CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 27-04-2023

Deg pour LA par contre super pour NY ! 10 ans après enfin un tour de PO !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-04-2023

@Brown63 : les Lakers avec un " petit " LeBron James , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-04-2023

Respect pour le Heat quelles sacrée perf. J'aurais pas misé sur leur victoire hier soir. Et Butler toujours énorme.
Souvenirs du GS de We Believe éliminant les Mavs de Dirk l'année où il est MVP. Et les Knicks face au Heat lors de la saison tronquée de 1999 avec la grève.

Les Warriors on le sentait venir. Le momentum avait changé lors du Game 4. Les Kings avaient la possibilité et ont eu l'opportunité de gagner ce match. Et ils le perdent de peu au final. Plusieurs suiveurs disaient attention aux Kings de ne pas avoir laisser passer leur chance face à l'expérience de ces Warriors. Malheureusement pour eux ça n' a pas loupé la nuit dernière. Ils auront l'opportunité de conclure lors du match 6 chez eux. Dommage j'aurais bien aimé un match 7 sur cette série..
A suivre.

Pour les Kinicks pas une surprise qu'ils passent au tour suivant vu la tournure de la série. Même si je pensais que les Cavs gagneraient chez eux et que ça se finirait au match d'après à NY. Très décevants ces Cavs sur ces playoffs. On les attendaient melleurs.

En tout cas ce HEAT-Knicks va sentir bon les années 90..

Pour les Lakers je pense que c'est un contre temps et qu'ils gagneront le match 6 chez eux pour clôturer la série.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-04-2023

Pour ma part pas de messages pendant quelques jours sur le forum pour cause de voyage. Je vous souhaite une bonne fin de 1er tour à tous les amoureux de la NBA.
J espère qu'une des séries du 1er tour aille jusqu'à un match 7 car ça reste toujours fou quand tout se joue sur 1 seul match. Une saveur particulière les Game 7.

Et également un bon début de 2ème tour. Curieux de voir le Denver- Phoenix notamment qui démarre samedi. Même si je le verrais que la semaine prochaine à mon retour.
Le Heat-Knicks où il n'est pas simple de dégager un favori etc..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-04-2023

@Fireman : et bien , bon voyage à toi !  À bientôt .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-04-2023

Merci! (retour mardi).
Ah j'oubliais petits pronos (pour s'amuser) pour le 2ème tour sur les 2 séries déjà connues à ce jour:

Denvers-Suns (le coeur dit Denver mais je pense que les Suns ont trop d'armes et vont passer même si j'ai quelques interrogations par rapport au 1er tour) donc je dirais les Suns qui gagnent 4-2.

Knicks-Heat (ça sent bon l'affiche vintage): difficile aussi celle ci. Est ce que le Heat n'aura pas laissé trop de forces (y compris Butler) sur le 1er tour. Sans compter les 2 blessés Herro et Oladipo pour qui la saison est finie. Par contre ils ont une confiance gonflée au maximum.
Je mettrais les Knicks vainqueurs en 7 (j'aime les matches 7)..Mais tout est possible sur cette série.
Dire que ces équipes se sont affrontées 4 fois de suite en playoffs à la fin des années 90 et début 2000.. avec 3 victoires pour les Knicks et une pour le Heat. Du trashtalking , de la bagarre (1997,1998..), une vraie rivalité parfois méconnue. L'image incroyable que j'ai encore en tête de Jeff Van Gundy qui essaye de s'accrocher à la jambe d'Alonzo Mourning au milieu de la mêlée..Il en aura prit des coups ce bon vieux Jeff dans sa carrière de coach.

Sinon pronos du 1er tour j'avais bon sur Denver, Philly, Suns et faux sur les Bucks (je pense comme pas mal de monde) et les Cavs.
En attendant Lakers, Warriors et Celtics que j'ai donné vainqueurs pour les 3. On verra si ils passent.
Niveau scores exacts aucuns pour le moment. J'ai donné 4-2 warriors et 4-2 pour les Lakers où ça peut encore le faire si les 2 équipes gagnent leur match 6. Même si comme je l'ai dit j'aimerais bien un match 7 pour une des 2 séries au moins.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-04-2023

@Fireman : est ce que Knicks - Heat , ce ne serait pas plutôt : Knicks - Butler ? Et là ça peut être tout l'un ou tout l'autre . J . Butler , l'homme à tout faire qui fait tout : oui mais jusqu'à quand ? S'il a un coup de moins bien ( que personne ne pourra lui reprocher vu ce qu'il a déjà fait ) , son équipe pourra t'elle s'en sortir ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-04-2023

(27-04-2023, 22:06:05)Coubert'1 a écrit : @Fireman : est ce que Knicks - Heat , ce ne serait pas plutôt : Knicks - Butler ? Et là ça peut être tout l'un ou tout l'autre . J . Butler , l'homme à tout faire qui fait tout : oui mais jusqu'à quand ? S'il a un coup de moins bien ( que personne ne pourra lui reprocher vu ce qu'il a déjà fait ) , son équipe pourra t'elle s'en sortir ?

Certainement Butler va être la menace numéro une que les Knicks vont essayer de "calmer" de manière collective. Surtout en l'absence d'un Herro. Mais on voit que Gabe Vincent a fait des matches intéressants face aux Bucks. Il faudra un meilleur Adebayo globalement, un Lowry qui amène un vrai +. Pourquoi pas retrouver un Duncan Robinson (voir un Kevin Love) adroit de loin quand il rentrera en jeu.. Si Butler est trop isolé ça va être compliqué malgré le fait qu'il soit phénoménal. Ils ont laissé pas mal de jus je pense face aux Bucks. Mais avec la confiance acquise et la force mentale de cette équipe allez savoir.. Et j'oubliais Spoelstra qui est un sacré coach quand même et qui peut pt etre encore faire des miracles.
Bon j espère que ça sera plus calme que les séries des années 90 (pour ceux qui s'en souviennent..). Smile
A+


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-04-2023

Spoelstra, il. A été coach hyper jeune non ?

Atlanta - Boston : 120-128

Boston a bien géré cette nuit, en l'emportant sur une équipe d'Atlanta douée mais face à Jaylen Brown et Jayson Tatum au scoring, ils récidivent encore une fois en plantant 62 points à eux deux, je crois qu'il y a eu une performance exactement similaire dans la série. Al Horford a été un peu mieux mais c'est toujours compliqué dessous, cependant il a été très sérieux en défense, ça a été important, mais a mon avis, les Celtics n'ont pas besoin de ses tirs a trois points même si en saison, il était pas ridicule. Ce secteur va être un caillou dans la chaussure des Celtics sachant que Robert Williams a peu joué alors qu'il avait fait de très bonnes séquences lors de cette série (voir les détails sur lui dessous)

Dans le starter d'Atlanta on retrouve : De'Andre Hunter (20 pts, 6 rbds, 1 pd, 1 int à 41,2% aux tirs et 4/8 de loin.), John Collins (16 pts, 4 rbds, 1 bp, 2 contres, 1 int à 75% aux tirs dont 75% à trois points également), Clint Capela (10 pts, 10 rebond, 2 pds à 71,4%), Dejounte Murray (14 pts, 7 rbds, 11 pd, 1 int 1 bp à 38,5% aux tirs et 25% à trois points), Trae Young à 30 pts, 3 rbds, 10 passes décisives, 1 bp, 1 int, 2 contres à 32,1% et à 33,3% derrière la ligne.
Pour sixième homme, on retrouve Bogdan Bogdanovic marque 12 points, 1 pd à 62,5% aux tirs dont 1/4 à trois points.

Pour les Celtics, aucun changement : Jaylen Brown (32 pts, 5 rbds, 2 pds, 1 contre à 52% et un très classe 75% des vestiaires [6/8], Jayson Tatum (30 pts, 14 rbds, 7 pds, 1 bp, 2 contres, 1 int à 55% aux tirs dont 40% de loin), Al Horford (10 pts, 12 rbds, 4 pds, 2 bps, 3 contres, 2 interceptions à 50% aux tirs et 2/6 derrière la ligne), Derrick White (pts, 2 rbds, 2 pds, 1 ctr à 33,3% mais 20% à trois points.), Marcus Smart toujours au rendez-vous ( 22 pts, 4 rbds, 4 pds, 1 bp, 1 int à 50% aux tirs et 40% à trois points).
En sixième homme, Malcolm Brogdon, toujours sérieux : 17 pts, 2 rbds, 4 pds à 46,2% aux tirs et 20% de loin.

Pour Atlanta, je croyais que Trae Young ait arrêté le forcing aux shoots, de mieux sélectionner ses shoots et en cas de mauvaises réussite, qu'il se concentré sur les passes décisives et la circulation de balle mais non. Il a été très (trop) gourmand. 9/28, ça pèse beaucoup sur un matchs quand un joueur veut prendre le match à son compte comme ça. Jacques Monclar en a parlé plus largement avec d'autres joueurs faisant le même chose. Et oui, je pense que quand on est à 1/5 ou 1/6, il faut arrêter et jouer différemment. Là aussi le secteur intérieur est assez faible. Il manque un vrai autre intérieur aux côtés de Clint Capela.

C'est Jaylen Brown qui ouvre le score à trois points dans une State Farm Arena pleine à craquer. Puis dans ce début de match, Boston prend rapidement le dessus. Mais la réaction des Hawks ne se fait pas attendre. Et sur un trois points de Trae Young, ils prennent un petit avantage mais Jayson Tatum réagit immédiatement puis Malcolm Brogdon, toujours aussi bon sixième homme et Sam Hauser font de même, les Celtics reprennent le contrôle sur ce match et mènent de 6 points mais heureusement Saddiq Bey éteint l'incendie. Puis Young a deux reprises à trois points (ne vous faites pas avoir, les Highlights sont trompeuses, il a mis 4 tirs primés de loin mais il a pris beaucoup de mauvais tir) permettant de reprendre l'avantage en fin du premier quart-temps. Mais au buzzer Derrick White inverse à nouveau la tendance. 34-35 en faveur de Boston. Ce premier quart-temps promet un match serré et offensif.
Deuxième quart-temps, Derrick White, encore lui, récidive à trois points d'entrée de jeu. Les Celtics gardent une avance précaire, et ça n'empêche pas aux Hawks avec Bogdanovic (qui contrairement au match précédent a bien joué, c'est toujours un sixième homme efficace.) Et Jalen Johnson réduisent le score. Durant ce deuxième, les deux équipes se rendent coups pour coups, aucune ne prend le large. A la fin de la première période, sur une passe de Trae Young, John Collins, à trois points met son équipe à un petit point de Boston. 67-68.

Au troisième quart-temps, on repart sur les mêmes bases. Du coté d'Atlanta, Dejounte Murray et De'Andre Hunter apportent de bonnes choses sur le secteur extérieur, du côté des Celtics, Jaylen Brown, Jayson Tatum  et Derrick White arrosent bien. La salle exulte quand Atlanta mène de cinq points mais se climatisé vite quand Boston revient au score notamment grâce à un shoot à trois points de Al Horford en ligne de fond et puis Tatum égalise à mi-distance. Fin du troisième, c'est toujours complétement indécis. 5 points a été la plus grosse avance dans ce quart-temps, et comme je l'ai dis, aussitôt rattrapée. Et même dans le match, il y a eu les 10 points d'avance en début de match pour Boston (ce qui souvent, ne veut rien dire en entame de match) mais sinon les deux équipes restent pertinemment sur la même longueur d'onde.
D'entrée dans le quatrième quart-temps, Jaylen Brown sur un petit floater égalise encore une fois. Je ne sais pas combien de fois la mène au score a changé dans le match mais c'est énorme. Pour Atlanta, la circulation de balle est excellente, et les ça arrose bien, dommage que Young force autant. Murray -Hunter-Bogdanovic-Collins sont très bons, ils méritent plus de tickets shoots, Trae Young a pas besoin de vendanger autant. Ça a eu son importance  négative hier soir. A 5 minutes de la fin du match, c'est toujours on ne peut plus indécis. Mais a trois minutes de la fin, les Celtics commencent à sortir l'artillerie et Jaylen Brown ainsi que Derrick White s'y mettent et donne 6 points d'avance. Sur une telle physionomie de match, ça fait très mal au moral. Dans ces cas là, soit, l'équipe en face réagit et les joueurs se transcendent pour lutter soit, lessivés physiquement lâchent l'affaire. Et justement, Tatum enfonce le clou sur un dunk et donne 8 points d'avance à deux minutes de la fin du match. Mais Dejounte Murray sur une remise en jeu à trois points redonne de l'espoir à la State Farm Arena. Mais Marcus Smart dont j'ai très peu parlé mais qui a fait un très bon match encore une fois, envoie un tir des vestiaires. Atlanta ne veut pas rendre les armes, mais les Celtics ne paniquent pas. Smart, après un trois points de Dejounte Murray, rentre un Layup décisif, alors qu'il reste qu'une minute. Même si en NBA tout est possible, surtout en Playoffs mais les Celtics semblent maîtriser leur fin de match. Le match est plié : 121-128. Les Celtics remportent la série 4-2 plutôt bien gérée.

Collectivement, les Celtics sont à un bon 50% aux tirs dont 42,9% aux tirs de loin, ce qui est vraiment bien. 16/17 aux lancers-francs, c'est très sérieux. Ils prennent 46 rebonds et distribuent 47 rebonds et font 24 passes décisives. 7 ballons contrés 10 contres et 7 interceptions. Atlanta est un peu en dessous (merci Trae Young), mais ça reste honorable avec 46,8% et pareil que Boston à 42,9% de loin. Même si c'est pas mauvais, ils peuvent regretter les 17/22 aux lancers-francs. Là aussi c'est assez similaire avec 45 rebonds, 28 passes décisives, 5 balles perdues, 7 contres et 5 interceptions

Atlanta avait des arguments, mais il y a un problème Trae Young. Il marque 30 points cette nuit, mais à quel prix ? 9/28 aux tirs c'est faramineux. Comme je disais, les talent extérieurs ne manquent pas aux Hawks. Il apporte une super circulation de balle et fait de très bonnes passes décisives. On s'en fou qu'il ne mette (que) 15 points, tant qu'il apporte au collectif, le reste suit et ça ne peut qu'être positif pour le jeu. Il a ce talent. Qu'il s'en serve. En milieu-fin de saison, il a quand même fait de sales performances à trois points, des 0/9, des 1/8, des 2/12 on en a vu beaucoup. Quand on shoot autant, 33,4% aux tirs a trois points, ça aide pas. J'ai été agréablement surpris par le reste de l'effectif qui a bien joué sur cette série et il y aura de quoi repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine en renforçant le secteur intérieur, Corrigez moi, mais je crois que Clint Capela arrivé en fin de contrat non ?

Pour Boston, justement, c'était objectivement une bonne série, les deux victoires d'Atlanta n'ont pas été volé car Atlanta avait montré de bonnes choses. Beaucoup de grosses équipes auraient pu être surprises par les Hawks qui avaient des arguments. Mais comme je l'ai dis, Al Horford, c'est juste à l'intérieur et Robert Williams III a montré de belles choses alors que rappelons le, en saison il est à 8 pts, 8,3 rebonds à 74,7% aux tirs (!!!), cependant il a peu joué cette saison due à une blessure il me semble. Il est encore sous contrat, il devrait avoir un rôle plus important. En Playoffs, il est à 8,5 pts, 7,6 rbds en 22,8 minutes à 23/26 aux shoots (88%...). Les Celtics affronteront Philadelphie, ça promet, mais est ce que le secteur intérieur de Boston suffira a contenir Embiid ? Ça sera un facteur décisif.

Prochains matchs : Golden State - Sacramento (3-2) à 2h00 sur BeIN. Golden State peut conclure au Chase Center, mais on est Playoffs tout est possible. Néanmoins, les Warriors sont (à mon avis) en train de prendre le dessus en mode Playoffs, alors qu'en saison ça partait mal, et ils ont pas mal galéré avant de faire une bonne fin de saison. En cas de victoire cette nuit, ce dernier affronteraient ou Memphis ou les Lakers. Mais ne sous-estimons pas les Kings.

Los Angeles Lakers - Memphis (3-2) à 4h30 sur BeIn. Les Lakers peuvent conclure cette nuit pour se qualifier au prochain tour. C'est mon équipe préférée depuis tout petit donc, je souhaite une victoire de ces derniers. Objectivement, Memphis n'a pas été bon deuxième de la Conférence Ouest pour rien, et ils sont capables de leur passer dessus, mais les Grizzlies sont imprévisibles et sont capables du meilleur comme du pire. Mais même objectivement, je pense que ça va passer pour les Lakers. Donc comme indiqué ci-dessus, en cas de victoires, ils rencontreraient ou Golden State ou Sacramento. Ça va envoyer du lourd dans tous les cas.

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-04-2023

@Indotim : je sais pas si tu l'as vu , mais là fin de ton message n'apparaît qu'en filigrane .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-04-2023

(28-04-2023, 11:29:59)Coubert'1 a écrit : @Indotim : je sais pas si tu l'as vu , mais là fin de ton message n'apparaît qu'en filigrane .

Toujours au rendez-vous dans toute situation @Coubert'1, c'est corrigé. Je sais pas pourquoi c'était ombragé.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-04-2023

@Indotim : TB , merci . 
Je viens de jeter un oeil à la présentation de Lakers - Memphis sur Livescore , et j'ai eu la surprise d'y voir que : AD , LJ et Schroeder sont " questionable " . À ton avis , y'a risque qu'ils ne jouent pas ( ce qui changerait complètement la donne , évidemment ) , ou bien c'est de l'intox vis à vis de l'adversaire ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-04-2023

J'ai du mal à comprendre TrashTalk qui font trois articles différents sur le même match de cette nuit :

https://trashtalk.co/2023/04/28/hawks-celtics-120-128-money-time-gere-en-patron-par-boston-atlanta-est-elimine/

https://trashtalk.co/2023/04/28/resume-de-la-nuit-en-nba-trae-young-a-ete-tres-fort-mais-seulement-pendant-une-mi-temps/

https://trashtalk.co/2023/04/28/officiel-les-hawks-sont-en-vacances-on-sy-attendait-mais-pas-forcement-aussi-tard/

Ça remet pas en cause leur grande qualité de rédaction. Mais c'est souvent un peu le foutoir sur leur site ou des articles récents se mêlent à des articles plus anciens sur la page d'accueil parfois d'ailleurs. Pareille dans leurs suggestions d'articles, certains remontent à très très loin quand on consulte un article récent.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-04-2023

(28-04-2023, 12:20:51)Coubert'1 a écrit : @Indotim : TB , merci . 
Je viens de jeter un oeil à la présentation de Lakers - Memphis sur Livescore , et j'ai eu la surprise d'y voir que : AD , LJ et Schroeder sont " questionable " . À ton avis , y'a risque qu'ils ne jouent pas ( ce qui changerait complètement la donne , évidemment ) , ou bien c'est de l'intox vis à vis de l'adversaire ?

@Coubert'1 : j'ai du mal à saisir le "questionable"

Si c'est ce que je comprends, c'est par rapport à leur effectif. Dans ce cas là, il y a plusieurs possibilités, la première, c'est que ça peut être vrai, la seconde, de l'intox comme tu dis mais les membres du Staff de Memphis ne sont pas des jambons, soit c'est pour reposer ces joueurs en spéculant sur une victoire face à Memphis à la Crypto Arena avec ses trois joueurs absents pour mieux aborder le prochain tour, ce qui me semblerait présomptueux, même si les Lakers ont opté pour une rotation assez qualitative (Russell, Vanderbilt, Hachimura), Memphis a quand même un effectif qui tient la route.

J'ai pas trouvé d'informations évoquant ces possibilités. Donc ça peut être du bullshit total aussi.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-04-2023

@Indotim : en NBA " questionable " c'est l'équivalent de notre "incertain " . Et donc sur la présentation du match : 
Questionable : 
Anthony Davis : foot injury
LeBron James : foot injury
Denis Schroeder : achilles tendon injury .

Toi qui vois les matchs ( et surtout le dernier ) , tu les as vu sortir en traînant la patte ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-04-2023

(28-04-2023, 13:19:00)Coubert'1 a écrit : @Indotim : en NBA " questionable " c'est l'équivalent de notre "incertain " . Et donc sur la présentation du match : 
Questionable : 
Anthony Davis : foot injury
LeBron James : foot injury
Denis Schroeder : achilles talon injury .

Toi qui vois les matchs ( et surtout le dernier ) , tu les as vu sortir en traînant la patte ?

D'accord, pour le cas des trois joueurs, je n'ai vu aucun boiter, je crois que Davis et James étaient sur le terrain, en jeu, jusqu'au coup de sifflet final. D'ailleurs, hier, voilà ce que disait LeBron : https://trashtalk.co/2023/04/27/lebron-james-sest-vautre-et-il-assume-ce-soir-jai-ete-nul-je-serai-meilleur-au-game-6/

Si, il y avait problème, on l'aurai su, surtout si ça touche trois joueurs importants. Et je vois mal Darvin Ham mettre ces trois joueurs au repos pour risquer un match 7.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-04-2023

@Indotim : ok . Intox , donc .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-04-2023

(28-04-2023, 18:13:14)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ok . Intox , donc .

Attends, pas si vite, "Fastbreak" évoque ce que tu as vu : https://www.google.com/amp/s/www.si.com/fannation/nba/fastbreak/.amp/injuries/lebron-james-injury-status-for-grizzlies-lakers-game-6-friday

Il y a peut-être du vrai mais c'est surtout pour faire couler de l'encre ou récolter des clics. LeBron ainsi que Davis joueront ce match très certainement.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-04-2023

Sacramento envoie les Warriors sur un match 7. Même si j'envisageais éventuellement un coup des Kings qui n'étaient pas là pour rien, je ne les voyais pas l'emporter au Chase Center.

Inquiétude pour Sabonis qui s'est fait mal sur un entre-deux aux yeux. Normalement, il devrait jouer. A suivre en tout cas.


Golden state - Sacramento 99-118

Difficile à imaginer tant les Warriors semblaient être sur une autre planète. Les Kings, sans Sabonis une bonne partie du match on tenu le coup et Mike Brown a très bien fait tourné son effectif (avec . La Capitale Californienne, après un premier quart-temps disputé a su prendre quelques distances et dominer ce match. De'Aaron Fox a beaucoup pesé sur ce match 52 pts du banc des Kings en se basant sur 9 joueurs au total contre 21 pts du banc des Warriors se basant sur 8 joueurs). Et Keegan Murray a bien su réagir à l'absence de Sabonis (mais l'adresse, c'était très compliqué), c'est ça une équipe, sans oublier Malik Monk excellent en sixième homme qui a peut-être été l'élément clé de ce match avec Fox. Pour Golden State, c'est match catastrophique pour l'adresse et dans le jeu même. On verra ça plus bas
Donc l'issu du match 6 sera ô combien indécis, je vous invite à le regarder si vous êtes insomniaques, un match 7, ça a toujours un goût particulier, les joueurs ne sont plus les mêmes et se transcendent pour leur équipe, ça nous change de notre équipe de toujours ces derniers temps.

Dans le starter de Golden State : Klay (22 pts, 2 rbds à 40% aux tirs dont 2/9 à trois points), Andrew Wiggins (13 pts, 7 rebonds, 2 bps, 2 contres, 2 ints à 38,5% aux tirs et 0/3 de loin). Kevin Looney (7 pts, 13 rbds, 1 pd, 2 bps à 50% aux tirs), Jordan Poole (7 pts, 1 pd, 2 bps à 18,2% aux tirs dont 50% de loin), Stephen Curry (29 pts, 4 rbds, 5 pds, 2 bps, 1 contre, 2 ints à 42,9% aux tirs et 41,7% à trois points. Pour 6ème homme, c'est Draymond Green avec 4 pts, 4 rbds, 10 pds à 20% aux tirs)

Pour les Kings : Harrison Barnes (6 pts, 4 rbds à 40% aux tirs et 1/1 de loin), un très bon Keegan Murray (15 pts, 12 rbds, 2 pds, 1 contre à 29,4% dont 30,8% derrière la ligne), Domantas Sabonis sorti après 20 minutes de jeu (7 pts, 11 rbds, 4 pds, 1 bp, 1 contre, 1 int à 3/12 aux tirs et 1/1 à trois points), Kevin Huerter (12 pts, 1 rbd, à 27,3% dont 38,5 à trois points) et De'Aaron Fox (26 pts, 4 rbds, 11 pds, 3 ints 3 bps à 55,6% aux tirs et 40% à trois points. En sixième homme, Malik Monk inscrit en 31 minutes : 28 pts, 7 rbds, 4 pds, 1 bp, 2 contres à 57,1% et 50% des vestiaires.

Premier quart-temps :

C'est sur un dunk qu'Harrison Barnes que débute le match au Chase Center, suivi de Barnes à trois points et Keegan Murray à mi-distance. 8-0 d'entrée, du jamais vu dans cette série. mais on pouvait s'en douter, Curry répond à 9 mètres. Les Kings mènent mais, ce premier quart est serré. Fox fait une bonne entame, j'espère vraiment, qu'on va vraiment le prendre au sérieux car le joueur a fait des super saisons depuis sa draft et je trouve qu'on a peu parlé de lui. Cependant les Warriors négocié bien cette période ils mènent de deux petits points. 25-23, l'adresse n'est vraiment pas au top pour les deux équipes. Attention a ne pas se faire tromper par les Highlights.

Deuxième quart-temps :

Avec un trois points de Trey Lyles (12 pts, 9 rbds, 2 bps à 50% aux tirs dont 33,3% à trois points)  bien distribué par Malik Monk, ce dernier enchaîne au Layup redonnant l'avantage à Sacramento. Ces derniers mènent légèrement au score mais ne parviennent pas pour le moment à faire de break, à l'image de WIggins et Curry, les Warriors résistent pour le moment. Je pense que vous le verrez dans les Highlights, Fox donne un magnifique caviar à Trey Lyles, encore lui, ça donne huit points d'avance, ce qui n'est pas évident face à une telle équipe des Warriors qui jouent chez eux. Mais il faut rappeler que dans les deux équipes et particulièrement Golden State, l'adresse est mauvaise. Ce qui est lassant à regarder à la longue. Mais à 6 minutes de la mi-temps, Curry et Murray se répondent mutuellement à trois points et enfin, en ligne de fond, Terence Davis (7 pts, 2 rbds, 2 pds à 40% aux tirs dont 1/3 de loin) arrose et donne un premier break de 11 points d'avance en faveur des Kings. Les Warriors ont beau remonter au score, Sacramento ne se laisse pas faire et gardent un temps en 6 et 8 points d'avance. 51-58 en faveur des Kings.

Troisième quart-temps :

C'est Harrison Barnes qui débloque le scoring à la reprise à trois points redonnant 10 points d'avance. Wiggins ne fait pas le même match 5 défensivement et Sabonis en profite. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais les Kings gardent au minimum 7-8 points d'avance au minimum. Jordan Poole (à 2/11 aux tirs, pour se rappeler) plante un tir primé de loin et permet à Golden State de remonter à 5 points à 5 minutes de la fin du troisième, mais Fox était immédiatement sur une énorme passe décisive de Malik Monk,. Ce dernier, d'ailleurs envoie lui aussi un shoot du parking bien suivi cette fois ci de Monk à trois servi par De'Aaron Fox confirme le break avec 13 points d'écart et climatise à nouveau le Chase Center. 80-90 en faveur des Kings.

Quatrième quart-temps :

Ça vendangé toujours des deux côtés, mais Curry qui reste concentré remet les Warriors sur les rails mais, comme à chaque fois dans le match les Kings ne se laissent pas faire et répondent à l'action suivante. On reste toujours, cependant sur une base d'une dizaine de points d'avance. Kevin Huerter s'y met lui aussi à deux reprises et donne 16 points d'avance pour Sacramento a moins de 5 minutes de la fin du match. Mais on connaît les Warriors et ils peuvent exploser a tout moment et rattraper un écart de 12 points en une minute, donc pas de quoi crier victoire à ce moment là. Et puis de fils en aiguilles, sur un Layup de Malik Monk, encore lui donne 19 points d'avance à moins de quatre minutes. Bon la semble sentir bon. La fin de match, du moins, les troisièmes dernières minutes n'ont pas grands intérêts, et les Kings gardent leur avance : 99-118.

C'est sur un match 7 que nous nous dirigeons, Sacramento a déjoué les pronostics et parviennent à maintenir leur avance. Les joies des Playoffs, le match 7 à Sacramento si je vois juste. Ça va être une lutte générale. Les Warriors auront la volonté de rattraper leur pietre prestation, surtout au niveau de l'adresse. Et ils franchement pas dans le match. Ils n'ont existé mis à part au premier quart-temps. Chaque remontée de Golden State est corrigée à l'action suivante par Sacramento. Et c'est ça qui est vraiment bien avec les Warriors, c'est qu'ils sont imprévisibles. Ils peuvent se vautrer comme tout à l'heure, mais si les "bro" (Thomson-Curry-Poole) jouent bien, ils peuvent tout rentrer et détruire tout sur leur passage. Donc ce match 7 sera très attendu. Les Bookmakers peuvent se réjouir. Pour Sabonis, il y aurait plus de peur que de mal. Il doit être là au match 7

Collectivement : Golden State sont à 37,6% aux tirs (c'est cher payé) et 31,3% de loin, seulement 25/35 aux lancer francs. 42 rebonds, 20 passes décisives, 20 balles perdues, 14 interceptions et 6 contres. Du coté des Kings, on est à un pas dantesque 40,4% aux tirs dont 37,8 à trois points et 21/25. Ils dominent dessous avec 53 rebonds, 25 ballons distribués, 10 balles perdues, 8 contres et 10 interceptions.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=wa6qY8DWaqI&pp=ygUZV2FycmlvcnMgc2FjcmFtZW50byBraW5ncw%3D%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200166

Le match des Lakers et Memphis n'est pas encore terminé mais ce qu'on sait, c'est qu'il n'y aura pas de match 7 Smile

A très vite pour ce dernier affrontement, mais il y aura pas grand chose a dire, si ce n'est que les Grizzlies se sont encore bien vautrés. Dillon Brooks la grande gueule aurait vraiment dû fermer sa gueule. Ce joueur est bon mais il est insupportable, sur et en dehors du terrain.

A tout de suite.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-04-2023

https://www.basketusa.com/news/690747/des-equipes-classees-7e-et-8e-qualifiees-une-premiere-dans-lhistoire-des-playoffs/

Alors , l'année des surprises . . . jusqu'au bout ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-04-2023

Los Angeles Lakers - Memphis : 125-85

Dillon Brooks, sur de lui avait encore fait parler de lui : https://trashtalk.co/2023/04/28/dillon-brooks-est-trop-chaud-avant-le-game-6-face-aux-lakers-je-vais-mettre-trois-ou-quatre-tirs-a-3-points-et-changer-la-donne/

Il s'est bien foiré sur le résultat, et son équipe s'est faite corriger sévèrement. 40 points d'écarts, pour un mec qui voulait planter "4 ou 5 trois points", il aurait vraiment dû la fermer pour une fois. Pour le questionnement de @Coubert'1 dont certains sites spéculaient sur une absence de James, Davis et Schroder, c'était du bullshit ou c'était des petits malins qui voulaient gonfler les paris à 24 du match.
Les Californiens ont dominé tout le match de bout en bout avec une adresse très correcte, une très belle circulation du ballon et ils ont bien dominé dessous. Steven Adams aurait pu rattraper le vide dans ce secteur. Mais non. pour Memphis, on a rarement vu en Playoffs une adresse aussi pitoyable (qu'on verra plus bas), bref, ils se sont fait massacrés.

Dans le Starter des Lakers : Jarred Vanderbilt (9 pts, 3 rbds, 3 pds 1 bp, 2 contres et 1 int à 37,5% aux tirs dont 3/8 à trois points.), LeBron James sans forcer (22 pts, 5 rbds, 6 pds, 1 bp, 1 int à 69,2% et 40% de loin), Anthony Davis monstrueux dessous et en défense (16 pts, 14 rbds, 1 bp et 5 contres à 66,7% aux tirs), Austin Reaves en difficulté derrière la ligne mais reste très utile (11 pts, 6 rbds, 8 pds à 41,7% aux tirs sont 1/7 à trois points) un excellent D'Angelo Russell (31 pts,2 rbds, 4 pd, 1 bp, 1 contre, 1 int à 70,6% aux tirs et un beau 5/9 de loin). En guise de sixième homme, on retrouve Dennis Schroder avec 2 points, 4 rbds, 5 pds, 2 bps à 25% et 0/1 de loin.

Pour Memphis : Dillon Brooks (10 pts, 4 rbds, 2 pds à 4/11 aux tirs et 40% à trois points, insuffisant pour un gars qui voulait rouler sur les Lakers), Jaren Jackson Jr. (14 pts, 4 rbds, 1 pd, 1 bp à 15% aux shoots dont 1/6 à trois points), Xavier Tillman (2 pts, 6 rbds, 1 pd, 1 bp, 1 contre à 25% aux tirs), Desmond Bane (15 pts, 5 rbds, 2 pds, 1 bp à 31,3% à 33% à trois points) et Ja Morant n'est même pas l'arbre qui cache la forêt avec 10 pts, 5 rbds, 6 pds, 3 bps à 18,8% et 28,6%). Pour sixième homme Santiago Aldama, l'espagnol inscrit 16 pts, 5 rbds à 60% aux tirs dont 2/3 à trois points.

Premier quart-temps :

C'est  d'Angelo Russell ouvre le score pour les Californiens sur un tir mi-distance. Les Grizzlies prennent l'avantage sur le tout début du match mais LeBron James égalise et le match peut enfin commencer. Les Grizzlies ne mèneront plus jamais au cours de ce match. Austin Reaves à trois points, LeBron James sur un Layup et ce dernier sur une passe de Reaves enchaîne de loin en donnant huit points d'avance. Ça n'est que le début. Memphis tente de revenir, en vain, D'Angelo Russell commence son festival permettant à James de jouer sans se crever à la tâche. Sur un gros dunk de Davis bien servi par Russell, les Lakers font leur premier vrai break du match à 2 minutes et 30 secondes du coup de sifflet puis les deux récidivent sur un Alley-Oop. Sur un beau Dunk, Rui Hachimura (6 pts, 4 rbds, 1 bp, 1 contre à 60% aux tirs mais 0/2 derrière la ligne).donne 15 points d'avances, même si rien n'est encré dans le marbre, en match 6 des Playoffs et la tension que ça peut créer, c'est confortable dans un premier quart-temps. Ja Morant réduit le score à trois points. Les Grizzlies tentent des choses, mais c'est bel et bien les Lakers qui font la loi : 31-20 en faveur des Angelinos. L'attaque et la défense de Memphis sont d'une rare pauvreté, ça aurait pu être bien pire.

Deuxième quart-temps :

C'est LeBron qui ajoute deux points de plus en début de second quart-temps et enchaîne en contre-attaque en distribuant la balle à Wenyen Gabriel qui dunk (6 pts, 2 rbds et 2 contres à 3/5 aux tirs) redonnant 15 points d'avance. Darvin Ham, confiant fait tourner l'effectif (36 points du banc en se basant sur une base de 9 joueurs contre 34 points pour Memphis sur une base de dix joueurs, ça peut être expliqué par le fait que le coach Taylor Jenkins ait fait jouer la rotation quand c'était cuit). Les Grizzlies réduisent légèrement le score après énormément d'échecs, mais Davis est monstrueux en défense, puis Hachimura redonne 16 points d'avance sur un deuxième dunk à 6 minutes de la mi-temps. Le King repart en coast to coast récompensé par un "And One" qui enfonce le clou. A la moitié du second quart temps, Memphis n'a inscrit que 29 points. Il y en a pas un pour rattraper l'autre. Pour les Lakers, Davis fait un chantier monstrueux que ce soit en attaque, en défense ou même sans le ballon, il a bien participé à cette bonne entame de match. A la mi-temps : 59-42 en faveur des Californiens.

Troisième quart-temps :

Au retour des vestiaires, Ja Morant pourtant pas flamboyant réduit la marque avec un trois points d'entrée mais la réponse de D'Angelo Russell de loin est immédiate et ce dernier enchaîne et dégaine une nouvelle fois donnant 20 points d'avance. Je pense que si vous regardez les Highlights, vous pourrez percevoir la pauvreté de jeu de l'équipe du Tennessee. La Crypto Arena est surchauffée après un énième contre de Davis et les fans comprennent que vu la performance des Lakers, et la contre-performance des Grizzlies, la qualification est acquise. Même Austin Reaves, pas forcément le joueur le plus affûté de la NBA se balade un coast to coast en passant sur des joueurs très physiques. Il est vraiment la belle surprise de cette série, il aura été décisif de bout en bout, je vous avais raconté son parcours atypique, bravo a lui, j'espère vraiment qu'il va prolonger, et il a une marge de progression assez intéressante en étant âgé de 24 ans. Tout ça sous les yeux d'un Jack Nicholson ravis, toujours a la même place. Le troisième quart-temps est un désastre pour Memphis.avec 41 points encaissés,. D'Angelo Russell encore une fois à trois points donne plus de trente points d'avance. Desmond Bane tente de stopper le massacre mais il y a rien a faire. 100-67 a la fin du troisième.

Quatrième quart-temps :

Il n'y a pas grand chose à rajouter, si ce n'est que la boucherie continue, même avec les remplaçants en face, les Grizzlies ont définitivement baissé les bras. Darvin Ham se permet de faire jouer tous les remplaçants, de même pour Taylor Jenkins dépité d'en faire autant. Lama boucherie prend fin et les Lakers l'emportent avec 40 points d'écart face a des Grizzlies fantomatiques.

Collectivement, les Lakers, sont à un beau 53,8% aux tirs (la défense pitoyable de Memphis aidant) dont 34,1% et 12/15 aux lancers-francs. Ils dominent aux rebonds avec 52 rebonds, un beau collectif illustré par 33 passes décisives. 6 balles perdues, 6 interceptions et... 15 contres. Pour Memphis, c'est pas la même zumba avec une réussite lamentable de 30,2% aux tirs dont 31,6% de loin. 15/20 aux lancers-francs. Ils prennent 45 rebonds et distribuent seulement 19 passes décisives (le non match de Ja Morant aidant avec 7 d'évaluation), ils perdent 10 ballons et font 10 interceptions mais ne faisant que 2 contres (ce qui peut illustrer la défense dégueulasse de Memphis)

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=m4QmbJysE30&pp=ygUcbGFrZXJzIHZzIG1lbXBoaXMgZ3JpenpsaWVzIA%3D%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200156

Les Californiens ont plutôt bien géré cette série, Memphis, malgré deux victoires, n'a pas été au rendez-vous et n'ont pas été digne de leur leur seconde place à l'Ouest, l'absence de Steven Adams n'excuse pas tout. Ils ont été réguliers, parfois avec de bonnes séries de victoires, ils se sont mêmes rapprochés de Denver en fin de saison. Ils avaient de quoi faire de beaux Playoffs. Cette franchise a souvent galéré depuis deux décennies mais ils semblaient avoir pris cette saison bien au sérieux. L'ambiance malsaine des vestiaires avec Dillon Brooks qui emmerde tout le monde avec sa grande gueule et certains gestes violents. Puis je l'ai protégé car il est encore jeune, mais Ja Morant, avec son attitude n'a pas apporté de sérénité dans l'équipe, il a fini la saison en faisant n'importe quoi hors du terrain. Selon beaucoup d'observateurs faisant parti du staff, l'ambiance était nauséabonde. Dillon Brooks (de ce que je comprends) est dorénavant "Free Agent", il faudra peut-être s'en séparer car il nuit au collectif avec sa grande gueule et son comportement néfaste. Ja Morant est le Franchise Player de cette équipe, il est très bon, même assez précoce, il a tout pour faire une grande carrière, mais pour tenir la route, il doit arrêter ses conneries et se concentrer sur le jeu et sa progression. Après, quelle équipe on aura en début de saison, je n'ai pas la réponse, il va peut-être y avoir du ménage à faire.

Pour les Angelinos, quelles remontada, ils étaient presque coulés en se positionnant a la 13ème position, il y a pas si longtemps de ça. Il aura fallu le retour des absents, la régularité de LeBron James et des trades très malins qui leurs ont apporté une rotation de grande qualité. Ils peuvent jouer avec 8 joueurs performants. Jarred Vanderbilt, Rui Hachimura et d'Angelo Russell ont beaucoup apporté, Austin Reaves, lui aussi, n'a cessé de progresser et de s'exprimer, il a beaucoup apporté, pour un joueur non drafté et venant de G-League. Le tableau de la Conférence Ouest était assez fou. En deux matchs, tout pouvait changer. Une équipe quatrième pouvait descendre à la huitième place et l'inverse. C'était parfois très difficile à suivre tant ça changeait toutes les nuits, il y a eu de grosses remontada (Lakers, Warriors, Suns mais de grosses dégringolades aussi avec comme triste exemple New Orleans et Le Jazz qui avait pourtant très bien entamé la saison. Les Lakers ont su maîtriser la fin de saison en montant en régime, ils sont remontés à la 7ème place au dernier match de saison régulière. Bravo à eux, c'est mon équipe préférée et ça fait plaisir de mes voir a ce niveau, ils n'ont pas volé leur série.

Mais attention, peu importe que ce soit Sacramento ou Golden State, le prochain tour ne sera pas une ballade de santé. Je dirai pas pour le moment qu'ils sont des prétendants au titre mais ils sont devenus très solides et des sacrés clients. Ils auront l'avantage d'avoir un peu de repos en attendant le match 7 entre Sacramento et San-Francisco. A suivre bien évidemment.

Le prochains matchs :

Denver-Phoenix à 2h30 sur BeIN. Le match se déroulera à Denver à la Ball Arena. L'issue est incertaine. Denver a un peu trop pris de haut les Wolves en ne jouant qu'avec 6 joueurs et demi. Leur saison était très convaincante mais la première série de Playoffs ne l'était pas franchement. Face a des Suns surmotivés, ça sera pas évident. Je ne peux rien pronostiquer mais je pense que les Suns ont leur chance. Ça peut aussi être une énorme lutte qui pourrait pourquoi pas mener à 7 matchs. Je suis impatient de voir ce prochain match.

Le lendemain :

1) New-York - Miami à 19h00 sur NBA TV au Madison Square Garden qui sera je pense, en fusion, Le Kaseya Center le sera aussi. On retrouve enfin New-York a un niveau digne de ce nom, il n'y a, à mon sens aucun favoris. Les deux équipes ayant été a la hauteur face a des équipes plus fortes au classement. Donc tout est possible, je sens que ça va être une autre belle série.

2) Sacramento - Golden-State à 21h00 sur NBA TV au Golden 1 Center. C'est le match 7, impossible de faire de pronos tant les deux équipes sont imprévisibles et capables du meilleur comme du pire. J'espère une victoire des Kings qui, je pense, ont fait une meilleur saison en étant d'une bonne régularité avec des joueurs attachants.

Bonne journée à tous et je l'espère une bonne soirée (c'est pas forcément évident).


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-04-2023

https://www.basketsession.com/NBA/brown-harden-middleton-rockets-rumeurs-nba-670164/

+ Wemby ? Ça pourrait avoir de la gueule , en effet .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 29-04-2023

+40 pour LA GO LAKERS
NY et LA qualifié je suis aux anges là !!

Davis défenseur monstrueux


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-04-2023

@Brown63: et du coup , en 1/2 F de conf. tu les vois contre qui ? Comme dit Indotim , pas facile à pronostiquer le game 7 !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 29-04-2023

J'aimerais les Kings !

Les PO NBA cette années sont magnifiques !!