CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-10-2022

C'est comme Schroder . J'ai été étonné qu'il signe pour si peu ( bon d'accord 2M$ , je voudrais bien les avoir ) , mais il me semble qu'il aurait pu obtenir plus , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-10-2022

Je suis aussi étonné que toi, regarde cet article qui date de 2021 :

https://www.basketusa.com/news/632304/dennis-schroder-en-quete-dun-contrat-compris-entre-100-et-120-millions-de-dollars/

Quand tu vois ça, tu te demandes ce qui lui est arrivé :

https://www.spotrac.com/nba/los-angeles-lakers/dennis-schr%C3%B6der-13330/

En même temps, il n'a pas fait une saison sensationnelle entre Boston et Houston, il comptait bien sur l'Euro pour faire gonfler sa cote.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-10-2022

Je sais pas si le refus venait de lui ou " de son entourage " , mais bon sang , on te propose 33 M$ sur 2 ans : tu les prends ,quoi ! Très bon joueur , le Denis , mais pas franchise player , non plus ! Résultat , maintenant il est au SMIC NBA.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-10-2022

Il a trop voulu faire monter les enchères et puis un trade est venu, puis à Houston, il a pas crevé l'écran, il est passé de meneur reconnu à un meneur assez lambda en NBA. Et puis il a 29 ans, la marge de progression n'est plus là. Le pire c'est qu'il a fait un très bon euro. Je pense qu'il mérite mieux mais apparemment, pas les D.S de NBA


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-10-2022

(02-10-2022, 14:11:37)indotim a écrit : Il a trop voulu faire monter les enchères et puis un trade est venu, puis à Houston, il a pas crevé l'écran, il est passé de meneur reconnu à un meneur assez lambda en NBA. Et puis il a 29 ans, la marge de progression n'est plus là. Le pire c'est qu'il a fait un très bon euro. Je pense qu'il mérite mieux mais apparemment, pas les D.S de NBA

Et qd tu vois que " Rocky" , la mascotte des Denver Nuggets gagne 625000$ par an ! ( Authentique ) soit entre un quart et un tiers du salaire de Schroder , tu te poses des questions , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-10-2022

(02-10-2022, 18:03:28)Coubert'1 a écrit :
(02-10-2022, 14:11:37)indotim a écrit : Il a trop voulu faire monter les enchères et puis un trade est venu, puis à Houston, il a pas crevé l'écran, il est passé de meneur reconnu à un meneur assez lambda en NBA. Et puis il a 29 ans, la marge de progression n'est plus là. Le pire c'est qu'il a fait un très bon euro. Je pense qu'il mérite mieux mais apparemment, pas les D.S de NBA

Et qd tu vois que " Rocky" , la mascotte des Denver Nuggets gagne 625000$ par an ! ( Authentique ) soit entre un quart et un tiers du salaire de Schroder , tu te poses des questions , non ?

Tu es sérieux ? Un syndicat ou un avocat qui a trouvé une faille dans les francises ?

Mais tu as raison...

https://bleacherreport.com/articles/10050942-nuggets-mascot-rocky-championed-by-nba-twitter-after-625k-salary-is-revealed

Ca doit être le salaire de nos quatre joueurs les mieux payés au cSp. Un sacré "fun fact" que tu nous ramène Coubert'1, au passage, le salaire moyen, selon l'article, d'une mascotte en NBA est de 60 000 dollars, le salaire d'une classe moyenne supérieure en France. Je n'ai rien contre les mascottes, au contraire, quand j'étais petit j'adorais Bilou et Bouly, mais à part un pass pour rentrer dans Beaublanc et une indemnité pas forcément rondouillette, c'est ce que doit toucher notre mascotte, bon après il voit le match sous tous ses angles, si il a de l'ancienneté, le mec doit bien s'y connaître en basket en tout cas ^^
Mais j'en reviens à ce que je disais au début, il devait y a voir une faille quelque part et un syndicat ou un avocat l'ont trouvé, c'est pas possible autrement.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-10-2022

50000$ par mois pour faire le Guignol pendant 2 h , deux ou trois fois par semaine , il faut s'inscrire où ? Moi je suis libre à plein temps à partir du 1er février !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-10-2022

(02-10-2022, 18:44:22)Coubert'1 a écrit : 50000$ par mois pour faire le Guignol pendant 2 h , deux ou trois fois par semaine , il faut s'inscrire où ? Moi je suis libre à plein temps à partir du 1er février !

Je pense (sans être sur) que son job ne s'arrête peut-être pas aux match, il doit être présent à chaque campagne publicitaire, il doit intervenir dans divers endroits pour promouvoir le club, il doit rendre visite dans les écoles, peut-être pour les enfants malades (je suppose hein) donc son rôle va peut-être au delà de faire le guignol pendant deux heures. Je dis pas qu'il bosse à plein temps, mais leurs rôles est surement différent de nos mascottes. Mais 650 000 dollars/an pour faire ce métier, malgré mes études qui me passionnent, j'y réfléchirai un peu quand même. Mais sans plaisanter, n'est pas forcément donné à tout le monde de faire la mascotte et captiver des foules qui vont voir un match de basket, ou d'autres sports.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-10-2022

@Indotim : toi qui a l'air de bien suivre la NBA ( je t'avoue que moi , c'est + " j'y jette un œil " ) sais tu s'il y a des joueurs qui sont payés moins de 625000 $ la saison ? Si oui , avouons que ça pose un problème qd même , non ? Le mec qui joue ds l'équipe et qui est moins bien payé que la mascotte qui arrose les gens au pistolet à eau !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-10-2022

En théorie tout dépend de ton contrat et du timing au cours de la saison. Si tu joue entièrement la saison après une draft ou on contrat "carré" (même les free agent), tu touches forcément un salaire de un million et quelques, au minimum, ce salaire minimum augmente au fur et à mesure de ton ancienneté dans la NBA, le salaire minimum après 10 ans dans la ligue c'est deux millions à peu près. Après je te laisse lire, tu as certaines exceptions techniques sur certains contrats. Quand tu es échangé en milieu de saison en étant un joueur random, et que tu touches le salaire minimum, tu ne gagneras pas le salaire minimum en lui même (enfin le salaire minimum sur un an) mais un pourcentage de ce salaire par rapport au temps ou tu joues dans la franchise. Ensuite il y a les "two way contacts", là tu signes pour 15 jours , et tu touches une sommes minimum, autours de 75 000 dollars, que tu sois viré au bout de deux deux jours ou quinze jours, c'est la même indemnité. Après il y a les deux contrats encore plus précaire et des exceptions La je seiche.

Il y avait eu une explication de "trashtalk" mais les minimas ont augmenté, dans leur papier, il parle de 830 000 je crois pour un salaire minimum, ce qui a augmenté à ce que je sache.

https://basket-infos.com/2022/06/30/nba-free-agency-2022-guide-grille-des-salaires-les-contrats-max-et-super-max-les-exceptions-contrats-minimums/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-10-2022

@Indotim : donc , je confirme : tu suis bien là NBA de ( très ) près ! Merci pour les explications .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-10-2022

" Affaire des mascottes " , suite : les joueuses WNBA , pas contentes ! ( Voir liveBasket ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-10-2022

(06-10-2022, 14:22:47)Coubert'1 a écrit : " Affaire des mascottes " , suite : les joueuses WNBA , pas contentes ! ( Voir liveBasket ) .

Le problème n'est pas la mascotte (qui comme je l'ai dis doit avoir un bon avocat ou trouvé une faille dans le système), car même si le salaire moyen des mascottes est de 60k/saison, celle des Nuggets c'est dix fois plus. Le problème n'est pas forcément là, mais cet écart abyssale entre les femmes et les hommes, surtout que la WNBA est assez suivie, les salles ne sonnent pas forcément creux, et les matchs sont diffusés donc forcément ça génère du pognon, et apparemment, elles passent totalement à coté de ces revenus.

Les femmes touchent à peu près 173 000 euros la saison contre 8 000 000 pour un joueur NBA (en moyenne). C'est assez scandaleux. Quand on voit qu'un free agent qui signe une saison pour cirer le banc et ainsi gagner le salaire minimum (pour une saison entière) est de un million six cents mille (à la louche), sans quasiment jouer il gagner dix fois plus qu'une très bonne joueuse qui joue 38 minutes/match et qui est la star de son équipe. Je crois que le salaire minimum en WNBA tourne autour de 55k/saison, soit "wallou". J'imagine qu'une joueuse qui touche 55k par saison, même aux Etats-Unis peut galérer avec un salaire minimum de 55k, quand on vit dans une grande ville avec un niveau de vie quotidienne élevé sans partager un salaire avec un conjoint ou une conjointe, ça doit pas être facile.

Edit, les meilleurs salaire des joueuses WNBA cette saison, je pensais que certaines touchaient bien plus que ça mais non : https://www.spotrac.com/wnba/rankings/


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-10-2022

Pour ceux qui l'ont connu (j'étais trop petit, je ne l'ai connu que grâce aux cassettes enregistrées de mes frères), il y a une rétrospective sur Bill Laimbeer :

https://www.youtube.com/watch?v=tnn1CPysd_A&ab_channel=LesNBAStories

Un sacré casse-bonbon pour beaucoup de joueurs NBA, il s'est foutu sur la tronche avec tout le monde, mais force est de constater que c'était un sacré intérieur. Joueur atypique qui avait déclaré : "je suis le seul joueur NBA a gagner moins que son père". Pendant plusieurs saisons, les Pistons étaient des sacrés clients. Et enfin, justement, il est devenu coach de WNBA avec la manière.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-10-2022

Sur Basketeurope  , il y a un article qui fait le point sur les Français de NBA . Équipe , durée du contrat , montant . Et où ils précisent , par ailleurs que Sékou est tjrs sans contrat à l'heure actuelle .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-10-2022

Théo Malédon coupé par les Rockets , à quelques jours de la reprise ( Livebasket )


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 12-10-2022

(12-10-2022, 06:49:35)Coubert'1 a écrit : Théo Malédon coupé par les Rockets , à quelques jours de la reprise ( Livebasket )

Je t'avais dit que ça avait l'air bancale cette signature.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-10-2022

@Indotim : bien vu !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-10-2022

Adam Mokoka ( dont on avait parlé entre nous à l'intersaison ) va tenter sa chance au training camp de OKC . Apparemment ce serait plutôt pour objectif G League . ( Livebasket ).


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-10-2022

(13-10-2022, 09:45:57)Coubert'1 a écrit : Adam Mokoka ( dont on avait parlé entre nous à l'intersaison ) va tenter sa chance au training camp de OKC . Apparemment ce serait plutôt pour objectif G League . ( Livebasket ).

On en revient à ce dont on a parlé plusieurs fois @Coubert'1. Regarde LaMelo Ball, il a quand même passé une année en Australie pour "s'aguerrir", et cela a été positif, c'est aujourd'hui un très bon joueur de NBA. Même si il n'a pas explosé, Killian Hayes a joué à Ulm en Allemagne avant d'aller dans la grande ligue. Victor Wenbanyama a fait le bon choix de rester en Europe pour le moment, en même temps il n'est pas encore taillé physiquement, avec des postes 5 massifs, il faut qu'il progresse physiquement, mais il a encore une énorme marge de progression, ce qui lui laisse tout le temps pour s'affûter et progresser, mais je pense que c'est un futur grand talent. Après est ce qu'il sera un grand talent pour la NBA ou l'Euroleague, l'avenir nous le dira. Mais foncer en NBA quand tu as 19 ans, c'est bancal.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-10-2022

Encore une fois , je ne suis pas la NBA de près , mais je pensais ( à tort , donc ) que Olivier Sarr pouvait décrocher un contrat direct ds une franchise . Et ben non , il n'a qu'un two way-contract avec Portland .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-10-2022

Théo Malédon obtient un two way-contract à Charlotte .( Livebasket ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 15-10-2022

(14-10-2022, 19:49:43)Coubert'1 a écrit : Théo Malédon obtient un two way-contract à Charlotte .( Livebasket ) .

On va pas se répéter hein @Coubert'1, je ne donnerai pas un pourcentage de chance pour qu'il puisse être dans un roster sans jouer en G-League tellement c'est infime. Mais j'aime bien ce joueur honnêtement, j'aimerais qu'il puisse montrer tout son talent mais malheureusement tout le monde n'est pas Duncan Robinson, Ben Wallace, Fred VanVleet ou même Starks, c'est très rare qu'un contrat comme ça arrive à déboucher quelque chose de concret. Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau, et qui devraient faire leurs valises, lui a beaucoup de talent je trouve.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 15-10-2022

@Indotim : comme tu dis , on va pas se répéter . Je signale " l'info " au passage , mais je pense comme toi .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 15-10-2022

(15-10-2022, 08:18:22)Coubert'1 a écrit : @Indotim : comme tu dis , on va pas se répéter . Je signale " l'info " au passage , mais je pense comme toi .

Ouais, je voulais juste souligner que Malédon mérite mieux que de signer un two way contract, qu'il revienne en Europe pour bien montrer aux scouts ce dont il est capable et qu'il y rentre par la grande porte car il mérite bien mieux que cela. 

Mais par contre pour Ntilikina, il faudrait peut-être se rendre à l'évidence, il est en bout de banc et ne jour que 7-8 minutes par match par apparitions de 1m30-2 minutes. Lui par contre reste surement pour les billets verts, car à mon avis, vu son contrat, il doit toucher les minimas (avec l'évolution et l'ancienneté, il doit toucher près de deux millions, et pour un joueur comme ça, jamais les grande équipes ne s'aligneraient sur sur son salaire actuel tant il n'a presque rien prouvé dans la grande ligue.

Par contre je pense que Killian Hayes, avec de la patience, il pourra progresser et prouver qu'il peut être un bon meneur.