 victoires pour 4 défaites. Ce qui les classe à la 11ème place à l'Est.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=IkIGkKzU5RI&pp=ygUTRGV0cm9pdCBuZXcgb3JsZWFucw%3D%3D
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300129/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

Utah-Orlando : 113-115

Orlando confirme leur bonne fin de saison dernière. Bien qu'ils étaient à la 13ème position à l' Est mais la fin de saison a laissé entrevoir de belles choses et les Floridiens se débrouillent plutôt bien avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, c'est honorable. Paolo Banchero fait un match très solide et se montre utile dans les moments difficiles. Les frères Wagner deviennent de plus en plus forts. Cet effectif devient vraiment intéressant :

- Gary Harris : 0 point, 1 passe décisive et 1 contre.
- Jalen Suggs : 6 pts, 4 rbds, 3 pds, 3 balles perdues à 14,3%.
- Frantz Wagner : 21 pts, 4 rbds, 5 pds, 4 balles perdues à 42,9% aux tirs dont 2/5 de loin.
- Paolo Banchero : 30 pts, 9 rbds, 5 pds, 3 balles perdues, 2 contres à 69,2% dont 1/2 de loin et 11/15 aux lancers francs.
- Wendell Carter Jr. :  14 pts, 10 rbds, 2 pds, 1 contre à 50% aux tirs dont 1/2 à trois points.

Collectivement : 43 rebonds, 27 passes décisives, 16 balles perdues. 9 contres à 46,4% aux tirs dont 35,7% à trois points. 27/36 aux lancers-francs, ils auraient pu le payer très cher.

Pour le Jazz, c'est un coup dur, ils encaissent leur quatrième défaite malgré un Markkanen chaud bouillant en fin de match, cette saison risque d'être un peu longue. Mais bon, il faut le dire, leur effectif ne fait pas rêver. Dominés pendant une grande partie du match, ils parviennent grâce à Markkanen à trois points, à mener au score a une trentaine de secondes du buzzer faisant exploser l'Energy Solutions Arena. Mais Orlando revient et le Jazz ne parvient pas à marquer le shoot de la gagne.
Je sais pas pour vous mais je trouve l'effectif et le vin du Jazz assez faible :

- Talen Horton-Tucker : 15 pts, 3 rbds, 8 pds, 3 balles perdues, 1 contre à 50% aux tirs dont 1/4 de loin.
- Jordan Clarkson : 21 pts, 6 rbds, 6 pds, 1 balle perdue à 25% aux tirs (5/20) dont 2/8 à trois points.
- Lauri Markkanen : 22 pts, 7 rbds, 1 passe décisive, 2 balles perdues à 52,9% aux tirs dont 4/10 derrière la ligne.
- John Collins : 20 pts, 10 rbds, 1 contre à 70% aux tirs dont 3/4 à trois points.
- Walker Kessler : 4 pts, 10 rbds, 1 passe décisive, 5 contres à 33,3% aux tirs.

Collectivement : 48 rebonds, 27 passes décisives, 9 balles perdues et 7 contres à 46,1% aux tirs dont 36,4% à trois points. 19/26 aux lancers-francs, de quoi rager.

Orlando doit confirmer son début de saison correct face à domicile face aux Lakers après-demain, les deux équipes sont à 3 victoires pour 2 défaites. Le Magic se positionne à la quatrième place à l'Est. Par contre le Jazz, avec 2 victoires pour 4 défaites, ils sont 13ème à l'Ouest, on repart sur une saison complètement irrégulière avec le Jazz comme la saison passée. Le Jazz se déplace aux Wolves (2 victoires, 2 défaites) après demain aussi. Une victoire serait bienvenue pour que le Jazz essaye d'avoir un bilan équilibré.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=vxSeQ4FZz-Q&pp=ygUbdXRhaCBqYXp6IHZzIG9ybGFuZG8gbWFnaWMg
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300130/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

Phoenix-San Antonio : 121-132 :

C'est un peu compliqué pour les Sans, je les voyais tout péter en ce début de saison mais ça reste en demi-teinte. San-Antonio étonne car il faut le reconnaître, leur effectif n'est pas le plus XXL de la Conférence, mais avec un tel Wembanyama, qui, je pense a fait le meilleur match de sa carrière. Il commence à prendre de l'ampleur. Les Spurs sont donc eux aussi à 3 victoires et 2 défaites, mais c'est bien dans la mesure où on attend pas grand chose de San Antonio cette saison si ce n'est créer un groupe qui sera efficace dans deux ou trois saisons. Seule déception pour les Spurs, le début de saison mitigé de Keldon Johnson qui, je crois était le scoreur numéro un de l'équipe la saison passée, ils ont besoin de lui.

- Devin Vassell : 17 pts, 2 rbds, 1 passe décisive à 70% aux tirs dont 3/3 à trois points (en moins de 17 minutes).
- Keldon Johnson : 7 pts, 7 rbds, 6 pds, 2 balles perdues, 1 contre à 27,3% aux tirs dont 1/6 de loin.
- Jérémy Sochan : 14 pts, 5 rbds, 9 pds à 53,8% aux tirs.
- Victor Wembanyama : 38 pts, 10 rbds, 2 pds, 1 balle perdue, 2 contres à 57,7% (15/26) dont 3/6 derrière la ligne.
- Zach Collins : 19 pts, 8 rbds, 4 pds à 70% aux tirs dont 3/3 à trois points.

Collectivement : 41 rebonds, 37 pds (!), 7 balles perdues, 5 contres à 52% aux tirs dont 48,7% à trois points (c'est excellent) et 92,3% (12/13). On est donc, collectivement, sur du "50-40-90", c'est pas souvent, ça arrive à certains joueurs mais pour un effectif c'est pas si souvent.

Pour les Suns, ils semblent être en rodage. Jusuf Nurkic ne fait pas un bon match, il est décevant. Je ne trouve pas que les Suns y gagnent avec Nurkic, ni lui d'ailleurs, qui était bien installé à Portland. Ils seront sûrement dans le dur dans le secteur intérieur cette saison. Kevin Durant fait une bonne prestation, Devin Booker fait plus que sensation mais ça ne suffit pas. Pourtant Frank Vogel fait bien tourné son effectif avec 39 points du banc. Mais voilà, en face, Wemby était excellent, arriver à s'imposer comme ça en étant rookie au Footprint Center, c'est fort. Et puis les Suns, c'est pas des peintres. Du côté de Phoenix du coup :

- Devin Booker : 31 pts, 9 rbds, 13 pds à 52,6% aux tirs dont 71,4% de loin (5/7), 6/6 aux lancers-francs (là aussi c'est intéressant, non seulement il apporte dans tous les secteurs mais en plus au niveau de l'adresse, en marquant plus de 30 pts à 50-70-100, quand on sait que 40-50-90 c'est énorme, c'est dire).
- Grayson Allen : 16 pts, 2 rbds, 4 pds à 60% aux tirs dont 80% à trois points.
- Josh Okogie : 0 point, 1 rebond, 2 balles perdues.
- Kevin Durant : 28 pts, 6 rbds, 1 passe décisive et 2 contres à 66,7% (10/15) dont 3/5 à trois points.
- Jusuf Nurkic : 7 pts, 3 rbds, 2 pds, 1 balle perdue à 2/5 aux tirs.

Collectivement : 34 rebonds, 26 passes décisives, 5 balles perdues, 4 contres à 53,7% aux tirs dont 50% de loin. 19/27 aux lancers-francs. De quoi être déçu quand même.

San-Antonio s'en sort bien, après une saison passée complètement à côté de la plaque, ils semblent bien mieux cette saison, Devin Vassell est bon, Sochan, j'ai toujours du mal, Keldon Johnson un peu en difficulté et un Wembanyama qui s'habitue de plus en plus au jeu NBA, il apprend vite, c'est bien de s'adapter comme il le fait, à chaque matchs. Les Spurs sont donc 7ème à l'Ouest avec 3 victoires pour 2 défaites. Ils affronteront les Raptors (3 victoires, 2 défaites) au AT&T Center dans ce bon vieux Texas le 5 novembre à 21h00. Ils auront l'occasion de confirmer leur bilan positif et confirmer un début de saison correct (en oubliant le match contre les Clippers). Bravo à Victor en tout cas, c'est fort de faire ça à son âge.

Les Suns sont 11ème à l'Ouest avec 2 victoires pour 3 défaites, c'est décevant compte tenu de l'effectif qui est quand même assez bien garni et à la vue de la prestation XXL de Booker, Wemby était trop fort. Ils auront un déplacement difficile à Philadelphie (3 victoires et 1 défaites).

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=bDl9M3x9LmU&pp=ygUeU2FuIGFudG9uaW8gc3B1cnMgcGhvZW5peCBzdW56
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300131/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 03-11-2023

@Indotim : les Suns décevants ? Sur les résultats , certes , mais il me semble qu'ils n'ont encore pas pu aligner KD DB et BB en même temps , non ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

Matchs à venir :

- Indianapolis-Cleveland à 0h00.
- Milwaukee-New-York à 0h30.
- Miami-Washington à 1h00.
- Chicago-Brooklyn à 1h00.
- Oklahoma City-Golden State à 1h00.
- Denver-Dallas à 3h00.
- Portland-Memphis à 3h00

Un point sur le classement :

Conférence Est :

1) Boston Celtics : 4-0.
2) Philadelphie Sixers : 3-1.
3) Atlanta Hawks : 3-2.
4) Orlando Magic : 3-2.
5) Indiana Pacers : 2-2.
6) Brooklyn Nets : 2-2.
7) Milwaukee Bucks : 2-2.
8) New-York Knicks : 2-3.
9) Cleveland Cavaliers : 2-3.
10) Chicago Bulls : 2-3.
11) Detroit Pistons : 2-4.
12) Toronto Raptors : 2-4.
13) Charlotte Hornets : 1-3.
14) Washington Wizards : 1-3.
15) Miami Heat : 1-4.

Conférence Ouest :

1) Maverick Dallas : 4-0.
2) Golden State Warriors : 4-1.
3) Denver Nuggets : 4-1.
4) New Orleans Pelicans : 4-1.
5) Los Angeles Lakers : 3-2.
6) Los Angeles Clippers : 3-2.
7) San Antonio Spurs : 3-2.
8) Oklahoma City : 2-2.
9) Minnesota Timberwolves : 2-2
10) Sacramento Kings : 2-2.
11) Phoenix Suns : 2-3.
12) Portland Trailblazers : 2-3.
13) Utah Jazz : 2-4.
14) Houston Rockets : 1-3.
15) Memphis Grizzlies : 0-5.


Je vous laisse interpréter le classement comme vous le souhaitez, on pourra faire un vrai premier bilan dans 15 jours, car là, se dessinent quelques tendances :

A l'Est :

• Boston semble bien parti pour faire une très bonne saison, faut croire que le grand Letton (18,8 pts, 7,3 rbds, 1,5 pds, 1,5 contres à 55,8% dont 45,0% à trois points) a apporté dessous (et de loin) a cette équipe au niveau du secteur intérieur qui était fébrile la saison passée. Est-ce leur saison enfin ?

• Philadelphie, semble aussi être un prétendant au titre, avec un Tyrese Maxey chaud bouillant qui prend ses responsabilités.

• Le Magic est enfin en haut du classement, ça n'est que le début de saison, mais il y avait un énorme potentiel dans cette équipe.

• Débuts très décevant pour NYC, Cleveland et Milwaukee, pas au niveau des attentes.

• Débuts encourageant pour Bilal Coulibaly, le jeune sait se montrer utile dans une équipe des Wizards faiblarde. Ils sont avant-dernier. Bilal Coulibaly : 4,3 pts, 3,3 rbds, 1,8 pds.

• Miami, qui avaient époustouflé tout le monde en Playoffs semblent bien dans le dur en étant 15ème.

A l'Ouest :

• Très bons début pour Dallas, qui n'a toujours pas perdu en quatre matchs. Apparemment Irving et Luka, ça marche, ce dont on doutait la saison passée.

• De même pour Golden State et Denver qu'on attendait à ce niveau. Une seule défaite pour les deux équipes. Sur le long terme j'ai tendance à penser que Denver va tenir l'endurance, ils ont une équipe de snipers avec une circulation de balle vraiment agréable à voir. Golden State semble se remettre du départ du regretté Jordan Poole qui formait avec Stephen Curry et Klay Thomson, une ligne extérieure pour le moins polyvalente et on ne peut plus dangereuse de loin. Mais il s'y sont fait.

• Les Pelicans, avec le même bilan que les deux précédents (4-1), ils sont quatrièmes. Avec le cauchemar de la saison passée, on pouvait croire que cette saison serait difficile malgré le retour de Zion. Mais voilà, sans Ingram et sans Williamson, l'équipe devient vite cramée comme la saison passée.

• Les deux équipes angelines ont un bilan similaire de 3 victoires et 2 défaites. On peut s'attendre à un duel sympa. Même si je pense que les Clippers sont un chouya au dessus. Tout dépendra de James Harden.

• Sans Antonio fait de belles choses et se classent 7ème à l'Ouest, comparée à la saison précédente, cette saison est tout l'inverse. 3 victoires et 2 défaites, c'est pas fou certes mais c'est inespéré. Il y a enfin du jeu aux Spurs. Seul Keldon Johnson m'inquiète un peu, il met 22 pts/match la saison passée, c'était la première option offensive. La sur cinq matchs : 15,2 pts, 5,6 rbds, 4,4 pds à 42% aux tirs dont 33,3% de loin. Pour Wembanyama, c'est très encourageant pour un rookie : 20,6 pts, 8,0 rbds, 1,6 pds, 1,2 interception, 2,2 contres. Seul ombre au tableau : ses 4,2 ballons perdues. Mais aucun doute qu'il va beaucoup progresser.

• Un peu déçu du début des Kings qui étaient troisième la saison passée, ils repartaient sur de bonnes bases, rien de dramatique, mais bilan équilibré seulement. De même pour les Phoenix Suns alors qu'ils étaient attendus au haut du classement et au bout de 5 matchs, ils sont avec un bilan négatif.

• OKC va sûrement en emmerder plus d'une équipe cette saison.

• Ça va être compliqué pour les Blazers. Le douloureux départ de Damian Lilliard va coûter cher.

• La saison va être très longue pour le Jazz également, comme je l'ai dis, leur effectif me semble très "light", il y a du talent, mais pas de joueurs vraiment imposant dans l'effectif, Markkanen c'est bien, mais c'est pas assez, derrière, ça suit pas.

• Rien à attendre de Houston cette saison

• Débarrassé de Dillon Brooks, emmerdeur notoire et boulet pour un groupe, Memphis a du faire sans Ja Morant, suspendu pour son comportement (je crois qu'il devrait revenir bientôt) inacceptable la saison passée. On savait à quel point ils étaient dépendants de Ja Morant, ils le sont toujours. C'est donc la crise : 0 victoire-5 défaites. Dire que la saison passée, ils jouaient les premiers rôles. Ils étaient deuxièmes je crois.

Il reste environ 77 matchs, ça n'est que le début mais les premières tendances sont intéressantes.

Bonne journée à tous !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

(03-11-2023, 13:19:23)Coubert'1 a écrit : @Indotim : les Suns décevants ? Sur les résultats , certes , mais il me semble qu'ils n'ont encore pas pu aligner KD DB et BB en même temps , non ?

Bradley Beal n'est plus dans son prime, il sera une option offensive, certes, mais delà à ce que ça transforme les Suns, je ne le crois pas.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 03-11-2023

@Indotim : ok . À voir quand le trio sera constitué , si ça influe sur les résultats.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 03-11-2023

NBA Extra 03/11 :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-03-11-la-premi%C3%A8re-masterclass-de-wemby-2023-11-03


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - RoBlackman - 03-11-2023

(03-11-2023, 15:17:12)indotim a écrit :
(03-11-2023, 13:19:23)Coubert'1 a écrit : @Indotim : les Suns décevants ? Sur les résultats , certes , mais il me semble qu'ils n'ont encore pas pu aligner KD DB et BB en même temps , non ?

Bradley Beal n'est plus dans son prime, il sera une option offensive, certes, mais delà à ce que ça transforme les Suns, je ne le crois pas.

Défense dégueulasse, attaque qui se cherche, Vogel rame. Gros problème au poste 5, voir à la mène mais Book est devenu tellement fort, qu'il va compenser. Pas convaincu par le head coach heureusement qu'ils ont conservé Kevin Young, un génie celui-là. On n'y arrivera pas sans collectif malgré les 3 monstres, quel gâchis pour le moment. Mais connaissant le proprio, ça va gueuler. Rien à voir avec ce fou de Sarver. Il y a eu des sifflets au dernier match au Footprint Center. C'est rare aux USA.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 03-11-2023

Pour ceux qui ont BeIn :
https://trashtalk.co/2023/11/03/tous-les-matchs-de-victor-wembanyama-diffuses-en-direct-sur-bein-sports/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Fireman - 03-11-2023

(03-11-2023, 08:11:28)indotim a écrit :
(01-11-2023, 15:51:56)Fireman a écrit :
(01-11-2023, 09:59:28)indotim a écrit :
(31-10-2023, 08:59:20)Coubert'1 a écrit : Harden auc Clippers , Batum ( entre autres ) tradé :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1719243839846715490?s=20

Un cadeau empoisonné pour les Clippers, ça allait très bien comme ça, et ils vont se retrouver à devoir gérer une starlette adepte des sorties nocturnes arrosées. Le mec va aux entraînements quand il en a envie, veut jouer quand il le souhaite, monopolise la balle tout le match en prenant 1/3 des shoots de son équipe. Le mec peut marquer 40 pts en étant 28% de réussite. J'ai un peu apprécié son jeu avec Philly la saison passée. Mais sur sa carrière, je peux pas l'encadrer.

Je pense aussi qu'ils ont cassé le collectif (moyen) qu'ils avaient pour un mec instable , difficile à gérer et qui n'est plus aussi fort qu'avant. Avec une flexibilité financière à 0 vu qu'ils ont 3 énormes contrats dans leur groupe dorénavant. Et encore ils ont bien négocié la prolongation de westbrook. ça aurait été sympe de voir ces joueurs ensemble en 2018..
 J 'attends de voir si ils font quelques ajustements dans la saison niveau effectif avec des mecs coupés ou des mini trade.
Batum avait un rôle secondaire mais visible et qui apportait toujours certaines choses quand il rentrait. Covington pareil. Et tu récupères un PJ Tucker qui semble cuit physiquement et au bout du rouleau depuis au moins 1 an voir+  (le mec a 38 ans). Donc défensivement pour moi ils s'affaiblissent (Harden ne défends pas). Et ça na va pas ajouter du spacing..

J'attends aussi de voir la rotation de Lue et si Westbrook et Harden vont être alignés ensemble. Ou si l'un des 2 sera 6ème homme (pt etre Westbrook) afin de mieux équilibrer l'équipe.  L'effectif sera moins deep sur certains postes. Je pense aux postes 3-4 notamment.  
Philly récupère des tours de Draft non négligeables et des joueurs d'expérience. Est ce que ça améliore grandement l'effectif de chacune des 2 équipes au point de les faire passer un vrai cap? je j'en suis pas sur.

Je pense que les Clippers auraient pu attendre de voir avec cet effectif de début de saison et lancer un trade en cours d'année et voir si ils pouvaient trouver mieux qu'un Harden en terme de besoins. ça sent le panic move avec le projet Kawhi-Paul George qui arrive bientôt à terme sans avoir porté ses fruits.
J'ai du mal à croire en cette équipe tous comme les saisons précédentes. Entre blessures des joueurs majeurs, collectif friable, et état d'esprit de ce groupe.. ça sent la full iso en fin de match au lieu de faire tourner la balle et développer un collectif.

Réponse en fin de saison pour savoir si cette prise de risques s'est avérée payante
.

Tu es la voix de la sagesse, la réponse, on l'aura vite je pense par contre. Et sinon, ça l'a fou mal pour Ivica Zubac, quand toute la presse parle de "Big 4" le pauvre mec qui est dans le 5 des Clippers depuis pas mal de temps... Il compte un peu aussi.
Pour les Clippers, pareil, je pense qu'on pouvait attendre de voir ce que le trio Westbrook-George-Leonard. J'ai peu qu'Harden foute la merde sachant en plus que Westbrook peut avoir un comportement limite par moments. Harden, il va à Brooklyn, l'effectif faisait très envie : Harden-Durant-Irving, on pensait que c'était l'heure de Brooklyn mais non (avec Caris LeVert, Aldridge, Jarrett Allen, De'Andre Jordan), puis il va à Philly, la aussi, l'effectif laissait entendre quelques promesses. Mais non Harden redevient Harden, le mec croit toujours qu'il a 23 ans et sort en boîte à tout va, il se ramène 1/2 à l'entraînement, est désagréable et imbu de lui même, il est pas impliqué et le "must", c'est qu'il fou la merde partout où il passe dans les effectifs. Et comme j'ai dis, marquer 43 pts dans une défaite à 29% de réussite, ça aide pas un groupe. Voilà pourquoi je le trouvais surcoté aux Rockets, 36 pts/match, mais à quel prix ? Ça va être intéressant de voir.

Et encore je trouvais Westbrook très bien depuis qu'il est aux Clippers au niveau de l'état d'esprit. Quand on regarde les derniers playoffs ou son début de saison. Le mec se bats ne rechigne pas à la tache et se comporte comme un parfait lieutenant. Je ne sais pas si l'arrivée d'Harden ne va pas casser tout ça. L'ambiance semblait très bonne jusqu'à présent aux Clippers. Même un Batum est un joueur aux ptits oignons dans un vestiaire et pour un coach. 
Je crois que c'est sa dernière année de contrat à Harden. Il restera une dernière cartouche l'année prochaine aux Clippers si ça se passe mal.. Mais difficile de croire encore à ce projet à force.. A moins d'une surprise quand on les attends le moins


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

(03-11-2023, 19:25:11)Fireman a écrit :
(03-11-2023, 08:11:28)indotim a écrit :
(01-11-2023, 15:51:56)Fireman a écrit :
(01-11-2023, 09:59:28)indotim a écrit :
(31-10-2023, 08:59:20)Coubert'1 a écrit : Harden auc Clippers , Batum ( entre autres ) tradé :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1719243839846715490?s=20

Un cadeau empoisonné pour les Clippers, ça allait très bien comme ça, et ils vont se retrouver à devoir gérer une starlette adepte des sorties nocturnes arrosées. Le mec va aux entraînements quand il en a envie, veut jouer quand il le souhaite, monopolise la balle tout le match en prenant 1/3 des shoots de son équipe. Le mec peut marquer 40 pts en étant 28% de réussite. J'ai un peu apprécié son jeu avec Philly la saison passée. Mais sur sa carrière, je peux pas l'encadrer.

Je pense aussi qu'ils ont cassé le collectif (moyen) qu'ils avaient pour un mec instable , difficile à gérer et qui n'est plus aussi fort qu'avant. Avec une flexibilité financière à 0 vu qu'ils ont 3 énormes contrats dans leur groupe dorénavant. Et encore ils ont bien négocié la prolongation de westbrook. ça aurait été sympe de voir ces joueurs ensemble en 2018..
 J 'attends de voir si ils font quelques ajustements dans la saison niveau effectif avec des mecs coupés ou des mini trade.
Batum avait un rôle secondaire mais visible et qui apportait toujours certaines choses quand il rentrait. Covington pareil. Et tu récupères un PJ Tucker qui semble cuit physiquement et au bout du rouleau depuis au moins 1 an voir+  (le mec a 38 ans). Donc défensivement pour moi ils s'affaiblissent (Harden ne défends pas). Et ça na va pas ajouter du spacing..

J'attends aussi de voir la rotation de Lue et si Westbrook et Harden vont être alignés ensemble. Ou si l'un des 2 sera 6ème homme (pt etre Westbrook) afin de mieux équilibrer l'équipe.  L'effectif sera moins deep sur certains postes. Je pense aux postes 3-4 notamment.  
Philly récupère des tours de Draft non négligeables et des joueurs d'expérience. Est ce que ça améliore grandement l'effectif de chacune des 2 équipes au point de les faire passer un vrai cap? je j'en suis pas sur.

Je pense que les Clippers auraient pu attendre de voir avec cet effectif de début de saison et lancer un trade en cours d'année et voir si ils pouvaient trouver mieux qu'un Harden en terme de besoins. ça sent le panic move avec le projet Kawhi-Paul George qui arrive bientôt à terme sans avoir porté ses fruits.
J'ai du mal à croire en cette équipe tous comme les saisons précédentes. Entre blessures des joueurs majeurs, collectif friable, et état d'esprit de ce groupe.. ça sent la full iso en fin de match au lieu de faire tourner la balle et développer un collectif.

Réponse en fin de saison pour savoir si cette prise de risques s'est avérée payante
.

Tu es la voix de la sagesse, la réponse, on l'aura vite je pense par contre. Et sinon, ça l'a fou mal pour Ivica Zubac, quand toute la presse parle de "Big 4" le pauvre mec qui est dans le 5 des Clippers depuis pas mal de temps... Il compte un peu aussi.
Pour les Clippers, pareil, je pense qu'on pouvait attendre de voir ce que le trio Westbrook-George-Leonard. J'ai peu qu'Harden foute la merde sachant en plus que Westbrook peut avoir un comportement limite par moments. Harden, il va à Brooklyn, l'effectif faisait très envie : Harden-Durant-Irving, on pensait que c'était l'heure de Brooklyn mais non (avec Caris LeVert, Aldridge, Jarrett Allen, De'Andre Jordan), puis il va à Philly, la aussi, l'effectif laissait entendre quelques promesses. Mais non Harden redevient Harden, le mec croit toujours qu'il a 23 ans et sort en boîte à tout va, il se ramène 1/2 à l'entraînement, est désagréable et imbu de lui même, il est pas impliqué et le "must", c'est qu'il fou la merde partout où il passe dans les effectifs. Et comme j'ai dis, marquer 43 pts dans une défaite à 29% de réussite, ça aide pas un groupe. Voilà pourquoi je le trouvais surcoté aux Rockets, 36 pts/match, mais à quel prix ? Ça va être intéressant de voir.

Et encore je trouvais Westbrook très bien depuis qu'il est aux Clippers au niveau de l'état d'esprit. Quand on regarde les derniers playoffs ou son début de saison. Le mec se bats ne rechigne pas à la tache et se comporte comme un parfait lieutenant. Je ne sais pas si l'arrivée d'Harden ne va pas casser tout ça. L'ambiance semblait très bonne jusqu'à présent aux Clippers. Même un Batum est un joueur aux ptits oignons dans un vestiaire et pour un coach. 
Je crois que c'est sa dernière année de contrat à Harden. Il restera une dernière cartouche l'année prochaine aux Clippers si ça se passe mal.. Mais difficile de croire encore à ce projet à force.. A moins d'une surprise quand on les attends le moins

Alors pour le comportement de Westbrook, tu as complètement raison, du moins depuis le début de cette saison. Pour Batum, je disais qu'il était indispensable pour le vestiaire mais ça fait cher le vestiaire, près de 12 millions de dollars la saison 😆. Et pour Harden, il va pousser (je pense) le bouchon jusqu'à ce qu'il n'ait plus de dollars a jeter par les fenêtres ou dans les casinos de Las Vegas. Il va encore emmerder plusieurs franchises. Qu'on ne le voit jamais au Hall Of Fame.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Fireman - 03-11-2023

Même sur la fin de saison dernière avec les playoffs il était déjà comme ça Westbrook en terme d'état d'esprit. Trop heureux de sortir du marasme Lakers où ça s'est mal passé pour lui. Batum je ne le trouve pas inutile non plus. C'est un joueur expérimenté, qui peut jouer plusieurs postes et faire de bonnes missions défensives et faire de bonnes passes. C'est ce qui lui était demandé et ça allait très bien aux Clippers vu qu'ils n'avaient pas besoin de scoreurs (il y en a déjà pas mal). Par contre ils se sont clairement affaiblis d'un point de vu défense sur les ailes/ poste 4 et profondeur d'effectif sur ces postes là.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-11-2023

https://www.basketusa.com/news/704905/joel-embiid-repond-aux-critiques-de-james-harden/

Pour rajouter un peu de dramas !

Ça sera ma dernière sortie sur lui, il est pas fait pour gagner en équipe. Uniquement briller individuellement. On lui donne un poste de meneur gestionnaire devenu meilleur passeur de la ligue dans une des 6 meilleurs équipes de la NBA. On lui a donné du temps de jeu, on a cédé à ses caprices, ses gueules de bois à l'entraînement quand il y allait, ses sorties nocturnes et j'en passe. Un sale type.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 04-11-2023

Indianapolis-Cleveland : 121-116

Les Pacers, c'est la loterie ! Ils peuvent se faire défoncer en prenant 50 points dans les dents et ils sont aussi capables de bonnes choses. C'est à double tranchant. Pas de stars mais des joueurs de devoir qui ne cherchent pas forcément de belles lignes de statistiques.  46 points du banc et un groupe de 9 joueurs, c'est pas mal tout compte fait et mine de rien, l'équipe va bien se positionner au classement. C'est un début de saison encourageant compte tenu de l'effectif qui n'est pas taillé pour être bagué (si ça arrive, éclatez moi).

Le cinq des Pacers :

- Tyrese Haliburton : 18 pts, 2 rends, 13 pds, 2 balles perdues à 35,7% dont un triste 0/5 à trois points.
- Bruce Brown : 19 pts, 7 rbds, 2 pds à 53,3% aux tirs dont 3/6 de loin.
- Bennedict Mathurin : 5 pts, 3 rbds, 5 pds, 1 balle perdue à 28,6% aux tirs dont 1/2 derrière la ligne.
- Obi Toppin : 6 pts, 4 rbds, 1 passe décisive à 50%.
- Mules Turner : 27 pts, 9 rbds, 2 balles perdues, 2 contres à 53,3% aux tirs dont 3/6 de loin.

On est obligé de parler de Buddy Hield qui en sixième homme est très précieux 14 pts, 5 rbds, 2 pds, 1 contre à 55,6% aux tirs dont 4/7 derrière la ligne. Il est très utile en ce début de saison quoi qu'en baisse par rapport à la saison dernière, actuellement, il est à 10,5 pts, 3,0 rbds, 4,5 pds à 39,0% aux tirs dont 38,5% à trois points.

Collectivement : 40 rebonds, 28 passes décisives, 7 balles perdues, 5 contres à 52,3% aux tirs dont un joli 48,4% à trois points. Seulement 16/24 aux lancers-francs.

Les Pacers ont fait une très bonne première mi-temps pour se ramasser totalement au troisième quart-temps (il coûte cher à beaucoup d'équipes ce troisième quart-temps pour finir par redresser la barre dans le second quart temps.

Pour Cleveland c'est l'incompréhension, 2 victoires, 5 défaites. Garland était très décevant, Donovan Mitchell bien seul à surnager. Ce joueur reste hors norme, mais je suis pas positif quant à cette saison pour les Cavaliers, je suis un peu pressé, mais j'espère qu'ils vont se sortir de cette situation, car ils ont quand même un bel effectif.

Donc dans le cinq de Cleveland :

- Darius Garland : 14 pts, 6 pds, 2 balles perdues, 1 contre à 45,5% aux tirs.
- Donovan Mitchell : 38 pts, 5 rbds, 9 pds , 1 balle perdue à 61,9% aux tirs dont 4/7 de loin.
- Max Strus : 10 pts, 1 rebond, 1 balle perdue à 44,4% aux tirs dont 1/6 derrière la ligne.
- Evan Mobley : 14 pts, 10 rbds, 5 pds, 3 balles perdues, 4 contres à 53,8% aux tirs.
- Jarrett Allen : 10 pts, 7 rbds, 1 balle perdu, 2 contres à 66,7% aux tirs.

Collectivement : 35 rebonds, 27 passes décisives, 10 balles perdues, 9 contres à 52,4% aux tirs dont un petit 28,6% à trois points. 20/25 aux lancers-francs...

Cleveland a failli revenir mais les Pacers étaient plus réalistes devant leur public. Match à oublier pour Cleveland. Leur banc apporte 30 points, ça n'est pas ridicule, mais c'était insuffisant. Il va falloir réagir.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=KvZ3v3ECRO8&pp=ygUjaW5kaWFuYSBwYWNlcnMgY2xldmVsYW5kIGNhdmFsaWVycyA%3D
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300001/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 04-11-2023

Milwaukee-New-York : 110-105

Les Knicks étaient pas loin mais c'était trop juste. Ils se sont fais distancés dans le second quart-temps qui leur a coûté très cher, Milwaukee, qui n'a pas fait un début de saison tonitruant prend une victoire pas si évidente et donc bonne à prendre. Milwaukee passe dans le positif avec 3 victoires et 2 défaites, il était temps. Du côté de Milwaukee, on peut se réjouir de la bonne perf' de Lilliard.

Je vous laisse voir le 5 de New-York :

- Jalen Brunson (qui fait je crois, son record au scoring) : 45 pts, 5 rbds, 4 pds, 1 balle perdue à 56,7% dont 2/8 de loin.
- Quentin Grimes : 17 pts, 4 rbds, 2 pds à 54,5% aux tirs dont 5/10 derrière la ligne.
- Josh Hart : 6 pts, 10 rbds, 5 pds, 3 balles perdues, 1 contre à 22,2% aux tirs.
- Julius Randle : 16 pts 12 rbds, 5 pds, 2 balles perdues à 25% (5/20).
- Mitchell Robinson : 0 point, 15 rbds, 1 balle perdue.

Je n'oublie pas le sixième homme Immanuel Quickley, toujours efficace : 14 pts, 3 rbds, 1 passe décisive à 50% aux tirs.

Collectivement : 56 rebonds, 18 pds, 6 balles perdues et seulement 1 contre à 39,6% aux tirs dont 25,6% à trois points. 19/25 aux lancers-francs... Là encore.

Pour Milwaukee :

- Damian Lilliard : 30 pts, 4 rbds, 4 pds, 1 balle. perdue, 1 contre à 46,7% aux tirs à 4/7 à trois points.
- Malik Beasley : 0 point, 3 rbds, 3 pds à 0/2 aux tirs.
- Khris Middleton : 12 pts, 9 rbds, 4 pds à 50% aux tirs dont 2/3 de loin.
- Giannis Antetokounmpo : 22 pts, 8 rbds, 6 pds, 1 contre à 60% et 3/3 derrière la ligne.
- Brook Lopez (qui nous fait le hachoir en défense) : 13 pts, 5 rbds, 1 balle perdu, 8 contres à 26,7% aux tirs.

Il y a pas à dire, le départ de Jrue Holiday était une connerie je trouve.

Collectivement : 41 rebonds, 24 passes décisives, 6 balle perdues, 10 contres à 42,7% aux tirs dont un étonnant 51,3% à trois points. 20/28 aux tirs.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=Wlxhco3PiHM&pp=ygUfbmV3IHlvcmsga25pY2tzIG1pbHdhdWtlZSBidWNrcw%3D%3D
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300002/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 04-11-2023

NBA Extra 04/11:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-04-11-jokic-dompte-doncic-2023-11-04