CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-03-2023

@Indotim : tu veux parler de sa position sur les femmes sportives ? N'oublie pas qu'il faut TOUJOURS replacer les choses ds leur contexte . En 1896 , il n'y a pas de femmes : médecin , policiére , politique ( elles ne votent même pas ) etc ... Pourquoi  y aurait il eu des femmes sportives . Ceci dit , le baron n'était pas un imbéclle borné : dès la 2ème olympiade ( Paris 1900 ) les femmes font leur apparition en tennis et tir à l'arc ( pour info : 1ère championne Olympique , Charlotte Cooper en tennis . ) Je te dis pas qu'il était parfait , il était simplement de son temps pour certaines choses et très en avance sur d'autres . Par exemple qd ds un discours à l'assemblée nationale en 1894 / 1895 , il clame que les jeunes allemands , il vaut mieux les affronter sur les terrains de sport que sur les champs de bataille , il se fait huer ! Rassembler la jeunesse du monde entier , pour faire du sport plutôt que de s'entretuer , tu connais une meilleure idée sortie d'un cerveau humain depuis 2000 ans ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 20-03-2023

(20-03-2023, 10:37:39)indotim a écrit : Il y a 30 ans, ça aurait été un blâme au pire (voir le sketch de Coluche sur la police), en 2023, ils sortent du terrain avant la décision officielle des arbitres. Je veux bien qu'ils aient des devoirs, surtout sur l'exemplarité sur le terrain mais c'est aussi des humains qui se prennent sur la tronche. Ça arrive. C'est loin de "Malice at the Palace"

https://m.youtube.com/watch?v=mZuUd43TgEI

Oui je suis d'accord. Sauf que depuis la baston à Auburn Hills, la NBA a serré la vis sévèrement. Normal vu que là des spectateurs étaient concernés  sur cet évènement. Donc c'était bien pire. 
Rien de choquant pour moi sur cette phase là. Ce sont des athlètes qui veulent tous gagner, avec de grandes gueules pour certains, qui n'aiment pas être chambrés quand ils perdent , dans un sport de "contact" avec plein de testostérone etc.. donc par moment ça se chauffe un peu. Sans dire que c'est quelque chose de bien et de positif pour le basket , il n'y a rien d'extraordinaire non plus. On est loin des 80's. Et ça serait me renier que de dire que je suis choqué vu ma franchise.

Si c'était à tous les matches je pourrais comprendre que les gens soient "choqués" . Quelles ont été les sanctions?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-03-2023

(20-03-2023, 19:53:02)Coubert'1 a écrit : @Indotim : tu veux parler de sa position sur les femmes sportives ? N'oublie pas qu'il faut TOUJOURS replacer les choses ds leur contexte . En 1896 , il n'y a pas de femmes : médecin , policiére , politique ( elles ne votent même pas ) etc ... Pourquoi  y aurait il eu des femmes sportives . Ceci dit , le baron n'était pas un imbéclle borné : dès la 2ème olympiade ( Paris 1900 ) les femmes font leur apparition en tennis et tir à l'arc ( pour info : 1ère championne Olympique , Charlotte Cooper en tennis . ) Je te dis pas qu'il était parfait , il était simplement de son temps pour certaines choses et très en avance sur d'autres . Par exemple qd ds un discours à l'assemblée nationale en 1894 / 1895 , il clame que les jeunes allemands , il vaut mieux les affronter sur les terrains de sport que sur les champs de bataille , il se fait huer ! Rassembler la jeunesse du monde entier , pour faire du sport plutôt que de s'entretuer , tu connais une meilleure idée sortie d'un cerveau humain depuis 2000 ans ?

Fin du hors sujet,il était bien intentionné au départ mais il est partit en vrille à l'hiver de sa vie. Ses mémoires sont ahurissantes par moment (le contexte je veux bien, mais ça va au delà de ce même contexte, en Europe)  Et les idées c'est pas ce qui manque depuis 2000 ans. Ses idées dans ses mémoires sont parfois violentes. Il y a la violence physique et la violence verbale, les deux font mal.

Vraiment je t'invite à lire ses mémoires, c'est déroutant.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-03-2023

@Indotim : et moi je t'invite à lire ( si tu peux le trouver ) l'appel au massacre , sans pitiédes Allemands en 1914 , par Henri Desgranges , directeur du quotidien sportif " l'AUTO " , qui + tard allait devenir " l' Équipe " . Venant d'un type occupant cette fonction , c'est ahurissant de haine !
Mais comme tu dis , fin du HS . Bonne nuit NBA et NCAA à toi .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-03-2023

https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-le-projet-d-un-club-de-la-nba-a-montreal-ne-recule-pas-mais-1.16716566?localLinksEnabled=false

Question expansion , moi je trouve que ce serait bien de prendre Mexico City .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-03-2023

(20-03-2023, 21:21:08)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et moi je t'invite à lire ( si tu peux le trouver ) l'appel au massacre , sans pitiédes Allemands en 1914 , par Henri Desgranges , directeur du quotidien sportif " l'AUTO " , qui + tard allait devenir " l' Équipe " . Venant d'un type occupant cette fonction , c'est ahurissant de haine !
Mais comme tu dis , fin du HS . Bonne nuit NBA et NCAA à toi .

Ouais enfin la c'est un autre domaine, c'est la haine et la guerre. Dans les deux côtés on voulait détruire et tuer. Et puis au crépuscule de sa vie, il a continué de proférer des idées et des sorties douteuses... Mais il y a une part de vrai dans ce que tu dis.

Sinon pour revenir à la NBA, on l'a notre joueurs à plus de 50 pts cette semaine, a savoir Julius Randle avec 57 pts. Mais défaite contre Minneapolis. Est ce qu'il y a eu des saisons dans le passé avec autant de 50 pts dans la saison, je cherche mais je trouve pas.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-03-2023

@Indotim : Randle ? Au delà des 57 pts ,je retiens surtout qu'il n'a pas " gaché " , comme disait le Guy Roux des Guignols : 19/29 aux tirs dont 8/13 à 3 pts et 11/13 aux LF . C'est sûr que la défaite ne peut pas lui être imputée , contrairement à certaines perf. en trompe-l'oeil , qd on ne regarde que les pts . 
PS : à noter ( et tu l'as sûrement remarqué ) , les 8 pts en 7 mns ( 2/2 à 3 pts ) de Ntilikina .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-03-2023

Ouais t'as raison., même si il y a défaite au final, il aura tout tenter. En plus, il score a plus de 50%, que soit aux tirs globalement, et à trois points (il ne force pas), car des joueurs qui ont planté entre 40 ou 50 points avec une adresse assez mauvaise on en a vu. Harden en a fait pas mal de matchs comme ça, mais il s'est assagie.

Mais Minneapolis, avec leurs absences. Ils jouaient sans Edwards (je pense qu'il n'a pas joué par sécurité, il me semble que sa blessure n'était pas si grave qu'on aurait pu penser). Je suis vraiment surpris et étonné pour leur saison, il y a trois mois, je les voyais en bas de tableau.

Ils maintiennent à la 8eme place a l'Ouest et en plus Dallas (qui a déjoue
hier soir) n'est pas loin du tout comme les Warriors mais derrière ça se bouscule au portillon. Ils mériteraient vraiment d'être en Playoffs.

Karl Anthony Towns reviendrait courant Avril, ça ferait du bien. Car Gobert fait ce qu'il peut mais c'est difficile par moment. C'est logique. Sinon Mike Conley tient toujours la baraque avec 24 pts, 4 rbds et 11 pds. Il a été déterminant. C'est pas donné à tous les joueurs de cet âge là d'être des éléments aussi important. DeMar DeRozan lui aussi à 33 ans chez les Bulls., Il plante : 25,4 pts, ,4,8 rbds et 5,1 pds, il fait parfois mieux que ce qu'il a fait dans son prime.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-03-2023

https://www.insidebasket.com/actu/retour-imminent-pour-karl-anthony-towns.html

@Indotim : pour répondre ( en partie ) à ton interrogation sur KAT .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-03-2023

(21-03-2023, 11:08:12)Coubert'1 a écrit : https://www.insidebasket.com/actu/retour-imminent-pour-karl-anthony-towns.html

@Indotim : pour répondre ( en partie ) à ton interrogation sur KAT .

Merci beaucoup, j'avais lu je ne sais où que le 9 avril  serait une date crédible. Ça serait non négligeable mais par contre, ils n'ont que très peu joué ensemble avec Gobert. Si le retour de Edwards est acté, ça pourrait vraiment aidé pour la fin de saison. Par contre, je ne comprends pas que Naz Reid  joue si peu, il a un bon rendement pour 18 minutes par match à 53%. En même temps Chris Finch a fait du travail il sait ce qu'il veut., C'était pas forcément prévisible.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-03-2023

Trashtalk , Basketsession , et Basketusa , annoncent que KAT et A.Edwards pourraient reprendre tous les deux , mercredi soir ( contre Atlanta ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-03-2023

Super, merci beaucoup. Match prenable donc. Après mystère pour la doublette KAT et Gobert, c'est là où ça peut être compliqué, car ils n'ont pas beaucoup joué ensemble.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-03-2023

@Indotim : attention , pour l'instant , c'est encore du conditionnel .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-03-2023

https://www.nba.com/standings

Le tableau des "Play in", c'est un peu le bordel et je comprends pas le fait qu'il 'y est plus de Playoffs classique qui convenaient à tout le monde. Quand on est 12eme, c'est qu'on a raté sa saison. Seuls les 8 premiers doivent s'affronter, ça serait quoi la prochaine idée à savoir faire des Playoffs à 30 équipes dans ces cas là. Il faudrait mettre fin à ça.

Je suis désolé, mais par exemple, objectivement, Chicago fait une mauvaise saison, malgré les talents. Ça n'a pas pris. Zach LaVine fait une saison très bonne avec quelques éclats, mais le collectif mais pas suffisant pour avoir l'appellation (Franchise Player) DeRozan pourquoi pas. Mais le collectif n'était pas la.

Ce format de "Play in", je trouve que c'est contre productif. C'est rajouter du bordel au bordel. Je vais épiloguer la dessus. Peut être qu'il y a des intérêts économiques, mais j'aurais bien aimer connaître les intentions des dirigeants de la NBA.

Après, ça peut plaire au public et que des gens apprécient ce format, mais je pense que ça va pas tenir longtemps. Le côté positif c'est que les équipes de milieu de tableau se sont arrachés pour se maintenir leurs positions et remonter. Comme Toronto, il y a pas si longtemps, c'était très très faible puis ils ont bien enchaîner au bon moment.
Au final il peut y avoir des matchs disputés avec des franchises sans palettes mais avec des joueurs besogneux.

Mais la logique me laisse dubitatif quand même.bon va suivre, car comme je l'ai dis, il peut y avoir de belles choses. Mais je n'en démords pas cependant, le Playoffs, ça doit se dérouler entre les 8 premiers. Après peut-être, vous pouvez trouver ça bien.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-03-2023

@Indotim : pour moi , l'intérêt des Play in , c'est de permettre à + d'équipes de se sentir concernées par la SR , et d'éviter les ( longues ) fins de saisons avec des matchs pourris , joués par des équipes qui n'en ont plus rien à foutre . Avec le Play in , les équipes actuellement entre 10éme et 12ème , peuvent se dire que , en mettant un coup de collier , elles peuvent encore monter ds le bon wagon . Il y a déjà cette mascarade ( pour rester poli ) qu'est le tanking , alors si on peut motiver le " ventre mou " , et rendre la fin de la SR un peu + intéressante ( surtout pour ceux qui voient les matchs ) , c'est plutôt bien , non ? 
C'est pourquoi , moi , je trouve que le Play in , c'est qd même une bonne chose .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-03-2023

Orlando - Washington : 122-112

Match complètement indécis, Washington et Orlando ont fait toute la saison en faisant un pas en avant et deux pas en arrière. Les Wizards ne font pas un mauvais match, ils font tourner l'effectif et le cinq est intéressant, Porzingis, toujours dans la même lancée, il fait du 30 pts; 6 rbds et 3 pds à 54,5% aux titres et 43% à trois points, ce qui est compliqué, c'est qu'il n'est pas suffisamment dessous. Un peu comme Lauri Markkanen. Très bon joueur mais qui a tendance à fuir de temps à autres. Du coup, je suis agréablement surpris pour Deni Avdija qui lui fait un petit chantier ; 15 pts, 10 rbds, 3 pds et pour une fois, très adroit à 89% aux tirs dont 3/4 à trois points, il était en difficulté cette saison, mais il a encore du potentiel. En 6ème job, il pourrait devenir intéressant. Mais il reste du travail. Bradley Beal lui force un peu avec 22 pts, certes au prix de 26,7% aux tirs dont un 0/3 de loin. Le reste du 5 est de qualité. Au niveau collectif, ils tournent à 51% mais 31,5% à trois points. Ca a son importance.

Orlando, cette fois n'a rien lâché. La victoire est collective dans la mesure ou le ballon a bien tourné. Banchero (surement futur Rookie) nous sort un bon match au four et au moulin ; 18 pts, 9 rbds, 8 pds. à 66,7%, c'est sage, efficace et ça permet au reste du collectif de bien jouer. Ils ont eu des occasions à pleins de moments cette saison, ils sont tombés à deux reprises contre Boston (large premier à l'époque). Ils sont capable de faire de très belle choses, et parfois se trouer contre des équipes prenables. Le problème est aussi physique, à savoir que souvent lors es derniers quart-temps se sont retrouvés complètement cramés. Il l'ont fait plein de fois, et parfois avec des grosses équipes. Il manque peu de choses pour être plus haut au classement. Gary Harris (22 pts à 70%)), Markelle Fultz (17 pts à 50%)), Wendell Carter Jr. (14 pts, 9 pds). Et en sixième homme Cole Anthony (16 pts, 7 rbds, 5 pds), Moritz Wagner a eu son importance aussi avec 15 pts. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien, en ayant un gros joueur en plus, ça pourrait tout changer. Orlando a dominé à l'intérieur avec 42 rebonds comme 33 pour les Wizards. Les deux équipes sont similaires (autour des 30 passes décisives). 54% aux tirs dont 44,4% de loin. Ca pèse beaucoup. Ils restent à la 13ème position assez loin derrière les Wizards.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=O7-naQIgzkU&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201077

Atlanta - Detroit : 129-107

Ca fait deux mois que Atlanta est à un bilan similaire, à chaque fois, si défaites il y a, ils gagnent le prochain match et égalise les victoires et les défaites. Ils se sont bien installés à la 8ème place même si Toronto n'est pas loin en 9ème position. Il fallait remporter pour égaliser les victoires et défaites. On a un Trae Young toujours très forceur ; 36,8% aux tirs dont 3/9 à trois points. Au total il compile 30 pts, 3 rbds, 12 pds. Il force toujours autant, par contre il drive bien, et participe à la bonne circulation de la balle. Il devait mieux sélectionner ses tirs et se montrer altruiste comme il fait souvent. Des shooters de loin, il en ont quelques uns à Atlanta ç l'image de Bogdanovic, De'Andre Hunter ou John Collons. Mais bon, il y a eu la victoire de bonne augure pour le classement, même si c'était Detroit en dace. Donc c'est positif, je trouve Clint Capela sous-estimé, il fait un des ses chantier. L'équipe a complètement dominé voir atomisé les Detroit avec 61 prises pour Atlanta contre 35 pour Detroit. pas de grand écart pour les passes décisives. 46,3% et 36,8% à trois points.

Detroit, on va pas tirer sur l'ambulance à chaque fois. On peut quand même reconnaître qu'il y a un cinq majeur intéressant avec Marvin Bagley avec 31 pts, bien sur on oublie pas Killian Hayes qui met 21 pts mais 41,2% au tirs et 2/6 à trois points. Il a le talent, ils a une belle vision du jeu un Q.I basket, mais pour la réussite, c'est toujours compliqué. Je le vois plus en sixième homme en Playmaker surtout avec le retour de Cade Cunningham l'année prochaine Il mène bien le jeu, il devrait distribuer plus pour marquer moins et distribuer plus (ca pourrait être un adage politique) Mais le principal, c'est qu'il progresse aux tirs Mais le potentiel est toujours là et la progression aussi. Mais cette nuit, le problème était collectif, car ils étaient à 40,6% aux tirs et 32,5% à trois points, ils ont pas trop forcé de loin sinon ça aurait pu être pire, sauf pour Ivey qui s'est troué au tirs avec 31,5% au tirs et 2/9. La fin de saison risque d'être dure car ils ne peuvent prétendre à rien du tout. Ils sont derniers, très loin de Charlotte en plus.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=GKHAFHiMD-o&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201078

Brooklyn - Cleveland : 109-115

La aussi match indécis mais, un match important. Cleveland reste toujours à sa 4ème place à l'Est, vu le niveau de cette Conférence, pas facile de tenir, New-York reste à une distance pour le moment. Philadelphie, devant eux, sont aussi à une avance confortable à la 3ème positon. Les Cavaliers peuvent souffler un peu, car depuis le départ de Durant et Irving, c'est ou tout ou rien. Garland, fait du bon travail (je ne sais pas si s'est blessé). Toujours aussi fluide., Donovan Mitchell s'occupe donc du scoring comme il sait le faire. C'est le taulier. Avec 31 pts, 5 rbds, 3 pds à 45,5% aux tirs et un jolie 5/9 de loin. Jarrett et Mobley sont toujours aussi impactant dans le jeu intérieur. Le premier fait du 12 pts, 14 rbds et le second (plus fuyant) 17 pts, 4 rbds, 3 pds à 66;7%. Caris LeVert est un solide sixième homme, et ça se voit pas que dans les statistiques. Comme Ricky Rubio, pas de paillettes mais je le trouve toujours aussi talentueux et là aussi, ça ne se voit pas dans les statistiques. 38 pts du banc, c'est pas ridicule, et lors des Playoffs ils auront besoin de ce banc vu le rythme très fatiguant. 50,6% aux tirs et 48,3% de loin, c'est positif pour la suite.

Brooklyn joue globalement à 8 joueurs maximum avec un Royce O'Neal en sixième homme qui fait du bon boulot 12 pts, 8 rbds, 2 pds à 44,4% aux tirs. Sinon, le reste de l'équipe n'ont pas été adroits avec 44%, 27,3 à trois points. Ca aide pas. Le cinq majeur assure le minimum syndicale. Mykal Bridges est en dessous de ses standards avec les Nets il doit être à 24-25 pts de moyenne. Spencer Dinwiddie reste toujours aussi impactant avec 19 pts, 5 rbds, 11 pds, Dorian Finney-Smith pas à la hauteur. Par contre je ne connaissais absolument pas Day'Ron Sharpe qui en moins de 20 minutes de jeu plante, 20 pts, 11 rbds à 66,7%. Je regarderai de plus près les prochaines fois. Ils sont donc à la 6ème place juste devant Miami, là aussi, ça va être à suivre. En espérant qu'ils seront en Playoffs, mais bon les deux fameux départs ont fait mal, il leur manque juste un joueurs dominant qui mène l'équipe vers le haut. Il manque pas beaucoup de choses.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=HYEk5LCijYo&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201079

New Orleans - San Antonio : 119-84

Enfin, les Pels réagissent, ça commençait vraiment à devenir urgent. Ils sont 12ème cependant. D'accord, en face c'était les Spurs, mais Ingram a bien réagis et à retrouver la confiance avec 32 pts, 4 rbds, 7 pds à 62,5% aux tirs, le reste de l'équipe suit, à l'image de Valanciunas ; 19 pts, 15 rbds à 80% aux tirs. Trey Murphy III assure bien lui aussi avec 17 pts à 50% aux tirs. Dans le collectif on est à 55,% aux tirs et 41,7 de loin. Ils peuvent repartir sur de bonnes bases même sans Zion Williamson. 30 points du banc. Pour les Spurs, là aussi on ne va pas tirer sur l'ambulance, mais c'était la catastrophe et en plus Keldon Johnson ne jouait pas (il aurait pu limiter la casse). 84 pts marqués en 48 minutes. Je vais pas m'attarder car était tellement faible que même avec Highlights o voit que le match est pourri pour les Spurs, et même New Orleans, il y a de quoi quand même rester inquiet. On va pas cracher dans la soupe pour New Orleans l'emporte après une descente aux enfers, je le rappelle mais il y a 2-3 mois, ils s'étaient installer à la première place à l'Ouest. Je suis pas fan de la franchise mais cette saison, ils avaient les moyens de faire des bonnes choses avec un effectif très cohérent.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=-YvnqOHTCWs&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201080

Sacramento - Celtics : 109-132

Sacramento est stoppé, car depuis un certain temps, ils ne perdaient plus, mais là, la défaite est incontestable. Marcus Smart est un joueur particulier, pas forcément adroit mais il est au four et au moulin, son rôle était déterminant. Cette saison il est à 11,4 pts, 3,2 rbds et 6,4 pds. L'adresse est limitée avec 41,3% aux tirs et 33,4 à trois points. Il est très précieux : 17 pts, 2 rbds, 7 pds. Un de mes 15 joueurs préférés cette saison. Bon sinon pour Tatum "ball don't lie" avec 36 pts, 8 rbds, 4 pds à 58% aux tirs, Jaylen Brown en rajoute une couche avec 27 pts (il est précieux aussi celui là), Derrick White m'impressionne depuis quelques temps avec 20 pts, 7 rbds, 12 pds à 54,5% et 5/10 à trois points. Je le répète mais, je pense vraiment qu'ils sont en difficulté dessous par contre, je n'ai rien contre Al Horford, par pour s'imposer sur des Big Men, pas facile. Mais les Kings font les mêmes statistiques aux rebonds finalement. Mais il manque un pivot dominateur, c'est là ou ça peut se compliqué en vue des Playoffs. Les Celtics reviennent à la deuxième place que Philly leur avait enlevé, l'avance est maigre mais les Bucks ne sont pas isolés.

Pour Sacramento, pas de quoi paniquer, ils sont tombés sur une équipe en forme qui avait à coeur de rattraper son retard à la première place. Domantas Sabonis continue de nous faire du Jokic avec 16 pts, 13 rbds, 12 pds (comme repère, sur la saison il fait du 19 pts, 12,5 rbds, 7,2 pds) à 58% aux tirs. Il devient de plus en plus énorme. Si une équipe pouvait les associer avec Jokic, le secteur intérieur serait monstrueux. Mais ça couterait très cher financièrement parlant... Les Kings n'ont pas à se flageller, ils sont juste tombés sur plus forts qu'eux cette nuit. Et puis fait important, les Celtics ont fait tourner leur effectif avec des apports du banc pas flamboyant mais important quand même, ça a permis à leur cinq de se reposer sur 5-10 minutes. Les Kings ne jouent qu'avec 8 joueurs. les autres ont eu des miettes. C'est un facteur important. Car pour le scoring collectif, Sacramento met 48,1% et 38,6% de loin. C'est pas ridicule du tout, mais il manque un joueur pour aller plus loin. Comme je l'ai dis, le rythme des Playoffs est si intense que si vous ne faites pas tourner la rotation, c'est un coup à être cramé rapidement.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=UYJbqzCxMm8&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201081

Los Angeles Clippers - Oklahoma : 100-101

Début en fanfare pour les Clippers, mais n'ont jamais vraiment réussi à faire un break. Josh Giddey continue de me bluffer, il met 13 pts, 6 rbds, 6 pds à 53,3%. Il permet d'ailleurs à son équipe de ne pas sombrer dans le premier quart-temps. Le match est très disputé. Après avoir fait de très bonnes prestation, Ivica Zubac ne parvient pas à s'imposer dessous, mais les Clippers font jeu égal sous le panier car Mason Plumlee (même si je ne suis pas fan du tout) il apporte 12 rbds. Sinon les deux équipes ont vendangé à trois points ; 19% pour les Clippers et 27 pour Oklahoma. Là c'est pareil, faut se méfier des highlights. Westbrook ne force pas (mais geint tout le temps quand même) avec 15 pts, 8 rbds, 2 pds à 60% mais 0/3 à trois points. Même si on lui demandait de faire des passes, et de faire circuler la baller, mais au moins ça va, ça aurait pu être pire. Paul George apporte 5 pds, c'est le plus altruiste des Clippers, et le meilleur passeur du match est ... Josh Giddey, il vaut le détour. La deuxième mi-temps est toujours aussi serrée.

Pour OKC, il ont joué avec sérénité, je parlais de Giddey car d'une, il a son style à lui même avec son style, quand on voir, on a du mal à le voir sur un terrain affronter des mecs de 2m10 avec une très grande classe. Il s'est libéré, et apporte de plus en plus. Luguentz Dort fait un petit match avec 7 pts, 6 rbds à 27,3% aux shoots dont un mauvais 1/8 à trois points. On peut compter sur Shai Gilgeous Alexander sans une grande réussite non plus,  mais il apporte 31 pts, dans un match au couteau comme ça avec Kawhi et George en face, c'est pas évident. Jalen Williams avec 20 pts, 8 rbd, 3 pds à 53,3% le seconde bien.
Les deux équipes ne se lâchent pas et c'est un mano à mano continuel.

A la fin du match, à moins d'une minute, OKC mène de trois petits points. Batum pénètre dans la raquette et met deux points très importants, je sais pas si c'était la meilleur idée, je suis assez dubitatif sur son Layup en fin de match, un trois points aurait été de bonne augure. Plus d'un point de retard et Oklahoma ne marque pas. Ca va se jouer dans les dix dernières secondes pour les Clippers. Honnêtement, ils ont complètement foiré ces 15 dernières secondes même si Oklahoma défend bien. Mais Jalen Williams s'empale sur un tir hasardeux. C'était pas un money time de fou et Oklahoma a bien gérer pour la défense. Oklahoma continue sa remontada depuis un sacré bail, il y a pas si longtemps que ça, ils étaient dans la zone rouge des 4 dernier et là ils sont 7ème, un peu comme Toronto.

Résumé https://www.youtube.com/watch?v=vDueqwB8uHM&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201082

Classement à l'Est :

1) Milwaukee 50 victoires, 20 défaites.
2) Boston : 50 victoires, 23 défaites.
3) Philadelphie : 48 victoires, 23 défaites.
4) Cleveland : 46 victoires, 28 défaites.
5) New-York : 42 victoires, 31 défaites.
6) Brooklyn : 39 victoires, 33 défaites.
7) Miami : 39 victoires, 34 défaites.
8) Atlanta : 36 victoires, 36 défaites.
9) Toronto : 35 victoires, 37 défaites.
10) Chicago : 34 victoires, 37 défaites.
11) Indianapolis : 32 victoires, 40 défaites.
12) Washington : 32 victoires, 40 défaites.
13) Orlando : 30 victoires, 43 défaites
14) Charlotte : 23 victoires, 50 défaites
15) Detroit : 16 victoires, 57 défaites

A l'Ouest :

1) Denver : 48 victoires, 24 défaites.
2) Memphis : 44 victoires, 27 défaites.
3) Sacramento : 43 victoires, 29 défaites.
4) Phoenix : 38 victoires, 33 défaites.
5) Los Angeles Clippers : 38 victoires, 35 défaites.
6) Golden States : 37 victoires, 36 défaites.
7) Oklahoma : 36 victoires, 36 défaites.
8) Dallas : 36 victoires, 36 défaites.
9) Minneapolis : 36 victoires, 37 défaites.
10) Utah : 35 victoires, 36 défaites.
11) Los Angeles Lakers : 35 victoires, 37 défaites.
12) New Orleans : 35 victoires, 37 défaites.
13) Portland : 31 victoires, 40 défaites.
14) San Antonio : 19 victoires, 53 défaites.
15) Houston : 18 victoires, 54 défaites.

Vous pouvez voir comment à l'Ouest les équipes sont si proches, entre les Clippers et New Orleans, c'est pas abyssale.

Prochains match :

1) Washington - Denver (0h00)
2) Miami - New-York (0h30)
3) Toronto - Indianapolis (0h30)
4) Dallas - Golden State (0h30)
5) Chicago - Philadelphie (1h00)
6) Memphis - Houston (1h00)
7) Milwaukee - San Antonio (1h00)
8) Minneapolis - Atlanta (1h00)
9) Salt Lake City - Portland (2h00)
10) Los Angeles Lakers - Phoenix (3h00)

Il y aura des matchs qui auront des conséquences importantes. A suivre. Sinon ça sera la March Madness. Ca va alterner avec les deux.

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-03-2023

@Indotim : penses tu que à 8 ou 9 matchs de la fin de la SR , les Knicks avec 3 victoires d'avance sur les Nets et le Heat , ont verrouillé la 5ème place ? Ce qui était plutôt inespéré , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-03-2023

https://www.basketusa.com/news/687419/karl-anthony-towns-de-retour-ce-soir-pour-les-wolves/

Donc , c'était bien vrai .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-03-2023

(22-03-2023, 09:54:39)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour moi , l'intérêt des Play in , c'est de permettre à + d'équipes de se sentir concernées par la SR , et d'éviter les ( longues ) fins de saisons avec des matchs pourris , joués par des équipes qui n'en ont plus rien à foutre . Avec le Play in , les équipes actuellement entre 10éme et 12ème , peuvent se dire que , en mettant un coup de collier , elles peuvent encore monter ds le bon wagon . Il y a déjà cette mascarade ( pour rester poli ) qu'est le tanking , alors si on peut motiver le " ventre mou " , et rendre la fin de la SR un peu + intéressante ( surtout pour ceux qui voient les matchs ) , c'est plutôt bien , non ? 
C'est pourquoi , moi , je trouve que le Play in , c'est qd même une bonne chose .

Quand tu a échoué c'est tant pis, c'est déjà assez le bordel alors avec le Play In, c'est encore plus chiant. Si tu as un bilan négatif, tu ne mérites d'aller là où des équipes se sont galérer d'être la toute la saison pour en arriver aux PO. C'est le sport. 16 équipes c'est largement suffisant. D'ailleurs, c'est vraiment loin de faire l'unanimité pour les passionnés, joueurs, staff, journalistes etc... Une équipe classée 10 ème avec un bilan négatif peut passer devant une équipe septième qui aura lutter toute la saison. Ça rajoute un peu de suspense ça peut être positif mais je trouve ça assez injuste. C'est encore une super idée d''Adam Silver ça on verra si ça aura un intérêt mais ça m'emballe pas..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-03-2023

@Indotim : de toute façon , des injustices , on peut tjrs en trouver . De mémoire ( mais je ne me souviens plus quand ) il me semble qu'il est déjà arrivé que le 8 ème d'une conférence avait un bilan négatif , et que le 9ème de l'autre avait un bilan positif . Moralité ( si l'on peut dire )  une équipe qui a fait les PO , avait gagné moins de matchs qu'une autre équipe , qui en avait gagné + , et qui , elle ne les a pas fait .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-03-2023

ça passe de justesse pour Minneapolis, qui, dans l'adversité ont réussi à s'imposer. kAT revenait tout juste, et il a fait du travail intéressant, pas facile quand on revient après tout ce temps, c'est très respectable.. Il manque plus qu'Anthony Edward et la, on pourra vraiment voir du beau basket. Ce dernier a porté l'équipe au scoring pendant un bail, depuis 3 saisons, il est en évolution permanente. On va pas s'emballer tout de suite, mais chapeau bas à lui.

Ils sont 7eme alors qu'a un moment donné, ils ont bien galéré il y a quelques mois dans le bas de tableau puis ils ont occupé le milieu de tableau. Puis ils se sont frayé un chemin vers le Top 8, Gobert n'a pas été monstrueux mais il a joué un grand rôle avec Edwards sans oublier Jaden McDaniels. Et Naz Reid, je le dis depuis un bail mais il est sous-estime, quand on voit déjà son apport sur tous les secteurs de jeu mais en plus il a rendement impressionnant : 26 pts, 8 rbds, à 73,3 aux tirs, dont 2/4 à trois points. Le tout en...25 minutes. En saison il est à 11,2 pts, 4,9 rbds, 1,1 pds à 53,7% aux tirs dont 33% de loin. Le tout en 18 minutes. C'est remarquable. En plus, il est moins d'avoir un gros salaire.

C'est le seul match que j'ai vu cette nui. Les deux équipes ont été tout le match aux coudes à coudes. Quasiment aucun break. Sauf dans le dernier quart-temps ou Atlanta prend 7 ou 8 points d'avance. Mais dans ces matchs comme celui ci, une telle avance peut fondre en 1 minute, surtout en NBA.

C'est le seul match que j'ai regardé. A 10/15 secondes de la fin. Atlanta a un petit point d'avance, possession pour les Wolves. Certains l'ont critiqué, mais je trouve c'est assez bien joué de chercher à provoquer une faute. Proprement, il marque les deux lancers. 3 secondes environ a jouer pour les Hawks, c'est largement suffisant pour déclencher un tir. Mais Hunter (je crois) choisit de tirer à trois points alors qu'un layup ou un shoot mi-distance aurait pu donner la victoire au buzzer. Mauvaise gestion des trente dernière secondes pour Atlanta.

Collectivement : Atlanta est à 52,9% aux tirs (toujours les mêmes soucis de Trae Young avec 6/16 aux tirs), derrière la ligne c'est un honorable 46,2% à trois points. Pas de différences significatives entre les deux equipes aux rebonds comme pour les passes que pour les rebonds. Aux Wolves on est à 48,9% aux tirs dont 42,3% de loin, comme quoi les statistiques peuvent faire mentir.

Mais les deux équipes étaient sur la même longueur d'onde. Ça partait sans tous les sens mais c'était un bon match.. Atlanta maintient sa huitième place qu'ils occupent depuis un sacré bail mais Toronto est en embuscade. Et donc Minneapolis est entre Golden State (équipe imprévisible cette saison) et
OKC juste derrière. Ça va donc continuer de bouger pas mal encore.
Je vous laisse le soin de regarder la feuille de match, le résumé et le classement :

Résumé : https://m.youtube.com/watch?v=Y_jvaP4_yeM

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022201090

Le classement : https://fr.global.nba.com/standings/

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-03-2023

https://www.basketsession.com/NBA/nba-mavs-cuban-666903/

Un peu d'Histoire . Perso  , je ne savais pas que le cas s'était déjà produit ( plusieurs fois ) . Alors , les Mavs ont ils une chance d'obtenir gain de cause ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-03-2023

Pas facile à l'origine, et pas facile d'expliquer, a l'Ouest tout peut bouger encore quand on voit à quel point les équipes sont très proches les unes des autres. De Phoenix jusqu'à New Orleans, beaucoup de choses peuvent encore changer.

A l'Est, ça peut peut-être bouger dans le Top 4 mais je pense qu'on restera sur le Top 4 avec Milwaukee, Boston, Philadelphie et Cleveland. Pour le reste, tu as raison, c'est beaucoup plus figé.

Mais, il y a quelques possibilités de changements avec certaines équipes qui sont menacées. Par exemple entre Atlanta et Toronto, la première est irrégulière depuis des lustres, l'autre remonte depuis plus d'un mois. New-York (je pense) est figée à la cinquième place car Brooklyn est tenu a distance mais Cleveland a une avance non négligeable. Donc il y a quelques possibilités mais rien à voir avec l'Ouest. Même le milieu de classement est aussi assez figé. A part une grosse séries de victoires, ça pourrait peut-être possible. Mais globalement, sur ces derniers matchs, je ne vois pas de gros changements à l'Est, seul le Top 4 est susceptible d'avoir quelques modifications.

Ça va être intéressant je pense.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 24-03-2023

@Coubert'1 tu peux peux regarder le classement à l'est, il y a un petit groupe qui tente le tout pour le tout. On voit Miami, New-York Brooklyn. Atlanta est plus menacé par Toronto que prétendants à grimper au classement. Il n'y a que ce petit groupes. Cleveland est stabilisé à la quatrième place devant New-York Ils ont tout fait pour atteindre le Top 4 et de monter au classement, Philadelphie, eux aussi ont sécurisé leur troisième place avec une certaine avance.

Philadelphie justement n'est qu'à une victoire de Boston à la seconde place.Et Milwaukee est positionné en première place. Si changement notable, il peut se faire avec les trois premiers. Ça rajoute du suspense pour la fin de la saison régulière. C'est pour ça je trouve que des Playoffs classiques ont déjà leurs lots de surprises. Et quand tu vois comment Atlanta s'arrache a rester dans le Top 8, ça me fout les boules pour ce genre d'équipes qui voient d'autres équipes plus faible en saison régulière se frayer une place.

A l'Ouest, du Jazz a Phoenix en passant par les Lakers et les Clippers. Il faut rappeler que les Los Angeles Lakers étaient 13eme il y a pas si longtemps que ça (je dirai depuis un mois) et là, ils sont au bord du Top 8 à la neuvième place. Tout sera possible jusqu'à la dernière journée. La aussi, quand on voit comment les équipes donnent tout pour se placer dans ce Top 8. Le suspense pour la huitième place finale est suffisamment intense à mon avis. Pas besoin d'en rajouter des caisses.

Après, je reconnais que c'est dur pour certaines équipes qui ont bataillé, en vain. Je pense aux Pels qui ont occupé la première place pendant deux ou trois semaine, et c'était pas du hasard, ils étaient bons, mais la blessure d'Ingram puis celle de Zion, ils sont descendus a une vitesse vertigineuse. Ils sont 12eme. Le Jazz qui a montré de super choses en début de saison, il me semble qu'ils ont été dans les quatre premiers voir premiers.

A l'Est, sans être mauvais, c'est pas pareil, a part Toronto qui s'est relevé après avoir connu une épreuve très creuse. Je pense que Chicago ne mérite pas d'être en Playoffs, comme Indianapolis ou Washington qui ont été trop irréguliers..

Chacun peut se faire son avis, c'est intéressant. Je vous laisse le classement en lien, il est très parlant.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 24-03-2023

Les Suns ont échangé 2 joueurs du 5 majeur contre KD, si il ne joue pas, ce sera compliqué de se qualifier pour les playoffs.