CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-10-2022

Ds la victoire des Wolves sur les Lakers ( 111-102 ) , Gobert ( 2.16 ) et KAT ( 2.11 ) compilent 43 points et 28 rebonds . Alors , le small ball , je veux bien , mais reconnaissons que d'avoir des grands pivots , ça aide , au basket .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-10-2022

(29-10-2022, 08:03:06)Coubert'1 a écrit : Ds la victoire des Wolves sur les Lakers ( 111-102 ) , Gobert ( 2.16 ) et KAT ( 2.11 ) compilent 43 points et 28 rebonds . Alors , le small ball , je veux bien , mais reconnaissons que d'avoir des grands pivots , ça aide , au basket .

21 rebonds pour Gobert (!!!), même si j'ai regretté son choix de quitter Salt Lake City, il y avait de quoi avoir une équipe dangereuse sur tous les postes. Mais les Wolves font un plutôt bon début de saison, à voir sur le long terme mais ils ont un effectif assez cohérent.
Pour les Lakers, ça me fait halluciner de voir LeBron aussi performant à son age, j'ai jamais été un grand fan, mais objectivement, c'est vraiment un grand joueur. A 38 ans, il est toujours aussi bon (et pas que statistiquement), et apporte beaucoup au collectif. Quand un des gars de Trashtalk l'avait mis devant Michael Jordan pour leur classement des 100 plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, certains (dont moi) ont trouvé que c'était un blasphème, mais si on regarde son efficacité depuis 20 ans, c'est assez hallucinant et ça me fait réfléchir.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-10-2022

@indotim : moi qui suis fan de tous les sports ( hormis le foot et le tennis ) , je suis pas vraiment en accord avec les classements " all Time " . Peut on vraiment comparer J. Anquetil et B. Hinault ? C. Besson et MJ. Pérec ? M. Cerdan et T. Yoka ? Pas la même époque , la même adversité , mêmes méthodes d'entraînement , même contexte politique ( si , si , ça compte ) . Bref rien de comparable , quoi ! Alors comparer Jordan , James , Russel , Abdul Jabbar . . . etc . Je vois pas comment .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-10-2022

Je trouvais le classement de Trashtalk plutôt cohérent, car ça n'est pas que le jeu brut et les statistiques qui sont pris en compte. Mais aussi l'impact qu'un joueur a eu à une telle époque comme Bill Russel (qui a participer par sa personnalité et son intelligence contre la ségrégation à l'égard des afros si tu veux parler politique, il a été le premier coach noir de l'histoire du basket américain, dans une ville à l'époque qui était assez raciste) Ou Abdul Jabbar qui ont apporté chacun à leur époque à leur poste et à leur façon de jouer, comparer MJ et LJ n'est pas si incohérent si on se base sur l'influence dans le jeu, le collectif et si ils ont permis de glaner des titres et de faire entrer leurs franchises dans l'histoire. MJ a beaucoup apporté à la ville de Chicago rongée par les violences et LJ a beaucoup apporté à la ville de Cleveland qui a beaucoup souffert de la crise. Quand on voit leur top 10 avec leurs argumentation, c'est pas déconnant au contraire, c'est même très intéressant.

Là tu compares avec des sports individuels et pour le coup c'est incomparable. Mais sur ce qu'ils ont apporté à leur sport et à la manière de le faire évoluer c'est très intéressant.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-10-2022

@indotim : sinon , pour revenir à la NBA d'aujourd'hui , je trouve que Malédon ( même s'il profite des absences ) se débrouille plutôt pas mal , non ? Du point de vue temps de jeu / rentabilité . Il va peut être faire une pas si mauvaise saison qu'on pouvait le penser au départ .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-10-2022

Je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois cette saison, donc je peux pas en tirer des conclusions, mais il semble avoir trouvé sa place dans le roster des Hornets :

https://fr.global.nba.com/players/#!/theo_maledon

Son passage à Oklahoma était tout sauf ridicule, ça annonçait pleins de bonnes choses.

Son rendement est plutôt bon, avec un coach patient et pédagogue, il pourra tout à fait avoir sa place dans la grande ligue et progresser, il est quand même jeune, pour le coup son passage en G-League a du conforter les scouts NBA qu'il avait un fort potentiel et une marge de progression très importante. J'ai un trou de mémoire, il a signé un TWC ou il a signé chez les Hornets en "Free Agent" ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-10-2022

@, Indotim : TWC . Donc je crois 50 matchs maxi . Mais bon , qd les blessés vont revenir , on risque de ne plus le voir beaucoup . Après , il peut se passer des trucs . Je pense que s'ils virent un joueur , ils doivent pouvoir le re-qualifié en vrai contrat , mais çà , j'en suis pas sûr .( Il me semble que le cas s'était produit avec TLC ).


RE: NBA Saison 2022-2023 - boule - 29-10-2022

(28-10-2022, 07:24:34)indotim a écrit :
(28-10-2022, 07:10:53)Coubert'1 a écrit : Si vous avez 7 milliards de $ , et ne savez qu'en faire , vous pouvez vous offrir les Golden State Warriors . ( RMC Sport ) .

Je pensais que ça serait plus tu vois. Je connais assez mal l'économie, je me demande quel est l'intention de l'acheteur en fait, est ce que ces 7 milliards seront rentables ? Quels sont les rentrées d'argent pour une franchise ,

Ils font 207 millions de dollar de résultat d'exploitation pour 765millions de revenus. Le club NBA le plus faible en résultat fait 34millions.(source: https://www.forbes.com/nba-valuations/list ). Les ligues professionnelles américaines sont organisées pour faire des bénéfices ou plutôt pour encadrer les dépenses. Encadrement qui fait qu'ils doivent/peuvent faire des bénéfices. C'est pour cela qu'il y a de temps en temps des discussions sur les salaires, pour organiser les répartitions de la richesse des clubs sans pour autant mettre tout dans les masses salariales. Je ne sais plus combien représente celles-ci. A une époque c'était de l'ordre de 54-57% des revenus. Aujourd'hui je n'en sais rien.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-10-2022

(29-10-2022, 13:15:53)boule a écrit :
(28-10-2022, 07:24:34)indotim a écrit :
(28-10-2022, 07:10:53)Coubert'1 a écrit : Si vous avez 7 milliards de $ , et ne savez qu'en faire , vous pouvez vous offrir les Golden State Warriors . ( RMC Sport ) .

Je pensais que ça serait plus tu vois. Je connais assez mal l'économie, je me demande quel est l'intention de l'acheteur en fait, est ce que ces 7 milliards seront rentables ? Quels sont les rentrées d'argent pour une franchise ,

Ils font 207 millions de dollar de résultat d'exploitation pour 765millions de revenus. Le club NBA le plus faible en résultat fait 34millions.(source: https://www.forbes.com/nba-valuations/list ). Les ligues professionnelles américaines sont organisées pour faire des bénéfices ou plutôt pour encadrer les dépenses. Encadrement qui fait qu'ils doivent/peuvent faire des bénéfices. C'est pour cela qu'il y a de temps en temps des discussions sur les salaires, pour organiser les répartitions de la richesse des clubs sans pour autant mettre tout dans les masses salariales. Je ne sais plus combien représente celles-ci. A une époque c'était de l'ordre de 54-57% des revenus. Aujourd'hui je n'en sais rien.

Super, merci beaucoup @boule, très intéressant, je ne savais absolument pas comment les franchises fonctionnaient financièrement, je vais regarder ça de plus près du coup. Encore merci !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 31-10-2022

Doncic... en six matchs 36,8 pts/match, toujours casse bonbon, mais stratosphérique mais paradoxalement, je ne vois absolument Dallas aller vraiment loin. Avoir un joueur comme ça, c'est super, mais construire une équipe autour de lui pour gagner un titre est beaucoup moins évident.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-11-2022

Steve Nash viré par les Nets . ( Livebasket ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 02-11-2022

ça couvait pour Nash ...


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-11-2022

(02-11-2022, 08:39:48)Brown63 a écrit : ça couvait pour Nash ...

Il était un peu à cran :

https://www.youtube.com/watch?v=QbT7JMtBmkw&ab_channel=ChazNBA

Deux victoires pour six défaites, ça l'a fou mal avec l'effectif qu'il a, ensuite je suis persuadé qu'il reste un bon technicien, mais la mayonnaise n'a pas pris.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-11-2022

@Indotim : comme chez nous , au début . Et puis maintenant  ça va ( 4 V de suite , série en cours ) . Comme quoi , il faut savoir être ( au moins un peu ) patient avant de virer le coach .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 02-11-2022

KD n'en voulait plus depuis cet été !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-11-2022

(02-11-2022, 10:21:06)Coubert'1 a écrit : @Indotim : comme chez nous , au début . Et puis maintenant  ça va ( 4 V de suite , série en cours ) . Comme quoi , il faut savoir être ( au moins un peu ) patient avant de virer le coach .

Heu... Tu dois confondre avec les matchs de prépa', ils sont à deux victoires pour six défaites : 

https://fr.global.nba.com/standings/

Sinon TrashTalk en parle, leurs avis sont intéressants.

https://www.youtube.com/watch?v=u3BInP7-s_o&ab_channel=TrashTalkProduction


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-11-2022

@Indotim : oui , c'est ce que je dis . Ils ont mal démarré leur championnat ( comme nous ) mais eux , ils n'ont pas traîné pour virer leur coach ( pas comme nous ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-11-2022

Sauf qu'on attendait pas les mêmes choses des deux coachs, pour les Nets, avec leur effectif, ils étaient assez taillés pour jouer les premiers rôles dans leur conférence à savoir être dans les quatre premiers, et nous les objectifs qu'on avait fixé à Massimo n'étaient pas les mêmes. Je crois que Céline Forté avait dit clairement que le top 4 comme la saison dernière n'était pas l'objectif.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-11-2022

@Indotim : Et à ce sujet , toi qui as l'air de suivre la NBA de près ( + que moi ! ), tu penses que les attentes sont vraiment justifiées avec les Nets ? C'est pas le tout d'avoir KD et Irving ds l'équipe ! ( La preuve ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-11-2022

Comme on se l'est dit, tout est question de mayonnaise qui prend ou non. Quand tu vois que Kevin Durant disait quasiment haut et fort qu'il voulait que Steve Nash dégage, ça en dit long sur l'alchimie de l'équipe, l'ambiance dans les vestiaires devait être malsaine, et puis Irving est un énorme joueur mais aussi un tête de mule (pour ne pas sortir de vulgarité) qui peut te détruire un vestiaire. Les Nets c'est beaucoup de talents... individuels, mais quand tu vois leur 5, et leur banc ,ça claque pas mal quand même. Les journalistes et moi le premier les voyaient jouer les premiers rôles dans la Conférence est. Le tout maintenant est de trouver un coach et son staff qui saura gérer les égos, et à ce niveau là de l'année, rien n'est impossible. Tu pourrais te moquer de moi en voyant les Nets triompher en play-off et tu aurais raison


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-11-2022

@Indotim : ben dis donc , si on devait se moquer entre nous des erreurs de pronostics , on ferait que çà , et il ne nous resterait plus beaucoup de temps pour parler Basket ! Sinon , Irving , c'est pas nouveau cette réputation . Il me semble que c'était comme çà partout où il est passé . Étonnant qu'un joueur comme çà , trouve encore des contrats . Comme tu dis , qd t'as un oiseau pareil ds le vestiaire , bonjour l'ambiance !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-11-2022

Ca n'est que moi, je trouve Irving détestable, et pas que pour ses récentes déclaration en soutien à Kanye West (qui est indéfendable) et la terre plate mais bel et bien parce que le mec est invivable sur et en dehors du terrain. Mais en même temps, Irving, statistiquement il t'apporte globalement 25-27 pts de moyenne et entre 4 et 7 pds, donc certains clubs jouent sur les maths plutôt que sur l'alchimie d'une équipe.

Le mec c'est un champion, il a fait l'éloge d'un site complotiste qui déclare que "des sociétés secrètes implantent le vaccin pour connecter les Noirs à un grand ordinateur dans le cadre d’un plan de Satan", et c'est pas encore fini, chaque année, il nous sort une énormité, des scientifiques ont déclaré qu'à cause de ce genre de mecs là, ils devaient refaire entièrement leurs cours. Je sais pas comment il a obtenu son diplôme à l'Université.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-11-2022

Ouais , c'est le résultat d'un clonage entre Jean Claude Vandamme et Francis Lalanne , quoi !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-11-2022

(02-11-2022, 19:37:40)Coubert'1 a écrit : Ouais , c'est le résultat d'un clonage entre Jean Claude Vandamme et Francis Lalanne , quoi !

Tout ça sous les ordres de Maïté et ses anguilles reptiliennes.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-11-2022

Une deuxième victoire pour les Lakers face aux Pels', est ce qu'ils vont se réveiller et s'acheter une adresse à trois points (merci Lonnie Walker...), car LeBron, c'est 0/7 cette nuit et 22% depuis le début de la saison, Anthony Davis 18%, Westbrook 18%, Beverley 19%, Troy Brown Junior 30 % Lonnie Walker 29%l va falloir résoudre ce problème, je ne comprends pas l'énorme temps de jeu d'Austin Reaves qui n'a pas apporter grand chose. va falloir faire des réajustements à la trade-dead-line car là c'est pas ça.