CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-04-2023

@Fireman : la soirée des surprises ( d'autant plus que le 1er tour oppose des équipes, avec un bon écart de classement entre elles ) ET des blessures : Giannis , J.Morant , T.Hero + petite frayeur pour A.Davis en début de match , mais qui visiblement ne l'a pas gênée par la suite .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 17-04-2023

(17-04-2023, 10:08:40)Coubert'1 a écrit : @Fireman : la soirée des surprises ( d'autant plus que le 1er tour oppose des équipes, avec un bon écart de classement entre elles ) ET des blessures : Giannis , J.Morant , T.Hero + petite frayeur pour A.Davis en début de match , mais qui visiblement ne l'a pas gênée par la suite .

Oui malheureusement il y a toujours de la casse chaque année chez les joueurs dès qu'on arrive en playoffs ou parfois juste avant.
Saison à rallonge, tous les déplacements avec un rythme élevé pour les organismes (même si ils sont bien préparés). Je pense qu'ils feraient bien de raccourcir la SR si ils veulent avoir + de chances de regarder les équipes s'affronter avec toutes leurs stars. Et dans un état physique bien meilleur. 
Mais vu qu'il s'agit uniquement de pognon j'en doute


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-04-2023

@Fireman : la réduction de la SR , c'est le serpent de mer de la NBA ! Remarque , peut être que ça se fera un jour , mais j'en doute .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 17-04-2023

(17-04-2023, 10:55:08)Coubert'1 a écrit : @Fireman : la réduction de la SR , c'est le serpent de mer de la NBA ! Remarque , peut être que ça se fera un jour , mais j'en doute .

J'en doute aussi avec le pognon que ça rapporte


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 17-04-2023

On enchaîne !

Memphis - Los Angeles Lakers : 112 - 128

Les Lakers reviennent de nulle part, ils ont fait une bonne fin de saison régulière, et la ils continuent. Ils sont passés par la 13eme position il y a quelques moi de ça. Mais vu l'inconstance de la Conférence Ouest, tout était possible pour 7 ou 8 équipes de cette conférences.

Les Grizzlies ont fait une super saison, le banc a un peu tourné, ils ont été réguliers dans leur seconde position qu'il avaient bien sécurisée. L'extrasportif avec Morant et Dillon Brooks n'ont pas arrangé la fin de saison régulière.

Le premier quart-temps se déroule dans un FedExForum plein à craquer. Les Lakers font jeu égal pendant un certain temps. Anthony Davis est bien jambe. Il ne force pas. L.A finit par prendre une petite avance autour des dix points, pas de quoi fanfaronner mais pour le mental,, ça motive tout le monde même si les Grizzlies remonte légèrement. LeBron (21 pts, 11 rbds, 5 pds à 50% aux tirs) nous claque un contre monumental. Dans le second quart, Memphis revient bien dans le match grace à un Jaren Jackson Jr énorme, (31 pts, 5 rbds, 4 pds à ,62% aux tirs). Ils vont même jusqu'à mener au score dans le second quart-temps et ça va être un mano a mano parfait. A la fin, grâce un Ja Morant qui pèse a ce moment là, il ne fait pas une prestation énorme mais sélectionné bien ses tirs et il envoie quelques passez décisives, Memphis prend six points d'avance.

Troisième quart, on continue comme a la fin de second quart-temps, ils mènent jusqu'à pas loin de dix points. Mais Davis et LeBron reprennent les choses en main. Et là,bon doit parler d'Austin Reaves. Le mec n'a pas été drafté et a squatté la G-League un certain temps avant d'arriver dans la grande ligue par la petite porte.Il a fait une excellente saison et cette nuit a joué un rôle crucial pour les Lakers. ; 23 pts, 3 rbds, 4 pds à 62% aux tirs dont 3/5 de loin. Chapeau, et en plus il était dans le cinq. En plus Rui Hachimura fait son match de la saison avec 29 pts, 6 rbds à 79% aux tirs à 5/6 a trois points. 32 d'évaluation.
En voyant ce score très serré dans le troisième quart-temps, il est difficile de croire à un tel écart final vu comment ça joue. Mais Hachimura dégaine et la tendance s'inverse. Et puis les contres... 7 pour Davis et 3 pour LeBron a des moment clés en plus. Six points d'avance pour L.A.
Puis grâce à en partie de Hachimura et Austin Reaves pour s'envoler au score, les Lakers font une grosse série sans que Memphis les rattrapent. Ils avaient l'air cramés en fin de période. Ils encaissent 15 points sans marquer le moindre panier. Les Lakers n'ont pas trop utilisé la rotation et enfin Troy Brown Jr ne joue pas trop, car il n'aide vraiment pas son équipe. Je ne comprends pas ce qu'il fait en NBA.

Les Lakers affichent 53,3% aux tirs dont 43,2% à trois points, très correct. Ils dominent Memphis aux rebonds avec 45 rbds contre 34 pour Memphis. Les Grizzlies sont à 47,2% aux tirs et 36% de loin.
Les Lakers se sont fait peur, mais ils ont su exploiter les faiblesses de Memphis en fin de match.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=_NxY1yA2xrU&pp=ygUOTGFrZXJzIG1lbXBoaXM%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/playbyplay/#!/0042200151

Milwaukee - Miami : 117 - 130 :

Les Bucks, premiers à l'Est partaient favoris mais comme quoi, en Playoffs, tout peut se passer.
Dans le premier quart-temps, Miami prend une petite option en menant jusqu'à 14 points d'écarts. En fin de quart-temps, les Bucks limitent la casse, ais on les sent en difficulté. Jimmy Butler est un artisan important de ce premier quart. Avec 35 pts, 5 rbds, 11 pds à 55,6%.
Du côté de Milwaukee, c'est pas évident, Giannis sort au bout de dix minutes avec des problèmes de dos. Et vu comme les Bucks sont dépendants de Giannis, ça n'aide pas. Khris Middleton prend le relais au niveau du scoring avec 33 pts et 9 rbds,n'aime bien ce joueur. Puis à la mène, Jrue Holiday fait une sacrée performance avec 16 pts, 7 rbds,16 pds. C'est une valeur sur. Cette blessure au dos de Giannis va permettre un bon turn-over pour Milwaukee, est ce que ça a été qualitatif je ne sais pas mais, c'est toujours primordial dans des matchs aussi intenses.
Fin de première mi-temps, Miami garde toujours son avance aux alentours des 10 pts.

Au retour des vestiaires, on repart dans les mêmes bases. Même si Portis est pas mauvais, Bam Adebayo est au dessus avec 22 pts, 9 rbds, 7 pds à 55%. Les Bucks tentent de revenir mais Miami répond à chaque fois et Butler continue de martyriser la défense. Au quatrième quart-temps Miami commence à prendre un peu le marge. Avec un apport du banc de 53 points (contre 40 pour les Bucks)c'est bénéfique. 13 points d'écart à la fin.

Miami a eu une énorme adresse, avec près des 60% et... 60% à trois points. Impressionnant, pas de gros écart aux rebonds. Les Bucks sont presque à 50% dont un faible 24,4% de moins. J'espère que ça va aller pour Giannis pour avoir une belle série.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=BRStPVRWRG0&pp=ygUVbWlsd2F1a2VlIGJ1Y2tzIG1pYW1p

feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200101

Phoenix - Los Angeles Clippers : 110-115

Encore une victoire a l'extérieur cette nuit. Gros match pour les deux équipes. Ça jouait vraiment bien. Début de match est légèrement a l'avantage des Clippers sans forcer. Par contre au second, ça s'emballe et les Clippers prennent une bonne avance autour des 15 pts. Kevin Durant parvient à stopper l'hémorragie.

Au troisième quart-temps,, a l'image de Durant, Ayton et Booker :  27 pts, 9 rbds, 11 pds pour KD, , 26 pts, 3 pds, pour Booker et 18 pts, 8 rbds pour Ayton (mais ce dernier était limité en défense) et on n'oublie pas le taulier, Chris Paul avec 7 pts, 11 rbds, 10 pds,les Suns reviennent jusqu'à égaliser. Un peu fou ce troisième quart-temps. Puis les Suns prennent l'avantage en allant jusqu'à 9 pts d'écart en faveur des Suns. Mais encore une fois, les Clippers reviennent au score en fin du troisième quart.
Kawhi Leonard fait un match énorme avec 38 pts, il apporte énormément. Lors du dernier quart-temps, les deux équipes font jeu égal. C'est très serré. Pour une fois, Westbrook le forceur de l'extrême nous sort un 15.8% aux tirs, ça aurait pu coûter cher. A l'intérieur Zubac a bien gérer sous le panier (12 pts, 15 rbds). A deux minutes de la fin du match, Leonard sort un trois points bien clutch qui climatisé la salle. Ça se joue aux lancers-francs et les Clippers assurément. Puis les Suns manquent l'occasion d'égaliser dans les dernières secondes. Manqué. RW aura quand même le mérite de faire un gros contre sur Booker.

Les Clippers ont une réussite de 44% (merci Westbrook) et 32% de loin. Les Suns font du 47,6% dont 32% à trois points. Pas de grosse domination aux rebonds.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=FCi2GwD3a2g&pp=ygUNU3VucyBjbGlwcGVycw%3D%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200171

Denver - Minneapolis : 109 - 80

Pas grand chose a dire sur ce match a savoir que Denver a dominé le Wolves de bout en bout. Ils n'ont pas forcé. Avec une adresse déplorable de Minneapolis, on ne pouvait pas envisager une surprise. Le premier quart-temps est un peu serré, tout comme dans le second quart avant que Denver prenne le large, sans forcer, Jokic fait un gros chantier. A la mi-temps, malgré des tentatives des Wolves, Denver est a une dizaine de points d'avance.

Dans le troisième quart-temps, Minneapolis subit et les Nuggets prennent 20 points d'avance et ça continue comme ça, limite, on a l'impression que les Wolves sont cramés. Rien a dire tant le niveau entre les deux équipes est abyssale. La logique a été respectée. Minneapolis n'a pu résister pendant un quart-temps et demi. 80 points marqués, c'est très très faible. Un sweep est largement possible

Les Nuggets sont à 45,6% dont 41% de loin. Les Wolves peinent à 37% et 30% à trois points. Aussi, Denver dominé aux rebonds avec 54 contre 38 pour Minneapolis. Leur secteur intérieur était en faillite complète.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=gGUFtTkvsOs&pp=ygUXZGVudmVyIG1pbm5lc290YSB3b2x2ZXM%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200141

Les prochains matchs :

1) Philadelphie - Brooklyn (1h30)
2) : Sacramento - Golden State. (4h00)

De belles affiches à venir.

Bonne semaine à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-04-2023

@Indotim : merci pour le très bon résumé , comme d'hab . Juste une petite erreur : tu as titré Suns - Lakers ( au lieu de Suns - Clippers ) , mais tu as bien corrigé ds ton article . Bonne journée à toi aussi .
PS : tu nous donnes tes favoris pour les trophées ,stp ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 17-04-2023

(17-04-2023, 11:52:40)Coubert'1 a écrit : @Indotim : merci pour le très bon résumé , comme d'hab . Juste une petite erreur : tu as titré Suns - Lakers ( au lieu de Suns - Clippers ) , mais tu as bien corrigé ds ton article . Bonne journée à toi aussi .
PS : tu nous donnes tes favoris pour les trophées ,stp ?

Corrigé ! Merci beaucoup !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 17-04-2023

Merci pour le résumé ! Knicks et LA ont gagné moi je suis content 😁


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-04-2023

@Brown 63 : c'est vrai que les Lakers semblent sortis de leur hibernation, depuis quelques semaines . Ils vont (re)commencer à faire peur .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 17-04-2023

Pour les pronos, ça fait depuis le début que j'essaye de voir le plus de matchs, quand tu as 30 équipes à suivre et qu'on voit les hauts et les bas de chaque franchise. Au bout de deux mois, j'ai arrêté de suivre les deux derniers à l'Ouest comme à l'Est car c'était très pauvre. Je le suis concentré sur certaines équipes donc j'en connais certaines plus que d'autres.J'espère et je pense que Denver ira loin. Car ils le méritent. Sinon le gamin que j'étais aimerait voir les Lakers l'emporter, j'ai grandis avec les cassettes des Lakers et les matchs à Beaublanc. C'était pas le même monde en même temps. Mais il manque un banc efficace aux Californiens je trouve
.pour l'Est, je vois Boston aller au moins en finale de Conférence. Mais il y aura des surprises, c'est sur.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 17-04-2023

(17-04-2023, 18:36:47)indotim a écrit : Pour les pronos, ça fait depuis le début que j'essaye de voir le plus de matchs, quand tu as 30 équipes à suivre et qu'on voit les hauts et les bas de chaque franchise. Au bout de deux mois, j'ai arrêté de suivre les deux derniers à l'Ouest comme à l'Est car c'était très pauvre. Je le suis concentré sur certaines équipes donc j'en connais certaines plus que d'autres.J'espère et je pense que Denver ira loin. Car ils le méritent. Sinon le gamin que j'étais aimerait voir les Lakers l'emporter, j'ai grandis avec les cassettes des Lakers et les matchs à Beaublanc. C'était pas le même monde en même temps. Mais il manque un banc efficace aux Californiens je trouve
.pour l'Est, je vois Boston aller au moins en finale de Conférence. Mais il y aura des surprises, c'est sur.

Il me semble que pour les pronos l'ami Coubert évoquait plutot les pronos pour les awards (MVP, MIP...) mais toujours intéressant de connaitre les affinités de chacun.
Bon je dois être le seul alors VS les Lakers sur le forum. Smile Mais je suis pt etre d'une génération un poil plus jeune. Et donc c'était plutot Beat L.A de mon coté. Même si ça a commencé avec les Celtics de 82. 
Les Lakers ont trouvé un vrai collectif ces dernières semaines et seront dangereux. Si ils passent Memphis ça peut aller jusqu'en finale de conf car Sacramento ou Warriors en demie ont une raquette bien + faible. Et quand on voit le niveau de Davis.. il peut faire des dégâts. Tant qu'il ne se blesse pas..
J'ai trouvé au contraire que l'apport d'un Rui Hachimura  était très bon hier en sortie de banc. Shroder on connait il peut parfois amener un + aussi en sortie de banc (hier c'était pas trop ça). Et ce Vanderbilt leur amène une hargne et une combativité qui leur fait du bien. Un vrai "chien" en défense dans le bon sens du terme.
Ce genre de joueurs qu'il te faut dans une équipe. Par contre très déçu de ce qu'a proposé collectivement les Grizzlies et de leur backcourt (Morant, Brooks vraiment pas bons hier).  Seule satisfaction : JJJ.

Denver belle équipe qui est toujours là depuis quelques saisons, qui joue bien au basket mais qui pour l'instant a un peu de mal en playoffs. On verra cette année.
Pour Boston je les vois aller loin. Finalistes l'année dernière ils ont limite renforcer la profondeur de leur banc cette saison et ils doivent avoir des envies de revanche par rapport à leur finale perdue. Les Bucks si ils récupèrent Giannis à 100% risquent d'être pas loin non plus. A voir Philly aussi. 

Et pour New York qui était évoqué dans un autre post + haut je respecte l'histoire du Garden et toujours eu + "d'affinité" pour eux que pour L.A bien que ces derniers soient largement + titrés. Et ont une énorme fanbase. Pas tout à fait la même mentalité entre les 2 villes.

Curieux de voir le match 2 entre Kings et Warriors dans une salle en fusion encore une fois. Est ce que les champions en titre vont se remettre la tête à l'endroit et reprendre l'avantage du terrain ou bien est ce que l'on est parti pour une longue série?..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 18-04-2023

https://www.basketusa.com/news/689812/draft-2023-la-nba-departage-les-equipes-avec-le-meme-bilan/

Bien compliqué tout çà !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 18-04-2023

(18-04-2023, 08:23:22)Coubert'1 a écrit : https://www.basketusa.com/news/689812/draft-2023-la-nba-departage-les-equipes-avec-le-meme-bilan/

Bien compliqué tout çà !

ça reste que des stats. Le + intéressant ça sera le jour de la Lottery NBA et savoir qui obtient le 1st pick


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 18-04-2023

@Fireman, c'est intéressant ce que tu dis, j'y répondrai tout à l'heure. Ton avis, quoi qu'on pense est important, je dois être un petit plus jeune que toi, moi les Lakers, c'était dans les cassettes que mon frère enregistrait, je suis né en 1990, donc j'ai découvert L.A vers 1995, ce qui concorde avec mon intérêt immédiat pour le cSp.

Cette nuit, ça se corse !

Philadelphie - Brooklyn : 96 - 84.

Les Nets ont été besogneux et l'affrontement est intéressant. Mais problème reçurent, ils se basent sur le cinq majeur et ils rajoutent deux joueurs pour faire souffler les titulaires, c'est souvent fatidique. Quand en face vous avez les 76ers qui sont quand même assez physique. Philadelphie peut plus se le permettre.

Premier quart temps, le 5 des 76ers : Tobias Harris, P.J Tucker, Joël Embiid, Tyrese Maxey, James Harden.

Pour Brooklyn : Cameron Johnson, Dorian Finney-Smith, Nic Claxton, Mykal Bridges, Spencer Dinwiddie.

Le duel promet, Brooklyn entamé bien leur match mais Philly se dérouille et revient pour mener au score mais finalement en fin de premier quart-temps, les deux équipes font jeu égal. Et note positive, ça défend un peu. Dans le début de second quart-temps, Brooklyn prend une option et s'imposent bien. On arrive jusqu'à 10 pts d'avance en faveur des Nets, vu le score, difficile de prévoir qu'aucune des deux des équipes n'arriveront pas à passer les 100 points en fin de match. Philly réagit grâce notamment au chantier que fait Embiid dessous (20 pts, 19 rbds, 7 pds à 54,5%). Harden est par contre en difficulté mais réagit bien, au bout d'un moment où il échoue aux tirs , il va se mettre à jouer dans divers secteurs du jeu (8 pts, 5 rbds 7 pds, 4 bps à 23% aux shoots), plus jeune, il aurait beaucoup plus forcer. C'est donc Tyrese Maxey qui se charge du scoring, j'apprécie ce joueur, sobre et efficace (  33 pts, 3 rbds à 56,5% aux tirs à 6/13 de loin. Du côté de Brooklyn c'est l'infatigable Mykal Bridges (21 pts, 5 rbds, 7 pds à 40%) et Cameron Johnson à 28 pts, 4 rbds à 57% aux tirs dont 5/11 du parking.

Troisième quart, Philly jouent mieux et Joël Embiid est déjà à 10 pts et 15 rbds, si il avait joué rien que cinq minutes, ça aurait été très lourd. Et puis, ses passes décisives sont non négligeables. C'est pas que du papier, dans les faits, ça a vraiment son importance. Pour Harden, ne vous fiez pas aux Highlights car il se ramasse aux tirs (2/8 à trois points). Mais il plante un trois points qui permet à son équipe de prendre le match en main. A la fin du troisième, les 76ers ont une petite avance, mais Brooklyn ne rend pas les armes. Mais Harden a bien choisit son dernier tir de loin pour mener de 7 ou 8 pts d'écart. Par contre P.J Tucker a été fantomatique. (0 pt, 8 rbds, 0/5). Philadelphie prend un peu le large a cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Les Nets font ce qu'ils peuvent mais ils sont cramés. Sur un Fade Away, Embiid enfonce Brooklyn. 11 pts à deux minutes de la fin, dur dur pour le moral sachant que Brooklyn a existé dans le match mais la fatigue plus le manque d'adresse, plus une défense laborieuse, c'est fatal. Puis Tyrese Maxey crucifié définitivement les Nets, il a fait un sacré match. Avec seulement 15 pts du banc (pareil pour les 76ers), c'est la aussi fatal physiquement, les joueurs de Philadelphie sont plus physiques et peuvent se permettre de jouer avec son cinq sans pour autant faire beaucoup tourner l'effectif (mais ça sera pas tenable à la longue)

Philadelphie écrase les Nets aux rebonds et dans le secteur intérieur  ; 56 rbds pour Philly et 33 pour Brooklyn, Claxton a été lui aussi absent depuis. L'écart entre les intérieurs des deux équipes est abyssale, et encore, comme j'ai dis Embiid aurait pu en prendre plus. Pour l'adresse, les 76ers sont à 45% aux tirs dont 31,4% de loin. Pour Brooklyn c'est 37,5% dont 31% à trois points.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=AIFbyrR6t0A&pp=ygUacGhpbGFkZWxwaGllIGJyb29rbHluIG5ldHM%3D (je sais pas qui commente, si c'est Chris Singleton, c'est casse bonbon avec ses "bang bang bang")

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200122

Sacramento - Golden State : 114 - 106

Les Kings confirment qu'ils sont en forme cette saison, et ils seront peut-être la petite surprise des Playoffs. Ils sont venu à bout des Warriors et c'était pas évident d'enchaîner face a une équipe très imprévisible qui les Warriors.

Pour les cinq majeurs, à Golden State on retrouve Andrew Wiggins, Draymond Green, Kevon Looney, Klay Thomson et Stephen Curry.
A Sacramento, Harrison Barnes, Keegan Murray, Domantas Sabonis, Kevin Huerter, De'Aaron Fox.

Premier quart-temps, Domantas Sabonis (24 pts, 9 rbds, 4 pds à 66,7%, 26 d'évaluation) ouvre le score. Le Golden 1 Center est surchauffée, je suis pas fan des ambiances en NBA mais la, ils étaient bien motivés. Ça joue bien dans le premier quart-temps, les Warriors prennent un petit avantage de 7 pts mais les Kings réagissent. Au second quart-temps, Sacramento prend une petite avance aussi autours des 9-10 pts. Toute avance, peu importe l'équipe est très précaire. Stefen Curry (28 pts, 3 rbds, 6 pds à 43% aux tirs mais un mauvais 3/13 à trois points) fait un match correct, il fait bien circuler la balle, il se déplace bien mais son manque d'adresse a beaucoup pesée sur le score final. C'est De'Aaron Fox face à lui fait face mais a beaucoup de mal de loin aussi (24 pts, 5 rbds, 9 pds à 43,5 aux tirs dont 2/12 à trois points, donc bilan assez similaire avec Curry). Pour Klay Thomson, c'est beaucoup mieux et sympa à voir (21 pts, 5 rbds, 3 pds à à 54% dont 5/10 de loin. Jordan Poole ne joue que quinze minutes sûrement pour blessure car il était incertain déjà hier. Dommage, ça aurait pas été le même match. Wiggins (22 pts, 5 rbds) tente tant bien que mal d'apporter au scoring.

En deuxième mi-temps, les Kings restent sur les mêmes bases avec un petit écart autour des 6 ou 7 pts d'avance. Ils font un petit break a une dizaine de points d'avance, mais avec ces deux équipes, tout est possible. Domantas Sabonis fait un énorme troisième quart-temps. A chaque fois que Golden State revient, la réaction des Kings est immédiate.
Le dernier quart est du même acabit. Et là je ne comprends pas, je crois que c'est Draymond Green mais je suis pas sur, il a fait un geste sur Sabonis a terre qui aurait dû être plus sanctionné. J'ai vu des disqualifiantes pour moins que ça. Et ça le faire rire en plus. Mais bon, rien d'alarmant, Sabonis reste sur le parquet. A cinq minutes de la fin, les Warriors reviennent. Sacramento doute. Fin de match énorme des deux côtés, Klay Thomson sort deux shoots clutch qui permet à son équipe de rester à la hauteur de Sacramento, mais Harrison Barnes et Malik Monk et Sabonis ne craquent pas.

Comme je vous ai dis, je ne suis pas fan des ambiances NBA, la dessus je préfère de loin les ambiances en Europe mais la il faut avouer que le public était au rendez-vous, c'était sympa, et puis, ça fait 15 ou 16 ans que les Kings n'ont pas été qualifié en Playoffs et ils ont tous en mesure cette finale de Conférence face aux Lakers où ils se sont fait volés comme c'est pas permis, je m'en souviens très bien, j'adore les Lakers mais, c'était pas clair du tout, je suis pas fan des théories du complot, mais là on pouvait se poser des questions. Et cette saison, ils ont du mérite. Ils se sont bien solidifiés à leur troisième place a l'Ouest et on tenu le coup. Bravo à eux.

Sacramento justement est à 45,6%  dont un très limite 9/38 a trois points qui aurait pu coûter cher. Les Warriors sont assez semblables avec 47,8% dont 32% à trois points. Les deux équipes prennent 41 rebonds chacune.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=ONgim2VZ7Ek&pp=ygUXc2FjcmFtZW50byBnb2xkZW4gc3RhdGU%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200162

Sacramento était au dessus pour ces deux premiers matchs, mais ça sera pas évident pour les matchs retour au Chase Center qui est aussi une salle assez chaude. Est ce que Sacramento va réussir à tenir le choc ? C'est l série que je préfère honnêtement.

Pour ceux qui ont oublié ou qu'ils veulent se remémorer le scandale de la finale de Conférence scandaleuse de 2002 : https://m.youtube.com/watch?v=dSprY0ykM6Y&pp=ygUhU2NhbmRhbGUgZmluYWxlIGtpbmdzIGxha2VycyAyMDAy

MAJ, cette nuit ça sera :

1) Boston - Atlanta (1-0)
2) Cleveland - New-York (0-1)
3) Phoenix - Los Angeles Clippers : (0-1)

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 18-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/18/nba-in-season-tournament-des-details-supplementaires-sont-tombes-on-fait-le-point/

Au delà d'intéresser les joueurs , est ce que le public va s'y intéresser ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 18-04-2023

(18-04-2023, 15:54:30)Coubert'1 a écrit : https://trashtalk.co/2023/04/18/nba-in-season-tournament-des-details-supplementaires-sont-tombes-on-fait-le-point/

Au delà d'intéresser les joueurs , est ce que le public va s'y intéresser ?

Rohhh le bordel que ça va être si c'est validé, ça va cramer les joueurs ou alors les coach vont faire jouer les remplaçants et vont taper dans les joueurs de G-League, et pour beaucoup de joueurs, 500 000 balles, ça suffit à peine à couvrir leurs vacances d'été à Las Vegas ou à Ibiza alors beaucoup vont s'en balancer. Ils savent plus quoi faire pour se gaver.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 18-04-2023

Ils essaient de remettre de l'intérêt pour les fans pour la SR en changeant un peu le format. Au final même nombre de matches qu'aujourd'hui alors que beaucoup militent pour moins de matches. Mais trop de pognon en jeu


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 18-04-2023

L'affaire Draymond Green... Alors oui, Sabonis doit prendre une technique, mais ce que fait Dray' après en s'appuyant avec son pied sur les côtes (le poumon est pas loin) puis sur le pied. Et puis avec ses provocations envers le public de Sacramento, ça aurait pu partir en Brawl général comme on en a vu depuis le "Malice at the Palace" (sachant qu'en plus, il y avait des supporters des Warriors dans la salle, proximité des deux franchises oblige). Tout ça aurait pu être très très grave, pour Sabonis et tout le reste. Et ses excuses bidons, je ne l'aime pas mais Iverson sur un trois points dans une mauvaise position, avec son 1m85 il a juste enjambé le joueur à terre avec tout son charisme. Pas besoin de lui passer dessus. Sabonis devrait a la rigueur avoir une amende et Green doit se prendre un match de suspension pour son geste et son comportement immature en faisant son show envers les fans des Kings. Ses explications sont bidons, je reconnais que c'est un joueurs avec un impact physique énorme, mais avec sa carrière et sa longévité, il n'aurait jamais dû faire ça. Un sweep ou un gentleman sweep me ferait plaisir. Le match 3 va être électrique au Chase Center, va falloir avoir du sang froid.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 18-04-2023

Et les Kings ont montré qu'ils n'étaient pas là pour rien. Je ne pensais pas qu'ils mèneraient 2-0 après les 2 matches chez eux. Ils ne lâchent rien en défense, le ballon circule plutot bien. Et ça se bats aux rebonds. Sans oublier ce fabuleux public. ça fait penser aux ambiances en NCAA.
Sinon je suis d'accord sur l'affaire Green. Pas sur que la ligue lui mette 1 match car ce sont les playoffs etc.. Mais il mériterait d'en prendre 1.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 18-04-2023

https://www.sport.fr/basket-nba/nba-jaren-jackson-jr-elu-meilleur-defenseur-de-la-saison-1019943.shtm

Qu ' en pensez vous ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 18-04-2023

J'étais étonné de l'ambiance à Sacramento, ils ont poussé leur équipe jusqu'au bout du match, ils étaient énormes, pourtant les ambiances NBA c'est pas mon dada, ça me gonfle un peu, la salle était pleine à craquer, c'était sympa à voir. Le grand questionnement ,c'est comment les Kings vont gérer ce match au Chase Center, car ça peut être une fournaise et puis après l'affrontement avec Sabonis et Dray' ça rajoute du piquant. Hâte de voir Curry nous sortir sa prothèse dentaire de sa bouche si son équipe perd.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 18-04-2023

(18-04-2023, 18:52:01)indotim a écrit : J'étais étonné de l'ambiance à Sacramento, ils ont poussé leur équipe jusqu'au bout du match, ils étaient énormes, pourtant les ambiances NBA c'est pas mon dada, ça me gonfle un peu, la salle était pleine à craquer, c'était sympa à voir. Le grand questionnement ,c'est comment les Kings vont gérer ce match au Chase Center, car ça peut être une fournaise et puis après l'affrontement avec Sabonis et Dray' ça rajoute du piquant. Hâte de voir Curry nous sortir sa prothèse dentaire de sa bouche si son équipe perd.

Oui je comprends c'est différent des ambiances européennes. + de show.  Mais les playoffs c'est sympa avec tout le monde dans la salle aux couleurs de l'équipe. Et les Kings ont toujours eux une des + chaudes ambiances en playoffs. J'ai des souvenirs du début des années 2000 quand ils jouaient chaque année les playoffs et c'était énorme l'ambiance. Puis là retrouver la post season après autant d'années, je comprends que les fans soient très motivés. Leur équipe en + fait une très bonne saison.
Et comme je le disais ce genre d'ambiance rappelle les ambiances universitaires. 
J'ai vu que les responsables du compte twitter français des Kings étaient sur place. Ils doivent se régaler. Par contre apparemment ça casque grave pour voir un match + le voyage.. mais quand on est fan..

Oui je m'attends à une réaction des Warriors chez eux et tenants du titre. Si Green est suspendu ça change quand même pas mal de choses vu son importance défensive.
Mais si les Kings arrivent à gratter un match là bas ça peut le faire.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 18-04-2023

@Fireman : de toute façon , les Kings n'ont pas besoin , d'aller gagner à GSW , ils ont l'avantage du terrain . D'après une statistique ( qui vaut ce qu'elle vaut ) : à 2/0 , une équipe à 92% de chances de se qualifier , paraît il . Là , la pression est clairement sur les Warriors , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 18-04-2023

(18-04-2023, 19:41:35)Coubert'1 a écrit : @Fireman : de toute façon , les Kings n'ont pas besoin , d'aller gagner à GSW , ils ont l'avantage du terrain . D'après une statistique ( qui vaut ce qu'elle vaut ) : à 2/0 , une équipe à 92% de chances de se qualifier , paraît il . Là , la pression est clairement sur les Warriors , non ?

Pas besoin oui et non. T'es pas à l'abri si la série revient à 2-2 que le momentum change ou de te louper sur le match 5 chez toi et derrière tu es dos au mur sur le match 6 à l'extérieur.
Bien sur tu peux te dire mathématiquement on a l'avantage du terrain, il "suffit" juste de gagner tous les matches à la maison. Mais jouer une série sur un match 7 même à la maison ne garantit rien. Les Warriors sont moins bons cette année à l'extérieur mais ça reste une équipe expérimentée  et il y a toujours une incertitude dans le sport.
On ne sait jamais on a déjà vu pleins de choses folles. Dans l'idéal pour les kings gagner 1 match là bas et essayer de finir la série au match 5 chez soi.
Hâte de voir la suite de cette série , il peut se passer pas mal de choses.

Hâte de voir aussi la nuit prochaine notamment les séries Cavs-Knick et Suns-Clippers avec la pression sur les équipes qui reçoivent.
Je vois bien un gros match de KD ou Booker pour relancer la série et les Suns se réveiller. Je serais surpris que les Clippers en prennent 2 à l'extérieur (j'étais déjà surpris après le match 1). Mais on ne sait jamais avec les playoffs.

Les Cavs aussi doivent réagir ils ont été décevants sur le 1er match et ne peuvent pas se permettre d'en perdre un 2ème avant d'aller à New York. Je vois bien une série longue pour celle ci. A suivre.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-04-2023

(18-04-2023, 19:41:35)Coubert'1 a écrit : @Fireman : de toute façon , les Kings n'ont pas besoin , d'aller gagner à GSW , ils ont l'avantage du terrain . D'après une statistique ( qui vaut ce qu'elle vaut ) : à 2/0 , une équipe à 92% de chances de se qualifier , paraît il . Là , la pression est clairement sur les Warriors , non ?

On en a tellement, qu'il n'y a aucune sciences exactes, lors des Playoffs, combien d'équipes se sont trouées dans leurs salles pour finalement aller gagner les séries chez l'adversaire. Et même certains joueurs préfèrent jouer à l'extérieur à cause de la pression a domicile ont étonnamment plus de sang froid.