CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 31-03-2023

https://trashtalk.co/2023/03/31/la-limite-dage-pour-la-draft-restera-fixee-a-19-ans-dans-le-prochain-cba-le-grand-saut-des-lyceens-vers-la-nba-cest-pas-pour-demain/

Une bonne chose selon moi .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 01-04-2023

Oui très bonne chose pour les protéger.

Sinon LA à gagner avec un AD une nouvelle fois monstrueusement fort


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-04-2023

@Brown63 : AD , blessé à la cheville ds le 3ème QT , a pu , à chaud , finir ( très bien ) le match . À voir , ce que ça donnera au réveil , et s'il pourra jouer ( déjà ) dimanche contre Houston .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 01-04-2023

(01-04-2023, 10:33:42)Coubert'1 a écrit : @Brown63 : AD , blessé à la cheville ds le 3ème QT , a pu , à chaud , finir ( très bien ) le match . À voir , ce que ça donnera au réveil , et s'il pourra jouer ( déjà ) dimanche contre Houston .

Joueur aussi talentueux que fragile


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-04-2023

les Pels l'emportent et remontent à la 7eme place, c'était inespéré il y a peu. Ils sont arrivés à bout des Clippers. Toujours pas de Aion mais un cinq de grande qualité. Comme les Clippers (40 pts de Kawhi) mais un Batum en difficulté.

Les Mavs n'y arrivent pas, finalement ce trade est un peu un flop pour Dallas. Ils se basent sur 7 ou 8 joueurs. C'est bien d'avoir Hardaway Jr. Doncic et Irving mais derrière ça suit pas. Fin de saison un peu catastrophique pour les Mavs. Ils restent bloqués à la 11eme place. Est ce que c'est pas les Nets les vainqueurs de ce trade ?

Pour la nuit prochaine :

1) Toronto - Charlotte (19h00) :

Si Atlanta se gaufre, et que Toronto l'emportent, ils pourraient faire leur entrée dans le Top 8. C'était pas forcément prévisible il y a peu de temps.

2) Brooklyn - Utah (21h30) :

Les Nets s'en sortent bien bien avec leur 6emenplace a l'Est. Utah pourraient se mettre à la hauteur de Dallas qui rempile avec un match dans les jambes et pas mal de déconvenues ces dernier temps. Mais en face du Jazz, les Nets pourraient sécuriser toujours davantage leur 6emenposition à l'Est car NYC a une petite avance.

3) Chicago - Memphis (21h30) :

Les Grizzlies pourraient essayer de rattraper ou du moins se rapprocher en encore plus de Denver sans Jokic. Ils sont toujours second de la Conférence Ouest.
Une victoire de Chicago n'aurait pas forcément de conséquences importantes au classement car ils sont devant Washington avec une petite avance et derrière Toronto qui ont le Top 8 en ligne de mire.

4) Minneapolis - Portland (21h30) : 

Les Blazers sont sans doute bloqués a la 13eme place. Les Wolves sont derrière les Lakers qui sont 8eme dans une bonne période.

5) Atlanta - Dallas (0h00) : 

Match cruciale pour les Hawks qui tentent de se maintenir à une 8eme place convoité par Toronto. Les Mavs pourraient voir leur 11eme place menacée en cas de victoire du Jazz. Pas évident.

6) New-York - Washington (0h00) : 

Les Knicks font une belle fin de saison et ne sont plus si loin de Cleveland à la 4me place. Une défaite ne serait pas dramatique a court-terme. Je vais pas vous la refaire pour les Wizards mais ils peuvent prendre n'importe qui sans aucune logique. Ils sont 11eme a l'Est et Chicago a une certaine avance en milieu de tableau.

7) Orlando - Detroit (0h00) :

Match important pour Orlando qui, en cas de défaite d'Indianapolis pourraient remonter la 12eme place, ils cravachent dur. En face, il fait les prendre au sérieux, car ils n'ont plus rien à perdre. Ça serait mérité pour Orlando.

8) Sacramento - San Antonio (0h00) :  

Les Kings sont bien installés à la troisième place. Derrière Memphis et devant Miami. Ils garderont leur 3eme place a l'Ouest. Memphis garde une avance et font une bonne fin de saison. Sans Antonio, eux aussi n'ont plus rien à perdre. Au dernier match, ils jouaient avec une équipe B, c'est dire, la motivation de la franchise.

9) Houston - Los Angeles Lakers (1h00)

Match largement à la portée des Lakers. Rattraper les Pels peut sembler envisageable. Match important pour les Lakers. Mais attention aux Wolves qui sont juste derrières.

10) Oklahoma - Phoenix (1h00) :

Les Suns pourraient garder une avance sur Golden State qui sont dans une bonne phase. En face, Le Thunder, est dans un mouchoir de poche en milieu de tableau.

11) Cleveland - Indianapolis (2h00) : 

Les Cavaliers enchaînent le bon et le moins bon en cette fin de saison, ils sont imprévisibles. Indianapolis est menacé au classement et Orlando en face n'attendent qu'une défaite des Pacers.

12) Milwaukee - Philadelphie (2h00) : 

L'affiche de la soirée, intéressant de voir ce que ça peut donner pour les Playoffs. Les Bucks peuvent solidifier leur première place à l'Est. Philadelphie est un peu comme Sacramento à l'Ouest. Ils ont une troisième place assez assurée mais Boston gardent quelques victoires d'avance.

13 ) Denver - Golden State (2h30)

Les Warriors sont en forme avec le trio Curry-Thomson-Poole, ils peuvent dorénavant capable de prendre n'importe qui. Je n'arrive pas à savoir si Jokic reviendra, car la dépendance est de plus en plus importante pour leur intérieur après leur cruelle défaite face aux Pélicans.

Il faut noter que en ce moment, à l'Ouest ou a l'Est toutes équipes sont dépendantes des victoires ou des défaites des uns et des autres. Ça peut ne pas bouger ou l'inverse. Comme je vous ai dis, je suis nul en mathématiques. Je peux me gourer.

Le classement pour que ça soit plus claire :

https://fr.global.nba.com/standings/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-04-2023

https://trashtalk.co/2023/04/02/la-semaine-des-francais-en-nba-sekou-doumbouya-va-jouer-une-finale-de-conference-si-si-on-vous-jure/

Pardon pour le retard .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 02-04-2023

(02-04-2023, 20:18:24)Coubert'1 a écrit : https://trashtalk.co/2023/04/02/la-semaine-des-francais-en-nba-sekou-doumbouya-va-jouer-une-finale-de-conference-si-si-on-vous-jure/

Pardon pour le retard .

Même en G-League Doumbouya est en bout de banc. On comprends mieux pourquoi il n'a pas percé en NBA


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-04-2023

J'ai essayé de regarder deux fois mais a chaque fois, il n'a pas joué. Il a d'ailleurs été absent du terrain plusieurs matchs. Quand on veut retrouver la NBA avec 3,5 pts, 2,1 pds, 1,3 pds en G-League c'est tendu. Quand tu as en plus que des joueurs de la même équipe qui sont en concurrences entre eux. Comment voulez vous qu'il rejoigne la NBA. C'est un bust malheureusement. Je n'a rien contre lui mais, il faut qu'il aille prendre du temps de jeu en Europe ou ailleurs. Mais même là, quand tu recrutes un joueur et que tu regardes ses statistiques en G-League, c'est pas très vendeur. Et puis, quel prix il vaut en Europe ? Pour charger la mule, il est pas très apprécié dans les vestiaires.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-04-2023

Un événement cette nuit chez les Knicks : Fou - Fou a joué. C'est fou ! 
0 pts à 0/1 , 2 rbds , 2 bp , en 6,42 mns .
PS : c'était çà , l'astuce : ils le préservaient pour qu'il soit en forme pour les PO! 😜


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 03-04-2023

(03-04-2023, 07:35:12)indotim a écrit : J'ai essayé de regarder deux fois mais a chaque fois, il n'a pas joué. Il a d'ailleurs été absent du terrain plusieurs matchs. Quand on veut retrouver la NBA avec 3,5 pts, 2,1 pds, 1,3 pds en G-League c'est tendu. Quand tu as en plus que des joueurs de la même équipe qui sont en concurrences entre eux. Comment voulez vous qu'il rejoigne la NBA. C'est un bust malheureusement. Je n'a rien contre lui mais, il faut qu'il aille prendre du temps de jeu en Europe ou ailleurs. Mais même là, quand tu recrutes un joueur et que tu regardes ses statistiques en G-League, c'est pas très vendeur.  Et puis, quel prix il vaut en Europe ? Pour charger la mule, il est pas très apprécié dans les vestiaires.

Ok je vois. J'avoue que je ne suis pas du tout. Mais je me dis depuis le début qu'il y a un problème de mentalité et de maturité chez ce joueur. Des qualités de base mais quand tu en en NBA faut bosser dur pour pouvoir s'imposer. Des mecs même un peu moins doués ont réussi à faire une carrière NBA (même en sortie de banc) en ayant l'attitude et la mentalité qu'il faut.
Problème d'entourage aussi? ça peut arriver. J'avoue que je connais mal le sujet. Mais aux Pistons il me semble pas qu'il était super apprécié par le staff notamment.

(03-04-2023, 08:30:02)Coubert'1 a écrit : Un événement cette nuit chez les Knicks : Fou - Fou a joué. C'est fou ! 
0 pts à 0/1 , 2 rbds , 2 bp , en 6,42 mns .
PS : c'était çà , l'astuce : ils le préservaient pour qu'il soit en forme pour les PO! 😜

Plus sérieusement c'est dommage car un Fournier en forme aurait pu leur servir pdt les playoffs en sortie de banc au niveau du scoring. 
Sinon le match pour la 5-6ème place et ainsi éviter le play in va être fou jusqu'à la fin. Entre le 5ème et le 8ème c'est + que serré.
Les Lakers qu'on voyait au mieux en play in il y a quelques temps encore peuvent encore finir 5èmes. Bon le 5ème aura le redoutable privilège d'affronter les Suns de KD.

Les Clippers encore une saison + que décevante. Une de+ depuis 4 ans. Perso je serais le proprio de la franchise ou GM je casserais ce groupe à l'intersaison. Ainsi que le coach.

Les Pels ont encore leur chance aussi. Est ce que Zion va revenir pour le play in ou playoffs? 

Les Warriors avec leur expérience mais un calendrier pas simple (il me semble) vont ils louper les playoffs? Le play in reste un peu aléatoire car tout se joue sur un match. C'est chaud..

Quand à Dallas j'ai l'impression que ça sera le flop de cette saison. Même si je vois qu'ils ont un calendrier beaucoup + abordable que le Thunder qui lui a de gros matches..Donc ils peuvent encore piquer la 10ème place au Thunder et aller au play in.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-04-2023

@Fireman : c'est aussi mon avis pour le flop Dallas , et je dirais, la bonne surprise avec les Knicks ( probablement 5èmes ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-04-2023

https://dicodusport.fr/blog/draft-nba-2023-le-mois-de-mars-des-prospects-francais/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=draft-nba-2023-le-mois-de-mars-des-prospects-francais

Un bon petit tour d'horizon .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 03-04-2023

On arrête plus LA Wink


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-04-2023

@Brown 63 : pendant un moment , ils ont dû sentir le vent du boulet , et comme on dit , la peur donne des ailes !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 03-04-2023

Franchement si ça veut le faire ils peuvent être redoutable en PO. Mais il faut aucune blessure pour AD et Lebron.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-04-2023

@Brown63 : à condition d'éviter la 8ème place , non ? J'imagine pas Denver se faire sortir au 1er tour ( par qui que ce soit ) après la SR qu'ils ont fait .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 03-04-2023

(03-04-2023, 16:10:40)Brown63 a écrit : Franchement si ça veut le faire ils peuvent être redoutable en PO. Mais il faut aucune blessure pour AD et Lebron.

Tant qu'ils se plantent ça me va. Wink


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-04-2023

https://www.eurosport.fr/basketball/nba/2022-2023/nba-les-dallas-mavericks-de-luka-doncic-et-kyrie-irving-un-echec-retentissant-et-beaucoup-de-questio_sto9541894/story.shtml

Je pense qu'on était quelques uns à avoir des doutes sur le tandem Doncic - Irving .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-04-2023

Pour la prochaine nuit :

1) Charlotte - Toronto (1h00)

Les Canadiens, sont dépendants du résultat d'Atlanta pour se positionner dans le Top 8 à l'Est. Je pense qu'ils méritent de participer aux Playoffs, ils reviennent de loin. Charlotte va faire tourner leurs effectifs ainsi que des jeunes comme Théo Malédon ou l'ovni James Booknight  ainsi de Bryce Macgowens qui est passé par la G-League avec cependant un manque d'adresse. On peut aussi parler de Kai Jones qui a fait deux ans en alternance entre les Hornets et en G-League aux Greensboro Swarm comme les autres. C'est donc le match retour car il y a très peu de temps ils se sont affrontés et Toronto a largement dominé les Hornets.

2) Détroit - Miami (1h00) :

Détroit est un peu dans le même contexte que Charlotte à savoir que la saison est pliée et que ça ne sert à rien de forcer. Donc c'est la futur équipe de la saison prochaine qui est dans les têtes du Staff.
Miami espèrent conserver leur 7eme place à l'Est car Atlanta et Toronto ont une avance relative et Brooklyn devant eux gardent une certaine avance. Ça serait pas mal pour le Heat. Ils sont revenus petit à petit.

3) Orlando - Cleveland (1h00) :

Orlando est remonté a la 12eme place a l'Est a égalité avec Washington, 11eme. Mais voilà en face c'est Cleveland, dieu sait si ils ont fait une saison très correct mais ont déjoué, souvent dans des fins de matchs mal gérées. Mais ils restent au dessus d'Orlando sur le papier et dans les faits. Mais Orlando ont prouvé qu'ils pouvaient prendre des grosses équipes. A suivre.

4) Washington - Milwaukee (1h00) :

Les Bucks sont bien installés à la première place mais Boston n'est pas si loin, donc il y a quand même un petit enjeu. Washington est menacé par Orlando., Donc victoire éventuelle importante pour eux. Cependant les Bulls ont une bonne avance sur eux.

5) Brooklyn - Minneapolis (1h30) :

Brooklyn a bien verrouillé sa 6eme place a l'Est. Ils sont en dessous de NYC, et devant Miami. Logiquement les Nets finiront 6eme. Pour Minneapolis, ils sont enfin quasiment au complet. Ils sont 9eme derrière New Orleans et les Lakers qui continuent leur remontada. Pas facile de passer devant eux en ce moment.

6) Philadelphie - Boston (2h00) :

Le troisième contre le second a l'Est. Boston est à trois victoire d'avance sur Philadelphie. Ce qui, a cette période a toute son importance. Les quatre premiers ont chacun une avance non négligeable sur celui du dessous. Je pense que ça va pas beaucoup bouger pour ces quatre la. Même ceux qui suivent dans le Top 8 sont assez figé. A savoir NYC  (même si l'écart entre NYC est pas énorme non plus) en 5eme, Brooklyn ont solidifié leur 6eme place. Le Heat a une avance sur Atlanta. Le milieu de tableau est lui, beaucoup plus disputé et les écarts entre les équipes ne sont pas énormes.

8) Chicago - Atlanta (2h00) :

On reste à l'Est et au milieu de tableau évoqué ci dessus. Il y a un milieu de tableau ou plusieurs équipes sont proches les unes des autres. A savoir Atlanta avec leur fameux bilan équilibré mais précaire, car Toronto a le meme bilan en 9eme position. Les Bulls, 10eme peuvent surprendre, Washington, 11eme ont un retard sur Chicago. Pas facile de faire de pronostique avec ces deux équipes. J'espère juste que Trae Young va arrêter de forcer en envoyant ses parpaings habituels,(l'autre nuit, il a fait 0/5 de loin mais d'habitude il tire encore plus). Qu'il se concentre sur la circulation de balle et les passes décisives. Et qu'il arrête de tirer à 15 mètres du panier, c'est super pour YouTube mais moins dans un match, il est vraiment bon dans la circulation du ballon, mais vraiment il faut qu'il travaille son shoot cet été car en cette fin de saison, c'est une catastrophe.

9) Houston - Denver (2h00) :

Même sans Jokic, ça doit être une formalité pour les Nuggets. Houston joue avec une équipe B, donc si Jokic devait revenir, il serait peut-être mis au repos en attendant le prochain match. Les scoreurs c'est pas ce qui manque à Denver. Logiquement. Victoire assurée

10) Memphis - Portland (2h00)

Pas d'enjeu pour Portland, toujours bloqués à la 13eme place avec Le Jazz les devance. Je ne vois pas Portland sortir de cette place. Memphis est encore à une distance conséquente de Denver, mais si Denver échoué, les Grizzlies pourraient s'approcher des Nuggets,, pas évident cependant.

11) New Orleans - Sacramento (2h00) :

Match a l'avantage de Sacramento, même si les Pels se sont sortis de leur marasme mais toujours sans Zion. Ils sont 8eme à l'Ouest a égalité avec les Lakers. Pas simple. Domantas Sabonis est en pleine bourre, l'équipe suit a l'image de De'Aaron Fox qui se démerde bien. Ils sont assurés d'être en Playoffs. Ce qui fait un bail (une quinzaine d'année je crois). Bravo à eux.

12) Utah - Los Angeles Lakers (3h00) : 

Victoire impérative pour Le Jazz .mais je pense que va être difficile de remonter, même si Dallas et Oklahoma échouent. Pour les Lakers, en spéculant sur une défaite de Golden State, pour se retrouver à une 6eme position. Ils reviennent de très loin. Ils ont été jusqu'à la 13eme place pendant quelques temps. Par contre, ça peut être difficile en cas d'absence de Davis. (qui a  loupé pas mal de matchs cette saison).Je ne sais plus qui ici disait de lui qu'il était aussi doué que fragile, c'est vrai..

13) Golden State - Oklahoma (4h00) :

Les deux équipes ont la pression, les Warriors se font rattrapera la 6eme position par des Lakers en forme. Oklahoma, eux, peuvent se mettre à la hauteur de Minneapolis en spéculant sur une défaite de ces derniers.

14) Phoenix - San Antonio (4h00) :

Même si les Spurs ont créer la surprise face à Sacramento, je ne les vois pas enchaîner face a une équipe des Suns qui roule de mieux en mieux.

Lien vers le classement pour explorer ce bordel :

https://fr.global.nba.com/standings/

La saison n'est pas terminée mais je spécule beaucoup, donc je peux faire des erreurs, avec le classement par exemple, ça m'arrive de ne pas comprendre certaines certaines évolutions, je suis vraiment pas un bon mathématicien onc je fais ce que je peux. Et puis la ligue charge la mule pour cette fin de saison, pas mal de nuits avec au moins huit rencontres, ce qui rend vraiment les probabilités assez difficile à comprendre.

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 04-04-2023

C'était moi pour A.Davis. Un ptit tacle à mes "amis" les Lakers. Il ne joue pas ce soir?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-04-2023

(04-04-2023, 14:54:00)Fireman a écrit : C'était moi pour A.Davis. Un ptit tacle à mes "amis" les Lakers. Il ne joue pas ce soir?

Bah c'est bien vu, il a joué 50 matchs cette saison jusqu'à aujourd'hui. Ça a beaucoup pesé pendant une certaine période. LeBron a du à 38 piges porter son équipe alors que Westbrook était plus qu'invivable. Je plains les Clippers.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-04-2023

Jaylen Brown vers Houston, mais il en faudra plus pour les Texans si ils veulent revenir dans le haut de tableau.

https://www.basketusa.com/news/688614/jaylen-brown-dans-le-viseur-des-rockets/

C'est pas la Franchise que je connais le mieux mais de ce que j'ai pu voir cette saison, c'est le néant. Même pour les les supporters des Rockets qui ont déserté le Toyota Center.depuis un bon bout de temps. Personne veut y aller. Alors il mettra peut-être plus de 30 pts/match j'en doute pas mais il peut dire adios à la possibilité de gagner un titre. Du moins la saison prochaine.

Mais il doit y avoir d'autres prétendants car il a vraiment fait une très grosse saison, si ce n'est la meilleure de sa carrière. Il ira au plus offrant quit a jouer dans un bas de tableau.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-04-2023

@Indotim : c'est sûr qu'il fait ce qu'il veut , le gaillard , mais moi à sa place, je resterais à Boston , et tant qu'à partir , j'irais pas à Houston .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 04-04-2023

(04-04-2023, 19:07:03)indotim a écrit : Jaylen Brown vers Houston, mais il en faudra plus pour les Texans si ils veulent revenir dans le haut de tableau.

https://www.basketusa.com/news/688614/jaylen-brown-dans-le-viseur-des-rockets/

C'est pas la Franchise que je connais le mieux mais de ce que j'ai pu voir cette saison, c'est le néant. Même pour les les supporters des Rockets qui ont déserté le Toyota Center.depuis un bon bout de temps. Personne veut y aller. Alors il mettra peut-être plus de 30 pts/match j'en doute pas mais il peut dire adios à la possibilité de gagner un titre. Du moins la saison prochaine.

Mais il doit y avoir d'autres prétendants car il a vraiment fait une très grosse saison, si ce n'est la meilleure de sa carrière. Il ira au plus offrant quit a jouer dans un bas de tableau.

Si il part pour + de pognon je peux comprendre. Maintenant si il vise le sportif j'ai du mal à comprendre si il devait aller là bas. C'est vrai que le sportif pour certains ce n'est pas ce qui compte le +. Ou tu peux signer vers la fin de ta carrière dans une grosse franchise même sur le banc pour aller gagner ta bague avant de prendre ta retraite. Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions.

(04-04-2023, 19:40:12)Coubert'1 a écrit : @Indotim : c'est sûr qu'il fait ce qu'il veut , le gaillard , mais moi à sa place, je resterais à Boston , et tant qu'à partir , j'irais pas à Houston .

Je suis du même avis

(04-04-2023, 16:36:10)indotim a écrit :
(04-04-2023, 14:54:00)Fireman a écrit : C'était moi pour A.Davis. Un ptit tacle à mes "amis" les Lakers. Il ne joue pas ce soir?

Bah c'est bien vu, il a joué 50 matchs cette saison jusqu'à aujourd'hui. Ça a beaucoup pesé pendant une certaine période. LeBron a du à 38 piges porter son équipe alors que Westbrook était plus qu'invivable. Je plains les Clippers.

Le problème c'est que les Lakers voulaient en faire leur nouveau FP après le départ ou la retraite de Lebron. Mais vu sa fragilité physique depuis de nombreuses années ça sera compliqué. Donc je suis curieux de voir combien de temps il restera aux Lakers. Sauf si tu fais venir une méga-star après le départ de Lebron et que tu le cantonnes à un rôle de lieutenant.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-04-2023

https://www.beinsports.com/france/nba/news/jalen-brunson-pense-au-trophee-de-meilleure-p/2066282

Y'aurait rien de scandaleux .