CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-05-2023

Cette série est énorme, Miami, 8èmes arrivent à dominer les Knicks, j'adore NYC pour tout ce que ça veut dire mais pour le sport, j'étais pour Miami, qui m'a refait découvrir cette franchise. Ils ont réussir à une croix sur la période "Wade-Allen-Bosh-James" avec de nouvelles choses. Eric Spoelstra, a très bien su gérer ça et c'était pas évident. Il a des défauts mais il sait se remettre en question et le dire quand il le faut.

Il a ses détracteurs, je comprends, mais il a été juste.

Pour les Lakers, c'est énorme quand même, ils viennent d'une saison en dents de scies. En étant allé jusqu'à la 13ème position, bien bas quand quand même. Et puis il y a eu le recrutement très sage et utiles pour beaucoup à la rotation. D'Angelo Russel, Rui Hachimura, Jarred Vanderbilt, ajouté aux deux tauliers Davis et LeBron, Schröder, Beasley etc.. ça peut donner quelque de lourd. Ils sont prétendants au titre dorénavant

Pour, Steve Kerr et son équipe, ça a montré de très bonnes choses mais très mauvaises aussi. Avec, un mauvais début de saison, puis on a tout eu. Ils sont tout de même finis 5èmes. Il y a eu beaucoup d'absences, qui ont coûté cher, en plaine saison. Je me suis emballé, je voyais Jordan Poole en haut, car il a porté son équipe parfois, dans des moments très difficiles. Mais il a un peu merdé pour les Playoffs. Il y avait les brothers "Coole,Curry,Thomson", ils devaient rouler sur tout le monde. Mais ils sont restés dépendants de Curry mais surtout. Là il a merdé, il fallait privilégier le trio "Poole, Curry, Thomson" avec en soutien Looney, Draymond Green, Wiggins. Il y a je crois, beaucoup de renouvellements en cette fin de saison. Car sans allait pas pour Curry, c'était l'équipe toute entière qui ne suivait pas. Dray' a été insupportable, bref pleins de choses..

Match 7 ce soir, tout est possible entre Boston et Philadelphie. Les uns ont été de solides premiers et les autres des très bons troisièmes. Quand on a d'un côté on a Embiid, Harden, et de l'autre, Jayson Tatum et Jaylen Brown. Ça peut se jouer dessous, la ou Boston peut douter. Robert Williams III et Al Horford, c'est juste face à Philadelphie des Sixers avec Embiid, presque intouchable, et un Harden aussi capable d'aller très haut. A deux, ils peuvent apport et entre 55 et 60 points, 30 rebonds et 15 passes décisives, 7-8 contres et interceptions. Alors qu'à Boston en face, la réponse est différente.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-05-2023

(13-05-2023, 17:14:49)indotim a écrit : Cette série est énorme, Miami, 8èmes arrivent à dominer les Knicks, j'adore NYC pour tout ce que ça veut dire mais pour le sport, j'étais pour Miami, qui m'a refait découvrir cette franchise. Ils ont réussir à une croix sur la période "Wade-Allen-Bosh-James" avec de nouvelles choses. Eric Spoelstra, a très bien su gérer ça et c'était pas évident. Il a des défauts mais il sait se remettre en question et le dire quand il le faut.

Il a ses détracteurs, je comprends, mais il a été juste.

Pour les Lakers, c'est énorme quand même, ils viennent d'une saison en dents de scies. En étant allé jusqu'à la 13ème position, bien bas quand quand même. Et puis il y a eu le recrutement très sage et utiles pour beaucoup à la rotation. D'Angelo Russel, Rui Hachimura, Jarred Vanderbilt, ajouté aux deux tauliers Davis et LeBron, Schröder, Beasley etc.. ça peut donner quelque de lourd. Ils sont prétendants au titre dorénavant

Pour, Steve Kerr et son équipe, ça a montré de très bonnes choses mais très mauvaises aussi. Avec, un mauvais début de saison, puis on a tout eu. Ils sont tout de même finis 5èmes. Il y a eu beaucoup d'absences, qui ont coûté cher, en plaine saison. Je me suis emballé, je voyais Jordan Poole en haut, car il a porté son équipe parfois, dans des moments très difficiles. Mais il a un peu merdé pour les Playoffs. Il y avait les brothers "Coole,Curry,Thomson", ils devaient rouler sur tout le monde. Mais ils sont restés dépendants de Curry mais surtout. Là il a merdé, il fallait privilégier le trio "Poole, Curry, Thomson" avec en soutien Looney, Draymond Green, Wiggins. Il y a je crois, beaucoup de renouvellements en cette fin de saison. Car sans allait pas pour Curry, c'était l'équipe toute entière qui ne suivait pas. Dray' a été insupportable, bref pleins de choses..

Match 7 ce soir, tout est possible entre Boston et Philadelphie. Les uns ont été de solides premiers et les autres des très bons troisièmes. Quand on a d'un côté on a Embiid, Harden, et de l'autre, Jayson Tatum  et Jaylen Brown. Ça peut se jouer dessous, la ou Boston peut douter. Robert Williams III et Al Horford, c'est juste face à Philadelphie des Sixers avec Embiid, presque intouchable, et un Harden aussi capable d'aller très haut. A deux, ils peuvent apport et entre 55 et 60 points, 30 rebonds et 15 passes décisives, 7-8 contres et interceptions. Alors qu'à Boston en face, la réponse est différente.
Demain le match 7. D'ailleurs à une horaire + française ( 21h30)donc pour ceux qui ont Bein profitez. Je pense que c'est le dernier match de la saison à des horaires européennes. Les finales de conf risquent d'être + tard.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-05-2023

@Fireman : tu es sûr de toi pour l'horaire du game 7 ? Sur le site de l'Équipe ( bon , l'Équipe , hein ! ) , il est annoncé à 01h30 ds la nuit de dimanche à lundi . Et sur Livescore ( + étonnant ) , il n'y a pas d'horaire indiqué .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-05-2023

(13-05-2023, 18:18:15)Coubert'1 a écrit : @Fireman : tu es sûr de toi pour l'horaire du game 7 ? Sur le site de l'Équipe ( bon , l'Équipe , hein ! ) , il est annoncé à 01h30 ds la nuit de dimanche à lundi . Et sur Livescore ( + étonnant ) , il n'y a pas d'horaire indiqué .

Sur le site de la nba (et de bein sport) c'est 21h30 heure française.  3:30 PM là bas ce qui fait 6h de + chez nous avec le décalage horaire donc 21h30.
A mois d'un changement ou que l'horaire ne soit pas mise à jour encore.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-05-2023

@Fireman : effectivement . Je viens de regarder NBA Extra , et il est annoncé : prise d'antenne à 21h et début du match à 21h30 .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-05-2023

Ce soir 21h30 : Boston (3) - Phlly (3)
Je joue les Celtics at home . Sans vouloir vous influencer , je vous rappelle quand même cette stat aussi étonnante qu'intéressante évoquée dans NBA Extra : sur les 16 derniers game 7 => 10 victoires à l'extérieur ! Je ferai un récapitulatif des pronos vers 20h , et comme d'habitude les paris restent ouverts ( ou bien peuvent être changés ) jusqu'à l 'heure du début du match .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-05-2023

https://www.basketusa.com/news/691933/les-suns-virent-monty-williams/

@Roblackman : si tu es libre . . .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 14-05-2023

Boston pour moi !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-05-2023

https://trashtalk.co/2023/05/14/evan-fournier-est-lucide-sur-son-futur-il-ny-a-aucune-chance-que-les-knicks-me-gardent/

C'est bien sûr , ce qui pourrait lui arriver de mieux . Après , le montant de son contrat , peut refroidir + d'une franchise .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 14-05-2023

On va dire Boston pour ce soir . Mais franchement cette série est tellement indécise avec les équipes qui gagnent les unes chez les autres que tout peut arriver.
Si Philly gagne à Boston j'en serais même pas surpris.
A voir si Boston a appris de ses erreurs dans cette série notamment, et si certains joueurs élèvent leur niveau de jeu du coté des verts. Leur parcours et vécu collectif l'année dernière en playoffs doit leur servir. Mais Philly a faim aussi. Depuis le temps qu'Embiid bloque avec les 76ers à ce stade de la compétition...Est ce qu'ils vont enfin arriver en finale de conf. Sans compter pour Harden que le temps commence à défiler si il veut sa bague (34 ans cette année)


RE: NBA Saison 2022-2023 - hv63 - 14-05-2023

Boston aussi à domicile. C'est une bonne salle au fait ?

C'est vrai qu'en lisant tes arguments Fireman, ça donne à penser et ces 2 joueurs sont très forts. Je reste sur Boston.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-05-2023

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba/nba-ja-morant-suspendu-par-les-grizzlies-pour-avoir-encore-exhibe-une-arme-a-feu-sur-les-reseaux-sociaux_AV-202305140314.html

Ja " pois chiche dans la tête " Morant .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 14-05-2023

(14-05-2023, 19:06:01)Coubert'1 a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba/nba-ja-morant-suspendu-par-les-grizzlies-pour-avoir-encore-exhibe-une-arme-a-feu-sur-les-reseaux-sociaux_AV-202305140314.html

Ja " pois chiche dans la tête " Morant .

A force de jouer avec le feu..Il a déjà eu une 2ème chance sans trop de casses. Mais la NBA ne peut pas rester impassible (ni ses sponsors) vu qu'il n'a pas l'air de comprendre les choses..

(14-05-2023, 18:59:17)hv63 a écrit : Boston aussi à domicile. C'est une bonne salle au fait ?

C'est vrai qu'en lisant tes arguments Fireman, ça donne à penser et ces 2 joueurs sont très forts. Je reste sur Boston.

Oui c'est l'une des meilleures salles de la ligue en terme d'ambiance. Et des vrais connaisseurs donc exigeants. Un peu comme Beaublanc


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-05-2023

Ce soir game 7 entre Boston (3) et Philly (3) .
Ce matin, j'avais opté pour Boston , et puis , ayant réfléchi ( ça m'arrive ! ) ,je me suis souvenu que les Sixers avaient gagné le 1er match de la série , À Boston et SANS Embiid . Alors du coup , je me dis que AVEC Embiid , ils peuvent le refaire . Bien sûr , vous aussi , vous pouvez changer d'avis , jusqu'au coup d'envoi .
Pour les pronos : 
- Brown 63 : Boston .
- Fireman : Boston .
- hv63 : Boston .
- Coubert'1 : Sixers .
À demain , pour les résultats .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 14-05-2023

(14-05-2023, 20:22:27)Coubert'1 a écrit : Ce soir game 7 entre Boston (3) et Philly (3) .
Ce matin, j'avais opté pour Boston , et puis , ayant réfléchi ( ça m'arrive ! ) ,je me suis souvenu que les Sixers avaient gagné le 1er match de la série , À Boston et SANS Embiid . Alors du coup , je me dis que AVEC Embiid , ils peuvent le refaire . Bien sûr , vous aussi , vous pouvez changer d'avis , jusqu'au coup d'envoi .
Pour les pronos : 
- Brown 63 : Boston .
- Fireman : Boston .
- hv63 : Boston .
- Coubert'1 : Sixers .
À demain , pour les résultats .

Je comprends ton choix. J'avoue que ça me titillait aussi de prendre les 76ers. Franchement hyper compliqué à pronostiquer ce match (et cette série). Je vais garder Boston mais aucune certitude de rien du tout..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-05-2023

Hier , victoire des Celtics (4) sur les Sixers (3)  : 112 - 88 . Je n'ai pas vu le match , mais au regard des stats , j'imagine qu'une partie de la raison de cette victoire réside ds les 51 pts (à 17/28 ) de Tatum par rapport aux 15 pts ( à 5/18 ) de Embiid .
Pour les pronos : 
- Brown 63 : 1/1
- Fireman : 1/1 
- hv63 1/1 
- Coubert'1 :0/1 
Classement général :
1 : Fireman et hv63 = 7 pts
3 : Brown 63 et Coubert'1 = 4 pts 
5 : Indotim : = 1 pt 

Pas de match la nuit prochaine .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 15-05-2023

(15-05-2023, 07:44:48)Coubert'1 a écrit : Hier , victoire des Celtics (4) sur les Sixers (3)  : 112 - 88 . Je n'ai pas vu le match , mais au regard des stats , j'imagine qu'une partie de la raison de cette victoire réside ds les 51 pts (à 17/28 ) de Tatum par rapport aux 15 pts ( à 5/18 ) de Embiid .
Pour les pronos : 
- Brown 63 : 1/1
- Fireman : 1/1 
- hv63 1/1 
- Coubert'1 :0/1 
Classement général :
1 : Fireman et hv63 = 7 pts
3 : Brown 63 et Coubert'1 = 4 pts 
5 : Indotim : = 1 pt 

Pas de match la nuit prochaine .

J'ai vu que la 1re mi temps. C'était serré avec un Tatum en feu déjà mais un collectif des Celtics assez pauvre. Beaucoup d'iso. Je les trouvais + impressionnants l'année dernière dans la circulation de balle. Quelques doutes sur ce coach rookie.
Je me suis même dit l'écart est faible, avec Embiid et Harden maladroits donc les 76ers peuvent y croire. Il "suffit" qu'un des 2 (ou les 2) se réveille en 2ème mi temps et ça pourrait passer. ça n'a pas été le cas..
Je dirais encore une défaite dans un match 7 pour une équipe coachée par Doc Rivers. Mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.
Quand tes leaders passent  à coté de leur match, ça devient compliqué de l'emporter que tu sois un très bon coach ou non..
Un beau choke des leaders coté Philly sur ce dernier match. Et une fois de+ ils n'arrivent pas à aller en finale de conf.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-05-2023

Comme je le disais ce matin , pas de match la nuit prochaine , mais je vous mets qd même le programme des finales de conf. , Si vous voulez commencer à cogiter dessus . Étant bien entendu qu'on garde le même principe des pronos day by day .
https://www.basketusa.com/news/691987/playoffs-nba-2023-le-calendrier-complet-des-finales-de-conference/


RE: NBA Saison 2022-2023 - hv63 - 15-05-2023

Dans l'ensemble, c'était assez moche car la balle revenait trop dans les mêmes mains de part et d'autre.

Justement, quand 2 leaders passent durablement à côté dans un match couperet, tu chamboules tout sur le plan tactique. Là, rien jusque à attendre que Harden et Embiid retrouve de l'adresse.

Et puis franchement, ce n'est pas varié d'une action à l'autre. 48' de çà, faut en vouloir.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 15-05-2023

Je suis d'accord avec ça sur la partie philly-celtics:
https://www.youtube.com/watch?v=KzQSfj0gsGM

Sinon dans 2 nuits, on va savoir où va aller Victor (sauf grosse surprise):
https://www.youtube.com/watch?v=4bJa4_3HQ6Q


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-05-2023

La nuit prochaine , début des finales de conf.  Un match chaque nuit , en alternance Ouest - Est .
Game 1 : Denver (0)  - Lakers (0) .
Sans doute la finale la + serrée des deux . Au tour précédent , les Lakers avaient surpris GSW d'entrée chez eux , et pris un avantage qui s'est révélé décisif dans la série .  Alors re - belote ds ce 1er match ? 
Allez , je joue les Lakers .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 16-05-2023

J'aimerais tellement une victoire de LA mais je pronostique victoire de Denver


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-05-2023

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Doc-rivers-remercie-par-les-philadelphia-sixers/1396955

Il ne fait pas bon être coach en NBA , actuellement .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 16-05-2023

Je ne peux pas jouer les Lakers. Smile Donc Denver
Mais je crois que les Lakers peuvent bien les embêter. Voir +..


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-05-2023

Bonsoir, our tout le monde, je vous rappelle que la draft aura lieu le 16 mai.

https://www.bebasket.fr/la-nba-lottery-un-systeme-dans-lombre-de-la-draft-a-explorer/

J'essayerai de faire un petit topo post draft pour bien observer cette crue. Car il y a pas de petits talents. Certains complètements loufoques dans la liste des drafté.

Quand on voit la liste française... Il y a de gros peintres dans dedans appart certains.