CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 10-04-2023

Rudy la il va prendre cher !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 10-04-2023

(10-04-2023, 02:46:51)Coubert'1 a écrit : https://trashtalk.co/2023/04/10/le-programme-du-nba-play-in-tournament-2023-a-partir-de-mardi-les-choses-serieuses-commencent/

Vos pronos ?

Je mettrais quand même les 4 équipes à domicile victorieuses. Mais les 2 matches où j'ai le + de doutes ce sont Pels-Thunder et Raptors-Bulls. 
Sur un match tout peut arriver même pour les 2 autres matches. La "magie" d'un match à élimination. 
Enfin pas tout à fait parce que le perdant du match 7 VS 8 a une 2ème chance derrière de se qualifier en playoffs. 

Et après donc par la logique de mes pronos je verrais bien à l'Ouest un match entre Pels et Wolves pour le dernier ticket. Et allez une petite "surprise" avec les Pels qui iraient gagner à Mineapolis face à des Wolves diminués (suspension de Gobert? , blessure de McDaniels..). Même si hier ça ne les a pas empêché de gagner le match face à cette même équipe... Donc ne pas enterrer les Wolves non plus. C'est tellement bizarre l'ambiance d'un vestiaire que parfois ça peut même faire un électrochoc.

A l'Est pour le dernier ticket donc un Hawks-Raptors avec une victoire des Hawks. 

Donc au final à l'Ouest, les Lakers termineraient 7èmes et les Pels 8èmes.
A l'Est, le Heat 7ème et les Hawks 8èmes (pas de changement ici)


Mais encore une fois tout peut arriver sur un match même dès mardi. Et je ne suis jamais très bon en pronos


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 10-04-2023

Pour les Wolves, avec ou sans Gobert, le plus important au scoring c'est Anthony Edwards (mais pas que, mais avec 24,5; pts, 5,8 rbds, 4,5 pds à 46% aux tirs, ça aide) qui a fait une saison excellente. Avec l'absence de Karl Anthony Towns et parfois celle de Gobert (entre autre). Il a, à son âge porté son équipe a bout de bras. Trois ans qu'il est en NBA, et il a fait une énorme saison rookie et il a progressé constamment pour devenir excellent joueur. Chapeau à lui, car sans ses grosses performances, les Wolves ne seraient pas à cette position. A son âge il a, en plus une bonne marge de progression.

Sinon, Naz Reid, sous-estimé a réussi à bataillé dans le secteur intérieur. En 18 minutes il fait du 11,4 pts, 4,5 rbds et avec une réussite de 65,3%. Lui aussi a fait du bon et a assurer sous le cercle comme il peut. Car Gobert a fait ses double-double habituels mais sans briller particulièrement cette saison. Il lui reste une défense intéressante mais, la aussi, il en baisse de régime cette saison.

J'ai jamais aimé particulièrement les Wolves (la faute à Garnett) mais j'ai une certaine sympathie pour cette équipe avec des joueurs qui mouillent le maillot. Il y a trois mois je les voyais 12 ou 13eme.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 10-04-2023

C'est vrai qu'Edwards a bien progressé et qu'il est au centre du projet Wolves dans les années qui viennent. Ils espèrent en faire leur Franchise Player vu que le projet KAT a échoué sur ce point là.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/10/valse-des-entraineurs-quels-coachs-nba-pourraient-bientot-bouger/

Fireman  a commencé à en parler hier .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/10/la-semaine-des-francais-en-nba-record-en-carriere-pour-killian-hayes-et-rudy-gobert-dhumeur-bagarreuse/

Le compte rendu de la garbage week , coté français .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 10-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/10/rudy-gobert-suspendu-un-match-par-les-wolves-le-pivot-ratera-le-match-du-play-in-face-aux-lakers/

Gobert suspendu 1 match par sa franchise


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-04-2023

@Fireman : conclusion , on efface tout , et on recommence ? 
Mouais , je suis pas sûr que ce soit aussi simple , pour retrouver de la sérénité ds l ' équipe .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 10-04-2023

(10-04-2023, 21:18:15)Coubert'1 a écrit : @Fireman : conclusion , on efface tout , et on recommence ? 
Mouais , je suis pas sûr que ce soit aussi simple , pour retrouver de la sérénité ds l ' équipe .

Conclusion ils voulaient marquer le coup en le suspendant tout de même pour l'image. Par contre pas de suspension pour l'autre joueur qui l'a insulté.
Violences verbales apparemment ce n'est pas punissable. Là on ne parle pas de trashtalk.
Ok ils ont un match important face aux Lakers puis si ils perdent un autre pour aller en playoffs. Mais ça aurait été pt être bien de suspendre les 2 pour l'équité?
On va bien voir si c'était une simple altercation de mecs énervés qui jouaient un match à enjeux ou si ça cache quelque chose de + profond.
Je crois que si ils essaient de trader Gobert à l'intersaison on aura la réponse. A suivre


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-04-2023

@Fireman : trader Gobert ? Là , on tombe ds le même problème ( dont on a beaucoup parlé avec Indotim ) que
celui de Fournier , à savoir celui que constitue son salaire . Qui va pouvoir ( vouloir ! ) lui verser autant de pépettes ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 11-04-2023

Pour Evan Fournier, on peut quand même dire que Tom Thibodeau est en train de bien foutre sa carrière en l'air, comme le dit Fireman, qui va vouloir payer une telle somme pour un joueur qui n'a pas joué pendant la quasi totalité de la saison. J'ai jamais été un afficionados de ce joueur mais il a rien fait pour mériter ça.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 11-04-2023

(10-04-2023, 22:27:34)Coubert'1 a écrit : @Fireman : trader Gobert ? Là , on tombe ds le même problème ( dont on a beaucoup parlé avec Indotim ) que
celui de Fournier , à savoir celui que constitue son salaire . Qui va pouvoir ( vouloir ! ) lui verser autant de pépettes ?

Je suis d'accord que son contrat est un problème. J'en avais discuté avec d'autres à l'époque car j'étais très surpris que le Jazz lui file un contrat max pour un joueur frustre en attaque même si il est très bon sur le boulot défensif. Et que si ça se passait mal ensuite il serait difficile à bouger. 
Tant mieux pour Rudy. 
Le Jazz a réussi à le trader mais là il lui reste encore 3 ans de contrat (2 ans + une player option) à + de 40 millions de dollars la saison. 
Si à Minnesota c'est compliqué pour lui niveau ambiance dans le groupe , sportif etc.. ça risque d'être long. Qui va en vouloir à ce tarif là et est ce que les wolves vont pas le garder par défaut car le couper leur reviendrait très cher aussi. 

Après ce sont des suppositions dans le cas où ça se passe mal pour lui à Minneapolis. Je ne suis pas les wolves donc pas d'infos là dessus. Sa saison a été mitigée sur le plan sportif. Et sur le reste je ne suis pas dans le vestiaire.
Pt être que ça va se régler en interne et que la saison prochaine ça va rouler. Le management des Wolves a tout intérêt d'ailleurs car à ce tarif là ils savent que ça sera compliqué de le faire bouger. Donc je serais pas étonné qu'il reste aux Wolves un peu + (sauf intérêt d'une autre franchise).

Pour Fournier il ne lui reste qu'1 an de contrat et on est pas dans ces tarifs là (il me semble un peu + de 20 millions la saison). Alors ça reste un contrat relativement important mais pas autant que Gobert. Il peut éventuellement intéresser d'autres franchises même à ce tarif là ou bien il est coupé par les Knicks (pas impossible avec un an de contrat restant) et il pourra s'engager à un salaire moindre dans une franchise qui le voudra.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 11-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/11/la-nba-a-battu-tous-ses-records-daffluence-cette-saison/?fbclid=IwAR1OHqNKVWRdVGId5ytUA7gsT151Y-TDUVmDaVhP9PrVRZ3kWbsFMYJmr7w

La NBA plus que jamais le sport numéro 1


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-04-2023

@Brown63 : Il faut reconnaître que la NBA sait se rendre attractive , et donc , se vendre . C'est dû ( pour moi ) pas seulement au niveau de jeu ( et des joueurs ! ) , mais aussi à tout ce qu'il y a autour.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 11-04-2023

Je suis totalement d'accord, et d'ailleurs regarde ce qui post là sont fan aussi.
Je rate pas un NBA extra par exemple je suis accrocs


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 11-04-2023

La nuit prochaine le play-in démarre avec Heat Hawks et Lakers-Wolves.
Les 2 affiches où je vois les 2 équipes à la maison s'imposer sans trop de soucis (on ne sait jamais).

Pour les Lakers ça serait limite honteux de perdre ce match à la maison face à une équipe diminuée. Je n'y crois pas vraiment.
Et les fans n'en seraient que + dégoutés. ça tombe bien je n'en suis pas un. Smile


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-04-2023

https://alleyoop360.com/six-marqueurs-de-30-points-par-match-une-premiere-depuis-1962/

En même temps , c'est pas vraiment étonnant , qd on voit l'ampleur des scores .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 12-04-2023

Fireman je t'avoue comme je suis content même si le match à était compliqué !
Le premier tour va être vraiment difficile.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 12-04-2023

(12-04-2023, 08:46:10)Brown63 a écrit : Fireman je t'avoue comme je suis content même si le match à était compliqué !
Le premier tour va être vraiment difficile.

Il s'en est fallu de peu effectivement. Edwards passe à coté de son match sinon juste en étant moyen, je pense que ça suffisait pour les Wolves.
Je ne sais pas pour les Lakers. Déjà ça dépendra si Davis reste en bonne santé. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec Memphis. 
Les Lakers sont + expérimentés face à la fougue des Grizzlies qui seront quand même sans Steven Adams et Brandon Clarke. Pas négligeables comme absences.
Certains voient les Lakers aller jusqu'en finale de conf face aux Suns. 
J'avoue que j'aimerais bien un Kings-Lakers en demie finale de conf pour une revanche par rapport à 2002.
C'est une 1/2 surprise pour le match de cette nuit car je voyais les Lakers gagner sans trop de soucis.

Mais la + grosse vient du Heat. Je m'attendais pas à ce qu'ils sortent avec un Butler très moyen (pour être gentil) niveau adresse. Un Adebayo pas terrible non plus. Par contre on a retrouvé un très bon Kyle Lowry sur ce match. Etonnant vu tous ses pépins physiques.
Même si les Hawks peuvent être imprévisibles c'est quand même une surprise. 
Sale saison pour le Heat même si ils auront une 2ème chance pour les playoffs. 
Je pense que ça va bouger cet été de leur coté.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 12-04-2023

Miami - Atlanta :

Les Hawks l'emportent face à Miami, Trae Young continue de faire du forcing a trois points (encore un 1/8). Il peut mettre son équipe à mal en faisant ça ses tirs à 200 mètres du panier, n'est pas Curry qui veut. je vais pas ressasser ca. Dejounte Murray fait un bon match en rattrape quelques conneries de Trae Young (mais qui a quand même mis 27 pts). Je n'ai pas compris pourquoi Bogdanovic n'était pas dans le cinq, il n'explose pas la feuille de match mais qui apporte beaucoup.

Non ce qui a été une vraie réussite pour Atlanta, c'est la rotation efficace de l'équipe. On va pas le ressasser encore une fois mais quand on a un banc efficace ça joue énormément. Et Atlanta les a bien .utilisé' pour le fun Capela a attrapé 21 rbds !

Miami déjoue alors que je pensais qu'ils étaient au dessus (et ils le sont toujours). Jimmy Butler était dans une petite forme mais a su apporter. 21 pts, 4 rbds, 9 pds, mais avec 6/19 aux tirs. Ça a pesé. Tyler Herro a certes marqué mais c'est encore trop faible aux tirs de loin. Il a souvent de bonnes positions, il est capable de bien sélectionner ses shoots avec un tir mi-distance. 2)9 encore une fois. Mais son apport au scoring a permis par moment d'essayer de sortir son équipe de l'eau. Bam Adebayo décevant, il s'est fait bouffer au rebond par Capela notamment. 63 rbds à 39 entre Atlanta et Miami. La aussi ça a une importance. J'aime pas ce chouineur mais Kyle Lowry en sixième homme : 33 pts, 4 rbds, 5 pds à 11/16 aux tirs dont  66,7% à trois points., Miami e encore joué avec une base de 7 ou 8 joueurs maximum, c'est rarement tenable.

Pour les statistiques on a parlé des rebonds. Donc aux tirs Atlanta réussie un pas trop mauvais 46,9;au tirs dont un mauvais 24,4% (merci Trae Young). Pour Miami ça nous donne 42,9% aux tirs et 32,4% de loin
Pas de différences énorme entre les deux équipes pour les passes décisives.

Résumé : https://m.youtube.com/watch?v=rhLvrDs63Sk
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0052200101

Los Angeles Lakers - Minneapolis

Assez bon match, le premier quart-temps est en faveur des Wolves assez adroits, a peu près une dizaine de points de retard. Mais, on sans pas LA lâcher le morceau, la balle circule très bien. LeBron (30 pts 10 rbds, 6 pds à 57,1% dont 50% à trois points)., toujours aussi précieux et Davis (24 pts, 4 rbds, 5 pds à 52,6% aux tirs) fait du bon chantier sur tous les secteurs. Dennis Schroder reste efficace
Il est selon moi le sixième homme de ce match ;; 21 prs, 4 rbds, 2 pds à 41,7% aux shoots. Je ne comprends pas le temps de jeu dont Troy Brown Jr. posséde. Il fait n'importe quoi ; 2 pts, 5 rbds, 2 pds à 1/5 aux tirs.

Au second quart-temps,, c'est toujours la même choses. Mais Edwards raté completement sa prestation, il met en 42 minutes 9 pts, 8 rbds ,5 pds à 17,6% aux tirs dont 0/9 à trois points, il est complètement passé à côté de ce match, la redescente est difficile. Karl Anthony Towns n'a pas été mauvais à 66,7% aux tirs avec 24 pts, 11 rbds, 5 pds. Les Lakers reviennent à la hauteur des Wolves. Mais ces derniers répondent coup pour coup et reprennent le lead en se créant un petit break. Kyle Anderson est un vrai playmaker sur ce match, il a envoyé caviars sur caviars pour Edwards, ainsi pour le secteur intérieur. il est à 12 pts, 5 rbds et 13 pds mais assez malheureux pour la réussite. Le troisième quart-temps est toujours en faveur de Minneapolis qui vont aller jusqu'à 12 ou 13 points d'avance.

Dernier quart-temps, Los Angeles revient en puissance, ils reviennent au score et en plus sur un trois points de je ne sais plus quel joueur permet aux Lakers de prendre l'avantage. Dans la dernière minutes les Wolves luttent mais sans succès, ça se joue au physique aussi.

Pour les Lakers, petite mention sur Austin Reaves qui avec son air de geek d'Harvard qui fait du bon job cette nuit (ou en saison) avec 12 pts, 6 rbds, 3 pds sans une adresse forcément au rendez-vous mais il se donne beaucoup. Il était dans le cinq majeur cette nuit. C'est sa deuxième année en NBA, il met 13 pts, 3 rbds, 3,4 pds. c'était pareil pour son cursus universitaire (il a fait ses quatre années) ou il est monté en puissance de saisons en saisons. Il faut rappeler qu'il n'a pas été drafté mais il a cravaché dur. Chapeau à ce joueur qui vient de loin. Belle confiance de Darvin Ham. J'aime beaucoup ces joueurs non draftés qui se battent comme des lions pour jouer.

Au niveau des statistiques d'équipes, Les Lakers sont à 41,3 aux tirs dont 32,3% de loin. Ils ont bien mangé les Wolves aux rebonds. Ces derniers sont à 43,4% aux tirs dont 39% à trois points. Comme quoi.

Résumé : https://m.youtube.com/watch?v=kd_3H39bT6Q
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0052200121

Prochains matchs :

Toronto - Chicago (1h00) : Très difficile à pronostiquer, les deux équipes ayant passé un certain temps dans le milieu de tableau et parfois dans les quatre derniers. On peut pas dire que Chicago ait fait une bonne saison avec leur manque total de collectif. Les Raptors sont bien remontés au classement ces dernières semaines. Les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire.

New Orleans + Oklahoma (3h30) : Que dire pour les Pels, ils ont fait du très bon basket allant jusqu'à occuper la première place pendant une dizaine de jours. Puis Ingram n'était pas revenu et Zion blessé. Vu ce que les deux joueurs apportaient, ça a été un gros coup dur. Ils sont descendus à une vitesse incroyable en allant jusqu'au niveau des quatre derniers a 'l'Ouest. Ils ont cependant redressé le tir pour revenir dans le classement. C'était pas gagné.
Oklahoma sont aussi revenus au classement après avoir été dans les derniers dans leur conférence. Ils sont capables de tout. C'est compliqué de pronostiquer ces Play-In.

Bonne journée à tous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/12/toutes-les-franchises-nba-de-californie-sont-en-playoffs-une-premiere-depuis-quil-y-en-a-4-dans-letat/

Alors que aucune du Texas n'y figure  et ce , depuis bien longtemps aussi . 
( Même si la série de 22 ou 23 ans de suite , des Spurs , y est pour beaucoup  ds cette statistique ).


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-04-2023

https://www.basketusa.com/news/689353/des-negociations-avancees-entre-les-franchises-et-leurs-propres-free-agents/

La fin d'une hypocrisie .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-04-2023

Vous êtes libres de consulter le sites "Parlons Basket". Je viens de passer une heure a lire leurs articles. Déjà c'est le "Closer" du basket, ils ne parlent jamais du sport et du jeu. Juste des articles puta***c, qui sont malins en utilisant le conditionnel. Que des articles pour faire du clic, ils envoient des joueurs dans 15 équipes à l'intersaison. dans leurs titres de leur site ne se basent sur rien du tout, c'est juste racoleur. De plus, ils sont à la limite de la diffamation et parfois ils peuvent l'être quand ils n'utilisent pas le conditionnelle. Pour Ja Morant, beaucoup en ont parlé, mais dire qu'il va mourir dans quelques années..., regardez les liens sur les article sur Ja Morant.

Ja Morant à fait de la merde certes, mais quand on relit les articles, c'était du gros n'importe quoi jusqu'à "il va finir par mourir en titre gros titre" et ils ont fait des articles parfois mensongers pour profiter de cette affaire et toucher une commission

Je vous laisse le lien pour vous rentre compte :

Ils inventent des polémiques, se basent sur des twits absolument pas crédibles. On y parle de tout sauf du jeu. En lien je vous met cet article, typique de leur site qui n'apportent aucune information crédible, c'est une coquille vide ;

https://www.parlons-basket.com/2023/04/12/nba-depart-majeur-en-vue-aux-warriors-lupdate-tres-inquietante/

https://www.parlons-basket.com/2023/04/12/nba-apres-la-victoire-la-grosse-mise-au-point-de-lebron-sur-ja-morant-et-les-grizzlies/

Passionnant.. donc, certains sites amateurs font un énorme travail, certains sont seuls, également sur YouTube, certaines chaînes. TrashTalk bien sûr mais d'autres font super du bon boulot avec peu de moyens. Je vais pas vous dire, regardez ça ou ça mais regardez les sources d'information.

Mais dans le lot, se glissent des sites racoleurs sans contenu se basant sur des rumeur infondées. Mais ce que je trouve lamentable, les diffamations. Donc  regardez ce  que vous souhaitez, mais, et faites gaffe aux sources aussi.

Pour Ja Morant, je vous envoie le lien de tous les articles depuis un bail, c'est hallucinant, ils parlent de vidéo bidons, c'est une bonne liste. C'est juste n'importe quoi (je ne cautionne pas le mauvais comportement, même si Charles Barkley était lui aussi assez spécial. C'est édifiant.

https://www.parlons-basket.com/?s=Ja+morant


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-04-2023

Piègeux  , le 1er tour du play - in : 3 équipes sur 4 se sont imposées à l'extérieur . Seuls les Lakers ont gagné à domicile ( et encore , après prolongation ! ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-04-2023

Toronto - Chicago


Chicago l'emporte Les Bulls ne pourront pas continuer comme ça. Zach LaVine ne marquera pas toujours 39 pts, 6 rbds, 3 pds à 54,5% aux tirs. Il ne pourront pas tenir en se basant sur 7 joueurs,. 48,8% aux tirs dont un faible  26,9% aux tirs. La aussi ils pourront pas tenir. Toronto était une équipe de. Milieu-fin de tableau, tout était possible. DeRozan lui aussi a porté son équipe aussi, a son âge, c'est fort, cette nuit il était a 23 pts, 7 rbds, et 3 pds en 38 minutes à 52,6% aux tirs.  Reaves. évoqué hier.

Alex Caruso a beaucoup apporter hier soir soir, je suis assez impressionné par ce jeu, qu delà des statistiques, il se jette sur tous les ballons, il mène bien son équipe et distribue super bien. Il va pas chercher des statistiques de passes décisives mais il fait tout pour que la circulation du ballon se fasse bien. A la place des Lakers je l'aurai gardé. 9 pts, 3 rbds, 2 pds. Un super playmaker. En plus il n'a pas été drafté en signant des contrats précaires. il a redoublé d'efforts comme Austin Reaves aux Los Angeles Lakers et Duncan Robinson à Miami (blessé une partie de la saison, mais qui a prouvé qu'il pouvait avoir le sens du collectif mais aussi très adroits. Alex Caruso a aussi cravaché dans son Cursus Université chez les Texas A&B, je ne sais pas laquelle exactement car il y en a deux avec le même nom mais avec une équipe différentes. A chaque fois je me gourre.

Pour Toronto, la saison est pliée, ils étaient montés en pression depuis quelques semaines, seul ombre au tableau, c'était l'adresse de Fred VanVleet qui était devenu de pire en pire. Alors ce dernier a bien artilllé à trois points avec 7/13 à trois points. Chose rare. Il a bien scores (26 pts, 12 rbds, 8 pds mais il y a l'arbre qui cache la forêt. Il a continué de faire du forcing avec 8/22 aux shoot (36%). Le reste de l'effectif du cinq était de qualité, bien servis par Fred VanVleet paradoxalement. Mais, le plus gros problème c'était les rotations, 8 points pour le banc, c'est intenable face aux Bulls qui ont un bon physique.

Pour les statistiques collectives, Chicago est à 48,8% aux tirs dont 26,9% à trois points et puis, paradoxalement, ils bouffent Chicago aux rebonds : 50 pour Toronto, 36 pour Chicago. Toronto est à 43,7% aux tirs et 35,5% aux tirs de loin. Comme on le voit souvent, les passes décisives sont assez similaires.

Résumé : https://m.youtube.com/watch?v=-l_ny1k_3po
feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0052200111

New Orleans - Oklahoma :

Match serré, j'avais dis que ce match était quasiment impossible tant les deux équipes sont imprévisibles. Pour les Pels, Brandon Ingram à 30 pts, 6 rbds, 7 pds a beaucoup pesé pour son équipe. Jonas Valanciunas nous fait toujours son chantier ; 16 pts, 18 rbds, 3 pds le reste du cinq très bon. Mais là encore une fois, pas de banc. 17 pts du banc, c'est insuffisant dans ce genre de match. J'espère vraiment que Zion va revenir en forme et qu'on retrouve le duo Williamson - Ingram, et qu'ils conservent Valanciunas. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais l'absence du duo a coûté cher à la Franchise.

Pour  Oklahoma, c'est Luguentz Dort s'occupe du scoring avec 27 pts, 5 rbds à 57% aux tirs. Shai Gilgeous-Alexander reste dans ses standards habituels avec une bonne réussite ; 32 pts, 5 rbds, 3 pds à 50% aux tirs. Josh Giddey qui a fait de très bonnes choses ces derniers temps continue de monter en puissance avec  31 pts, 9 rbds, 10 pds, j'aurai jamais misé sur lui. Aussi adroit avec lui aussi un 11/22 aux tirs et 42,9% de loin. Dans mes découvertes de cette saison, il est dans dans mon Top 10. Jaylen Williams efficace. Mais l'équipe n'a pas fait de turn-over, 14 points du banc c'est insuffisant ! Je les vois pas tenir physiquement face à de grosses cylindrées dotées d'un banc conséquent, ça peut être trop juste. Mais bon, belle opération pour eux.

Pour les stats collectives :  OKC ; 45,7% aux tirs dont 29,7% à trois points. Les Pels étaient pourtant à 48 rbds (merci Valanciunas)contre 38 pour Oklahoma. New Orleans étaient a 48,3% aux tirs dont 32% à trois points. Encore une fois,, pas de différence notables sur les passes décisives (ce qui ne dit tout de même pas, comment la balle tournait avec les cinq joueurs.

Prochains matchs :

1) Miami - Chicago (1h00)
2) Minneapolis - Oklahoma (3h30)