CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-02-2023

(14-02-2023, 09:41:55)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ils se sont fait piller , ou bien ils les ont largués ? Si c'est le choix des Nets , qu'ils assument !

Il me semble que Irving avait demandé son transfert Donc je pense pas que les Nets avaient le choix. Quand les joueurs veulent être transférés et sont conservés de force dans la franchise, ils jouent sans aucune envie. Et ça met l'équipe dans le dur au niveau du vestiaire, souvenez vous quand Harden voulait se barrer de Houston, il jouait sans aucune motivation et il était infecte avec le vestiaire. Cousins l'avait bien fait savoir en conférence de presse. Si tu as un joueur qui demande à être tradé, c'est contreproductif de le garder à tout prix.

Mais les Nets ont perdu gros avec ce trade dès que ça a été annoncé, j'ai senti qu'ils allaient se faire douiller. Mais c'est Phoenix les grands gagnants de cette trade deadline.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-02-2023

https://www.basketusa.com/news/684052/lamarcus-aldridge-aux-mavericks/
Et çà , réel renfort ( pour les Mavs ) ou pré-retraite ( pour Lm A) ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-02-2023

Mouais, j'y crois pas trop, mais pourquoi pas après tout, c'est une bonne personne, il a de l'expérience, il peut se servir de cette expérience pour apporter aux jeunes, peut-être qu'il peut apporter un rendement pas mauvais de 10-15 minutes si ses jambes le permettent. Il peut apporter au vestiaire, je me souviens de lui surtout quand il était aux Blazers, et il était très bon (j'adorais jouer avec ce joueur sur NBA 2K ^^) Je lui souhaite une belle fin de carrière et qu'il sorte par la grande porte.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/14/les-droits-tv-de-la-nba-ca-chauffe-prochain-deal-en-2024-apple-et-amazon-se-positionnent/

En France , en tout cas , personne ne se bat pour payer pour du Basket . ( Ben non , il suffit de demander pour l'avoir gratos !)


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/15/nba-coup-dur-pour-les-lakers-interdits-par-la-ligue-de-signer-un-joueur/
Il faut combien d'années d'études pour arriver à comprendre toutes les subtilités ( si l'on peut dire ) des règlements des trades ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 15-02-2023

Toronto - Orlando

Rrrr Orlando était pas loin encore, la victoire était très importante pour lancer une dynamique qui les ferai sortir de la zone rouge. J'ai jamais été fan du Magic, mais cette saison ils ont montré de bonnes choses avec les moyens du bord, dès que la situation peut changer, ils se craquent, comme les Lakers. Ils utilisent bien les joueurs du banc, donc forcément ça les rend plus endurants ; 31 pts du banc, on a connu pire. Cependant ils restent 13eme place à l'Est. C'était Toronto en face, c'était prenable. Sinon Paolo Banchero (13 pts seulement)a eu un match sans, ça peut arriver. Il est le rookie de l'année je trouve.. Wendell Carter J.R  plante 26 pts, 6 rbds, 5 pds. Pour la réussite, ils ont pas à rougir avec 51% aux tirs , dont 42% aux tirs. Vraiment frustrant.

Pour  Toronto, Precious Achiuwa fait du bon boulot dessous, je n'aurai jamais miser sur lui. Pareil pour Jakob Poeltl me fait mentir : 30 pts, 9 rbds, 2 pds à 115/17 aux tirs, donc 88% et 44 d'évaluation. Siakam fait du Siakam toujours aussi régulier avec 26 pts, 4 rbds et 6 rebonds à 10/15 aux shoots. D'ailleurs, l'équipe est à 60% aux tirs et 39% derrière la ligne Toronto  remonte à la 9eme place alors qu'il y a peu, ils étaient dans la zone rouge.De plus, ils rapprochent d'Atlanta dans le Top 8.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=yBKga3wkq1Y&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200868

Milwaukee - Boston

C'était le match de la soirée pour les Bucks et les Celtics. Giannis, toujours aussi impactant, quel bon joueur quand même, on va rappeler son parcours et d'où il vient mais chapeau bas ; 36 pts, 13 rbds, 9 pds. Bon parfois il peut forcer mais se rattrape sur d'autres secteurs de jeu. Kris Middleton revient petit à petit avec 16 pts et 11 rbds 4 pds à 43% aux tirs.en 24 minutes, de quoi envisager de bonnes choses pour lui et le collectif du couple. J'adore ce joueur. Et il fait quand même parler de Jrue Holiday qui en met 40 prs, 5 rbds, 7 pds à  62% aux tirs  à 2/3 à trois points, c'est un super meneur. Petite ombre au tableau, ils ne jouent qu'avec 7 joueurs, ça a bien marché cette saison mais à long terme, ça peut jouer. Ils rapprochent donc des Celtics à une toute petite victoire d'écart. Les prochains matchs vont être intéressants, tout peut bouger au Top 4 à l'Est. Ils ont tenu le choc.

Pour Boston, sans Tatum (dont ils sont dépendants), ce match s'annonçait difficile face aux Bucks qui veulent à tout prix reprendre la première place. Derrick White permet à son équipe de tenir un peu, comme pour Malcolm Brogdon à 26 pts, 4 rbds, 4 Beaucoup on essayé de pallier l'absence Tatum et de Jaylen Brown, c'est difficile à tenir, mais comme je l'ai dis, tous les joueurs sont allés au charbon pour tenir. Pour le classement, Boston se rattraper par les Bucks, leur avance est précaire et en plus Philadelphie se rapproche doucement mais sûrement. Bon ensuite, ils se déplacent à Detroit, de quoi se rassurer.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=WWrenKntnj4&ab_channel=CCBN
Feuille de match :  https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200869

Phoenix - Sacramento

Phoenix jouera un match important, en recevant une bonne équipe de Sacramento, troisième à l'Ouest. Match complétement indécis

Sacramento n'a pas été ridicule, loin de la, Domantas Sabonis continue de monter en régime ; 24 pts, 15 rbds et 7 PS a 58% aux tirs,même si c'est pas le même poste, la même façon de jouer, et au niveau physique aussi. Mais Sabonis suit les pas de Jokic. De'Aaron Fox retrouve de bonnes sensations avec 35 pts, 4 rbds, 4 pds à 54 % aux tirs.. pas suffisant pour Sacramento qui étaient un ton en dessous de Phoenix. Prochain match contre les Blazers en difficultés.

A Phoenix, on attend la venue de Durant. En tout cas, malgré les critiques qui sont justifiées, notamment en défense, mais hier, il a montré qu'il pouvait aussi s'imposer dessous. 29 pts, 11 rbds, 2 pds à  77% aux tirs, il a fait quelques bonnes prestations. Bon parfois, il choisit ses matchs, il fait le reconnaître. Chris Paul continue de lui aussi augmenter son niveau de jeu, il fait un boulot énorme, 17 pts à 47 % aus shoots et surtout 19 pds et 5 rbds, tu m'étonnes que Ayton marque autant, CP3 n'y est pas pour rien. Avec son âge (37 ans) on pourrait se dire qu'il est un peu cramé, mais non il fait un énorme travail et continue de poser des problèmes à beaucoup d'équipes. Devin Booker, toujours en forme en ce moment plante 32 pts, 5 rbds, 2 pds à 65% aux tirs. Qu'est ce que va ça donner avec Durant qui va métamorphoser le jeu. Seul ombre au tableau, il peut se blesser, ça peut être compliqué dans ces cas là.
Les Suns sont entrés dans le Top 4, quand on sait tout ce que l'équipe à traversé, ils étaient, il y a pas si loin que ça, proches de la zone rouge, je me demande d'ailleurs si ils n'ont pas fait parti de ces 4 derniers à l'Ouest, la précarité de cette conférences a été un facteur important. Ils ont du mérite quand même. Mais ils devront pas se louper face aux Clippers plutôt bons en ce moment

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=wlecTe5hKY4&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200870

Los Angeles Clippers -  Golden State

Golden State craque encore et c'est compliqué pour eux. Jordan Poole essaye tant bien que mal pour  pallier l'absence de Curry et il le fait bien. 28 pts, 2 rbds, et 6 pds a 50% aux tirs. Malgré un scoring timide, Thomson met 18 pts, 2 rbds, 2 pads à 50% aux tirs a 4/7 à trois points. Minimum syndicale pour lui. Draymond Green lui aussi a fait un très bon boulot avec 15 pds, 5 rbds, 7 pds, si les écrans étaient calculés dans les statistiques, il aurait une sacrée performance. Donc c'est toujours le même problème, je ne sais même pas si Curry-Thomson-Poole ont joué ensemble.

Le duo Kawhi Leonard et Paul George toujours aux rendez vous ; 53 pts à eux deux. Tout est plus facile dans ces cas là. En plus, les rotations apportent 65 points. Point primordiale pour l'emporter. Personnellement , je l'ai déjà dis, mais je trouve Plumlee complètement surcoté, avec un effectif comme celui de Charlotte, c'était plus simple pour lui, mais dans une équipe plus garnie en joueurs et étant un gros ton ai dessus des Hornets, il va peut-être déchanté. Malgré beaucoup de mouvements dans cette conférence complètement indécise. Ils s'installent à la 5eme place depuis quelques temps. A suivre.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=L5Zqt3p2t60&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200871

Portland - Washington D.C :

Portland s'est encore vautré à domicile. Soit Lilliard a fait un bon match avec 39 pts, 10 rbds, 6 pds à 46% aux tirs, mais là est le problème , il plante un 6/17 à trois points. C'est là où les statistiques peuvent tromper. Il a beaucoup trop forcé à trois points. Derrière, ça suit pas, seul Anfernee Simmons apporte un peu. D'où un tel scoring en trompe l'oeil pour Lilliard, les Blazers sont à la porte des quatre derniers à l'Ouest. Ça va être dur si ça continue comme ça.

Washington, toujours aussi inconstant s'impose mais stagne a la dixième place. Vu le jeu proposé ces deux dernières semaines, je m'attendais à une meilleure place,als vu que Toronto s'est imposé cette nuit, ça n'aide pas. Kuzma revient bien comme il faut (33 pts, 9 rbds, 2 pds à  55% aux tirs dont un beau  6/10 à trois points. Ça met en confiance ce genre de match. Porzingis, que j'aime beaucoup fait aussi le job avec 28 pts, 12 rbds, 5 pds à 67% aux tirs. Collectivement, les Wizards sont à 57% dont  51,5% du parking. Ils méritent d'être plus hauts. Sinon Bradley Béal continue à être régulier, cette nuit il met 19 pts, 2 rbds, 4 pds. Déni Avdija  un peu dans le dur en sixième homme les Wizards recevront les Wolves, qui carbure pas mal.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=TFZ-BDXrFfI&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200872

Les changements au classement à l'Est :

1) Boston (41 victoires, 17 défaites)
2) Milwaukee (40 victoires, 17 défaites)
3) Philadelphie (37 victoires, 19 défaites
4) Cleveland (38 victoires, 22 défaites)
5) Brooklyn (33 victoires, 24 défaites)
6) Miami (32 victoires, 26 défaite)
7) New-York (32 victoires, 27 défaites)
8) Atlanta (29 victoires, 29 défaites)
9) Toronto (28 victoires, 31 défaites)
10) Washington  D.C (27 victoires, 30 défaites)
11) Chicago (26 victoires, 31 défaites)
12) Indianapolis (25 victoires, 34. défaites )
13) Orlando (24 victoires, 35 défaites)
14) Charlotte (16 victoires, 43 défaites)
15) Detroit (15 victoires, 43 défaites)

A l'Ouest :

1) Denver (40 victoires, 18 défaites)
2) Memphis (34 victoires, 22 défaites)
3) Sacramento (32 victoires, 25 défaites)
4) Phoenix (32 victoires, 27 défaites)
5) Los Angeles Clippers (32 victoires, 28 défaites)
6) Dallas (31 victoires, 28 défaites)
7) New Orleans (30 victoires, 28 défaites)
8) Minneapolis (31 victoires, 29 défaites)
9)  Golden State (29 victoires, 29 défaites)!
10) Salt Lake City Jazz (29 victoires, 30 défaites)
11) Portland (28 victoires, 30 défaites)
12 Oklahoma (27 victoires, 29 défaites)
13) Los Angeles Les (26 victoires, 32 défaites)
14 San Antonio (14 victoires, 44 défaites)
15) Houston (13 victoires, 44 défaites)

Comme vous pouvez le voir, à l'Ouest ils sont toujours tous dans un mouchoir de poche. Même si ça s'est un peu calmé, ça reprend de plus belle.

Prochains matchs :

1) Charlotte - San Antonio (1h00) : vu le niveau des deux équipes, c'est quasiment impossible à pronostiquer. Je mets une petite pièce pour Charlotte avec LaMelo Ball et Bogdanovic peuvent dominer les Soirs.

2) Indianapolis - Chicago (1h00) : Pareil, les deux équipes sont au milieu de tableau et sont inconstant et imprévisibles qu'on ne peut pas entrevoir un vainqueur. Vraiment, impossible. Mais il y aura des répercutions au classement, donc, même si l'affiche est pas super sexy, ça va peser dans les mouvements du classement. Chicago 11eme et Indianapolis 12eme.

3) Philadelphie - Cleveland (1h30) : Un des match très important de la nuit, à savoir que le troisième (Philly) et le 4eme (Cleveland). Il n'y aura pas de conséquences concrètes si Cleveland l'emporte,  ça peut permettre aux Cavaliers de sceller leur place dans le Top 4 à l'Est. Pour les 76ers, ça sera l'occasion de rester dans la course et de pourquoi pas se rapprocher des deux premiers.

4) New-York - Atlanta (1h30) : les Hawks ont autant de victoires que de défaites, est ce que la malédiction de jouer au MSG et de perdre ?  Pourtant une victoire serait vraiment de bonne augure car là aussi les équipes sont 7eme (NYC) et Atlanta 8eme.

5) Boston - Détroit (1h30) : Même si les Celtics ont pu se faire surprendre mais même Sans Tatum et sans Smart (qui lui aussi fait un énorme boulot invisible dans les statistiques.) Ça devrait passer.

6) Brooklyn - Miami (1h39) : Match test encore pour les Nets, est ce que ça va bien se passer ou est ce que le départ de Durant et Irving va encore peser sur l'équipe. Quel avenir à moyen-terme ? Le Heat est en bonne forme, encore une fois deux équipes qui se chevauchent au classement. Je vois Miami continuer dans leur dynamique.

7) Memphis - Salt Lake City Jazz (2hoo) : Memphis a déchanté mais logiquement, ça devrait le faire pour Memphis, bon deuxième à l'Ouest.

8) Oklahoma - Houston (2h00) : Au dernier match, les Rockets ont mont montré de belles choses, une victoire contre OKC ne serait pas déconnante même si le Thunder est au dessus en ce moment

9) Denver - Dallas (3h00) : Denver a une certaine avance sur Memphis, qu'est ce que ça va donner avec Doncic et Irving concrètement, car ils pourront jauger leur niveau face au boss de Denver. Fun Fact : les deux meilleures marqueurs des deux équipes sont indéfendables et. Sont européens. Leur deux équipes étant dépendantes de leur leader. Ça promet de belles choses.

10) Los Angeles Lakers - New Orleans (4h00) : Les Pels sont en difficulté sans Zion qui semblait bien parti pour tout déchirer, Ingram et McCollum vont avoir du travail, car ça va plus du tout. Les Lakers sont toujours aussi imprévisibles eux aussi, ils capables de l'emporter sur les Pels et de se vautrer face à une équipe de bas de tableau, "un pas en avant, deux pas en arrière"

Vous avez pu remarquer que je ne publie pas de résumé de Bein, car même pendant 9 minutes, les "bang ban, bang, bang" à chaque shoot marqué, c'est insupportable, Chris Singleton me gonfle vraiment, faut arrêter à un moment donner.

Bonne journée à tous chers camarades


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/15/nba-la-prediction-alarmante-sur-luka-doncic-et-kyrie-irving/
@Indotim : c'est un peu ce que tu disais , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 16-02-2023

Mikal Bridges 45 pts a marché sur Miami, voilà ce qu'on a perdu à Phoenix, un jeune joueur avec un coeur et un talent énorme, et défenseur de très haut niveau, certains journalistes ne connaissent pas le basket, dingue ça...


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-02-2023

@Coubert'1. Je me souviens pas exactement ce que j'ai dis . Mais je pense que aligner deux gros joueurs sur un poste, c'est pas évident que ça marche. Je crois que j'avais abordé l'exemple de Dwight Howard, Kobe, Nash et Artest , cinq gros joueurs, et ça a été un gros flop.

Là on a deux égos a gérer, et Irving est de réputation un joueur pas facile à gérer. Je sais pas si Doncic est si content de cette arrivée. Après en conférence de presse, tu vas entendre le même discours de gueule de bois du genre "je ne prête pas attention à mes stats,". "Je suis ravis de l'arrivée de Kyrie", "j'aime beaucoup ce joueur", "je ne joue pas pour des récompenses individuelle#, ce qui compte, c'est le collectif". "On va faire de belles chose",. "Je suis impatient de jouer avec lui" etc... Mais en dehors de la salle de presse, c'est pas la même zumba.

Luka Doncic peut éventuellement être un playmaker, mais je pense qu'il soigne bien ses statistiques et je suis pas sur qu'il ait envie de partager sa ligne de statistiques, même avec Irving, comme ce soir, il met 37 pts, 4 rbds, 9 pds a 55% aux tis, Classe. Mais vraiment pas sur qu'il veuille partager ça.

Par contre je ne sais pas pourquoi Irving n'a pas joué cette nuit, si vous avez des infos.

Sinon toujours à Dallas, Ntilikina a joué dans le cinq majeur (ce qui est rare), résultat en 24 minutes, il nous met 4 points, 4 rebonds et 2 passes à 33% aux tirs, même quand on lui donne de quoi s'exprimer, il chute. Mais comme on en parlé il y a peu, il touche deux millions de dollars avec son ancienne, même si c'est pour tourner des serviettes sur le banc, il préfère cette situation sans jouer la majeur partie du temps plutôt qu'être moins bien payé mais jouer avec un bon temps de jeu, dans une grosse équipe d'Euroleague. Gagner du pognon oui, mais on dirait que la passion du basket n'a aucune importance pour lui. Je veux pas être mauvais mais c'est un "bust" pour et dur. Il a été drafté en 8eme position avec les Knicks !?!, Il a pas le niveau en NBA et il est mis au placard partout où il va..Bref...


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-02-2023

@Roblackman : il faut peut être attendre un peu avant de savoir si les Suns y ont vraiment perdu au change .
@Indotim : oui  c'est grosso modo ce que tu disais sur les égo . Et ce qui est dit ds l'article est sans doute vrai : 2 gros égo qui n'évoluent pas ds le même secteur de jeu ( Kobe / Shaq ) sont peut être plus " faciles" à gérer que 2 ds le même secteur , et qui risquent de se marcher sur les pieds ( Doncic  / Irving ) . Sinon  pour l'absence de Irving , je me suis aussi posé la question , et je comptais sur toi pour nous donner l'explication 😜

PS : Irving absent pour problème de dos ( voir l'Équipe) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 16-02-2023

(16-02-2023, 11:05:09)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : il faut peut être attendre un peu avant de savoir si les Suns y ont vraiment perdu au change .
@Indotim : oui  c'est grosso modo ce que tu disais sur les égo . Et ce qui est dit ds l'article est sans doute vrai : 2 gros égo qui n'évoluent pas ds le même secteur de jeu ( Kobe / Shaq ) sont peut être plus " faciles" à gérer que 2 ds le même secteur , et qui risquent de se marcher sur les pieds ( Doncic  / Irving ) . Sinon  pour l'absence de Irving , je me suis aussi posé la question , et je comptais sur toi pour nous donner l'explication 😜

PS : Irving absent pour problème de dos ( voir l'Équipe) .

à court terme Phoenix est gagnant mais à plus long terme, je ne pense pas. On l'a vu avec les Lakers, qui se sont séparés de leurs jeunes talents , Ingram, Kuzma et Randle!!!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-02-2023

@Roblackman : tu sais , en sport ( en général ) , j'ai l'impression que le long terme , c'est de + en + une notion abstraite / facultative !


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 16-02-2023

(16-02-2023, 12:16:26)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : tu sais , en sport ( en général ) , j'ai l'impression que le long terme , c'est de + en + une notion abstraite / facultative !

Et pourquoi ça râle quand l'effectif est chamboulé tous les ans ? Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-02-2023

@Roblackman : à mon avis , c'est pas le chamboulement qui fait râler , mais l'absence de résultats qui s'en suit . Si une équipe ( quelle qu'elle soit ) chamboulait son effectif tous les ans , et obtenait des titres ds la foulée , personne ne râlerait !

https://www.basketusa.com/news/684271/chris-paul-se-frotte-les-mains-a-lidee-de-jouer-avec-le-duo-booker-durant/
@Roblackman : ben tu vois , l'optimisme est de mise chez les Suns !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-02-2023

Cette nuit, pleins de matchs aux mêmes horaires, impossible à suivre, pourtant il y avait de beaux affrontements, un peu de mouvements classement.

1) Charlotte - San Antonio : Match pas vraiment passionnant, pour les Spurs, on a eu le droit à une performance médiocre de Sochan qui les enchaîne, ce mec s'est fait une hype en copiant (sans aucun succès) Dennis Rodman, avec son tir aux lancers-francs et sa coupe de cheveux. Certains le voyait comme Rookie de la saison... Keldon Keldon Johnson, lui, beaucoup plus sobre reste pile poil dans ses standards de moyenne, il fait ce qu'on lui demande, et il le fait bien. A Charlotte, on a de bonnes rotations qui participent au succès de l'équipe cette nuit, 88 points du banc et 32 pts du banc, pas mauvais. LaMelo Ball est en triple double : 28 pts; 12 rbds, 10 pds en forçant quand même un chouya. Charlotte est avant-dernier à l'Est et San Antonio est aussi avant-dernier à l'Ouest.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=RmPSDkuoWCc&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200873

2) Indianapolis - Chicago : J'avais dis que c'était très difficile à pronostiquer, le résultat du match le montre bien. De plus, Chicago est à la 11ème place, Indianapolis 12ème. Pour Chicago, Zach LaVine  s'est chargé du scoring et d'autres secteurs de jeu : 35 pts, 11 rbds, 7 pds à 44% aux tirs. A l'intérieur Nikola Vucevic toujours aussi bon dessous même si l'adresse n'est pas folle. Chicago est à 48% aux tirs pour 43% à trois points, pas mauvais. Pour les Pacers, Bennedict Mathurin prouve qu'il est un très bon rookie, il fait du bon boulot hier, en 23 minutes, 14 pts, 4 rbds, 2 pds à 50% aux tirs, pareil pour les tirs de loin avec un 2/4. Bravo à lui, il peut aller titiller Paolo Banchero pour le titre de Rookie (17;2 pts, 4,1 rbds, 1,4 pds à 43% aux tirs). On peu aussi saluer la performance de Buddy Hield avec 27 pts, 4 rbds à 67% aux tirs donc un joli 6/10 derrière la ligne. Le cinq majeur d'Indianapolis est très bon, les rotations, ça peut être discutable. Mention à Miles Tuner à 17 pts, 9 rbds et Aaron Nesmith avec 21 pts. Indianapolis l'emporte au final

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=qnychPbhb-I&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200874

3) Philadelphie - Cleveland : L'affiche était alléchante, je voyais Cleveland l'emporter sur Philly mais les 76ers sont imprenable depuis quelques temps. Garland, toujours aussi bon, vous savez que j'apprécie beaucoup ce joueur. Mitchell est remarquable aussi (33 pts, 5 rbds, 5 pds à 46% aux tirs). Jarrett Allen continue d'évoluer avec un sobre avec 12 pts, 7 rbds, 4 pds, on peut par contre, observer son faible apport dessous, il a prouvé mieux que ça. Evan Mobley lui aussi n'était pas ridicule avec 23 pts, 9 rbds à 48% aux tirs sans réussir de trois points. Mais l'apport du banc est vraiment faible. Pour Philly on retrouve une équipe qui tourne toujours aussi bien. Joel Embiid, malgré quelques difficultés d'adresse, il se permet de planter 29 pts, 14 rbds, 5 pds à 43% aux shoots, on a déjà vu beaucoup mieux. Harden continue de driver l'équipe, je pense qu'à aujourd'hui, il ne regarde pas à outrance ses statistiques comme il l'a beaucoup fait, avec la maturité, je pense qu'il veut vraiment faire gagner son équipe et fait un job énorme. Il est à 45% aux tirs, et donc 19 pts, 4 rbds, 12 pds. 30 points du banc, c'est pas si mal. Au classement les 76ers commencent sérieusement à se  rapprocher des deux premiers, ils sont vraiment très réguliers depuis plusieurs mois. Ils ont démarré un peu durement, mais le collectif est devenu plus rodé. C'était vraiment un beau match, Philadelphie a tenu le choc face à une très bonne équipe de Cleveland. Les Cavaliers sont à la quatrième place à l'Est avec une petite avance. Comme je l'ai dis, je pense que le Top 4 va rester avec les mêmes équipes, mais dans quel ordre, je sais pas, mais ce Top 4 est très figé.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=zgOZfizyKyk&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200875

4) Atlanta - New-York : Le trio Brunson-Randle-Barrett, 70 pts à eux trois, si on rajoute le sixième homme à savoir Quickley, ça fait de belles choses, 44 pts pour la rotation, ça joue. Toujours sans Fournier, on est beaucoup à ne pas comprendre cette situation ubuesque. C'est pas le joueur français que je préfère, mais là c'est grotesque. Etre mis au placard comme ça, ça tue un moral, pourquoi ils l'ont gardé ? Je vais pas radoter. Je pense pas que les Knicks sont des prétendants au titre, car il y a quelques soucis, au niveau du jeu intérieur notamment, qui ne pourrait rien faire face à Philadelphie par exemple, mais on peut quand même entrevoir des bons Playoffs. Ils reviennent à la sixième position à l'Est mais c'est précaire. Mais c'était un match important.
Pour Atlanta, Trae Young force toujours autant, là aussi je vais pas radoter, mais tu envoies parpaings sur parpaings, tu t'arrête et tu apportes dans d'autres domaines, il l'a quand même fait en distribuant 11 pds, mais 4 bps. Et au niveau de l'adresse, c'est 28% aux tirs et encore 1/6 à trois points. Le manque d'adresse et quand il force, ça aide pas l'équipe. De'Andre lui rattrape un peu ça avec 20 pts, 4 rbds, 3 pds à 60% aux tirs dont 2/4 à trois points. Nate McMillan a fait tourné son équipe car le 5 était de mauvaise qualité cette nuit, mais ça suffit pas. Il faut vraiment que Trae Young arrête de pénaliser son équipe en s'accaparant tous les tickets shoots et en ce moment, il est catastrophique depuis pas mal de temps, il fait vraiment déjouer son équipe ou il y a beaucoup de talents Atlanta est toujours miraculeusement à la huitième place mais Toronto revient.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=kTEHQMQ1pzE&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200876

5) Boston - Detroit : Boston avait besoin de ce match, pour garder à distance Milwaukee, ça aurait pu être un match piège, mais non, les Celtics se sont un peu rassurés. Pour Detroit, pas vraiment d'enjeu tant ils sont bas au classement, à chaque match dorénavant, ils n'on tien à perdre, ce qui explique que parfois, il peuvent faire des surprises. On peut encore constater que Bogdanovic reste aussi serieux, je lui souhaite vraiment de se retrouver dans une meilleur équipe, car c'est vraiment un bon joueur. 28 pts, 5 rbds, 2 pds ) 70M aux tirs, il n'a pas forcer, il a constater qu'à trois points, c'était juste, alors il a attaqué différemment Killian Hayes revient un peu, malgré des derniers matchs assez durs, il a fait du 10 pts, 2 rbds, 9 pds mais il y a encore beaucoup de déchets, et là, ça ne change pas : 27% aux tirs dont 2/7 à trois points. Défensivement, c'est toujours assez catastrophique pour l'équipe, ils encaissent vraiment trop. Il y a eu du turnover, mais pas très qualitatif. Pour Boston, Tatum est revenu en force avec 28 pts 9 rbds, 7 pds à 62% aux tirs et 6/10 de loin. Marcus Smart est aussi de retour, et il fait plaisir à voir jouer, avec lui, jamais ne s'arrêter aux statistiques, il faut le voir joueur pour voir son apport, bon passeur, bon défenseur, bon rebondeur, cependant il perd parfois, pas mal de ballons, c'est son défaut. Encore une mention spéciale à Malcolm Brogdon en 30 minutes qui plante 25 pts, 3 rbds, 6 pds à 71% aux tirs et un très beau 5/8 de loin.
Boston dispose d'un banc qualitatif mais à mon sens, c'est sur le jeu intérieur que je trouve un peu juste, ça peut se corser pour les Playoffs. Boston est à deux victoires d'avance, ça reste précaire tout de même

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=TK44vR7y5xE&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200877

6) Brooklyn - Miami : Match bon à prendre Brooklyn, il va falloir reconstruire certaines choses avec les nouvelles arrivées, pas facile de se mettre au diapason. Et ça réussit à Mykal Bridges notamment, 45 pts, 8 rbds, 5 pds à 71% aux shoots dont 4/6 à trois points. Cameron Johnson lui aussi arrivé après ce fameux trade plante 18 pts  à 43% aux tirs, Dinwiddie apporte sobrement 9 pts, 4 rbds, 5 pds. Seul Finney-Smith a du mal avec deux petits points en 20 minutes. Je pensais que ça serait catastrophique pour les Nets, mais ce trade peut, éventuellement être une bonne pioche, à voir avec le temps. Il étaient, cette nuit à 53,2% aux tirs et 44% du parking. Avec un Claxton et un O'Neal, ça peut laisser entrevoir de bonnes choses, car ils ont un bon cinq, et des rotations très correctes, je me suis peut-être trompé pour eux, qui est gagnant avec ce trade ? En face Miami, s'était installé à la 6ème place précaire) à l'Est, mais la victoire des Knicks et leur défaite de cette nuit, ça les fait redescendre à la 7ème place. Bam Adebayo, égal à lui même en met 24 pts, 13 rbds, 6 pds à 52% aux tirs. Duncan Robinson revient après une blessure, il va falloir le réintégrer à l'effectif, il revient doucement, quand il sera en pleine forme, ça sera un gros "plus" pour le jeu extérieur car Miami était à 28% de loin, ça pique un peu. Que ce soit Butler, Vincent ou Strus ne sont au dessus des 50% de réussite, 46% aux tirs pour le Heat. Match à oublier pour Miami, malgré tout, ils restent une très bonne équipe, et je pense qu'on va pouvoir les voir à l'œuvre en Playoffs, j'espère pour eux, ça serait mérité en tout cas.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=C-JKKwwl068&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200878

7) Memphis - Salt Lake City Jazz : Memphis revient bien, Ja Morant toujours aussi impactant avec 20 pts, 8 rbds, 9 pds, mais un peu croqueur quand même avec 31% aux shoots. Si ça rentre pas, il y a suffisamment des joueurs sachant scorer. Desmond Bane est à  24 pts, 6 rbds, 4 pds pur 45% aux tirs. Les Grizzlies ont une réussite faiblarde aux tirs avec 40%, c'est faible, si on ajoute les 35% à trois points. Heureusement, le banc apporte bien, c'est peut-être ce qui a permis à Memphis de tenir face à des Jazz en forme. Pour le Jazz, je suis agréablement surpris par Olynyk qui ne m'a jamais impressionné mais hier soir il nous plante 28 pts, 14 rbds, 6 pds à 57% aux tirs à relativiser car Markkanen ne jouait pas et forcément, il fallait choisir une autre option pour le jeu intérieur et ça a bien marché. Le Jazz a montré de belles choses et sans Markkanen, il y avait du beau jeu. Au classement, le Jazz qui en début de saison a été premier (je crois) sont aujourd'hui aux portes de la zone rouge en étant 11ème avec très peu d'écart avec Portland. Memphis reste donc bons deuxièmes à l'Ouest.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=4s6o9Wu-6TI&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200879

8) Oklahoma - Houston : Très large victoire de OKC face à Houston, j'avais évoqué l'idée d'une surprise pour Houston, mais non, la logique a été respectée à la lettre. C'est vraiment faible pour Houston, aucun joueur ne fait la différence, l'adresse aux tirs est mauvaise avec 33% aux tirs et 27% à trois points. à Oklahoma, Shai Gilgeous Alexander reste dans ses standards habituels : 29 pts, 2 rbds, 6 pds à 5% aux tirs et vu que Houston était cramé après la mi-temps, l'équipe a bien tourné donc à part SGA, personne n'explose la feuille de statistiques, coaching intelligent. Mais mine de rien, après avoir été dans la zone rouge pendant pas mal de temps, depuis un mois, l'équipe a mieux joué et ils sont (que) dixième mais à la frontière du Top 8 car Golden State, New Orleans, Dallas et Minneapolis sont ans un mouchoir de poche, après une accalmie, la conférence Ouest redevient complètement folle donc tout devient possible pour OKC.

Résumé  : https://www.youtube.com/watch?v=PIEg-uyHPRI&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200880

9) Denver - Dallas : Logique respectée, Jokic a croqué Doncic avec un beau triple double une nouvelle fois avec 14 pts, 13 rbds, 10 pds, Michael Porter Jr fait un bon match avec 22 pts, 5 rbds, sinon le reste du collectif est efficace, que ça soit dans le cinq ou sur le banc, tout le mone apporte sa pierre à l'édifice. Bruce Brown, toujours intéressant avec 13 pts, 3 rbds, 6 pds. Le banc apporte 46 pts, c'est significatif, Aaron Gordon toujours absent, quand on sait ce qu'il apporte. Pour Dallas sans Irving, ça commence à être difficile, Luka nous sort sa ligne de stats habituels avec 37 pts, 4 rbds, 9 pds à 55% aux tirs et 3/8 à trois points. Même avec de telles statistiques, ça n'a pas pris hier, l'apport du 5 est famélique, si on enlève Doncic il reste 21 pts, ils ont évité la rouste car le banc a fait du bon taff : 51 pts. Ce qui est clair et net, c'est que les deux équipes sont complètement dépendantes de leur deux franchise player. Comment ça va se passer pour Dallas, c'est indécis. Dallas est à une très précaire 7ème position, est ce que ça va changer avec Irving ? Je doute un peu. Denver est toujours premier, avec une avance importante sur Memphis.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=riLdMEKU-C0&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200881

10) Los Angeles Lakers - New Orleans : Ca passe pour les Lakers, très inconstants, ils ont su garder leur sérieux, et le Trio LeBron-Davis- Russell apporte 70 points, c'est un facteur important, par contre je ne comprends pas l'arrivée de Vanderbilt qui pour l'instant n'apporte pas grand chose. Troy Brown ne se ramasse pas et fait un plutôt bon match. Je ne comprends globalement les changement avec les trades, ok il y a Russell qui est plutôt bons, mais le reste il n'y a pas de cohérences. C'est pas avec ce genre de joueurs qu'ils vont sortir de la zone rouge. Alors oui la victoire c'est bien, mais en face il n'y avait pas Zion, le match n'aurait pas été le même. Pas de quoi rassurer les supporters de cette équipe dont je fais parti. Car New Orléans en bave depuis quelques semaines, ils ont été bon premiers, même avec une petite avance non négligeable mais là ça devient catastrophique. Tous les joueurs font ce qu'ils peuvent mais ça suffit pas, c'est la dégringolade Ils sont aujourd'hui 8ème sans grande avance sur les deux équipes qui suivent. Je ne sais pas quand Zion reviendra car là, ils ont besoin de lui. C'est vraiment dommage, il était parti pour faire de grosses choses, il a une super vision du jeu, et son physique qui peut être parfois son ami comme son ennemi aussi. J'aimerais qu'ils restent dans le Top 8 car malgré tout, ils le méritent.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=peudYtQO3ko&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200882

Pour actualiser à l'Est :

1) Boston : (42 victoires, 17 défaites)
2) Milwaukee : (40 victoires, 17 défaites)
3) Philadelphie  (38 victoires, 19 défaites)
4) Cleveland : (38 victoires, 23 défaites)
5) Brooklyn : (34 victoires, 24 défaites)
6) New-York : (33 victoires, 27 défaites)
7) Miami : (32 victoires, 27 défaites
8à) Atlanta : (29 victoires, 30 défaites)
9) Toronto : (28 victoires, 31 défaites)
10) Washington D.C : (27 victoires, 30 défaites)
11) Chicago : (26 victoires, 32 défaites)
12) Indianapolis : (26 victoires, 34 défaites)
13) Orlando : (24 victoires, 35 défaites)
14) Charlotte (17 victoires, 43 défaites)
15) Detroit : (15 victoires, 44 défaites)

A l'Ouest :

1) Denver : (41 victoires, 18 défaites)
2) Memphis : (35 victoires, 22 défaites)
3) Sacramento (32 victoires, 25 défaites)
4) Phoenix : (32 victoires, 27 défaites)
5) Los Angeles Clippers : (32 victoires, 28 défaites)
6) Minneapolis : (31 victoires, 29 défaites)
7) Dallas : (31 victoires, 29 défaites)
8) New Orleans (30 victoires, 29 défaites)
9) Golden State : (29 victoires, 29 défaites)
10) Oklahoma (28 victoires, 29 défaites)
11) Salt Lake City Jazz : (29 victoires, 31 défaites)
12) Portland : (28 victoires, 30 défaites)
13) Los Angeles Lakers : (27 victoires, 32 défaites)
14) San Antonio : (14 victoires, 45 défaites)
15) Houston : (13 victoires, 45 défaites)

Les trois prochains matchs avant le All Star Game :

1) Chicago - Milwaukee (1h30) : Les Bucks sont à la lutte au classement pour la première place, ce match serait très important pour la suite de la saison. Chicago joue mieux, mais c'est un ton en dessous, ils ont un bon 5 majeur, mais c'est pas trop ça pour le banc.

2) Minneapolis - Washington D.C (2h00) : Complètement indécis, d'un coté, Washington, inconstants essaye de se frayer un chemin pour le Top 8 à l'Est, et de l'autre les Wolves qui sont 6çme non loin des Clippers à la 5ème place. Jamais j'aurai parié pour voir Minneapolis à cette position au classement. C'est ma grande surprise pour moi, ils font avec les moyens du bord, mais ça marche bien

3) Phoenix - Los Angeles Clippers (4h00) : Match très important la aussi, en cas de défaites des Clippers et une victoire de Minneapolis, ça fera bouger les choses pour la cinquième place à l'Ouest, pour Phoenix, il peuvent envisager de se rapprocher de Sacramento.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-02-2023

@Indotim : et pour en revenir aux Knicks , ils sont tjs+ performants à l'extérieur qu'à domicile : 16/15 à dom. 17/12 à l'ext.
Ce n'était donc pas " un passage " qd on en a parlé , mais bien une constante . À noter que c'est la seule équipe de la conférence ds ce cas .
À l'Ouest , seuls les Clips gagnent + à l'extérieur qu'à domicile .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 17-02-2023

Pas grand chose cette nuit à part la blessure de Giannis au poignet, Pas de date de retour sur les terrains..sa présence au All Star Game est compromise, c'est logique. Bravo à Brook Lopez qui a pris le scoring en main, 33 pts, 7 rbds a 72% aux shoots, il a 34 ans, il fait une super saison.

C'était pas facile pour lui. Il ne marquera pas 30 pts tours les soirs quand Giannis est absent. khris Middleton n'est pas présent, j'ai raté quelque chose ? Car avant, il pouvait tout à fait devenir la première option offensive quand Giannis était blessé., Là, ça sera possible. Si il est très absent. Ça pourrait coûter cher pour leur deuxième place à l'Est.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-02-2023

https://www.basketusa.com/news/684373/des-franchises-nba-dans-le-viseur-dinvestisseurs-emiratis-et-qataris/
Bientôt , il ne leur restera plus que le CIO à acheter !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 18-02-2023

https://www.basketusa.com/news/684429/hall-of-fame-2023-tony-parker-parmi-les-12-finalistes/
Y'a du beau monde !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-02-2023

Le"Skills Challenge".... Bientôt on fera du Mario Kart au All Star Game. J'avais apprécié il y a deux ou trois ans, car les deux équipes représentaient chacune une association, et au coup du sifflet final, l'équipe qui avait gagné le match pouvait donner donner un gros chèque pour l'association qu'ils représentaient (les perdants avait quand même une belle somme).

La particularité était qu'il fallait arriver au score de 151. Tous ces éléments ont fait que les deux équipes se sont transcender pour que leur association puisse toucher l'argent. Mis à part les 151 pts, on a assisté à un vrai match de basket, un quatrième quart-temps a duré 45 minutes, ça jouait au basket purement et simplement.

J'adore la NBA mais, à part cette formule ci dessus,. Mais Le All Star Game, me gonfle, je reconnais juste le concours de Dunk entre Dominique Wilkins (qui s'est fait volé) et Mickael Jordan en 1988 puis celui de 2016 entre Zach LaVine et Aaron Gordon. C'était monstrueux. LaVine a sauté de la ligne des lancer-francs (en mordant de 5 cm) en la faisant passé entre les jambes., Chapeau.

Et Aaron Gordon qui a fait des trucs monstrueux. Il y a deux débats qui durent encore justement : Celui de Wilkins/Jordan et LaVine/Gordon.

Sinon il y a celui avec Spud Webb en 1886 je crois., Impressionnant ce mec, ce qu'il faisait en étant mesurant moins de 1m70.

Mais matchs en eux mêmes.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-02-2023

@Indotim : on est ( encore ) d'accord . Pour moi , LE truc qui relancerait l'intérêt du ASG , serait d'abandonner l'affrontement Est - Ouest , pour le remplacer par un match USA - World , comme ça se fait au Hockey .

https://trashtalk.co/2023/02/19/la-semaine-des-francais-en-nba-sidy-cissoko-etait-present-lors-du-rising-stars-challenge-mhttps://trashtalk.co/2023/02/19/la-semaine-des-francais-en-nba-sidy-cissoko-etait-present-lors-du-rising-stars-challenge-mais-il-na-pas-trop-participe/ais-il-na-pas-trop-participe/
Des français + remarquables  ( et remarqués ? ) en G League qu'en NBA .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-02-2023

Ouais ça serait pas mal cet affrontement. Ça serait très intéressant de voir où les joueurs (dont une majorité d'européens et d'Africains) se placent face à des américains car maintenant, la domination des US n'est plus forcément si évidente.

Il y a 20 ans à peu près, c'était inimaginable, puis ça a beaucoup évolué depuis tout ce temps. Parker lui est arrivé en NBA au moment où les joueurs étrangers commençaient vraiment à jouer un rôle prépondérant (car Tariq Abdul Wahad dans la fin des années 90 n'a jamais dominé bien qu'il y a fait de belles choses, il était pionnier à l'époque); Certains joueurs européens et Africains ont vraiment ouvert la voie dans les années 90 avec Drazen Petrovic, Divac, Sabonis, Olajuwon, Manute Bol, et Dikembe Mutombo, Rik Smits et même Dirk Nowitzki à la toute fin des 90's et j'en oublie pleins bien-sûr.

Aujourd'hui : Luka Doncic, Giannis Antetokoúnmpo, Domantas Sabonis (même si il est né à Portland, il reste lituanien je crois), Nikola Jokic, Bogdanovic (Bogdan et Bojan), Laurie Markkanen, Joël Embiid, Yusuf Nurkic, Pascal Siakam, Jamal Murray, Ivica Zubac, Dennis Schröder, Rui Hachimura, Kristaps Porzingis, Jonas Valanciunas, Nikola Vucevic, et même Clint Capela ou Rudy Gobert. J'en oublie pleins encore je pense, mais il y a du lourd.

J'ai pas pu lire ton lien, ça met ("erreur 404"), ça abordait quel sujet ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/19/la-semaine-des-francais-en-nba-sidy-cissoko-etait-present-lors-du-rising-stars-challenge-mais-il-na-pas-trop-participe/
@Indotim : c ' était la semaine des français ( ma marotte ) . Je la remets en espérant que cette fois ça marchera ( si ça n' a pas marché la 1ère fois , ça venait suremûremde moi .

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/653267/la-nba-envisage-un-tournoi-a-mi-saison-avec-des-equipes-deuroleague/
@Indotim : ben tiens , on parlait justement de confrontation ( le terme affrontement était peut être un peu trop fort ) NBA / reste du monde .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-02-2023

C'est bon, tes deux liens sont bons !

Pour la G-League, on a quatre français qui s'en sortent pas mal, mais franchement, à part pour Ousmane Dieng et à la rigueur Mokoka, j'ai du mal à croire à une apparition en NBA de ces joueurs.

Pour Sékou, il faudrait vraiment qu'il rejoigne l'Europe, l'Australie ou l'Amérique du si il faut pour qu'il joue, ce qu'il ne fait plus depuis un bail. Alors oui le basket c'est comme le vélo, mais là, il est benché même en G-League (c'est pas une équipe sensationnelle en plus), faut être fataliste, si est arrivé trop tôt, ne s'est jamais  fait a l'adversité de la NBA,  j'en deviens triste pour lui, c'est une carrière qu'il est en train de couler, il est jeune alors il faut saisir les opportunités pour qu'il puisse s'exprimer, car il est bon, mais pour la NBA, c'est pas encore possible.

Et puis, au niveau du moral, ça doit être très dur il va en NBA, il ne joue quasiment pas, il est tradé aux Lakers, il joue pas, il va en G-League, il ne joue pas une minute. C'est une impasse.

Edit : Pour des matchs à mi saison entre l'Euroleague et la NBA, ça serait super, pourquoi pas un petit tournoi, mais ça demande du temps, l'intention elle, est bonne.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-02-2023

@Indotim : et ne penses tu pas que Diabaté et Sarr peuvent " percer " en NBA ?