CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-04-2023

(13-04-2023, 08:57:46)Coubert'1 a écrit : Piègeux  , le 1er tour du play - in : 3 équipes sur 4 se sont imposées à l'extérieur . Seuls les Lakers ont gagné à domicile ( et encore , après prolongation ! ) .

Yes heureusement que j'ai pas parié j'aurais misé sur les équipes à la maison. Mais c'est bien les "surprises". 
Va falloir commencer à préparer les brackets après les derniers matches de Play in.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-04-2023

@Fireman : ouais , et là c'est sûr ( quoique ! ) les surprises risquent d'être moins nombreuses !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-04-2023

(13-04-2023, 20:36:30)Coubert'1 a écrit : @Fireman : ouais , et là c'est sûr ( quoique ! ) les surprises risquent d'être moins nombreuses !

Je pense aussi mais on ne sait jamais. Faudra se mouiller un peu en terme de pronos.  Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-04-2023

https://www.basketusa.com/news/689464/g-league-moussa-diabate-retenu-dans-la-all-rookie-team/

Je pense que ce garçon peut avoir un avenir, en NBA . Et vous ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-04-2023

(13-04-2023, 22:01:46)Coubert'1 a écrit : https://www.basketusa.com/news/689464/g-league-moussa-diabate-retenu-dans-la-all-rookie-team/

Je pense que ce garçon peut avoir un avenir, en NBA . Et vous ?

Trop peu vu jouer pour émettre un vrai avis sur lui. J'entendais Nico Batum dire du positif de lui. A voir mais il a déjà de bonnes qualités athlétiques apparemment. 
Je ne connais pas trop son jeu (pivot plus défensif qu'offensif?)


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/13/les-all-nba-g-league-teams-sont-tombees-moussa-diabate-dans-la-all-rookie-team-et-dans-la-all-nba-g-league-third-team/

Pour complément d'info.
PS : je l'ai pas vu jouer non plus , et comme le dit Indotim : c'est QUE de la G League , mais ses stats sont correctes et visiblement il s'est fait assez remarquer pour être élu ds le 5 des Rookies.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-04-2023

Alors , pour cette nuit , on continue le PI , sur le même élan , avec 2 victoires à l'extérieur ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 14-04-2023

(14-04-2023, 12:19:51)Coubert'1 a écrit : Alors , pour cette nuit , on continue le PI , sur le même élan , avec 2 victoires à l'extérieur ?

Difficile à pronostiquer ce Play-in. Pour l'instant les équipes qui ont reçu n'ont pas tellement performées. 
Je mettrais quand même le Heat. 2ème match à la maison de suite , 2ème chance je les vois mal passer au travers encore une fois. Mais sait on jamais..

Encore+ difficile pour le Minnesota- Thunder. Cette équipe d'Oklahoma est jeune et avec beaucoup de talents à développer encore.  Je mettrais les Wolves à domicile et ils récupèrent Gobert mais là je ne parierais pas ma paie..

Par contre à partir de demain à vos pronos pour le 1er tour.  Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-04-2023

@Fireman : Gobert incertain , cause problème de dos . Il a d'ailleurs dit que même s'il n'avait pas été suspendu , il n'aurait sans doute pas joué le 1er match du PI . Et je crois bien qu'ils ont aussi 2 autres absents .
PS : après vérification , c'est N.Reid et J . Mcdaniels qui sont blessés . Si en + , pas Rudy , ça fait un peu beaucoup pour un match sec , non ? Même à domicile .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-04-2023

https://www.basketusa.com/news/689540/une-amende-record-pour-les-mavericks-750-000-dollars/

C'est bien , mais est-ce que ça va vraiment faire changer les habitudes ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 14-04-2023

(14-04-2023, 17:52:41)Coubert'1 a écrit : @Fireman : Gobert incertain , cause problème de dos . Il a d'ailleurs dit que même s'il n'avait pas été suspendu , il n'aurait sans doute pas joué le 1er match du PI . Et je crois bien qu'ils ont aussi 2 autres absents .
PS : après vérification , c'est N.Reid et J . Mcdaniels qui sont blessés . Si en + , pas Rudy , ça fait un peu beaucoup pour un match sec , non ? Même à domicile .

McDaniels oui c'était couru d'avance vu qu'il s est fracturé la main sur le dernier match de la SR. Donc il ne rejouera pas cette saison. 
Pour Gobert c'est un peu étonnant. ça ressemble presque à une blessure diplomatique. Mais je me trompe pt être. Comme je le disais l'autre jour on va surveiller l'intersaison coté Wolves. Sinon dur de prédire le match de cette nuit qui me semble le plus indécis des 2 rencontres. Face à une jeune et talentueuse équipe du Thunder qui a les crocs.
Au final ça sera la même équipes des Wolves qui a failli l'emporter à L.A (si Gobert ne joue pas).


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 15-04-2023

(13-04-2023, 22:42:48)Coubert'1 a écrit : https://trashtalk.co/2023/04/13/les-all-nba-g-league-teams-sont-tombees-moussa-diabate-dans-la-all-rookie-team-et-dans-la-all-nba-g-league-third-team/

Pour complément d'info.
PS : je l'ai pas vu jouer non plus , et comme le dit Indotim : c'est QUE de la G League , mais ses stats sont correctes et visiblement il s'est fait assez remarquer  pour être élu ds le 5 des Rookies.

Oui la G-League, c'est pas mon dada, je ne sais pas si tu as déjà regardé un match en entier pour te faire un avis. Je vais pas ressasser sur cette Ligue, j'ai fais le tour de la question. Cependant, même si, ça va pas faire de lui un joueur impactant en NBA, ce genre de récompense peut lui donner de la confiance mentalement. Diabaté a fait de belle choses avec les 
Ontario Clippers, je l'ai un peu vu, mais dans un collectif au niveau du néant, c'est pas facile de se faire une idée.

Après, il faut pas faire le vieux ronchon non plus car 17 pts, 12,4 rbds et 2,3 pds, c'est pas forcément donné à a tout le monde, même en G-League. De plus il est adroit. La saison prochaine sera cruciale pour lui, car je lui envie pas la galère que ça peut être pour les joueurs de G-League pour gratter des minutes (ainsi qu'un contrat pas trop précaire) en NBA, mais il doit avoir aussi un coach patient et pédagogue, pas évident.

Je ne l'ai vu qu'en G-League, très peu en NBA (dix minutes par si, dix minutes par là donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut vraiment dans ses prestations, tu l'a beaucoup plus suivi que moi) J'espère vraiment me tromper, mais je suis assez pessimiste quant à sa carrière aux USA. Il n'a fait qu'une saison universitaire, c'était une bonne fac, il aurait pu persévérer pour se mettre en valeur, c'est dommage, encore un qui a voulu aller trop vite.

Et même dans une équipe européennes (même si Israël n'est pas géographiquement en Europe) à l'Hapoel Jérusalem qui est une équipe pas mauvaise, il n'a fait que 12 matchs sans briller. certains n'ont même pas le niveau BCL... Je dirai que 80% de ces joueurs français foncent droit dans un mur.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 15-04-2023

Miami - Chicago

Miami passe, c'était prévisible, car Chicago n'a pas fait une bonne saison. Des le début du match, Miami fait un petit break. dix points d'avance en  faveur de Miami mais ça va pas tenir longtemps. D'ailleurs Chicago réagit après un trou noir pour Miami dans le second quart-temps. A chaque fois que les Bulls reviennent au score,, Le Heat répond quasiment a chaque fois. Tyler Herro fait du bon et du moins bon, 12 pts, 8 rbds, y pds mais à 0/5 à trois points. Adebayo avait déçu au dernier match, il déçoit à nouveau en se plantant complètement aux tirs. 1/9 aux tirs, c'est limite. Il se rattrape dans d'autres secteurs de jeu comme avec ses 17 rbds, 8 pts et  4 pds. Max Strus fait un bon match avec 31 pts, 6 rbds, à 50% aux tirs dont 7/12 à trois points, ce dernier est d'habitude un bon joueur de banc. Butter toujours égal à lui même avec 21 pts.

Dans le troisième, les Bulls ne lâchent rien, au contraire il se battent bien à l'image d'Alex Caruso, qui et vraiment un joueur que j'adore, c'est pas le plus adroit en saison mais, il est très besogneux. 16 pts, 3 rbds, 4 pds à 54,5%, Zach LaVine qui met 15 pts ,c'est cher payé car il s'est complément troué aux tirs avec 28,6% dont 3/5: à trois points. DeMar DeRozan lui, toujours égal à lui même rattrape la misère aux tirs avec 26 pts à 49%, 4 rbds, 9 pds. Grand Q.I basket. C'est dans ce troisième quart-temps que les Bulls vont reprendre le lead sur un and one.

Au quatrième, c'est toujours aussi disputé et encore une fois, Chicago reprend a nouveau l'avantage. Ils vont mener jusqu'à 5 points. C'est pas Chicago qui joue bien, c'est le Heat qui fait de la merdouille.. Jimmy Butler, sur un and one encore et c'est au tour du Heat de reprendre l'avantage. Et Chicago craqué. Chapeau aussi a Coby White pour les Bulls qui a tout fait pour fait pour pour maintenir son équipe a flot, 4/6 à trois points.

Chicago est à 43,9% dont 28,6% à trois points. Ça aide pas, en face c'est guère mieux avec 41% aux tirs dont 33,3% de loin. Chicago fait un peu plus de passes décisives avec 24 caviars contre 19 pour Miami. C'était pas un match de folie, mais dans les prochains jours, ça va monter en régime.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=dFlBlHGccIk&pp=ygUYQ2hpY2FnbyBCdWxscyBNaWFtaSBIZWF0
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0052200201

Minneapolis - Oklahoma

On sait jamais a quoi s'attendre avec les deux équipes. La première a eu la chance d'avoir un jeune joueur qui a pris les choses en main en saison et qui permet aux Wolves aujourd'hui de retrouver un certain collectif (précaire)

Le quart temps commence doucement, pas d'écart conséquent et même dans le second quart aussi. Rien a dire de plus  car ça ne joue pas mal et les deux équipes sont incapables de distancer l'autre. Mais en milieu de second quart-temps, les Wolves prennent une petite distance. Anthony Edwards est un peu en légèrement  en difficulté aux tirs depuis deux matchs, alors il fait un intéressant 10 pts, 10 rbds, 6 pds mais 8/19 aux tirs. Rien de bien grave, il en a vu d'autres et puis j'aime ce comportement à savoir que quand il voit que ça rentre pas, il s'occupe dans d'autres secteurs de jeu. Un peu comme Garland. A la fin de la première mi-temps, 10 pts d'écart en faveurs des Wolves.

Dans le troisième quart-temps, on se dirige dans la même lignée de la fin du second quart-temps, Minneapolis prend le large. Grâce à Shai Gilgeous-Alexander (dans le dur à 28%), OKC ne lâche pas encore l'affaire. Mais Josh Giddey a échoué totalement lors de ce match : 6 pts, 5 rbds, 4 pds mais un sale 2/13 aux shoot (15,4%) et 0/4 à trois points. Il aurait pu être un élément moteur.  Dans ce troisième quart-temps, les Wolves prennent feu.

Dernier quart-temps, on sent OKC cramé,. La fin n'avait pas grand intérêt tant les Wolves marchaient sur OKC. les joueurs de Minneapolis ont toujours gardé une avance assez confortable. Gobert a bien assuré avec 21 pts, 10 rbds, et encore à l'intérieur, Karl Anthony Towns lui est à 28 pts, 11 rbds., Mike Conley, le taulier fait un match intéressant. Avec 14 pts, 3 rbds, 3 pds à 66,7%, sobre, classe
Vous savez ce que je pense de Minneapolis mais force est de constater qu'ils se battent bien, je les voyais vraiment pas à ce niveau là. KAT n'a pas beaucoup joué (29 matchs) et je pensais que ça serait une catastrophe. Si on cherche on peut trouver ce que j'écrivais sur Minneapolis, c'était pas élogieux.

Collectivement Minneapolis est à 51,8% aux tirs dont et 40,6% à trois points.et Oklahoma est à 36% aux tirs dont dont 32,5% de loin. 47 rbds pour Minneapolis conte 42 pour OKC.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=W5ZFksFRnDE&pp=ygUST2tsYWhvbWEgbWlubmVzb3Rh
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0052200211


Les résumés vidéos sur YouTube sont trompeurs notamment pour les trois points, on a l'impression que parfois, c'est une réussite énorme alors que souvent ça n'est pas le cas. C'est très trompeur, donc dorénavant je ne dirai plus "résumé car ça n'est pas le cas. Donc ça sera "Highlights" 

A très vite, bonne journée à vous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-04-2023

@Indotim : effectivement , il y a une différence en sport entre : highlight = les meilleurs moments , et le résumé = la retranscription fidèle , en raccourci . 
Un peu comme au cinéma , où on voit une très bonne bande annonce , et où ensuite on est déçu par le film .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 15-04-2023

Petits pronos pour rigoler pour ce 1er tour:

A l'EST:
-Bucks vs Miami : 4-1 Bucks (Miami fait une saison moyenne et les Bucks sont bien au dessus)
-Boston vs Hawks: 4-1 Celtics (Idem que pour la série au dessus)
-Philly vs Nets: 4-1 76ers (Embiid risque de détruire la raquette des Nets même si ceux ne vont rien lâcher dans l'attitude)
-Cavs vs Knicks : 4-2 Cavs ( Randle pt etre pas à 100% pour cette série et les Cavs ont bien + d'arguments au global même si les Knicks font une belle saison).

Je ne mets aucun upset sur ce 1er tour à l'EST.

A l'OUEST (qui me semble le + dur à pronostiquer)

-Denver vs Wolves : (4-2 Nuggets) Je vois quand même Denver au dessus avec les Wolves qui ont quelques absents. Mais j'ai quand même des doutes sur cette équipe des Nuggets pour aller loin sur ces playoffs.

-Memphis vs Lakers: 2-4 Lakers (ça me fait mal de mettre les Lakers gagnants mais de l'expérience chez eux et équipe avec une bonne dynamique ces dernières semaines et Brooks qui l'ouvre avant la rencontre envers Lebron.. Mon prono de coeur serait en revanche de dire Memphis)

-Kings-Warriors :2-4 pour les champions en titre. Mon pronostique de coeur irait + vers les Kings qui sont fun à voir jouer, font une très belle saison, pour fêter leur retour en playoffs, l'ambiance qui risque d'être incroyable à Sacramento etc.. mais je pense que l'expérience des Warriors va faire la différence dans cette série même si leur saison est en dent de scie. En revanche j'adorerais une demie finale Kings- Lakers avec une revanche des Kings par rapport à 2002.

-Suns vs Clippers : (4-2 Suns) J'aimerais une série à rallonge , une série avec les équipes au complet mais je vois trop de matchup défavorables pour les Clippers et PG absent. Va falloir un énorme Kawhi pour faire ne serait ce que durer un peu la série (mais pas que) sinon ça peut aller très vite dans cette série..

Donc au final 2 upset à l'Ouest (si je ne fais pas de pronos basés sur l'affectif).
Mais au final je suis très mauvais de façon général aux pronostiques.. Smile

Evidemment que tout ça peut être remis en cause par n'importe quelle blessure d 1 joueur majeur pour telle ou telle équipe. Comme chaque année malheureusement. Même si je suis un partisan de voir les équipes s'affronter avec tous leurs meilleurs éléments (mais on ne choisit pas).
Par du coaching foireux, par des joueurs qui se révèlent et des collectifs qui émergent avec des défenses en béton tout en intensité ou des attaques qui fonctionnent bien , des ambiances incroyables etc.. bref vive les playoffs. Et j espère globalement qu'ils seront de qualité.

Petit + pour les couche tard: Cette nuit Kings-Warriors commenté sur la chaine youtube de Trashtalk (avec un supporter des Kings) et une ambiance de fou furieux probablement du coté de Sacramento.

A vous de jouer pour les pronos


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-04-2023

@Fireman : comme tu le sais , je ne vois pas les matchs , alors je ne vais pas avoir la prétention de donner des pronos ( en général ) sur des équipes que j'ai pas vu jouer . Je ne vais pas jouer non plus bêtement la logique et dire : victoire de 1 contre 8 / 2 contre 7 , etc ... Par contre au regard des stats ( et on en a plusieurs fois parlé avec Indotim ) ,il yen a une qui m'a attiré l'œil : celle qui fait des Knicks , la meilleure équipe de la conférence à l'extérieur . Alors , bien sûr , ça ne sera pas suffisant pour les mener au titre , mais je me dis que sur un 1er tour opposant 4 contre 5 , ça peut faire basculer la série en leur faveur . Voilà , j'annonce : les Knicks éliminent Cleveland au 1er tour .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 15-04-2023

(15-04-2023, 18:57:20)Coubert'1 a écrit : @Fireman : comme tu le sais , je ne vois pas les matchs , alors je ne vais pas avoir la prétention de donner des pronos ( en général ) sur des équipes que j'ai pas vu jouer . Je ne vais pas jouer non plus bêtement la logique et dire : victoire de 1 contre 8 / 2 contre 7 , etc ... Par contre au regard des stats ( et on en a plusieurs fois parlé avec Indotim ) ,il yen a une qui m'a attiré l'œil : celle qui fait des Knicks , la meilleure équipe de la conférence à l'extérieur . Alors , bien sûr , ça ne sera pas suffisant pour les mener au titre , mais je me dis que sur un 1er tour opposant 4 contre 5 , ça peut faire basculer la série en leur faveur . Voilà , j'annonce : les Knicks éliminent Cleveland au 1er tour .

Je comprends et comme les playoffs réservent très souvent des surprises, ton pronostique peut s'avérer exact. Je suis loin d'avoir vu tous les matches non plus.
Et puis on va pas se mentir, on aime bien aussi quand il y a des surprises et que l'ordre établi n'est pas toujours respecté (sauf quand tu supportes une équipe qui se fait renverser). C'est ce qui fait l'essence du sport et des playoffs là. Sinon ça serait monotone. Bon parfois on a la finale que les gens pensaient voir avant les playoffs. Mais pas toujours.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-04-2023

On continue en NBA !

Philadelphie - Brooklyn : 121 -101

La logique est respectée. Brooklyn partait avec leur 5 majeur habituel depuis le trade à savoir Cameron Johnson, Dorian Finney-Smith, Nic Claxton, Mykal Bridges, et Spencer Dinwiddie. Royce O'Neal en sixième homme. Pas mauvais. En face Philadelphie part aussi avec les mêmes titulaire ; Tobias Harris, PJ Tucker, Joël Embiid, Tyrese Maxey, James Harden

Dans le premier quart, Philly tente tout de suite de faire un break, les Nets tentent de suivre le rythme, les 76ers mènent aux alentours de sept points d'avance. Dans le second quart, Harden (23 pts, 4 rbds, 13 pds à 38% dont un joli 8/13 à trois points. est au rendez vous, il distribue super bien le ballon et prend des bons shoots,. Brooklyn tente de tenir mais les 76ers commence à se crée une petite avance de 9 points. Embiid fait un bon chantier dessous. Le reste de l'équipe suit. Mais c'est bien Harden qui permet à son équipe de prendre de l'avance. Il arrosé a tout va.

En deuxième période, Mykal Bridges (30 pts, 5 rbds avec une grosse réussite de 66,5% dont 50% à trois points), sans forcer fait ce qu'il peut faire pour inverser la tendance, Cameron Johnson est lui aussi adroit avec 18 pts à 7/11 aux tirs.. Claxton se vautre à l'intérieur. Et la rotation à ses limites. Les Nets n'arrivent pas à remonter ses 10 pts d'écart, puis Brooklyn ne tiennent plus le coup.
Au quatrième quart-temps, les Nets sont cramés et Philly continuent de prendre de l'avance avec dorénavant a peu près 20 points d'écarts.
Dernier sursaut des Nets mais Philadelphie ne lâche rien avec un tir de loin de Maxey, c'est sérieux. Puis la fin de match est bien menée pour les 76ers, c'est très fluide et agréable à voir. On peut regretter pour les Nets, une défense pas vraiment au rendez vous,
Harden s'est baladé.

Collectivement, les Nets sont à 55,7% aux tirs dont 45% à trois points. C'est très positif. Philadelphie étaient à 47% aux tirs dont 48,8% de loin. Personne ne bouffe l'autre aux rebonds.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=duUuRtuOPe0&pp=ygUVUGhpbGFkZWxwaGllIGJyb29rbHlu

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200121

Boston - Atlanta : 112 - 99

Au démarrage, c'est comme souvent, les deux équipes se jaugent mais sur un tir à trois points de Tatum, les Celtics font un petit break avec une dizaine de points d'avance. Pour le second quart, on repart sur les mêmes bases. Les Celtics parviennent a avoir une avance de 17 points sur un tirs de Jaylen Brown justement. Ça dégaine pas mal pour Boston. Jason Tatum (25 pts, 11 rbds, 2 pds a 42% aux tirs. Jaylen Brown (29 pts, 12 rbds, 3 pds à 52,5% au tirs et 33% de loin), sans oublier Smart qui a une petite adresse mais il est présent sur tous les secteurs, défense compris : 11 pts, 7 rbds, 7 pds, j'adore ce joueur. Pour Atlanta c'est Dejounte Murray qui s'occupe du scoring avec 24 pts, 8 rbds, 6 pds. Les Hawks n'utilise que très peu le banc en se basant sur 8 joueurs maximum. Boston fait un peu plus tourner son effectif. Mais c'est pas énorme non plus.
Cette première mi-temps est cauchemardesque, et Boston prend feu. Les Celtics sont pas loin des points d'écart à la fin de la première période.

Au début du troisième, c'est la même chose, 30 points d'écarts. Mais il faut parler de Trae Young qui fait 16 points, 3 rbds, 8 pds mais encore une fois, il envoie ses parpaings habituels avec 27% aux tirs à 1/5 de loin. Il faut qu'il arrête sérieux, il continue de forcer et ça coûte cher à l'équipe a chaque fois. Il a du talent mais depuis un bout de temps, il fait n'importe quoi. Aux dernier quart, les Hawks réagissent et ils reviennent petit à petit en revenant à 15 points. Mais Boston ne se laisse pas faire. Même si Atlanta tente de sonner la révolte, il était trop tard. Le score final n'est pas représentatif de l'entièreté du match.

Les Celtics culminent à 47,7% aux tirs dont 39,5 à trois points. Les Hawks sont à 39% aux tirs dont un catastrophique 17% à trois points. Ils arrosent vraiment trop. Si ils continuent ça va être un sweep tant le niveau n'est pas le même.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=KtUg1ZHwe8M&pp=ygUUQm9zdG9uIGF0bGFudGEgaGF3a3M%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200111

Cleveland - New-York :97 - 101

New-York surprend Cleveland, et ils ont bien joué dans un match serré. Au premier quart, c'est NYC qui prend une petite option en faisant un petit break avec 10 pts d'écart dans le second quart-temps. Pourtant Cleveland a un cinq très intéressant avec à l'intérieur avec Jarrett Allen et Evan Mobley. Donovan Mitchell déroule bien et Garland se débrouille pas trop mal. Mais le reste ne suit pas, jouer avec 6 ou 7 joueurs c'est pas tenable. À New-York, la rotation est assez importante, physiquement, ça joue. Mitchell (38 pts, 5 rbds, 8 pds à 47% aux tirs) permet à son équipe de ne pas craquer. Les Cavaliers se rapprochent à la mi-temps.

Dans le troisième quart, Cleveland revient dans le match. A New-York, Barrett ne fait pas une grosse prestation mais Julius Randle fait le taf, sans oublier Brunson toujours aussi réguliers. les Knicks ne paniquent pas et reprennent 10 pts d'avance. Au dernier quart, on retrouve cet écart.Brunson est vraiment super bon, il a une sérénité remarquable. Mais Cleveland tente le tout pour le tour et reviennent au score à 3 minutes de la fin du match jusqu'à reprendre l'avantage. Mais Brunson, encore lui ne tremble pas (il est vraiment remarquable, beaucoup de joueurs auraient été difficulté) et NYC reprend l'avantage. Bravo à NYC.

Les Knicks sont à 42% aux tirs dont 27% de loin et Cleveland est à 43% et  32,3% à trois points. Assez similaire comme statistiques. Au rebonds c'est clair et net : Les Cavaliers prennent 38 rbds alors que NYC en prennent 51.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=O4DyZ5z-CHk&pp=ygUQQ2xldmVsYW5kIGtuaWNrcw%3D%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200131

Sacramento - Golden State : 126 - 123

Gros match pour les deux équipes Californiennes, des matchs comme on les aime en NBA.
Premier quart-temps, les deux équipes font jeu égal. Comme dans le second. Pour Golden State, Klay Thomson, Stephen Curry ou Jordan Pool font le taf. En face De'Aaron Fox plante 38 points et Sabonis qui fait un bon chantier avec 12 pts, 16 rbds sans oublier Harrison Barnes avec 13 pts. Les deux équipes se basent sur 8 joueurs globalement.

Dans le troisième quart, peu de choses à dire si ce n'est que les deux équipes se rendent coups pour coups, Golden State va tout de même prendre un petit avantage jusqu'à faire le break qu'ils essayaient de faire depuis le début du match en menant de 10 points. Les Kings ne coulent pas et restent malgré tout dans le match. Fin du troisième, Sacramento reprend l'avantage, on sent venir le Money-time.
Dernier quart-temps, ça arrosé de partout : De'Aaron Fox est à 50% de loin, en face, Curry lui est à 6/14 et Thomson est a 5/14. Cette fin de match est un mano a mano. Impossible de savoir l'issue du match. Les deux dernières minutes sont folles, la salle du Golden 1 Center exulte.

Golden State sont à 47,2% aux tirs dont  et 32% derrière l'arc. Les Kings sont à 44,4 % aux tirs et a 37,5 % à trois points.

Highlights : https://m.youtube.com/watch?v=x0XvZtw1T18&pp=ygUXR29sZGVuIHN0YXRlIHNhY3JhbWVudG8%3D

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0042200161

Bon dimanche à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 16-04-2023

1ère surprise avec les Knicks qui s'imposent dans un match serré et qui reprennent l'avantage du terrain. ça promets une série acharnée.
Les Kings avec leur duo Monk-Fox auteur de 70 points qui battent de justesse les Warriors dans une ambiance de feu. C'était beau.
Même si je pense que les Warriors ont un peu + de marge que les Kings. Voir les champions en titre malmenés dès leur entrée c'est ce qu'on veut aussi quand on regarde les playoffs. Une belle soirée dans l'ensemble même si il y a pas eu de surprises sur les 2 premières rencontres.
Bon il est toujours difficile de tirer des enseignements après 1 seul match de disputé dans une série.

Espérons une belle soirée ce soir également.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-04-2023

https://www-basketusa-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.basketusa.com/news/689556/la-nba-livre-les-finalistes-pour-les-trophees-le-mvp-se-jouera-bien-entre-joel-embiid-nikola-jokic-et-giannis-antetokounmpo/amp/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16816524589018&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.basketusa.com%2Fnews%2F689556%2Fla-nba-livre-les-finalistes-pour-les-trophees-le-mvp-se-jouera-bien-entre-joel-embiid-nikola-jokic-et-giannis-antetokounmpo%2F

Faites vos choix.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 16-04-2023

(16-04-2023, 15:43:50)Coubert'1 a écrit : https://www-basketusa-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.basketusa.com/news/689556/la-nba-livre-les-finalistes-pour-les-trophees-le-mvp-se-jouera-bien-entre-joel-embiid-nikola-jokic-et-giannis-antetokounmpo/amp/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16816524589018&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.basketusa.com%2Fnews%2F689556%2Fla-nba-livre-les-finalistes-pour-les-trophees-le-mvp-se-jouera-bien-entre-joel-embiid-nikola-jokic-et-giannis-antetokounmpo%2F

Faites vos choix.

Les 3 font une grande saison c'est pas simple franchement. Les 3 le mériteraient j'ai envie de dire. Après chacun ses préférences sur le style de jeu de chacun etc. 
Je dirais Embiid car ça fait au moins 2- 3 saisons déjà qu'il fait des grosses saisons et stats. Les 2 autres l'ont déjà eu donc je les vois récompenser le 76ers. Un peu couillon comme logique mais vu que les 3 se tiennent (pour moi) , faudra bien trancher. Giannis a le meilleur bilan collectif ( meilleur bilan de la ligue pour les Bucks) des 3 devant Embiid et Jokic. Et Embiid est celui des 3 qui a la meilleure moyenne de points (+ de 33 points par matches : meilleure saison au scoring de sa carrière). Même si il y a d'autres paramètres que le scoring qui rentre en jeu pour ce trophée.
Je vois bien Embiid devant Giannis et Jokic


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-04-2023

@Fireman : 
MVP : avec Indotim , on a longtemps discuté des perfs (en TD ) de Jokic , mais il me semble qu'il a un peu baissé sur la fin de la saison , pendant que les 2 autres finissaient fort ( le principe des vases communicants ) . De + , à la lecture des derniers articles , il semblerait que Embiid soit le chouchou des journalistes. Je pense que c'est lui qui l'aura . 
MIP: j'aurais bien désigné Markkanen ( j'aime bien ce joueur ) , mais il me semble qu'il a moins apporté au Jazz , ce que Brunson a apporté aux Knicks . Je vote donc pour le New-yorkais . 
Nouveau trophée du joueur le + clutch ( trophée sympa , je trouve ) , de mémoire il me semble que c'est bien ds le style ( et je parle , en carrière ) de Jimmy Buttler . 
Meilleur coach : de l'avis quasi général ( peut-être le seul trophée qui fera l'unanimité ) : le coach des King's .
Meilleur 6,ème homme : pas d'opinion .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 16-04-2023

(16-04-2023, 18:17:53)Coubert'1 a écrit : @Fireman : 
MVP : avec Indotim , on a longtemps discuté des perfs (en TD ) de Jokic , mais il me semble qu'il a un peu baissé sur la fin de la saison , pendant que les 2 autres finissaient fort ( le principe des vases communicants ) . De + , à la lecture des derniers articles , il semblerait que Embiid soit le chouchou des journalistes. Je pense que c'est lui qui l'aura . 
MIP: j'aurais bien désigné Markkanen ( j'aime bien ce joueur ) , mais il me semble qu'il a moins apporté au Jazz , ce que Brunson a apporté aux Knicks . Je vote donc pour le New-yorkais . 
Nouveau trophée du joueur le + clutch ( trophée sympa , je trouve ) , de mémoire il me semble que c'est bien ds le style ( et je parle , en carrière ) de Jimmy Buttler . 
Meilleur coach : de l'avis quasi général ( peut-être le seul trophée qui fera l'unanimité ) : le coach des King's .
Meilleur 6,ème homme : pas d'opinion .

Oui effectivement Jokic a été moins prolifique sur les dernières semaines contrairement aux 2 autres. Mais bon pour moi les 3 sont des joueurs hors norme. Après faudra bien les départager.
MIP: J'hésite entre Brunson et SGA. Allez on va dire Brunson. 
Le + clutch je dirais Fox des Kings.
Meilleur coach: Mike Brown
6ème homme: Brogdon (j'hésitais avec Quickley).  Et surpris de ne pas voir Powell dans les 3 finalistes.
Meilleur Rookie: Banchero
Meilleur défenseur:  JJ junior

J'avoue manquer de visionnage de matches pour certaines catégories.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/17/la-nba-annoncera-quatre-vainqueurs-de-trophees-cette-semaine-dpoy-clutch-sixth-man-et-coach/

Perso , sur ces 4 catégories , je ne me suis prononcé que sur le + clutch , et sur le coach . Donc , pour moi , réponses mercredi et jeudi .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 17-04-2023

Effectivement nous verrons bien.
Et bien des surprises cette nuit pour les Playoffs.
La + grosse pour moi, la victoire du Heat chez les Bucks. Et après avoir checker ce matin celà , je vois que Giannis est sorti prématurément sur blessure ce qui peut expliquer en partie celà. A surveiller pour lui. ça serait une cata pour les Bucks si il devait manquer plusieurs matches. ça ajoute un peu de piment à cette série qui me semblait parti pour être rapide..

L'autre petite surprise c'est la victoire des Clippers à Phoenix. Un énorme Kawhi et bien servi par un collectif bien huilé hier. Un apport du banc très intéressant au niveau scoring, des joueurs impliqués en défense dans l'ensemble et un état d'esprit irréprochable de guerriers sur ce Game 1. La preuve sur la dernière action avec la défense de Westbrook sur Booker.. Pas de conclusions hâtives non plus dès le match 1, je pense toujours que Phoenix a les armes offensives pour renverser celà mais il va falloir y mettre + d'implication notamment. En tout cas bravo les Clippers sans PG qui plus est. On verra ce que ça donnera sur la suite de la série.

Et la victoire des Lakers que j'ai vu sur Bein. Je les ai mis vainqueurs sur cette série et vu leur bonne prestation collective d'hier je confirme mon choix. Même des joueurs en sortie de banc qui ont fait le job. Et certains avant ses playoffs les mettaient en finale de conf, on peut s'apercevoir que cette équipe joue bien mieux depuis quelques semaines déjà. Seule interrogation: la fragilité d'un Davis qui peut se blesser à tout moment on a l'impression.
Les Grizz m'ont déçu en revanche. Le duo Morant-Brooks très en dessous de ce qu'ils peuvent faire à tous les niveaux d'ailleurs. Que des mauvais choix, pas dans le rythme, à coté de la plaque tout simplement. ça parlait beaucoup avant le match pour au final pas grand chose.. En revanche un très bon JJJ plutôt une bonne nouvelle pour eux vu qu'ils sont diminués à l'intérieur sur ces playoffs. A surveiller la blessure aux doigts de Morant..

Et seul match sans surprises, la nette victoire des Nuggets face aux Wolves