CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-02-2023

@Indotim : il est bien évident que toi qui vois les matchs ( et pas qu'un peu ! ) tu as une vision beaucoup plus réaliste et pertinente que moi qui ne commente que les stats. C'est pourquoi j'invite tous ceux qui lisent ce topic à se fier à toi . ( Mais je pense que je n'ai pas besoin de le leur dire ! ) . Sinon , pour en revenir à ma question sur Kiki , c'est son 1er DD , ou pas ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-02-2023

C'est super cool @Coubert'1 mais tu m'apportes des éléments statistiques importants que je ne prends pas forcément en compte comme les contres et les interceptions, j'oublie aussi souvent les fautes provoquées, c'est aussi très important d'avoir un regard aiguisé sur les feuilles de statistiques, ce dont toi et beaucoup d'autres apportent, moi je ne regarde que les points, les rebonds, les passes décisives, les balles perdues parfois et les réussites aux tirs. C'est là où je peux manquer d'analyser les chiffres. En regardant les réussites aux tirs par exemple, ça aide beaucoup à comprendre le pourquoi du comment lors d'une défaite ou une victoire.

Pour répondre à ta question, il me semble en chinant un peu à droite à gauche qu'il a fait au moins 5 doubles-doubles. Mais ça demande plus de vérifications.

Je pense cependant que Detroit lui donne un temps de jeu qu'il n'aurait pas forcément dans une autre équipe de haut de classement, et puis au niveau adresse ; 36% aux tirs dont 29% de loin, la les chiffres ont leur utilité. Et c'est très faible pour ce que Detroit attendait de lui.

Je suis pas sur mais je crois qu'il lui reste une année de contrat et en 2024 il deviendra "Free Agent"(mais je ne connais pas les détails exactes de son contrat, est ce qu'il y a une close pour la fin de cette saison?), cette fin de saison et la saison prochaine (en compagnie de Cade Cunningham) seront cruciales, pour son avenir en NBA.

Killian Hayes est mature, intelligent et très humble, il a encore une marge de progression, il faut qu'il la saisisse avec Dwane Casey (par contre, est ce que ce coach sera là la saison prochaine, la aussi, ça peut être déterminant et avoir des conséquences pour Killian), il doit sûrement avoir de la pression.

Pour Théo Madelon, tu as beaucoup plus suivi que moi, je ne l'ai pas assez vu jouer, je n'ai vu que quelques matchs avec lui, il montre des choses intéressantes mais voilà, la aussi, il joue pour Charlotte qui est au fin fond de classement, comment ça se passerait dans une autre équipe ?

Par contre il mériterait d'avoir un vrai contrat qui sécuriserait sa situation. Et il pourrait progresser et mettre en valeur son talent. Même si je n'aime pas du tout la G-League, il a quand même largement prouvé ce dont il est capable. Ce ne fait aucun doute.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-02-2023

@Indotim : c'est vrai que KH est un bon intercepteur ( encore 4 hier ) , mais là encore , au vu des stats , on ne sait pas si le gars d'en face lui tirait dessus , ou bien si lui , allait lui piquer le ballon ds les mains . C'est comme qd je lis qu'un mec a pris 9 rebonds , je sais pas si chaque fois ça a rapporté des points à son équipe , ou bien si le gars doit s'y reprendre chaque fois à 3 fois pour marquer un panier . Non , y'a pas un dire , il faut vraiment voir les matchs pour savoir . Les stats , je ne dis pas qu'elles ne sont pas fiables , mais disons qu'il ne faut pas tjrs les prendre pour argent comptant .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 28-02-2023

(28-02-2023, 09:41:38)indotim a écrit : Je veux pas jouer le "pisse froid' pour Hayes mais il faut remettre dans le contexte .En face c'est Charlotte (je ne veux pas manquer de respect à cette équipe mais c'est pas des cadors cette saison), il a joué 15 minutes de plus que LaMelo Ball, il est à 4/13 aux tirs. Puis c'est une défaite en plus. C'est bien de faire des statistiques jolies à observer mais il y a ce que dit le papier et ce que donne le match concrètement ("Ball dont lie" comme disait Rasheed Wallace). Il n'y a quasiment pas de concurrence au poste 1. Ce qui explique la "performance". J'irai pas dire que c'est un fiasco (on pourra le savoir d'ici deux ans je pense) mais il faut pas oublier qu'il a été drafté en 7eme position.

Quand on est dans les 10 premiers, ça exige de bonnes performances. On peut être en difficulté pendant la saison rookie (par exemple Bryant n'avait pas crever l'écran, un truc comme 7,6 pts/match avec un dernier match de sa saison rookie calamiteux) mais à la troisième saison, on est en droit de demander un minimum syndicale. Je suis allé deux trois fois sur des conversations de fans de Détroit. Certains d'entre eux disent que c'est un "bust", je trouve ça un peu dur.

Fireman émet des hypothèses intéressantes qu'on peut tous se poser : Est ce qu'il va percer et devenir dominant, est ce qu'il va devenir un "Role Player" comme l'a fait Batum et d'autre, c'est pas les noms qui manquent, ou est ce que ça va partir en quenouille.

Il a une énorme chance que les jeunes joueurs n'ont pas pour la plupart à savoir la patience. Dwane Casey y est pour beaucoup. Met Killian Hayes dans une équipe du Top 8 où il y a de la concurrence sur son poste, ça ne serait pas la même chose. Là il a de la chance, le staff, les supporters, le Front Office ont les yeux déjà rivés vers la saison prochaine. Ça permet de faire tourner les joueurs et de tenter des choses pour avoir une idée de l'image de l'équipe la saison prochaine. "Qui on garde", "qui on ne conserve pas", "ça donnerait quoi avec Cade Cunningham" etc...  Car il va falloir tout revoir, ces dernières saisons ont été dures.

Là où je ne sais pas du tout, c'est ou en sont ils pour les positions de draft ? Car il est possible que sur certains trades, il y a eu des échanges de pick de draft, je n'arrive absolument pas à mémoriser et à comprendre et à suivre, la logique, ou en est Détroit à ce niveau pour la prochaine cuvée. J'adore suivre le draft mais mon anglais est parfois approximatif, je ne comprends pas certains éléments et changement de dernière minutes.


Je suis d'accord au global pour Hayes. Je ne me ferais pas un avis définitif encore mais pour moi il doit prouver encore et en montrer+.
 Des combo guard avec des pourcentages comme les siens c'est pas non + une assurance tous risques de rester en NBA 15 ans. Alors oui il est encore jeune et il propose d'autres choses que du scoring mais c'est sa 3ème année NBA tout de même. Et il doit améliorer son pourcentage aux shoots. C'est assez faible
 Dans la NBA actuelle si tu n'a pas de shoot de  loin pour un meneur/arrière un minimum fiable ça devient compliqué. Sans parler que ça soit un sniper. 
Mais ils l'ont pris pour ça et il doit avoir un coté + slasher. Je le vois parfois reculer quand il va vers le cercle. C'est un "gamin" qui semble avoir une bonne mentalité globalement mais en NBA tu dois avoir une mentalité de tueur quand on te donne du temps de jeu. Car la concurrence est forte. 
On peut dire qu'il est mal entouré au global dans son équipe donc ce n'est pas toujours simple mais à contrario il n'aurait pas ce temps de jeu là si il était dans une meilleure équipe. De+ il bénéficie de la blessure du meneur titulaire pour avoir+ de temps de jeu. Donc une opportunité à saisir. Et effectivement au global sa franchise lui fait confiance car ils l'ont drafté haut. Jusqu'à quand? 

C'est pour ça que je prends des pincettes avec lui, savoir si il pourra sortir d'un banc NBA pour être 6ème homme (ou 7ème) et apporter un vrai +. Ou si ça sera un choix de bout de banc (genre 10 ème homme ou +) , voir qu'il ne fera pas une longue carrière NBA dans le pire des cas. 
Actuellement il n'a pas le niveau d'un titulaire NBA pour moi (sauf gros progrès). C'est un joueur de banc mais quelle place sur le banc. Donc je ne l'enterre pas du tout mais j'attends de voir si il va pouvoir encore passer un cap et si Détroit va le garder longtemps ou non.

Pour répondre à ta question, cette année ils auront leur 1er tour Lottery normal (à voir la place après la Lottery) et un 2ème tour.
Et je crois qu'ils ont en+ un pick de NY de 1er tour mais qui est protégé (1-18).


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 28-02-2023

Il est quand même affreusement maladroit, malgré parfois des boulevards pour shooter.
Crise de confiance ? surement mais ça dure longtemps là.

Sinon NY fait une superbe saison bien content pour cette franchise si mythique, malgré un Fournier tjrs sur le banc.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 28-02-2023

(28-02-2023, 14:33:18)Brown63 a écrit : Il est quand même affreusement maladroit, malgré parfois des boulevards pour shooter.
Crise de confiance ? surement mais ça dure longtemps là.

Sinon NY fait une superbe saison bien content pour cette franchise si mythique, malgré un Fournier tjrs sur le banc.

Possible comme le match à Paris face aux bulls. Avec le ptit mot de Parker avant le match et surement l'envie de (trop) bien faire, il est passé à coté de son match.
Mais la NBA est tellement concurrentielle, et n'attends personne qu'il doit monter en régime car il ne lui reste qu'un 1 an de contrat rookie.
Et si il veut faire un bout de carrière en NBA même en tant que joueur qui sort du banc, il va falloir qu'il en fasse bien +. Notamment au niveau des pourcentages de shoot.
C'est pour ça que je disais qu'il n'était pas encore complètement établi en NBA. Et si il n'y a aucune progression constatée, je me demande même si Detroit le gardera après son contrat Rookie. Et ou il ira. Donc oui la pression il a et il aura encore+ la saison prochaine. Mais si tu ne sais pas la gérer malheureusement c'est compliqué de te faire une place au sein de la grande ligue.
Il doit avoir une attitude plus agressive et bosser dur. Je ne vois que ça. Parfois ça peut être compliqué si ce n'est pas ta nature et que tu es à l'opposé. Même si je ne le connais pas personnellement


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-02-2023

@Indotim , Brown63 et Fireman : 
Au delà de sa maladresse ( chronique ) , moi ce qui m'étonne chez K.H , c'est qu'on lui laisse prendre autant de shoots ( encore 11 hier ) . Alors que qd on voit qu'il finit avec 10 pds 4rbds , 4 int et une seule bp ( en 35 mns!) , je me dis que si on le laissait faire uniquement ce qu'il sait faire ( plutôt pas mal ) , en le rédimant sur les tickets de shoots , ses stats pourraient être ( peut être ) encore meilleures , et ce , pour le bien de l'équipe .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/28/lelam-ending-bientot-utilise-lors-des-matchs-nba-qui-se-finissent-en-prolongation/

J'avoue que je ne connaissais pas ce truc ( en tout cas son appellation ) . Pourquoi pas , faut voir .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-02-2023

(28-02-2023, 16:22:10)Coubert'1 a écrit : @Indotim , Brown63 et Fireman : 
Au delà de sa maladresse ( chronique ) , moi ce qui m'étonne chez K.H , c'est qu'on lui laisse prendre autant de shoots ( encore 11 hier ) . Alors que qd on voit qu'il finit avec 10 pds 4rbds , 4 int et une seule bp ( en 35 mns!) , je me dis que si on le laissait faire uniquement ce qu'il sait faire ( plutôt pas mal ) , en le rédimant sur les tickets de shoots , ses stats pourraient être ( peut être ) encore meilleures , et ce , pour le bien de l'équipe .

Tout à fait, il pourrait, avec de l'entrainement devenir un vrai playmaker ou alors il doit vraiment devoir travailler son shoot car là, c'est compliqué. On verra ce que ça donnera à la fin de son contrat. Et encore une fois, est ce que Dwane Casey sera conservé la saison prochaine, car là, ça aurait des conséquences. Un coach type Tom Thibodeau, ça serait une catastrophe pour lui.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-02-2023

https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-kevin-durant-fera-ses-debuts-avec-les-suns-de-phoenix-mercredi-1.16684927?localLinksEnabled=false

C'est bien ce qui avait été dit .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 28-02-2023

(28-02-2023, 20:26:54)indotim a écrit :
(28-02-2023, 16:22:10)Coubert'1 a écrit : @Indotim , Brown63 et Fireman : 
Au delà de sa maladresse ( chronique ) , moi ce qui m'étonne chez K.H , c'est qu'on lui laisse prendre autant de shoots ( encore 11 hier ) . Alors que qd on voit qu'il finit avec 10 pds 4rbds , 4 int et une seule bp ( en 35 mns!) , je me dis que si on le laissait faire uniquement ce qu'il sait faire ( plutôt pas mal ) , en le rédimant sur les tickets de shoots , ses stats pourraient être ( peut être ) encore meilleures , et ce , pour le bien de l'équipe .

Tout à fait, il pourrait, avec de l'entrainement devenir un vrai playmaker ou alors il doit vraiment devoir travailler son shoot car là, c'est compliqué. On verra ce que ça donnera à la fin de son contrat. Et encore une fois, est ce que Dwane Casey sera conservé la saison prochaine, car là, ça aurait des conséquences. Un coach type Tom Thibodeau, ça serait une catastrophe pour lui.

Thibodeau non merci. Même si il collerait à l'identité d'une certaine façon. Oui si il tombe sur un coach qui ne veut pas de lui ça peut encore + se compliquer. 
Oui pour le coté Playmaker en l'associant à un très fort shooteur à coté de lui. Mais il doit néanmoins progresser dans sa régularité aux shoots et améliorer ses pourcentages. Pour l'instant pas le niveau d'un starter en NBA même une équipe de bas de tableau. Si Cunningham était là, il sortirait du banc.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 01-03-2023

(28-02-2023, 19:10:54)Coubert'1 a écrit : https://trashtalk.co/2023/02/28/lelam-ending-bientot-utilise-lors-des-matchs-nba-qui-se-finissent-en-prolongation/

J'avoue que je ne connaissais pas ce truc ( en tout cas son appellation ) . Pourquoi pas , faut voir .

Pas fan mais je suis peut-être un peu trop conservateur.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-03-2023

@Brown63 : au basket 3×3 , c'est un peu comme çà . En prolon , la 1ère équipe qui marque 2 pts gagne le match . Il faut dire aussi que le match dure 10mns , alors il ne vont pas faire un OT de 5mns qui correspondrait à la moitié du temps du match . C'est comme si , en 5×5 , on faisait des prolon de 20mns ! .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-03-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/03/01/nba-suite-a-leur-separation-la-pique-de-kevin-durant-pour-kyrie-irving/

Elles vont être chouettes , les retrouvailles :
Dimanche 19h => Dallas - Phoenix .
Tiens , çà c'est un match que j'aurais voulu voir . D'ailleurs , j'en attends ( impatiemment ) vos commentaires , les amis .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 01-03-2023

1) Mine de rien, les Knicks font belles opérations au classement, ils sont passés à la 5eme place. Je ne les voyais pas à ce niveau. Même si ils n'ont pas joué, la défaite de Brooklyn contre Milwaukee.
D'ailleurs, Boston n'a joué cette nuit et ils se sont fait doublés par les Bucks. Pourtant ils avaient une très solide avance. Mais c'est bien que ça bouge un peu cette saison.

2) Atlanta se fait avoir par Washington,  ils sont 10eme mais ils méritent mieux que ça, surtout avec ce qu'ils font depuis plus d'un mois. Bradley Béal retrouve ses qualités de gros scoreur ; 31 pts, 3 rbds et 7 pds à 17/30 aux tirs. Kuzma continue de progresser, j'avais quelques doutes sur lui, surtout aux Lakers mais la, il peut montrer tout son talent, Wes Unseld le fait bien progresser. Ce qui me laisse dubitatif, c'est Deni Avdija, pas régulier, semble absent par moment sur le terrain. Il a fait de bonnes choses par moment, mais j'ai quelques doutes il a pas des statistique mauvaises en saison (9,1 pts, 6,2% et 2,6 pds a 44%) mais si on regarde sur ses 3 saisons, il a très peu progressé. En 2024 son contrat sera clos (avec quelques closes je crois).
Atlanta restent miraculeusement à la 8eme place, car défaites encore cette nuit face à D.C justement. Pour une fois, Trae Young n'a pas (trop) forcés. Personnellement , j'ai des doutes quant à leur fin de saison.

3) Toronto continue de relever le nez, face à Chicago, qui n'ont aucune régularité. Les talent individuels c'est bien, mais un collectif c'est mieux. Avec leur effectif, ils ont largement de quoi se positionner pour le Top 8 mais non, ils sont 11eme mais n'arrivent pas à sortir de ce milieu de tableau.
Toronto justement sont en train de devenir prétendants au Top 8 car avec la défaite d'Atlanta, ils sont à la 9eme place avec un demi de retard. Siakam, c'est de mieux en mieux, il planta 30 points 8 rbds et 3 pds à 40% aux tirs. Par contre Fred VanVleet semble de plus en plus en difficulté au niveau de l'adresse.nce qu'il a fait cette saison est très bien mais il faudrait corriger ce problème. Tout redevient possible pour les Raptors, je n'aurai pas dis ça il y a trois mois.

4) Après un super match des Lakers avant-hier, ils retombent sans leur travers. Même si c'était pas facile avec Memphis en face. C'est un pas en avant, trois pas en arrière. Je ne comprends pas que Troy Brown Jr. Il fait une saison catastrophique. 7 points par match quand on est dans le starter avec un temps de jeu conséquent. Il y a de quoi avoir des regrets, la prestation d'Anthony Davis est monumentale ; 28 pts, 19 rbds, en plus, les rotations était loin d'être mauvaise, mais il manquait LeBron, et certains doivent en perdre leurs repères. Ils sont 12eme et n'arrivent pas  à se sortir des quatre derniers à l?Ouest.
Memphis avec la aussi un Ja Morant des grands soirs ;  39 pts, 10 rbds, 10 pds à 52% aux tirs. Le reste du groupe assure bien sans Steven Adams en plus. Pour le classement, ils sont toujours solidement deuxièmes mais sont encore loin de Denver qui l'a emporté cette nuit. Donc pas de mouvements notables. Par contre, Sacramento est dans une bonne période, et ils se rapprochent de plus en plus, même si il y a une petite avance quand même, mais à l'Ouest, tout évolue très rapidement.

5) On parlait de Denver, ces derniers l'ont emporté sans forcer. Quasiment aucun joueur ne joue plus de trente minutes ce qui explique l'apport non négligeable du banc. Ça n'empêche pas Jokic de faire un triple double à 14 pts, 11 rends, 10 pds à 64%. Murray en profite pour nous sortir 32 pts, 4 rbds, 6 pds à 64% aux tirs dont un joli 5/10 de loin. Propre. D'ailleurs le pourcentage de l'équipe aux tirs est excellent à 58% dont 43% des vestiaires. Ils sont donc toujours premiers avec une bonne avance sur Memphis. Pour Houston, je vois pas ce qu'on peut dire. Leur effectif connait un bon turn-over mais il n'y a aucun leader. Résultat, ils sont derniers à l'Ouest. Je ne sais absolument pas ce que le Front Office envisagé pour la prochaine saison, car c'est vraiment une catastrophe, mais je ne vais non plus tirer sur l'ambulance.

6) On en parlait au dessus, Sacramento jouent de mieux en mieux, fini les montagnes russes, bonjour la régularité, ils sont 3eme pas si loin que ça de Memphis. Sabonis fait lui aussi de mieux en mieux, je le trouve sous côté encore une fois. 22 pts, 13 rbds, 9 pds à 80% aux tirs...De'Aaron absent, c'est Harrison Barnes et Kevin Huerter(qui mène le jeu)  qui se chargent du scoring ; 29% pour le premier et 30 pts pour le second. 52% de réussite aux tirs dont un timide 36% de loin. OKC qui montrent de belles choses depuis quelques temps n'ont pas démérité mais c'est un chouya en dessous. Ils continent de faire bien tourner les rotation :  57 points marqués par le banc. C'est du bon boulot malgré tout. Mais il manquait Shai Gilgeous Alexander, et là, ça explique aussi la défaite, mais ils en sont bien sortis quand même. Il n'ont pas été ridicules. Qu'ils malheureusement 13eme à l'Ouest avec les Lakers juste devant. Pour Sacramento, rien n'est impossible dorénavant, il faudrait qu'ils gardent leur régularité. Ils méritent de beaux Playoffs.

7l Indianapolis s'en sort face à Dallas. C'est là où on se rend compte que aligner deux supers joueurs, c'est pas forcément magique. Luka s'est remis au scoring avec 36 points contre 16 pour Irving. Là réussite aux tirs de loin n'était pas bonne. Ils ont forcé. Indiana, c'était du sérieux, Tyrese Haliburton toujours aussi bon (32 pts, 7 rbds, 6 pds à 50% aux  tirs). Mules Turner se démarque lui aussi avec 24 pts 7 rbds) Pour Indianapolis, pas d'énormes  changements, ils restent à la 12eme position à l'Est, cependant le milieu de classement est indécis pour le moment. C'est pas forcément finis pour eux. Pour Dallas, ça se complique, ils étaient remontés a une bonne 4eme place à l'Ouest mais la c'est compliqué. Ils redescendent à la 7eme place par les Wolves et le Jazz.

8) Fausse note pour le Jazz qui se sont inclinés face aux Spurs. Keldon Johnson est vraiment l'arbre qui cache la forêt pour San Antonio, 25 pts pour lui. Mais, ils n'ont pas volé ce match. Ça arrive parfois qu'une équipe du fond de classement peut faire déjouer des equipes mieux garnies. Car les 28 points 10 rbds de Markkanen n'ont pas suffit. Même Walker  Kessler impactant au rebonds avec 15 pm roses n'ont pas suffit non plus. Au classement, le Jazz se positionne à la 9eme position à l'Ouest dans un mouchoir de poche. Ils sont entre Minneapolis et New Orleans. Tout peut bouger.

9) Golden State s'en sort ce soir en l'emportant contre Portland, toujours en difficultés en ce moment malgré leur dernier match monstrueux avec 71 points de Lilliard, ils étaient peut-être un peu cramés. pour les Warriors, l'apport du cinq majeur est considérable, et encore une fois, Jordan Poole et Klay Thomson sont complémentaires au scoring et réussissent à faire oublier Curry. 54% aux tirs pour les Warriors et 40% de loin. Pour Portland c'est 43% aux tirs dont un petit 31% du parking. Au classement  Golden State continue de bouger constamment en se positionnant à 5eme place à l'Ouest, toujours délirante cette conférence. Et Portland ne s'en sort pas à la 11eme position.

10) Pour la fin, c'est  Minneapolis qui surprend beaucoup cette saison, même sans Karl Anthony Towns, ils ont su s'adapter. Victoire contre des Clippers en forme ces derniers temps. Ça n'a pas été facile mais ils parviennent à encore une fois surprendre de belles cylindrées. 16 pts, 7 rbds pour Gobert. 18 points pour Edwards, le reste de l'équipe suit. Pour les Clippers, c'est une mauvaise opération en se plaçant 6eme, ils redevient inconstants. Les Wolves sont à une huitième place bien méritée mais très précaire.

A l'Est :

1) Milwaukee (44 victoires, 17 défaites)
2) Boston (44 victoires, 18 défaites)
3) Philadelphie (39 victoires, 21 défaites)
4) Cleveland (39 victoires, 25 défaites)
5) New-York (36 victoires, 27 défaites)
6) Brooklyn (34 victoires, 27 défaites)
7) Miami (33 victoires, 29 défaites)
8) Atlanta (31 victoires, 31 défaites)
9) Toronto (31 victoires, 31 défaites)
10) Washington (29 victoires, 32 défaites)
11) Chicago (28 victoires, 34 défaites)
12) Indianapolis (28 victoires, 35 défaites)
13) Orlando (26 victoires, 36 défaites)
14) Charlotte (20 victoires, 43 défaites)
15) Detroit (15 victoires, 47 défaites)

A l'Ouest :

1) Denver (44 victoires, 19 défaites)
2) Memphis ( 37 victoires, 23 défaites)
3) Sacramento (36 victoires, 25 défaites)
4) Phoenix (33 victoires, 29 défaites)
5) Golden State (32 victoires, 30 défaites)
6) Los Angeles Clippers (33 victoires, 31 défaites)
7l Dallas (32 victoires, 31 défaites)
8) Minneapolis (32 victoires, 32 défaites)
9) Utah (31 victoires, 32 défaites)
10) New Orleans (30 victoires, 32 défaites)
11) Portland (29 victoires, 32 défaites)
12) Los Angeles Lakers (29 victoires, 33 défaites)
13) Oklahoma (28 victoires, 33 défaites)
14) San Antonio (15 victoires, 47 défaites)
15 Houston (14 victoires, 48 défaites)

Les prochains matchs :

1) Charlotte - Phoenix (1h00) : Phoenix peut continuer de confirmer, avec ou sans Durant, victoires bien évidement prenable (même si on l'a vu avec le Jazz face à San Antonio)

2l Détroit - Chicago (1h00) : Chicago aura un match dans les jambes, ça pourrait avoir des conséquences, mais là aussi, malgré leurs individualités, les Bulls sont au dessus.

3) Boston - Cleveland (1h30) : Match cruciale pour les deux équipes, Cleveland tient un légère avance mais Boston se sont fais doublés par Milwaukee. LE match à suivre.

4) Miami - Philadelphie (1h30) : La, c'est indécis, le Heat joue de mieux en mieux et Philadelphie doit conserver cette troisième place à l'Est car Les Cavaliers se donnent la possibilité de les rattraper.

5) New-York - Brooklyn (1h30) : Les Knicks sont dans une bonne passe alors que Brooklyn connait certaines difficultés. Prenable pour NYC.

6) Houston - Memphis (2h00) : Même avec un match dans les jambes, Memphis a largement les moyens de dominer ce match.

7) Milwaukee - Orlando (2h00) : Milwaukee doit conserver sa récente première place car Boston est tout proche. Mais attention avec Orlando qui en ont battu des gros.

8) Oklahoma - Los Angeles Lakers (2h00) : impossible à pronostiquer, même si malgré les dernières performances, je pense que OKC peuvent prendre ce match.

9) Portland - New Orleans (4h00) : Il faut a tout prix que New Orleans stoppé l'hémorragie, je sais plus mais je crois qu'ils sont à 16 ou 17 défaites d'affilées, alors qu'ils étaient bon premier il y a deux ou trois mois. Ça illustre bien cette conférence Ouest. Que Zion revienne, les Playoffs sont encore jouables.

Ca peut donc bouger un peu cette nuit, notamment dans le Top 4 à l'Est et dans les milieux de tableau pour les deux conférences pour le coup. Par contre c'est gonflant, on peut compter jusqu'à 4 match qui commencent à la même heure, et d'autres qui suivent 30 minutes plus tard, ça complique vraiment les choses, on doit choisir deux matchs et en laisser deux autres, alors que dans les deux match qu'on ne voit pas, il peut se passer de supers choses. Pas assez de match à 4h00 ou 4h30 et trop entre 1h00 et 1h30.

Bonne journée à tous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-03-2023

@Indotim : pour l'anecdote , cette nuit c'était le 100ème TD de Jokic en NBA . Pour situer la performance , ils ne sont que 5 à l'avoir fait ds l'histoire .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 01-03-2023

Merci pour cette information, Russell Westbrook doit être dans ce classement non ?  Je crois qu'il a fait jusqu'à 3 ou 4 saisons en triple double

J'aimerais vraiment que Denver fassent de bons Playoffs car ils méritent vraiment de gagner cette saison. Avec un tel joueur que Jokic et de l'équipe construite autour de lui... Pas facile à comparer avec Milwaukee, équipe faite autour de Giannis et Boston avec Tatum. Je pense que les Nuggets sont au dessus (du moins, depuis plus de deux mois). Mais en Playoffs, tout peut se produire.

Édit : Kevin Durant jouera cette nuit contre Charlotte


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-03-2023

@Indotim : d'après l ' Équipe , le classement du + grand nombre de TD est : Westbrook (198) , Oscar Robertson , Magic Johnson, Jason Kidd , LeBron James . . . et donc Jokic , maintenant.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-03-2023

https://www.lefigaro.fr/sports/basket/nba/nba-en-plus-de-lebron-les-lakers-sans-davis-et-russell-contre-okc-20230301

@Brown63 : t'es dispo pour jouer ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-03-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/03/02/nba-ja-morant-finira-mort-ou-en-prison-dici-10-ans-maximum/

Ça en prend le chemin , en effet .

https://www.basketsession.com/NBA/ja-morant-grizzlies-agression-660542/


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-03-2023

(02-03-2023, 10:58:05)Coubert'1 a écrit : https://www.parlons-basket.com/2023/03/02/nba-ja-morant-finira-mort-ou-en-prison-dici-10-ans-maximum/

Ça en prend le chemin , en effet .

https://www.basketsession.com/NBA/ja-morant-grizzlies-agression-660542/

Heu... Il y a un décalage entre ce que dit le site et la réalité. Il est loin d'être le seul "Bad Boy" de l'histoire de la NBA à se mettre en valeur avec des attitudes controversées.. Le site ne dit rien de concret à part des choses par si par là. Ça sent le pu..clic. L'envoyer "en prison" c'est pour attirer le chaland , car c'est n'importe quoi.

L'article de "L'équipe" rapporte des faits plus sérieusement : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Nba-ja-morant-memphis-grizzlies-accuse-de-violences-sur-un-adolescent/1383578

C'est pas la première fois que "parlons basket" reprenant des informations ou tout est dans le titre et rien dans le contenu. L'article est une coquille vide. Des hypothèses de trades complètement farfelus, on parfois à la limite de la diffamation.

Un autre article pris au hasard : https://www.parlons-basket.com/2023/03/02/nba-la-grosse-revelation-des-wolves-sur-le-trade-de-rudy-gobert/ la encore une fois tout est dans le titre, on apprend quasiment rien. C'est un peu mieux sur "Basketsession" qui prend des pincettes (malgré un titre aussi racoleur).

Le mieux est de se fier tout simplement à l'article même de Washington Post : https://www.washingtonpost.com/sports/2023/03/01/ja-morant-punch-teen-laser/

Barkley, Rodman, Bill Lambeer, et bien d'autres, des joueurs NBA qui sont impliqués dans des bastons (c'est pas les nombres qui manquent) ont eu des attitudes aussi déplorables que pour Ja Morant, si poursuites il y a, si condamnation il y aura, ça sera sûrement régler financièrement.

Attention je ne cautionne pas ce qu'il est suspecté d'avoir fait et que c'est une attitude lamentable. Mais c'est plus comment certains médias traitent cette affaire en faisant du sensationnel qui me dérange.

De plus en plus, je suis "TrashTalk" qui ont du recule sur ce qui se passe en NBA. C'est dans la majorité du temps sérieux.

C'est aussi important dans ces la, d'avoir un regard sur ce que la défense déclare car Ja Morant plaide la "légitime défense", c'est peut-être faux mais c'est à la justice américaine de traiter cette affaire ou non.

Édit : @Coubert'1, je sais à quel point tu scrutes les nouvelles au quotidien (ce que je fais moins que toi) et c'est très intéressant à chaque fois, et c'est vraiment pas contre toi, loin de là mais l'article de "parlons basket" est un doigt d'honneur à la déontologie journalistique.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-03-2023

@Indotim ( et à tous) : il est bien évident que qd je post un article , je ne le présente pas comme une vérité première , et que je laisse à chacun , l'interprétation  / l'intérêt / la fiabilité , qu'il veut bien lui accorder ( ou pas ) . 
Ceci dit , pour moi , Ja Morant n'est pas le gars qui s'est trouvé une fois au mauvais endroit , au mauvais moment , mais un mec qui commence à accumuler les histoires ( vraies ou fausses ) , et à la longue , je pense que ça peut effectivement mal tourner pour lui .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-03-2023

Comme je t'ai dis, un gars comme Charles Barkley a eu un comportement similaire, impliqué dans plusieurs bastons sur et en dehors du terrain, il est aujourd'hui sur beaucoup de plateaux à la télévision américaine et ses avis sont respectés. Il est populaire. Il y a eu bien grave dans l'histoire de la NBA

Il faut rappeler que Ja Morant est très jeune encore. Des bêtises de jeunesses, ça arrive souvent en NBA, pas de quoi "aller en prison", il n'y a pour l'instant que des accusations, pas de poursuites judiciaires aujourd'hui. Tu as vu le contenu de l'article ? C'est le vide intersidéral. C'est pour ça que l'article du Washington Post rapporte les faits dont certains l'accusent sans le condamner et mettre en péril sa carrière NBA, la aussi c'est faux.

Si on lit bien l'article du WP, l'accusateur ne serait pas "blanc blanc" non plus, donc c'est pour ça, rapporter les faits oui, mais évoquer des condamnations alors que la justice américaine ne s'est même pas chargée de l'affaire pour le moment. Du recul et attendre ce que la justice américaine va faire.

Il jouera bien contre Denver au prochain prochain, et pour l'instant son avenir dans la grande ligue n'est pas menacé comme le prétend "parlons-basket". Des joueurs "Border Line" qui étaient très bons, il y en un paquet.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-03-2023

https://www.basketusa.com/news/27406/60-ans-record-nba-100-points-wilt-chamberlain-2-mars-1962/
J'aurais pu le voir , j'avais  . . . 48 jours !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-03-2023

Bonjour à tous, quatre petits matchs cette nuit.

Washington - Toronto (119-108)

Les Wizards continuent dans sa lancée et stop Toronto dans leur lancée. Siakam dans le dur a la reussite mais tout de même ; 13 points,  11 rbds, 6 pds à 38% aux shoots. Mais bonne réaction quand même, quand ça rentre pas de shoot, il va bosser sur d'autres secteurs et il le fait bien. Malgré 14 pts, 3 rbds, 8 pads à seulement  à 29,5% aux tirs., D'habitude il est plus adroit mais depuis quelques semaines il est un peu a manque de réussite (mais il reste un très bon joueur, surtout pour un non-drafté.
Jakob Poeltl  (23 pts, 13 rbds, 4 pds a ... 89% aux tirs le joueur en provenance de San Antonio est très bon très bon pour le secteur intérieur, je n'y croyais pas, mais il a beaucoup de talen, c'était un léger pari pour Toronto mais ils ont fait une bonne affaire (je trouve). O.J Anunoby que je connais pas vraiment plante 26 pts, 3 rbds, 2 pds à  56% aux tirs dont 4/4 à trois points. Défaite certes, mais pas ridicule. Il reste 9eme a l'Est, il peuvent souffler un peu en essayant de remonter dans le Top 8.

Pour la Capitale, ils restent à la dixième, frustrant quand on sait que eux aussi ont fait du bon job ces derniers temps. Kristaps Porzingis toujours aussi fiable ; 25 pts, 5 rbds, 2 pds à 67% aux tirs. Certains lui reprochent la même chose qu'avec Lauri Markkanen, à savoir de fuir de temps en temps le job sous le cercle. Il y a du vrai et du faux je pense. Bradley Béal. Kyle Kuzma continue de monter en régime avec 30 pts,.5 rbds, 5 pds à 42% aux shoots. Bradley Béal ''explose pas les compteurs mais il apporte de bonnes.chosesnauncollevtif. Delon Wright, assez bon en sixième homme en étant besogneux ;. 7 pts, 6 rbds, 11 pds. Par contre Déni Avdija est toujours dans une phase difficile. Il a montré de belles choses cette saison mais il a montré ses limites. Pourtant il a vraiment du talent.

Pour l'adresse, les Wizards sont à 51% aux tirs avec  46% de loin, assez propre. Quant à Toronto ; 45% aux tirs dont seulement 27% de loin, ça peut expliquer, en partie, la défaite. Au niveau des ronds et des passes décisives, les deux équipes font la même chose. Prochain match pour Toronto  et Washington jouent la revanche. Ça sera après demain.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=s8aBofdaojs&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200942

Dallas - Philadelphie (133-125)

Les Mavs réussissent à s'imposer face à une grosse équipe à savoir Philly. Est ce que le duo Doncic-Irving commence vraiment à bien se roder, il fallait un deuxième ballon cette 'nuit : 40 pts, 4 rbds, 6 pds à 68% aux tirs dont 6/9 à trois points. Doncic lui est à 42 pts, 4 rbds, 12 pds à 59% aux tirs  à  58% aux shoots avec un bon 7/13 derrière la ligne. Donc au total, ces deux joueurs cumulent 82 pts, 8 rbds, 18 pds. Est ce que c'est le début d'un bon pari ? Il faudra attendre plusieurs matchs pour vraiment commencer attirer des conséquences. J'ai des doutes sur le secteur intérieur, a voir pour ça aussi. Dallas se positionne a une 6eme place à l'Ouest mais dans un panier avec Golden State devant et les Clippers derrière. Après une petite pause, La Conférence Ouest retrouve d'être en perpétuel mouvement.

Pour Philadelphie, on a encore deux croqueurs à savoir Joël Embiid qui plante 35 pts, 8 rbds à 58% aux tirs. James Harden fait une très bonne prestation, il s'est vraiment devenu sage et un vrai playmaker, fini les 38 pts à 33% aux tirs comme à Houston. Là il sélectionné bien ses shoots de manière intelligente ;  27 pts, 4 rbds, 13 pds à  67% aux tirs et un très classe 5/7 de loin. Tyrese Maxey apporte lui aussi sa pierre à l'édifice avec 29 ptd, 2 rbds, 2 pds à 57% aux tirs et 3/5 de loin.L'apport du banc est assez limité. Mais tout ça n'a pas suffit.
Philadelphie a réussi à bien s'installer  à la troisième place à l'Est, ils ont une bonne avance sur Cleveland. Prochain match pour se relancer : Chicago qui est capable du meilleur comme du pire. Cependant, Nikola Vucevic est le point fort de l'équipe alors qu'Indianapolis n'a pas la même qualité que le jeu intérieur. Ils auraient jamais du se séparer de Domantas Sabonis.

Pour les statistiques collectives : Justement on peut évoquer les 76ers avec 58 aux tirs dont 44,5%, pas évident à faire. Pour Dallas on est à 55% aux tirs dont un beau 52% à trois points. Prochain match pour Dallas : les Suns,, pas évident car ils  continuent très sérieusement. L'effectif sur le papier en dit long (mais Dallas aura deux jours de repos. Pour Philadelphie, aura une lourde tâche contre Milwaukee.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=FfD_2FpMIEU&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200943

San Antonio - Indianapolis (110-99)

Les Pacers sont toujours aussi inconstants cette saison, leur effectif n'est pas mauvais en plus. Mais l'absence de Tyrese Haliburton a eu des conséquences. buddy Hield prend la relève au scoring avec 27 points, 4 rbds, 4 pds à 70% aux tirs et 2/3 du Parking. Mais le reste ne suit pas. Aaron Nesmith ne joue que 15 minutes, est ce qu'il s'est blessé ? Il joue 15 minutes sans rien produire. Myles Tuner apporte le minimum syndical. Pourtant, ils ont une rotation conséquente avec 45 points. On verra après mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Ils sont dans zone rouge des 4 derniers avec Orlando qui n'est plus si loin que ça. 

San-Antonio s'en est bien sorti car, même face à Indianapolis est un ton au dessus. Pour une fois, Sochan fait un match solide et c'est notable :  22 pts, 13 rbds, 3 pds à 43% sans briller à trois points. Mais il a participé à la plutôt bonne prestation des Spurs. Comme je l'ai dis, ils ne partaient pas vainqueurs car ils jouaient sans Keldon Johnson, scoreur très régulier depuis le début de saison ; 21,8 pts, 4,8 rbds et 2,8 pds. Depuis son arrivée dans la grande ligue, il ne cesse pas de progresser, c'est visible autant sur le papiers que dans les faits, il doit intéresser, je pense certaines franchises. Les Spurs, en plus,  n'ont pas beaucoup fais tourner leur effectif contrairement aux Pacers. Une trentaine de points du banc avec Devin Vassel avec 18 pts, le reste n'apporte que très peu. C'est dire à quel point la défaite des Pacers est étonnante. Bon, au classement pour les Spurs, qui restent avant dernier à l'Ouest avec un écart énorme avec OKC a la 13eme place. Prochains match pour les Spurs : Derby Texan face à Houston.

Pour les stats collectives, les Pacers sont à 46% aux shoots dont 35% de loin. En face on est a 46% aux tirs dont 31% de loin. Comme quoi les statistiques peuvent être trompeuses. (Ball don't lie  comme disait Rasheed)Aux rebonds les Spurs sont à 50 prises contre 40 pour les Pacers, aux passes décisives San-Antonio est légèrement au dessus.

Résumé :  https://www.youtube.com/watch?v=aQ38kr3-Sg0&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200944

Golden State - Los Angeles Clippers (115-91)

Golden State revient de loin, quand on voyait leur début de saison, il y avait de quoi s'inquiéter, mais Steve Kerr a eu raison de dire que la saison ne faisait que commencer et qu'il restait (a l'époque) 70 matchs. Quoi qu'il en soit, avec les absences de Klay Thomson et Curry, Jordan Poole a porté l'équipe a bout de bras quand la situation était critique. Sans lui, ils ne seraient pas aussi bien placés. Les autres joueurs ont apporté, mais Poole a vraiment progressé La nuit dernière, il plante 34 pts 4 rbds, 3 pds à 45%. Klay Thomson pas aussi adroit que d'habitude fait du 19 pts, 11 rbds, 4 pds, Draymond Green fait du boulot qui ne se voit pas dans les statistiques : 11 pts, 9 rbds a 72%, si les écrans étaient comptabilisés, ça serait énorme pour lui. Les Warriors se positionne (sûrement provisoirement, car tout le top 8 à l'Ouest est très disputé, en deux ou trois matchs, tout peut changer) ils se rapprochent de Phoenix. Prochain match contre les Lakers, pas évident, tant ils sont eux aussi inconstants.

Ça passe pas pour les Clippers, ils étaient aux coudes a coudes lors de la première mi-temps, ils décrochent aux troisième quart temps avec 42 pts encaissés, puis ils étaient cramés au dernier.quart-temps. il faut noter la prestation intéressante de Mason Plumlee avec 12 pts, 2 pds et 20 rbds. Ensuite à relativiser, quand on défend pas bien, c'est plus simple pour prendre des rebonds. Russell Westbrook est catastrophique :  8 pts, 6 pds à 25% aux tirs et un 0/5 à trois points, 1 d'évaluation... Là ça ne ment pas. Cadeau empoisonné de leur collègue des Lakers. Paul George est aussi dans le dur bien comme il faut :  11 pts, 5 rbds, 5 pds, c'est bien mais 3/15 aux tirs dont 1/8 à trois points. C'était vraiment pas leur soirée, seul Kawhi Leonard fait une prestation assez sérieuse : 21 pts, 7 rbds à 67% aux tirs.dont 2/3 des vestiaires. Le reste ne suit pas. Même Eric Gordon se plante avec 16 pts mais 37% aux tirs dont un 2/10 à trois points... Batum ne met que 5 points à 2/5 aux tirs et 1/4 derriere la ligne. Il faudra vraiment corriger l'adresse catastrophique car en face, ça sera Memphis, pas facile. Mais avec les Clippers, on est jamais a l'abri d'une excellente prestation.

D'un point de vue des stats collectives... On va commencer avec Golden Stat,; 42% aux tirs et 30% a trois points et pour les Clippers on est à 36% aux tirs et  21% à trois points. Bref ça a vendangé pour ce match.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=2fJnsJcLfj4&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200945

Les prochains matchs :

1) Charlotte - Orlando (1h00) : Les Floridiens ont une chance a saisir, car ces derniers temps (malgré des gros progrès) ils 'ne l'ont pas saisis à plusieurs reprises. Je met une pièce pour le Magic.

2) Atlanta - Portland (1h30), C'est pas la bonne ambiance dans le vestiaire des Hawks, Trae Young est visé pour les critiques. Il faut dire que malgré des passes décisives intéressantes, il force vraiment trop ses tirs et met son équipe en difficulté quand il veut prendre le match à son compte. Portland peut en profiter.

3) Boston - Brooklyn (1h30) : Avec quel Brooklyn ? C'est toujours indécis, Boston doit réagir pour remonter à la première place car Milwaukee a l'air de vouloir s'y installer.

4) Miami - New-York (2h00), Les deux équipes ne sont pas loin l'une de l'autre au classement. Les Knicks continuent leurs bonnes performances (eux aussi reviennent de loin). En spéculant sur une défaite de Brooklyn, Miami pourrait revenir à la 6eme place.

5) Chicago - Phoenix (2hoo) : un vrai test pour les Suns qui peuvent confirmer mais attention à Chicago tout de même.

6) Oklahoma - Utah (2h00) : match indécis, je ne sais pas sii Shai Gilgeous-Alexander sera de retour, car il pèse beaucoup pour le collectif. Le Jazz doit reagir, car ils ne sont pas loin du Top 8, Minneapolis les Clippers sont juste devant eux et New Orleans est derrière. Il y aura des conséquences avec tous ces matchs.

7) Denver - Memphis (4h00) : Memphis est encore loin de Denver qui malgré une seule mauvaise prestation continent d'avoir une large avance. Sacramento n'est pas loin de Memphis.

8) Golden State - New Orleans (4h00) : les Warriors auront un match dans les jambes et une absence de Curry. Les Pels sont en grande difficulté, une victoire pourrait avoir son importance pour le moral.

9) Sacramento - Los Angeles Clippers (4h00) : Les Clippers auront aussi un match dans les jambes et ils affrontent une très belle équipe de Sacramento, il faut retrouver de l'adresse après la catastrophique prestation de cette nuit.

10) Los Angeles Lakers - Minneapolis (4h30) : Match très indécis, une défaite de Minneapolis aurait des conséquences à l'Ouest.

La nuit prochaine aura des conséquences à l'Ouest au milieu de tableau et dans le Top 8, je vous mets le classement en lien pour se rendre compte de la situation, car c'est pas avec les quatre match de la nuit qui ont fait bouger les choses, ça sera pareil pour la prochaine nuit ; 

https://fr.global.nba.com/standings/

Par contre, vu le nombre de match, et les horaires, ça sera impossible à suivre, c'est dommage, il y a pas de juste milieu, ou c'est 4 matchs une nuit et 10 matchs la nuit d'après, après demain, ça sera la même chose. Je ne sais pas comment certains médias indépendants font pour tout suivre. Surtout avec ces horaires là

Bonne journée à tous.