CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/10/nba-bloque-par-les-knicks-evan-fournier-lache-une-reaction-virale/
@Brown63 : apparemment , il a l'air content  de rester ( et de ne pas jouer ?) , alors on ne va pas être  + royaliste que le roi .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-02-2023

https://www.basketsession.com/NBA/les-gagnants-et-les-perdant-de-la-deadline-des-trades-654610/
Article intéressant . Après , à chacun de se faire son opinion , bien sûr .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 10-02-2023

J'avais fait un synthèse de tous les trade pour que ça soit plus claire, mais gros bug et tout est partie. Car avec les tours de draft et les échanges, c'est parfois incompréhensible, j'ai retrouvé (toujours les mêmes) sur TrashTalk qui explique très bien tous les transferts d'hier :

https://trashtalk.co/2023/02/07/nba-trade-deadline-2023-la-liste-de-tous-les-transferts/

Franchement, il y a quelques bonnes opérations, mais c'était pas une soirée délirante, je ne comprends certains trades tant parfois les deux joueurs échangés ont le même jeu et les mêmes statistiques (bien faibles d'ailleurs), hormis Dallas et Dallas c'est pas transcendant , on peut quand même observer que les Lakers ont recruté pour avoir des shooters plutôt adroit alors qu'ils avaient vraiment du mal dans ce secteur.

Les Blazers ont récupéré que des petits, aucun joueur pouvant seconder Lilliard.

Et je ne comprends pas la stratégie des Hawks et de Houston.

Edit : Je plains Fournier qui n'a pas été tradé aussi.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/11/nba-retournement-xxl-en-vue-lun-des-plus-gros-trades-de-la-deadline-annule/
. . . Ou , la définition pure et simple de la théorie des dominos .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/12/nba-apres-kevin-durant-les-suns-signent-un-nouveau-gros-renfort/
@Roblackman : alors , qu'en penses tu ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/12/la-semaine-des-francais-en-nba-evan-fournier-na-donc-pas-ete-transfere-bon-courage-a-lui-pour-la-fin-de-saison/
Voir le commentaire sur Ntilikina . Et perso , j'ajouterais : si Dallas gagne le titre , il sera " champion NBA " . . . comme Miller .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/13/nba-les-warriors-tranchent-apres-le-scandale-avec-les-blazers/
Bon , ben finalement , tout est bien qui finit bien .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 13-02-2023

(12-02-2023, 09:50:08)Coubert'1 a écrit : https://www.parlons-basket.com/2023/02/12/nba-apres-kevin-durant-les-suns-signent-un-nouveau-gros-renfort/
@Roblackman : alors , qu'en penses tu ?

joueur assez irrégulier en attaque, mais de l'expérience. Et quand il est chaud personne ne peut l'arrêter. L'apport défensif de Bridges risque de manquer.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

@Roblackman : Et globalement , chez les observateurs, la cote des Suns est en train de monter .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-02-2023

Merci @Coubert'1, c'est cool que tu mettent les liens maintenant, les sites basket parfois, c'est tellement le bordel. Bonne journée à toi.

Seul Ousmane  Ding et Adam Mokoka gèrent bien en G-League, le reste, c'est vraiment pas terrible. sinon pour Hayes, il retombe sur terre, avec un ou deux mois de bonnes prestations, il a bien su gérer l'absence de Cunningham mais là il est sans le dur.

Pour Doumbouya, ça me fait limite pitié, il je joue que 10 minutes grand max dans une equipe très moyenne, il ne plante que 3,5 pts, c'est pas avec ça que tu peux intégrer le bout de banc d'une franchise. Être en quinzaine position à la draft, ça laisse entrevoir de bonnes choses mais il a vraiment pas fait les bons choix, même financièrement, a part pour certains joueur, les salaires ne sont pas mirobolant. Qu'il aille en Europe, il est encore jeune et peut prendre de la maturité et prouver qu'il peut apporter outre-atlantique. Mais la c'est la catastrophe, mentalement, ça doit pas être facile.

Pour Evan Fournier, la je comprends pas. Il est largement capable de marquer 10-15 points même en étant dans le banc, il est pas le plus adroit mais il a un bon rendement. Je suis la NBA depuis que je suis gamin, j'adore la NBA, mais je comprends la situation. Peut-être que certains ont des explications, pourquoi garder un joueur avec un très bon niveau pour le laisser sur le banc ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer la cohérence de ce fait ?

Sinon deux petits matchs cette nuit :

Toronto - Détroit

Match qui était sur le papier à l'avantage de Toronto, mais rien n'a été facile pour eux. Ils commencent avec une petite avance dans le premier quart-temps. Dans le deuxième, c'est un peut la même chose, mais Detroit ne démérite pas et lutte. D'habitude, ils attendent le dernier quart-temps pour être cramés.Fred VanVleet est de retour ! Rien n'était facile pour lui depuis quelques temps avec des gros soucis d'adresse, la il gère vraiment bien. 35 pts, 3 rbds, 8 pds à 46% aux tirs dont .. 46,2% à trois points, (6/13). C'est pas de la folie, mais ça reste du mieux. Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir Jakob Poeltl dessous, le secteur intérieur était plus tôt de qualité.

Détroit tient le coup grâce à Bogdanovic encore une fois qui fait du 32 pts, 5 rbds, 3 pds à 56% aux tirs dont 3/8 derrière. Isaiah Stewart et Jaden Ivey. Killian Hayes est en galère totale, avec  2 pts, 4 rbds, 5 pds. Il force dans toutes les positions, 0/5 à trois points et 1/10 aux shoots. Quand tu fais 6 shoots manqués d'affilés, on se rabat sur d'autres secteurs du jeu. Mais non.

Dans le troisième quart-temps, Toronto garde un peu d'avance. Mais rien de bien significatif, ils Détroit est mené de 5 pts, ils reviennent au score, impossible de faire un gros break pour Toronto. Siakam reste toujours aussi bon avec 28 pts, 4 rbds, 6 pds à 53% aux tirs. Les Canadiens vont même jusqu'à prendre 13/14 pts d'avance dans le dernier quart

Avec ces écarts, on se dit que encore une fois, les Pistons vont être cramés et vont se faire largement dominer. Dans les deux dernières minutes, les Pistons réagissent enfin. Mais peut-être trop tard. 8 pts d'avance à 45 secondes de la fin. Le score laisse à penser qu'il y a eu du suspense alors que non, les Canadiens se relâchent mais ça se joue aux lancer francs.

Détroit toujours bons avant-derniers à l'Est. Pour Toronto, ils stagnent à la dixième place mais ils ont connu pire cette saison.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=eYiRbLMZtss&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200856

Boston - Memphis

Les Celtics devaient montrés qui étaient les patrons et se sont rassurés. Pourtant, en face, c'était pas évident. Memphis eux continuent de se faire distancés par Denver qui malgré une lourde défaite face à Minneapolis en prenant 30 points.
Donc ce match avait son importance. Boston tien sa première place mais les Bucks ne sont pas loin.

Globalement, Boston a joué avec 8 joueurs qui se répartissent bien le scoring, pour exemple, Tatum ne met que 16 pts. Pour Memphis on compte 34 pts du banc. Le premier quart est très disputé. Même chose dans le deuxième quart-temps. Les deux équipes se rendent coups pour coups. Du mieux chez Robert Williams III qui compile 10, pts, 16 rbds et 3 pds. Derrick White était bien dans match avec 23 pts, 10 pds Al Holford dont je ne suis pas du tout fan mais fait un match, ni bons, ni mauvais ; 16 pts, 9 rbds et 5 pds. A Memphis, Ja Mourant était suivi de près avec tout de même : 25 pts, 6 rbds, 7 pds en difficulté de loin.

Fin de deuxième quart-temps, Boston fait un petit break. Jusqu'à 15 points d'avance, confortable. Pis Memphis revient, je ne sais plus quel joueur égalise dans le troisième. Tout est à refaire pour Boston. A ce moment là, on peut envisager un money-time sympa tant ça joue bien dans les deux camps. Pour Dillon Brooks, je ne  suis pas fan de lui, si on regarde ce qu'il a fait et la sanction qu'il a eu, c'était plutôt cool. Il fait le job cette nuit avec 11 pts, 2 rbds, 3 rbds. Avec seulement 33% aux tirs.. dans la fin du troisième quart-temps, c'est Ja Morant contre le reste du monde.

Dans le dernier quart-temps, Memphis lutte encore mais c'est Boston qui fait un petit break autour des 10 pts d'avance., Puis 12 pts à une minute de la fin, c'était plié. Memphis  avait une réussite pas mauvaise avec 50 % mais 35% de loin. Memphis. Boston eux sont un peu plus bas avec  44% et 42% du parking..

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=nXXpzMn3Aco&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200855

Même si la Conférence Ouest est un peu folle (mais plus stable depuis 7-8 jours.), Les quatre du haut de tableau verrouillent de plus en plus. Les prochains matchs vont être à suivre. Pour l'Est, le Top 4 re stabilisé bien aussi d'ailleurs. Je pense qu'on aura Boston, Milwaukee, Philadelphie et Cleveland, l'ordre reste  indécis. Je pense que les Nets vont subir ces prochaines semaines. Miami revient bien et se rapproche justement des Nets. C'est limite si le Top 8 à l'Est bouge plus qu'à l'Ouest.

Résumé :

Les prochains matchs : 

Charlotte - Atlanta (1h00) : Atlanta a l'occasion de se maintenir dans le Top 8 en se positionnant derrière NYC qui alterne le bon et le mauvais, après un très bon début de saison, ils ont eu un gros trou d'air et sont descendus bien bas, il reviennent petit à petit. Une victoire donnerait de l'espoir

Cleveland - San Antonio (1h00) : la aussi, il y a toujours le facteur de la surprise, mais pour avoir vu  S.A.S  il y a pas longtemps, c'est vraiment très pauvre. Keldon Johnson est le seul a cacher la misère. Cleveland a tout pour dominer largement ce match, Mitchell, Darius Garland et Jarrett Allen sont en bonne forme. Je ne vois pas les Spurs créer la surprise. Ils ne sont plus si loin de Philadelphie, mais on sait que cette équipe est un rouleau compresseur.

Indianapolis -  Salt Lake City (1h00) : Les deux équipes sont dans une situation similaire dans leurs conférences. A l'Est Indianapolis est 12eme est donc dans la zone rouge. Le Jazz est 11eme à l'ouest n'a que peu d'avance sur Portland, mais OKC n'est pas loin devant non plus. Match impossible à pronostiquer.

Philadelphie - Houston (1h00) : Il y a pas de doutes, Houston a fait un bon match contre Sacramento, ils ont eu un peu de repos. Si il y a une chose qui est bien à Houston, c'est les rotations, ça tourne pas mal mais il manque vraiment un leader. Mais voilà, Philly s'est bien positionnée à la troisième place a l'Est. Ils font de bonnes séries. Victoire logique pour les 76ers.

Miami - Denver (1h30) : Miami est bien revenu, on va pas le rappeler sans cesse. Mais avec Denver en face, ça laisse présager un bon match. Les Nuggets se sont rattrapés après leur grosse taule face aux Wolves (équipe vraiment étonnante au passage). Dans les faits, Denver est au dessus. Ensuite on va peut-être avoir un bon duel avec Bam Adebayo et Jokic, ce dernier est plus complet mais Adebayo est un sacré mastodonte pas si mauvais que ça en défense. Avantage à Denver qui pourrait continuer de solidifier leur première place de manière significative. Si vous avez une insomnie, ce match peut être sympa à voir jouer.

New-York -  Brooklyn (1h30) :

La aussi, match intéressant. On va pouvoir voir si Brooklyn pour eut faire des bonnes choses sans Durant et Irving. Plus qu'un match test. Pour NYC, je n'apprécie vraiment pas Tom Thibodeau, pas que pour Fournier, alors oui  ils ont un cinq de qualité mais derrière, ça suit pas vraiment pas beaucoup. Je ne comprends vraiment pas ce jeu et je le trouve arrogant.

Chicago - Orlando (2h00) : Orlando joue mieux, mais à cause de leur début de saison assez catastrophique, ça rend les choses compliquées, il y a clairement des bons joueur, un bon collectif mais ils restent trop juste. Ça permet à Mobley de faire tourner son équipe. Et de mettre en avant Banchero. Mais rien n'est figé, Indianapolis est dans une mauvaise passe, et une victoire pour Orlando (en spéculant sur les autres matchs) pourrait faire bouger les choses. Et puis aussi Chicago qui est 11eme sans grande avance, la aussi, on pourra rebattre les cartes. Match avec un petit enjeu quand même.

Oklahoma - New Orleans : Si quelqu'un a des infos pour Williamson, je ne sais pas quand il sera de retour, j'ai un peu moins regardé leurs derniers matchs. C.J McCollom et Ingram vont devoir être performant, même si c'est OKC (qui sont sortis de la zone rouge en remontant a la dixième place, ils reviennent vraiment de loin.), Sans Zion, j'ai beaucoup de mal à pronostiquer, les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire.

Dallas -  Minneapolis (2h30) : Match test la aussi. Minneapolis a mis tout le monde de court. En ayant squatté le milieu/bas de tableau. Ils sont 8eme avec un Gobert pas très en forme, sans K.A.T, Anthony Edwards prend les chose en main au scoring et ça paye. Après, à mon avis, c'est précaire, c'est tellement disputé. Pour Dallas, le duo Doncic/Irving, va pouvoir dévoiler le talent des deux joueurs et on pourra voir comment l'équipe va jouer avec deux gros joueurs.

Golden State - Washington (4h00) : Est ce que les Warriors auront leur effectif au complet, car avec Curry-Thomson- Poole, ça a de de la gueule. Ils doivent se positionner sereinement dans le Top 8, eux aussi font des montagne russes au classement, ils sont à chaque fois dans des situations précaires, c'est leur grand défaut. Minneapolis et New Orleans sont juste au dessus (d'où l'importance du résultat de Minneapolis - New Orleans),. Pour Washington, je ne sais pas si Kuzma était de retour, ça a son importance, D.C .est une équipe totalement imprévisible.

Portland -Los Angeles Lakers (4h00) : Les deux équipes sont en difficulté au classement, les Lakers, toujours inconstants malgré les tradé. Portland n'est pas au mieux de sa forme, Lilliard a montré du mieux avec la réussite, car il était un peu en difficulté depuis quelques temps, et il force beaucoup. Les Lakers sont capable de prendre Portland mais l'inverse est aussi envisageable. Le basse tableau à l'Ouest est très indécis.

Pour se rendre compte de la situation complexe a l'Est :

1) Boston (41 victoires, 16 défaites)
2) Milwaukee (39 victoires, 17 défaites)
3) Philadelphie (36 victoires, 19 défaites)
4) Cleveland (37 victoires, 22 défaites)
5) Brooklyn (33 victoires, 23 défaites
6) Miami (32 victoires, 25 défaites)
7) New-York (31 victoires, 27 défaites)
8) Atlanta (29 victoires, 28 défaites)
9 ) Washington (26 victoires, 29 défaites)
10) Toronto (27 victoires, 31 défaites)
11) Chicago (26 victoires, 30 défaites)
12) Indianapolis (25 victoires, 33 défaites)
13) Orlando (23 victoires, 34 défaites)
14) Détroit (15 victoires, 43 défaites)
15) Charlotte (15 victoires, 43 défaites)

A l'Ouest aussi :

1) Denver (39 victoires, 18 défaites)
2) Memphis (34 victoires, 22 défaites)
3) Sacramento (32 victoires, 24 défaites)
4) Dallas (31 victoires 27 défaites)
5) Phoenix (31 victoires, 27 défaites)
6) Los Angeles Clippers (31 victoires, 28 défaites)
7) New Orleans (29 victoires, 28 défaites)
8) Minneapolis (30 victoires, 29 défaites)
9) Golden State (28 victoires, 28 défaites)
10) Oklahoma (27 victoires, 28 défaites)
11) Salt Lake City Jazz (28 victoires, 30 défaites)
12) Portland (27 victoires, 29 défaites)
13) Los Angeles Lakers (26 victoires, 31 défaites)
14) San Antonio (14 victoires, 43 défaites)
15 Houston (13 victoires, 43 défaites)

Bonne journée à vous, désolé pour le retard


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 13-02-2023

Le Portland - Lakers capital pour les 2 équipes, j'espère que Lebron sera sur le terrain.
Le Jazz s'effondre un peu de 9 à 13 c'est hyper serré !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

https://www.basketusa.com/news/683958/affreusement-maladroit-killian-hayes-doit-retrouver-la-joie-de-jouer-selon-son-coach/
@Indotim : pour K. Hayes , je sais pas s'il est tombé au bon endroit , mais il est bien tombé sur le bon coach . Avoir encore la confiance de son coach après avoir enquillé un 1/11 puis un 1/10 , c'est pas courant ! ( Surtout pour un jeune joueur ) .
Sinon , par ailleurs , Olivier Sarr est retourné à OKC pour un TWC . Il en était parti à l'intersaison pour Portland , mais son contrat avait été rompu pour cause de fracture au poignet .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-02-2023

@Coubert'1 C'est discutable pour Killian, mais il faut reconnaître que Dwane Casey est patient et il a été patient pour ses deux premières saisons., Dans d'autres franchisés, il aurait pris la route de la G-League très rapidement.

Il a fait de très bonnes choses, mais peut-être que le rythme de la NBA n'est pas aisé pour lui. J'essaye de supposer. Ce qui est bien, c'est qu'il défend, tu l'a mis en lumière en plus, et même si il marque pas, il fait des passes (merci Bogdanovic), prend quelques rebonds. Mais est ce que ça suffit ?

Personnellement, en début de saison, j'étais très dubitatif sur lui, je pensais qu'il ferait com Doumbouya, Dwayne Casey lui a donné sa chance, c'est rare en NBA, ni les staffs ni les supporters sont patients. Il faudra attendre la fin des 82 match pour faire le bilan de ces trois saisons à Detroit. D'ici là il peut se passer beaucoup de chose.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

https://www.insidebasket.com/actu/zion-williamson-rechute-dans-sa-reeducation.html
Je veux pas l'accabler , le pauvre , ( il est sûrement le 1er emmerdé ) mais c'est qd même incroyable d'être à la fois aussi costaud en apparence et en même temps , fragile comme une biscotte !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 13-02-2023

(13-02-2023, 12:55:02)Coubert'1 a écrit : https://www.insidebasket.com/actu/zion-williamson-rechute-dans-sa-reeducation.html
Je veux pas l'accabler , le pauvre , ( il est sûrement le 1er emmerdé ) mais c'est qd même incroyable d'être à la fois aussi costaud en apparence et en même temps , fragile comme une biscotte !

Merci, tes liens sont supers intéressants.

Je ne lui souhaite pas une Sam Bowie, une Derrick Rose ou une Greg Oden. Il a beaucoup porté les Pels' pendant deux ou trois moi cette saison. Je suis malheureux pour lui franchement, le mec a tout pour devenir un grand joueur. Mais son poids peut être une qualité, mais aussi une contrainte, personnellement, j'attends avant de voir Wembanyama en NBA, car parfois le physique peut-être le pire ennemi pour certains joueurs. L'absence de Zion coute très cher aux Pelicans d'un point de vue des matchs gagnés, comme le dit l'article que tu as mis en lien, 6 matchs gagnés contre 14 défaites. C'est très dur, heureusement que Ingram est revenu sinon c'était la cata.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

@Indotim : oui , je pense qu'on est nombreux ( en tout cas , moi ) à partager ton questionnement sur le physique de Wemby en NBA  . D'ailleurs j'avais dis que ( à mon sens ) , les arbitres français ne lui rendent pas service en le sur-protègeant , car ils ne le préparent pas à ce qui l'attend là bas , où il ne bénéficiera pas ( je dirais même : au contraire ! ) de la même mansuétude des arbitres


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 13-02-2023

Zion je croyais que cette fois c'était la bonne honnêtement, je le voyais faire une saison quasi complète.

Vraiment dommage pour lui et pour le basket c'est un phénomène.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 13-02-2023

9.7 pts - 5.8 pds et 1.3 int c'est pas mal mais 37.9% aux tirs pour Kilian Hayes.
Son adresse et catastrophique, et pourtant sur certains match comme à Paris il a beaucoup de shoot ouvert.

Il doit vite ce reprendre


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

@Broxn63 : K.H , comme le dit Indotim : bon défenseur / passeur / intercepteur . C'est sans doute ce qui lui vaut de conserver sa place ds la rotation ( voire le 5 ) , mais il va vraiment falloir qu'il " s'achète " un shoot , en effet . Sinon , à + ou - long terme , ça risque de devenir problèmatique pour lui . Après , on ne peut pas dire qu'il est complètement nul . Parfois , il fait des stats très correctes . Il faut ( faudrait ) qu'il soit + régulier , quoi !.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 13-02-2023

Oui voilà régularité, j'ai peur pour lui que la saison prochaine il voit son temps de jeu être limité. clairement c'est pas un shooteur mais sa dernière saison à Cholet ou en Allemagne il était quand même plus adroit.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-02-2023

(13-02-2023, 16:33:38)Brown63 a écrit : Oui voilà régularité, j'ai peur pour lui que la saison prochaine il voit son temps de jeu être limité.  clairement c'est pas un shooteur mais sa dernière saison à Cholet ou en Allemagne il était quand même plus adroit.

Au delà de ça c'est + sa place en NBA qu'il joue aussi. Clairement trop haut drafté (pas de sa faute et il n'est pas le seul loin de là) , faudrait pas finir comme un Malédon qui est de la même Draft que lui. Il doit arriver à être plus tranchant quand il attaque le cercle, à trouver une belle adresse de loin et surtout à être régulier.
Je le trouve trop timide dans son jeu et il a l'air d'avoir un caractère un peu en retrait quand on l'écoute. Bref un gentil garçon en apparence.

Mais en NBA ce sont des tueurs. Tous les ans il y a des jeunes qui arrivent à la Draft , qui ont faim et qui veulent s'imposer dans la ligue. C'est sa 3ème année en NBA, on voit quelques progrès mais c'est pas suffisant. ça manque de régularité je me répète encore.
Et il lui reste 1 an de contrat rookie. Quid après? c'est maintenant et l'année prochaine qu'il va devoir montrer qu'il a un avenir en NBA.
Vu son jeu, il ne peut pas se permettre de juste distribuer, il doit être +saignant offensivement. 

Je lui souhaite déjà une carrière à être performant en sortie de banc mais pas forcément à être la 9ème ou 10ème option en sortie de banc qui disparait en playoffs (quelque soit l'équipe où il joue à l'avenir). Pas une carrière à la Ntilikina non plus vu le temps de jeu famélique de ce dernier depuis 3 ans.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 13-02-2023

@Fireman : je veux pas lui porter la poisse ( il l'a déjà) , mais je le vois plutôt sombre , son avenir . Qd un sportif ( tous sports confondus ) commence sa carrière en accumulant les blessures , il est rare que ça s'arrange , ou qu'il n'en garde pas des séquelles. 
Pour ce qui est des choix de draft , on en a parlé avec Indotim , c'est qd même assez souvent des coups de poker . Et qd tu vois qu'aux derniers trades ils ont échangés des tours de draft pour 2029 !!! C'est à dire des gamins qui doivent avoir 14 ans aujourd'hui , là , c'est plus des coups de poker , c'est de l'horoscope !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Fireman - 13-02-2023

(13-02-2023, 21:33:11)Coubert'1 a écrit : @Fireman : je veux pas lui porter la poisse ( il l'a déjà) , mais je le vois plutôt sombre , son avenir . Qd un sportif ( tous sports confondus ) commence sa carrière en accumulant les blessures , il est rare que ça s'arrange , ou qu'il n'en garde pas des séquelles. 
Pour ce qui est des choix de draft , on en a parlé avec Indotim , c'est qd même assez souvent des coups de poker . Et qd tu vois qu'aux derniers trades ils ont échangés des tours de draft pour 2029 !!! C'est à dire des gamins qui doivent avoir 14 ans aujourd'hui , là , c'est plus des coups de poker , c'est de l'horoscope !

Oui on est d'accord sur la draft. Je pense que tu parles de Phoenix quand tu évoques 2029. C'est clair que l'avenir est incertain et qu'il faut parfois faire tapis pour provoquer la réussite et te donner les chances de gagner une bague. Surtout que la fenêtre est souvent assez courte.

C'est vrai que Hayes a eu son lot de blessures qui ont pu le freiner un peu. Mais là + vraiment le choix il va falloir qu'il en montre + si il veut faire carrière en NBA. 
Ntilikina depuis 3 ans pour moi c'est pas une carrière mais il peut toujours dire qu'il est en NBA à l'heure actuelle. La seule raison pour moi de le voir encore en NBA aujourd'hui c'est que son point fort est la défense et que vu les phénomènes aux poste 1 ou 2 dans la ligue, certains pensent qu'il peut encore être utile dans ce domaine.  C'est à dire défendre sur des gros 1 ou 2 de la ligue. En tout cas sa franchise actuelle y croit. On verra par la suite.
Je ne lui prédis pas non plus une carrière aussi longue qu'un Nico Batum par exemple pour prendre un français encore en activité.

Mais pour Hayes on l'a pris pour ses qualités offensives, pour sa capacité à driver et à shooter. Si il n'arrive pas à être régulier à ce niveau et gagner en agressivité, il ne sert pas à grand chose. Des mecs capables de mettre des points en NBA à son poste, il y en a plein sans compter des mecs qui arriveront dans la ligue sur les années à venir. 
Donc je lui souhaite d'avoir ce "déclic" dans sa tête, qu'il soit enfin agressif et régulier aux shoots. Sinon il pourra pourquoi pas jouer dans des ligues + mineures ou revenir en Europe. Il n'y a pas de honte à ça. Même un De Colo a préféré revenir en Europe alors qu'il a un certain talent offensif. 
Je ne crois pas qu'Hayes en soit complètement dénué (de talent) mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'a pas la mentalité pour pouvoir s'imposer en NBA (même en joueur de banc).


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 14-02-2023

Le reste de la saison va êtres très compliqué pour les Nets... Ils se sont fait pillés les deux joueurs qui faisaient 75% du taf..


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 14-02-2023

@Indotim : ils se sont fait piller , ou bien ils les ont largués ? Si c'est le choix des Nets , qu'ils assument !