CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - gillesn - 12-06-2023

Allez, Je dirais aussi Denvers.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 12-06-2023

Denver !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 12-06-2023

Même si je n'y crois pas du tout et pour changer un peu par rapport à tout le monde (comme mes derniers pronos) je vais dire le Heat.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-06-2023

Cette nuit , NBA Finals Game 5 :
Denver (3) - Miami (1) .
Pour les pronos : 
- hv63 : Denver
- Indotim : Denver
- gillesn : Denver
- Brown63 : Denver
- Fireman : Miami
- Coubert'1 : Miami.
Bonne nuit et à demain .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-06-2023

NBA FINALS , GAME 5 : 
Denver (4)  - bat Miami (1) 94 - 89 .
Denver est champion , vive Denver ! 
Pour ce que j'ai lu sur différents sites , Miami a offert une belle résistance , mais a foiré son money time . En tête 89 - 88 , à2 mns de la fin , ils n'ont plus marqué un seul point ensuite . 
Pour les pronos : 
- hv63 : W
- Indotim : W 
- gillesn : W ( dommage que tu ne sois pas venu jouer + souvent ) .
- Brown63 : W
Fireman : L 
- Coubert'1 : L 

Classement général : 
1 . Brown 63 : 12 pts ( et le bon prono final : Denver 4 - 1 ) 
2. hv63 : 11pts
3. Fireman : 10 pts
4. Coubert'1 : 6 pts
5 . Indotim : 4 pts
6.gillesn 1 pt ( à 100% ) 

Est sacré roi des pronos playoffs NBA 2023 : BROWN63 ! ! ! 
Pendant une durée d'un an , il devra être traité avec tous les honneurs dûs à son rang .
QU'ON SE LE DISE  !

PS : bien que n'y ayant guère brillé , je me suis bien amusé avec ce concours de pronos , et j'espère que vous aussi . L ' année prochaine , si ça vous dit , si vous êtes demandeurs ( et si possible , plus nombreux ) , on pourra recommencer . En attendant : 
VIVE LE ROI !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 13-06-2023

Très bien ce concours !!
Et oui que voulais vous j'ai gagné !!!!

Merci Coubert'1 pour le taff.


Denver fait un beau champion !


RE: NBA Saison 2022-2023 - hv63 - 13-06-2023

Le vainqueur paye le champagne !
Normal, vu la dotation de l'épreuve !
Smile


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-06-2023

@hv63 : alors Kyr Royal pour moi ! ( Pour rester dans la monarchie ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-06-2023

(13-06-2023, 12:58:00)hv63 a écrit : Le vainqueur paye le champagne !
Normal, vu la dotation de l'épreuve !
Smile

Je valide c'est pour ça que j'ai mis des pronos foireux sur les derniers matches..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-06-2023

@Fireman : Harpagon !


RE: NBA Saison 2022-2023 - gillesn - 13-06-2023

Je suis bon dernier, c'est vrai, mais avec 100% de pronostic correct. Na!
Bon, l'année prochaine, j'essayerai d'être présent dès le début.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-06-2023

@gillesn : oui  tu aurais dû nous rejoindre + tôt . Et puis , c'est pas compliqué les pronos : il faut regarder ce que je joue . . . et jouer le contraire !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-06-2023

Mon bilan de la saison : ( en dehors de Denver et de Jokic bien évidemment ) .
1. Les bons points.
- Équipes : Kings et Knicks .(SR).
Miami (PO ) .
- Joueurs : Jalen Brunson ( SR )
Jamal Murray (PO ).

2 . Les mauvais points .
- Équipes : Nets et Mavs ( SR )
Milwaukee ( PO ).
- Joueurs: Ja Morant (SR )
Joël Embiid ( PO )


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-06-2023

Je regardais la draft 2019 ,suite aux rumeurs de trade concernant Zion. C'est incroyable, il y a une histoire sur presque chaque joueur, on frôle la catastrophe. Il y a même Tremont Waters!!! Fallait pas drafter cette année là...


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-06-2023

@Roblackman : on en a discuté avec Indotim , la draft c'est : pile ou face , noir ou blanc , yin ou yang , etc . . . 
Il n'y a aucune garantie de réussite , et c'est normal , on parle de jeunes joueurs qui passent de l'université , ou bien d'un championnat étranger , à la meilleure ligue du monde . Comment savoir d'avance ce que ça donnera ? 
Regarde Wenby , en passant de la proA à la NBA , lui , sera tjrs le même joueur , mais l'adversité et l'arbitrage seront TRÈS différents . Alors , perso , je ne suis pas aussi certain ( euphorique ? ) que beaucoup sur ce qui va advenir de lui , là - bas .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-06-2023

(14-06-2023, 12:53:38)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : on en a discuté avec Indotim , la draft c'est : pile ou face , noir ou blanc , yin ou yang , etc . . . 
Il n'y a aucune garantie de réussite , et c'est normal , on parle de jeunes joueurs qui passent de l'université , ou bien d'un championnat étranger , à la meilleure ligue du monde . Comment savoir d'avance ce que ça donnera ? 
Regarde Wenby , en passant de la proA à la NBA , lui , sera tjrs le même joueur , mais l'adversité et l'arbitrage seront TRÈS différents . Alors , perso , je ne suis pas aussi certain ( euphorique ? ) que beaucoup sur ce qui va advenir de lui , là - bas .

oui c'est une lottery, mais cette année 2019 est quand même particulière, avec les 2 premiers dont on ne sait si ils vont faire une carrière en NBA, et pour des raisons extra-sportives! Il y a aussi d'autres cas dans cette liste.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-06-2023

Ouais moi j'ai pas été assez assidue, c'est cool @Coubert'1 pour cette initiative et pour les infos les infos en général ça fait bien vivre ce sujet.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-06-2023

@Indotim : merci . Et toi , tu tires quel bilan de cette saison NBA ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-06-2023

(14-06-2023, 12:25:02)RoBlackman a écrit : Je regardais la draft 2019 ,suite aux rumeurs de trade concernant Zion. C'est incroyable, il y a une histoire sur presque chaque joueur, on frôle la catastrophe. Il y a même Tremont Waters!!! Fallait pas drafter cette année là...

Ça serait vraiment un coup dur pour Zion encore une fois, certains disent de plus en plus que c'est un "bust",(pas pour ma part), car il y avait de super choses à faire avec Valanciunas, C.J McCollum, Trey Murphy III, Naji Marshall, Brandon Ingram et bien-sûr Zion Williamson, ça partait sur de bonnes choses. Ils sont montés un temps au sommet avant de dégringoler à vu d'œil.

Je continu d'y croire pour Zion, car il a une volonté de fer. C'est quand même dur pour un sportif professionnel au sens large. Mais ça va donner du pain sur la planche aux kinés. 

J'avais donné les moyennes de match joués pour Zion précédemment, je l'a remets pour se rendre compte du petit problème que ça pose pour qu'il soit un réel Franchise payer. Il n'a joué en trois saison que 26 matchs de moyenne, vous pouvez le constater :

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/177993/zion-williamson

C'est vraiment dur pour lui, le talent qu'il a et la marge qu'il a encore malgré tout. C'est un mec sympa, avec un talent énorme. Mais il est sur que ses genoux ne tiennent pas avec son physique si singulier.

En tout cas, il va s'en passer des choses cet été, ça va être sympa. Si j'ai un petit conseil, ne vous fiez pas à "Parlons Basket", c'est 95% de titres d'articles alléchants sans contenu et parfois pas loin de la diffamation et très limite. Notamment sur volet de la vie privée.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-06-2023

(14-06-2023, 14:17:29)indotim a écrit :
(14-06-2023, 12:25:02)RoBlackman a écrit : Je regardais la draft 2019 ,suite aux rumeurs de trade concernant Zion. C'est incroyable, il y a une histoire sur presque chaque joueur, on frôle la catastrophe. Il y a même Tremont Waters!!! Fallait pas drafter cette année là...

Ça serait vraiment un coup dur pour Zion encore une fois, certains disent de plus en plus que c'est un "bust",(pas pour ma part), car il y avait de super choses à faire avec Valanciunas, C.J McCollum, Trey Murphy III, Naji Marshall, Brandon Ingram et bien-sûr Zion Williamson, ça partait sur de bonnes choses. Ils sont montés un temps au sommet avant de dégringoler à vu d'œil.

Je continu d'y croire pour Zion, car il a une volonté de fer. C'est quand même dur pour un sportif professionnel au sens large. Mais ça va donner du pain sur la planche aux kinés. 

J'avais donné les moyennes de match joués pour Zion précédemment, je l'a remets pour se rendre compte du petit problème que ça pose pour qu'il soit un réel Franchise payer. Il n'a joué en trois saison que 26 matchs de moyenne, vous pouvez le constater :

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/177993/zion-williamson

C'est vraiment dur pour lui, le talent qu'il a et la marge qu'il a encore malgré tout. C'est un mec sympa, avec un talent énorme. Mais il est sur que ses genoux ne tiennent pas avec son physique si singulier.

En tout cas, il va s'en passer des choses cet été, ça va être sympa. Si j'ai un petit conseil, ne vous fiez pas à "Parlons Basket", c'est 95% de titres d'articles alléchants sans contenu et parfois pas loin de la diffamation et très limite. Notamment sur volet de la vie privée.

Par contre sur son hygiène de vie, c'est vrai. Et ses genoux sont en mauvais état, pour cette raison.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-06-2023

Que les Pels veuillent trader Zion , je comprends . Mais tant qu'il ne sera pas remis , quelle franchise va prendre le risque de l'accueillir ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 14-06-2023

(14-06-2023, 14:38:50)Coubert'1 a écrit : Que les Pels veuillent trader Zion , je comprends . Mais tant qu'il ne sera pas remis , quelle franchise va prendre le risque de l'accueillir ?

Je le prends à Phoenix Big Grin  le climat de l'Arizona est excellent pour les articulations, et Devin sait gérer les problèmes extra-sportifs ( il a pleins de potes basketteurs dans ce cas là) et a une hygiène de vie de top niveau pro,. Il était aussi en couple avec Kendall Jenner, ça forge un caractère et ça fait grandir.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-06-2023

https://trashtalk.co/2023/06/14/free-agency-2023-la-liste-complete-des-agents-libres-cet-ete-en-nba/

Je n'ai pas fait le compte pour chaque franchise, mais j'ai relevé 11 Lakers . Bien sûr , ça ne veut pas dire qu'ils vont tous partir , mais l'équipe risque de pas mal changer à l'intersaison . Il y a aussi beaucoup de joueurs de Denver , mais à mon avis , il y a peu de risques que l'équipe éclate .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-06-2023

https://youtu.be/Y-ltuzF_q4U

C'est sûr que ça doit être un sacré moment à vivre .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-06-2023

https://www.basketusa.com/news/694674/cette-fois-ci-ja-morant-ecope-de-25-matchs-de-suspension/

Beaucoup parlaient d'une suspension d'une demi saison . Finalement , il ne s'en tire pas trop mal .