CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-02-2023

Ils ont CP3 et Cameron Payne au poste de meneur, c'est qualitatif, en plus Devin Booker au poste d'arrière apporte lui aussi à la distribution du ballon, Rose n'aurait que des miettes. Il apporte de bonnes choses au vestiaire et peux aider les jeunes. Sans ça, j'ai pris un coup de vieux quand ils l'ont nommé "le vétéran"

Pour Carmelo, je vois pas pourquoi ils envisageraient de choisir ce joueur, il était plutôt bon la saison passée, mais la, il n'a pas joué depuis un baille. Sur les postes 2 et 3, les Suns sont plutôt bien garnis. Cependant le tester dans un premier temps serait pas déconnant non plus.

Sinon attend le retour de Durant chez les Suns, certains, la semaine dernière, envisageaient son retour sur les parquets ce week-end. Ce qui n'a pas été le cas. Si vous avez des infos !

Au passage, c'est une 17eme défaites d'affilées, c'est vraiment triste pour eux. Seul match que j'ai suivis face à NYC, ils étaient à la rue, l'adresse complètement plombée (39% aux tirs dont 21% à trois points), une défense assez catastrophique (128 points encaissés). Quand on connaît leur début de saison et un collectif super bien rodé, c'est très dur pour l'équipe et pour Zion. Et ne sont même plus dans le Top 8, ils sont 10eme.

En face, c'était très serieux, le 5 majeur était de qualité, les rotations bien exploitées. Un sixième homme (Immanuel Quickley) très compétant. 53 points cumulés pour Randle et Barrett, Brunson égale à lui même, vraiment dommage qu'Evan Fournier ne participe pas à cette très correcte saison. Là remontée au classement pourrait être imminente même si on se pas encore vraiment comment les Nets vont jouer avec tous ces bouleversements car le match précédent contre Chicago, qui ne font pas du tout une saison excellente était catastrophique, et c'est un euphémisme.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/26/la-semaine-des-francais-en-nba-nico-batum-a-joue-un-match-historique-sidy-cissoko-se-place-en-vue-de-la-draft/
Petite " semaine des Français "  pour cause de ASG break .
@Indotim : la venue de Carmélo aux Suns est une volonté de KD . Vont ils lui faire plaisir ? Était ce une condition à l'arrivée de KD ds l'Arizona ? 
À ce que j'ai pu lire à droite , à gauche , KD devrait débuter ds la nuit de mercredi à jeudi à Charlotte ( match pas trop difficile ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-02-2023

Merci c'est cool pour l'explication et pour le retour de Kevin Durant. Ensuite, si tous les joueurs voulaient aller jouer avec leurs copains, ça serait un peu le bordel.

Pour sa saison passée, je n'ai pas vraiment suivi, mais sur la ligne de statistiques, ça avait pas l'air d'être mauvais. Un temps de jeu et des statistiques assez caractéristiques d'un 6eme homme. Après dans le jeu, c'était peut-être différent.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

@Indotim : c'est un secret de Polichinelle ( et même, pas un secret du tout , d'ailleurs ) que ds tous les sports Co ( clubs et équipes nationales ) , les grands joueurs ont leur mot à dire sur la composition de l'équipe . Après , je ne dis pas qu'ils sont forcément obéis , mais , en haut lieu , on en tient sans doute compte. . . ds une certaine mesure .

PS : d'ailleurs , il me semble bien qu'à l'époque , le Big 3 du Heat : James , Wade , Bosh , avait été monté par copinage , et ça s'était ouvertement dit à ce moment là . Les gars ne s'en étaient absolument pas cachés . En fouinant , tu dois pouvoir retrouver ds articles de l'époque , qui en font mention .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-02-2023

De ce que je me souviens c'était pas tellement le copinage, surtout une histoire d'argent et la volonté de gagner un titre aussi. Le monde est petit en NBA, les joueurs se connaissent sur et en dehors du terrain, certains se côtoient depuis l'université (sauf LeBron qui n'a pas été à la fac) et se retrouvent parfois dans les mêmes boîtes de nuits pour certains..

C'est surtout Pat Riley qui voulait ces trois joueurs car ils étaient tout simplement au sommet de leurs carrières et que les contrats étaient très bien garnis. Les "tres amigos" c'est un contexte qui aurait pu être compatible avec d'autres joueurs. Je me souviens de l'émission "The decision", c'était de la langue de bois comme on en trouve souvent en NBA, mais ce qui était clair et net c'est qu'il souhaitait jouer dans une équipe prétendante au titre, car c'est ce qui lui manquait dans sa carrière avec Cleveland.

Pareil pour le trio Garnett-Pierce-Allen, ils se connaissaient bien mais c'était aussi une histoire de gros sous et un éventuel titre que ça allait rapporter à une équipe mythique qui n'en avait pas connu depuis longtemps.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

@Indotim : je peux me tromper , mais il me semble que c'est Wade qui avait racolé les 2 autres ( peu importe lequel , en fait ) , et je crois que ça avait été très mal perçu par des anciens comme Magic et Larry Bird , qui avaient dit que eux , ils n'auraient jamais fait un truc pareil .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 26-02-2023

(26-02-2023, 14:00:07)Coubert'1 a écrit : @Indotim : je peux me tromper , mais il me semble que c'est Wade qui avait racolé les 2 autres ( peu importe lequel , en fait ) , et je crois que ça avait été très mal perçu par des anciens comme Magic et Larry Bird , qui avaient dit que eux , ils n'auraient jamais fait un truc pareil .

Oui effectivement ils étaient déjà potes avant de se rejoindre au Heat. Les mecs se croisent toute la saison + au All Star Game et Team USA. Donc ils se parlent.
Le big Three qui lancé la "mode" des superteams c'est celui de Boston où ils voulaient gagner un titre ensemble. Juste avant celui du Heat.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

@Fireman : oui , parce que le Big 3 des des Spurs , lui , à été construit petit à petit .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-02-2023

C'était un cas particulier, à l'origine le contrat de Wade est reconduit, un truc comme 111 000 000 millions de dollars sur six ans. Erik Spoelstra et Pat Riley voulaient une grosse équipe, il y a eu des échanges par si par là, des repêchage, des picks de drafts et je crois même que Shawn Marion était dans le coup pour Toronto je crois. Il n'y restera qu'un an (a l'époque, Marion était très bon, basketteur. Il avait fait ses preuves avec les Suns. C'était un joueur très rugueux et très intelligent aussi)

Outre cela, on parlait d'un éventuel duo entre LeBron James et Dwane Wade, mais c'était très hypothétique, à l'époque, il y avait un tas de rumeurs en tout genre parfois très fantaisistes. Mais le plus plausible dans ces rumeurs à l'époque, c'était du côté de New-York dont il était question. Ensuite, avec les fameux échanges avec Toronto, Miami a pu se payer les services de Chris Bosh, on avait la deux joueurs qui étaient au sommet de leur basket. Je crois (mais la pas sur) que LeBron devenait "Free Agent", il y a eu des discussions, et LeBron a voulu rejoindre ce duo qui s'annonçait d'être ambitieux. D'où le fameux "The Decision" qui avait exaspéré beaucoup de monde et rendu furieux les supporters de Cleveland (et puis il faut se rappeler qu'on est en pleine crise financière, aux USA, Cleveland est frappée de plein fouet, James donnait de l'espoir dans ces temps très durs). On garde en mémoire les supporters qui brûlaient le maillot de LeBron de Cleveland, ça tournait beaucoup sur YouTube.

Il est donc allé à Miami, car déjà, il y avait ce duo, et un effectif global intéressant. L'occasion concrète pour gagner un titre, ce que James n'avait pas eu dans l'Ohio. Il a eu un montant similaire avec Wade. On avait donc un second "Big Three" après Boston. C'était du bénef pour James. "Le beurre et l'argent du beurre"

Là où il y a eu du copinage concrètement, c'était pour Udonis Haslem, il voulait aller voir ailleurs, et Wade a demandé au club de le garder, il a même (je crois) réduit son contrat de 500 000 dollars pour y contribuer. Même le reste des joueurs voulaient qu'il soit conservé. Je le connaissais pas tellement en détail à cette époque, mais dans les commentaires il semblait être un coéquipier besogneux et hors pairs qui tiraient ses coéquipiers vers le haut, et un mec assez humble (un parcours étonnant, il a joué à Chalon/Saône, et il fait toujours parti de l'effectif de Miami, même si il joue jamais il a plus de 40 piges, il intègrera sûrement le staff un jour ou l'autre.)

Comme le dit Fireman, c'est qu'ils se connaissent tous, ils s'affrontent plusieurs fois dans la saison, la fac, les sorties nocturnes communes, le All Star Game, les vacances en Californie, des soirées sympa à Las Vegas etc...donc forcément, des liens se créent entre ces joueurs. Tout ça pour dire que la décision de créer cette équipe était a l'origine un souhait commun de Spoelstra et Riley en accord avec le Staff, qui ont su saisir les opportunités au bon moment et mener des opérations financières avantageuses. Pat Riley était un énorme coach puis General Manager, Spoelstra était jeune pour un coach mais c'était et c'est quelqu'un de respecté.

Ça fait bizarre de parler de ça aujourd'hui, j'ai l'impression que c'était hier ce fameux "Big Free". Je me souviens du premier match de LeBron à Cleveland avec le maillot du Heat, c'était assez chaud, il a bien chambré. Gibson lui avait demandé d'arrêter son comportement limite.

C'est du "Retour vers le futur", ça rappelle l'époque mémorable des jeux NBA 2K qui étaient à cette époque d'un rare qualité graphique mais qui je trouve ont perdu en saveurs.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

Merci Timtim reporter pour ces éclaircissements !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 26-02-2023

(26-02-2023, 16:51:23)Coubert'1 a écrit : @Fireman : oui , parce que le Big 3 des des Spurs , lui , à été construit petit à petit .

C'est surtout qu'il a été construit avec la Draft et non via des trade. C'est pour ça que je parlais des Celtics en 1er pour les big three et l'apparition des superteams. 
Choses qu'on ne voyaient pas  dans la NBA avant car les Superstars étaient réparties dans différentes franchises. On a eu des big three avant pour autant.
Tu peux revenir aux Lakers des années 60 (Jerry West- Elgin Baylor et Wilt) des années 80 (Magic, Kareem, Worthy) , des Celtics des années 50-60 ou des années 80 (Bird-McHale-Parish) etc..Mais c'était souvent via la draft que les équipes rajoutaient du talent voir un mec au maximum qui venait d'une autre équipe.

Mais les Celtics de 2008 s'appuyaient uniquement sur une superstar (Pierce) et en ont fait venir 2 autres. Comme le Heat des three amigos (avec les arrivées de Lebron et Bosh) où les Nets de Durant qui en ont fait venir 3..On est rentrés dans une autre sphère je trouve. Après c'est pt être aussi du au fait que c'est plus proche de nous en terme de temporalité et que la médiatisation n'était pas la même que dans les années 80 voir même avant.
Mais on parlait moins de big three avant il me semble (pas assez vieux pour tout me souvenir et la NBA en France était inexistante avant la fin des années 80 environ). Pourtant il y en eu parmis les exemples cités mais construits différemment.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

@Fireman  : tu devrais venir + souvent .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-02-2023

(26-02-2023, 22:47:46)Coubert'1 a écrit : @Fireman  : tu devrais venir + souvent .

J essaierais de passer + souvent mais pas toujours le temps à vrai dire. Et en + pour être honnête je regarde moins la NBA qu'il y a quelques années. Il y a des gens+ "qualifiés" que moi pour parler de la NBA actuelle.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-02-2023

Je parlais de Lilliard qui était dans le dur, il a pas dû apprécier, nouveau record de franchise pour lui 71 points 6 rbds, 6 pds à 58% aux tirs, et un 13/22 à trois points. 65 d'évaluation (mêmes si les évaluations sont très peu comptabilisées)

Jokic 40 pts, 17 rbds, 10 pds. What Else ?

On abordera les autres rencontre mais c'est délirant. Ça devient aujourd'hui habituel que les joueurs marquent plus de 50 points. Toutes les semaines.

C'est pas un hasard, le travail physique des joueurs est devenu énorme, les séances d'entraînements toujours plus poussées, des fondamentaux qui sont tatoués dans leurs têtes. L'endurance a augmenté, certains peuvent jouer 45 minutes voir un match entier.

Les meneurs eux aussi jouent un rôle énorme, ils distribuent toujours plus et font un travail énorme dans la circulation de balle, quand on voit, par exemple, Darius Garland qui distille des passes décisives assez incroyables avec Donovan Mitchell, CP3 avec les joueurs arrières, De'Aaron Fox dans le lot aussi.

Mêmes les pivots (pas forcément que Nikola Jokic) se mettent à faire toujours plus de passes. Est ce que ce mode de jeu ne durera pas car la NBA est en perpétuelle mouvement ou alors c'est le début d'une nouvelle ère ?

Là on revient dans des statistiques qui ressemblent de plus en plus à l'époque de Baylor, Russell, Chamberlain, Jerry West et j'en passe (quand on regarde les stats, seul Chamberlain a fait une saison à 8,6 pds et une à 7,9. Est ce que c'est bien ou pas, j'en sais rien, mais le scoring évolué de plus en plus.

Je sais pas à combien de joueurs sont à plus de 50 points cette saison, mais c'est impressionnant.

Édit : https://trashtalk.co/2023/01/04/deja-14-performances-a-50-points-cette-saison-en-nba-les-scoreurs-sont-en-feu/ on était qu'en janvier...


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-02-2023

@Brown63 : j'espère pour toi que tu as pu voir la remontée ( 27pts ) des Lakers !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-02-2023

(27-02-2023, 00:42:18)Fireman a écrit :
(26-02-2023, 22:47:46)Coubert'1 a écrit : @Fireman  : tu devrais venir + souvent .

J essaierais de passer + souvent mais pas toujours le temps à vrai dire. Et en + pour être honnête je regarde moins la NBA qu'il y a quelques années. Il y a des gens+ "qualifiés" que moi pour parler de la NBA actuelle.

@Fireman, tout ce que tu a dis a toujours été pertinent, tu as pu apporter des corrections intéressantes. Donc n'hésite pas, plus on est, plus on apprend !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-02-2023

https://www.basketsession.com/NBA/nba-cba-age-draft-660176/
Pour 1 ou 2 qui vont réussir , combien vont se planter ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-02-2023

(27-02-2023, 20:57:16)Coubert'1 a écrit : https://www.basketsession.com/NBA/nba-cba-age-draft-660176/
Pour 1 ou 2 qui vont réussir , combien vont se planter ?

C'est sur qu'il y aura des ratés et qu'on aura pas que des Kobe et des KG. Mais il y en a aussi pour des joueurs + agés. Après on peut se demander si certains ne vont pas se précipiter et sauter des étapes dans leur formation et évolution pour aller rapidement en NBA en essayant de choper un contrat et être à l'abri financièrement.
ça peut aussi se retourner contre toi et tu peux te bruler les ailes.

(27-02-2023, 11:00:24)indotim a écrit :
(27-02-2023, 00:42:18)Fireman a écrit :
(26-02-2023, 22:47:46)Coubert'1 a écrit : @Fireman  : tu devrais venir + souvent .

J essaierais de passer + souvent mais pas toujours le temps à vrai dire. Et en + pour être honnête je regarde moins la NBA qu'il y a quelques années. Il y a des gens+ "qualifiés" que moi pour parler de la NBA actuelle.

@Fireman, tout ce que tu a dis a toujours été pertinent, tu as pu apporter des corrections intéressantes. Donc n'hésite pas, plus on est, plus on apprend !

Merci c'est sympa. Il y a une communauté NBA de+ en + importante en France depuis quelques années.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-02-2023

@Fireman: l' échec des ( trop ) jeunes joueurs en NBA , est un sujet un peu récurrent entre Indotim et moi . Mais franchement , qd on voit des Européens de 20 ans , qui ont l'expérience d'un championnat national , et la plupart du temps , d'une coupe d'Europe , se planter en NBA , comment des gamins de 18 ans qui n'ont joué que en LYCÉE , pourraient ils réussir ? À part 1 ou 2 phénomènes , et encore , peut être pas tous les ans !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-02-2023

(27-02-2023, 21:41:59)Coubert'1 a écrit : @Fireman: l' échec des ( trop ) jeunes joueurs en NBA , est un sujet un peu récurrent entre Indotim et moi . Mais franchement , qd on voit des Européens de 20 ans , qui ont l'expérience d'un championnat national , et la plupart du temps , d'une coupe d'Europe , se planter en NBA , comment des gamins de 18 ans qui n'ont joué que en LYCÉE , pourraient ils réussir ? À part 1 ou 2 phénomènes , et encore , peut être pas tous les ans !

Effectivement on peut se poser la question. Et l'appât du gain de la part de "gamins" qui viennent de milieux défavorisés peut aussi amener à sauter le pas rapidement pour se présenter à la Draft+ rapidement. Ou si ton entourage pousse dans ce sens ou si le joueur part dans l'idée d'essayer de mettre à l'abri  le + rapidement ses proches d'un point de vue financier. 
J'imagine que tu évoquais un ancien Limougeaud à savoir Sekou qui a échoué à ce jour à se faire une place en NBA ou bien Kilian Hayes qui a du mal à passer totalement le cap même si lui joue.A voir sur la durée


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-02-2023

@Fireman : Sekou, oui , vrai gâchis ( difficile de dire le contraire ) . Mais K. Hayes ou Malédon , non , on ne peut pas parler d'échec . Comme tu dis. Ils jouent , et tout le monde ne peut prétendre à une carrière à la James .Curry , Giannis . Je suis assez dubitatif aussi sur le p'tit Risacher qui veut déjà se présenter à la draft , où il est annoncé N° 3 , mais pour faire quoi , une fois là bas ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 27-02-2023

(27-02-2023, 23:01:01)Coubert'1 a écrit : @Fireman : Sekou, oui , vrai gâchis ( difficile de dire le contraire ) . Mais K. Hayes ou Malédon , non , on ne peut pas parler d'échec . Comme tu dis. Ils jouent , et tout le monde ne peut prétendre à une carrière à la James .Curry , Giannis . Je suis assez dubitatif aussi sur le p'tit Risacher qui veut déjà se présenter à la draft , où il est annoncé N° 3 , mais pour faire quoi , une fois là bas ?

Non je parlais pas de vrai échec pour Hayes mais je suis curieux de voir si il va faire une longue carrière NBA en rôle player à la Nico Batum par exemple ou si ça sera un joueur qui va perdre du temps de jeu au fil des années. Voir revenir en Europe ou partir ailleurs mais ne pas rester en NBA.
J'étais assez inquiet pour lui sur les saisons précédentes. Là il a montré + de choses par moment cette saison mais c'est encore trop irrégulier à mon sens. 
Après plusieurs facteurs peuvent expliquer celà. Je pense que si il part de Détroit ou qu'ils prennent un meilleur coach, on peut avoir un élément de réponse sur son avenir NBA.
Pour l'instant j'attends de voir c'est un cas un peu particulier.

Malédon est + en G-League il me semble mais je me trompe pt être. Et je suis d'accord avec des anciens de la NBA qui disent que rentrer en NBA c'est pas forcément le + dur mais c'est de s'y imposer et d'y rester longtemps, pas juste d'y faire un passage éclair. Même en tant que role player. Car oui je suis d'accord il ne peut pas y avoir que des franchise player et des superstars.

Je ne connais pas le jeune Risacher , je ne pourrais pas me prononcer sur lui.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-02-2023

@Fireman : 
Pour K.Hayes : cette nuit 35mns , 12 pts , 10 pds ( coucou Indotim , ce ne serait pas son 1er DD en NBA ? ) 4rbds , 4 int et 1 ( seule ) bp .
Pour T.Malédon : il ne faut pas oublier qu'il est en TWC . Ses passages en G League ne sont donc pas une " sanction " , mais une obligation . Ayant droit à 50 matchs en NBA , et en en ayant déjà joué pas loin de 40 , il est normal qu'il retourne " au purgatoire " . Ceci dit , vu qu'il reste une 20aine de matchs en SR , s'il arrive à jouer ses 50 matchs , ce sera ( pour moi ) déjà bien . Je ne suis pas sûr que ce sera le cas pour tous les TWC .
Pour le p'tit Risacher , il y a un potentiel certain . Il joue en proA et en Euroligue ( ce qui doit ravir notre ami hv63 ) . Ce qui m'inquiète , c'est qu'il parte trop tôt . Il est annoncé N° 3 de la draft 2024 , alors qu'il n' aura que 19 ans à peine ( né en mai 2005 ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 28-02-2023

(27-02-2023, 09:43:44)Coubert'1 a écrit : @Brown63 : j'espère pour toi que tu as pu voir la remontée ( 27pts ) des Lakers !

Truc de fou qui est venu de La Défense !!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-02-2023

Je veux pas jouer le "pisse froid' pour Hayes mais il faut remettre dans le contexte .En face c'est Charlotte (je ne veux pas manquer de respect à cette équipe mais c'est pas des cadors cette saison), il a joué 15 minutes de plus que LaMelo Ball, il est à 4/13 aux tirs. Puis c'est une défaite en plus. C'est bien de faire des statistiques jolies à observer mais il y a ce que dit le papier et ce que donne le match concrètement ("Ball dont lie" comme disait Rasheed Wallace). Il n'y a quasiment pas de concurrence au poste 1. Ce qui explique la "performance". J'irai pas dire que c'est un fiasco (on pourra le savoir d'ici deux ans je pense) mais il faut pas oublier qu'il a été drafté en 7eme position.

Quand on est dans les 10 premiers, ça exige de bonnes performances. On peut être en difficulté pendant la saison rookie (par exemple Bryant n'avait pas crever l'écran, un truc comme 7,6 pts/match avec un dernier match de sa saison rookie calamiteux) mais à la troisième saison, on est en droit de demander un minimum syndicale. Je suis allé deux trois fois sur des conversations de fans de Détroit. Certains d'entre eux disent que c'est un "bust", je trouve ça un peu dur.

Fireman émet des hypothèses intéressantes qu'on peut tous se poser : Est ce qu'il va percer et devenir dominant, est ce qu'il va devenir un "Role Player" comme l'a fait Batum et d'autre, c'est pas les noms qui manquent, ou est ce que ça va partir en quenouille.

Il a une énorme chance que les jeunes joueurs n'ont pas pour la plupart à savoir la patience. Dwane Casey y est pour beaucoup. Met Killian Hayes dans une équipe du Top 8 où il y a de la concurrence sur son poste, ça ne serait pas la même chose. Là il a de la chance, le staff, les supporters, le Front Office ont les yeux déjà rivés vers la saison prochaine. Ça permet de faire tourner les joueurs et de tenter des choses pour avoir une idée de l'image de l'équipe la saison prochaine. "Qui on garde", "qui on ne conserve pas", "ça donnerait quoi avec Cade Cunningham" etc... Car il va falloir tout revoir, ces dernières saisons ont été dures.

Là où je ne sais pas du tout, c'est ou en sont ils pour les positions de draft ? Car il est possible que sur certains trades, il y a eu des échanges de pick de draft, je n'arrive absolument pas à mémoriser et à comprendre et à suivre, la logique, ou en est Détroit à ce niveau pour la prochaine cuvée. J'adore suivre le draft mais mon anglais est parfois approximatif, je ne comprends pas certains éléments et changement de dernière minutes.