CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-02-2023

J'avais évoqué les qualités d'intercepteur de K . Hayes il y a peu . Cette fois c'est officiel : il est le meilleur de toute la League aux interceptions ( SPG ) sur le mois de janvier .
Voir LiveBasket  12h30 .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-02-2023

(02-02-2023, 14:25:35)Coubert'1 a écrit : J'avais évoqué les qualités d'intercepteur de K . Hayes il y a peu . Cette fois c'est officiel : il est le meilleur de toute la League aux interceptions ( SPG ) sur le mois de janvier .
Voir LiveBasket  12h30 .

Bonjour @Coubert'1 N'hésite surtout pas à mettre le lien direct du site internet ou tu as trouvé l'information. Ça facilité l'accès à l'information, comme sur TrashTalk par exemple, car leur site est vraiment informatif mais c'est un gros bordel, leur moteur de recherche local n'est pas bien fait du tout et pour trouver une information que tu donnes, pour ma part je passe par Google.car sinon c'est pas possible.

Sinon, plus le temps passe plus je suis vraiment impressionné par Darius Garland, il ne fait que monter en puissance, je n'ai jamais eu d'affinités avec Cleveland, mais je regarde toujours les matchs des Cavaliers car j'adore son jeu, son élasticité, son drive, c'est vraiment beau à voir jouer. 

Les stats confirment même sa prestation : 32 pts, 11 pds à 58% aux tirs. Propre. Dès qu'il arrive un pépin a Mitchell, il prend le relais. Et puis c'était pas une équipe random en face c'était Memphis. Les Cavaliers se rapprochent doucement mais sûrement du Top 4 à l'Est.

Les Lakers s'en sortent dans le Money Time face a Indianapolis, c'était pas évident, même si cette nuit il n'a pas affolé les compteurs, Rui Hachimura est une bonne recrue. Il comble les trois et fait du bon travail. C'est dommage pour les Californiens, ils ont une belle équipe sur le papier, leur problème est l'inconstance, ils peuvent faire un énorme match, la on se dit qu'ils vont remonter la pente, mais non, deux jours plus tard ils se ramassent. Il manque encore une solide rotation pour pallier à cette même inconstance.

Les Knicks l'emportent au Madison Square Garden, et c'était Miami en face une équipe plutôt en forme ces dernières semaines. Malgré 32 pts et 9 rbds de Bam Adebayo., et 25 pts de Tyler Herro. En face, le duo habituel de Randle-Barrett, qui marquent à eux deux 53 pts, on peut critiquer les Knicks mais ce duo est d'une très grande régularité. D'un point de vue au classement, ça ne bouge pas pour les deux franchises, Miami reste 6eme et NYC 7eme. Le Top 8 à l'Est est assez verrouillé.

Ça commence à être difficile pour New-Orleans, Zion manque vraiment, Ingram fait un bon retour et C.J McCollum fait ce qu'il peut et c'est bien, mais il ne peut pas tenir le choc sur le long terme. A l'intérieur, c'est pas mauvais avec Jonas Valanciunas et Larry Nance Jr. Pour Dallas c'est très bien, Doncic marque ses 30 pions habituels, le banc, c'est pas très folichon, Josh Green s'en sort mais après c'est plus compliqué. Il y a plus d'un mois les Pélicans étaient premiers (à peu près), mais là, ils ont dégringolé à la .... 10eme place. C'est vraiment rageant pour les Pels. Cette conférence Ouest est complètement folle. Dallas est à une précaire 4eme place, ils ont une légère avance sur les Clippers mais Sacramento a solidifier leur troisième place à moyen terme. 

Denver l'emporte sur Golden State sans Klay Thomson. Ca a son importance, mais que voulez faire quand Jokic fait vraiment du sale  : 22 pts, 14 rbds, 16 pds, toutes les défenses s'arrachent les cheveux, il valide son triple-double de moyenne. Et encore, si il était tout seul dans une équipe de bas ou milieu de tableau ça pourrait être envisageable, mais il n'est pas le seul a faire du gros boulot à Denver. Jamal Murray s'occupe toujours du scoring avec 33 pts. Bruce Brown souvent utilisé comme sixième homme, Kentavious Caldwell Pope apporte beaucoup lui aussi. Et encore, Aaron Gordon ne jouait pas, lui aussi a un apport dans tous les domaines de jeu. Les 28 pts de Curry (sans forcer son shoot) ne suffisent pas. Sinon chapeau bas pour Jordan Poole, il peut faire des bourdes mais je trouve qu'il apporte beaucoup dans le jeu offensif. Il a eu la lourde tâche, pendant un moment de pallier l'absence de Klay Thomson et de Stephen Curry et il a tenu le choc en faisant tout ce qu'il pouvait.
Au Classement c'est une dégringolade encore une fois, ils étaient 6eme il y a peu et la ils sont.9eme. Denver solidifie sa première place à l'Ouest avec une bonne avance sur Memphis. Mais bon comme on peut le constater depuis plus de deux mois tout peu bouger très rapidement à l'Ouest.

Chicago l'emporte logiquement contre les Hornets, là on peut bien observer que les Bulls ont fait un super Turn Over, la quasi totalité de l'effectif a pu jouer au moins 8 minutes, excellente rotation, c'est une victoire collective, car on sait à quel point ils se basent sur des individualité. Pour les Hornets, toujours les mêmes difficultés notamment à l'intérieur, c'est leur grande faiblesse. Au classement, les Bulls ne sont pas si loin du Top 8, mais il va falloir enchaîner.

Les Clippers ont fait une mauvaise opérations, ils pouvaient rester dans le Top 4 à l'Ouest, la victoire de Dallas n'ayant pas aidé. Mais en face c'était Milwaukee. Et quand on voit Giannis avec 54 pts, 19 rbds et 2 pds à 54% aux tirs 49 d'éval. Il peut vraiment être indéfendable dans ces cas là. C'est assez fou, toutes les semaines au moins un joueur marque au moins 50 pts, je n'ai pas de statistiques précises, mais je crois que c'est du jamais vu dans l'histoire depuis la création de la NBA. Sûrement, il y a du avoir des scoring de ce genre mais je pense que ça doit dater de la période Russell et Chamberlain. Batum n'a pas marqué malheureusement.

Je vous mets le lien du classement, vous pourrez constater l'évolution du classement, et encore une fois a l'Est, ça reste très figé dans le Top 8, à l'Ouest, ça bouge tout le temps : 

https://fr.global.nba.com/standings/

Bonne journée.

Edit @Coubert'1, je n'avais absolument pas fais gaffe à cette statistique, c'est une plus value importante, a savoir qu'il anticipe les lignes de passes.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

@Indotim : pour les liens , il faudrait d'abord que quelqu'un m'explique , et surtout que j'arrive à comprendre ( et çà , crois moi , c'est pas gagné d'avance ! ) . Sinon je t'avais demandé ce que tu penses du " nouveau Batum " , qui ne tire plus que à 3 pts .
Sur les 6 derniers matchs : 25 tirs sur 26 pris à 3 pts ( j'imagine que pour LE tir à 2 pts , il n'a pas pu faire autrement ), pour une réussite de 10 sur 25 .
Alors , selon toi , c'est dû aux circonstances du jeu ( sur 6 matchs ? ) , ou bien aux consignes du coach ? ( Sa réussite est correcte , mais de là à en faire LE shooteur de l'équipe ... )


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

https://www.parlons-basket.com/2023/02/03/nba-le-trade-predit-pour-evan-fournier-aux-us-dans-les-prochains-jours/
Juste pour voir si j'arrive à mettre un lien


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 03-02-2023

Nickel le liens !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

Ma sœur m'a montré , j'y suis atrrivé du 1er coup , puis j'ai réessayé 10 fois , et j'y arrive plus .
C'est pas possible d' être aussi con que moi , avec ces trucs là !!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/03/barfight-a-cleveland-tres-mauvais-geste-de-dillon-brooks-donovan-mitchell-a-voulu-le-rouster/

Dillon Brooks pour changer.

Ça aurait été en 1990, on lui aurait mis a la rigueur une technique, la je pense qu'il va prendre des vacances pour quelques matchs.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

@Indotim : il est fou , ce mec ! 
L'énervement ne peut pas tout expliquer / justifier ! 😱


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-02-2023

(03-02-2023, 18:06:45)Coubert'1 a écrit : @Indotim : il est fou , ce mec ! 
L'énervement ne peut pas tout expliquer / justifier ! 😱

Oui c'est vrai, on en a parlé. Personnellement les bastons avec Lambeer, Charles Barkley, Kemp, Payton Rodman ou Mahorn c'était des bonnes poilades. Ça restait sur le terrain, a la rigueur en conférence de presse mais ça en restait là. Je regrette de ne pas avoir connu avoir les Bad Boys des Pistons avec le fameux Chuck Daly. Les médias se régalaient, les Pistons étaient devenus pendant deux ans leur gagne pain tant ils étaient sans pitié.

Mais il y a eu comme on a dit "Malice at the Palace" et la, c'est devenu très aseptisé au fur et à mesure du temps. Et puis il y a eu aussi le TrashTalking de Garnett sur Villanueva par rapport à sa maladie qui a refroidi tout le monde.

Garnett, ce mec était imbuvable, je n'ai jamais pu l'encadrer, ce joueur parlait tout le temps, et il a du en insulter bien d'autres je pense. Même le joueur en lui même ne m'a jamais impressionné, il a du attendre Ray Allen, Paul Pierce et Rondo (on l'oublie souvent) pour gagner un titre et se mette au travail. Il n'a jamais rien fait aux Wolves a part des statistiques. Il a voulu racheter la franchise de Minneapolis, et ça ne s'est pas fait, ils ont eu chaud. Ce mec devrait rester loin des terrains.

Pour l'embrouille avec Dillon Brooks, j'attends la sanction mais Mitchell l'a bien vanné en conférence de presse : https://trashtalk.co/2023/02/03/donovan-mitchell-est-venere-apres-son-accrochage-avec-dillon-brooks-la-nba-doit-faire-quelque-chose/

La ligue n'a pas encore pris de mesures mais je pense "à la louche" je dirai de 3 à 5 matchs de suspension.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

@Indotim : donc , ds la lignée des 3 matchs que K . Hayes a pris récemment pour le coup par derrière ? Oui , c'est du même tonneau , en effet .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

https://www.basketusa.com/news/683045/coup-de-tonnerre-a-brooklyn-kyrie-irving-reclame-son-transfert/
Bon , je réessaye de mettre un lien  . ( En espérant que ça marche )


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-02-2023

(03-02-2023, 21:59:26)Coubert'1 a écrit : https://www.basketusa.com/news/683045/coup-de-tonnerre-a-brooklyn-kyrie-irving-reclame-son-transfert/
Bon , je réessaye de mettre un lien  . ( En espérant que ça marche )

C'est le lien pour Kyrie Irving ? si c'est ça, tu as parfaitement réussi ! Merci à toi, je te souhaite une bonne journée.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-02-2023

@Indotim : merci . Oui , c'est bien çà . D'ailleurs , toi aussi tu prends çà comme un coup de tonnerre , ou est ce que tu n'es pas + étonné que çà ? C'est qd même un joueur qui est connu pour son instabilité ( à tout point de vue ) , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-02-2023

(04-02-2023, 09:00:47)Coubert'1 a écrit : @Indotim : merci . Oui , c'est bien çà . D'ailleurs , toi aussi tu prends çà comme un coup de tonnerre , ou est ce que tu n'es pas + étonné que çà ? C'est qd même un joueur qui est connu pour son instabilité ( à tout point de vue ) , non ?

Je suis assez dubitatif,

Premièrement, c'est vraiment dommage, car il avait arrêté ses sorties douteuses sur des théories de complots et a peut-être arrêté de regarder des vidéos louches sur YouTube. Il a depuis, pratiqué du bon basket, il y est pour beaucoup pour la remontada des Nets, avec Durant, ils étaient énormes. Quand on sait que Irving y est pour beaucoup dans l'apport au collectif.

Ensuite, le joueur est connu pour son instabilité. Il est à 37 millions de dollars dans sa saison, c'est quand même un gros salaire. Il en veut plus, ça, ça le regarde, il y a peut-être de la fiscalité de New-York qui est plus importante qu'en Californie il me semble. Donc il veut plus plus. 

Ensuite ça en dit long sur son instabilité (géographique), son equipe a remonter aux forceps le mauvais début de saison, il a joué un gros rôle. Les Nets sont à aujourd'hui des prétendants au titre, on aurait pas dit ça il y a trois mois, mais là oui. Pourquoi lâcher l'équipe a ce moment si important. Il préfère le porte feuille au titre de la NBA. C'est vraiment dommage. Je n'étais pas un grand fan de ce joueur mais il apporte beaucoup. Obligé de s'incliner.

L'article évoqué les Lakers, alors oui, ça serait un élément pouvant apporter énormément la ou les Californiens galèrent. Avec l'arrivée de Rui Achimura, ça pourrait faire une équipe beaucoup plus compétitive, ça pourrait permettre à LeBron de souffler un peu. Mais, très clairement, si ils font une grosse série de victoires ça peut changer les choses au classement à l'Ouest qui est complément fou et en mouvement permanent. donc ça peut aller très vite.

,L'autre jour, je me demandais quel joueur manquait au Lakers pour qu'ils rentrent dans une nouvelle dimension, pourquoi pas

Pour Dallas ça pourrait apporter une nouvelle option offensive qui pourrait beaucoup apporter, ça aiderait les Mavs à se défaire de la dépendance de Luka Doncic. Sans trop spéculer, ça pourrait aussi aider la franchise pour devenir réellement un prétendant au titre. Est ce que ça suffirait ? Je ne sais pas trop.

Il est abordé la possibilité des Suns, je connais assez peu cette équipe cette saison, c'est une des équipe que j'ai le moins suivi cette saison. @RoBlackman pourrait nous dire ce que ça pourrait apporter à la franchise. Moi je sèche. 

Mais bon comme je l'ai dis, c'est vraiment dommage qu'il quitte les Nets qui ont eu un beau parcours et qui sont largement capable d'aller jusqu'au bout, et ça serait un coup dur pour Brooklyn. On parle des équipes citées dans l'article mais, c'est que des spéculations. Il pourrait tout à fait aller dans une autre franchise. Ça sera très intéressant à suivre. Mais dommage encore une fois.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-02-2023

@Indotim : merci pour ton avis éclairé ( comme d'hab ) . Perso , j'espère que c'est uniquement un choix sportif , parce que t'as beau être un agité du bocal , comme lui ( la terre est plate , etc ... ) , tu chicanes pas pour payer tes impôts qd tu gagnes 37 Ms 💰 la saison !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-02-2023

(04-02-2023, 10:57:12)Coubert'1 a écrit : @Indotim : merci pour ton avis éclairé ( comme d'hab ) . Perso , j'espère que c'est uniquement un choix sportif , parce que t'as beau être un agité du bocal , comme lui ( la terre est plate , etc ... ) , tu chicanes pas pour payer tes impôts qd tu gagnes 37 Ms 💰 la saison !

Je crois que c'est Harden en signant à Brooklyn, je ne suis pas sur, mais dans son salaire il fallait enlever au moins 10 millions de dollars pour les impôts. Je crois que c'est TrashTalk qui avait expliqué ça. Mais ça remonte un peu loin pour que je sois certains, mais ça me parle. En Californie je crois que la fiscalité est moins importante. Donc, si il signait au Lakers, ça pourrait être un argument alléchant pour lui.

Sinon pour le côté sportif, je pense que ça l'importe peu, les billets verts semblent plus l'attirer qu'un titre. Car aux Nets il avait la possibilité de jouer les premiers rôles en saison et de faire des bon P.O menant au titre. Je pense vraiment que les Nets avaient les arguments pour aller au bout. Quand tu as la chance d'avoir Durant qui sait tout faire et Irving qui apporte énormément. Sans oublier les autres joueurs du cinq et des rotations d'une bonne qualité, c'est pas donné à tout le monde.

Il va s'en passer des choses dans les cinq prochains jours, est ce que Brooklyn va tout faire pour le garder ? Car comme tu l'a dit, 37 millions la saison, ça fait parti des très bon salaires. C'est pour ça que j'ai du mal à cerner ses intentions et que je suis dubitatif en fait.

Sinon, on en parlait hier, ça a swinguer hier soir entre Minneapolis et Orlando, ils se sont bien rentrés dedans, au bon souvenir des 1990's selon TrashTalk dans un article d'Arthur Baudin :

https://trashtalk.co/2023/02/04/barfight-a-orlando-austin-rivers-et-mo-bamba-sechangent-leurs-phalanges-au-bon-souvenir-des-90s/

Pour Dillon Brooks, c'est seulement un match de suspension pour ce dernier.. Mitchell qui avait lui aussi pris une disqualifiante doit payer 20 000 dollars.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 04-02-2023

@Indotim : donc le barème en NBA , c'est : 
Un coup de poing dans la nuque ( K.Hayes ) = 3 matchs .
Un coup de poing dans les parties ( Dillon Brooks ) = 1 match . 
Moi je leur aurais mis 5 matchs à tous les deux . ( Histoire de calmer par avance ceux qui voudraient faire pareil ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 04-02-2023

(04-02-2023, 19:28:07)Coubert'1 a écrit : @Indotim : donc le barème en NBA , c'est : 
Un coup de poing dans la nuque ( K.Hayes ) = 3 matchs .
Un coup de poing dans les parties ( Dillon Brooks ) = 1 match . 
Moi je leur aurais mis 5 matchs à tous les deux . ( Histoire de calmer par avance ceux qui voudraient faire pareil ) .

Je suis 95% d'accord avec toi, il a réagit humainement (comme on en a largement parlé). Quand tu te prends un coup dans les parties intimes, tu un réflexe de défense qui te rend furieux. Ça fait vraiment mal. Dans ce cas là, c'est Donovan Mitchell qui est la victime. Je suis plutôt choqué sur la sanction de Brooks qui est très indulgente. C'est pas la première fois qu'il se comporte comme ça.

Mais sinon, Killian Hayes se défend, il prend trois matchs, Dillon Brooks fait un acte dangereux. Ça nous est tous arrivé, pour la plupart, une fois dans une vie de prendre un coup comme ça. Ça fait vraiment mal et si c'est fait avec la manière forte, ça peut vraiment avoir des conséquences physiques. C'est dangereux comme comportement.

J'ai vraiment du mal à comprendre le barème de ces sanctions de la NBA, c'est à se demander si c'est pas à la tête du client parfois. (Sans théories douteuses)


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 05-02-2023

Après ce foutu match d'hier, j'ai vraiment pas le coeur à faire un résumé et parler basket, je suis un peu dégouté, Je vais juste suivre, l'avancée et les rumeurs de trade car ça va commencer à se décanter. La deadline est dans quatre jours.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 05-02-2023

Idem la j’ai vraiment un sentiment de dégoût


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 05-02-2023

https://trashtalk.co/2023/02/05/la-semaine-des-francais-en-nba-killian-hayes-dans-le-dur-olivier-sarr-de-retour-en-g-league/
Je vous ai mis la semaine des Français de Trashtalk .
@Indotim : moi , les rumeurs de Trade qui envoient Fournier ds ( à peu près ) les 29 autres équipes , chaque jour qui passe , j'en ai un peu marre . Maintenant , je les regarde même plus . J'attends que ce soit fait . ( Si ça se fait un jour ! ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-02-2023

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Kyrie-irving-echange-par-brooklyn-rejoint-luka-doncic-a-dallas/1379124
Bon , ben ce ne sera pas pour les Lakers , du coup .
@Indotim : tu avais remarqué qu'il avait manqué la moitié des matchs ( je pensais pas que c'était autant ) depuis qu'il était aux Nets ? Ça fait ( encore + ) cher , la saison , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-02-2023

Merci @Coubert'1 pour les articles, tu vois, tu t'en sors très bien Wink tu es toujours plus réactif que moi pour les news. Et merci pour la semaine des français de TrashTalk, c'est pas fou pour les français en ce moment, la quasi totalité (et même en G-League) des français ne jouent pas où très peu

Pourtant on en a pas mal dans le circuit, mais on en a déjà parlé, ces joueurs qui vont aux USA trop tôt et en plus ne vont même pas forcément à l'université qui est un tremplin important et qui permet de s'adapter au jeu aux États-Unis. Si t'es bon en basket et reconnu à 19-20 ans, fonce dans une université pendant quatre ans, tu as tout à y gagner. Ou alors, va joueur dans une équipe qui joue une coupe d'Europe pour prendre de la maturité et à se muscler, pour tenir physiquement face à des joueurs qui viennent d'un parcours sportif où on travaille sur le physique très tôt.

Mais quand je vois cet article, je me dis "quel gâchis". Killian Hayes s'en sort tant bien que mal, Gobert est assez décevant (je trouve) et Batum fait ce qu'il peut, mais attention a ne pas se faire avoir par les stats, il apporte beaucoup dans le jeu sans avoir la gonfle.

Franchement d'un point de vue financier dans ce cas là, c'est extrêmement compliqué, tu as pleins d'éléments qui s'ajoutent comme la fiscalité, on en avait parlé. Je ne sais pas comment son contrat est fichu et quels sont les détails. Cependant je pense que ça ne devrait pas impacter son salaire, mais certains ici connaissent beaucoup mieux que moi les détails financiers.

Dallas a fait un sacré coup, même si je pense que Finney-Smith et Dinwiddie apportaient pas mal au collectif, mais ça va changer l'équipe entièrement d'un point de vue du collectif car il y a qu'un seul ballon et Irving a ses prétentions. Sinon je pense que les Nets perdent au change, on verra après., Mais je les vois pas tenir la route, même avec ces deux joueurs, ils devraient rester dans le Top 8 à l'Est mais je suis dubitatif, "What and Sée"


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 06-02-2023

@Indotim : merci pour compliment , mais j'ai peut être  + le temps que toi de " pianoter " . Sinon , pour en revenir à Irving , au delà du changement d'équipe , il y a un changement de conférence .
Selon toi , ds l'optique des playoffs , bonne ou mauvaise affaire ? Je note qu'au regard des classements respectifs , les meilleures équipes de l'Est ont un % de victoires supérieures aux meilleures équipes de l'Ouest . Mais , est ce vraiment significatif ? Équipes + faibles à l 'Ouest ? ( Car elles gagnent moins de matchs ) .
Ou bien niveau + homogène / resserré ? ( Qui fait que toutes les équipes se neutralisent ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-02-2023

Pour cette nuit, quelques surprises.

New Orleans - Sacramento 

On va commencer par New Orleans qui s réussi à encore stopper l'hémorragie. Face aux Kings c'était pas évident surtout sans Ingram et Zion bien-sûr. Il mettent 30 points à Sacramento, dans l'état actuel des choses, c'est très fort. Trey Murphy a pris les choses en main au scoring (30 pts), C.J McCollum toujours au rendez vous.avec 24 pts . Ils remontent donc à la 9eme place, deux victoires d'affilées (hypothétiquement) et ils se refont une place dans le Top 8, ce haut de tableau fait vraiment tourner des têtes. Mike Brown a beaucoup fait tourner son effectif. Mais Sabonis était un peu faiblard, ça se ressent dans le collectif. Les Kings gardent une petite avance encore mais les Clippers et Phoenix ne sont pas si loin que ça.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=Heu9em5-vG8&ab_channel=TheAsylum
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200807

Cleveland - Indianapolis

Cleveland prend une victoire intéressante pour la suite de la saison, car je pense que pour les Nets, son absence coûte chère, ça risque de se ressentir au classement. les Cavaliers, après un coup de mou sont revenus au classement à l'Est très figé, ils n'attendent qu'un faux pas de Brooklyn pour se positionner dans le Top 4. Darius Garland toujours aussi bon, quand vous avez un tel meneur dans votre équipe, le reste est obligé de suivre. Il passe partout, amène une circulation de balle énorme, fait pas mal de passes décisives et score quand c'est nécessaire. Le 5 majeur est stratosphérique pour le collectif ainsi que le scoring, Mobley fait un super taf. Jarrett Allen toujours aussi bon dessous. Mais relativisons, le banc ne met que 24 pts.

Indianapolis qui ont enfin réintégrer Haliburton après sa blessure. Mais ça ne suffit pas, les rotations marquent un peu plus mais ça manque de qualité. Cette équipe est elle aussi très inconstante, capable du meilleur comme du pire. Ils stagnent à la 11eme place à l'Est. Sachant que Washington et Chicago élèvent leur niveau de jeu, pas facile de se faire une place dans ce classement.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=l5HWYNbONFQ&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200803

Orlando - Charlotte

Orlando l'emporte contre Charlotte logiquement. Car même si Orlando n'est que 13eme (mais se rapproche petit à petit de Toronto) mais peut produire du bon basket. Ils ont eu le nez fin pour Banchero, il est super régulier et se met même à aller au charbon dessous. Quel dommage pour le Magic qui a fait un très mauvais début de saison, ils produisent de belles choses et sont loin d'être des peintres. Bon ensuite, c'était contre Charlotte, pas de quoi s'enflammer mais ils méritent d'être plus haut. Et je pense que le Front Office doit déjà avoir les yeux rivés sur la saison prochaine.

Pour Charlotte, je ne vois comment ils peuvent sortir de ce marasme,, Ball permet de limiter la casse, ils marquent 33 pts non pas parce que c'est un shooteur énorme mais parce qu'il est le seul à pouvoir apporter au scoring concrètement et régulièrement mais c'est sans succès et je ne vois aucun joueur pouvant redresser la situation actuelle, et même pour la saison prochaine, il faudrait remodeler tout l'effectif et faire peau neuve. Après je ne connais pas énormément cette franchise dans tous les détails mais je ne vois comment il peuvent faire. Dessous c'est aussi une catastrophe. Plumlee, il peut apporter dans la rotation mais de la à le mettre dans le cinq majeur, ça illustre bien la pauvreté de l'effectif. Ils sont avant derniers.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=QIe2rZ3BIoQ&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200802

Philadelphie - New York 

NYC l'emporte aux forceps face à Philly, et Evan marque 17 pts ! Le tout en 23 minutes. Face à une telle équipe des 76ers, ça devait pas être évident. Est ce que Thibodeau veut l'intégrer à nouveau dans l'effectif ? Difficile à dire. Sinon, les Knicks jouaient sans Barrett, quand on sait le duo qu'il fait avec Randle, ça a peut-être le coach des Knicks à utiliser Evan Fournier pour pallier cette absence, car souvent a eux deux, ils scorent souvent entre 52 et 57. Jalen Brunson fait du bon boulot aussi. NYC se maintiennent à la 7eme place à l'Est non loin de Miami et avec une certaine avance sur Atlanta

Philly avait tous les arguments pour l'emporter car même si il y a quelques absences, ça devait passer. Harden continue de distribuer la ballon quand il n'est pas en réussite. Je trouve qu'il a beaucoup diversifié son jeu, il devient un play maker. Embiid toujours dans ses standards avec 31 pts et 14 rbds mais un peu à la peine aux shoots. Ils conservent tout de même leur troisième place où ils s'étaient bien installés. Derrière c'est les Nets mais comme je l'ai dis, ça va pas être évident pour Brooklyn, le danger pourra venir de Cleveland à moyen-terme.

Résuméhttps://www.youtube.com/watch?v=0Vb6lxppJAk&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200804

Toronto - Memphis

Toronto l'emporte sur Memphis avec une équipe B. Pour les Grizzlies, même si Denver a beaucoup échoué cette nuit, ils gardent une bonne avance à l'Ouest pour le moment. Grâce à ma défaite de Sacramento, Memphis conserve sa deuxième place à l'Ouest. Toronto a du mal à se défaire de la 12-13eme à l'Est, ils sont tout de même avec un bilan similaire et Indianapolis, Washington et Chicago ne sont pas si loin. Le milieu de tableau à l'Est est plus mouvementé que le haut de tableau.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=DNZcrkHe7zk&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200805

Minneapolis - Denver

Denver s'est fait botter le train par Minneapolis, avec 128 pts encaissés contre Minneapolis. La dépendance de Jokic coûte aussi cher à Dallas avec Doncic. Ajoutez à ça l'absence de Aaron Gordon, ça fait mal. Denver jouait aussi avec une équipe B, est ce que c'était pas volontaire (la non présence de certains joueurs, pas la défaite). Mais bon, ils sont toujours premiers avec une avance encore importante sur Memphis. Ce match me laisse dubitatif.

Minneapolis toujours sans Karl Anthony Towns, l'effectif a bien tourné. 56 pts pour le banc, c'est non négligeable. Les Wolves se maintiennent à la 7eme place à l'Ouest

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=JV4svAIFi1Q&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200806 

Au classement à l'Est :

1) Boston (37 victoires, 16 défaites)
2) Milwaukee (36 victoires, 17 défaites)
3) Philadelphie (34 victoires, 18 défaites)
4) Brooklyn (32 victoires, 20 défaites)
5) Cleveland (33 victoires, 22 défaites)
6) Miami (29 victoires, 25 défaites)
7) New-York (29 victoires, 26 défaites)
8) Atlanta (27 victoires, 27 défaites)
9) Chicago (25 victoires, 27 défaites)
10) Washington (24 victoires, 28 défaites)
11) Indianapolis (25 victoires, 30 défaites)
12) Toronto (25 victoires, 30 défaites)
13) Orlando (22 victoires, 32 défaites)
14) Charlotte (15 victoires 40 défaites)
15) Détroit (14 victoires, 40 défaites)

A l'Ouest :

1) Denver (37 victoires, 17 défaites)
2) Memphis (32 victoires, 21 défaites)
3) Sacramento (29 victoires, 23 défaites)
4) Los Angeles Clippers (30 victoires, 26 défaites)
5) Phoenix (29 victoires, 26 défaites)
6) Dallas (28 victoires, 26 défaites)
7) Minneapolis (29 victoires, 27 défaites)
8) Golden State (27 victoires, 26 défaites)
9)  New Orleans (28 victoires, 27 défaites)
10) Salut Lake City (27 victoires, 27 défaites)
11) Portland (26 victoires, 27 défaites)
12) Oklahoma (25 victoires, 27 défaites)
13) Los Angeles Lakers (25 victoires, 29 défaites)
14) San Antonio (14 victoires, 39 défaites)
15) Houston (13 victoires, 40 défaites)

Les prochains matchs :

1) Détroit - Boston : (1h00) : victoire à prendre pour les Celtics après quelques matchs difficiles, leur maintien à la première place est en jeu.

2) Washington - Cleveland (1h00) : Match à la portée de Cleveland normalement au complet. Washington peut aussi taper des gros, encore une équipe imprévisible.

3) Brooklyn - Los Angeles Clippers (1h00) : Match test pour les Nets sans Irving, est ce que les deux recrues participeront au maintien de Brooklyn dans le Top 4 à l'Est, Cleveland les attend au tournant. Les Clippers doivent rester dans le Top 4 sinon, ça va encore être les montagnes russes au classement.

4) Chicago - Sans Antonio (2h00) : Victoire largement à la portée de des Bulls. L'entrée dans le Top 8 à l'Est devient possible, sinon ils continueront de stagner en milieu de tableau.

5) Houston - Sacramento (2h00) :  La aussi, le match est, sur le papier largement a la portée des Kings, a cours terme, une victoire des Californiens ne changerait pas trop au classement, à part se rapprocher de Memphis. Pour Houston, essayer d'exister.

6) Salt Lake City - Dallas (3h00) : Je ne sais pas si Irving jouera cette nuit, si vous avez des infos ! Sinon l'issue est très indécises. Dallas aussi fait des montagnes russes au classement.

7) Golden State - Oklahoma (4h00) : Pareil, je ne sais pas pour les Warriors si leur effectif sera au complet. Et encore pareil, issue indécise tant Golden State peut se planter contre des équipes plus faibles.

8) Portland - Milwaukee (4h00) : Portland enchaîne le bon et le mauvais, Milliard force parfois trop derrière la ligne un peu à l'image de Trae Young.et pour Milwaukee, une victoire (si défaite de Boston) pourrait les mener en tête.