CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 27-09-2023

https://m.youtube.com/shorts/DI8SH2KufWc

Ça fait plaisir que ça soit un joueur NBA qui remette les choses à leurs places et apporte un semblant d'humilité.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 27-09-2023

@Indotim : Noah Lyles n'est pas un joueur NBA , mais un athlète ( plusieurs fois champion du monde du 200m et 4 × 100m ) . Ce qui est marrant , c'est que cette vidéo a reçu le soutien de plusieurs joueurs étrangers de NBA ( dont Giannis , entre autres ), et plus récemment , de un des frères Wagner ( je sais plus lequel ) qui en a bien remis une couche , en disant : les champions du monde , c'est nous ! Par contre, du côté des Ricains de NBA , j'en ai pas vu qui était d'accord . KD ayant même dit ( grosso - modo ) que c'était des conneries , de dire ça .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 27-09-2023

(27-09-2023, 10:17:26)Coubert'1 a écrit : @Indotim : Noah Lyles n'est pas un joueur NBA , mais un athlète ( plusieurs fois champion du monde du 200m et 4 × 100m ) . Ce qui est marrant , c'est que cette vidéo a reçu le soutien de plusieurs joueurs étrangers de NBA ( dont Giannis , entre autres ), et plus récemment , de un des frères Wagner ( je sais plus lequel ) qui en a bien remis une couche , en disant : les champignons du monde , c'est nous ! Par contre, du côté des Ricains de NBA , j'en ai pas vu qui était d'accord . KD ayant même dit ( grosso - modo ) que c'était des conneries , de dire ça .

Il me fallait bien une coquille ! Merci pour la correction, à force de voir défiler des centaines de noms, je me mélange complétement.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 27-09-2023

@Indotim : oh  t'inquiète ' . Ça m'arrive sûrement + souvent qu'à toi !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 27-09-2023

Et bien voilà , c'est réglé :
https://www.insidebasket.com/actu/damian-lillard-nouveau-joueur-des-bucks.html


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 28-09-2023

(27-09-2023, 18:34:20)Coubert'1 a écrit : @Indotim : oh  t'inquiète ' . Ça m'arrive sûrement + souvent qu'à toi !

Non ça craint lol


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 28-09-2023

https://trashtalk.co/2023/09/28/deandre-ayton-un-nouveau-depart-chez-les-blazers/

RoBlackman a déjà sorti le champagne !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 28-09-2023

@Indotim : pourquoi le champagne ? Pour le départ de Ayton , ou pour l'arrivée des 4 nouveaux joueurs ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - RoBlackman - 28-09-2023

(28-09-2023, 12:59:02)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pourquoi le champagne ? Pour le départ de Ayton , ou pour l'arrivée des 4 nouveaux joueurs ?

Big Grin Autant je comprends le trade d'Ayton mais pas les 4 joueurs dont aucun meneur , en plus Camara avait montré des trucs intéressants en summer league.  Tant mieux pour les Blazers.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 28-09-2023

(28-09-2023, 12:59:02)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pourquoi le champagne ? Pour le départ de Ayton , ou pour l'arrivée des 4 nouveaux joueurs ?

Pour le départ de Ayton ! Moi je ne trouvais pas que c'était un peintre mais RoBlackman a développé une certaine antipathie pour Deandre Ayton  Big Grin


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 28-09-2023

Jouer en NBA ? Bien sûr , il y a le fric , mais pas que . Des conditions de travail comme ça , évidemment qu'on les trouve nulle part ailleurs . Comment voulez vous qu'un Basketteur refuse ça , s'il a l'opportunité d'y aller ?
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1707316245698142713?s=20


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 30-09-2023

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Theo-maledon-retourne-aux-charlotte-hornets-avec-un-contrat-two-way/1422659#xtor=RSS-1

S'il arrive à jouer une quarantaine de matchs , avec les Hornets , comme la saison dernière , ce sera déjà bien .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 01-10-2023

Et lui , il va aussi se présenter à la draft ? 😜
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1708404722258812989?s=20


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 02-10-2023

C'est pas parti pour s'arranger .
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-coach-des-knicks-tom-thibodeau-ne-semble-pas-compter-sur-evan-fournier/1423151


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 03-10-2023

(02-10-2023, 20:53:59)Coubert'1 a écrit : C'est pas parti pour s'arranger .
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-coach-des-knicks-tom-thibodeau-ne-semble-pas-compter-sur-evan-fournier/1423151

Bon il a un contrat et touche quand même pas mal d'oseille mais je ne comprends pas cette mise au placard, c'est destructeur pour un sportif de haut-niveau comme Evan Fournier. J'ai regardé la Conférence de presse, Tom Thibodeau était exécrable, surtout dans la manière de parler de "Net Rating" pour justifier cette situation ubuesque.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 05-10-2023

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1709804664378507298?s=20

C'est fou , ce qu'ils ont l'air ravis de faire ça , les mecs . On sent vraiment qu'on leur a pas laissé le choix . 
PS : je vois pas B . Coulibaly dans le lot . Si quelqu'un peut me l'indiquer ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 06-10-2023

Des nouvelles de nos p'tits gars avant d'attaquer la saison :
https://dicodusport.fr/blog/nba-2023-24-les-principales-declarations-des-francais-au-media-day/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nba-2023-24-les-principales-declarations-des-francais-au-media-day


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 09-10-2023

L'un des plus exécrable c'est sur en tout cas :

https://m.youtube.com/watch?v=HnHCjBrUcYs


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-10-2023

@Indotim: en tout cas , dans cette interview , je l'ai trouvé très bien  ( l'attaché de presse , l'a briefé avant ? ).
PS : tu regardes les matchs de pré-saison ? J'ai vu ( dans les stats ) , que côté français , Hayes ( Pistons ) et Diabaté ( Clips ) , même dans la défaite ( les 2 ) , se sont bien montrés .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 09-10-2023

(09-10-2023, 08:22:17)Coubert'1 a écrit : @Indotim: en tout cas , dans cette interview , je l'ai trouvé très bien  ( l'attaché de presse , l'a briefé avant ? ).
PS : tu regardes les matchs de pré-saison ? J'ai vu ( dans les stats ) , que côté français , Hayes ( Pistons ) et Diabaté ( Clips ) , même dans la défaite ( les 2 ) , se sont bien montrés .

Yes j'y travaille en ce moment même, Kyrie Irving est pour moi une tête brûlée voulant tout le temps attirer l'attention sur lui même. Mais un gros joueur.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 09-10-2023

Pré saison :

Milwaukee - Chicago : 105-102

Les Bulls partent avec un cinq sans grande originalité par rapport à la saison précédente :

- Coby White.
- DeMar DeRozan.
- Zach LaVine.
- Patrick Williams.
- Nikola Vucevic.

Pour Milwaukee :

Pas de Middleton, pas de Lilliard, pas de Giannis, on se retrouve avec une "équipe B" :

- Lindell Wigginton
- Malik Beasley
- Jae Crowder
- Bobby Portis
- Brook Lopez

Donc on peut constater à la vue des absents que ce match n'a pas de grande signification, je pense que la saison des Bulls va être compliquée. Pour Milwaukee, on peut pas affirmer grand chose aussi, comment Adrian Griffin va gérer les deux égos de Giannis et de Lilliard, pas évident avec un seul ballon. On a deux joueurs qui ont été à plus de 30 pts/match la saison précédente. Ca peut sembler "sexy" sur le papier, mais c'est du "Ball Don't Lie" sur le terrain. Adrian Griffin et Billy Donovan ont surtout fait tourner leur effectif, c'est dire, même Thanasis Antetokounmpo a joué, et il a pas fait un match dégoutant.

Première mi-temps :

Le match commence très, très doucement, après plus de deux minutes de jeu, Zach LaVine ouvre la marque pour les Bulls. Après ce début poussif, les deux équipes se jaugent, pas d'orgie offensive. Les Bulls tentent de prendre un break avec un Coby White très correct (14 pts, 6 rbds, 6 pds à 60% aux tirs). On compte jusqu'à 14 points d'avance. Mais les Bucks, avec l'aide de Lopez qui était un peu le Doyen, limitent la casse.
Pour le second quart-temps, les Buck relèvent la tête avec une très belle pate de Portis à mi-distance (8 pts, 4 rbds, 2 pds à 80%) et Lopez continue de planter du parking. Avec un très bon Marjon Beauchamp (rookie la saison passée : 18 pts, 9 rbds, 3 pds à 45,5%, les Bucks reviennent à hauteur des Bulls, puis Beasley enfonce le clou de loin, Milwaukee passe en tête vers la fin du deuxième quart-temps.

Deuxième mi-temps :

Les deux équipes repartent aux coudes à coudes. Les Bulls vont même jusqu'à reprendre l'avantage, mais Beasley (13 pts, 4 pds, 2 bp à 50% dont 3/7 de loin) s'implique énormément, il a pas eu des statistiques énormes mais il a beaucoup pesé, notamment quand son équipe s'est retrouvée en difficulté mais les Bulls ne rendent toujours pas à l'image de Coby White (2/5 à trois points). Mais on va pas se mentir, c'est chiant. L'écart serré permet de conserver un minimum d'intérêt pour ce match. Du coté des Bucks, c'est sympa de voir les frères Lopez, si les écrans étaient comptés dans les statistiques... les frères Lopez auraient une sacrée évaluation. En fin de troisième quart-temps, on peut pense que les Bucks vont prendre le large mais non, Chicago résiste et reprennent une nouvelle fois l'avantage en se payant le luxe d'un tir du milieu de terrain d'Ayo Dosunmu (8 pts, 2 rbds, 2 pds à 37,5%) au buzzer. Fin du troisième quart-temps : 78-82 en faveur des Bulls.

Pour le dernier quart, on continue ce mano à mano. ça défend pas trop mal, mais que de déchets et balles perdues. L'écart est serré mais pour le moment, c'est Chicago qui devance leurs adversaires. Mais physiquement, il est clair que Milwaukee est au dessus, et ça va finir par payer. Il est important de noter qu'aucun joueur de ce match n'a joué plus de 27 minutes. A 5 minutes de la fin, les Bulls ont de plus en plus de mal à suivre le rythme, les Bucks s'enflamment et prennent jusqu'à près de 10 points d'avance. Mais il reste 2m30, et on sait tous sur ce forum qu'en basket, il se passe beaucoup de choses. Et ça n'a pas manqué, les Bulls reviennent à deux petits points puis égaliser, enfin un peu d'animation. Il reste alors 17 secondes, 103-99 pour Milwaukee, les Bulls reviennent à deux points de Milwaukee sur un énorme poster dunk de Quenton Jackson, mais en face Marjon Beauchamp ne tremble pas aux lancers francs. Puis, enfin, 105-102 en faveur de Milwaukee, la dernière possession est pour les Bulls, ce même Quenton Jackson perd la balle. Fin du match.

Comme je vous ai dis, on est en rodage, et les têtes d'affiches ne sont pas forcément là, donc le résultat est à relativiser, on peut noter que les Bulls ont bien lutté mais en vain, de même que les temps de jeu étaient très limités et répartis. C'était aussi l'occasion de découvrir certains jeunes et de leur faire rentrer du basket de haut-niveau. Pas de quoi en tirer des conclusions. Sinon, mention spéciale à Marjon Beauchamp, qui avait fait une petite année Rookie la saison passée en alternant entre la G-League et les Bucks, je pense que sa saison va être un vrai tremplin. Je vous laisse le résumé vidéo mais, il est assez trompeur.

Collectivement, les deux équipes captent quasiment le même nombre de rebonds : Milwaukee 46 et 47 pour Chicago. Les Bulls distillent 24 passes décisives contre 28 pour Milwaukee. Chicago perd 11 ballons contre 8 pour les Bucks. En terme d'adresse, les Bucks sont à 48,2% aux tirs dont 30,3% à trois points. Pour les Bulls, 39,4% aux tirs dont 37,1% de loin.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=SVpVGrLf-CQ&ab_channel=GMFB
Feuilles de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0012300004/

Detroit - Suns : 126-130

Ce match était intéressant, d'un coté on a les Pistons qui ont fait une saison exécrable (c'était parfois à se demander si ils faisaient pas exprès) et les Suns qui ont fait une saison très intéressante et l'équipe s'est solidement renforcé, leurs cinq a de la gueule, seul petit points négatif, la défense était aux abonnés absents. "Motor City" retrouve Cade Cunningham qui sort d'une saison blanche. Et ça faisait plaisir de le retrouver car il a du basket plein les mains, il était un peu juste aux tirs, mais on lui en veut pas. La aussi, on retrouve des effectifs qui ont bien tourné, mis à part Yuta Watanabe (31 minutes) pour les Phoenix, et Ausar Thomson (39 minutes), aucun joueur ne joue plus de 23 minutes.

Le cinq de Detroit :

- Cade Cunningham.
- Alec Burks.
- Ausar Thomson.
- Isaiah Stewart.
- Jalen Duren.

Je pense que Killian Hayes va faire les frais du retour de Cunningham, cette saison sera charnière pour Killian car je trouve personnellement que la Franchise a été très patiente, il a fait de bonnes choses, mais il a de grandes faillites aux tirs, et ça n'a pas évolué dans le bon sens. 38% aux tirs dont un très faible 28% à trois points, sur un poste de meneur ou d'arrière, c'est très limite. Depuis sa draft, il n'a jamais dépassé les 40% aux tirs et n'a jamais dépassé les 28% à trois points.

Cinq de Phoenix :

- Devin Booker.
- Bradley Beal.
- Josh Okogie.
- Kevin Durant.
- Jusuf Nurkic.

Pour les Suns, je suis têtu mais je ne trouve pas que Nurkic fasse mieux que Ayton. Au contraire.

Première mi-temps :

Ce premier quart est une orgie offensive totale, la défense elle, est assez dégelasse. C'est donc les Suns qui ouvrent le score sur deux lancers-francs de Bradley Beal puis en face, Stewart répond. Mais ensuite, les Suns arrosent à tout va et prennent assez vite 10 points d'avance, Beal, Booker et Durant à trois points donnent le ton. J'ai jamais été un afficionados de Devin Booker mais il faut reconnaître qu'il a un très bon touché à mi-distance, ça fait plaisir à voir. Pour les Pistons, Jaden Ivey ne tarde pas à rentrer et permet à son équipe de ne pas couler dès le premier quart-temps (15 pts, 4 rbds, 4 pds à 62,5% aux tirs dont 3/6 à trois points en 23 minutes).
Rien n'y fait, les Suns sont au dessus des Pistons et prennent le large dès le premier quart-temps : 29-46. Le match était quasiment plié.

On repart sur un deuxième quart-temps, et d'emblée Booker envoit du lourd à trois points et il continue d'enfoncer Detroit. Jusqu'à 23 points d'écart, mais Marvin Bagley et Cunningham retrouvent leurs basket et limitent la casse, mais en début de second quart, Phoenix tient ses 20 points d'avance. Mais en fin de second quart-temps, les Pistons retrouvent des couleurs et remontent même jusqu'à dix points d'écarts. Par contre la défense des deux équipes est très mauvaise et bien moche à voir. A noter que Killian Hayes fait de bonnes appariations et pour une fois il est adroit, mais la saison passée, il a fait quelques cartons pour aligner de multiples mauvaises performances, très irrégulier, mais sur ce match, il était bon. 59-70

Seconde période :

Cunningham rouvre la marque, ce qui permet aux Pistons de retrouver des couleurs et de s'accrocher à dix points des Suns, mais très vite, les Suns réagissent et reprennent une avance importante. Pour l'instant, c'est assez fluide pour Phoenix, quelques déchets mais agréable à voir jouer, pour les Pistons, Bagley s'impose bien dessous, mais derrière, ça suit pas. A 26 points d'écart à deux minutes de la fin du troisième quart-temps, c'est évident que les Suns vont l'emporter, Frank Vogel en profite pour faire tourner son effectif. Pour les Suns, on peut aussi parler du bon match de Grayson Allen (18 pts, 3 rbds, 3 pds), l'ancien arrière de Milwaukee a rendu une bonne copie)

Pour le quatrième, les Pistons se refont une santé. Ils reviennent petits à petits, encore une fois, Bagley se bat bien, il contribue très largement à la remontée de son équipe. Killian Hayes (13 points, 7 pds, 5 balles perdues), Cunningham (12 pts, 2 rbds, 6 pds), Jaden Ivey (15 pts, 4 rbds, 4 pds), Stanley Umude (12 pts, 4 rbds, 3 pds) contribuent aussi à la remontada des Pistons assez inattendu il faut l'avouer. A 6 minutes de la fin du match, les Pistons reviennent à 8 petites longueurs. Mais à deux reprises à trois points, Chimezie Metu climatise la Little Caesars Arena permettant aux Suns de reprendre 16 longueurs d'avance à 5 minutes de la fin du match, là aussi, on se dit que c'est plié. Mais Marvin Bagley (25 pts, 7 rbds, encore lui, n'a pas envie d'abdiquer et se bat comme un lion et marque 7 points en moins d'une minute. Il reste alors 2 minutes, il ne reste qu'une petite dizaine de points d'écarts, les Suns mènent de 9 points. Puis Umude enchaîne à trois points à deux reprises, 3 points d'écart en faveur de Phoenix à moins de 20 secondes de la fin du temps réglementaire. Possession à Detroit et le 5ème choix de la draft Ausar Thomson (12 pts, 2 rbds, 6 pds à 33% aux tirs) dégaine à trois points, égalisation, invraisemblable vu la physionomie du match. Lors de la dernière possession des Suns, Marvin Bagley fait un contre décisif au buzzer sur la tête de Saben Lee.

Prolongation :

Les Pistons encaissent un 6-0 d'entrée après 1m30 sans panier primé, les Pistons tentent de revenir, en vain. Je m'attendais à une grosse déculottée infligée aux Pistons, ça a été le cas pendant trois quart-temps, mais les Suns étaient au dessus. A noter aussi que Bogdanovic ne jouait pas, sur le jeu extérieur, ça peut beaucoup peser. Que ce match serve d'avertissement aux Suns, ils ont un gros effectif mais ils se sont écroulés rapidement pour reprendre finalement le dessus. La défense est à revoir pour les deux équipes. Ce match était assez intriguant. Je ne suis pas rassuré pour les Pistons honnêtement. Ensuite, c'est le premier match de pré-saison, les coachs font tourner tous leurs effectifs, certains résultats sont insignifiant tant il est très tôt pour tirer des conclusions, de plus, Kevin Durant a joué 13 minutes, Devin Booker, 15 minutes, Bradley Beal, à peine 14 minutes, Eric Gordon, tout juste 12 minutes.

D'un point de vue statistique, Phoenix prend 50 rebonds et 49 pour les Pistons, 27 passes décisives pour Phoenix et 33 pour Detroit. Les Pistons sont à 49,5% aux tirs dont 31,4% à trois points, en face, on score à 44,2% dont 37,8% de loin.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=lvYd56DuerA&ab_channel=TheCCBNetwork
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0012300005/

Boston - Philadelphie : 114-106

Là aussi, une affiche intéressante sur le papier, à savoir deux équipes qui ont effectué une belle saison 2022-2023 qui promettait beaucoup. Mais du coté de Philly, on joue sans Harden, sans Embiid, sans Montrezl Harrell, sans De'Anthony Melton, c'est pas le même match. Car du coté de Boston, les rangs étaient bien garnis. Là encore, pas de quoi s'inquiéter pour Boston. Ce que je retiens de ce match, c'est la très très grosse performance de Payton Pritchard, alors qu'il était un peu à la peine ces trois premières saisons, il score 26 pts, 2 rbds, 4 pds à 64,3% aux tirs dont un bon 6/11 de loin.

Le cinq de Boston :

- Derrick White.
- Jaylen Brown.
- Jayson Tatum.
- Kristaps Porzingis ("le grand letton" dixit RoBlackman) Smile
- Al Horford (hélas)

Le cinq de Philadelphie :

- Patrick Beverley
- Tyrese Maxey
- Tobias Harris
- PJ. Tucker
- Pau Reed

Première mi-temps :

C'est donc le Grand Letton qui ouvre le score de loin sur une belle passe de Tatum (13 pts, 10 rbds, 5 pds à 23% aux tirs et 0/4 à trois points. Tobias Harris répond à mi-distance et Tyrese Maxey rentre un "And One" puis un gros tir de loin, il fait d'ailleurs un très bon match (en 28 minutes : 24 pts, 4 rbds, 4 pds à 52,9% dont 3/9 de loin), les 76ers font un petit break intéressant en menant de 8 points au début du match. Boston, évidemment réagit avec Porzingis (17 pts, 5 rbds, 1 pds à 71,4% dont 2/3 à trois points) avec un dunk en pénétration puis après sur un back door, Jrue Holiday semble en rodage à la mène. Mais en ce début de match c'est bien Philadelphie qui mène. Kelly Oubre Jr. donne même 13 points d'avance à une surprenante équipe des 76ers. Puis Pritchard nous sort un "And One" du milieu du terrain,  j'ai rarement vu un tir primé avec la faute du milieu du terrain. 20-29 en faveur de Philadelphie.

Au second quart-temps, les Celtics dominent aisément sur leurs adversaires et revienne à leur hauteur. Tatum score à deux reprises puis Pritchard arrose à nouveau à trois points, les Celtics reviennent à un petit point. A 8 minutes de la mi-temps, tout est à refaire pour les 76ers, les deux équipes sont à égalités puis à cinq minutes de la mi-temps, Boston prend l'avantage. Mais à l'image de Tyrese Maxey, les 76ers restent en course, ce match, sans joueur d'envergure de Philadelphie, les Celtics galèrent pas mal. La seconde mi-temps peut promettre.

Deuxième période :

Le match est finalement très disputé, le début de match était très poussif pour Boston, mais les Celtics ont relevé le nez, au troisième quart-temps, c'est une belle bataille qui s'engage. Philadelphie relève la tête, encore une fois grâce à Maxey qui distribue à Tobias Harris à trois points (13 pts, 7 rbds à 41,7% aux tirs), ces derniers reprennent 6 points d'avance, mais on sent que c'est bien précaire. D'ailleurs Tatum se fait bien enrhumer par Jaden Springer (14 pts, 5 rbds, 2 pds à 71,4% aux tirs dont 2/2 à trois points), ce dernier qui a eu deux saisons un peu galères fait une très bonne prestation. Les 76ers ne lâchent rien, mais Boston commence à revenir et mener au score une nouvelle fois. D'ailleurs, en contre attaque, Jaylen Brown score à trois points donnant trois points d'avance aux Celtics. Si le début de match était poussif, les deux équipes luttent pour mener au score, dans un match de pré-saison et avec beaucoup d'absents, c'est assez rare. Fin du troisième quart-temps : 81-80 pour Boston.

Ce troisième quart laissait entrevoir un quatrième quart-temps très serré et pourquoi pas un money-time. C'est Pritchard puis Oshae Brissett dégainent de loin préservant une petite avance pour l'instant précaire. Justement, les 76ers refusent la reddition et reprennent, encore une fois l'avantage, Boston n'arrive pas à plier le match et pire, ils se font très peur. Mais le "Show" Pritchard arrive et il fait très mal à une équipe de Philadelphie qui commence à serrer les dents et à fatiguer. Ils se voient infliger un 8-0, mais encore une fois, les 76ers réagissent grâce à Terquavion Smith à trois points et enchaîne au Lay-up et Philly prend 4 points d'avance à cinq minutes de la fin du match. Puis à quatre minute du buzzer, les Celtics passent la cinquième et attaquent, Pritchard envoit un scud et crucifie les 76ers, ces derniers ne pourront pas revenir. Fin du match.

Les Celtics ont eu Philly à l'usure dans le money-time, Payton Pritchard, qui l'année dernière scorait 5,1 pts, 1,8 rbds, 1,3 pds à 41,2% aux tirs, est-ce un mirage ou l'émergence d'un gros joueur ? C'était pas tout à fait ça pour Boston et les 76ers ont été loin d'être ridicules, ça laisse entrevoir une belle saison prometteuse. Tyrese Maxey était aux petits oignons. Collectivement, Philly prend 48 rebonds, tandis que les Celtics captaient 49 ballons. 19 passes décisives pour les deux équipes, 10 balles perdues pour Philadelphie, 8 pour les Celtics, 6 contres pour chacune des équipes. Au niveau de l'adresse, les 76ers scorent à 41,1% aux tirs dont 34,2% de loin et Boston, 43,5% aux tirs dont 36,8% à trois points.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=nLp3fbfYnuw&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0012300006/

Memphis - Indianapolis : 127-122

Memphis sort d'une bonne saison, cependant le cerveau de certains joueurs semblait cramé à l'image de Dillon Brooks et Ja Morant. La gestion du vestiaire ne doit pas être évidente pour Taylor Jenkins. L'équipe n'est pas dénudée de talents et peut une nouvelle fois jouer les premiers rôles en NBA. L'équipe est construite autour de Ja Morant, ce pourquoi, sa Franchise l'a ménagé au niveau des sanctions. Donc la saison de Memphis se fera en fonction de l'état physique et mental de Ja Morant. Indianapolis sort d'une saison très décevante. J'ai regardé quelques minutes, mais c'était vraiment chiant à voir. Si on regarde les stats, aucun joueur des Pacers ne joue plus de 22 minutes à l'image de Bennedict Mathurin, le reste de l'équipe joue une quinzaine de minutes par joueur. A Memphis 25 minutes. Encore un score à relativiser. Cependant, je ne vois pas les Pacers jouer les premiers rôles, ça n'engage que moi. Je vous laisse le résumé vidéo :

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=vlcWbG0duY4&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0012300007/

Sacramento - Toronto : 99-112

Encore une fois, c'est compliqué de tirer des conclusions tant les temps de jeu sont faibles, mais Toronto semble en forme, je pense qu'ils feront une meilleure saison que la précédente qui était très décevante. Le cinq qu'ils présentaient hier était quand même performant et avait de la gueule, en face c'était pas mal non plus, mais encore une fois, difficile de se rendre compte avec des joueurs qui ne jouent que 15 minutes. Je regrette la piètre performance de Fox qui a beaucoup vendangé à0/6 de loin.

Cinq de Sacramento :

- De'Aaron Fox
- Kevin Huerter
- Harrison Barnes
- Keegan Murray
- Domantas Sabonis

Cinq de Toronto :

- Dennis Schroder
- Scottie Barnes
- OG Anunoby
- Pascal Siakam
- Jakob Poeltl

Première période :

C''est Keegan Murray, sur un dunk, qui ouvre le score pour Sacramento. C'est justement eux qui font la course en tête en ce début de match. Mais Toronto ne semble pas trembler, ils reviennent peu à peu dans le match. Jalen McDaniels (11 pts, 4 rbds, 1 pd)  remet son équipe sur les rails en revenant à un petit point des Kings. Ce qui n'empêche pas les Californiens de reprendre la main sur un tir de Davion Mitchell à trois points de prendre 8 longueur d'avance. Mais Sacramento encaisse un 10-2, à la pause du premier quart-temps, tout est à refaire.

Le match est très serré, mais c'est frustrant à regarder jouer car les deux équipes ont un turnover impressionnant qui hache le match. Toronto donne du temps de jeu à 15 joueurs, 20 pour Sacramento... Au niveau de la mène, je ne suis pas sur que Toronto y gagne, Fred VanVleet était très bon, il va manquer je pense et Dennis Schroder est pour moi un ton en dessous. Ce deuxième quart est pourtant pas mauvais mais ça part dans tous les sens, on a du mal à savoir qui est sur le terrain tant c'est le bordel avec les TO. Domantas Sabonis fait ce qu'il peut (7 pts, 6 rbds, 6 pds à 33% aux tirs en 16 minutes) mais se heurte à une bonne défense de Poeltl (4 pts, 5 rbds, 2 pds à 50%) et Siakam (8 pts, 3 rbds, 4 pds à 3/6 en 20 minutes). En fin de seconde période, grâce notamment à Gary Trent Jr. (22 pts à 58,3% aux tirs) précieux et rassurant, les Canadiens mènent jusqu'à 8 points d'avance à deux minutes du Buzzer de la mi-temps, l'équipe creuse encore plus l'écart. 69-55. La défense des Kings était au abonnés absents.

Deuxième période :

A l'entame, Siakam et Anunoby enfoncent le clou en donnant près de 20 points d'avance. On sent que les Kings souffrent et n'ont pas les ressources pour faire face à Toronto qui se balade dans ce troisième quart-temps. Ils encaissent 26 points dans ce quart-temps, ça n'est vraiment pas les Kings de la saison précédente. C'est une récitation, c'est à se demander si Mike Brown a laissé tomber le match. Sur un tir de Malachi Flynn (5 pts, 5 rbds, 5 pds à 1/6 aux tirs) à trois points, les Raptors prennent 24 points d'avance, c'est loooong... J'ai pu quand même découvrir l'ancien des Kansas Jayhawks, Gradey Dick qui a une belle petite patte). Rien n'y fait pour les Californiens, un pas en avant, trois en arrière. 95-74.

Je veux pas être fainéant mais il y pas grand chose à dire sur ce dernier quart, c'était une boucherie en défense, du grand n'importe quoi pour les deux équipes. Je pense que ça doit être criant même dans les Highlights, "j'ai mal à mon basket". Sacramento en profite pour grapiller des points pour finir par 15 points d'écart. Heureusement que les Raptors ont aligné des bleus sinon, Sacramento en prenait 40 points. Résultat final : 112-97

Impossible de tirer des conclusions avec une telle physionomie de match, ça partait dans tous les sens, c'était pas beau à regarder franchement. Ensuite ces matchs sont la pour le rodage évidemment. Collectivement, les Kings se sont fais bouffés, ils ne prennent que 34 rebonds contre 48 des Raptors. 30 passes décisives pour Toronto, 29 pour les Kings. 13 balles perdues pour Toronto et 11 pour Sacramento. 6 contres pour les Kings, 2 pour Toronto.
Les Canadiens ont été très adroit aux tirs avec 52% dont 34,5% à trois points, en face, seulement 39,3% dont 22,2 de loin.
C'était donc un match à oublier pour Sacramento et Toronto m'a agréablement surpris, mais bon en face c'était un peu du n'importe quoi.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=WRzkV0McqP4&ab_channel=RaptorsNation
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0012300008/

Los Angeles Clippers - Utah Jazz : 96-101 :

Encore une fois, c'est insignifiant, à part Kessler, personne ne joue plus de 18 minutes, en face c'est à peu près pareil tournant plus autour des 20 minutes. J'ai pas noté grand choses. Lauri Markkanen a répondu présent, ça fait plaisir de le revoir performant. Talen Horton-Tucker revient bien. L'ancien Laker est le meilleur scoreur du match... 13 points.

Cinq de Los Angeles :

- Bones Hyland.
- Paul George.
- Kawhi Leonard.
- Terence Mann
- Ivica Zubac.

Cinq du Jazz :

- Collin Sexton.
- Talen Horton-Tucker.
- John Collins.
- Laurie Markkanen.
- Walter Kessler

Première période :

C'est Horton-Tucker qui ouvre le score. Courant premier quart-temps, les deux équipes sont aux coudes à coudes. Rien de bien fou, comme deux équipes qui se jaugent. Avec un bon Kawhi, les Clippers prennent l'avantage. Ca joue pas mal pour les Californiens, les systèmes sont intéressants, les contre-attaques très fluides, c'est agréable à regarder car en plus, ça défend pas trop mal. 27-24 en faveurs des Clippers. On a quasiment pas vu Zubac, l'effectif tourne, surement trop.

Au second quart-temps, Les Clippers font un premier break grâce à un tir primé de loin de Kenyon Martin Jr. et prennent 8 points d'avance. Dans un match très serré, ça débride un peu le jeu. Le Jazz doit réagir et c'est John Collins qui s'y met à trois points histoire de redonner confiance, les Clippers jouent très vite quitte à perdre pas mal de ballons. Les Clippers continuent de faire la course en tête même si le score reste serré en première période, et Markkanen s'est bien fait contré magistralement par Zubac. Et sur un tir de Kawhi (11 pts, 2 rbds, 1 pds à 50% aux tirs en moins de 15 minutes), les Clippers mènent de 9 points à moins de cinq minutes de la pause. Bones Hyland (18 points, 3 rbds, 4 pds à 50% aux tirs) mais un très moche 0/6 de loin) fait de bons passages. A la mi-temps, les Clippers maitrisent leur sujet face à une pale équipe du Jazz.

Seconde période :

Les joueurs du Jazz ont du prendre une petite soufflante par Will Hardy, les erreurs se corrigent petits à petits. Kessler puis Collins remettent la ville du grand lac salé en course et Horton-Tucker, sur un trois points met son équipe à deux petites unités des Clippers qui baissent leur garde et les titulaires sont tous sortis. Mais Kessler avec deux tirs primés, permet au Jazz de prendre la tête pour la première fois depuis la première minute : 54-52. Mais à l'image de Diabaté (très efficace avec 8 pts, 8 rbds en 17 minutes, il pouvait pas rêver mieux pour se mettre en valeur, s'en suit, un mano à mano pendant toute la fin du troisième quart-temps. Les Clippers n'ont pas su tuer le match au moment ou is le pouvaient. A une minute du Buzzer du troisième Kris Dunn (15 pts, 2 rbds, 5 pds à 7/7 aux tirs) sonne la révolte et donne l'avantage au Jazz. 69-66 en faveurs d'Utah.

La ville des mormons revient bien dans ce dernier quart et sur deux lancers-francs donne 5 points d'avance à son équipe puis sur un gros dunk de Omer Yurtseven, le Jazz fait son premier vrai break puis l'équipe prend le large. Il faut noter qu'à ce moment là quasiment aucun titulaire ne jouait en cette fin de match, les miettes étant laissés aux jeunes et aux joueurs de banc. On peut aussi observer une bonne prestation malgré une petite adresse du jeunot Keyonte George avec 10 points, 2 rbds, 5 pds à 2/9 en 25 minutes. La fin de match est très brouillonne des deux cotés et le Jazz se fait très peur, après un break, les Californiens reviennent à un petit point, mais leur adresse va couter cher au résultat final. Il reste trois minutes et le Jazz ne mène que d'un petit point, le money-time commence tôt. A trois points, Amir Coffey (5 pts, 4 rbds, 1 pds à 14,3% aux tirs...) va même jusqu'à égaliser. 90-90.
Samanic, clutch, score de loin (9 pts à 75% en cinq minutes. Puis ce dernier récidive à moins de deux minutes du coup de sifflet final et donne 4 points d'avance très précieux. Les Clippers ne reviendront pas au score, la dernière minute n'a aucun intérêt.

Pour le Jazz, ça fait plaisir de les revoir à un bon niveau. ils dominent les Californiens aux rebonds avec 51 prises contre 42 pour L.A. Seulement 18 passes décisives pour les Clippers contre 22 pour le Jazz. Ils ne perdent que 3 ballons pendant le match, les Clippers 11, assez rare. Utah contre 9 ballons (dont 5 de Kessler), les Clippers 8. Aux tirs, c'est une faillite pour L.A.C avec 39% dont 26,9% de loin, 89,5% aux lancers-francs. Le Jazz est plus adroit avec 44,7% aux tirs dont 29,7% à trois points mais seulement 66,7% aux lancers-francs.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=k8muUDz73p0&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0012300009/

Bon, comme vous avez pu le voir, c'est pas très beau, on nous sort une quantité de joueurs pas possibles dans l'effectif histoire de faire du tri, c'est une période indispensable pour les joueurs et le staff. Ca va s'affiner et progresser lors des prochaines rencontres.

Les prochains matchs :

New-York - Boston à 1h30.
Oklahoma City - San Antonio (première vraie fois de Wemby, il va être scruté de haut en bas. Bon courage à lui.) à 2h00.
Los Angeles Lakers - Brooklyn à 3h00.

Bonne soirée à tous, désolé du retard pour cette première mais parfois l'actualité brulante du moment me donne du travail. Portez vous bien surtout.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-10-2023

@Indotim : merci et encore bravo à toi pour ce travail de fourmi . Je disais la même chose hier à Dingo Edwards ( notre statisticien LNB ) . Vous êtes tous les deux , des gars précieux pour le forum .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 10-10-2023

wahou bravo suoer taff !!!

Fournier à jouer avec NY (pour le montrer et le trader ?)


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-10-2023

@Brown63 : c'est aussi mon avis . . . à condition de trouver preneur .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 10-10-2023

Ce qui et clair, c'est que Tom Thibodeau n'en veut pas et s'est montré très méprisant. C'est un mec imbuvable.