CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 25-04-2023

(25-04-2023, 09:50:48)Coubert'1 a écrit : https://www.basketusa.com/news/690432/et-maintenant-les-wolves-perdent-kyle-anderson/

Cette fois , Rudy n'y est pour rien.

C'est un joueur sympa malgré l'embrouille, il a un bon état d'esprit, de plus, il avait bien apporté sa pierre à l'édifice dans la victoire face aux Nuggets qui jouaient en dilettante. Il lui reste une année de contrat Ca n'est que mon avis mais Gobert qui reste toujours un très bon intérieur est peut-être une erreur de casting aux Wolves, il aurait pu apporter plus dans une autre franchise je pense. Et même si il a été blessé un bout de temps, la paire Gobert-KAT n'était pas au niveau qu'on pouvait attendre de ces deux là.

Naz Reid a été sous-utilisé alors qu'il a montré de très belles choses et a même permis à son équipe de tenir la route dessous face à des grosses cylindrées, il a aussi fait de très belles performances en fin de saisons. En 18 minutes, il inscrivait 11,5 pts, 4,9 rbds, 1,1 pds presque 1 contre à 53,6%. Le mec est jeune, efficace, apporte tout ce qu'on lui demande, même plus et il récupère des miettes. Je comprends pas vraiment Je pense que ça a surement eu des conséquences sur cette série, blessé sa saison est probablement terminée. dur dur.

Le tout pour 1,9 millions la saison... Il est Free Agent dès la fin de saison, j'espère qu'il pourra s'exprimer mieux ailleurs car là c'est du gâchis.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 25-04-2023

https://www.basketusa.com/news/690489/kyle-anderson-bientot-naturalise-chinois/

Mais jusqu'où s'arrêteront ils ? 
(Coluche ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 25-04-2023

Trois équipes à 3-1 dans les séries de cette nuit.
3 séries qui devraient se clôturer ce soir sauf grosse surprise.

Il ne reste guère que de suspens sur le Kings- Warriors. Et je dirais le Heat-Bucks car malgré tout les Bucks ont une grosse équipe (quand Giannis est là à 100%) et le Heat n'est pas épargné par les blessures (Herro, Oladipo) et n'ont pas un effectif très étoffé.
On verra si Butler réitéra son exploit d'hier. Mais je pense qu'il aura besoin d'être épaulé par ses coéquipiers pour aller chercher un 4ème match dans cette série. A voir si ils vont pouvoir le faire.
Sinon je pense que c'est déjà joué pour les autres séries à 3-1. Mais on ne sait jamais..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/26/paolo-banchero-elu-rookie-de-lannee-2023/

Je ne m'étais pas prononcé pour ce trophée .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-04-2023

J'ai eu ma dose de basket hier soir, j'ai juste regardé les matchs en étant dépité de la défaite de notre cher club. Pas vraiment envie de développer les matchs de cette nuit. Juste un état des lieux.

Bref, Atlanta crée la surprise en s'imposant sur le fil sans Dejounte Murray et avec un Bogdanovic très bon et un Trae Young qui fait de bons Playoff et qui plante le trois points de la gagne à 10 mètres. Le tout dans un TD Garden médusé. 2-2. Sans un un Clint Capela performant, ils gagnent en ne prenant que 36 rebonds, mais bon le secteur intérieur de Boston c'est pas ouf avec Al Horford mais un Robert Williams III qui révèle assez décisif. Et Coubert'1 à raison, je m'étais trompé, le match 5 se jouera à Atlanta. Ça va swinguer.

Denver l'emporte sans briller mais se qualifie. Les intérieurs de Minneapolis ont été très bonne Edwards toujours aussi énorme. Il manque une rotation. A Denver, ils sont pas passés pas loin de la correctionnel, ils peuvent remercier l'échec d'Edwards à la dernière seconde. L'équipe joue bien mais ça sera différent au prochain tour avec Phoenix qui montent de plus en plus en régime. Il y a un mois j'aurai pas dit ça, mais les Suns c'est devenu très sérieux.

Justement Phoenix se qualifient aussi face a des Clippers qui n'ont pas voulu rendre les armes, même avec l'absence de Paul George et Kawhi. Westbrook, qui devait pallier l'absence au scoring s'est essayé et s'est bien troué. 3/18 aux shoots. Mais d'autre joueurs sont surprenants. Mason Plumlee à 20 pts, 10 rebonds et Batum à 19 pts. Mais en face quand on a un Booker à 47 points, 8 pts, 10 rbds. Durant inscrit 31 pts. Ils sont vraiment en forme. Ça va être dur face à Denver, mais ils pourront jouer la tête haute, sans complexes.

Cette nuit on a :

Cleveland - New-York (1-3) à 1h00 sur NBA TV, les Knicks sont à un match de la qualification. Si la Big Apple confirme ça serait ou Milwaukee ou Miami.

Memphis - Los Angeles Lakers (1/3) à 1h30.sur beIn. Pareil, les Lakers peuvent confirmer. En cas de victoire, ils affronteraient ou les Kings ou Golden State.

Milwaukee - Miami à 3h30 (1-3) sur NBA TV. Tout est possible, bien qu'ayant pas d'intérêts particuliers pour Miami mais ça serai sympa pour le plaisir du sport de l'emporter. En cas de victoire ils affronteraient ou les Knicks ou Cleveland.

Sacramento - Golden State (2-2) à 4h00. Match imprévisible mais Golden State semblent assez solides, personnellement, je préfère Sacramento qui ont fait un super saison, ce qui n'a pas été le cas depuis plus d'une décennie.

Programme sympa à suivre.

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-04-2023

@Indotim : à noter ( et même si on n'en est pas encore là ) que ds une confrontation Knicks - Heat , les Knicks ( 5èmes ) auraient l'avantage du terrain sur le Heat ( 8ème ) . Un truc qui peut ( pourrait ) les mener en finale de conf. , ce qui n'a pas dû leur arriver depuis longtemps .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-04-2023

(26-04-2023, 12:28:26)Coubert'1 a écrit : @Indotim : à noter ( et même si on n'en est pas encore là ) que ds une confrontation Knicks - Heat , les Knicks ( 5èmes ) auraient l'avantage du terrain sur le Heat ( 8ème ) . Un truc qui peut ( pourrait ) les mener en finale de conf. , ce qui n'a pas dû leur arriver depuis longtemps .

C'est ça qui est assez symptomatique dans les Playoffs en NBA, les joueurs se transcendent, ils jouent pas pour soigner leurs statistiques. Chaque joueur se donne à fond pour apporter à leurs équipes. Et du coup parfois, ça peut créer des surprises. Quand tu vois Jimmy Butler (qui pour le coup se fou de ses statistiques, même en saison) comme un mort de faim sur tous les ballons, qu'il en plante 30-40-50, il se donne à fond. 

Les Suns qui ont fait une saison en dent de scie sont aujourd'hui clairement des prétendants au titre vu leur niveau. Booker, Paul, Durant, même Ayton, ça envoie du lourd. On peut parler des Lakers qui ont fait une très bonne opération avec leurs recrues de rotation. Plus le temps passe, plus ils sont énormes. Je ne les considère pas encore comme des prétendants (trop tôt) mais c'est très sérieux. Les Knicks ont fait une saison correcte et une fin de saison très bonne surprennent les Cavaliers qui ont été réguliers. Ils sont bien partis pour se qualifier.

Et puis, il y a des mauvaises surprises, je n'ai pas trouvé les Nuggets à la hauteur de leur niveau en saison. Normalement, les Wolves n'avaient aucune chance et même malgré un Gentleman Sweep ont été un peu juste et ont pris les évènements à la rigueur.
Puis bien sûr les Grizzlies qui ne trouvent pas de solution pour arrêter les Lakers alors que Memphis ont été deuxième à l'Ouest et les Lakers qui ont été jusqu'à la 13ème position, c'est déroutant. Mais pour Memphis, avec Dillon Brooks et Ja Morant, l'ambiance n'a pas l'air saine dans les vestiaires. Taylor Jenkins doit avoir du mal à gérer les égos et les évènements récents 

En tout cas, ces Playoffs sont assez riches en surprises. Je trouve ça très plaisant à suivre (a défaut de voir notre équipe se faire malmener comme c'est pas possible), ça donne du baume au coeur.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-04-2023

@Indotim : et sans parler de ces playoffs , proprement dit , tu n'as pas changé d'avis sur le play-in ? On y  a vu des trucs sympas aussi , non ?
PS : et que penses tu ( même si je m'en doute ) du bientôt " chinois " Kile Anderson ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-04-2023

Pour le Play-In, je suis toujours réticent, ensuite, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. A voir dans le long-terme et à en tirer les conclusions, qu'elles soient positives et négatives, ça va de soit.

Pour Kyle Anderson, bon joueur de banc qu'on aime toujours avoir dans sa rotation. Il venait de UCLA et à progressé d'années en années. C'est un joueur atypique techniquement.
Pour sa naturalisation, on va éviter de parler politique, mais de ce que j'ai lu il a une descendance chinoise (je l'ignorais)

Donc vaste débat, est ce que les origines que tu as constituent une identité à part entière ? C'est une grande question. Comme beaucoup de francais, j'ai des origines étrangères mais est ce que ça suffit à me considérer comme tel ? Ça fait réfléchir.

Sa descendance remonte à loin quand même, et il a grandi comme un américain comme les autres. De même pour moi, j'ai un tas de cousins aux USA (et d'autres ailleurs), mais je me sens pas du tout américain pour autant. Je pense que l'identité touche l'intime, si il se sent chinois, pourquoi pas. Après je ne sais pas si c'est une naturalisation a des fins sportives et non identitaires comme on peut voir dans certains pays.

Il y a des naturalisations à des fins sportives dans certains pays qui sont parfois un peu grotesques. Les mecs n'ont aucune origine et après quelques mois dans un club prennent le passeport pour jouer le championnat d'Europe dans l'année.

Je pense que Kyle Anderson, ça a l'air différent à la connaissance de ses ancêtres. Mais ça n'est que mon avis et c'est, comme je l'ai dis un vaste débat et ça pose beaucoup de questions.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-04-2023

@Indotim : ancêtre , si c'est sa grand mère comme Gaby Williams ( ou notre autre naturalisée , je sais plus) , ok , mais si sa remonte à X générations , faut pas déconner.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-04-2023

(26-04-2023, 15:45:19)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ancêtre , si c'est sa grand mère comme Gaby Williams ( ou notre autre naturalisée , je sais plus) , ok , mais si sa remonte à X générations , faut pas déconner.

Je suis en partie d'accord avec toi, mais la question de l'identité est très complexe, on rentre dans le domaine de la psychologie. Mais oui c'est assez tordu dans les faits. Le mec est né au USA, il a grandi comme n'importe quel américain, au lycée, à l'université etc... Mais il faut pas oublier qu'on est aux Etats-Unis, la quasi-totalité des américains ont des origines (souvent lointaines et d'autres plus proches) étrangères, le pays s'est construit en partie grâce à ces migrants devenus américain aux cours de l'histoire. Ils ont une autre vision des choses à ce niveau. Ils ont pas la même vision des choses que nous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-04-2023

Ben tiens , je vais peut être y aller , moi aussi . Je me tâte .https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/664008/13-francais-veulent-se-presenter-a-la-draft-nba/


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-04-2023

Ça va remplir les bancs de G-League pour la plupart....


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-04-2023

(26-04-2023, 18:41:54)indotim a écrit : Ça va remplir les bancs de G-League pour la plupart....

. . . ou bien , la moitié ( voire + ) vont se retirer à la date limite .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-04-2023

Bilal Coulibaly, Idrissa Ba, Romain Parmentelot, Clément Frisch, et je passe les noms, les 3/4 n'ont pas le niveau pour se démarquer en Summer League, et à une époque ce genre de joueurs suivaient un cursus universitaire pour être à peu près au niveau, mais maintenant, on s'en fou, on sait dunker, on met un pied devant l'autre et on marque 2 points/match en jouant 1 match sur 5... Je pense que c'est la draft qui n'ira pas à eux. Je veux pas être méchant ou jouer le vieux bourru mais c'est pas possible de se saborder comme ça.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 26-04-2023

3 séries intéressantes la nuit prochaine. Possibilité d'en finir pour certains , de se relancer pour d'autres ou bien prendre un vrai avantage.
Hyper intéressant à suivre en tout cas.

La surprise de la nuit dernière avec les Hawks qui vont gagner à Boston. Pendant que Philly attends tranquillement son adversaire.
Curieux de voir la série Suns- Nuggets au 2ème tour aussi


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-04-2023

Pour l'instant, les Knicks sont qualifiés et Memphis se rebelle un peu. Pour l'instant c'est serré entre Miami et Milwaukee. J'ai du choisir mon match mais c'est serré entre Golden State et Sacramento.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-04-2023

"Les Clippers décevants ?"

https://m.youtube.com/watch?v=zi_QUh0an58

Le titre de la vidéo est trompeur, mais bien-sûr ils déplorent les deux absents et de Westbrook qui est pas dedans, dans les vestiaires des Clippers, ça doit pas être très agréable.

Ils ont eu une saison en dent de scie en alternant avec les premières place et la 8ème place. Mais ils ont fait une fin de saison correcte.

Ils avaient des arguments pour les Playoffs mais jouer sans Kawhi Leonard et Paul George en ayant comme leader Russell Westbrook, c'est pas possible, il joue peut-être bien mais c'est pas un leader, pas un meneur d'homme. Il fait sa feuille et il se barre.

Ca me fait penser à Jason Kidd, super joueurs très complet mais qui apparemment n'était pas un super coéquipier.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-04-2023

Sans dire d'être " supporter " des Knicks , j'avoue que je me découvre une certaine sympathie pour cette équipe, que , je pense, pas beaucoup de monde voyait à ce niveau . 
Bon , maintenant ce sera le Heat qui vient de sortir les Bucks . Là , je ne dirais pas " pas beaucoup de monde " , mais plutôt : PERSONNE ne les voyait faire un truc pareil . Alors , je vais continuer à miser sur les Knicks , tjrs pour leur habitude de gagner à l'extérieur , et en + , il semble que le MSG se soit mis , lui aussi en mode playoffs . Ensuite , je verrais bien une finale de conf. Celtics - Knicks , qui pourrait bien faire péter l'audimat . ( D'ailleurs , j'ai lu quelque part , que les playoffs cartonnent à la télé . Et on n'est qu'au 1er tour ! ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-04-2023

Ça paaaaasse pour le Heat qui a lutté du début jusqu'en prolongation. Jimmy Butler est l'homme de ces Playoffs. Il a encore été énorme, même pas besoin de poser ses statistiques vu qu'il s'en fou complètement et qu'il est un vrai leader qui prend ses responsabilités, son Alley-Oop pour égaliser et aller prolongation, c'est juste énorme son Alley-Oop sorti de nulle part, il est toujours là quand son équipe galère. Bam Adebayo se met à faire des passes ; 20 pts, 10 rbds,10 pds, je l'avais pas prévu ça . Kevin Love répond toujours présent, à 34 ans il en a toujours dans les jambes, même Kyle Lowry que je supporte pas n'a pas été mauvais (bon, il reste le même, il pleurniche toujours à chaque faute sifflée ou non sifflée). A la fin du troisième quart, les Bucks avaient les choses bien en mains, mais ils ont fait un très mauvais 4ème quart-temps.
Milwaukee n'a pas mal joué pour autant, Giannis avec 38 pts, 20 rebonds, 3 pds. Brook Lopez et Jrue Holiday ont fait de bonnes choses. Ils étaient un niveau au dessus du Heat, mais comme quoi, c'est la magie des Playoffs en NBA, tout peut arriver avec des scénarios dantesques. Ils affronteront les Knicks comme Coubert'1 l'avait évoqué hier ou avant-hier. Je regrette juste le match compliqué de Duncan Robinson qui doit apporter plus. Il a manqué quasiment la moitié de la saison et donc n'a pas pu s'exprimer comme il l'a fait. La saison dernière, il était à 10,9 pts, 2,6 rbds, 1,6 rebonds.

Le Alley-Oop de Butler à 7:55 :

https://m.youtube.com/watch?v=kpz78Ew9aBg

Le huitième qui gagne contre le premier, c'est assez rare je pense, mais des plus anciens que moi doivent avoir des exemples.

New-York se qualifie et conforte et passe le 1er tour, ils ont été très bons, et Tom Thibodeau s'est même mis à (un peu) faire jouer la rotation plus longtemps (mais bon il joue avec 7 joueurs et le huitième a des miettes, c'est la seule chose qui me fait douter pour les Knicks). C'était des joueurs de devoir. Pas forcément facile avec la pression et du fait que le match se jouait au Rocket Mortgage. Mitchell Robinson monte de plus en plus en pression dessous car Randle, c'est pas extraordinaire ces deux derniers matchs. Barrett, sans strass ni paillettes a fait un bon match. Pareil pour Brunson. Immanuel Quickley, toujours excellent sixième homme. Josh Hart a la peine aux shoots se démène aux rebonds... C'est mérité.

Pour Cleveland, Jarrett Allen, pas au niveau dessous, il s'est fait manger par Mitchell Robinson. Donovan Mitchell à la peine aux tirs (malgré 28 points). Caris LeVert met ses 17 points habituels depuis un certain temps. Mobley, trop faible dessous. Quand on se fait manger à l'intérieur, ça a de fortes conséquences. Darius Garland, que j'adore n'a pas assez distribué de ballons. Ça suffisait pas.

Le 5ème mange le 4ème : https://m.youtube.com/watch?v=GgbWQpyvN1g&pp=ygUTY2F2YWxpZXJzIHZzIGtuaWNrcw%3D%3D

Prochain tour du coup entre Miami et New-York, ça laisse présager une bonne série. J'adore ces Playoffs.

Je n'ai pas vu une minute de Sacramento contre Golden State : https://m.youtube.com/watch?v=5qZ1Bl8t3H4&pp=ygUdZ29sZGVuIHN0YXRlIHNhY3JhbWVudG8ga2luZ3M%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200165

Memphis s'impose face aux Lakers. Desmond Bane fait une bonne série et apporte au scoring avec Ja Morant. 64 point, 12 passes décisives et 20 rbds à eux deux. Il s'en est fallu de peu mais les Grizzlies ont bien entamé leur match, les Lakers ont eu beau remonter, mais Memphis a tenu le choc et se laisse une chance pour remonter.

Pour les Lakers, encore un match de mammouth pour Davis avec 31 points et 19 rebonds. Austin Reaves fait du très bon boulot. Qu'ils gagnent ou pas, les Californiens doivent le conserver, mais vu ses prestations, il va falloir ouvrir le chéquier, car il va être convoité à la vue de son niveau en constante progressions car avoir un tel joueur à 1,5 millions de dollars la saison, c'est rare. LeBron ne fait pas un grand match, mais vu ses récentes prestations, il a le droit de rater un match. Il a porté son équipe a chaque moments difficiles de la saison et il fait une bonne série, donc on peut pas lui en vouloir. Il est à 5/17 aux tirs dont 1/9 à trois points. Les dernières recrues n'ont pas brillé comme c'était le cas pour les matchs précédents et Dennis Schroder n'a pas exister. Troy Brown Jr. toujours fantomatique, je sais pas ce qu'il fou là. D'ailleurs est ce que vous savez si c'est le fils de Troy Brown ? Qui a joué en Pro A et de mémoire, il jouait à Evreux.

Sinon, 3-2 pour les Lakers et si j'y vois clair, ils seront à domicile pour le prochain match, vous confirmez ? En cas de victoire, les Lakers affronteraient ou les Kings ou les Warriors.

https://m.youtube.com/watch?v=Q3_mLEFDFKA&pp=ygUZbGFrZXJzIG1lbXBoaXMgZ3JpenpsaWVzIA%3D%3D

J'espère que les Kings vont se rattraper, je ne suis pas un fan de cette équipe, mais ils ont du mérite et ils ont fait une belle saison. Mais les Warriors ont l'air au diapason. Draymond Green dans le banc a eu l'air d'avoir bien géré. Poole-Curry-Thomson ont, de ce que j'ai pu voir fait un bon match. Kevin Looney qui prend 22 rebonds et Wiggins toujours présent.

Il manquait peu de choses pour Sacramento, mais cette défaite à domicile fait du mal au moral.

Le tableau des Playoffs : https://www.nba.com/playoffs/2023/bracket

Prochains matchs :

Match 6 pour Atlanta face à Boston qui mène 3-2 mais qui ont eu quelques déconvenues, ça se jouera à la State Farm Arena qui je pense sera bien chaude. donc Atlanta peut égaliser, de quoi pimenter la série.

Le match sera à 2h30 sur BeIN. Je ferai un résumé du coup, c'est cool quand il y a moins de quatre matchs, c'est plus simple à suivre.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-04-2023

@Indotim : pour répondre à ta question sur les 8èmes qui éliminent les 1ers :
https://trashtalk.co/2023/04/25/les-5-equipes-classees-8e-en-reguliere-qui-ont-battu-les-premiers-de-leur-conference-en-playoffs/


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-04-2023

(27-04-2023, 08:14:39)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour répondre à ta question sur les 8èmes qui éliminent les 1ers :
https://trashtalk.co/2023/04/25/les-5-equipes-classees-8e-en-reguliere-qui-ont-battu-les-premiers-de-leur-conference-en-playoffs/

Toujours au top pour les sources @Coubert'1, merci beaucoup, j'avais le souvenir des Grizzlies de Randolph, O.J Mayo, Conley et Rudy Gay qui avaient éliminé les Spurs mais ces derniers étaient pas premiers. En tout cas, c'est un coup très dur pour Milwaukee, se faire taper avec un "Gentleman Sweep" face au 8ème, ça doit pas rigoler dans le staff. Est ce que Mike Budenholzer va sauter ? 

Sinon, la chaîne YouTube "Le Crossover" nous sort un nouveau documentaire de l'histoire des Sacramento Kings, comme d'habitude, c'est toujours aussi bien fait, très travaillé, sourcé et passionnant : https://m.youtube.com/watch?v=XUiKvRTYTFU

N'hésitez pas, si vous aimez la NBA et que vous avez 30 minutes de libre, c'est vraiment du bon travail.

Et pour continuer, un article de TrashTalk sur la fin des Seattle Supersonics en 2008. Première équipe de Kevin Durant, petite madeleine de Proust. J'aimais beaucoup l'équipe de la saison précédente avec Ray Allen, Chris Wilcox, Rashard Lewis, Luke Ridnour et Earl Watson (entre autre). Tous les ans, on évoque la probabilité du retour d'une franchise à Seattle, mais a chaque fois, les projets (parfois foireux) échouent a chaque fois.

https://trashtalk.co/2023/04/13/le-13-avril-2008-les-sonics-jouaient-leur-dernier-match-a-seattle-retour-sur-une-soiree-riche-en-emotions/

Dans cette dernière équipe, on avait un certain Delonte West, très bon joueur de banc et bon défenseur avec une carrière très honorable. Cependant, il est devenu sans domicile fixe, complètement perdu, consommateur de crack. Son ami Jameer Nelson qu'il a côtoyé à Dallas et Mark Cuban avaient essayé de le sortir de là. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. C'est vraiment triste, c'était un mec sympa en plus.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-04-2023

@Indotim : merci pour le lien "crossover " . Perso , cette série sur l'histoire de la NBA , c'est ce que j'ai vu de mieux en la matière . ( Il sortent un nouvel épisode tous les combien ? ) .
Pour l'article sur les 1 vs 8 , apparemment ils ne prennent en compte que depuis le 1er tour en 7 manches . C'est pour ça qu'il n'y a pas Dallas qui avait fini 8ème l'année du titre ( à l'époque 1er tour en 5 manches ) . En ce qui me concerne  , 5 ou 7 je vois pas la différence , l'exploit ( pour moi ) reste le même .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-04-2023

(27-04-2023, 09:42:52)Coubert'1 a écrit : @Indotim : merci pour le lien "crossover " . Perso , cette série sur l'histoire de la NBA , c'est ce que j'ai vu de mieux en la matière . ( Il sortent un nouvel épisode tous les combien ? ) .
Pour l'article sur les 1 vs 8 , apparemment ils ne prennent en compte que depuis le 1er tour en 7 manches . C'est pour ça qu'il n'y a pas Dallas qui avait fini 8ème l'année du titre ( à l'époque 1er tour en 5 manches ) . En ce qui me concerne  , 5 ou 7 je vois pas la différence , l'exploit ( pour moi ) reste le même .

Oui tu as raison, j'avais zappé pour Dallas.

Pour le Crossover, je dirai que que c'est générale un mois/2 parfois plus. D'une, ça demande un grand travail de recherche et un grand travail narratif, c'est super bien narré, c'est pas forcement facile à faire. Et en plus car leur production ("vroom" je crois) font des documentaires sur d'autres sports comme le football, la boxe et le Rugby (que je t'invite à voir aussi, j'ai appris pleins de choses sur la boxe alors que je connaissais strictement rien et c'est tout aussi bien fait avec la même voix), donc tout ça doit leur demander beaucoup de travail, du coup c'est pour ça que les dates de sorties documentaires, c'est assez aléatoire.

Édit : Pour le match des Bucks, j'ai omis de parler des lancer-francs de Giannis à 10/23, de quoi rager et a l'avenir d'écourter les vacances pour travailler ça, car il est à 64,4% sur la saison, c'est pas bon du tout pour un joueur digne de ce nom :

https://trashtalk.co/2023/04/27/giannis-antetokounmpo-a-craque-10-23-aux-lancers-dans-le-game-5-et-un-vol-direct-pour-cancun/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 27-04-2023

le shoot de Butler pour arracher la prolongation est dingue !