CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-04-2023

#Brown63 : si l'arrosage automatique à 3 pts des GSW continue de se dérégler , ça pourrait bien se faire , en effet .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-04-2023

(29-04-2023, 11:50:40)Coubert'1 a écrit : https://www.basketsession.com/NBA/brown-harden-middleton-rockets-rumeurs-nba-670164/

+ Wemby ? Ça pourrait avoir de la gueule , en effet .

Quel business... Quand on sait à quel point James Harden a été détestable avec le Staff, le coach, ses partenaires et les supporters de Houston au moment de son départ pour Brooklyn (qui avait été un flop au passage, ou le mec jouait pour ses stats), et là, il souhaite revenir dans un Etat plus avantageux fiscalement parlant et dans une équipe qu'il a emmerdé grave. Il fait de bonnes choses, a mûri à Philadelphie et il veut se barrer. C'est pas en ayant cet état d'esprit qu'il va finir par gagner un titre. Ca risque d'être encore un flop pour les Texans.

Par contre pour Milwaukee, la perte de Khris Middleton, bon lieutenant de Giannis Antetokoúnmpo serait dommageable, cependant, il a eu pas mal d'absences ces quatre dernières années il a loupé une vingtaine en moyenne depuis ces quatre saisons, donc ça peut être un flop aussi. 

Quant à Wemby, ça doit faire la douzième équipe qu'on évoque pour sa draft.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/29/demi-finales-de-conference-nba-le-calendrier-complet-des-rencontres/

Cochez les dates qui vous intéressent particulièrement .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 30-04-2023

https://www.basketusa.com/news/690795/la-blessure-de-joel-embiid-plus-grave-que-prevue/

Évidemment , ça change ( changerait ) complètement la donne .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-04-2023

Denver Nuggets - Phoenix Suns : 125-107

Je partais sur un premier match très difficile pour les Nuggets. Mais il s'en sont bien sortis. Le deuxième quart-temps a été fatal pour les Suns. Devin Booker et Durant ont bien joué mais ça n'a pas suivi derrière. On part sur une base de huit joueurs ou plutôt sept et demi, ça a encore pesé. Vous pouvez avoir le meilleur cinq majeur possible et imaginables, sans banc, en Playoffs, on peut le payer cher. 16 points du banc, c'est très faible dans les phases finales ou tous les joueurs se transcendent. Mais Denver, c'est pareil. La rencontre d'hier n'était pas un match d'équipe contre une équipe mais un cinq majeur contre un cinq majeur. Mais a ce jeu là, c'est Denver qui a gagné. La différence s'est (à mon avis) faîte sur le sixième homme avec Bruce Brown, toujours efficace, je le met dans les dix meilleurs sixième homme. Sinon bonne réussite aux tirs des deux équipes (même si, de loin c'était juste  pour les Suns), la réussite de loin a aussi pesé sur le match

Cinq majeur de Denver : Michael Porter Jr. (11 points, 3 rebonds, 2 passez décisives, 2 balles perdues,  2 interceptions à 55,6% dont 25% de loin), Aaron Gordon, très bon match pour lui, il est souvent sous-estimé (23 points, 6 rebonds, 1 balle perdue et 1 interceptions à 69,2% aux tirs et 3/4 à trois points), Nikola Jokic en rouleau compresseur, moins altruiste que d'habitude mais a été bon comme d'habitude (24 points, 19 rebonds, 5 passes décisives  à 42,9% et 50% derrière la ligne), Kentavious Caldwell-Pope (10 points, 2 rebonds, 1 passe décisive, 2 balles perdues et 2 interceptions à 37,5%, il n'a que tiré à trois points), Jamal Murray (34 points, 5 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions et 2 balles perdues à 54,2% aux tirs dont un joli 60% de loin). En sixième homme, Bruce Brown complète avec 14 points, 2 rebonds, 3 passes décisives à 63,6%.

Cinq majeur de Phoenix : Josh Okogie (2 points, 2 rebonds, une passe décisive, 1 interception et une balle perdue à 33,3% aux tirs), Kevin Durant (29 points, 14 rebonds, 2 passe décisive, une interception, 3 contres et 1 balle perdue à 63,2% aux tirs dont 33,3% à trois points), Deandre Ayton (14 points, 7 rebonds, 1 passe décisive à 63,6% aux shoots), Devin Booker (27 points, 4 rebonds, 8 passes décisives, 1 interception, 2 contres et une balle perdue à 52,6% aux tirs, 0/1 de loin), Chris Paul (11 points, 5 passes décisives, 1 interception et 1 balle perdue à 45,5% mais 20% des vestiaires). Dans le rôle de sixième homme (si il y en avait réellement un), Landry Shamet avec 3 points, 1 passes décisive à 1/1 aux tirs.)

Premier quart-temps :

C'est les Suns, avec Devin Booker sur un Layup (contré mais le panier est accordé.) qui ouvrent le score mais Jamal Murray répond immédiatement. Les deux équipes font jeu égal dans ce début de premier quart-temps. Les Nuggets prennent une petite avance de 6 points, mais Phoenix reviennent à leur hauteur. Premier quart-temps, comme on en trouve souvent, à savoir que les deux équipes se jaugent et c'est assez rare de voir un premier quart-temps ou l'écart est très conséquent. Jokic inscrit 9 points dans cette période, en faveur, Durant est à 13 points. En ce début de match, c'est Bismack Biyombo qui tente de contenir Jokic, pas évident, même pour un bon défenseur. 31-32 en faveur des Suns.

Deuxième quart-temps

Dans ce sur de second quart-temps, on retrouve la même dynamique du début de match, à savoir que les deux équipes ne font aucun break et que l'écart ne dépasse pas trois points, pour les deux équipes, c'est pareil. On retrouve un duel sympa entre Devin Booker et Michael Porter Jr. Mais ce mano à mano va prendre fin, Jeff Green (5 points, 4 rbds à 20% aux tirs dont 1/2 à trois points) envoie un tir derrière la ligne qui donne 6 points d'avance. Jusqu'à la 8ème minutes, c'est le plus gros écart. Puis Bruce Brown sur un Layup à deux reprises et Michael Porter Jr. sur un beau Fade Away donnent 10 points d'avance. C'est le premier break. Pour les Suns, Ayton fait ce qu'il peut dessous mais on le sent un peu dépassé, mais il a évite, sur quelques shoots de limiter la casse. Mais voilà, pendant trois minutes, aucune des deux équipes ne marquent, c'est un peu vide des deux côtés. Mais à deux minutes de la fin de première période, Gordon sur un caviar de Jokic (qui a alors scoré 16 points), plante un trois points en donnant 13 points d'avance. Malgré une réaction des Suns, les Nuggets font prendre les choses mains avec Jamal Murray, encore une fois, très bon, puis Jokic sur un dunk et deux lancers-francs plus tard. Denver prend 17 points d'avance. 68-51 a la mi-temps

Durant a scoré 19 points dans cette période Booker 14 points et Ayton ; 10 points.. Jokic est à 13 points, Jamal Murray à 14 points et Aaron Gordon 16 points.

Troisième quart-temps :

A l'intérieur, Ayton semble vraiment en difficulté face à Jokic. La domination est totale. Les Suns vont remonter jusqu'à 11 points d'écart mais Aaron Gordon (entre autre) redonne une avance confortable. Les Suns n'arrivent pas à revenir en dessous des 10 point d'écart. A chaque fois, la réponse des Nuggets ne se fait pas attendre. Jamal Murray lui, à la fin du troisième quart-temps a déjà scoré 24 points. Devin Booker et Durant tentent de sortir la tête de l'eau mais on observe aucune remontée significative. Fin du troisième quart-temps : 94-81.

Quatrième quart-temps :

Bruce Brown score d'entrée de donner 15 points d'avance, puis Murray enchaîne sur un Fadeaway, quand il joue comme ça et que Jokic lui envoie des caviars, c'est très difficile de le contenir. Comme pour le quart-temps précédent, les Suns n'arrivent pas à revenir en dessous de la barre des 10 points, et dans cette deuxième mi-temps, c'est justement Murray qui met son équipe à l'abri puis il assomme en faisant bondir la "Ball Arena" en redonnant 17 points d'avance à 7 minutes de la fin du match. Rien n'est joué a ce moment là, mais on sent que les Nuggets sont intouchables, Jokic fait un chantier dessous et éteint complètement Ayton puis les Suns n'arrivent pas à contenir Jamal Murray qui est dans la zone. Et les Nuggets continuent de réciter leur partition, Bruce Brown, sur deux dunks d'affilé donne 23 points d'avance à 5 minutes de la fin du match, ça devient très compliqué pour les Suns. Sur un tir de Porter, les Nuggets vont compter jusqu'à 25 points d'avance, la domination est totale, il scellé le match. Au final 125-107

Très bon match de Denver qui étaient plus impliqués que face à Minneapolis, les Suns ont souffert dessous, Deandre Ayton et Jock Landale n'ont pas réussi à faire face à Jokic et n'ont pas trouvé de solution obligeant les Suns de tirer de plus loin, ce qui explique notamment, le faible pourcentage de Phoenix à trois points. Le trio Paul-Booker-Durant n'a pas suffi à faire face aux Nuggets avec Murray-Jokic-Gordon et Porter, sans exploser la feuille de statistiques à fait un match sérieux, exactement ce que Michael Malone attendait de lui. Pas besoin d'en mettre 30 forcément, si on sélectionné bien ses tirs, c'est de l'intelligence.

Mais attention, c'est le début de la série, les deux équipes  ne savaient pas réellement à quoi s'attendre, et un match 1 aux second tour, absolument rien n'est encré dans le marbre. Si Murray a été le plus grand danger offensif cette nuit, les Suns avec un Chris Paul altruiste peut servir Durant et Booker, ces deux joueurs sont capable d'en mettre 50 dans les grands soirs. Le second match ne sera pas la même chose. Une réaction des Suns peut être prévisible. Seul problème, le secteur intérieur qui n'arrive pas à contenir Jokic. Avec Ayton et Landale, c'est faiblard et c'est un peu inquiétant .Ces Playoffs ont un goût particulier cette saison. Je n'écarte pas la possibilité d'une série en 7 matchs tant le niveau est relevé. Donc, il ne faut tirer aucune  conclusion hâtive pour le moment.

Collectivement, Phoenix affiche un honorable 51,2% aux tirs dont un faible 30,4% à trois points. 14/17 aux lancers-francs, c'est correct. Mais on parlait du secteur intérieur des Suns et ils se sont bien fait dominer aux rebonds. Ils captent 38 ballons, font 20 passes décisives, 4 balles perdues, 5 contres et 4 interceptions. Pour Denver, c'est un 47,5% aux shoots et un très correct 43.2% à trois points, 13/16 aux lancers-francs. Ils dominent bien leur adversaire sous le panier avec 49 rebonds, 22 passes décisives,  14 interceptions mais 14 balles perdues et 1 petit contre.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=llYYOq-HnXc&pp=ygUbRGVudmVyIE51Z2dldHMgUGhvZW5peCBTdW5z

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200221

Les matchs de ce soir (j'en avais parlé hier) :

1) New-York Knicks - Miami Heat à 19h au Madison Square Garden. Diffusé sur BeIn.

2) Sacramento - Golden State à 21h30 au Golden 1 Center. Sur BeIn également.

Les matchs auront lieu assez tôt ce soir, si vous en avez la possibilité, je vous invite à regarder ces deux affiches. Miami face à New-York dans un Madison Square Garden chaud bouillant, ça va valoir son pesant d'or. Puis LE MATCH 7 de Sacramento, ça va donner et ça va nous changer de voir des joueurs impliqués et qui mouillent le maillot comme c'est pas permis. Ça peut remonter le moral de voir deux belles rencontres.

Bonne journée à tous malgré la gueule de bois que nous avons tous eu hier soir (je ne parle pas d'alcool mais de fatalisme).


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 30-04-2023

@Indotim : tu vas dire que je me mouille pas trop (et tu auras raison )  mais pour ce soir , je mise sur les 2 éqyqui jouent à domicile : les Knicks et les Kings.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-04-2023

Pour les Knicks, on est dans l'inconnu, ils ont un sacré cinq et un sixième homme de luxe, leur fin de saison a été très correcte, ils ont infligé un Gentleman Sweep ce que personne ne voyait venir, c'était l'inverse que je voyais, à savoir Cleveland qui aurait du marcher sur les Knicks. Les Bookmakers ne l'ont pas vu venir non plus. Donc il faut les prendre au sérieux dorénavant, je peste souvent sur Tom Thibodeau mais il s'en est sorti mais je ne comprendrai jamais pourquoi il n'utilise pas Evan Fournier, un joueur de banc qui aurait pu apporter. Mais bon on va pas radoter, il a l'air de savoir ce qu'il fait. Miami, personne ne les ont vu venir, et pourtant, ils sont passés avec un bon collectif et un Jimmy Butler mort de faim prêt à tout donner de lui même pour son équipe, le mec n'en a jamais eu rien à foutre de ses statistiques. Il a toujours apporté ce qu'il pouvait avec chaque équipes pour lesquelles il a joué, le reste de l'équipe est assez cohérent, en espérant voir un bon Duncan Robinson pour arroser, c'est un gros shooter, il y a 3-4 ans, il avait planté 10/14 à trois points en scorant 34-35 points. Adebayo aura fort à faire dessous, Herro est encore blessé je crois, Strus, Lowry, Kevin Love, Gabe Vincent, Victor Oladipo, Caleb Martin, ils ont quelques argument.

Pour Sacramento, c'est tellement indécis, si bro' Poole-Curry-Thomson rentrent tout ce qu'il veulent, ils peuvent achever n'importe quelle équipe. L'avantage de la salle, c'est un facteur à prendre en compte, mais quand je l'ai dis, les Warriors peuvent climatiser n'importe quelle salle. Alors il y aura pleins d'éléments à prendre en compte. Est ce que Domantas Sabonis va revenir en forme, car il n'avait joué qu'une vingtaine de minutes. Normalement, il devrait être présent, avec Fox, les deux là sont les patrons, le premier à l'extérieur le deuxième à l'intérieur. Mais tu as raison, en Playoffs, l'avantage du terrain est très important et impactant, c'est un des éléments les plus important.

On fera le bilan demain, et puis c'est cool, les horaires sont avantageuses ce soir pour nous les européens.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-04-2023

Pour les match après-demain on aura :

Boston-Philadelphie à 1h30 au TD Garden à Boston, les diffusions ne sont pas encore annoncées. Comme @Coubert1'a nous a informé, la blessure d'Embiid dure plus longtemps que prévu. Pour Philly, c'est un gros problème, car à lui tout seul, il est complètement au dessus des intérieurs de Boston (même si Robert Williams III fait de bons Playoffs), mais ils se feraient manger par Embiid, surtout avec Tobias Harris en AF. Même avec un Harden de gala, je ne vois pas les 76ers l'emporter sur ce premier match.

Denver-Phoenix à 4h00 à la Ball Arena, là aussi, pas encore de nouvelles des diffusions. Je pense que Phoenix va réagir et que l'adresse va être au rendez-vous, je suis
naze en pronostiques, mais c'est pas déconnant d'envisager une grosse série à 7 matchs, je vois mal les Suns avec leur bel effectif se faire avaler. On pourra évoquer certaines éventualités qu'après ce match. Pour les Suns, là aussi on a un problème à l'intérieur, car Deandre Ayton et Jock Landale, c'est faible face à Nikola Jokic et Aaron Gordon.

Réponse après demain...


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-04-2023

Ayton... Un sacrée boulet, Landale fait au moins semblant, lui il s'en bat complètement.

https://www.basketsession.com/NBA/deandre-ayton-suns-nuggets-670199/

Ça va être difficile comme je le disais plus, va falloir que Durant aille encore plus charbon dessous.

Édit : Je rajoute un article documenté sur l'histoire de l'amitié entre Isiah Thomas et Magic Johnson, c'est pour le meilleur et le pire ces deux là. L'article de"Basketsession" de Shaï Mamou est pour le coup très intéressant.

https://www.basketsession.com/NBA/magic-johnson-isiah-thomas-bros-2023-546228/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 30-04-2023

https://www.basketusa.com/news/690850/la-nba-sanctionne-encore-dillon-brooks/

Et ça continue , encore et encore . C'est que le début ...
( Francis Cabrel ) .

PS : @Indotim : vidéo rigolote ( pas pour son équipe ! ) sur De André Ayton , et article intéressant sur Magic et I. Thomas .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-04-2023

(30-04-2023, 19:12:40)Coubert'1 a écrit : https://www.basketusa.com/news/690850/la-nba-sanctionne-encore-dillon-brooks/

Et ça continue , encore et encore . C'est que le début ...
( Francis Cabrel ) .

PS : @Indotim : vidéo rigolote ( pas pour son équipe ! ) sur De André Ayton , et article intéressant sur Magic et I. Thomas .

Il se sentait merdeux après ses grandes annonces, oui devait mettre "4 ou 5 trois points sur la tête de LeBron". Il a ce qu'il mérite. Une catastrophe pour un vestiaire ce joueur là.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-05-2023

Bon , ben 0/2 pour moi sur mes pronos d'hier . Vous voyez bien qu'il ne faut pas écouter ce que je dis ! 
Bon , Indotim nous en dira + , mais j' imagine que pour les Knicks , l'absence ( pour combien de temps ? ) de J. Randle a dû peser . Les Kings , eux , sont apparemment tombés sur un S. Curry contre lequel il n'y avait rien à faire .


RE: NBA Saison 2022-2023 - hv63 - 01-05-2023

A propos de Sacramento, j'ai regardé la 2e mi temps.
Effectivement, S Curry a mis la misère à Sacramento qui, bien que légèrement dominés en début 3e quart, a d'abord failli aux rebonds défensifs (Looney leur prend 6-7 rebonds off de suite en l'espace de 5 minutes) et les Warriors arrivent à en convertir plusieurs pour un écart de 8-10 pts.
Effet combiné, voyant l'adversaire prendre doucement le large, les Kings se mettent à arroser à 3 pts, globalement sans succès et l'écart gonfle subitement à 20 pts environ. Ils ne s'en remettront pas.

Sur le jeu : le 3e quert et la moitié du 4e, il y avait beaucoup d'énergie individuellement pour tenir son joueur en défense, voir même des contacts qui en BE seraient synonymes d’antisportive vu nos arbitres siffleurs, mais même cela n'induisait pas forcément un jeu collectif vraiment construit pour se démarquer. Cela ressemblait quand même à du 1c1 sur la moitié des actions. Ce jeu très physique était quand même sanctionné par des fautes avec un taux de réussite aux LFs assez faible (60%).

Les commentateurs de Bein laissaient entendre que le manque d’expérience en PO de Sacramento a dû jouer sur un match 7 de PO.
De cette partie de match que j'ai vue, le victoire de GSW m'a semblé logique. Jeu plus rigoureux dans l'ensemble et joueur majeur qui assure.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 01-05-2023

Sacramento - Golden State : 100-120

Je pensais vraiment que ça serait Sacramento qui allait l'emporter, ils avaient l'avantage de la salle et ils avaient fait un bon match sérieux. De quoi repartir confiant. Mais voilà quand on voit Curry le couteau entre les dents en scorant à ton va et un Kevin Looney tout aussi énorme sur d'autres secteurs de jeux. L'équipe des Warriors c'est un peu si Curry tousse, Golden State est malade. Pourtant l'adresse de ces derniers n'était pas insolente. Mais au jeu de l'adresse c'est les Kings qui ont perdu même si Golden State a eu chaud, (Klay Thomson et Jordan Poole étaient un peu en détresse aux tirs et Klay particulièrement). Pour Sacramento, Seul Sabonis a vraiment été à la hauteur, je n'incrimine pas les autres joueurs, avec une telle équipe des Warriors qui est en mode "mort de faim", c'est difficile pour toutes les équipes dans ces cas la, ils ont tenu une mi-temps mais se sont fait bien distancés par les Warriors. Sacramento a fait du bon turnover, du moins plus que Golden State et ils n'en ont pas assez profité. Mais bon, les Kings auront fait une belle saison en se positionnant a la troisième place à l'Ouest en la conservant longtemps, le reste de l'équipe était composée de joueurs de devoir et De'Aaron Fox a bien drivé tout ça. Ils pourront revenir la saison prochaine peut-être avec du renfort et j'espère que la base de l'effectif soit conservée. Bravo à eux.

Cinq majeur de Golden State : Andrew Wiggins (17 points, 7 rebonds, deux passes décisive, 1 interception et une balle perdue à 31,3% aux tirs dont 20% à trois points), Draymond Green (8 pts, 6 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions, à 42,9% aux tirs et 25% de loin), Kevin Looney qui fait du lourd (11 points, 21rebonds, 4 passes décisives à 80% aux tirs), Klay Thomson (16 points, 5 rebonds, 1 passe décisive à un petit 21,1% et 20% des vestiaires.), Puis Stephen Curry bien-sûr (50 points, 8 rebonds, 6 passes décisives, 1 interception à 52,6% aux tirs [20/38] et 38,9% [7/18]. Pour sixième homme, le fameux Jordan Poole : 8 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 1 contre à 33,3% aux tirs dont 2/6 de loin)

Cinq majeur de Sacramento : Harrison Barnes (4 points [En 13 minutes] à 25% et 0/2 de loin),  Keegan Murray (10 points, 7 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions, à 50% aux tirs mais 0/2 à trois points), Domantas Sabonis (22 points, 8 rebonds, 7 passes décisives à un excellent 62,5% aux tirs [10/16] mais 0/2 de loin), Kevin Huerter (7 points, 9 rebonds, 1 interception, 2 contres et une balle perdue à 22,2% aux tirs) dont 1/6 du parking), De'Aaron Fox (16 points, 3 rebonds, 6 passes décisives, 1 contre et une balle perdue à seulement 26,3% aux tirs [5/19] dont 30% de loin). En guise de sixième homme, on retrouve à nouveau Malik Monk, qui n'a pas été aussi décisif qu'au dernier match, avec 14 points, 9 rebonds, 4 passes décisives à 28,6% [4/14] dont 2/8 à trois points.

Premier quart-temps :

Dans un Golden 1 Center bien chauffé, c'est Kevon Looney qui ouvre le score sur un dunk mais Sacramento réagit immédiatement avec Kevin Huerter à trois points, mais voilà, c'est le seul tir de loin qu'il met dans ce match... On observe pour le moment aucun break mais au bout trois minutes, Stephen Curry plante son premier trois points de la soirée et deux minutes plus tard sur une passe de Curry, Wiggins dégaine à trois points et Moses Moody (5 points, 1 contre à 66,7% aux tirs dont 1/2 derrière la ligne) enchaîne permettant aux Warriors de faire un petit break bon pour la confiance dans un premier quart-temps. Mais Terence Davis (14 points, 3 rebonds, 3 passes décisives à 45,5% aux tirs dont 40% de loin) réduit provisoirement l'écart à trois points, lui aussi et Domantas Sabonis permet même à la Capitale Californienne d'égaliser, on peut toujours y croire. Les deux équipes font jeu égal, Jordon Poole arrose à trois points mais Terence Davis encore lui ramène son équipe a égalité. Impossible a départager, les deux équipes sont sur la même longueur d'onde : 31-30 en faveur de Sacramento.

Deuxième quart-temps :

On repart sur les même bases, Trey Lyles (6 points, 7 rebonds, à 40% aux tirs dont 1/4 à trois points.) Ouvre la marque pour ce deuxième quart, et comme depuis le début du match, les Warriors répondent eux aussi à l'image d'un Layup de Curry, puis peu de temps plus tard, Draymond Green redonne l'avantage à trois points (ce qui n'est pas sa spécialité, loin de là). Aucune équipe n'arrive a distancer l'autre, si il y a 4 points d'écart, la réponse des deux équipes est immédiate, je voyais bien Sacramento prendre le large mais non, les Warriors tiennent bon. Pour exemple a 4 ou 5 minutes de la mi-temps, sur un tir de Sabonis, les Kings prennent 7 points d'avance, c'est tout de suite corrigé dans la minute qui suit.na la mi-temps, rien est joué : 58-56 en faveur des Kings.

Troisième quart-temps :

Début du troisième, c'est Curry qui redonne l'avantage à San Francisco à trois points. Jusque là, il inscrit son 23ème points. Pendant quelques minutes, les deux équipes font continuer à faire jeu égal. Mais Klay Thomson puis Curry sur un "And One" puis sur un Layup redonnent des couleurs aux Warriors leur permettant de mener de 7 points, le plus gros écart du match jusque là. Golden State arrive pendant quelques minutes à garder cette avance, Keegan Murray arrive à maintenir son équipe mais Draymond Green et Jordan Poole inscrit (son deuxième trois points du match) donnent 12 points d'avance. La salle est calmée. Fox réduit l'écart sur un trois points mais Curry répond tout de suite en inscrivant son 32ème points de la soirée. Les Kings font ce qu'ils peuvent en remontant légèrement au score mais Klay Thomson ne lâche rien a trois points. Fin du troisième quart-temps, les Warriors gardent 10 points d'avance : 81-91.

Quatrième quart-temps :

Pour les deux équipes, l'entame de ce quatrième est laborieuse, il faudra attendre deux minutes pour que Curry inscrive un joli tir mi-distance puis enchaîne sur un Layup donne 14 points d'avances. Curry contre le reste du monde. alors qu'il reste 7-8 minutes, le Franchise Player de San-Francisco rentre un énorme trois points donnant 17 points d'avances c'est un festival, il y a le feu pour les Kings. Sabonis fait ce qu'il peut de même pour Keegan Murray, mais Curry est sur une autre planète, il donne 22 points d'avance à 7 minutes de la fin et semble plier le match. J'étais pour les Kings mais a ce moment là, impossible de voir comment les Kings peuvent réagit face à l'armada. Et même dessous, c'est très difficile pour les Kings dessous, Kevon Looney est vraiment monstrueux, de plus Draymond Green et Andrew Wiggins font un gros chantier en défense, j'ai vraiment appri à le redécouvrir durant cette série. Stephen Curry jubilé sur le banc, les deux dernières minutes n'ayant aucun intérêt. 20 points d'écart, c'est justifié, les Warriors ont largement dominé cette deuxième mi-temps, Curry injouable et des Kings ne sachant pas comment l'arrêter. 100-120

Ça sera donc les Lakers que les Warriors affronteront les Lakers après demain avec l'avantage du terrain au Chase Center. Ils auront donc l'avance du terrain. L'issue est indécise, car les deux équipes ont un jeu très différent. Les Lakers peuvent s'appuyer sur de bonnes rotation avec Davis et LeBron en tauliers bien menés par Dennis Schroder. Sur les lignes arrières on retrouvera Rui Hachimura (jouant au poste 3 ou 4), D'Angelo Russell, un Reaves très impliqué,!35 Jarred Vanderbilt. Tout ça permettant un bon turnover et une très bonne efficacité. Ils sont tout a fait capables de prendre les Warriors. Mais encore une fois, avec quelle Curry les Warriors joueront ? Ça sera donc à 4h00 du matin après demain pour les "lève tôt" ou des insomniaques.

Au niveau du collectif : Les Warriors étaient à 43% aux tirs dont 32,6 à trois points (les deux équipes ont quasiment autant shooté à trois points), mais un mauvais 19/30 aux lancers-francs, ce qui aurait pu leur coûter cher. Ils dominent bien aux rebonds (merci Looney) avec 55 prises, 25 passes décisives, 6 contres, 4 interceptions et 4 ballons perdus. Pour les Kings, ils étaient à seulement 37,5% aux tirs dont un très petit 25,5% à trois points, et un mauvais 16/27 aux lancers-francs, ces deux facteurs leur ont coûté cher. Ils prennent 49 rebonds, distribuent 21 passes décisives, 5 contres, 3 interceptions et 3 balles perdues.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=Brc1VRnhuhk&pp=ygUdZ29sZGVuIHN0YXRlIHNhY3JhbWVudG8ga2luZ3M%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200167

Le résumé des Knicks contre Le Heat est à suivre !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 01-05-2023

New-York Knicks - Miami Heat : 101-108

Les Bookmakers voyaient une victoire de New-York au Madison Square Garden, ça s'est joué à peu, mais Miami a gardé la tête froide. Après avoir dominé les Floridiens au premier quart-temps, Le Heat a su corriger le tir pour le reste du match.bon pouvait s'y attendre, Jimmy Butler à l'image de Stephen Curry jouait lui aussi le couteau entre les dents. Je m'avance un peu, mais je pense qu'il est l'un des joueur le plus impactant de ces Playoffs, et c'est pas nécessairement dans les statistiques qu'on peut dire ça, il est sur chaque ballons, très impliqué défensivement, décisif à plusieurs reprises dans le Money Time, adroit et altruiste. Mais en observant de près, sur ces Playoffs il est quand même à 35,5 points de moyenne sur les 6 matchs. Il a rendu Milwaukee un goût amer tant il leur a marché dessus. Dans ce match, le 5 majeur a été très efficace malgré un Bam Adebayo en dessous de ce qu'il a fait en saison. Kevin Love a eu un bon rendement, et en a dégoûté plus un en défense. Erik Spoelstra a su bien gérer son effectif, c'est quand même un sacré coach. Je regrette la mauvaise prestation de Duncan Robinson qui n'en a pas mis un mais Kyle Lowry a rattrapé cette contre-performance.

Du coté de New-York, l'absence de Julius Randle, touché à la cheville a sûrement posé problème. C'est un bon scoreur, bien mobile pour un Ailier-Fort a été le meilleur marqueur des Knicks cette saison il me semble. Il est très complet, donc Mitchell Robinson avait fort à faire et semblait bien seul dessous, c'est RJ Barrett qui l'a aidé aux rebonds du haut de ses 2m00. Pour le scoring, RJ Barrett, Obi Toppin et Jalen Brunson ont bien apporté à l'équipe. On peut regretter le faible apport du sixième homme, Immanuel Quickley qui a, en plus eu un temps de jeu conséquent. Et puis, les lancers-francs manqués peuvent être frustrants. Tom Thibodeau s'est encore basé sur 8 joueurs laissant des miettes aux deux autres joueurs. Encore une fois, Evan Fournier aurait pu être utile pour le banc, mais non, le coach est borné. Sans Randle, ça va être très compliqué. Sur un match, ils ont pu exister mais sur une série, ça peut beaucoup peser on peut aussi évoquer l'adresse à trois points absolument catastrophique. J'aime bien les deux équipes, et ça fait plaisir de voir les Knicks à un non niveau en Playoffs, de même pour Miami qui surprend tout le monde. Mais n'oublions pas que c'est le premier match et qu'en NBA, tous les scénarios sont possibles.

Cinq majeur de New-York : RJ Barrett (26 points, 9 rebonds, 7 passes décisives et 1 interception à 50% [10/20] dont 20% de loin), Obi Toppin (18 points, 8 rebonds, 1 interception, une balle perdue à 46,7% aux tirs dont 36,4% aux tirs de loin), Mitchell Robinson (7 points, 14 rebonds, 2 contres à 3/3 aux tirs), Jalen Brunson (25 points, 5 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception, 1 balle perdue à 47,8% dont un malheureux 0/7 à trois points), Josh Hart (10 points, 8 rebonds, 4 passes décisives, 1 contre à 41,7% aux tirs et la aussi 0/4 de loin). Pour sixième homme, on retrouve Immanuel Quickley avec 9 points, 2 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception à 33,3% dont 25% derrière la ligne.

Cinq majeur de Miami : Jimmy Butler (26 points, 11 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 2 balles perdues à 50% aux tirs), Kevin Love (en 16 minutes, 9 points, 5 rebonds 4 passes décisives à 42,9% aux tirs dont 2/5 à trois points), Bam Adebayo (16 points, 8 rebonds, 2 passes décisives à 53,8%), Max Strus (8 points, 2 rebonds, 3 passes décisives 1 interception, à 50% dont 40% à trois points), Gabe Vincent (20 points, 2 rebonds, 5 passes décisives, 1 interception, 1 balle perdue à 37,5% [6/16] dont 41,7% derrière la ligne.). En sixième homme Caleb Martin apporte 9 points, 5 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions, 1 contre, 2 balles perdues à 37,5% aux tirs dont un faible 1/5 des vestiaires.

Premier quart-temps :

Dans un Madison Square Garden bondé a raz-bord et surchauffé, c'est Miami qui ouvre le score sur un tir mi-distance puis enchaîne à trois points. 0-5 d'entrée. Dans les premières minutes, c'est Le Heat qui mène au score mais aucun break. New-York revient bien et Josh Hart donne l'avantage pour les Knicks puis sur un gros Alley-Oop envoyé par RJ Barrett quasiment du milieu du terrain pour Obi Toppin. Puis Barrett et Toppin enfoncent le clou à trois points donnant 9 points d'avance à New-York, un premier vrai break. Fin du premier quart, New-York est bien dans le match avec 11 points d'avance, c'est confortable. 32-21

Deuxième quart-temps :

D'entrée de jeu, Bam Adebayo ouvre la marque pour ce deuxième quart et Caleb Martin à trois points redonnent des couleurs aux Floridiens. Cependant New-York restent sérieux et répondent tout de suite en reprenant 12 points d'avance notamment grâce à Jallen Brunson qui marque 15 points dans la première mi-temps. Miami réagit et grapillent des points en fin de période. Kyle Lowry puis Bam Adebayo au buzzer reviennent à 5 points à la mi-temps. Rien est fait : 55-50

Troisième quart-temps :

En ce début de période, RJ Barrett et Toppin redonnent un avantage d'une dizaine de points. Ils semblaient repartir de plus belle mais Miami ne lâchent rien. Max Strus égalise sur un tir à trois points après 4 minutes de temps de jeu et rempile sur Layup redonnant l'avantage au Heat. Dès lors, ça n'est plus le même match, c'est les Knicks qui ont la pression dorénavant et c'est Butler qui enfonce le clou à son tour et donne 8 points d'avances à 5 minutes de la fin du troisième quart-temps. New-York résiste mais la balle circule vraiment bien à Miami, ce qui permet d'écarter des joueurs à trois points et cette fin de troisième, Le Heat arrose à tout va. Au coup de sifflet, Miami mène 75-81. Le Madison Square Garden est en plein doute.

Quatrième quart-temps :

Les Floridiens restent impliqués et se créent un petit break. Pour les deux équipes, ça défend dur. D'ailleurs Jimmy Butler se fait mal à cause de Josh Hart qui le tacle volontairement ou involontairement mais c'était très dangereux comme geste. Heureusement, il revient dans le jeu, la défense continue de prendre de l'ampleur. Le Heat ne se laisse pas déborder et refont le break grâce à Lowry (dieu sait si je ne l'aime pas dans son attitude mais il a été déterminant hier soir). 10 points d'avances à trois minutes du coup de sifflet final, la tension monte. En fin de match, les Knicks tentent tout ce qu'ils peuvent mais ça ne suffit pas, Le Heat a réussi à garder la main sur cette fin de match, malgré Brunson, le match est plié, même pas de Money-time : 101-108

Collectivement, New-York est à 47,7% aux tirs (c'est honorable) mais seulement à 20,6% de loin (7/34), 12/20 aux lancers-francs qu'ils peuvent regretter. Il prennent 48 rebonds, et font 20 passes décisives, 4 contres, 6 interceptions et 6 balles perdues. Pour Miami on est à 42,4% aux tirs, 33,3% de loin, 23/29 aux lancers-francs. Paradoxalement ils sont dominés aux rebond avec 39 prises seulement, 26 passes décisives, 5 contres, 8 interceptions et 8 balles perdues.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=W8z4DpVd8Pc&pp=ygUabmV3IHlvcmsga25pY2tzIG1pYW1pIGhlYXQ%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200201

C'est dur pour le moral à New-York, ils avaient tout pour dominer le match mais ont manqué de créer un vrai écart quand ils menaient de 12 points. Ils auraient pu plier le match. A chaque fois, Miami a réussi à grappiller des points pour revenir au score. Ils ont dominé sous le panier, la preuve est que même sans Julius Randle, les Knicks ont su s'en sortir dessous, Brunson qui n'est pas un joueur d'une très grande taille est souvent baladé dans la raquette. C'est Miami qui devra corriger le tir sous le panier. Ce qui était plaisant c'est la bonne défense des deux équipes, Butler a énormément apporté dans ce secteur de jeu. On ne peut pas tirer de conclusions après ce match, si au prochain match, au Madison Square Garden, les New-yorkais échouent, ça sera très compliqué, ce match sera décisif pour le moral. Est ce que Julius Randle reviendra ? On sait pas pour le moment. Si Butler continue de jouer si bien avec un apport dans tous les secteurs ça serait vraiment dur, car il tape qui il veut quand il veut. A suivre !

Les prochains matchs (que j'avais abordé hier):

Boston - Philadelphie au TD Garden à 1h30 (pas de diffusion pour l'instant), avec ou sans Embiid, question cruciale.

Denver - Phoenix à 4h00 à la Ball Arena sur BeIn. Les Nuggets doivent confirmer.

Bonne journée à tous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-05-2023

https://www.basketsession.com/NBA/jimmy-butler-blesse-pourra-t-il-rester-lui-meme-670224/
Çà aussi , ça peut changer la donne .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-05-2023

Les 76er mènent de deux points pour le moment conte Boston, l'absence d'Embiid pèse beaucoup a l'intérieur mais vu comme le secteur intérieur des Celtics est tellement faible, que Philadelphie tient le choc. Mais il reste moins de trois minutes. Tout peut se produire. On joue au TD Garden faut le rappeler.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-05-2023

Les Sixers qui gagnent à Boston sans Embiid : bravo ! 
Même s'il n'y a encore rien de fait ( on n'en est qu'aux matchs 1 ) , mon pronostic de finale de conf. : Knicks - Celtics , est mal engagé .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-05-2023

Bonjour à tous

Pas de résumé aujourd'hui, je n'ai pu juste regarder que des Highlights, pas de Replay par manque de temps.

De ce que j'ai vu, c'est que les deux équipes ont fait plus ou moins jeu égal et Denver a pris le large dans le dernier quart-temps. 40% aux shoots pour Phoenix dont un très mauvais 19,1% à trois points 6/31,. Ça craint. Denver s'en sort apparemment grâce à Jokic qui a fait un gros match.

Ça va être très compliqué pour Phoenix, si Denver l'emporte au prochain match, ça sera une situation très compliquée, car rattraper 4 matchs, un tel choke n'a jamais été fait dans l'histoire de la NBA, corrigez moi mais je crois.

Pour Philadelphie, je suis étonné sans l'être. Les 76ers partait en difficulté sans Embiid mais Harden a pris le scoring, Paul Reed et Tobias Harris font le job dessous. Et vu la faiblesse de Boston à l'intérieur, Philly pouvait s'en sortir. Et pourquoi Robert Williams III ne joue que si peu, il a fait ses preuves dans la première série, il est doué mais on lui laisse des miettes, 20 minutes de ce que je vois. Mais bon après, dans la durée sans Embiid, ça va être difficile de tenir le rythme. Les Celtics ont des ressources mais une défaite d'entrée au TD Garden, ça n'est pas de bonne augure. Pourtant j'aimerais tellement un classico Los Angeles contre Boston, ce qui fait que je suis pour une équipe dont je ne suis pas un grand fan (sauf Marcus Smart, j'adore ce joueur), c'est compliqué mais possible.

Cette nuit :

New-York - Miam (0-1) à 1h30 sur BeIn au Madison Square Garden, je ne sais pas si Randle va revenir sinon c'est Obi Toppin qui va prendre sa place à nouveau. Pour Miami, il va falloir qu'Adebayo passe la seconde, il a fait une grosse saison mais semble plus timide pour ces On Playoffs, Adebayo est a 17,2 pts,  8,5 rbds, 4,5 pds à 47,8%. En saison il fait 20,4 pts, 9,2 rebonds, 3,2 pds à 55%. Il ne joue pas mal mais il doit plus s'imposer, il a un physique très volumineux pouvant parfois ressembler à Dwight Howard justement dans sa façon d'aller chercher le cercle. Il faudra que Duncan Robinson aille au charbon à trois points, 0/5 aux dernier match, Tyler Herro étant toujours blessé, il doit prendre ses responsabilités, il peut faire très mal à trois points. Sinon, même si Jimmy Butler (si il sera présent, je ne trouve aucune information, si vous avez des news...) fait une mauvaise prestation, je m'excuse volontier vu sa saison, son comportement, son charisme sur le terrain et dans les vestiaires, un état d'esprit impeccable, donc si il se rate, il en a le droit. Il réussit à statistiquement faire sa meilleure saison de sa carrière alors qu'il a 33 piges. Dingue,. Le point fort de Miami c'est l'effectif sans sa totalité, un bon banc notamment

NYC a su jouer sans Randle, donc pas mal de joueurs étaient au four et au moulin, même RJ Barrett a pris 7 rebonds. Comme je l'ai dis, ça sera Obi Toppin qui devra pallier l'absence de Randle. Jalen Brunson sera sûrement présent au scoring avec Barrett et il faudra aussi que Immanuel Quickley, bon sixième homme, qui joue souvent entre 25-30 minutes de faire du good job. Donc en gros l'issue du match est on ne peut plus incertaine.

Golden State - Los Angeles (0-0) au Chase Center à 4h00, diffusé psur BeIn. Match tout aussi incertain, mais je pense (ça n'est pas le cas de tout le monde) que les Lakers sont moins dépendants avec LeBron que les Warriors avec Curry. Car Curry est capable d'en mettre 50 avec une adresse exceptionnelle et mettre 12 points avec un 16,2% aux tirs. Et Côme je l'ai dis hier, si il tousse, les Warriors sont malades. Même Klay Thomson et Jordan Poole sont dans le dur dans des cas comme ça.

Les Lakers ont un banc plus qualitatif, et encore une fois, comme je l'ai dis hier aussi, Jarred Vanderbilt, Rui Hachimura et D'Angelo Russell ont beaucoup apporté dans la profondeur de banc ainsi que dans le 5 majeur. Davis a bien joué contre Memphis. Ce duo avec LeBron apporte beaucoup. Austin Reaves est d'une rare régularité et qui a su au fur et à mesure devenir un joueur incontournable, il n'est plus sur le banc mais bien dans le starter, il a un shoot très efficace. Par contre, le staff a enfin compris l'inutilité de Troy Brown Jr. qui a eu du temps de jeu cette saison sans bien l'exploiter, il ne joue plus que 15 minutes par match

Impatient de voir les matchs, et j'espère que les Lakers vont prouver qu'il ne sont pas là par hasard et qu'ils ont fait tomber le second à l'Ouest. Curry est un énorme joueur mais son attitude m'agace par moment, et j'ai jamais eu d'affinités pour cette franchise. Et puis j'étais trop petit pour voir les "Run TMC" à l'œuvre et après ils n'ont rien fait pendant un bail. Bizarrement, j'ai connu cette franchise d'abord avec le jeu NBA 2K. Et les Lakers, c'est des supers souvenirs avec les cassettes de la période des 80's avec l'équipe "Showtime"  puis fin des années 90 début 2000 avec Kobe, Glen Rice et le Shaq (entre autre), pour moi les Lakers étaient à la NBA ce que Limoges était en Pro A et en Europe. Donc plus d'affinités.

Je vous laisse les Highlights de cette nuit et les feuilles de match.

Boston - Philadelphie 115/119 (0-1)

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=71JD_dRiMm4

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0042200211/

Denver - Phoenix 97-87 (2-0) :

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=e6Jf2U0ggIs&pp=ygUbZGVudmVyIG51Z2dldHMgcGhvZW5peCBzdW5z

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/0042200222/

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-05-2023

@Indotim : pour J. Butler , les 2 ou 3 articles que j'ai lu sur sa blessure ( cheville ) ,  n' annoncent que " incertaine " sa participation au game 2 . Soit , ils ne savaient pas encore ce weekend ( possible ) , soit ils veulent en dire le moins possible ( de bonne guerre ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-05-2023

(02-05-2023, 09:58:01)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour J. Butler , les 2 ou 3 articles que j'ai lu sur sa blessure ( cheville ) ,  n' annoncent que " incertaine " sa participation au game 2 . Soit , ils ne savaient pas encore ce weekend ( possible ) , soit ils veulent en dire le moins possible ( de bonne guerre ) .

Sans rentrer dans des complots, ta dernière réflexion est probable, si vraiment il était cramé pour cette nuit, on le saurait je pense. Jimmy Butler peut en vouloir à Josh Hart, qui est sûrement un geste involontaire mais c'était quand même très dangereux. Son pied glisse bien tout droit vers la cheville de Butler comme un mauvais tacle en football, je ne me souviens plus si Hart a écopé d'une faute par contre. Bon c'était pas du niveau de Zaza Pachulia non plus qui lui, blessait les joueurs volontairement (il me semble que Klay Thomson avait pris cher sur un tir à trois points) et dire qu'il avait été sélectionné (grâce aux votes des Géorgiens) au All Star Game, la blague.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 02-05-2023

Phoenix menait avant la blessure de CP3 (la malédiction des playoffs), Durant a foiré son match, pas d'apport des rotations. La suite s'annonce compliquée.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-05-2023

https://www.basketusa.com/news/690980/jimmy-butler-se-decidera-au-dernier-moment/

Les dernières nouvelles . . . qui n'annoncent rien de nouveau .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 02-05-2023

Il annonce quand même que NY sera peut etre privé de Randle et Brunson


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 02-05-2023

Sympa cette fin de 1er tour avec le match 7 entre Kings et Warriors et ce début de 2ème tour. Il suffit de partir quelques jours pour qu'il se passe pas mal de choses.
Dommage pour les Kings mais les Warriors à l'expérience ont fini par l'emporter non sans mal sur l'ensemble de cette série.
Surpris du début de ce 2ème tour avec les Nuggets qui mènent 2 à 0 face aux Suns (même si ce n'est pas pour me déplaire). Les Sixers qui gagnent à Boston sans Embiid on ne s'y attendait pas forcément.
Mais les Celtics sur ces playoffs pour l'instant sont sur courant alternatif. A voir quand Embiid va revenir. ça pourrait quand même compliquer les choses sur une durée + longue.
Beaucoup plus indécis sur les 2 autres séries entre Knicks-Heat et Warriors-Lakers