CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-10-2023

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1711964401215950928?s=20

Lu comme ça , ça me paraissait un peu excessif 96% . J'ai vérifié, et d'après ce que j'ai vu , ça correspondait plutôt à 68% . Ce qui est déjà beaucoup , surtout quand on en déduit que les 32% qui restent sont repartis entre 12 joueurs ! Après , ( et encore une fois ) l'aspect financier du sport m'étant totalement étranger , peut être que c'est une pratique courante . Je sais pas .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-10-2023

Et encore à propos de salaires :
https://basket-ballworld.fr/nba-salaire-des-basketteurs-francais/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 13-10-2023

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1712694721208869142?s=20
Je vois les Nets plus bas .

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1712687131104051513?s=20

Je vois le Thunder plus haut .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 16-10-2023

https://le10sport.com/basket/nba/quattendre-dousmane-dieng-pour-sa-deuxieme-saison-en-nba-oklahoma-city-thunder-interview-667074#tbl-em-lnshhu2ovbj672of09l

Je prédis une belle saison pour lui , et pour le Thunder .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 17-10-2023

Il a bien bossé dans l’été mais il faut aussi une part de chance pour avoir sa place.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 19-10-2023

https://x.com/skweektv/status/1714803682972254240?s=20

Au delà de l'action de Wemby , j'aime bien l'attitude du #0 , qui essaie ( courageusement) de faire quelque chose .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 21-10-2023

https://www.sudouest.fr/sport/basket/nba-fracture-du-tibia-gauche-pour-frank-ntilikina-meneur-des-hornets-17164995.php

Pas de bol .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 22-10-2023

Ntilikina, il a fait une saison pourrie, il revient bien en forme après avoir taffé physiquement et bim, j'espère que ça va aller, depuis le temps il n'a pas su exprimer son vrai talent.

Je voulais faire un topo des matchs de préparations, MAIS, c'est assez insignifiant dans la mesure où il y a encore des absents de poids (dans tous les sens du terme), sans joueurs majeurs, on ne peut pas faire de bilan, regardez Cleveland, ils ont perdu hier face à une équipe d'Indianapolis (que je trouve pas très sexy cette saison), sans Darius Garland et Jarrett Allen, c'est pas du tout la même équipe. Il faudra attendre le début de saison régulière.

Pour Wembanyama, il a objectivement fait une très bonne pré-saison mais franchement, je vais pas m'enflammer encore une fois, on pourra faire un bilan en décembre. Pour l'instant, c'est assez insignifiant. Mais attention, je ne dis pas que c'est un bust, loin de là. Seulement j'attends à ce qu'il soit en opposition avec de vrais Big Men pour me faire un avis. Par contre il a bien géré la pression médiatique je trouve, à son âge, ça ne doit pas être évident d'avoir une telle lourdeur médiatique, tout le monde (et pas que nous, gaulois) l'attend au virage, quand vous avez 19 piges...

Pour cette saison, je vais essayer de suivre assidûment certains joueurs comme :

- Austin Reaves.
- Une confirmation de Banchero.
- Immanuel Quickley.
- Marcus Smart bien-sûr.
- Mykal Bridges (qui peut définitivement confirmer un statut de "Franchise Player)
- Josh Giddey
- Deandre Ayton pour voir ce qu'il donne ailleurs.
- Damian Lilliard par curiosité.
- Jeremy Sochan, car je peux me tromper à son sujet.
- Lauri Markkanen car je pense qu'il peu encore progresser.
- Et "Le grand Letton"

Bonne journée à tous.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 22-10-2023

@Indotim : j'ai la même curiosité que toi pour " le grand Letton " . J'espère que ça marchera pour lui à Boston . Je te rejoins aussi sur le côté " insignifiant" ( dans le sens : qui n'a aucune signification ) , quand on voit Malcolm Cazallon qui marque 16pts en 18 mns ( contre Dallas .) Bien que je lui souhaite tout le bien possible , étant en TWC ,je pense que ça ne va pas lui arriver souvent . Sinon , je pense que tu as vu que Zion a repris ... avec des hauts et des bas .
PS: prépare bien ton bloc-notes , ton crayon et ta gomme . On a hâte de retrouver tes comptes- rendus quotidiens .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 22-10-2023

(22-10-2023, 12:41:15)Coubert'1 a écrit : @Indotim : j'ai la même curiosité que toi pour " le grand Letton " . J'espère que ça marchera pour lui à Boston . Je te rejoins aussi sur le côté " insignifiant" ( dans le sens : qui n'a aucune signification ) , quand on voit Malcolm Cazallon qui marque 16pts en 18 mns ( contre Dallas .) Bien que je lui souhaite tout le bien possible , étant en TWC ,je pense que ça ne va pas lui arriver souvent . Sinon , je pense que tu as vu que Zion a repris ... avec des hauts et des bas .
PS: prépare bien ton bloc-notes , ton crayon et ta gomme . On a hâte de retrouver tes comptes- rendus quotidiens .

J'ai hâte que ça revienne ! On a de beaux effectifs, mais encore, il y aura surement des surprises. Pour le grand Letton, il va apporter dessous, c'est là ou ça pêchait un peu pour les Celtics, il peut se battre dessous, avoir une bonne réussite extérieure, mais il se prend quelques vents en défense je le reconnais. Pour Zion, je croise les doigts...


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 23-10-2023

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1716273853591122398?s=20

Pour moi , le + incroyable , c'est pas sa taille de 2,24 ( ça s'est déjà vu ) , mais là taille de ses bras ,en + , en proportion de son corps ! Regardez Wiggins (2,01 ,) à côté , de quoi il a l'air ! Et je ne parle pas de C. Paul , qui est au second plan , et qui ne donne pas une idée exacte de l'échelle


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 23-10-2023

La liste des TWC :
https://www.insidebasket.com/actu/two-way-contracts-la-liste-des-interimaires-2023-2024.html


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 23-10-2023

NBA Extra, présentation conf. Ouest .
https://youtu.be/_cpZgzGQEnU?si=0FsmiZ6Umgfxxv_F


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 24-10-2023

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Avant-le-debut-de-saison-nba-testez-vos-connaissances-sur-la-ligue-nord-americaine/1427153
Amusant à faire . Un conseil , ne tardez pas trop à répondre , le temps imparti est assez court . Je me suis fait griller plusieurs fois à cause de ça .( Cerveau trop lent ! ) .
Résultat : 14/20 pour moi .
PS : pas besoin d'être un " grand connaisseur " . Les questions sont plutôt abordables . Le problème, c'est juste le temps , alors si vous ne savez pas , répondez vite au pif .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 24-10-2023

(23-10-2023, 16:06:06)Coubert'1 a écrit : NBA Extra, présentation conf. Ouest .
https://youtu.be/_cpZgzGQEnU?si=0FsmiZ6Umgfxxv_F

Je rate pas un NBA extra en plus c'est gratis tous les jours


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 24-10-2023

@Brown63 : comme je l'ai déjà dit à Indotim , je considère qu'on en apprend + sur la NBA ( à tout point de vue ) en regardant NBA Extra , qu'en regardant certains matchs !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 24-10-2023

Présentation de la conf. Est :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-la-preview-de-la-conf%C3%A9rence-est-2023-10-24


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 24-10-2023

Merci pour ces topos, "Show Must Go On"


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 25-10-2023

Killian Hayes ne jouera pas avec les Pistons cette saison, je vous laisse avec l'article de TT, en bonus, le discours de Monty Williams qui sent très mauvais la langue de bois bien américaine.

https://trashtalk.co/2023/10/24/killian-hayes-na-pas-ete-prolonge-par-les-pistons-au-boulot-kiki-faut-leur-montrer/

C'est très dur, il a eu sa "chance" quand Cade Cunningham était out pendant la saison. Il a eu du temps de jeu. Il a pu se montrer complet en allant au charbon aux rebonds et dans la circulation de balle. Il y avait vraiment de gros espoirs mais son inconstance et son manque d'adresse l'ont eu à l'usure. 37% aux tirs, 27% à trois points, c'est pas possible pour driver une équipe. Monty Williams a été très patient (et le Front Office des Pistons l'a été avec lui même, il faut le rappeler aussi).

Il fallait faire peau neuve, et Monty Williams devait en payer le prix pour repartir de l'avant. Car là il pédale dans la semoule, le tanking à la longue c'est un peu gavant.

Alors je lui souhaite vraiment le meilleur, mais je ne vois pas d'équipe susceptible de l'intégrer dans le roster avec du temps de jeu à la clé. J'ai peur qu'il récupère des miettes. J'espère aussi qu'il va pas faire une "Sékou", à savoir une perte totale de confiance et être mis au placard en G-League, on peut lire parfois "oui mais son équipe de G-League a été championne"... 21 match : En 9 minutes ; 3,4 pts, 2,1 rbds, 0,7 pds à 40% aux tirs dont 30% à trois points. Faut pas déconner.

Peut-être qu'un retour en Europe pour se redorer le blason et du temps de jeu serait opportun même si je pense qu'il va s'entêter encore une fois. Il était quand en septième position de draft en 2020, c'est pas rien, c'était pas un énorme cru il faut le reconnaître mais il y avait quelques noms comme Anthony Edwards, Tyrese Haliburton, Obi Toppin, LaMelo Ball. Il pouvait largement se faire une place. Encore une fois, trop tôt, trop vite.

Je mets le match de cette nuit en Replay, donc le temps que je le regarde et je publierai le résumé car il y en a des choses à dire de cette rencontre à mon avis et de ce que cela augure.

A tout à l'heure et bonne journée à tous.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 25-10-2023

@Indotim : j' avais déjà lu l'article , mais je ne comprends pas la même chose que toi . Tu dis qu'il ne jouera pas avec les Pistons cette année ? Moi je comprends qu'il n'a pas été prolongé pour l'année prochaine , et que son coach dit que c'est à lui (Kiki ) de montrer des progrès, pour que éventuellement les choses changent .
C'est en tout cas , ce que je comprends .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 25-10-2023

(25-10-2023, 09:52:20)Coubert'1 a écrit : @Indotim : j' avais déjà lu l'article , mais je ne comprends pas la même chose que toi . Tu dis qu'il ne jouera pas avec les Pistons cette année ? Moi je comprends qu'il n'a pas été prolongé pour l'année prochaine , et que son coach dit que c'est à lui (Kiki ) de montrer des progrès, pour que éventuellement les choses changent .
C'est en tout cas , ce que je comprends .

Non c'est moi qui bug, j'ai mal interprété l'article en fait. De ce je comprends moi (tu me confirmeras) qu'il jouera encore cette saison aux Pistons mais qu'à l'issue de cette même saison, il ne serait pas prolongé (normal il avait signé 4 ans ou 3+1, je ne me souviens jamais pour les contrats) et deviendra par la même occasion agent libre :

https://www.spotrac.com/nba/detroit-pistons/killian-hayes-70649/

Donc merci pour la rectification, j'ai tendance parfois à lire en diagonale certains articles. Donc ça sera pas évident pour lui. Seul solution, essayer de co-exister avec Cade Cunningham sur le poste de meneur/arrière. Ça va pas être facile. Mais je ne comprends pas le maintien de Monty Williams. Enfin bon, c'est la reprise c'est cool.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 25-10-2023

@Indotim : bon , ça va , tu me rassures : je perds pas ( complètement ) la boule !
Oui , c'est donc bien ça : il a un an pour leur donner envie de le prolonger . En même temps , j'aurais été étonné du contraire , car il a fait une plutôt bonne prépa .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 25-10-2023

Premiers matchs de la saison !

Après une longue trêve, on retrouve donc Denver en solide champions face aux Californiens des Lakers et Phoenix face à Golden State. Belles affiches. D'un côté on retrouve une équipe qui s'est métamorphosée en cours et fin de saison après avoir galérer dans le bas de classement atteignant la 13éme position à l'Ouest. Finalement ils ont fait une bonne fin de saison et des Playoffs très honorables. L'équipe s'est dotée de joueurs de devoir avoisinant les 10 pts/match de moyenne, bref moins de paillettes et plus d'efficacité. C'est pas clinquant mais ça va peut-être poser des problèmes a certaines bonnes équipes.

Austin Reaves confirme qu'il sera un arrière à respecter cette saison. Toujours propre, fluide, ne dribble pas comme un forcené, il a un peu forcé mais il faut bien se mouiller. LeBron semble mettre un petit coup de frein sans pour autant manquer d'efficacité. Anthony Davis a fait un match assez décevant je trouve.
Le second match ayant lui aussi son importance car les deux équipes sont des prétendants au titre je trouve, Golden State s'en est bien sorti avec une saison en dents de scies. Phoenix, avec son effectif XXL et sans Ayton, le match est intéressant. Mais d'abord, place au premier match.

Dans le cinq majeur des Los Angeles Lakers :


- D'Angelo Russel (36:11) : 11 pts, 4 rbds, 7 pds à 40% aux tirs.
- Austin Reaves (31:20), 14 pts, 8 rbds, 4 pds, 2 balles perdues à 36,4% aux tirs dont 1/2 de loin.
- LeBron James (29:00) : 21 pts, 8 rbds, 5 pds à 62,5%.
- Taurean Prince (29:53) : 18 pts, 3 rbds, 1 pds à 75% dont 4/6 de loin.
- Anthony Davis (34:09) : 17 pts, 8 rbds, 4 pds, 2 contres à 35,4%.


En guise de nouveau sixième homme, c'est un décevant Gave Vincent en provenance de Miami Beach (et une saison assez correcte). (

Du côté du Colorado on retrouve nos champions avec plaisir. Aaron Gordon répond toujours présent avec sobriété. Il est vraiment bon, on lui a collé une étiquette de joueur "explosif" avec le fameux concours de dunk de 2016 face à Zach LaVine, mais un Ailier-Fort très compétent. Globalement l'effectif se resserre sur sept-huit joueurs. Jokic également avec son triple double habituel et son omniprésence des deux côtés du terrain. Cette équipe de Denver va en emmerder pas mal cette saison. Seul hic à mon sens, c'est le manque de rotation.

Dans le cinq majeur de Denver :

- Jamal Murray (34:15) minutes : 21 pts, 2 rbds, 6 pds, 1 contre à 61,5% aux tirs dont 3/5 à trois points.
- Kentavious Caldwell-Pope (36:15): 20 pts, 2 rbds, 1 pds, 3 balles perdues 1 contre à 66,7% aux tirs.
- Michael Porter Jr. (30:08) : 12 pts, 12 rbds, 2 pds, 2 balles perdues à 38,5% aux tirs dont 2/9 de loin.
- Aaron Gordon (34:59) : 15 pts, 7 rbds, 5 pds, 1 contre 2 balles perdues à 63,6%.
- Nikola Jokic (36:16) : 29 pts, 13 rbds, 11 pds, 1 contre à 54,5% dont 3/5 de loin.

Pour sixième homme, on retrouve Reggie Jackson (24:04) : 8 pts, 3 rbds, 1 pds, 1 balle perdue à 37,5% aux tirs.

Premier quart-temps :

On retrouve donc deux cinq majeurs bien garnis. C'est Anthony Davis qui ouvre la marque sur un dunk. Le Joker répond de suite. Le début de match est équilibré mais après trois minutes, Denver commence à prendre le large notamment sous l'impulsion d'un trois points de Michael Porter Jr., qui a toujours la capacité à frapper là où ça fait mal et au moment où ça fait mal. De plus, Jokic fait un chantier monstrueux et efface Davis en défense qui a eu du mal à gérer. Les Nuggets sont implacables et dominent assez largement le premier quart-temps à l'image de Caldwell-Pope qui permet de faire un premier break donnant une dizaine de points d'avance. En face, D'Angelo Russel et Reaves tentent de limiter la casse mais encore une fois, Denver domine. Mais au buzzer, Reggie Jackson plante un trois points donnant 14 points d'avance.

Deuxième quart-temps :

On repart sur les mêmes bases et les Nuggets vont compter jusqu'à 18 points d'avance en début de second quart-temps, LeBron lui aussi veut prendre les choses en main mais Denver reste dans le match. Et puis a chaque fois que ça va moins bien, on retrouve toujours Jokic qui remet son équipe sur les rails, il est très utile à ce niveau, toujours l'attitude qui motive, le shoot qui redonne confiance (et ses Ans One en s'arrachant). La confiance, Aaron Gordon en a de t lui aussi résiste aux assauts Californiens. En milieu de quart-temps, les Lakers n'arrivent pas à remonter, Anthony Davis apparaît enfin et permet à son équipe de souffler. La fin de période est brouillonne et le King réduit lui aussi le score (et il y avait une faute non sifflée). 63-54

Troisième quart-temps :

Sur un gros dunk et un beau geste, Reaves remet son équipe à sept petites longueurs alors que le navire voulait en début de second quart-temps. La rotation est qualitative. Sur un And One, Jamal Murray permet lui aussi a son équipe de souffler et de se refaire un petit break avec un joli Fade Away. Ce joueur est aussi très propre, c'est son quart-temps et plus largement, le cinq de Denver a de la gueule. Mais a chaque fois qu'un Russell, un Prince remonte au score, il y a toujours un joueur de Denver pour recadrer les choses. A ce jeu là, Denver reprend des couleurs grâce à un explosif Caldwell-Pope. Et puis Jokic, dessous, il fait ce qu'il veut, il domine qui il veut, quand il peut pas shooter, il se sert de sa grande taille pour faire des passes, il est redoutable. En fin de troisième quart-temps, les Lakers retrouvent la ligne (ils étaient pas mauvais à mi-distance). D'Angelo Russell quasiment au buzzer remet son équipe à sept points de nouveau. 87-80

Quatrième quart-temps :

Ça repart bien pour les Lakers qui honnêtement n'ont pas fait un très mauvais match. Les intentions étaient bonnes, les systèmes pas dégoûtants mais Denver est au dessus pour le moment c'est indéniable. Il va même y avoir un peu le feu pour les Nuggets mais là encore, c'est Aaron Gordon qui plante le tir de loin qui redonne confiance. Et là encore, ça servira de leçons pour les Lakers, a chaque fois qu'ils sont revenus au score ils ont baissé leur garde en défense notamment sur des joueurs intérieurs qui vont tirer de loin. Vous remontez a deux points après avoir été dominé de près de 18 points d'écart et vous vous prenez un tir à trois points de Jokic, c'est dur pour le moral. Coûtant ce dernier quart, Denver parvient a garder les Lakers à distance autour des dix points d'écart. A 4 minutes de la fin, Gordon enfonce le clou sur un dunk donnant 14 points d'avance. La fin de match sera de la même trempe, Denver garde son avance.

C'est indéniable, Denver était un niveau au dessus mais comme je l'ai dis ; Denver ne pourra pas jouer avec 7 joueurs sur 82 matchs, le Joker ne peut pas tout faire non plus. Alors oui le starter est énorme, mais les rotations... Pour les Lakers, tout n'est pas à jeter, il va falloir se faire à l'idée que LeBron joue moins, c'est logique, j'ai été assez déçu par Hachimura, mais c'est un bon joueur, il reviendra bien. Victoire logique avec un scénario qui pouvait être envisageable.

Collectivement pour Denver :

- 42 rebonds.
- 29 passes décisives.
- 9 balles perdues.
- 6 contres .
- 52,7% aux tirs
- 41,2% à trois points.
- 75% aux lancers-francs.

Pour les Lakers :

- 44 rebonds.
- 23 passez décisives.
- 5 balles perdues.
- 4 contres
- 45,6% aux tirs.
- 34,5% à trois points.
- 75% aux lancers-francs.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=K3c1LDX_cZE&pp=ygUhZGVudmVyIG51Z2dldHMgbG9zIGFuZ2VsZXMgbGFrZXJz
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300061/

On continue avec le premier match de l'année au Chase Center. Et c'est une grosse affiche.

Je radote mais je ne sais vraiment pas si Phoenix y gagne avec Nurkic, il est très adroit mais je n'y vois pas de plus value. Après une bonne saison à Milwaukee, Grayson Allen s'est complètement troué, et il était dans le starter. On peut quand même parler qu'il y avait quelques absents à Phoenix. Heureusement que Devin Booker et Durant étaient dans un bon jour, ils sont pas passés loin de la correctionnelle, je ne sais pas comment Frank Vogel envisage sa saison. Avoir Durant et Booker dan son équipe, ce sont de sacrés armes, avec un Eric Gordon constant qui sortait d'une saison aux Rockets et aux Clippers.

Pour Golden State, fini les "Splash Bro", Poole parti aux Wizards, il fallait conserver ce secteur extérieur si important. Et là aussi, partir avec Chris Paul, Curry, Thomson, Looney et Wiggins, c'est quand même un luxe. Reste à savoir si ils vont pouvoir être des prétendants au titre, c'est bien tôt, mis ce genre d'équipe attire l'œil. Mais au niveau adresse, c'est quand même juste, ils ont fait beaucoup de cadeaux à Phoenix.

Cinq majeur de Phoenix :

- Devin Booker (36:58) : 32 pts, 6 rbds, 8 pds, 1 balle perdue à 61,9% dont 3/8 de loin.
- Grayson Allen (27:52) : 0 point, 4 rbds, 2 pds à 0/6 aux tirs.
- Josh Okogie (31:38) : 17 pts, 5 rbds, 1 pds à 77,8% aux tirs.
- Kevin Durant (36:47) : 18 pts, 12 rbds, 3 pds, 1 contre à 31,8% aux tirs dont 1/2 à trois points.
- Jusuf Nurkic (27:52) : 14 pts, 14 rbds, 3 pds, 1 contre à 62,5%.

Cinq majeur de Golden State :

- Chris Paul (34:13) : 14 pts, 6 rbds, 9 pds, 2 balles perdues à 26,7% aux tirs dont 0/6 de loin.
- Stephen Curry (30:45) : 27 pts, 5 rbds, 1 pds, 1 balle perdue à 40% aux tirs dont 4/14 à trois points.
- Klay Thomson (36:16) : 15 pts, 7 rbds, 3 pds à 33,3% aux tirs dont 3/11 à trois points.
- Andrew Wiggins (27:17) : 10 pts, 1 rbd à 33,3%.
- Kevon Looney (27:58) : 7 pts, 11 rbds, 1 pd à 50%.

Premier quart-temps :

C'est le Bosnien Jusuf Nurkic qui ouvre le score sur une belle passe de Durant "And One". Evidemment, la réponse ne se fait pas attendre avec Curry qui plante trois points. Le premier break arrive vite avec un "And One" de Devin Booker en faisant un beau Fade Away, 8 points d'avance. Ce dernier récidive encore de loin et ... 10 points d'avance. Phoenix est bien lancé, le Chase Center est bouillant en ce début de saison, mais ça ne fait pas peur aux Suns. Mais pareil, la magie Curry opère et les Warriors reprennent l'avantage sur un tir à trois points de Moses Moody (11 pts, 3 pds, 3 balles perdues, 1 contre à 66,7%), le Chase Center explose. A la fin du premier quart-temps disputé, 28-28, ça laisse envisager pas mal de scénarios.

Second quart-temps :

Bon, il ne faut pas se fier qu'aux highlights encore une fois, car surtout du coté de Golden State, c'est difficile aux tirs [spoil] ; 35,6% aux tirs c'est vraiment léger. Donc il faut ne pas trop s'enflammer en voyant le public exulter. En début de second quart, c'est Golden State qui joue les premiers rôles en menant jusqu'à cinq longueur d'avance, à domicile ça aide. Mais Phoenix ne se laisse pas déborder. Booker toujours aussi précieux calme toutes les ambitions Californiennes puis Nurkic de loin relance le match. C'est le quart-temps de Booker, il était impressionnant, cette saison sera SA saison je pense, il était partout hier, sans lui, les Warriors prenaient le large, même avec le déficit au tir, c'est dire. A deux minutes de la fin du second quart-temps, ce dernier donne 9 points d'avance, ascenseur émotionnel pour Golden State. Puis au buzzer, Durant dégaine à trois points. 61-46 pour l'équipe d'Arizona.

Troisième quart-temps :

A la reprise, Thomson réduit légèrement le score. On le sent un peu, mais il manque ce que Jordan Poole apportait, il y avait trois dangers extérieurs énormes sur le parquet. En ce début de troisième quart, les Warriors profitent d'un trou d'air des Suns et revient peu à peu, Paul, peu adroit s'adonne à distribuer le ballon et il trouve Curry. Après quatre minutes de jeu, Golden State revient à tout petit point. C'est Nurkic qui va débloquer la situation pour les Suns mais Paul déchainé... redonne l'avantage à l'équipe Californienne, ce match est déroutant. A 5 minutes de la pause du troisième, Golden State va jusqu'à prendre 7 point d'avance. Fin de troisième quart-temps : 86-80 en faveur des Californiens.

Quatrième quart temps :

Le début est très brouillon mais Gordon débloque la situation à trois points et Klay répond, ce match est un peu fou. Kevon Looney, pourtant pas un grand scoreur hier permet à Golden State d'y croire, il se bat beaucoup dessous. Dommage qu'il ne soit pas meilleur offensivement, il a une sacrée carrure. Puis à 4 minutes de la fin, Booker, encore lui redonne des couleurs à Phoenix et à une minute de la fin Okogie sort un tir assassin, Golden State revient à 2 points, et enfin Gordon en remet une couche et scelle quasiment le match. Curry... fait du Curry et permet encore une fois aux Warriors d'y croire, mais il reste peu de temps et Nurkic plante le dernier clou. Rien n'y fera, Phoenix s'impose.

C'était laborieux, mais Dieu sait qu'on aime voir ce genre de matchs, un peu brouillons mais avec beaucoup de suspense et d'émotions dans une salle chaude bouillante et pleine à craquer, ça fait plaisir de voir ces deux matchs. Ca sera deux belle équipes en tout cas.

Collectivement pour les Warriors :

- 49 rebonds.
- 19 passes décisives.
- 11 balles perdues.
- 6 contres.
- 35,6% aux tirs.
- 23,3% à trois points (10/43).
- 78,6% aux lancers-francs.

Pour Phoenix :

- 60 rebonds.
- 23 passes décisives.
- 5 balles perdues.
- 7 contres.
- 44,2% aux tirs.
- 33,3% à trois points.
- 76,5% aux lancers-francs

Highlights : https://www.youtube.com/watch?v=e0YgIbammHI&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0022300062/

Cette nuit :

Charlotte - Atlanta (1h00).
Indianapolis - Washington (1h00).
New-York - Boston (1h00).
Orlando - Houston (1h00).
Brooklyn - Cleveland (1h30).
Miami - Detroit (1h30).
Toronto - Minneapolis (1h30).
Chicago - Oklahoma City (2h00).
Memphis - New-Orleans (2h00).
Utah- Sacramento (3h00).
San-Antonio - Dallas (3h30).
Los Angeles Clippers - Portland (4h30).

Une bonne platrée de matchs pour bien commencer. Bonne soirée à vous.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 25-10-2023

NBA Extra d'aujourd'hui :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-les-nuggets-d%C3%A9marrent-fort-booker-tr%C3%A8s-chaud-2023-10-25
PS : je vous le mettrai chaque jour , dès qu'il sera dispo ( vers 16/17h ).


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 25-10-2023

Désolé pour la mise en page, j'ai depuis deux semaines le forum à l'état basique. Je peux modérer mais mettre de la mise en page je n'y arrive pas et ce sur mon ordinateur, mon téléphone et même le téléphone de ma femme ?! J'ai essayé après recommandations de supprimer tous mes historiques, ce que j'ai fais, mais non, impossible de retrouver le forum pour moi comme avant. Si certains savent d'où peut venir le problème.