CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 05-04-2023

https://www.basketsession.com/NBA/luka-doncic-refuse-frigo-mavs-668490/
J'avoue que je ne comprends pas bien cette histoire de " shutdown " , pour Doncic et Irving . Pour moi , tant qu'une équipe est encore mathématiquement ds le coup ( que ce soit Dallas ou le CSP ) , il faut jouer à fond .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-04-2023

https://dicodusport.fr/blog/nba-2022-23-killian-hayes-a-t-il-suffisament-fait-ses-preuves-pour-rester-en-nba/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nba-2022-23-killian-hayes-a-t-il-suffisament-fait-ses-preuves-pour-rester-en-nba

Réponse, l'année prochaine .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-04-2023

C'était la nuit de équipes B et certains se sont bien vautrés aux tirs, c'est pas la plus belle nuit de la saison, loin de la. Quelques mouvements au classement mais rien d'extraordinaire.

Pas trop le temps de faire des résumés, je vous laisse les résultats et le classement, mais c'est vraiment passionnant. Vivement les Playoffs car la, ça ressemble a rien :

Le classement : https://fr.global.nba.com/standings/

Les résultats et statistiques :
https://www.beinsports.com/france/nba/?gr=www

Des 1/12, 1/10, 1/9, vous allez en avoir, mais de mémoire c'est Fred VanVleet qui a grandement permis a équipe d'échouer. 14% aux shoots dont 1/12 à trois points. Boston justement jouaient avec une équipe B, c'était le moment pour l'emporter et essayer de se mettre à la même hauteur qu'Atlanta

Trae Young a d'ailleurs moins forcé à trois points avec 1/4 pour 40% au shoots globalement. C'est pas extraordinaire mais vu les pavés qu'il envoie depuis un certain temps, c'est à noter. Justement avec ses 16 pds, il a joué un bon rôle de meneur, c'est ce que tout le monde lui demande, moins tirer et faire mieux tourner la balle.

Prochaine nuit :

1) Orlando - Cleveland (1h00) : Le Magic est 11eme a l'Est mais loin de Chicago a la 10eme place, en tout cas, ils ont fait ce qu'ils pouvaient cette saison. Ils ont eu souvent des fins de matchs difficiles à gérer. Il manquait un gros joueur pour driver ce petit monde.

Cleveland n'a pas un énorme enjeu sur ce match car New-York a trois victoires de retard. Ils vont certainement finir 4eme. Est ce qu'ils vont faire jouer une équipe B eux aussi ?

Philadelphie - Miami (1h30) : Philadelphie va sûrement garder sa 3eme place a l'Est et Miami avec une petite avance sur Atlanta, ils doivent prendre ce match pour rester dans le Top 8.

Sans Antonio - Portland (2h00) : Match sans gros enjeux, les Blazers vont sûrement maintenant leur 13eme place., Ils ont un retard conséquent sur le Jazz.

Utah - Oklahoma (3h00) : OKC est un peu bloqué à la dixième place a l'Ouest a égalité avec Dallas qui continuent de suer. Le Jazz a une fin de saison assez médiocre, pourtant ils ont, en début de saison dominé les débats ont dégringolé assez rapidement pour squatter le milieu de tableau. Match qui a une petite importance tout de même.

Phoenix - Denver (4h00) : C'est le match de la soirée non pas pour le classement mais pour voir ce que ça pourrait donner en Playoffs, mais la aussi, ils peuvent nous faire un match avec que des remplaçants. Avec la défaite de Memphis cette nuit, Denver conservé son avance. Puis pour Phoenix sont a une confortable 4eme place avec un retard assez conséquent sur Sacramento mais ils sont devant des Clippers qui eux aussi ont posé pour le moment posé leur valise a la 5eme placa à égalité a vécu Golden State. Et puis pour les Los Angeles Lakers, ils ne sont pas loin aussi, ça va peut-être continuer de bouger à l'Ouest comme c'est le cas depuis plusieurs mois.

Mais la saison n'est pas terminée encore, on peut voir quelques surprises, sachant que beaucoup d'équipes qui gagnent des matchs sont dépendants des résultats d'autres équipes. Les probabilités sont nombreuses encore une fois.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-04-2023

(06-04-2023, 11:39:31)Coubert'1 a écrit : https://dicodusport.fr/blog/nba-2022-23-killian-hayes-a-t-il-suffisament-fait-ses-preuves-pour-rester-en-nba/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nba-2022-23-killian-hayes-a-t-il-suffisament-fait-ses-preuves-pour-rester-en-nba

Réponse, l'année prochaine .

Très intéressant !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 07-04-2023

https://www.basketusa.com/news/688848/aucune-date-de-retour-pour-zion-williamson/

Qu'ils le laissent donc se remettre comme il faut , pour la saison prochaine.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 07-04-2023

Dommage il est tellement fort et son équipe est vraiment sympa


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 07-04-2023

Pas grand chose a dire, pas de synthèse à faire dans la mesure ou pas mal d'équipes jouent avec des équipe de second couteau. C'est pas très intéressant. Sans mauvais jeu de mot sur le livre "a l'Ouest rien de nouveau" c'est bien le cas, tout comme a l'Est. C'est un peu figé.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 07-04-2023

(07-04-2023, 13:00:37)indotim a écrit : Pas grand chose a dire, pas de synthèse à faire dans la mesure ou pas mal d'équipes jouent avec des équipe de second couteau. C'est pas très intéressant. Sans mauvais jeu de mot sur le livre "a l'Ouest rien de nouveau" c'est bien le cas, tout comme a l'Est. C'est un peu figé.

Oui comme les Suns la nuit prochaine qui jouent sans leurs cadres face aux Lakkers. Je comprends les équipes qui font ça et à la fois ça fausse un peu la fin de la SR vu à quel point c'est serré pour les dernières places qualificatives. Notamment à l'Ouest


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 08-04-2023

https://www.basketusa.com/news/688951/playoffs-et-play-in-le-tableau-est-connu-dans-la-conference-est/

Pour l'ouest , en revanche , c'est pas encore fait.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-04-2023

Thanasis Antetokoúnmpo qui joue 38 minutes ^^, la on comprend que la saison régulière est actée. Car d'habitude il joue avec des statistiques inférieures à 1, j'ai rien contre lui spécialement mais il n'a pas du tout le niveau, même en Euroleague. On se doute le frérot y est pour beaucoup. Il touche pas loin de 2 000 000 $.

Pour vous rendre compte, voici l'effectif de la nuit dernier  :

- MarJon Beauchamp. G-League : Wisconsin Herd.
- Jae Crowder : Joueur de bout banc en 16 minutes.
- Meyers Leonard.: dans le banc aussi avec 8,3 minutes
- AJ Green. : Joueur de G-League,
- Lineldell Wigginton. : G-League
- Thanasis Antetokoúnmpo : 5 minutes de moyenne, 1,0 pts,, 1,1 rbds, , 0,3 pds.
- Jevon Carter :  22 minutes, apporte un peu avec des statistiques pas trop mauvaises pour un joueur de banc, mais rien de bien fou.
- Goran Dragic : Il joue 7 minutes par match, 2,2 pts/match (mais il a fait un carrière très honorable)
- Wesley Matthews : Il joue 16 minutes pour des petites stats : 3,5 pts, 2,2 rbds, 0,6 pds.

Bobby Portis et Joe Ingles n'ont pas joué., Vous pouvez observer le roster actuel des Bucks. C'est "jemenfoutisme" total. Mais ça peut permettre aux joueurs majeurs un peu de repos avant les Playoffs.

Pour Philadelphie, c'est le même délire :

- Georges Niang : Joueur de banc, il est 8 pts, 2,3 rbds et 1,1 pds.
- Jalen McDaniels : Passé par la G-League quand il était à Charlotte. En saison régulière, il joue 17 minutes et met 6,6 pts, 3,2 rbds, 0,7 pds.
- Paul Reed : Passé par la G-League la saison dernière aux Delaware Blue Coats. Arrivé à Philly, il est dans le fond du banc avec 3,9 pts, 3,6 rbds, 0,4 pds.
- Shake Milton : Joueur de banc pas mauvais, il joue 20 minutes par match. 8 pts de moyenne.
- Dewayne Dedmon : A pas mal bourlingué, il n'a pas plus de dix matchs. Il joue 8 minutes pour 2 pts/match.
-Danuel House : 13 minutes par match avec 4,4 pts, 1,6 rbds, 0,7 pds. Joueur de fond de banc.
- Furkan Korkmaz :  Grosse baisse de son temps de jeu, il est a 8,8 minutes pour 3,6 pts, 1 rbd, 0,7 pds.
- Mac McClung : Joueur de G-League ( Delaware Blue Coats qui a eu son heure de gloire au concours de Dunk, il n'a joué qu'un match dans la grande ligue.
- Montréal Harrell :  Bon défenseur a l'origine, son temps de jeu a été diminué à 12 minutes. Joueur de banc lui aussi, il apporte 5,5 pts, 2,7 rbds, 0,6 pds.
- Paul Kong : Il n'a pas joué cette nuit, un autre des Delaware Blue Coats et la saison d'avant aux Rio Grande.

Sinon, Killian Hayes tape son record je crois avec 28 pts, 4 rbds, 6 pds sans pour autant avoir la moyenne avec 47% aux tirs face aux Pacers, sans enjeu. Mais quand même positif pour son moral, mais est ce qu'il pourra faire de telles performance avec le retour de Cunningham.

Le classement :

https://fr.global.nba.com/standings/

Rien a bougé encore une fois, c'est pas la meilleure partie de la saison la plus excitante. Au moins le Play-In va  apporter un petit bonus pour la fin de la saison.

Je regardais les meilleurs salaires par rapport à LeBron (pour ce que @Firema, disait sur Jaylen Brown au niveau des salaires, j'ai vu un ovni à savoir, John Wall qui a du avoir un contrat bien foutu. LeBron justement est 4eme avec à un peu moins de 45 millions la saison (c'est pour ça que Jaylen Brown, je le vois mal aux Lakers), mais en deuxième position on retrouve John Wall qui touche près de 47 millions de dollars au Clippers. Il a eu une bonne carrière mais pour le coup, vu son apport depuis deux ou trois saison, il était bon mais delà a toucher une telle somme. Cette saison, il a joué 34 match avec les Clippers jouant 22 minutes, il est à 11,4 pts, 2,7 rbds, 5 pds à 40% aux tirs dont 30% a trois points. Un joueur de banc en fait.

Pour Bradley Beal, je veux bien comprendre (a la rigueur) car c'était un gros scoreur, il a fait deux saisons à plus de 30 pts de moyenne, mais il score moins bien et Washington n'a pas crever l'écran comme le staff le souhaitait. Et je crois à ce que je vois que son salaire va continuer d'augmenter. Parfois, des membres du Front Office parfois s'emballent, car aucun effectif n'a été mis en place pour construire une équipe autour de lui.

Et pour Westbrook en troisième position... Vous savez ce que je pense de ce joueur


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 08-04-2023

@Indotim : j'en reviens au débat qu'on avait eu sur le TD de Giannis : je m'étais étonné que la NBA pousse des cris d'orfraie, en l'occurrence et lui fasse sauter son dernier rebond , pour annuler sonTD . Mais là , qd des équipes sabordent ouvertement des matchs au mépris total des spectateurs qui payent ( cher ! ) leur place , ils font quoi la NBA ? Rien ! 
Et bien moi , je suis bien + choqué de ce qu'on voit depuis 2 ou 3 jours ( ainsi que la nuit prochaine ) que par Giannis qui balance le ballon sur la planche pour prendre un rebond de + .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 08-04-2023

(08-04-2023, 12:32:45)indotim a écrit : Thanasis Antetokoúnmpo qui joue 38 minutes ^^, la on comprend que la saison régulière est actée. Car d'habitude il joue avec des statistiques inférieures à 1, j'ai rien contre lui spécialement mais il n'a pas du tout le niveau, même en Euroleague. On se doute le frérot y est pour beaucoup. Il touche pas loin de 2 000 000 $.

Pour vous rendre compte, voici l'effectif de la nuit dernier  :

- MarJon Beauchamp. G-League : Wisconsin Herd.
- Jae Crowder : Joueur de bout banc en 16 minutes.
- Meyers Leonard.: dans le banc aussi avec 8,3 minutes
- AJ Green. : Joueur de G-League,
- Lineldell Wigginton. : G-League
- Thanasis Antetokoúnmpo : 5 minutes de moyenne, 1,0 pts,, 1,1 rbds, , 0,3 pds.
- Jevon Carter :  22 minutes, apporte un peu avec des statistiques pas trop mauvaises pour un joueur de banc, mais rien de bien fou.
- Goran Dragic : Il joue 7 minutes par match, 2,2 pts/match (mais il a fait un carrière très honorable)
- Wesley Matthews : Il joue 16 minutes pour des petites stats : 3,5 pts, 2,2 rbds, 0,6 pds.

Bobby Portis et Joe Ingles n'ont pas joué., Vous pouvez observer le roster actuel des Bucks. C'est "jemenfoutisme" total. Mais ça peut permettre aux joueurs majeurs un peu de repos avant les Playoffs.

Pour Philadelphie, c'est le même délire :

- Georges Niang : Joueur de banc, il est 8 pts, 2,3 rbds et 1,1 pds.
- Jalen McDaniels : Passé par la G-League quand il était à Charlotte. En saison régulière, il joue 17 minutes et met 6,6 pts, 3,2 rbds, 0,7 pds.
- Paul Reed : Passé par la G-League la saison dernière aux Delaware Blue Coats. Arrivé à Philly, il est dans le fond du banc avec 3,9 pts, 3,6 rbds, 0,4 pds.
- Shake Milton : Joueur de banc pas mauvais, il joue 20 minutes par match. 8 pts de moyenne.
- Dewayne Dedmon : A pas mal bourlingué, il n'a pas plus de dix matchs. Il joue 8 minutes pour 2 pts/match.
-Danuel House : 13 minutes par match avec 4,4 pts, 1,6 rbds, 0,7 pds. Joueur de fond de banc.
- Furkan Korkmaz :  Grosse baisse de son temps de jeu, il est a 8,8 minutes pour 3,6 pts, 1 rbd, 0,7 pds.
- Mac McClung : Joueur de G-League ( Delaware Blue Coats qui a eu son heure de gloire au concours de Dunk, il n'a joué qu'un match dans la grande ligue.
- Montréal Harrell :  Bon défenseur a l'origine, son temps de jeu a été diminué à 12 minutes. Joueur de banc lui aussi, il apporte 5,5 pts, 2,7 rbds, 0,6 pds.
- Paul Kong : Il n'a pas joué cette nuit, un autre des Delaware Blue Coats et la saison d'avant aux Rio Grande.

Sinon, Killian Hayes tape son record je crois avec 28 pts, 4 rbds, 6 pds sans pour autant avoir la moyenne avec 47% aux tirs face aux Pacers, sans enjeu. Mais quand même positif pour son moral, mais est ce qu'il pourra faire de telles performance avec le retour de Cunningham.

Le classement :

https://fr.global.nba.com/standings/

Rien a bougé encore une fois, c'est pas la meilleure partie de la saison la plus excitante. Au moins le Play-In va  apporter un petit bonus pour la fin de la saison.

Je regardais les meilleurs salaires par rapport à LeBron (pour ce que @Firema, disait sur Jaylen Brown au niveau des salaires, j'ai vu un ovni à savoir, John Wall qui a du avoir un contrat bien foutu. LeBron justement est 4eme avec à un peu moins de 45 millions la saison (c'est pour ça que Jaylen Brown, je le vois mal aux Lakers), mais en deuxième position on retrouve John Wall qui touche près de 47 millions de dollars au Clippers. Il a eu une bonne carrière mais pour le coup, vu son apport depuis deux ou trois saison, il était bon mais delà a toucher une telle somme. Cette saison, il a joué 34 match avec les Clippers jouant 22 minutes, il est à 11,4 pts, 2,7 rbds, 5 pds à 40% aux tirs dont 30% a trois points. Un joueur de banc en fait.

Pour Bradley Beal, je veux bien comprendre (a la rigueur) car c'était un gros scoreur, il a fait deux saisons à plus de 30 pts de moyenne, mais il score moins bien et Washington n'a pas crever l'écran comme le staff le souhaitait. Et je crois à ce que je vois que son salaire va continuer d'augmenter. Parfois, des membres du Front Office parfois s'emballent, car aucun effectif n'a été mis en place pour construire une équipe autour de lui.

Et pour Westbrook en troisième position... Vous savez ce que je pense de ce joueur

John wall est sans club. Et les 47 millions de dollars ce sont les rockets qui lui doivent. Car il a été coupé une 1ère fois par les Rockets. Ensuite il a signé aux Cippers pour un montant bcp moins mportant puis il a été tradé de nouveaux aux rockets qui l'ont coupé tout de suite derrière une 2ème fois. 
Et pour Westbrook c'est à la charge des Lakers qui l'ont coupé. Il joue pour les Clippers pour beaucoup moins. !

Mais oui les contras pourris malheureusement il y en a eu et il y en aura encore. D'où la phrase qu'on entends si ta franchise a un bon GM tu peux dormir tranquille.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-04-2023

(08-04-2023, 13:42:14)Fireman a écrit :
(08-04-2023, 12:32:45)indotim a écrit : Thanasis Antetokoúnmpo qui joue 38 minutes ^^, la on comprend que la saison régulière est actée. Car d'habitude il joue avec des statistiques inférieures à 1, j'ai rien contre lui spécialement mais il n'a pas du tout le niveau, même en Euroleague. On se doute le frérot y est pour beaucoup. Il touche pas loin de 2 000 000 $.

Pour vous rendre compte, voici l'effectif de la nuit dernier  :

- MarJon Beauchamp. G-League : Wisconsin Herd.
- Jae Crowder : Joueur de bout banc en 16 minutes.
- Meyers Leonard.: dans le banc aussi avec 8,3 minutes
- AJ Green. : Joueur de G-League,
- Lineldell Wigginton. : G-League
- Thanasis Antetokoúnmpo : 5 minutes de moyenne, 1,0 pts,, 1,1 rbds, , 0,3 pds.
- Jevon Carter :  22 minutes, apporte un peu avec des statistiques pas trop mauvaises pour un joueur de banc, mais rien de bien fou.
- Goran Dragic : Il joue 7 minutes par match, 2,2 pts/match (mais il a fait un carrière très honorable)
- Wesley Matthews : Il joue 16 minutes pour des petites stats : 3,5 pts, 2,2 rbds, 0,6 pds.

Bobby Portis et Joe Ingles n'ont pas joué., Vous pouvez observer le roster actuel des Bucks. C'est "jemenfoutisme" total. Mais ça peut permettre aux joueurs majeurs un peu de repos avant les Playoffs.

Pour Philadelphie, c'est le même délire :

- Georges Niang : Joueur de banc, il est 8 pts, 2,3 rbds et 1,1 pds.
- Jalen McDaniels : Passé par la G-League quand il était à Charlotte. En saison régulière, il joue 17 minutes et met 6,6 pts, 3,2 rbds, 0,7 pds.
- Paul Reed : Passé par la G-League la saison dernière aux Delaware Blue Coats. Arrivé à Philly, il est dans le fond du banc avec 3,9 pts, 3,6 rbds, 0,4 pds.
- Shake Milton : Joueur de banc pas mauvais, il joue 20 minutes par match. 8 pts de moyenne.
- Dewayne Dedmon : A pas mal bourlingué, il n'a pas plus de dix matchs. Il joue 8 minutes pour 2 pts/match.
-Danuel House : 13 minutes par match avec 4,4 pts, 1,6 rbds, 0,7 pds. Joueur de fond de banc.
- Furkan Korkmaz :  Grosse baisse de son temps de jeu, il est a 8,8 minutes pour 3,6 pts, 1 rbd, 0,7 pds.
- Mac McClung : Joueur de G-League ( Delaware Blue Coats qui a eu son heure de gloire au concours de Dunk, il n'a joué qu'un match dans la grande ligue.
- Montréal Harrell :  Bon défenseur a l'origine, son temps de jeu a été diminué à 12 minutes. Joueur de banc lui aussi, il apporte 5,5 pts, 2,7 rbds, 0,6 pds.
- Paul Kong : Il n'a pas joué cette nuit, un autre des Delaware Blue Coats et la saison d'avant aux Rio Grande.

Sinon, Killian Hayes tape son record je crois avec 28 pts, 4 rbds, 6 pds sans pour autant avoir la moyenne avec 47% aux tirs face aux Pacers, sans enjeu. Mais quand même positif pour son moral, mais est ce qu'il pourra faire de telles performance avec le retour de Cunningham.

Le classement :

https://fr.global.nba.com/standings/

Rien a bougé encore une fois, c'est pas la meilleure partie de la saison la plus excitante. Au moins le Play-In va  apporter un petit bonus pour la fin de la saison.

Je regardais les meilleurs salaires par rapport à LeBron (pour ce que @Firema, disait sur Jaylen Brown au niveau des salaires, j'ai vu un ovni à savoir, John Wall qui a du avoir un contrat bien foutu. LeBron justement est 4eme avec à un peu moins de 45 millions la saison (c'est pour ça que Jaylen Brown, je le vois mal aux Lakers), mais en deuxième position on retrouve John Wall qui touche près de 47 millions de dollars au Clippers. Il a eu une bonne carrière mais pour le coup, vu son apport depuis deux ou trois saison, il était bon mais delà a toucher une telle somme. Cette saison, il a joué 34 match avec les Clippers jouant 22 minutes, il est à 11,4 pts, 2,7 rbds, 5 pds à 40% aux tirs dont 30% a trois points. Un joueur de banc en fait.

Pour Bradley Beal, je veux bien comprendre (a la rigueur) car c'était un gros scoreur, il a fait deux saisons à plus de 30 pts de moyenne, mais il score moins bien et Washington n'a pas crever l'écran comme le staff le souhaitait. Et je crois à ce que je vois que son salaire va continuer d'augmenter. Parfois, des membres du Front Office parfois s'emballent, car aucun effectif n'a été mis en place pour construire une équipe autour de lui.

Et pour Westbrook en troisième position... Vous savez ce que je pense de ce joueur

John wall est sans club. Et les 47 millions de dollars ce sont les rockets qui lui doivent. Car il a été coupé une 1ère fois par les Rockets. Ensuite il a signé aux Cippers pour un montant bcp moins mportant puis il a été tradé de nouveaux aux rockets qui l'ont coupé tout de suite derrière une 2ème fois. 
Et pour Westbrook c'est à la charge des Lakers qui l'ont coupé. Il joue pour les Clippers pour beaucoup moins. !

Mais oui les contras pourris malheureusement il y en a eu et il y en aura encore. D'où la phrase qu'on entends si ta franchise a un bon GM tu peux dormir tranquille.

Merci beaucoup @Fireman, les contrats et moi ça fait deux ou surtout ceux de la NBA.

@Coubert'1 : de ce point de vu, je suis d'accord après comme je disais, à savoir que pour les titulaires d'avoir un temps de repos pour eux avant d'attaquer les Playoffs qui sont intenses. On attend le meilleur d'eux. Mais le jeu proposé depuis un peu moins d'une semaine. C'est exécrable. Dans le lot, il y a peut-être des joueurs qui sont bon de pouvoir s'exprimer et montrer leurs talents


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 08-04-2023

Pas de soucis on s'y perds tous parfois vu comment ça bouge dans tous les sens dans cette league.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 08-04-2023

https://www.bebasket.fr/zaccharie-risacher-et-marine-dursus-prets-pour-le-hoop-summit-2023/

Je mets çà ds le sujet NBA , car ( normalement ) certains joueurs devraient s'y retrouver dans quelques années .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 09-04-2023

Passionnant de vous lire les gars !!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 09-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/09/nike-hoop-summit-2023-bronny-james-clutch-5-points-et-8-rebonds-pour-le-frenchie-zaccharie-risacher/

Le p'tit Risacher se montre .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-04-2023

L'équipe B du Jazz , prend les Nuggets avec un "petit Jokic" (6 pts, 10 rbds et 10 pds en 25 minutes), le pire c'est que Denver ne jouait pas avec une équipe que de remplaçants mais il faut reconnaître qu'aucun des joueurs de Denver n'a joué plus de 27 minutes. Mais je suis un peu inquiet pour les Playoffs. Mais que c'est moche a voir. Le Jazz avait personne, encore un exemple :

- Juan Toscano Anderson : Joueur de fond de banc, il joue 14 mine pour 3,2 pts, 2,7 rbds, 1,6 pds), il a jamais percer en passant a l'étranger et en G-League.
- Luka Samanic - Bons joueurs de banc avec Chris Sinon.
- Udoka Azubuike : Passé par la G-League aux Salt Lake City Stars (malgré un bon cursus universitaire,comme quoi)
- Ochai Agbaji : Il joue aussi en G-League dans la même équipe de Salt Lake City Star. Passé de temps en temps en NBA, joueur assez irrégulier.
- Kris Dunn : Deja évoqué plus haut.
- Damian Jones : Pivot qui a galéré cette saison.
- Simone Fontecchio : Plutot faible en Europe, il n'a pas réussi à percer.
- Micah Potter : Plutot doué en G-League, mais a du mal à s'imposer dans le roster, cependant je ne connais pas ce joueurs.
- Johnny Juzang : Joueur de G-League qui a eu aussi un bon cursus universitaire en à UCLA. 12 minutes de temps de jeu, il est dans le dur avec Le Jazz avec une adresse assez calamiteuse mais il a dû jouer une dizaine de matchs.
-  Talen Horton-Tucker et Colin Sexton n'ont même pas joué.

Quand on voit les joueurs du Jazz, difficile de comprendre la défaite de Denver qui jouait quand même avec des titulaires, ils devaient les battre, @Coubert'1 a raison, qu'on ne valide pas le triple double de Giannis mais en même temps, on pratique le "non jeu" en cette fin de saison et c'est assez agaçant..

Au moins on peut voir des joueurs qui pourraient faire leurs valises pour l'Europe et certains sont des bons potentiels négligés par la grande League.

Victoire du Jazz, aucun mouvement au classement.
Pour Denver, ils resteront  premiers mais c'est pas sérieux.

Sinon on peut observer l'orgie offensive de Minneapolis, ils ont fais jouer tout le monde même si cette victoire ne va rien changer au classement car les Pels ont acquis leur avance.
Bon ensuite, c'était San Antonio qui jouait avec une équipe de quatrième catégorie, je vous refais pas l'effectif. Sauf que la, il y a pas de joueurs remplaçant avec un petit apport pour cacher la misère. Là, c'était le néant. Pas besoin de voir le match pour interpréter le score. Une bonne équipe d'Euroleague aurait tapé cette équipe de la nuit dernière.

Portland, 13eme s'incline face aux Clippers, la aussi on peut voir que l'effectif était on ne peut plus faible avec ou des joueurs de fonds de bancs ou des joueurs de G-League. Pour les Clippers, il y a pas de grande gloire avec l'équipe en face, mais ils ont joué avec leurs titulaires habituels: Kawhi, Batum, Westbrook, Ivica Zubac, Eric Gordon. Quasiment tout le monde a joué. 51 pts du banc. Ils sont 5eme avec un bilan équilibré, a égalité avec les Warriors.

Rien de bien glorieux finalement.

Il n'y aura aucun enjeu pour cette prochaine nuit.  Comme d'habitude de ces dernières saisons, ça se finit par 15 matchs, ils joueront sans véritable enjeu. juste histoire de voir les jeunes.

Après demain, on pourra enfin voir des matchs avec des joueurs impliqués et un vrai enjeu, car ça devenait depuis une semaine pénible.

Mercredi : Miami affronte Atlanta (1h00) : Je ne connais pas assez Miami pour les détails, je n'ai vu que quelques matchs cette saison, mais à chaque fois, c'était intéressant. Pour Atlanta, tout dépendra de Trae Young, parce que des 1/9, des 0/8, des 2/12 à trois points, il en a fait. Si il se met en mode altruiste dans forcer et prendre le match à son compte, il peut transcender ses coéquipiers qui ont des qualités au scoring. Parce que il en a fait foiré des matchs pour Atlanta à cause de son forcing.
C'est pour ça qu'il faut pas tomber dans le piège de ces statistiques de saisons.

Jeudi c'est au tour de Toronto face aux Bulls (1h30). La aussi, c'est un peu pareil, si VanVleet se met à forcer outrageusement, ça peut couter cher à son équipe. à plusieurs rencontres avec un réussite exécrable, mais si il joue bien, c'est comme pour Trae Young. Les Bulls n'ont pas fait une bonne saison, en végétant en milieu de tableau sans aller plus haut. Comme je l'ai dis, beaucoup de talents individuels mais un collectif pas forcément au top. Et puis, ils se basent souvent sur 7 ou 8 joueurs, sans faire jouer les autres rotations.

Je ne suivrais pas cette prochaine nuit qui n'aura aucun intérêt. 

Impossible de faire des pronostiques, mais au moins on pourra voir des équipes jouer, car cette dernière semaine...

Bon Dimanche à tous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 09-04-2023

https://www.basketsession.com/NBA/mavs-nba-enquete-tanking-668877/
@Indotim : tu vois , on en parlait hier . Après , comme il est dit ds l'article , ils vont s'en tirer avec une amende qui les fera + rigoler qu 'autre chose !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-04-2023

(09-04-2023, 10:45:26)Coubert'1 a écrit : https://www.basketsession.com/NBA/mavs-nba-enquete-tanking-668877/
@Indotim : tu vois , on en parlait hier . Après , comme il est dit ds l'article , ils vont s'en tirer avec une amende qui les fera + rigoler qu 'autre chose !

Ouais, tu as raison, mais a la différence du triple double du Giannis, on peut le prendre en flagrant délit car c'était assez explicite.

Pour sanctionner le Tanking, je pense c'est beaucoup plus difficile à légiférer. Une équipe peut tout à fait dire que c'était pour des "raisons médicales", c'est la où c'est compliqué. Et puis je ne comprends pas leurs intentions par rapport aux Picks de Draft, ça me paraît casse gueule, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me perd souvent dans ces échanges. Faut suivre, comme les histoires de contrats, c'est difficile à suivre. C'est pour ça Fireman lui suit bien ces détails, donc son avis par rapport à ça serait intéressant.

Quand je suis la draft en direct, il y a pleins de choses qui me dépassent, parfois c'est un gros bordel.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 09-04-2023

@Indotim : qd on parlait du play - in ( sur lequel on n'était pas d'accord ) ,tu disais ironiquement : pourquoi pas des PO à 30 équipes ! 
Et si c'était la solution ? Une formule où toutes les équipes seraient concernées , et où chaque place ds le classement aurait son importance .
Après , il est bien évident que des PO à 30 équipes , ne pourraient avoir lieu après une SR à 82 matchs ! Et bien , réduisons la SR ( c'est d'ailleurs ds l'air du temps ) . Ces 82 matchs emmerdent tout le monde , et pas seulement sur la fin comme on le voit actuellement .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-04-2023

Ça tuerait l'enjeu du fait que des équipes se transcendent, ça permet à des équipes de progresser, il n'y aurait plus aucun enjeu, et là ça tuerait la ferveur pour atteindre un objectif. Dans ce cas là on joue pour du beurre, toutes les équipes se diraient "c'est pas grave, on sera qualifié pour les Playoffs, pourquoi s'emmerder à bien jouer pendant la saison" ça serait le néant. Les Playoffs ont permis tout une attention médiatique d'émerger la popularité du sport. Que tous les américains aiment suivre.
30 équipes en Playoffs, ça serait un gros bordel et un grand n'importe quoi, sachant que des séries peuvent aller jusqu'à 7 matchs. Les Play-In, ça suffit largement

Les 82 matchs permettent aussi une billetterie non négligeable et des contrats publicitaire et des revenus pour les droits diffusions juteux. Ça fait parti de l'histoire de la NBA, c'est son identité, à savoir que dans cette ligue, on joue avec un rythme soutenu, c'est comme ça. Il y a eu quelques débats sur l'intensité de la saison, et chaque fois le projet a été tué dans l'oeuf. Personne n'y gagnerait au change, ce qui n'était dans l'intérêt de personnes.

Je crois qu'en NHL c'est à peu près le même nombre de matchs mais son fonctionnement est plus compliquée. C'est comme ça aussi

Les joueurs travaillent durs pendant tout leur cursus Universitaire (et même dès le lycée)pour être prêt physiquement et mentalement a jouer à ce rythme


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 09-04-2023

On parlait de K Hayes et son avenir l'autre jour. Le coach de Détroit a été démis de ses fonctions. Enfin il ne perds pas tout vu qu'il intègre le front office ( à voir le poste qu'il va occuper). Pas mécontent qu'il y ait enfin du changement même si il n'est pas responsable de tout (blessure de son meilleur joueur, faiblesse de l'effectif..) . Mais il a sa part de responsabilité et il est en poste depuis un ptit peu. A voir qui sera le futur coach.
Je pense pas que ça soit le seul coach qui soit démis de ses fonctions lors l'intersaison à venir.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/10/le-programme-du-nba-play-in-tournament-2023-a-partir-de-mardi-les-choses-serieuses-commencent/

Vos pronos ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 10-04-2023

Bon comme on l'avait évoqué, aucune équipe n'a joué le jeu, et les ont fait jouer des remplaçants ou des joueurs de G-League. Est ce que c'est pas bien, est ce que c'est bien. Je suis partagé.

Ça va revenir intéressant pour les futurs affrontements. Les joueurs majeurs ont eu des RTT pendant une semaine

Pour cette nuit, Rudy Gobert a fait une grosse bêtise, je ne sais pas les conséquences mais  ça en dit long sur l'ambiance des vestiaires..

https://m.youtube.com/watch?v=Hpc8_vahZVY

Rendez vous très bientôt.