CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:25:13)-Coubert'1 a écrit : @Indotim : je n'ai plus ses stats en tête , mais Malédon s'est encore pas mal débrouillé, hier . Sinon , et sans m'acharner , as tu vu ( encore ) les réactions des fans des Knicks , sur Fournier ?

A mon sens, il fait ce qu'on lui demande, ses choix de tirs sont assez bons dans le peu de temps ou il joue. Il mériterait de jouer au moins sur 19-20 minutes, les Hornets n'auraient pas grand chose à perdre de plus en l'état actuel des choses.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 05-11-2022

R. Gobert , ( encore ) covidé , est placé à l'isolement . Il ne jouera pas cette nuit contre Houston . ( L'équipe.fr ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-11-2022

Les Kings s'imposent sur le fil avec un panier à la dernière seconde avec un money time très chaud, gros ascenseur émotionnel, les Kings s'imposent sur le fil grâce à un panier de Fox à plus de mètres Gros match de ce dernier d'ailleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=-iKhEe72L6o&ab_channel=NBA

Orlando galère toujours autant avec deux victoires pour huit défaites, comme je l'ai déjà dis, ils attendent déjà la prochaine draft et une reconstruction de l'équipe, car là c'est vraiment laborieux, c'est dommage, il y a quelques talents individuels, un joueur que j'apprécie est Bol Bol qui peut-être dangereux en attaque comme en défense avec un shoot à trois point pas mauvais pour sa taille A voir comment il va évoluer

Milwaukee, invaincu en neuf matchs, c'est un sacré début quand même, ils ont un effectif et un banc très intéressant (21 rbds pour Portis hier, et un solide match de Lopez qui s'est chargé du scoring au détriment des rebonds pris par Portis), ensuite, il y a 82 matchs dans une saison donc ils peut se passer beaucoup, beaucoup de choses. Les trois qui suivent Milwaukee dans la conférence Est à savoir Cleveland, Boston et Atlanta (qui ont gagné de justesse contre les Pels') font tous un bon début de saison aussi et peuvent prétendre à faire chuter les Bucks à un moment ou un autre.

Gobert absent parce que Covid, ça n'empêche pas à Minnesota de gagner contre Houston qui fait un très piètre début de saison à l'image d'Orlando, des Pistons, des Lakers, et de Charlotte. Pour Houston ça commence à faire beaucoup de saisons sans grand succès, déjà qu'à la fin avec Harden c'était pas top mais en plus avec son départ ça n'a rien changé., et faut reconnaître que l'effectif est vraiment pas top. Boston plutôt surs d'eux face aux Knicks. Denver gagne à San Antonio aux forceps avec un Jokic toujours aussi performant et un collectif bien huilé, ils ne sont que cinquième de la Conférence (ou aussi troisième égalité si on chipote un peu), je les vois bien aller plus haut cette saison. Vraiment, leur collectif est bien rodé et l'apport de Gordon est non négligeable, il a souvent été mal utilisé, là on a l'impression qu'il se sent à l'aise.

A l'Ouest, ma plus grande interrogation se pose sur Phoenix, est ce qu'ils vont aller jusqu'au bout et ne pas faire uniquement une bonne saison régulière. A voir comment ça évolue.

Nuit prochaine, Cleveland face aux Lakers, peut-être un sursaut de ces deniers mais c'est par forcément l'adversaire idéal pour avoir une victoire avec la manière qu'on attend depuis le début de saison. Il va falloir de l'adresse, ce dont, il n'ont pas depuis le début de la saison (je crois que collectivement ça tourne autour de 20-25 % à trois points)
Chicago contre Toronto, deux équipes "moyennes" de cette saison.
Match intéressant de Washington face à Memphis qui confirmera peut-être le bon début des Grizzlies.
Et Utah qui a plutôt bien digéré le départ de Mitchell et Gobert (c'était pas si évident) face aux Clippers


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

@Indotim : Et que penses tu de Ousmane Dieng à OKC ? Même s'il n'a pas des stats ronflantes ( 3,5 / 3,5 / 1,5 ) , il à qd même du temps de jeu ( 14mn sur 8 matchs ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-11-2022

C'est une colle là. La réussite aux tirs n'est pas la même que Malédon. Perso, je le vois mal aller plus haut que ce dont il est capable à aujourd'hui, manque de marge de manœuvre, mais il est pas mauvais pour autant, il est très jeune, tous les joueurs doivent débuter à un moment donné avec succès ou non. Je trouve que Malédon fait le taf dans ce qu'on peut attendre de lui. Dieng c'est différent. A voir comment il va être utilisé par OKC.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

@Indotim : ok . Moi , je suis juste ( agréablement)  surpris de son temps de jeu . Après , il faut voir si son coach le laisse un peu sur le parquet ou si c'est 14 mn en 6 passages ( le temps de jeu affiché peut aussi être trompeur suivant la façon dont il est attribué , surtout à un jeune joueur ).


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-11-2022

Je n'ai pas assez suivis les Thunders cette saison, j'ai juste vu un match et sinon c'est dans les résumés donc je peux pas trop dire. Personnellement, je le vois bien aller prendre de la maturité en G-League, il a encore énormément de marge de progression et pour le coup (même si je suis pas fan de cette ligue), la G-League pourrait lui apporter ce qui lui manque, un temps de jeu suffisant pour qu'il développe son jeu individuel et confirmer au staff ce dont il est capable.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

À lire sur trashtalk.com : la semaine des français . (NBA / G League. )


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 07-11-2022

Pas de grandes surprises les amis, Cleveland l'emporte avec un excellent Donovan Mitchell égal à lui même et un Kevin Love dont je suis agréablement surpris en ce début de saison, il se refai une nouvelle jeunesse, malgré un début de saison stratosphérique de LeBron, les Lakers n'y arrivent toujours pas Toronto s'en sort face à Chicago qui fait un début de saison assez moyen sans être catastrophique, je crois qu'ils ont autant de victoires que de défaites, pas de quoi sortir la sirène d'alarme.

Pour Toronto, excellent match de Fred VanVleet qui ont le rappel est entré par la petite porte et n'a pas été drafté. Son niveau de jeu depuis plusieurs saisons est largement au dessus de ce qu'on pouvait attendre de lui, ça fait 3-4 ans que je le suis un peu et c'est un pur plaisir à voir jouer, malgré sa petite taille, il s'en sort très bien. Si on regarde d'un point de vue statistique il marque juste un peu moins mais distribue beaucoup plus, il aime bien se faufiler dans la raquette ou pour aller à la finition ou pour écarter un collègue à trois points. C'est un joueur que je trouve très complet.

J'avais mis une petite pièce sur les Grizzlies qui s'imposent non sans difficultés face à Washington qui est loin d'être ridicule. D'ailleurs ils ont bonne répartition des taches et des stats avec le banc, c'est une équipe intéressante. Mais Desmond Bane et Ja Morant continuent sur leurs lancées. Memphis fait un bon début de saison, ça serait vraiment bien qu'ils soient réguliers et puissent faire des P.O dignes de ce nom.

Utah s'en sort bien sans forcer face aux Clippers qui n'ont pas démérités, Lauri Markkanen est très bon je trouve, pourtant certains ne lui ont pas fait de cadeaux (notamment les gars de Trashtalk), je trouve que c'est un bon joueur avec encore une marge de progression intéressante, il a 25 ans. Du coté des Clippers, notre frenchie, Nicolas Batum tient toujours ses 23-25 minutes par match. A part le résumé, je n'ai pas vu ce match donc je ne sais pas si Nicolas Batum a fait son travail de l'ombre comme il le fait si bien à LAC depuis son arrivée.

Donc comme vous ave pu le constater, pas de grande surprise aujourd'hui, Cleveland était trop dur pour les Lakers en quête d'une victoire avec la manière bonne pour le moral., ça suit son cours pour le reste. La prochaine nuit aux programme (15 matchs !!!) :

- Washington D.C face à Charlotte, match important pour les joueurs de la capitale, une défaite n'aiderait pas ces derniers qui sont dans un bilan négatif, tout comme Charlotte qui fait un début de saison pas évident, est ce que Malédon va pouvoir grapiller un peu de temps de jeu car comme le dit @Coubert'1, pour ce qu'on lui demande de faire, il fait le taf.
- Houston face à Orlando, le duel des derniers, je ne miserai pour aucune équipe sachant que leurs débuts de saisons sont plutôt catastrophiques, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.
- Pour OKC, ça devrait, je pense passer face à Détroit qui est un bon niveau en dessous, même si OKC ne fait pas trembler ses adversaires, ça reste meilleur que Détroit, il faudrait absolument que Killian Hayes fasse un bon match sinon je pense que le staff de Détroit va grincer des dents et ne sera peut-être pas aussi patient qu'il ont pu l'être pendant 2 ans et demi.
- Les Pels' face à Indiana, la, pareil, impossible de se projeter, les deux équipes étant capables du meilleurs comme du pire.
Phoenix face Philly, logiquement ça devrait passer car les 76ers n'ont pas de victoire "référence" et sont dans le négatif, de plus il jouent à l'extérieur.
- Sinon on aura un match très intéressant et important pour la Conférence Est, en l'occurrence Milwaukee (9 victoires sans défaites) aura un adversaire de poids face à Atlanta qui fait un très bon début de saison et un Trae Young à la hauteur des attentes. Collectif bien huilé, banc très correct, défense pas mauvaise. Je ne miserai pas, mais je verrai bien voir Atlanta aller chercher une nouvelle victoire face à Milwaukee, mais faut reconnaître que les Bucks sont un rouleau compresseur en ce début de saison, c'est surement au physique que le match va se jouer.
- Portland face à Miami qui rate son début de saison, bien en dessous des saisons précédentes, ça devrait passer pour Portland à domicile.
- Assez marrant, Toronto qui est allé gagner à Chicago se retrouvent deux jours plus tard sur le parquet de Toronto, avantage Toronto je pense.
- Encore un match intéressant entre Boston et Memphis qui font un début de saison quasi-identique, là difficile de se projeter, les deux équipes étant à la hauteur.
- Les Knicks et les Wolves qui font un début de saison aussi assez identique, c'est peut-être le moment pour les Wolves de passer dans le positif en terme de victoire/défaite, leur avantage est bien sûr leur raquette surdimensionnées avec Karl Anthony Towns et Gobert (23 rbds à eux deux par match). Cependant les Knicks sont capables de tout (comme souvent), on aura donc un duel de nos français à savoir Evan Fournier à NYC et Rudy Gobert à Minnesota.
- Denver face aux Spurs, avantage pour les Nuggets qui jouent à domicile face à une équipe de San Antonio qui fait le job sans être transcendant (c'est l'équipe que j'ai le moins suivi en ce début de saison)
- Brooklyn face à Dallas, est ce que les Nets vont se ressaisir après les gros problèmes de ces derniers temps, à savoir ce qui se passe à l'intérieur du vestiaire et sur le parquet.
- Je vois bien les Warriors se rattraper dans le derby face à Sacramento qui reste sur une grosse victoire à l'arrachée face à Orlando, mais qui peine à convaincre en ce début de saison.
- Los Angeles Lakers face à Salt Lake City à domicile pourrait signer une victoire "référence", mais là encore, impossible de se projeter, comme je l'ai dis, tant qu'ils n'auront pas une adresse extérieure viable, ils ne pourront rien faire. C'est toujours autant la cata avec ça.
- Puis Cleveland qui est gros favoris face aux Clippers.

Gros programme donc, avec des matchs très importants qui pourront faire bouger les choses dans le classement, les équipes connaissent l'enjeu et seront, je pense, surmotivés. Rendez vous mercredi ! Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 07-11-2022

@Indotim : bravo pour le résumé , et pour la présentation . Par contre , es tu sûr du ( déjà ) retour de Rudy ? Je te rappelle qu'aux dernières nouvelles , il était covidé . Après , je ne connais pas le protocole NBA , en la matière .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 07-11-2022

Excellent résumé, par contre je te trouve dur envers Orlando, ils viennent de battre les Warriors et les Kings gagnent miraculeusement en prolongation. Leur infirmerie est pleine, Cole Anthony, Moritz Wagner, Markelle Fultz, Garry Harris et Jonathan Isaac sont blessés. Il se passe quelque chose là-bas. Paolo Banchero leur rookie n'en ai pas un, il fait des stats que seul Lebron avait réalisé auparavant, un monstre (on a victor mais l'Italie a Paolo!!!). Bol Bol commence à montrer son potentiel énorme (il était annoncé en haut de la draft mais ses blessures avaient refroidi les franchises), contre Sacramento 23 points 31 d'éval, il n'a loupé qu'un tir! Et puis ils ont Franz Wagner.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 07-11-2022

(07-11-2022, 11:36:08)Coubert'1 a écrit : @Indotim : bravo pour le résumé , et pour la présentation . Par contre , es tu sûr du ( déjà ) retour de Rudy ? Je te rappelle qu'aux dernières nouvelles , il était covidé . Après , je ne connais pas le protocole NBA , en la matière .

J'avais COMPLETEMENT zappé ça, et tu as raison, je pense que le protocole va encore lui demander plusieurs jours de quarantaine. Bon l'essentiel, c'est que c'est pas grave, donc pas d'inquiétude pour lui.

@Brown63 : https://www.bebasket.fr/declassement-confirme-pour-evan-fournier-ousmane-dieng-seduit-rudy-gobert-de-nouveau-a-lisolement/

Là ils parlent des supporters des Knicks qui "vilipendent" (selon BeBasket) Evan Fournier. Son salaire et son impact sur le jeu sont assez critiqués par les supporters de New-York, il me semble pour en avoir déjà parlé qu'il coûte 18 millions par an (ensuite les impôts sont plus importants à New-York donc ce qu'il recevra sera surement inférieur), face à son apport de joueur de banc et une réussite pas si exceptionnel, ça enchante par forcément tout le monde.

@Coubert'1 : Le résumé du match prometteur d'Ousmane Dieng avec OKC contre les Bucks, peut-être que tes réflexions intéressantes sur lui s'avèrent très juste, sans grand temps de jeu, c'est honorable :

https://www.youtube.com/watch?v=SsfeTK3y3gE&t=3s&ab_channel=AllBall


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 07-11-2022

@RoBlackman : Tu as raison, mais j'attendais un meilleur début pour Orlando, et sans vouloir leur manquer de respect, les Warriors, c'est pas une grande équipe en ce moment, surtout la défense...

Justement "NBA Extra" évoque le début de saison un peu chaotique des Warriors (la vidéo date de 48h):

https://www.youtube.com/watch?v=BPiC6zBl42c&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance

Edit : Plus le résumé du match des Lakers face à Cleveland :

https://www.youtube.com/watch?v=KJL07qGE3gc&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance

Cleveland est vraiment solide, et comme je l'ai dis, ça fait plaisir de voir Kevin Love en forme comme ça, le jeu des Cavaliers est bien rodé, pas de panique quand ils sont menés au score une bonne partie du match, ils restent confiant et enfoncent les Lakers dès que ces derniers ont un trou d'air.
Autrement, pour Udoka, coach des Nets, c'est encore loin d'être fait. C'est toujours Jacque Vaughn qui tient le coaching depuis le départ de Nash.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 07-11-2022

@Indotim : merci pour le lien je regarderai çà ( avec grand intérêt ) ce soir


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 07-11-2022

Sacré début de saison en NBA entre les équipes qui performent au delà des espérances et d'autres cadors en difficultés, difficile de s'y retrouver.
Les Bucks eux clairement sont déjà chaud.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 07-11-2022

@Indotim : ça y est , j'ai vu la vidéo sur O.Dieng . Je l'ai regardé 3 fois pour bien le repérer , vu que je l'avais vu qu'en photo et de tête . En plus ils sont 3 à avoir un bandeau blanc ( lui , c'est celui avec les chaussures rouges ) .Et bien , je sais pas ce que tu en penses , mais pour un rookie ( en+;en début de saison ) il ne m'a pas l'air timide ou perdu sur le parquet . Suivant les sites il est annoncé : meneur / aillier / aillier fort ,! Mais vu sa morphologie, je pense qu'il est aillier , non ? En tout cas , joueur à suivre à mon avis .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 08-11-2022

5-5 pour NY pas si mal ce début de saison !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-11-2022

Pleins de matchs cette nuit comme prévu avec quelques petites surprises...

Washington D.C s'impose assez logiquement contre Charlotte mais ou les Wizards ont mené un très grande partie du match laissant Charlotte à 10-13 pts d'écart pendant le match. Malédon inexistant, mais c'est pas de sa faute, il ne joue que 5 minutes, qu'on le laisse un peu s'exprimer, il a su se montrer utile sur ses temps de jeu. Sinon match bien maîtrisé par Washington.

Match des des deux derniers, à savoir Houston contre Orlando, match très offensif sans défense valable, on pouvait s'attendre à des scores qui montent assez hauts pour deux équipes dans le dur en défense. Pareil, Houston a gardé le lead pendant le match, pour Houston, Jalen Green avec une assez grande adresse avec un 5/11 du parking, il est le premier atout dans ce match assez compliqué. Alperen Sengun le turc de Houston fait un plutôt bon début de saison et est très régulier. Il a fait une première année encourageante puis confirme. Pour Orlando, Paolo Banchero est le seul a vraiment sortir du lot, ça doit être frustrant de te donner à fond et de marquer 30 pts dans un match qui auraient pu être utile à l'équipe pour finalement être défait. Pour Houston, prochain match contre Toronto à domicile, il y a "un coup" à jouer contre une équipe qui ne fait pas un trop mauvais début de saison.

Detroit vient à bout d'OKC !! Dans un match assez serré, les Pistons en finisse aux forceps, seulement Killian Hayes ne peut toujours pas affirmer son talent en 16-17 minutes de jeu, il est dans une impasse, j'aimerais bien que le staff de Détroit aborde son cas et ce qu'ils attendent de lui cette saison, il y a des joueurs payés au salaire minimum (environ 1 800 000 dollars, et Killian Hayes lui coûte 5 millions la saison) qui ont un bien meilleur rendement que lui, surtout que c'est sa troisième saison, et il est beaucoup moins performant que sa saison Rookie. Mais bon, pour Détroit, cette victoire fait beaucoup de bien. Pour OKC, rien de bien transcendant si ce n'est Gilgeous-Alexander qui fait un début de saison tonitruant, c'est le leader incontesté, je le mettrai dans le top 15 des meilleurs joueurs de NBA de ce début de saison. Le problème c'est qu'il était le seul danger aux tirs hier soir.

Indiana s'impose sur le parquet des Pels', pour ces derniers Zion et Ingram toujours au top, avec quelques modifications, cette équipe pourrait vraiment être très performante, mais avec l'effectif actuel et un banc pas forcément exceptionnel, c'est un peu un frein pour la franchise. Zion Williamson plante ses 26 pts pions habituels avec une bonne réussite et Brandon Ingram en plante 29 pts pour 6 rbds. J'aime pas mal Jonas Valanciunas qui je trouve est un bon pivot. Pour Indiana, Myles Turner fait un match de mammouth. Et pour le coup, le 5 majeur d'Indiana marque 107 pts sur les 129. Les Pacers n'ont jamais craqué et ont dominé le match depuis l'entre deux. Les Pacers sont dorénavant 7ème dans la conférence Est, les Pels ayant autant de victoires que de défaite (5-5) se maintien dans le top 8 de la conférence Ouest. Il n'y a pas préil en la demeure pour l'instant.

Phoenix à domicile face aux 76ers, et ça a fait déjouer les pronostics, Philly s'impose à l'extérieur alors qu'ils ne partaient pas favoris face aux Suns. Match assez défensif, double-double pour notre nouveau français, il reste dans ses standards habituels avec 33 pts et 10 rbds mais avec un réussite pas terrible pour un Pivot, mais il a fait le job. Tobias Harris égal à lui même, pour les Suns, les 28 pts de Devin Booker n'auront pas suffit. Donc match défensif et les 76ers ont gardé le lead sur tout le match malgré un match très serré par moment. Mais les Suns n'ont pas trouvé la clé pour passer devant. Rien de catastrophique pour les Suns qui restent deuxième égalité avec les Nuggets et Portland. Mais les Mavs sont juste en dessous en embuscade.

Là ça va être intéressant, je suis pas devin mais Atlanta a bien réussi à faire déjouer Milwaukee, ces derniers engrangeant leur première défaite. Fallait s'y attendre à un moment donné, mais quelle équipe aurait pu les faire déjouer. Je pensais qu'Atlanta avec leur très bon début de saison pouvait dérouler son jeu actuel. Le match a été serré pendant quelque temps puis Atlanta a su rester régulier et a dominé le match. Milwaukee ont eu un gros trou d'air. Il faut rappeler que les Hawks jouaient sans Trae Young !! Ca vous donne une idée de ce que Atlanta est capable même sans leur franchise Player tout en ayant une très bonne défense, face à une équipe très offensive. A suivre pour Atlanta qui est dans le Top 4 à l'Est. Rien de grave pour Milwaukee bien évidemment mais très encourageant pour Atlanta, c'est clairement un "match référence" pour eux. A suivre..

Portland face à Miami, les favoris étaient les Blazers mais Miami n'a pas démérité, et est revenu en fin de match sur Portland, mais ça s'est joué à peu. Les deux équipes déroulaient plutôt bien leur basket. Pour Portland, le cinq et le sixième homme ont fait la majeure partie du scoring, leur banc me semble assez faible pour tenir toute une saison. Pour Miami, c'est le contraire avec des points assez répartis entre le cinq majeur et le banc, c'est assez positif, j'aime beaucoup Duncan Robinson a Miami qui fait toujours ce qu'on lui demande, super gâchette, il va au charbon quand il le faut, je trouve qu'il est un élément clé de l'effectif. Miami reste dans le bas du classement avec un bilan négatif alors que Portland est dans le top 4 à l'Ouest.

Hier, sans trop avoir d'attentes, je misais sur Toronto, face à Chicago qui a fait du bon et du moins bon, encore trop tôt pour en tirer des premières conclusion. Pour Toronto, c'est encore un super Fred VanVleet qui est devenu un des éléments clé de la franchise canadienne. Le match n'était pas transcendant je dois avouer. Zach LaVine fait le job, je trouve que c'est un joueur encore sous-estimé, dans une équipe très compétitive, il pourrait vraiment apporter. Est ce qu'il va continuer l'aventure chez les Bulls ? Pour Toronto, rien de bien grave, ils sont cinquième à l'Est et Chicago est juste derrière.

Boston face à Memphis, là je me suis planté, je voyais bien Memphis continuer sur leur lancée pour dominer la mythique Franchise de l'Est, match très serré. Pour les Celtics le cinq a fait le job, et un énorme Jason Tatum (bien que pas forcément adroit sur tout à trois points) indispensable pour le money-time qui met les lancers francs pour mener son équipe à la victoire. Memphis n'a pas démérité, ils ont bien déroulé leur basket. Pas plus de 9 pts d'écart sur cette rencontre, donc les deux équipes se rendaient coups pour coups. Marcus Smart a aussi été un élément clé pour ce match, sans lui, Boston aurait trimé je pense. A Memphis, Ja Morant continue de progresser, lui par contre je voudrais vraiment le voir rester à Memphis et qu'une solide équipe se forme pour jouer les premier rôles, il manque vraiment pas grand chose... Boston troisième à l'Est et Memphis est sixième à l'Ouest, vu le jeu proposé depuis ce début de saison , ils méritent mieux.

New York !! On va pas s'emballer, cette équipe étant capable du meilleur comme du pire. Là c'était un jour "avec", ils ont dominé de bout en bout les Wolves. L'absence de Gobert a fortement impacté le jeu intérieur et les rebonds, c'est bête mais quand un joueur capte 14 rbds par match et défend super bien, Karl Anthony Towns a fait ce qu'il a pu mais ça n'a pas suffit. A NYC, le duos Barrett-Randle toujours aussi impactant, il ne faut pas les séparer ces deux joueurs là, ils forment une super doublette. Les Knicks reste à la huitième place à l'Est et Minnesota n'est même pas dans le top 8. Pour Evan Fournier, c'est une catastrophe : 12 minutes et deux points et deux balles perdues. Ca commence à sentir mauvais pour lui, là ça n'est plus que les supporters des Knicks qui voient rouge mais le staff lui aussi je pense. Comme je l'ai dis précédemment, son salaire, par rapport a ce qu'il apporte à l'équipe, c'est très controversé, pour 18 000 000 annuel, on peut franchement trouver mieux.

En ce qui concerne les Nuggets, je les voyais assez favoris face aux Spurs, qui au demeurant ne font pas un début de saison si mauvais que ça. Nikola Jokic fait du Jokic, avec tout ce que cela implique (26 pts, 8 rbds, 10 pds), les Nuggets en sont vraiment dépendant, tant il pèse sur le jeu dans tous les domaines. Mach très serré en deuxième mi-temps. Mais l'expérience des Nuggets ont fait la différence, Aaron Gordon est décisif, ça fait plaisir de le voir évoluer dans un roster aussi compétitifs, car je pense que Denver peut faire de très bons P.O. Les Spurs à l'Ouest sont 9ème et Denver bien quatrième dans cette même conférence.

Brooklyn n'y arrive toujours pas, là aussi match très serré, et pour une fois Brooklyn ne s'en prend pas 130, c'est ce qu'il faut retenir pour eux, sinon ça commence à sentir vraiment mauvais tant l'ambiance est assez malsaine. L'absence de Irving a pesé lourd dans cette défaite. Pour les Mavs, Doncic toujours aussi monstrueux, même si il perd cinq ballons, il a une nouvelle fois, une adresse insolente. Les Mavs 5ème sont près pour intégrer le top 4 à l'Ouest même si ce même top 4 est très relevé. Je voyais les Mavs plus dominant, ils ont fait le job.

Ca y est pour les Warriors pour le derby Californien. Il y avait vraiment une opportunité de sortir la tête de l'eau, match pas super palpitant cependant. Jordan Pool se plante royalement mais voilà... 47 pts pour Curry qui est un peu l'arbre qui cache la forêt. Sans lui les Warriors seraient vraiment dans la mouise (même une absence courte de Stephen Curry pourrait salement impacté la franchise). Les Kings n'ont pas fait de miracle et ont mal géré le money-time. Je n'ai vu que certains extraits donc pas de quoi en tirer des leçons à part que psychologiquement, cette victoire leur fait du bien, après en avoir pris plein la gueule dans la presse, il réagissent. C'est bien mais ils reste douzième juste devant Sacramento justement. Pas de quoi s'emballer.

Match CATASROPHIQUE des Lakers qui jouaient sans LeBron, alors déjà qu'avec lui c'est pas ça, alors sans lui je vous laisse imaginer. Ils encaissent 139 pts (!!) et chez eux en plus, déjà que la défense c'était catastrophique, la réussite aux tirs est toujours en berne, ça commence vraiment à partir en cacahuète. Anthony Davis profite de l'absence de LeBron pour se mettre en avant mais le reste ne suit pas. Les LAL sont... avant derniers de la conférence Ouest avec deux victoires pour huit défaites. Ca commence vraiment à être inquiétant. Est ce qu'ils ont déjà mis une croix sur cette saison pour travailler la saison prochaine ? Le pire c'est que Salt Lake City n'a même pas forcé, avec un super banc qui fait le job. Markkanen fait un super début de saison ! 23 pts pour lui hier soir. Les Jazz resent premier avec neuf victoires pour trois défaites.

Et enfin, on en voit le bout ! Les Clippers l'emportent sur Cleveland, l'équipe en forme du moment. Ils ont d'ailleurs fait un match très honorable mais les Californiens ont tenu le choc, pour les Cavaliers, Donovan Mitchell répond toujours présent avec 30 pts, et Kevin Love (la petite surprise de ce début de saison), fait un match très correct, il a vraiment un bon Q.I basket. Les Clippers ont remporté ce match dans un money time super chaud, bien que Paul George a un peu tremblé aux LF en fin de match. Batum fait toujours le job qu'on lui demande, véritable joueur de l'ombre qui joue pour ses coéquipiers. Si sa carrière est plus proche de la fin que du début, il reste vraiment un bon joueur avec un super état d'esprit.

Pour la prochaine nuit :

Salt Lake City - Atlanta
Cleveland - Sacramento
Dallas - Orlando
Boston - Detroit
Denver- Indianapolis
Portland - Charlotte
Houston - Toronto
New Orleans - Chicago
Phoenix - Minnesota
Milwaukee - Oklahoma
Memphis - San Antonio
Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers
Cleveland - Sacramento

Bonne journée à tous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 08-11-2022

@indotim ( et à tous les autres ) : Attention , pas de match la nuit prochaine pour cause de voting day . RDV ds la nuit de mercredi à jeudi . (Trashtalk.com ).


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-11-2022

@Coubert'1 : Yes, bien vu Wink

Pour ceux qui aiment le basket "made in USA", voici les différentes règle entre le basket FIBA, la NBA et la NCAA. Le tableau est bien fait car il y a bien des choses qui changent, surtout en NCAA :

https://www.basketusa.com/news/189994/regles-les-differences-entre-la-ncaa-et-les-autres-ligues/


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 08-11-2022

@indotim super compte-rendu comme d'habitude! Petites précisions au sujet de Phoenix. (c'est mon équipe!) Le match se déroulait au Wells Fargo Center à... Philadelphie. CP3 a joué moins de 14 minutes, à cause d'une blessure. Cam Johnson est salement blessé pour un moment. Son remplaçant dans le 5, Torrey Craig a raté son match. Et comme Crowder est au placard, ils sont à poil au poste 4. Et pour ne rien arranger , Georges Niang pour Philly a fait le match de sa vie, en terminant à 7/10 à 3 pts! Dommage car le trio Embiid/Harris/Maxey fait un horrible 19/57 aux tirs.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-11-2022

@RoBlackman, merci pour les infos, j'ai tendance à oublier l'infirmerie, j'ai fais la même erreur hier avec Gobert et Orlando.

D'ailleurs. Il y a le résumé du match des Suns face à Philly qui est disponible si tu veux :

https://www.youtube.com/watch?v=vMbE0kWE54w&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance

Comme l'a dit Coubert'1, demain c'est les "midterms" donc, la NBA sera en mode "off"


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 08-11-2022

(08-11-2022, 16:37:54)indotim a écrit : @RoBlackman, merci pour les infos, j'ai tendance à oublier l'infirmerie, j'ai fais la même erreur hier avec Gobert et Orlando.

D'ailleurs. Il y a le résumé du match des Suns face à Philly qui est disponible si tu veux :

https://www.youtube.com/watch?v=vMbE0kWE54w&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance

Comme l'a dit Coubert'1, demain c'est les "midterms" donc, la NBA sera en mode "off"

Merci mais match déjà visionné! Smile


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-11-2022

(08-11-2022, 16:42:34)RoBlackman a écrit :
(08-11-2022, 16:37:54)indotim a écrit : @RoBlackman, merci pour les infos, j'ai tendance à oublier l'infirmerie, j'ai fais la même erreur hier avec Gobert et Orlando.

D'ailleurs. Il y a le résumé du match des Suns face à Philly qui est disponible si tu veux :

https://www.youtube.com/watch?v=vMbE0kWE54w&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance

Comme l'a dit Coubert'1, demain c'est les "midterms" donc, la NBA sera en mode "off"

Merci mais match déjà visionné! Smile

Ca marche @RoBlackman, sinon des pronos sur cette saison, qui va se démarquer à l'Est et à l'Ouest ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 09-11-2022

Rudy Gobert est sorti de l'isolement . Il pourra jouer la nuit prochaine contre Phoenix . ( Livebasket ) .