CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-02-2023

(23-02-2023, 11:09:04)Coubert'1 a écrit : @Indotim : non , tu ne radotes pas . Tu dis les choses telles qu'elles sont . Mais toi et moi , nous voyons çà de l'extérieur . Mettons nous à la place d'un jeune ( voire TRÈS jeune ) basketteur qui n'a que la NBA ds la tête , comment veut tu qu'il résiste aux sirènes ? Je pense  moi aussi qu'ils devraient + réfléchir avant de se lancer , mais je ferai probablement comme eux . Tu faisais récemment remarquer que pour 500 contrats , il y a énormément de postulants à la NBA . Alors en voyant qu'un joueur du championnat de France espoir peut avoir sa chance , il est bien certain que n'importe quel jeune basketteur ds le monde , doit se dire : pourquoi pas moi ? D'où beaucoup de déceptions ( voire de gâchis genre Sékou ) et très peu d'élus .

Je te suis, mais je pense que si mon fils est talentueux au basket et qu'il est susceptible de faire une carrière sportive. Je pense que je lui dirai qu'avant d'arriver dans cette "Grand Ligue" il y a énormément de fondamentaux à avoir, physique, techniques, être bien affûté et avoir un moral solide. Drazen Petrovic ou Doncic sont des vrais mozarts du basket, mais combien de centaines d'heures d'entraînement a travailler des choses qui peuvent sembler simple mais non elles ne le sont pas. Eux avaient plus qu'un talent, ils sont nés avec un ballon dans la tête. Ce qui n'est pas le cas des plusieurs milliers de jeunes joueurs voulant rejoindre la NBA.

Là NBA, qu'on aime ou pas, c'est une usine à gaz, tu travailles de manière acharnée a un rythme délirant, tu dois non seulement t'entraîner comme un dingue, mais jouer le soir même après cet entraînement et faire 500km en avion le lendemain pour aller jouer une autre équipe. Si tu rates deux matchs d'affilés, ça peut être fatal.

Je pense qu'avant d'atteindre ce niveau, il y a des gammes a avoir et cela prend du temps, ça va du collège jusqu'à l'université et bien sûr après, il y a un énorme travail à faire sur du long terme. Si tu fils espoir, très bon joueur, je lui conseillerai de suivre un parcours destiné à faire une carrière et aujourd'hui, quand tu as 19, 20 piges, c'est devenu très dur de tenir ce rythme, ou à l'université ou comme l'a fait LaMelo Ball qui a préféré avoir du temps de jeu dans des équipes assez random pour prouver tout son talent aux scouts NBA, il a été bien conseillé où il est très malin et intelligent. 

Parker a été une exception car il a eu la chance d'arriver a une période où les étrangers commençaient vraiment à arriver. Avec Manu Ginobili, Stojakovic ou Nowitzki ont lancé tout une génération, mais tous avaient un bagage et acquis des fondamentaux avant d'arriver dans la grande ligue.

Comme je l'ai dis plus haut, la NBA est sans pitié et ça a été dévastateur et destructeur pour certains.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/23/les-suns-injouables-pas-de-playoffs-pour-les-lakers-jokic-mvp-zoom-sur-les-grandes-questions-de-la-2e-partie-de-saison/
Bonnes questions .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-02-2023

Oui mais tout ce qui est dans leur article, on a abordé tous les sujets sur ce topic en fait !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-02-2023

(23-02-2023, 19:29:52)indotim a écrit : Oui mais tout ce qui est dans leur article, on a abordé tous les sujets sur ce topic en fait !

Ah oui , tiens ! Tu crois qu'on peut les attaquer pour plagiat ? Leur demander des droits d'auteurs ? 😜


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-02-2023

(23-02-2023, 19:38:34)Coubert'1 a écrit :
(23-02-2023, 19:29:52)indotim a écrit : Oui mais tout ce qui est dans leur article, on a abordé tous les sujets sur ce topic en fait !

Ah oui , tiens ! Tu crois qu'on peut les attaquer pour plagiat ? Leur demander des droits d'auteurs ? 😜

Lol on est loin d'être les seuls a essayer de se poser ces questions, surtout après la Trade Deadline. Là où je pense que ça sera pas évident c'est pour Dallas. Kyrie Irving a un gros melon, pas sur que ça soit une lune de miel entre lui et Luka. "Wait And Sée".

Pour les Lakers, j'y crois pas beaucoup mais avec cette conférence Ouest, là encore, on peut s'attendre à tout.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-02-2023

@Indotim : Claude Onesta disait : ds une équipe , on s'aime encore plus , qd on gagne .
Doncic et Irving s'aimeront . . . s'ils gagnent ensemble .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 24-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/24/shaqtin-a-fool-on-rigole-on-rigole-mais-ceci-est-une-preuve-de-plus-pour-dire-que-le-all-star-game-2023-etait-eclate/
Histoire de ne pas donner de regrets à ceux qui ( comme moi ) n'ont pas vu le ASG 
P.S : j'aime bien le #2.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 24-02-2023

Bonjour à tous, c’est la reprise :

Cleveland – Denver

L’affrontement s’annonçait assez dur, et ça a tenu ses promesses. Plus le temps passe, plus la difficulté est apparente, plus Nikola Jokic devient de plus en plus monstrueux. A part si il fait du bouzin, il sera probablement MVP de cette saison. 24 pts, 18 rbds, 13 pds à 8/13 aux tirs dont 2/2 à trois points. C’est juste monstrueux, on a jamais vu un pivot aussi complet jusqu’à aujourd’hui, j’avais un peu chiné mais à part Wilt Chamberlain avec 8,6 pds, aucun pivot n’arrive à sa cheville en terme de distribution du ballon, mais aussi dans tous les secteur du jeu, il est impressionnant à voir jouer, l’un des plus grand « steal » de ces 20 dernières années, il a été en 41ème position !?!
Mais voilà, il pourrait jouer dans une équipe médiocre et en profiter pour se faires des statistiques encore plus ronflantes mais non, le reste du collectif est très bien huilé. L’équipe jour Jokic, certes, mais il y a de gros talents derrière. Bruce Brown fait un petit match c’était pas sa soirée ; 2 pts en 2 minutes, c’est d’habitude un super sixième homme, mais ça arrive à tout le monde de se vautrer. Avoir un sixième homme à 11,3 pts, 3,9 rbds, 3,7 pds à 49% aux shoots en 29 minutes, c’est exactement ce que lui demande la franchise. Par contre, Kentavious Caldwell-Pope (17 pts 3 rbds, 2 pds à 100% ; Jamal Murray 16 pts, 9 pds a un peu forcé (ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes, puis Michael Porter Jr. Toujours dans la régularité, bien servi par Jokic avec 25 pts, 6 rbds à 57% aux tirs, 6/10 à trois points en 28 minutes. L’adresse collective aux tirs n’est pas si impressionnante avec 47% mais par contre de loin, ils sont à 47,2%, c’est un facteur important. Aux rebonds et aux passes décisives, les Nuggets sont légèrement au dessus de Cleveland mais pas de quoi sortir le champagne. Le banc n’a pas été flamboyant à part pour Green. 23 pts du banc

En face, c’était très sérieux, parfois il y a des défaites qui sont constructives pour le reste de la saison, ils ont résisté comme ils ont pu, 48% aux shoots dont un malheureux 23% à trois points, ça explique certaines choses. Ce qui a couté aux Cavaliers, c’est aussi comme Denver, un apport assez faible du banc avec 18 points. Les deux premiers quart-temps sont de qualités, et les deux équipes sont aux coudes à coudes. A l’intérieur, les Cavaliers peuvent compter sur leur deux intérieur avec Jarrett Allen ; 14 pts, 13 rbds, 2 pds à 60%, Evan Mobley a été excellent ; 31 pts, 9 rbds à 63% aux shoots dont 2/4 à trois points. Donovan Mitchell et Darius Garland jouent bien mais de loin c’est très difficile ; 3/13 à eux deux. Si vous tombez sur un match de Cleveland, regardez le, la fluidité de la circulation de balle est très belle à voir, Garland (22 pts, 5 pds à 7/20 aux tirs dont 17% à trois points. Il  se promène comme il veut avec une belle élasticité, que ce soit pour aller provoquer la faute, aller au layup, sur la circulation de balle et sur les passes décisives, Mitchell (22 pts, 3 rbds, 3 pds à 40 % aux tirs avec seulement 2/7 de loin) égal à lui-même, avec une grande classe. Un peu avant la mi-temps, les Cavaliers prennent même l’avantage, sans faire de break. Réaction immédiate de Denver.
Dans le troisième quart-temps, Cleveland arrive à percer en menant jusqu’à 7-8 points d’avance. A la fin du troisième, petite avance de Cleveland mais il me semble que c’est Reggie Jackson qui plante un tir à plus de la moitié du terrain, mais je ne suis pas sur mais je crois que c’est lui. Au quatrième, c’était aussi un mano à mano mais Denver était clairement au dessus de Cleveland. Jokic ne se gave pas de tirs, et distribuent des passes plus que décisives. On pouvait s’attendre à un money-time mais non. Denver a tenu le choc.
Au classement, Denver creuse de plus en plus son avance sur Memphis et les Cavaliers gardent leur quatrième place mais manque de se mettre à la hauteur de Philadelphie mais gardent une petite longueur sur Brooklyn.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=oX7ON1Bki6U&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200886

Indianapolis – Boston

Les Pacers sont imprévisibles, j’avais dit qu’il fallait que Boston prenne ce match, déjà pour se maintenir en tête et éviter que Milwaukee leur prenne cette place, mais aussi pour la confiance. Indianapolis jouait à domicile. Pour eux que ça soit une défaite ou une victoire, ça n’aurait pas eu beaucoup de changement au classement, Chicago étant un peu devant mais ils n’ont qu’une victoire d’avance sur Orlando qui a gagné cette nuit contre Detroit.

Dans le premier quart-temps est à l’avantage des Celtics mais les Pacers ne sont pas mauvais. Boston joue ce match avec principalement 7 joueurs (malgré quelques apports de points pas si par là dans la rotation. Avoir en sixième homme un Malcolm Brogdon à 24 pts, 5 rbds, 7 pds à 75% aux shoots et un très beau 5/6 à trois points, c’est un luxe. Marcus Smart n’explose pas la feuille de statistiques avec 15 pts, 5 rbds, 3 pds qui a eu du mal de loin mais qui a quand même 45% aux shoots. Vu le peu de défense de ce match il est l’un des seul à se bouger en défense, toujours aussi précieux, même quand ça rentre pas. Dans le deuxième quart-temps, Boston prend une option, j’étais persuadé que ça allait être impossible à suivre pour les Pacers, mais comme d’habitude, je tire des conclusions bien trop tôt. Myles Turner maintient son équipe en vie, il est d’ailleurs le meilleur marqueur de ce match avec 40 pts, 10 rbds, 2 pds à 87% aux tirs et un énorme 8/10 à trois points, ça doit être frustrant pour lui. Tyrese Haliburton fait toujours dans la régularité mais il drive très bien équipe avec 22 pts, 14 pds. Par contre dans ce quart-temps, c’est une absence totale de défense, c’est ahurissant.  Une dixième de points d’avance pour Boston, solide à l’image de Jayson Tatum ;  31 pts, 12 rbds, 7 pds à 36% aux tirs et Jaylen Brown ; 30 pts, 11 rbds, 3 pds à 46% aux shoots. Par contre je persiste, il manque vraiment de la qualité au secteur intérieur, ça pourrait être handicapant pour tenir les Playoffs. Dans le troisième, le match est relancé, Indianapolis revient et ils reprennent l’avantage après avoir été dominé comme il le faut par Boston, tout à refaire. Il y a de quoi réveiller le « Bankers Life » bien silencieux depuis le début du match. Daniel Theis fait une petite prestation non négligeable face à son ancienne équipe. En 16 minutes, il fait du 8 pts, 5 rbds, 3 pds. Quatrième quart-temps à l’avantage de Boston qui semble toujours solide, malgré les faibles rotations. Mais les Pacers ne lâchent pas le morceau  et vont même jusqu’à reprendre le lead mais Brogdon climatise la salle avec un gros shoot de loin, pas de quoi sauter plafond. Les Pacers manquent le buzzer beater et les deux équipes vont en prolongation.

La prolongation est toujours aussi serrée, Marcus Smart a du sang froid. Boston l’emporte aux forceps, les Pacers ont montré du bon face une grosse cylindrée. Même si la défense était faible, la prolongation explique tous les points marqués, mais c’est pas la qualité première des Celtics. Les deux équipes ont une réussite aux tirs assez similaire autour des 51 %, de même à trois points autour des 45% pour les deux équipes. Reste qu’aux rebonds, Boston est au dessus des Pacers, 51 rbds pour Boston, 37 pour les Pacers. Au classment, Boston qui s’est fait peur mais garde leur première place à deux victoires de Milwaukee. Indianapolis reste 12ème à l’Est.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=ri_Zf0siEdk&ab_channel=TheAsylum
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200887

Orlando – Detroit

Pour Detroit, ce match n’avait rien de bien palpitant tout est plié, et tout le monde regarde  la saison prochaine. Pour Orlando par contre, c’était plus important, car ils jouent mieux depuis près de deux mois, ils avaient un retard conséquent sur le milieu de tableau, mais commence, petit à petit, ils remontent. C’est appréciable de voir qu’Orlando a une meilleure circulation de balle, ça change tout. Pour une fois, Banchero est en dessous de ses standards avec 11 pts mais apporte 6 rbds, 6 pds. Wendell Carter Jr. Fait un bon chantier dessous avec 14 pts, 14 rbds, Franz Wagner toujours en forme avec 21 pts, 5 rbds à 54% aux tirs. Fin du premier quart-temps, les deux équipes sont aux coudes à coudes. Detroit a bien envoyé à trois points, avec un parfait 50%, Orlando est à la ramasse à ce niveau avec 39%, comme quoi !
Toujours aussi serré dans le deuxième quart temps, Killian Hayes apporte de belles choses et drive bien son équipe ; 12 pts, 3 rbds, 5 pds, cependant, il n’est qu’à 40% aux tirs. Techniquement, il est bon, c’est indéniable mais aux shoots, il y a encore du travail. Ivey est de mieux en mieux en ce moment ; 25 pts, 2 rbds, 4 pds à 70% aux tirs dont 5/7 derrière la ligne. Les deux équipes restent aux touche-touche pendant la totalité du match, seul le troisième quart-temps est réellement dominé par Orlando. Pour Detroit, Bojan Bogdanovic qui est d’habitude très régulier et bon scoreur, il n’est qu’à 7 pts, 3 rbds, 4 pds, mais pas de réussite : 3/12 au shoots ce qui a des conséquences sur le résultat final car d’habitude, il est à 21,5 pts, 3,6 rbds 2,6 pds à 49% aux shoots et 40% à trois points. A la fin du troisième, Detroit va même jusqu’à reprendre l’avantage. Ne vous fiez pas au faible score finale, car la défense était assez déplorable, c’est surtout la pauvreté du jeu qui amène à ce score. Dans le quatrième Orlando garde une petite avance sans faire de break. Je pensais que ça allait être plié en faveur d’Orlando mais Detroit égalise miraculeusement à égalité à moins de 8 secondes de la fin. Pour Orlando, pas de shoot clutch, mais une claquette de Carter Jr. Au classement, Orlando continue de gratter quelques victoires pour remonter au classement, ils sont 13ème à portée des Pacers.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=V1uZewA9dQM&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200888

Philadelphie – Memphis

Encore un match serré cette nuit. Memphis devait l’emporter pour maintenir leur deuxième place (car pour l’instant, Denver a une avance très conséquente) à l’Ouest en prenant une certaine distance vis-à-vis de Sacramento. Philadelphie devait l’emporter pour pouvoir se frayer un chemin vers Milwaukee à la deuxième place à l’Est.
Pour Philadelphie, le duo Embiid- Harden continue de faire le rouleau compresseur ; 27 pts, 19 rbds, 6 pds avec un très faible 28% aux tirs et 0/5 à trois points. Même si ils ont gagné, je pense que Joel Embiid doit vraiment arrêter de forcer à trois points, c’est pas le role qu’on lui demande, il est à 34,5% en saison, mais il y a suffisamment de joueurs dans le roster de Philadelphie pour se charger de cette besogne. Justement James Harden fait du lourd avec 31 pts, 7 rbds, 7 pds à 63% aux tirs et avec un excellent 67% à trois points. Tobias Harris lui aussi fait le job de loin avec 20 pts, 4rbds, 2 pds à 50% aux tirs dont 4/7 à trois points. L’adresse a été difficile pour Philly sur ce match, ça aurait pu le couter cher. Mais en face c’était encore plus catastrophique avec 22% à trois points. Beaucoup de déchets donc. A l’image de Ja Morant qui a forcé comme c’est pas possible ; 15 pts, 3 rbds, 5 pds avec 3/16 % aux tirs. On peut aussi noter la réussite générale qui est à 40% aux tirs, pareil pour Philadelphie.
Pourtant c’est bien Memphis qui domine dans le premier quart-temps avec une quinzaine de points d’avance. Déroutant.

Dans le deuxième, les Grizzlies va même jusqu’à compter 18 pts d’avance dans le deuxième quart-temps. Harden, Maxey et Embiid maintiennent le navire à flot. Donc si vous regardez les highlights, ne vous faîtes piéger, on voit pleins de trois points de part et d’autres mais non, c’était la catastrophe pour les deux équipes (pareil pour Morant). Dans le troisième quart, Philadelphie revient à une dizaine de points. Fin du troisième, les 76ers reviennent à 5-6 points. Mais jusqu’à la, rien y fait, Memphis garde 10 pts d’avance. A moins de 5 minutes, l’écart diminue petit à petit puis grâce un beau petit shoot à 3-4 mètres d’Embiid permet d’égaliser. A 1m30, Harden plante un gros trois points qui permet de tenir le choc. Tobias Harris met un shoot bien clutch à trois point et permet à Philadelphie d’entrevoir un beau holdup puis Embiid sur un gros dunk donne 3 pts d’avance. A trois reprises, Memphis tente l’égalisation sans succès. J’ai pas compris pour la fin du match, pourquoi à une dizaine de secondes, ils ne tirent pas directement à trois points mais, ils gardent la balle, et puis ils s’empalent dans la défense de Philly. Memphis a très mal géré ce money-time, ils avaient ce match en main. Donc holdup de Philadelphie certes, mais victoire pour eux quand même. Les 76ers gardent leur troisième place à l’Est et Memphis s’éloigne de Denver à l’Ouest. Match a oublier pour Memphis.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=tSKkUwyDrQg&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200889

Toronto – New Orleans

Je n’ai quasiment pas vu ce match, pour Toronto il fallait une victoire pour continuer de remonter à l’Est, ils sont désormais 9ème, quand on sait d’où ils viennent c’est remarquable. Ils sont pour le coup, très proche d’Atlanta qui galère en ce moment. La porte du Top 8 leur est ouverte. Pour New Orleans, ça devient catastrophique. Je crois qu’ils sont à 16 défaites consécutives, corrigez moi si je me trompe. Ingram (36 pts,7 rbds, 3 pds à 44% aux shoots dont 50% à trois points) fait ce qu’il peut et il le fait bien et ça se voit pas seulement dans les statistiques, il a une bonne mentalité. CJ. McCollum, est aussi très régulier avec 21 pts, 4 rbds, 5 pds à 50% dont 3/5 de loin. Et Jonas Valanciunas est en difficulté mais c’est pas de sa faute, il permet tout de même de faire 12 pts, 12 rbds, 2 pds. Mais voilà derrière sa suit pas. La aussi, on a une équipe qui compte sur 7 ou 8 joueurs, le reste de la rotation n’apporte pas tellement. Pour Zion, son absence est renouvelée, j’avais un coup de gueule contre ceux qui le voient comme un « bust » alors qu’il était énorme et a permis à son équipe de se placer, un temps, premiers à l’Ouest avec l’absence en partie d’Ingram, c’est à quel point il pèse dans le collectif, j’aimerais vraiment qu’il revienne en forme. Les Pels sont descendus à la huitième place avec un bilan équilibré de 30 victoires pour 30 défaites. Mais voilà, le Jazz est juste derrière et eux produisent de bonnes choses en ce moment, même si ils sont inconstants par moment.

Toronto va mieux pour Toronto, c’est la 9ème place, Jakob Poltl apporte là ou c’était pas facile, c’est-à-dire à l’intérieur, Siakam n’est plus le seul tôlier dessous. Le premier plante 21 pts, 18 rbds, 2 pds à 9/11 aux shoots et le deuxième, Siakam, lui est à 26 pts, 4 rbds, 5 pds à 43%. Avec en renfort dessous Chris Boucher ; 9 pts, 8 rbds à 50%, ça donne un bon secteur intérieur. Fred VanVleet ne jouait pas cette nuit. Anunoby (12 pts, 6 rbds), Gary Trent Jr (18 pts à 38%) et Scottie Barnes (18 pts, 5 rbds, 3 rbds à 46%) occupent les lignes arrières. Pour la réussite aux tirs, Toronto est à 46,7%, de même pour New Orleans, à trois points, les canadiens sont à seulement 29% et les Pels sont à 43%, là encore une fois, ça peut paraître étonnant. Aucune équipe n’a un gros avantage aux rebonds et aux passes décisives (ou New Orleans est un chouya au dessus). Pour Toronto, le prochain match est face à Detroit pour les Pels, c’est New-York.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=xUkTOOLasKY&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200890

Utah Jazz – Oklahoma

C’est la nuit des money-time ! Les deux équipes font du mieux en ce moment, même si c’est parfait, les deux équipes ont redressé le tir. OKC était dans la zone rouge et sont dorénavant 11ème, non loin de Golden State à l’Ouest. Le Jazz est à la 9ème position, eux aussi ont connu une chute vertigineuse alors qu’ils jouaient les premiers rôles en début de saison. Lauri Markkanen en a surement eu marre des critiques et il a fait mentir beaucoup de monde, 43 pts, 10 rbds, 2 pds à 54% aux tirs, mais un faible 3/12 à trois points. C’est du gâchis parfois, il est largement capable de faire du bon boulot dessous sans forcer de loin. Kessler fait le job du coup et prend 18 rbds. Je le connaissais pas bien mais Kelly Olynyk est très intéressant, c’est un besogneux : 12 pts, 7 rbds, 3 pds.
A OKC, Shai Gilgeous-Alexander continue de rendre ses coéquipiers meilleurs, jouer dans tous les secteurs tout en apportant le scoring habituel, il nous fait du 39 pts, 8 rbds, 9 pds à 46% aux tirs. Giddey qui ne ressemble pas tellement physiquement au joueur type de NBA (du genre Walton en plus petit) est dans une très bonne période. Il a participé à la remontée d’OKC. En saison il est à 16,3 pts, 7,8 rbds, 5,9 pds. Chapeau pour une deuxième saison NBA.

Les deux équipes sont aux coudes à coudes pendant toute la première partie du match, à part quelques petits breaks, les deux équipes se retrouvent sur la même longueur d’onde. Au troisième, ça se complique pour le Jazz, ils résistent mais Oklahoma les gardent à distance, autours des 10 points. Markkanen porte son équipe à bout de bras, même si il y a de la faillite à trois points. Il continue dans le quatrième quart en plantant un bon gros dunk qui remet son équipe sur les rails et se permet même d’en mettre un deuxième bien lourd, c’est pour ça que je trouve dommage qu’il ne s’impose pas plus, quand il veut, il est vraiment bon dessous. Puis à 5 minutes de la fin du temps règlementaire, le Jazz égalise. Puis Markkanen nous plante un troisième gros dunk, il fait un énorme chantier. A quelques secondes du temps règlementaire, Kessler égalise sur une claquette. Prolongation… On a le droit à un mano à mano des deux équipes, impossible d’entrevoir un vainqueur. Si Markkanen a fait du déchet de loin, il permet à son équipe d’égaliser à trois minutes de la fin de prolongation. Il reste 10 secondes, 119/117 pour OKC. Faute d’Oklahoma sur Markkanen à trois points, qui bien sur les rentre. Je dirai pas holdup, mais, le Jazz a eu chaud.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=DoPydIOw6xU&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200892

Dallas – San Antonio

Je n’ai pas vu une minute de ce match, dommage, car on avait Irving et Doncic réunis, j’avais quelques doutes mais cette nuit, ils ont bien géré à ce que je vois. 58 pts du banc, très honorable. 56% aux shoots dont 52,5% à trois points. Doncic va forcément voir ses performances se réduire car il y a une nouvelle option offensive ; 28 pts, 7 rbds, 10 pds à 50% aux tirs mais 1/6 à trois points pour Doncic. Pour Irving ; 23 pts, 6 pds à 61% aux tirs dont 75% à trois points. Sans oublier Justin Holiday (15 pts), Tim Hardaway Jr. (22 pts), ou Christian Wood (16 pts). Ensuite c’était San Antonio en face, donc, l’issue semblait évidente, mais c’est une sacrée performance offensive. Si Dallas réussit à faire tourner les rotations avec autant de qualités, ça peut être de bon augure. Dallas est à la 6ème place de la Conférence Ouest avec Phoenix avec un match d’avance. Tout peut aller très vite dans ce Top 8 à l’Ouest. Donc il n’y aucun débat à avoir sur ce derby Texan.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=lXhaIoHkMow&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200891

Los Angeles Lakers – Golden State

Toujours pas de Curry pour Golden State, ils avaient vraiment besoin de lui pour ce derby Californien, Poole et Klay Thomson ont du pallier cette énième absences. Steve Kerr a tenté de faire tourner les rotation avec 52 pts du banc. C’était intelligent de sa part mais le problème c’est que les Lakers ont fait de même avec 55 pts. C’est les Lakers qui ont gagné à ce jeu la. Les nouveaux arrivés ont prouvé qu’ils pouvaient apporter à leur équipe qui est en péril, personnellement, je ne les voyais pas pouvoir accéder aux Playoffs, mais aujourd’hui, avec l’effectif renouvelé, les choses ont changé.
Le premier quart-temps est à l’image de la majeure partie des quart-temps en NBA, à savoir, aux coudes à coudes, les équipes se jaugent. Dans le deuxième quart-temps, sur un magnifique Alley-oop de James (13 pts, 9 rbds, 8 pds), les Lakers font un break en menant 10 pts d’avance. A trois points les Lakers sont à 53%, 49% pour la réussite totale. Pour Golden State on est à  38% aux tirs et 29% de loin. La différence peut se jouer là-dessus. Poole-Thomson-Green c’est bien, mais quand on a LeBron-Beasley-Davis c’est encore mieux. Davis fait un petit chantier dessous (12 pts, 12 rbds, 2 ctrs), Beasley assume son nouveau role ; 25 pts 3 rbds à 9/16 aux tirs dont 7/11 à trois points ! Si D’Angelo Russel se vautre, les rotations prennent le relais. Austin Reaves apporte 17 pts, 4 rbds, 3 pds par exemple. Le deuxième quart-temps est à l’avantage encore une fois de L.A.L même si Golden State tente de résister en revenant à égalité dans le troisième quart-temps, mais les Lakers tiennent le choc et reprenne le match en main. Sur un layup de Reaves, les Lakers prennent 16 pts d’avance. C’est là ou l’absence de Curry coute chère. Quand on voit ces Lakers là, on a pas l’impression de voir une équipe de bas de tableau, c’est fluide, puissant, adroit, cohérent. Sur un dunk d’Hachimura dans le quatrième quart-temps, L.A prend 20 points d’avance. Hachimura est une bonne pioche, on a souvent besoin de joueurs sobres mais très efficaces ; 14 pts à 55% tirs. Malgré les 22 pts de Thomson, les 16 pts de Poole, les 6 pts, 11 rbds 5 pds de Draymond Green et les 10 pts et 15 rbds de Looney, les Warriors n’y arrivent pas. Victoire indiscutable des Lakers dans ce derby.
Les Lakers restent à la 13ème place mais rattrapent leur retard sur Portland et OKC, pourquoi pas une remontada ? Ca peut aller très vite. Golden State galère toujours autant en étant 10ème aux portes du Top 8.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=BGA9Om0tFyY&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200893

Sacramento – Portland

J’ai sombré, j’ai du voir 5 minutes de ce match, donc je peux pas en dire beaucoup. Portland est toujours en difficulté et Sacramento confirme sa troisième place à l’Ouest. Ces derniers prennent de l’avance sur les Clippers. Milwaukee tient une petite avance mais elle n’est plus aussi claire et nette.  Le Top 4 va peut-être bouger. Pour Portland, c’est une énième déconvenue sans Lilliard. Ils sont toujours 12ème dans la zone rouge à l’Ouest, ça commence à être dur. Du coté des Kings, Domantas Sabonis nous refait du Jokic avec 18 pts, 18 rbds, 10 pds, si on les mettait dans la même équipe tous les deux, ça pourrait faire très très mal. Je serai dans le Front-Office des deux franchises, je tenterai un coup. De’Aaron Fox reprend des couleurs avec 31 pts, 3 rbds, 3 pds à 73% aux tirs. Le sixième homme Terence Davis plante 20 pts, 4 rbds, 2 pds à 60% en 18 minutes. Il y a quand même du gros potentiel dans cette équipe. Est-ce qu’ils vont tenir ? Ca sera intéressant à suivre.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=fyHJf4_K_Zs&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200894

Vu que ça n'a pas trop bougé, je mets le classement en lien :

https://fr.global.nba.com/standings/

Prochains matchs : 

1) Washington - New-York (1h00) : Victoire à prendre pour NYC pour confirmer leur place dans le Top 8 à l'Est, mais Washington progresse de plus en plus.
2) Cleveland - Atlanta (1h30) : Les Cavaliers peuvent se rattraper de la nuit dernière contre une équipe d'Atlanta qui enchaîne le bon et le moins bon.
3) Milwaukee - Miami (1h30) : Pas facile d'entrevoir un vainqueur, victoire obligée pour les Bucks afin de rester dans la course à la première place. Miami est en forme.
4) Minneapolis - Charlotte (2h00) : La victoire des Wolves face à Charlotte semble évidente.
5) Chicago - Brooklyn (2h00) : Match indécis car les Nets se renouvellent et Chicago montre du mieux.
6) Phoenix - Oklahoma (4h00) : Les Suns vont pouvoir prouver de ce dont ils sont capables face à Oklahoma qui n'est pas mauvais en ce moment.
7) Golden State - Houston (4h00) : Golden State a les moyens de repartir sur des meilleures bases face à une équipe de Houston en perdition
8) Los Angeles Clippers - Sacramento (4h30) : On parlait de  l'avance de Sacramento, ça sera le moment de confirmer pour eux cette nuit.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 24-02-2023

@Indotim : c'est sûr qu'une paire Sabonis - Doncic , ça aurait de la gueule ( et du rendement ) . Étonnant qu'aucune franchise n'y ait pensé .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 24-02-2023

(24-02-2023, 14:54:34)Coubert'1 a écrit : @Indotim : c'est sûr qu'une paire Sabonis - Doncic , ça aurait de la gueule ( et du rendement ) . Étonnant qu'aucune franchise n'y ait pensé .

Je n'en sais rien, mais le duo Jokic-Sabonis doit être sûrement discuté dans pas mal de bureaux de la NBA. Ça pourrait être un flop, mais t'imagine le rendement du secteur intérieur si ça marche ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 24-02-2023

@Indotim : bien sûr , on peut pas savoir d'avance , mais j'ai du mal à croire que ça ne fonctionne pas . D'ailleurs , ne serait ce pas la seule raquette ( titulaire ) entièrement étrangère ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 24-02-2023

Pour compléter, je mettrai bien un meneur à la Garland, qui amène pas forcément des dizaines de passez décisives mais qui fait très bien tourner la balle, drive pour écarter des joueurs avec un bon shoot de près ainsi qu'à mi-distance. Sur les postes d'arrière tu mets Donovan Mitchell ou Harden et Jimmy Butler ou Kawhi. Là ça serait un cinq qui aurait vraiment de la gueule.

Aller @Coubert'1 et les autres, faites nous votre cinq "All NBA" de 2022 et 2023

Donc moi ça serait : (si on rajoute les rotations)

1) Darius Garland avec Chris Paul
2)James Harden (même si il occupe aussi le poste 1 surtout en ce moment) avec Donovan Mitchell
3) Kawhi Leonard avec Jimmy Butler
4) Domantas Sabonis avec Julius Randle
5) Nikola Jokic avec Clint Capela

Si avec ça, tu as pas un titre...

Édit : Je ne mets pas les joueurs assez monstrueux comme Curry, Durant, LeBron, Davis etc... Ça serait trop simple.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 24-02-2023

@Indotim : désolé , mais comme tu le sais , je ne vois pas les matchs . Je ne me sens donc pas le droit ( et surtout la prétention ! ) de comparer , d'évaluer , de hiérarchiser des joueurs que je ne peux juger que sur stats . Et comme chacun ( surtout toi ) sait que les stats . . .

Mais je ne doute pas que : 
Roblackman , Brown63 , Fireman et sans doute d'autres auront  sur la question , un avis fort intéressant  que j'ai hâte de lire .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 25-02-2023

ASG 2 :
Clippers 175 - Kings 176 !
153 - 153 ds le temps réglementaire
22 - 23 en 5 mns de prolon !
@Indotim : je ne te demande pas ton avis là dessus , je le connais , on a le même .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 25-02-2023

Lol oui. Ensuite je vais juste me faire un peu l'avocat du diable, en NBA, ils jouent 8 minutes de plus que chez nous, il s'en passe des choses en 8 minutes, si tu ajoutes à ça 15 minutes de prolongation, ça peut monter haut.

Et puis c'est la NBA, il y a eu des matchs historiques pour diverses raisons. Je te le mets en lien mais je sais pas si tu te rappelle que Tracy McGrady avait planté 13 points en 35 secondes :

https://m.youtube.com/watch?v=e3EqY5gPrcU

Le match était plié plein faveur des Spurs confiants à cette époque. Et le gars nous plante ça. Incroyable.

'donc ça peut aller vraiment vite. C'est la NBA qu'on l'aime ou pas, ça fait parti de ses bons et mauvais côtés. Là je trouve que c'est juste génial.

Mais je te rejoins bien sûr, on en a suffisamment parlé, dans 90% des cas, quand une équipe marque plus de 140 points, c'est du foutage de gueule defensif, et souvent dans ces cas là, les joueurs en profitent pour faire ses stats de façon grotesque. Là c'est le mauvais côté de la NBA, le "jemenfoutiste". Et c'est vraiment pas sympa à voir.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 25-02-2023

@Indotim: merci pour le lien . Je me rappelais du fait ( 13 pts en 35 secondes , ça marque ! ) mais pour être honnête , je ne me souvenais plus du joueur ni du match .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 25-02-2023

Moi je ne l'avais vu qu'à la télé sur une émission dont je ne me rappelle plus, car en 2004, YouTube n'est pas encore né, la même chose pour Dailymotion, donc c'etait pas évident. McGrady était un joueur énorme mais a eu une très dure fin de carrière. Il a scoré jusqu'à plus de 30 pts/match toute une saison je crois ou pas loin de ça.

Jacques Monclar évoque le ASG et la situation actuelle, il résume ce qu'on s'est dit ces derniers jours et semaines. Mais en tout cas, j'ai l'impression que dans les deux conférences, ça reste assez figé en ce moment, ça s'est même figé à l'Ouest alors qu'en deux mois, on est passé par toutes possibilités, même les Clippers se stabilisent... A part OKC et Toronto qui sont dans une bonne passe qui remontent petit à petit. Peut-être être Boston qui n'a plus qu'une victoire d'avance. Sinon... Pas d'évolution notable.

https://www.beinsports.com/france/nba/video/overtime-ce-all-star-game-un-manque-de-respec/2044963


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 25-02-2023

@Indotim : au fait , j'ai vu ( ds les stats ) le 12/17 à 3 pts de K. Thompson . Alors , joueur " on fire " , ou bien défense facultative?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 25-02-2023

1) Washington - New-York :  match indécis, car Washington peut surprendre n'importe qui, les Knicks restent toujours figés à la 6eme position à l'Est et se rapproche de plus en plus de Brooklyn, le duo imparable de NYC Randle-Barrett avec 60 points à eux deux (bon Randle fait du gros boulot avec 46 points), Immanuel Quickley toujours aussi bon en 6eme homme avec 16 points en 30 minutes. Brunson se craque un peu avec 13 points, 4 rbds, 9 pds certes mais un mauvais 6/20 aux tirs, 30% donc.

Washington manque de peu ce match, il étaient loin d'être ridicules. Kyle Kuzma, que je n'aimais pas trop aux Lakers s'est vraiment amélioré ; 23 pts, 5 rbds, 3 pds. Sans briller en réussite  a 43% aux tirs et un faible 3/12 de loin. Ça peut être une cause d'une défaite dans un match serré. Kristaps Porzingis, toujours aussi constant avec  23 pts, 6 rbds, 3 pds à 50% avec un joli 5/9 à trois points. Il est à 38% aux tirs en saison. Je trouve que Déni Avdija devrait être plus utilisé. Cette nuit, il ne joue que 26 minutes : 11 pts, 7 rbds, 5 pds à 71% aux tirs. l'Israélien a beaucoup progressé, j'avais pas mal de doutes sur lui quand il est arrivé en NBA.

Pour les statistiques globales, les Knicks sont à 49% aux tirs dont 41% à trois points. NYC dominé aux rebonds. Les Wizards sont à 49% aux shoots et 43% à trois points. Washington reste aux portes du Top 8 à l'Est en lutte avec Toronto devant eux, mais l'écart est très faible, tout reste possible pour eux à cette date.

2) Atlanta - Cleveland : Avec une belle performance la veille, Cleveland avait un match dans les pattes. Pas de quoi paniquer pour Cleveland qui reste devant Brooklyn. Garland fait une bonne prestation individuel (33 pts, 2 pds à 58% aux tirs et 50% de loin,mais ne fait quasiment pas de passes décisives, généralement il est au pire à 5 pds un match, la il n'en est qu'à deux. Mobley ne réitère pas sa dernière perf en étant assez sobre ; 13 pts, 4 rbds, 2 pds, Donovan Mitchell bien pris en grippe par Atlanta score 19 pts à seulement 36% aux tirs et un douloureux 2/10 à trois points. C'est d'habitude, pas dans ses habitudes de forcer. Cleveland reste 4eme.

Atlanta a fait un bon turn-over avec 9 joueurs qui apportent leur pierres à l'édifice. 33 pts à 44% aux tirs mais 4/7 a trois points, pour une fois qu'il ne balance pas 15 tirs de loin. Il apporte 9 pds. Dejounte Murray lui plante 25 pts, 9 rbds 8 pds à 58% aux tirs. Propre. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas réguliers et peuvent se faire taper par une équipe plus faible. Atlanta se positionne en 8eme position avec Toronto derrière. C'est très précaire.

Atlanta est à 59% aux tirs, c'est très rare pour cette équipe qui envoie pas mal de parpaings. De loin, ils sont à 53,5 %, la aussi c'est très rare. Cleveland se fait manger dessous. Pour leur réussite ; 45,5% aux tirs et 37% à trois points.

3) Milwaukee - Miami : Les Bucks sont deuxièmes et semblent avoir de l'ambition, à savoir rattraper Boston ou spéculer sur une défaite de ses derniers. Les Bucks, comme Miami font tourner leurs effectifs de façons intelligentes. Pour les Bucks, c'était on ne peut plus important sachant que Giannis sortait après 5 minutes, touché aux genoux, j'en sais pas plus. C'est donc tout le collectif qui prouvent qu'ils aussi bien jouer sans Giannis ;  72 pts du cinq, 56 pts du banc. Mike Budenholzer dont je ne suis pas un afficionados a pris de bonnes décisions. Je regrette vraiment que Budenholzer ne fasse pas plus jouer Khris Middleton qui fait du bon job en 17 minutes : 12 pts, 4 rbds, 5 pds à 50.% aux tirs. Il peut largement faire mieux. Brook Lopez fait une super saison ; 17 pts, 17 rbds. jrue Holiday tient la forme avec 24 pts, 5 rbds, 7 pds. Les Bucks sont vraiment très proches de Boston, ça risque de bouger dans les prochains jours.

Pour Miami c'est aussi dans la même lignée, mais le cinq n'apporte que 57 points, donc forcément le banc doit être efficace soit 42 points du banc. Jimmy Butler fait un très bon match, très classe à 23 pts, 2 rbds à 80% aux tirs. Respect. Adebayo a été bien muselé, même si il apporte au scoring sans sa reussite habituelle (18 pts, 7 rbds à 47%). Duncan Robinson a du mal à retrouver la ligne de mire depuis son retour, pourtant il a beaucoup apporté à trois points. Tyler Herro apporte 15 pts mais il est à 5/15 aux tirs.  Miami se place derrière à la 7eme place à l'Est

On peut constater que Milwaukee est à 48% aux tirs contre 39% pour Miami. De loin les Bucks sont à 42% et Miami se craque à 22%. Ça illustre bien le score final.

4) Chicago - Brooklyn : Dur a encaisser pour Brooklyn qui semblait repartir sur des bonnes bases malgré les départs difficiles. Chicago était prenable mais c'était un non match des Nets. Même si Seth Curry apporte 19 pts et Cam Thomas avec 22 pts. Seul Seth Curry est au dessus des 50%. Sinon ils sont à 37%, et 27% du parking, vous ajoutez une défense calamiteuse, et vous obtenez un écart énorme de 44 points. Est ce que Brooklyn va tenir le choc jusqu'à la fin de la saison régulière. New-York et Miami se rapproche.

Chicago se balade. Ce qui permet à Billy Donovan de faire tourner l'effectif. Zach LaVine se fait plaisir avec 32 pts, 6 rbds, 2 pds à 71% aux tirs et 4/6 de loin. Donc le banc s'est aussi fait plaisir ; 57 pts du banc. Et aux tirs. : 57% (c'est assez énorme) et  46% à trois points. Pas de quoi s'enflammer car c'était un non match pur et dur des Nets. Cependant pas de grosses conséquences au classement. Ils sont 11eme encore assez loin du Top 8. Ils ont manqué beaucoup de rendez-vous à leur portée.

5) Phoenix - Oklahoma : Oklahoma avait un match dans les jambes, il faut le souligner quand même. Pas grand chose à dire car Durant ne jouait pas donc, on ne pouvait pas se rendre compte ce que ça pourrait donner avec lui, mais les Suns ont fait le job sans s'enflammer. Chris Paul et Devin Booker répondent présents, bon mais il pouvait faire mieux, les 47 points du banc permettent de rester sereins à l'image de Cameron Payne avec 14 pts, 4 pds en 16 minutes. Sinon 46,7% aux tirs pour les Suns et  37% de loin Phoenix qui était descendu bien bas se portent bien à la 4eme place à l'Ouest avec une légère avance sur les Clippers qui ont perdu cette nuit.

Oklahoma ne pouvait pas faire de miracles. Mais c'était pas mauvais pour autant. Ils ont sûrement jouer avec le cinq majeur avec une nouvelle bonne perf de Isaiah Joe avec 28 pts et 7 rbds. Giddey ne fait pas la même performances que la nuit dernière avec 7 pts, 4 rbds, 5 pds à 21 % aux tirs (3/14). En terme de réussite 43,2 % aux tirs et 40% a trois points, c'est pas ridicule du tout.

6) Golden State - Houston :  La victoire était largement envisageable pour les Warriors, mais c'était sans briller. Toujours pas de Curry, et de Draymond Green (ça va commencer à peser très lourd ces absences, depuis le début de saison, ils n'ont pas beaucoup été au complet, pas anodin) Klay Thomson réussit tout de même a faire une excellente performance individuelle : 42 pts, 7 rbds à 63% aux tirs  mais un incroyable 12/17 à trois points (71%). Il fait oublier Curry le temps d'un match. Jordan Poole fait le minimum avec 15 pts mais 5/13 aux tirs dont 25% à trois points.

Pour Houston, rien ne nouveau, ils jouent principalement avec 9 joueurs, aucun d'entre eux ne mettent plus de 20 points.39% aux tirs et 31% de loin. Impossible dans ces conditions d'exister. Et encore, heureusement que les Warriors n'aient pas briller, car avec une grosses cylindrée, ça aurait été la même tuerie des Nets.

7) Los Angeles Clippers - Sacramento : On en a un peu parlé, c'était délirant, avec deux prolongations et une défense très faible, ça donne une orgie offensives des deux équipes Californiennes. Attentions aux chiffres ; pour les Clippers, 44 pts de Kawhi à 73% aux tirs,dont 57% de loin. 34 pts et 10 rbds pour Paul George à 9/18 aux tirs et 5/8 à trois points. Même Plumlee fait une prestation respectable ; 10 pts 10 rbds. 60% aux tirs et 58% à trois points c'est énorme mais ça suffit pas pour l'emporter. Mauvais opération comptable, Phoenix les double, ils sont cinquièmes.

Sacramento avaient eux aussi jouer la veille, mais ils ont tenu le choc. Bon là, je pense qu'ils doivent être cramés. Une soirée de repos puis ils enchaînent contre OKC. Ça va pas être évident. Ils rattrapent petit à petit Memphis qui a échoué la nuit passée. De'Aaron Fox, après avoir plante une trentaine de points il y 36 heures, il en met 42 pts, 5 rbds et se permet même de distribuer 12 pds, le tout à 63% aux tirs. C'est énorme. Domantas Sabonis toujours dans la régularité avec 20 pts, 10 rbds 4 pds à 58% aux tirs, classe. Le reste du groupe gère ; Malik Monk en met 45, 2 rbds, 6 pds a 62% en 40 minutes. Au niveau collectif, c'est assez semblable aux Clippers : 59% aux tirs et 44% à trois points. Comme quoi les chiffres parfois. Après deux prolongations soit, 58 minutes de jeu, les deux équipes plantent 351 pts, pas loin du record de 370 pts.

8) Charlotte - Minneapolis : Seule surprise de la nuit, les Wolves plutôt en forme en ce moment se sont fait dominés par les Hornets. LaMelo Ball porte son équipe a bout de bras, ses statistiques sont excellentes, mais il apporte énormément sur tous les secteurs de jeu ; 32 pts, 10 rbds, 8 pds. Gordon Hayward se permet de bien jouer (un peu dans le dur dernièrement) avec 27 pts, 13 rbds 5 pds. Ils se permettent même de dominer au rebond, ce qui est pas forcément facile.

Minneapolis voit encore Anthony Edwards se charger du scoring avec 29 pts,  8 rbds, 5 pds à 42%. Dessous Rudy Gobert s'en sort bien avec 17 pts, 10 rbds a 78% aux tirs. Pourtant ils sont à quasiment 60% aux tirs mais 33% à trois points. Charlotte est à 47% aux tirs  et 36% à trois points. Du coup pas de changement, ils sont avant dernier à l'Est et Minneapolis est 8eme.

Le classement, ça ne bouge pas beaucoup donc je le mets en lien : https://fr.global.nba.com/standings/

Prochains matchs :

1) Détroit - Toronto (18h00) : Toronto doit continuer et prouver qu'ils peuvent être des prétendants aux Playoffs en revenant de loin.

2) Charlotte - Miami (1h00) : Miami a de quoi se rattraper et lutter contre NYC. Les deux équipes ont un match dans les jambes. Il faut que Miami soient adroit car c'était pas ça cette nuit.

3) Orlando - Indianapolis (1h00) : Orlando ne doit pas rater ce rendez-vous, la 12eme place se rapproche de plus en plus, sachant que c'est pour l'instant les Pacers occupent cette 12eme place à l'Est.

4) New-York - New Orleans (1h30) : Il faut que les Pels réagissent, ils sont à 16 défaites d'affilées, il faut arrêter cette spirale. NYC peut sécuriser leur 6eme place.

5) Memphis - Denver (2h00) : Memphis commence à être inquiété par Sacramento qui enchaîne, Denver n'a pas à forcer pour ce match, qu'ils fassent tourner l'effectif car une défaite ne serait pas dramatique, loin de la.

6) Philadelphie - Boston (2h30) : Grosse affiche, le Top 4 à l'Est peut continuer de bouger, la pression est surtout sur Boston qui, comme on l'a dit une première place assez précaire. Philadelphie continue d'être en pleine bourre. A suivre de près.

7) Utah Jazz - San Antonio (3h00) : Salt Lake City sort d'un très gros match la nuit passée, ils ont l'occasion d'enchaîner puis peut-être se rapprocher du Top 8 à l'Ouest.

Bonne journée à tous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 25-02-2023

@Indotim : pour en revenir ( une dernière fois) sur le match Clippers - Kings , j'avais pas vu qu'il y avait eu DEUX prolons. Sur Flashscore ( où j'ai vu le résultat ) ils annoncent simplement : OT : 22-23 . D'où mon étonnement ( légitime ) devant un tel score en 5mns !
D'autres part , en ramenant le score de 175-176 en 58mns ( 48 + 2fois 5 ) à une durée FIBA de 40mns , ça ferait tout de même un score de 120 - 122 !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 25-02-2023

(25-02-2023, 10:30:15)Coubert'1 a écrit : @Indotim : au fait , j'ai vu ( ds les stats ) le 12/17 à 3 pts de K. Thompson . Alors , joueur " on fire " , ou bien défense facultative?

Je pense pas, peu importe l'adversaire, il peut tirer de très loin, dans tous les angles, il est capable de tout, il en a fait des records à trois points. Et le mec, il revient de presque deux ans de blessures et il fait un 12/17, c'est ce qu'on appelle le talent, c'est même un don pour lui. Ca pourrait être contre Charlotte ou Boston, il peut manger n'importe quelle équipe. Il est à 41% cette saison, il peut encore augmenter sa réussite.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 25-02-2023

Derrick Rose aux Suns, ce serait énorme. Un de mes joueurs préféré.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 25-02-2023

@Roblackman : et entre Derrick Rose et Carmelo Anthony ( apparemment , les 2 dossiers sont à l'étude chez les Suns ) tu choisis lequel ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 25-02-2023

(25-02-2023, 23:04:43)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : et entre Derrick Rose et Carmelo Anthony ( apparemment , les 2 dossiers sont à l'étude chez les Suns ) tu choisis lequel ?

Rose c'est mieux pour le collectif  Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-02-2023

https://www.basketsession.com/NBA/derrick-rose-knicks-suns-659961/
@Roblackman : donc , plan B => Carmelo ?