CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-02-2023

Bon j'ai pas trop suivi, d'habitude je garde toujours un oeil mais là non, j'ai trouvé toutes animations du ASG complètement déglinguées pour le basket en général. J'avais évoqué pour un All Star Game m'avait plu, en représentant des associations caritatives, ce qui avait poussé les joueurs à jouer super bien. Mais c'est dommage de ne pas avoir gardé cet enjeux la, c'est censé être la fête du basket mais là c'est de la bouillie.

Un article sur le déroulement du match, même avec l'article, je ne comprends pas concept, si quelqu'un peut m'expliquer ?:

https://www.google.com/amp/s/www.basketusa.com/news/684584/all-star-game-2023-un-jayson-tatum-record-55-points-porte-la-team-giannis/amp/

Pour les highlights :

https://m.youtube.com/watch?v=YT2PqOXXIU4

Feuille de match :

https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0032200001

Je ne sais pas si le match si le match s'est joué sur 48 minutes car vu le score : 184 points pour la "Team Giannis" sont 99 points en une mi-temps et 92 points  pour la "Team  LeBron" et en seconde période c'est 85 points pour la Team Giannis et 83 points pour la Team LeBron donc :  184--175. Si ils ont fait ça en 48 minutes, c'est juste délirant.

Je pense que le format est périmé, ils tentent tous les deux ou trois ans de renouveller le concept, et à chaque fois c'est de pire en pire, c'est vraiment inutile. Après, ça rapporte du pognon avec avec les revenus publicitaires. Mais ça devient vraiment du cirques.

Après, les franchises ne veulent pas que leurs joueurs jouent à fond pour ne pas prendre de risque de blessures ou de revenir cramés. Il y a peut-être un juste milieu à trouver, entre le vrai basket, la compétitivité, le spectacle et des animations sympas. Là de ce que j'ai pu voir, c'était du gros n'importe quoi... Je vous souhaite à tous une semaine.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 20-02-2023

Oui la les scores c'est juste n'importe quoi !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-02-2023

@Coubert'1, c'est une bonne question. Olivier Sarr a l'avantage d'être passé par l'Université et on sait à quel point c'est important de passer par la, pour intégrer la NBA tant au niveau physique, mental, endurance etc...

Il a fait de bonnes choses que ce soit avec Wake Forest et Kentucky et il a montré de bonnes choses, de plus, il a vraiment fait un bon cursus en 4 ans ce qui montre qu'il est sérieux, et physiquement, il a du progresser tant les programmes universitaire demandent de bonnes conditions.

Tu sais ce que je pense de la G-League, c'est un placard parfois mal rémunéré. On les laisse miroiter pleins de choses. Ça serait intéressant de savoir combien de joueurs passés par la G-League pour devenir performant en NBA. J'ai aucune idée des chiffres exactes, mais que 100 joueur de G-League, combien obtiennent une bonne place dans le roster. Pas beaucoup, je pense.

Combien pourraient performer en Europe ou ailleurs et vraiment progresser en ayant du temps de jeu suffisant.

Édit : il faut aussi voir dans quelles conditions se sont faites ces statistiques, est ce qu'il jouait dans des moments important ou est ce qu'il jouait quand le match était plié dans un côté comme de l'autre, et je t'avoue que je ne l'ai pas beaucoup suivi, mais c'est un facteur important. Est qu'un coach l'a mis sur le terrain pour un money-time ou une remontada de son équipe ? C'est ça ce qui est compliqué avec les statistiques, quand tu vois ce qu'il a fait avec le Thunder, dans les chiffres, c'est positif mais pourquoi a t'il été renvoyé en G-League alors que ses statistiques étaient intéressantes pour un nouvel arrivant en NBA, tu vois ce que je veux dire ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-02-2023

@Indotim : oui , bien sûr , c'est une évidence que les stats ne disent pas tout . De même que la G League n'est pas " un baromètre " fiable . Après , il ne faut pas oublier qu'il y a 500 joueurs en NBA , et on peut très bien y faire carrière sans avoir le niveau d'un James , Curry , Durant . C'est à ça que je pense qd je parle de " percer " pour des mecs comme Dieng , Diabaté , Sarr . Genre pas Gobert , mais pas Ntilikina non plus .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-02-2023

L'ovni de G-League Mac McClung (des Delaware Blue Coats, la même équipe que Sékou) que personne n'a vu venir, fait du lourd pour sa taille de 1m91 !

https://m.youtube.com/watch?v=tN18GD8TNQo

Cependant, ce concours n'était pas folichon en tout cas, certes McClung a donné un peu de piquant, mais ce concours ne restera pas dans les mémoires, depuis 2016 (duel LaVine et Gordon), aucun concours n'a percé. De très loin

Pour le ASG, Jaylen Brown n'a pas du tout été emballé :

https://www.basketsession.com/NBA/all-star-game-jaylen-brown-658407/

Le match de la nuit dernière était sûrement celui de trop. 184 points de marqués... Je pensais vraiment que le match avait duré plus de 48 minutes mais non, 359 points de marqués pour les deux équipes. C'est plus du basket, a quand des trampolines pour aller encore plus haut ?

Je n'imagine même pas le prix des billets. Payer une fortune pour voir ça. Une escroquerie. Je regarde jamais le All Star Game de la Betclic, c'est du même acabit ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-02-2023

@Indotim : l'invitation de Mc Clung pour le dunk contest n'a pas plu à KD , qui l'a fait savoir , en précisant qu'il  n'avait  rien contre le joueur , mais contre le fait . Pour le A 
SG français , j'ai arrêté de regarder depuis quelques années , mais aux dernières nouvelles , oui , c'était du même acabit ( Tel Aviv 😜 ) .

https://www.parlons-basket.com/2023/02/20/nba-la-phrase-de-kevin-durant-qui-passe-tres-mal-apres-la-perf-de-mac-mcclung/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 20-02-2023

J'ai pas pu regarder mais est-ce que le show lui était à l'hauteur?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-02-2023

(20-02-2023, 12:50:14)Coubert'1 a écrit : @Indotim : oui , bien sûr , c'est une évidence que les stats ne disent pas tout . De même que la G League n'est pas " un baromètre " fiable . Après , il ne faut pas oublier qu'il y a 500 joueurs en NBA , et on peut très bien y faire carrière sans avoir le niveau d'un James , Curry , Durant . C'est à ça que je pense qd je parle de " percer " pour des mecs comme Dieng , Diabaté , Sarr . Genre pas Gobert , mais pas Ntilikina non plus .

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais même pour un joueur qui fait du "10 pts, 4 rbds, 2 pds" de moyenne, c'est pas donné à tout le monde et puis certains ont eu de grandes carrières avec ce genre de statistiques, comme en étant un gros défenseur, un clutch, un mec qui fait des ecrans, qui ont une réussite de loin, des besogneux en somme. Ils représentent une grande majorité des joueurs NBA. Mais même pour avoir ce niveau, c'est pas donné du tout, comme tu dis, il y a 500 joueurs en NBA, tu imagines combien de prétendants on a ? Entre les joueurs universitaires , les joueurs de G-League, les joueurs européens, les joueurs africains ou d'ailleurs ? Ça fait énormément de candidats pour avoir le droit d'intégrer la NBA. Je n'ai pas de chiffres exacts mais ça fait beaucoup, beaucoup de prétendants. C'est pour ça qu'il faut trouver le moyen de se démarquer et d'avoir un bon agent aussi. C'est un système impitoyable. Sans parler de tous les contrats foireux dont on a souvent parlé.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 20-02-2023

Tous les concours et le match sur le youtube de NBA ETRA


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-02-2023

https://www.basketusa.com/news/684649/russell-westbrook-va-rejoindre-les-clippers/
Bon , ben le déménagement ne coûtera pas cher .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/20/comment-relancer-linteret-du-all-star-game-voici-3-propositions-pour-redonner-des-couleurs-au-match-des-etoiles/
Perso ( et je l'ai déjà dit ) je choisis la 1ère proposition . Et vous ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-02-2023

Oui la première aussi, pour la dernière... Ils touchent dans leur contrat plusieurs dizaines de millions voir plus (c'est pas des joueurs qui touchent le salaire minimum qui jouent au ASG), juste de quoi aller en vacances en Californie, c'est pas 100 000 $ qui va les faire frétiller


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-02-2023

@Indotim : ouais , c'est comme qd ils leur mettent des amendes de 25 000$ ! 
C'est comme si nous on se prenait 1€ d'amende pour excès de vitesse .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-02-2023

Ensuite, je me fais l'avocat du diable, je comprends que les franchises demandent aux joueurs participant au ASG pour ne pas se cramer pour un match symbolique et surtout pour les blessures bien évidemment.

Mais, un match est un match, dans un palmarès, les présences aux All Star Game sont comptabilisées, on est donc en droit de s'attendre à un vrai match, même si il y a des risques, ils se doivent de jouer comme un match de saison régulière, pour les paillettes, il y a le concours à trois points ainsi que le concours de Dunk (je sais pas si il y avait le concours des meneurs pour cette édition, c'était bien naze ça aussi), pour le match, ils doivent être professionnels.

Ce dernier ASG est un échec total. Il faut tout revoir, c'est censé être la fête du basket, pas une bouillie ou un concours de beauté. Mais même si l'affrontement est entre les étrangers et les US, ça serait pareil. Sinon qu'on ne comptabilisé plus et que le titre de "All Star" n'apparaisse plus dans les statistiques de carrière.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-02-2023

Pour moi , à l'époque où je regardais les ASG , j'admettais volontiers que ce soit 50% sport et 50% spectacle . Là , si on en arrive à 30% sport et 70% spectacle ( si on peut appeler çà du spectacle ) , il vaut mieux soit arrêter , soit carrément repenser le truc , en effet . Ensuite, tu parlais du public qui paye sa place . Mais quel est ce public ? Un public de connaisseurs , habitué à voir du VRAI basket , ou bien un public de curieux qui vient voir un évènement , comme celui du "NBA Game in Paris " , dont on avait parlé ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 21-02-2023

Monde vs étrangers je suis pas forcément pour on va ce retrouver avec des joueurs qui n'aurait pas forcément leur place au ASG.
Mais un retour EST - Ouest je serais pour. Par contre ça n'aura pas un grand impact non plus.

Peut-être proposé quelques premiers tours de draft à ce partager entre l'équipe victorieuse.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-02-2023

(21-02-2023, 11:00:50)Coubert'1 a écrit : Pour moi , à l'époque où je regardais les ASG , j'admettais volontiers que ce soit 50% sport et 50% spectacle . Là , si on en arrive à 30% sport et 70% spectacle ( si on peut appeler çà du spectacle ) , il vaut mieux soit arrêter , soit carrément repenser le truc , en effet . Ensuite, tu parlais du public qui paye sa place . Mais quel est ce public ? Un public de connaisseurs , habitué à voir du VRAI basket , ou bien un public de curieux qui vient voir un évènement , comme celui du "NBA Game in Paris " , dont on avait parlé ?

C'est une bonne question, des familles qui veulent offrir un cadeau à leurs enfants pour passer un beau moment sans avoir besoin de connaissances accrues en basket ? Des gens qui veulent voir "un spectacle" comme tu dis ? Des passionnés"hardcore" qui veulent voir jouer leurs joueurs préférés ? Des joueurs au collèges ou au lycées ? Des sponsors de NBA qui viennent avec leurs familles, il doit y avoir aussi beaucoup d'invités pour diverses raisons. Que de suppositions, je sais pas si les fans de NBA lambdas apprécient voir un match de basket avec 359 points encaissés en 48 minutes. J'ai vu quelques tarifs par si par là, et c'est astronomique. Donc ta question est intéressante.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-02-2023

@Brown63 : je pense que trouver 12 joueurs hors USA  , qui ont le niveau pour affronter les meilleurs ricains, ne devrait pas être trop difficile . Par contre l'argument évoqué ds l'article , comme quoi ce serait " plus facile " pour les non US d'être selectionnés , vu leur repreésentation ds la ligue , est recevable .
@Indotim : oui , on peut dire , en effet que les commentaires manquent d'élegance . D'un autre coté , il y a matière à se poser la question sur la suite de sa carrière , il faut le reconnaître . D'autant  + que là , il ne s'agit pas d'une rechute après reprise , mais d'une aggravation de sa blessure pendant sa convalo ! Ce qui doit être plutôt rare , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-02-2023

Certains ont limite l'air de se réjouir des difficultés de Zion Williamson avec ses pépins physiques :
https://www.parlons-basket.com/2023/02/13/nba-lupdate-terrible-sur-zion-williamson-quil-prenne-sa-retraite/
Les Pels étaient les premiers à en avoir connaissances, tout le monde savait quand il est arrivé en NBA qu'il avait un physique particulier mais aussi une détente hallucinante et des capacités monstrueuses.
Personnellement, je trouve que c'est trop tôt pour l'enterrer. Il faut travailler sur ses difficultés. Mais je le vois pas devenir un "Greg Oden bis"
Je trouve ça triste sa situation, il a cravaché dur, il a fait une très bonne année à Duke, qui au passage est une énorme université. Alors peut-être qu'il aurait fallu plus de temps, mais force est de constater que sans lui, les Pels ont beaucoup de difficulté (ce qui n'était pas le cas avec Greg Oden avec les Blazers), quand Zion était présent, New Orleans était premier à l'Ouest. Ingram, Valanciunas, Trey Murphy, McCollum et Zion, ça a de la gueule.
J'espère vraiment qu'il va faire fermer quelques bouches et revenir au top


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 21-02-2023

Moi je suis dégouté pour Zion, c'est un basketteur incroyable donc espérons le revoir sur les parquets.

Sinon j'ai enfin pu voir le concours de 3 pts et de dunk je me suis régalé .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-02-2023

Nate McMillan d'Atlanta viré, c'est pas lui le problème, Trae Young qui monopolise la gonfle, envoie parpaings sur parpaings, et le mec il s'arrête pas de shooter quand il est à 0/4 et bien non, il en tire 6 ou 7 de plus dont certains vraiment loin J'aimais beaucoup ce joueur mais il force de plus en plus et ça a des conséquences sur l'ensemble du collectif. C'est le Franchise Player des Hawks alors on fait la politique de l'autruche et on leur cède tous leurs caprices. Cette saison il a, à plusieurs reprises saccagé des money-time en voulant prendre le match à son compte.

Et puis c'est le Front Office qui s'occupe en grande partie de la composition des effectifs, si ils ont seulement 5 joueurs de vraiment fiables faisant partie du cinq majeur, mais le banc ne suit pas. Nate McMillan n'y est pour pas grand chose

https://www.basketusa.com/news/684758/atlanta-se-separe-de-nate-mcmillan/

C'est pas un mauvais coach, j'espère qu'il va rebondir ailleurs. Les lois de la NBA sont vraiment impitoyables pour les coachs et pour les joueurs. On vous fait des grands sourires, on vous fait pleins de compliments et puis on vous fou dehors.

Et puis la langues de bois en vigueur est parfois ridicule, c'est toujours les mêmes réponses que la communication de la franchise leur a écrit à l'avance. C'était Tyronn Lue des Clippers qui s'était pas emmerdé, il avait son discours écris à l'avance et il s'est tiré. Ça en était comique.

Steve Kerr peut lui aussi faire dans la langue de bois, mais il sait pousser des coups de gueules de temps à autre,mais voilà si vous être trop sincères en gueulant un peu --> amende.

Amusez vous en regardant juste trois minutes de conférences de presse de joueurs ou coachs, vous verrez, c'est toujours le même laïus.

Sinon pour le retour des matchs sera le 24 après la trêve du All Star Game.

Cleveland - Denver (1h00) : match très intéressant, on a deux équipes bien rodés, qui sont capables du meilleur, ça promet de belles choses. Denver a encore pas mal d'avance sur Memphis, ça serait bien de confirmer face à une grosse equipe. Cleveland pourrait aller chercher sur plusieurs victoires de rattraper Philadelphie. Mais Cleveland s'est fait une petite avance sur Brooklyn mais ces derniers sont loin d'être mort malgré le bouleversement de l'équipe.

Indianapolis - Boston (1h00) : Même si les Pacers jouent à domicile, ça sera très compliqué pour eux, ils sont 12 ème avec Orlando qui petit a petit revient avec du beau jeu. L'écart du niveau des deux équipes est important. Mais il ne faut pas oublier que Boston s'est déjà fait tapé par des petits comme Orlando à deux reprises. Au classement Boston est en danger pour la première place, Milwaukee attend avec impatience le faux pas des Celtics.

Orlando - Detroit (1h00) : La aussi, mine de rien c'est important, enfin surtout pour Orlando qui n'est, comme on l'a dit pas loin des Pacers, le Magic aura l'opportunité de rattraper leur laborieux début de saison. Je les suis un peu car j'aime beaucoup Banchero qui est vraiment très bon. Ça fait un bail que Detroit a abandonné cette saison.

Philadelphie - Memphis (1h30) : Ça sera vraiment une nuit a suivre, car là encore on a un match très important. A l'Est, Philly doit conserver sa troisième place et pourquoi pas rentrer dans l'affrontement pour la première place, si défaite de Philly, il y a, Cleveland pourrait mettre un coup de pression aux 76ers. Memphis, eux sont deuxièmes à l'Ouest, doivent miser pour conserver la deuxième place car déjà car Denver est très loin (même si dans cette conférences, ça peut aller très vite) Sacramento, avec leurs moyens ne sont pas si éloigné que ça. A suivre.

New Orleans - Toronto (1h30) : Toronto a montré de meilleurs choses ces derniers temps, bien driver par Siakam, a l'Est, le milieu de tableau est disputé, ils sont dixièmes, ce qui n'est pas ridicule, une petite victoire et ils peuvent rattraper Washington, qui eux aussi montrent de belles choses bien qu'inconstants. Les Pels ont la pression, à la 7eme place, sans Zion, ils sont en grande difficultés, Minneapolis est juste derrière eux. Mais rien n'est n'est sceller, et ils peuvent aussi remonter car Dallas n'a qu'une victoire d'avance.

Dallas - San Antonio (2h30) : Dallas doit l'emporter absolument et respecter l'adversaire même si le niveau des deux équipes est énorme. Phoenix leur est passé devant, et avec leur effectif, ils ont de quoi tenir le choc. La Conférence Ouest reste très disputée encore une fois, en deux matchs tout peut basculer. Pour San Antonio, ça n'aurait pas d'importance notable vu qu'ils sont si bas. Mais ils n'ont plus rien à perdre donc c'est là que ça peut être un piège pour Dallas.

Utah Jazz - Oklahoma (3h00) : Le Jazz est en grande difficulté, très bon début de saison et puis plouf, ils sont descendus à la 11eme place, la chute est vertigineuse. A Oklahoma, ça va mieux, ils sont juste devant a la 10eme position à l'Ouest avec en ligne de mire une entrée dans le Top 8 pour se frayer un chemin des Playoff car Minneapolis et Golden State sont dans un mouchoir de proche. Donc le Jazz doit tenter de survivre, et Oklahoma doit continuer sa remontada.

Los Angeles Lakers - Golden State (4h00) : Pour les Lakers (13eme à l'Ouest), ils peuvent à la rigueur tenter de sortir de la zone rouge mais Portland a une petite avance avec leur 12eme place, les tradé n'ont pas apporté grand chose,  le staff des Lakers peut remercier LeBron qui a porté l'équipe a bout de bras à 38 ans (30 pts, 8,4 rbds, 7 pds à 51% aux tirs mais avec un malheureux 31% de loin mais vu son niveau on peut l'excuser, Jordan était pour moi indétrônable, j'en doute de plus en plus quand je vois ce que fait LeBron James). Golden State est toujours à la lutte pour se placer dans le Top 8, après le problème, c'est qu'ils sont rarement avec un effectif au complet depuis le début de la saison. Ils peuvent, eux aussi, dire merci à Jordan Poole qui a tenu le cap quand le navire coulait. On peut s'attendre, avec les Warriors à tout, le meilleur comme le pire. Vraiment, c'est une équipe sont j'ai vraiment du mal à cerner cette saison. Match a l'issue complètement indécise.

Sacramento - Portland (4h00) : Encore une fois, un match important. Les Kings doivent conforter leur belle troisième place, à l'Ouest car Memphis a encore un peu d'avance sur eux. Pour Portland, il faut sonner la révolte dorénavant, car ils ont beaucoup dégringolé eux aussi a la 12eme place à l'Ouest donc dans la zone rouge. Lilliard est toujours en manque de confiance et ça fait un mois qu'il force beaucoup a l'image de Trae Young, ça impacte énormément le collectif dans ces cas là.

Ça va être sympa cette nuit là. Ça va bouger je pense..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-02-2023

https://www.insidebasket.com/actu/coupe-par-orlando-rj-hampton-va-rebondir-a-detroit.html
Question : quel est l'intérêt pour une équipe qui ne joue que pour tanker ( c'est dit ds l'article ) de recruter un joueur pour quelques semaines , à ce moment là de la saison ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-02-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/653921/mock-draft-2024-de-espn-zaccharie-risacher-3e-bilal-coulibaly-8e/
Coulibaly , ou comment passer du championnat de France espoir , aujourd'hui , à ( peut être ) la NBA ds un peu + d'un an ! C'est qd même dingue , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-02-2023

(22-02-2023, 18:02:07)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/653921/mock-draft-2024-de-espn-zaccharie-risacher-3e-bilal-coulibaly-8e/
Coulibaly , ou comment passer du championnat de France espoir , aujourd'hui , à ( peut être ) la NBA ds un peu + d'un an ! C'est qd même dingue , non ?

Tu sais ce que j'en pense de ce genre de choses...Killian Hayes, c'est peut être pas le GOAT mais sa saison à Ulm a été très formatrice, il aurait peut-être du en faire une de plus pour confirmer mais c'était sage de sa part, de même pour LaMelo Ball en Australie et Lituanie qui lui par contre est vraiment très talentueux sur plusieurs secteurs de jeu, même si il brille dans une équipe faiblarde. Nikola Jokic a passé plusieurs années en Serbie, qui je pense, lui a permis de progresser physiquement, mentalement et techniquement, un pur steal, il a été sélectionné en...41eme position. Rudy Fernandez, c'était pas des strass et des paillettes mais c'était très efficace, il a bien pris en maturité à Badalone avant ça et j'en oublie pleins.

Aussi, la NCAA est tellement formatrice, même dans une Université de moyenne gamme, il y a des programmes sportifs très performants qui permettent aux jeunes joueur de devenir solide. C'est tellement formateur dans tous les sens du terme.

Aujourd'hui, les joueurs foncent droit dans des murs. Et les agents leur font miroiter pleins de choses pour au final jouer 5 minutes en G-League, alors que plus le temps passe, plus on saute les étapes indispensables. Les coachs patients comme Dwane Casey ou Greg Popovic, c'est devenu très rare En NBA dorénavant, c'est marche ou crève. Si vous n'êtes pas performants tout de suite, c'est au mieux le banc en attendant de jouer 3 minutes quand les carottes sont cuites ou alors un contrat on ne peut plus précaire, au pire, tu moisis en G-League. Doumbouya en fait les frais. Ntilikina s'en sort miraculeusement, mais c'est pas a la hauteur d'un 8eme choix à la draft, c'est un bust pour et dur.

Les jeunes joueurs font du forcing à n'importe quel prix pour intégrer la NBA quitte à perdre du temps et de l'argent sans jouer dans des rosters de la ligue mineure et ainsi perdent certains fondamentaux et leur potentiel, alors qu'ils pourraient progresser à grand pas au Maccabi, au Fenerbahçe ou même dans une bonne équipe française a la rigueur. Là dans ce cas là, les scouts NBA deviennent très attentifs, car un jeune joueur qui a pris du niveau et de la maturité en progressant dans une équipe d'Euroleague ou d'Europe tout simplement (même en Australie, Nouvelle Zélande ou en Chine on peut voir des choses intéressantes), c'est mieux pour rentrer en NBA dans la grande porte.

Je sais je radote, mais à chaque fois, ça me consterne.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-02-2023

@Indotim : non , tu ne radotes pas . Tu dis les choses telles qu'elles sont . Mais toi et moi , nous voyons çà de l'extérieur . Mettons nous à la place d'un jeune ( voire TRÈS jeune ) basketteur qui n'a que la NBA ds la tête , comment veut tu qu'il résiste aux sirènes ? Je pense  moi aussi qu'ils devraient + réfléchir avant de se lancer , mais je ferai probablement comme eux . Tu faisais récemment remarquer que pour 500 contrats , il y a énormément de postulants à la NBA . Alors en voyant qu'un joueur du championnat de France espoir peut avoir sa chance , il est bien certain que n'importe quel jeune basketteur ds le monde , doit se dire : pourquoi pas moi ? D'où beaucoup de déceptions ( voire de gâchis genre Sékou ) et très peu d'élus .