CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-01-2023

(15-01-2023, 20:25:59)Coubert'1 a écrit : @Indotim : pour Wenbanyama , ceux qui ne vont pas lui faire de cadeaux , non plus , c'est les arbitres NBA , contrairement aux arbitres français , qui à mon avis ne lui rendent pas service en le surprotègeant . D' abord parce qu'il n'a ( vraiment) pas besoin de çà pour faire ses stats , et ensuite , ils ne le préparent pas à ce qui l'attend là bas .

Ouais ! J'avais oublié ce facteur là bien vu. Ensuite pour lui, il est entraîné par Vincent Collet qui a beaucoup de défauts mais c'est un bon formateur, je pense qu'ensemble, ils doivent faire beaucoup de boulot. Mais bon, est ce qu'ils va tout démonter en NBA. Moi j'attends. J'avais des petits doutes pour Zion, mais force est de constater que je me suis trompé. Quel joueur (mis à part son physique qui peut être un avantage, mais aussi une contrainte)

E si il y a un endroit ou on lui fera pas de cadeaux non c'est dans la salle de musculation. Pour donner l'exemple le plus criant, c'est Joel Embiid, il est arrivé en NBA pas forcément affuté et aujourd'hui c'est c'est un mastodonte.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-01-2023

@Indotim : pour rester ds le physique , regarde des photos de Gobert et Ntilikina : avant / après ! 
Sinon , pour rester ds notre conversation d'hier , nouvelle victoire des Knicks, à Détroit ( oui d'accord , pas un exploit en soi ) , ce qui leur fait un bilan de 14 V - 8D à l ' extérieur , et 11V / 11D à domicile .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-01-2023

Et bien tu vois, j'avais porter d'attentions sur ces exactes statistiques. J'ai essayé d'évoquer certaines possibilités mais c'est loin d'être évident. A Limoges, une poignée de joueurs avaient dis qu'ils ne supportaient pas la pression de Beaublanc (je me souviens plus des noms). Le Madison Square Garden n'a pas accueilli que du sport mais aussi des grands noms de la musique, des combats de boxes anthologiques, des rendez-vous politiques contre le racismes et la ségrégations et pour les Droits civiques des concert qui ont marqué l'histoire, un peu comme la salle Albert Hall à Londres qui a un passé très chargé sur plusieurs plans. Et puis le passé des New-York Knicks est chargé, même si leur dernier titre remonte à 1973, de très grands noms y sont passés, et des grands coachs aussi. Le public est assez exigeant et connait bien le basket. ça doit peut-être lourd à porter pour certains joueurs. Je ne fais que des suppositions pour essayer de comprendre pourquoi ils se vautrent à domicile


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-01-2023

@Indotim : du coup , pour toi c'est un problème récurent ? Pas typique de cette saison ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-01-2023

(16-01-2023, 08:50:47)Coubert'1 a écrit : @Indotim : du coup , pour toi c'est un problème récurent ? Pas typique de cette saison ?

J'ai regardé un peu les trois dernières saisons, ça a l'air assez équilibré donc je pense que c'est cette saison particulièrement, j'essaye de me mettre à la place d'un joueur random qui va jouer pour les Knicks, et franchement je flipperai un peu à l'idée d'être sur le terrain de cette salle là pour les raisons historiques que j'ai écris plus haut. Mais bon c'est des professionnels, c'est leur travail.

Mais, il y a aussi le facteur du hasard et aussi du fait que New-York a un bon cinq majeur, un bon sixième homme mais rien d'extraordinaire dans leur banc.
Cette nuit, et dans les matchs précédents, tu remarqueras que le 5 a un apport considérable sur le scoring principalement, et si on met de coté (le très bon) Immanuel Quickley en sixième homme, le banc ne marque que trois points. 

Forcément, il y a des matchs ou ça leur coûte, les évènements font que cette année, ils se plantent à domicile. Quand tu joues avec 6 joueurs sur 48 minutes, ça craque à moment donné. Voilà pourquoi ils sont imprévisibles, ça doit être un casse tête pour les parieurs. Donc comme je t'ai dis, il y a peut-être le contexte très particulier de cette salle mais voilà avec le temps, on s'y fait. Donc le hasard fait qu'ils gèrent bien à l'extérieur. Mais ça serait intéressant d'avoir l'avis des joueurs concernés, peut-être ont ils des arguments qui peuvent expliquer cette situation bizarre.

Pour le match de cette nuit, les Knicks ont dominé tout le match et n'ont pas laissé d'opportunités à Detroit pour revenir. D'habitude les Pistons tiennent le coup trois quart-temps et craquent au quatrième. Ils ont fait une bonne opération car ils commencent (doucement) à se rapprocher du cinquième et du quatrième à savoir Cleveland (qui semble un peu dans le dur en ce moment), et Philadelphie (qui mérite largement d'être dans le Top 4 à l'Est). Mais le classement est je trouve assez figé, sauf pour le haut de tableau qui peut changer de temps en temps.

Je sais que tu aimes la rubrique des français, je te la mets là pour pas que tu galères à chercher car comme je l'ai dis, leur site, c'est un peu le foutoir parfois :

https://trashtalk.co/2023/01/15/la-semaine-des-francais-en-nba-killian-hayes-est-dans-la-place-et-il-sapprete-a-enflammer-paris/

C'est pas folichon pour les français, mis à part Batum qui est souvent dans le cinq majeur, un peu à la peine au niveau de la réussite, mais il reste un joueur besogneux qui ne regarde pas ses statistiques et va au concret, c'est pas un hasard si on le voit souvent dans le cinq majeur, il fait exactement ce qu'on lui demande, par contre je ne comprends pas les intentions de cette franchise des Clippers qui semblent choisir leurs matchs.

Evan Fournier doit compter les jours pour la Trade Dead Line, quel gâchis, je parlais de la rotation des Knicks, il pourrait être super utile pour le roster, je comprends vraiment pas Tom Thibodeau, enfin... Je vais pas radoter, personne ne comprend vraiment cette situation ubuesque. Mentalement, ça peut vraiment avoir des conséquences importantes, être mis au placard quand on sait ce dont il est capable. C'est rageant

Pour la G-League, à part Mokoka et Malédon (qui n'a joué qu'un match depuis la semaine dernière), c'est vraiment la faillite, la plupart n'ont pas joué du tout. J'essaye de regarder parfois les matchs de G-League pour essayer de comprendre les joueurs qui veulent persister et essayer d'exister dans des équipes basées à 90% sur les individualités. Mais vraiment, c'est très pauvre. Et puis même au niveau financier, la mascotte des Nuggets touche parfois deux ou trois plus qu'un joueur random de G-League, de quoi faire tourner des têtes.

Gobert alterne en ce moment le bon et le moins bon mais son équipe tient le choc, mais comme on l'avait abordé le milieu de tableau à l'Ouest est tellement indécis et changeant de façon permanente. Ca va très vite, Portland était à un petit doigt de rentrer dans la zone rouge et là après deux succès d'affilés ils se remettent à la 9ème position. La chute vertigineuse de Phoenix a des conséquences importantes pour le classement, on va pas refaire le classement mais on peut juste faire quelques observations à l'Ouest : 

5) Dallas (24 victoires, 21 défaites)
6) Los Angeles Clippers (23 victoires, 22 défaites)
7) Minneapolis (22 victoires, 22 défaites)
8) Golden State (21 victoires, 22 défaites)
9) Portland (21 victoires, 22 défaites)
10) Salt Lake City (22 victoires, 24 défaites)
11) Phoenix (21 victoires, 23 défaites) 
12) Oklahoma (21 victoires, 23 défaites)

C'est un gros sac de nœuds, ça peut aller très vite, et c'est déroutant de voir les mouvements chaque nuits au classement.

Pour comparer, à l'Est :

3) Milwaukee (27 victoires, 16 défaites)
4) Philadelphie (27 victoires, 16 défaites)
5) Cleveland (27 victoires, 17 défaites)
6) New-York (25 victoires, 19 défaites)
7) Miami (24 victoires, 20 défaites)
8) Indiana (23 victoires, 21 défaites)
9) Atlanta (21 victoires, 22 défaites)
10) Chicago (20 victoires, 24 défaites)
11) Toronto (19 victoires, 24 défaites)
12) Washington (18 victoires, 25 défaites)
13) Orlando (16 victoires, 28 défaites)

Mis à part le haut de tableau, ça reste quand même plus figé et ça n'a rien à voir avec l'Ouest ou c'est complètement fou.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 16-01-2023

@Indotim : merci pour la  semaine des Français , mais j'ai pu l'avoir hier .

PS : pour K.Hayes , qd tu prends le chiffre " brut " de 27ème aux interceptions , ça peut paraitre pas terrible , mais qd tu regardes de près , tu vois qu'il y a parfois 6 ou 7 joueurs ex aequo ds le même dixieme de point . Autant dire que si tu montes d'un dixieme ds tes stats  , tu peux bien grimper au classement . Si tu as le temps , jettes y un œil .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 16-01-2023

Le problème des Suns , ce ne sont pas uniquement les blessures. Mais Sarver, il bloque les trades. Vraiment un sale type.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-01-2023

(16-01-2023, 16:21:06)RoBlackman a écrit : Le problème des Suns , ce ne sont pas uniquement les blessures.  Mais Sarver, il bloque les trades.  Vraiment un sale type.

Tu peux m'en dire plus ? J'ai pas suivi cet épisode

Edit, j'avais juste vu qu'il voulait vendre les Suns pour une grosse somme, pour les trades, j'ai pas compris


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 16-01-2023

(16-01-2023, 17:24:49)indotim a écrit :
(16-01-2023, 16:21:06)RoBlackman a écrit : Le problème des Suns , ce ne sont pas uniquement les blessures.  Mais Sarver, il bloque les trades.  Vraiment un sale type.

Tu peux m'en dire plus ? J'ai pas suivi cet épisode

Edit, j'avais juste vu qu'il voulait vendre les Suns pour une grosse somme, pour les trades, j'ai pas compris

https://www.si.com/nba/suns/news/how-robert-sarver-still-controls-some-phoenix-suns-trade-moves
https://www.basketusa.com/news/680122/comme-robert-sarver-a-toujours-son-mot-a-dire-sur-les-transferts-ca-bloque-a-phoenix/


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 16-01-2023

(16-01-2023, 19:59:29)RoBlackman a écrit :
(16-01-2023, 17:24:49)indotim a écrit :
(16-01-2023, 16:21:06)RoBlackman a écrit : Le problème des Suns , ce ne sont pas uniquement les blessures.  Mais Sarver, il bloque les trades.  Vraiment un sale type.

Tu peux m'en dire plus ? J'ai pas suivi cet épisode

Edit, j'avais juste vu qu'il voulait vendre les Suns pour une grosse somme, pour les trades, j'ai pas compris

https://www.si.com/nba/suns/news/how-robert-sarver-still-controls-some-phoenix-suns-trade-moves

Gracias, je ne le connaissais que de noms, on en apprend des choses...
Tu serais pour un trade comprenant Deandre Ayton ? Il y a peut-être un coup à faire.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 16-01-2023

(16-01-2023, 20:05:35)indotim a écrit :
(16-01-2023, 19:59:29)RoBlackman a écrit :
(16-01-2023, 17:24:49)indotim a écrit :
(16-01-2023, 16:21:06)RoBlackman a écrit : Le problème des Suns , ce ne sont pas uniquement les blessures.  Mais Sarver, il bloque les trades.  Vraiment un sale type.

Tu peux m'en dire plus ? J'ai pas suivi cet épisode

Edit, j'avais juste vu qu'il voulait vendre les Suns pour une grosse somme, pour les trades, j'ai pas compris

https://www.si.com/nba/suns/news/how-robert-sarver-still-controls-some-phoenix-suns-trade-moves

Gracias, je ne le connaissais que de noms, on en apprend des choses...
Tu serais pour un trade comprenant Deandre Ayton ? Il y a peut-être un coup à faire.

DA a 0 impact , il suffit de regarder les stats de l'équipe quand il joue ou pas. Dans la série de défaite,  il a disputé quelques matches. J'imagine l'équipe avec Trae Young ou Luka Doncic , qui ont été draftés après lui!!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 17-01-2023

Une intéressante ( et lucide ) déclaration d ' Austin Rivers , sur le Basket NBA d'aujourd'hui , à lire sur parlonsbasket.com


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 17-01-2023

Toujours les mêmes titres racoleurs "de gros trade à venir pour les Clippers", "Ce joueur va aller à tel endroit", "un trade imminent" "un trade gagnant-gagnant" "Bien sur que LeBron va demander un trade", toujours les mêmes titres pour souvent un pet de lapin qui n'aura jamais lieu. TrashTalk a l'intelligence de débunker certaines rumeurs fantaisistes.

Concrètement, il y a rien de clair, rien d'officiel, certaines rumeurs viennent de je ne sais ou, les différents staff doivent beaucoup travailler, et comme je vous l'avais dit hier, la Conférence Ouest est on ne peut plus incertaine, certaines équipes vont attendre les dernier résultats avant le 9 février pour faire le bon choix. Car en ce moment une équipe peut être 8ème un jour, et elle peut être 11ème deux jours plus tard (donc one recrute pas de la même manière quand on est 8ème ou 11ème), donc c'est très compliqué d'être aussi dépendants de leurs résultats et de celui des autres jusqu'au dernier moment.

Je vous conseille, si vous êtes intéressés sur les trades, TT analyse bien les choses et dément les rumeurs farfelues.

https://trashtalk.co/2023/01/11/nba-trade-deadline-2023-par-ici-les-dernieres-rumeurs/

Je ne vais pas donner de noms, mais certains sites font vraiment du p***clic à tout va avec des titres alléchants.

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

Pour ceux qui ne le sauraient pas : 
Le NBA Game à Paris , Detroit - Chicago , sera diffusé sur Canal + , en clair ,à 21h .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-01-2023

Petit point sur la situation aujourd'hui, je n'ai vu qu'un match.

1) New York - Washington

Washington se paye encore un gros contre NYC, équipe complètement inconstante, quand je me fais des pronos dans ma tête, il m'est impossible de pouvoir entrevoir un vainqueur. Washington reste 12ème dans la zone rouge, mais Toronto n'est pas loin, mais le Magic qui est derrière n'est pas loin non plus, situation complètement indécise dans le milieu, bas de tableau. C'est pour ça que pour les Trade, on attend le plus de temps possible. Sinon New-York déjoue encore chez eux, on en parlait avec Coubert'1. Franchement, j'ai abordé toutes les possibilités, je ne vois rien qui peut expliquer ces échecs à domicile, hasard ou raison particulière ? Je comprends pas

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=pkLc0jydQx8&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200669

2) Dallas - Atlanta

Atlanta a eu du punch et à maîtrisé son sujet, et Trae Young a compris que ça servait à rien de forcer quand ça rentre pas pour faire tourner le ballon et faire des passes décisives, ça fait plaisir pour lui. Par contre pour Dallas, la défense a pris très cher. Ces derniers retombent à la 5ème place à l'Ouest entre Golden State et les Pels. Situation peu évidente. Est ce qu'il faut une nouvelle option offensive ou un joueur besogneux qui défend et se bouge sur les tous les secteurs ? Je ne sais pas comment le Front Office envisage les choses. Pour Atlanta, ils remontent à la 8ème place à l'Est, c'était important de remonter car les Hawks commençaient à rouiller.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=aOxSxD3Dqf4&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200670

3) Houston - Charlotte

Le match entre Charotte et Houston n'apporte rien au niveau du classement car ces deux équipes ne pourront je pense pas remonter et faire une remontada, à part un miracle avec un trade qui change tout.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=gbVWWrKquvg&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200671

4) Memphis - Cleveland

Memphis tape les Cavaliers, ces derniers ne sont pas dans une bonne passe après devoir enchaîné bons matchs sur bons match, mais ça commence à devenir difficile. J'aime vraiment bien Garland, c'est un super meneur qui peut s'infiltrer partout, marquer à trois points, un shoot mi-distance énorme. J'espère qu'il va rester (car les rumeurs vont bon train), car avoir un tel meneur, c'est une sacrée chance. Mais bon en face, il y a Ja Morant, forcément le duel est de haute volée. En face de Cleveland il y avait des joueurs solides. Steven Adams, le vieux routard (il a 30 ans lol) continue de dominer la raquette et de faire un boulot au scoring, dans les écrans, et en défense, il fait ce qu'on lui demande de faire. Enfin, si Mitchell avait été là, ça n'aurait pas été le même match c''est sur.

Dans le dernier quart on ne voit que Garland et à la rigueur Caris LeVert. Le duel Garland-Morant est vraiment super à voir jouer. Issue complètement indécise. Steven Adams redonne le lead à quelque seconde de la fin du match, Garland vous vous en doutez, a du avoir la balle de match, mais le mec était pris à deux, impossible de bouger ou de faire quoi que ce soit, il est contré, certains y voient une faute, je n'ai pas vu le ralentit mais ça me laisse dubitatif, est ce que les arbitres auraient sifflé une faute en plein milieu du match et n'ont pas osé siffler la faute qui aurait mener Garland sur la ligne des lancers ? Bravo à lui, il a porté son équipe pendant les quatre quart-temps, il était cramé et a donné tout ce qu'il pouvait. Bravo a Memphis qui a montré qu'ils étaient capables de gagner un match aux forceps contre une équipe qui envoie du lourd. Memphis mérite sa place de second à l'Ouest juste derrière Denver et devant Sacramento.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=fVGZ9CS5Kko&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200672

5) Los Angeles Lakers - Sacramento

Justement, Sacramento contribue à une certaine folie à l'Ouest, ils étaient 7ème il y a quelques jours et se placent 3ème ce soir, qu'est ce que ça sera dans deux jours ? Golden State qui est assez miraculé devient un prétendant au Top 4 dorénavant, alors qu'ils étaient 12ème (je me demande même si ils n'étaient pas 13ème à moment donné) il y a deux mois environ. Les Pels sont juste derrière les Kings. Les Clippers qui étaient 5ème il y a quelques jours, sont 8ème aujourd'hui. Le Thunder qui ne dérochaient pas de la 13ème place deviennent des prétendants au Top 8 et le Jazz se refait une place de 8ème. Impossible à suivre. Quand je vous disais que les Front Office des franchises attendent le dernier moment pour faire des trade, comment voulez vous prendre une décision quand votre équipe fait des montagnes russes au classement. Chaque nuit c'est la même chose. Pour les Lakers, ils manquent une occasion de sortir de la zone rouge. A chaque fois qu'ils ont une opportunité et qu'il y a un match à en enjeu, ils se vautrent. C'est quand même dingue que ça soit un joueur de 38 ans qui tient la barraque, je n'ai rien contre LeBron, au contraire mais il devrait être secondé par des joueurs de qualité. Troy Brown Jr est un flop, Westbrook alterne le bon et le moins bon, Thomas Bryant irrégulier, Kendrick Nunn pas assez impactant, Beverly pas ouf du tout et Dennis Schroder cache un peu la misère. Alors oui, l'absence de Davis pèse, mais c'est pas normal d'avoir une telle pauvreté dans le jeu.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=QJAFtxsOUTM&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200677

6) Denver - Minneapolis

Denver l'emporte sur Minneapolis qui n'a pas démérité ( quand on regarde le fil du match), les Wolves jouaient sans KAT bien sur et sans Gobert, on pouvait entrevoir une large victoire de Denver qui détruit tout sur son passage en ce moment, mais on est à l'Ouest, tout peut changer en un rien de temps. Du coup pour Minneapolis, Naz Reid fait un bon match et il devrait être mieux utilisé, je pense vraiment qu'ils on fait ce qu'ils pouvaient. En face Jokic (31 pts, 11 rbds, 13 pds à 60% aux shoots) semble bien parti pour faire un triple double de moyenne : 25,1 pts, 11 rbds et 9,9 pds, pour un pivot je pense que c'est historique, si certains voient un joueur dans l'histoire avec un triple double de moyenne ? Car je ne vois personne, même pas Chamberlain qui je crois est monté à 8,6 pds. Là tout devient possible. Bruce Brown, super sixième homme (faut le garder lui aussi), Jamal Murray toujours aussi régulier (28 pts, 2 rbds, 4 pds à 56% aux tirs. Denver reste donc bon leader, avec une victoire d'avance sur Memphis qui déroule en ce moment. Minneapolis, hélas, après de bons passages est relégué à la 12ème place, rageant pour eux. En troisième position, les Kings sont encore loin des deux premiers.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=J-p1pUIHLic&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200676

7) New Orleans - Miami

Miami qui continue de progresser s'impose sur les Pels, malheureusement, Ingram toujours out, et Zion Williamson n'est toujours pas revenu. CJ McCollom et Valanciunas font ce qu'ils peuvent pour apporter au scoring depuis l'absence de Zion, on peut quand même noter que New Orleans est quand même assez dépendants de Zion. Miami fait une belle prestation en ayant un 5 majeur très compétitif, et un banc de qualité, on ne reparlera pas le role majeur du banc particulièrement en NBA. Certaines équipes qui jouent parfois qu'avec 7-8 joueurs deviennent vite cramées. Du coup : 75 pts du 5 majeur et 49 pts du banc. Pour les Pels : 65 pts du 5, 27 pts du banc. C'est un facteur important dans un affrontement contre une grosse équipe. Pour Miami, gros trou d'air pour Herro avec un 0/7 derrière la ligne (14 pts tout de même), Adebayo, toujours aussi efficace à l'intérieur et Jimmy Butler toujours au rendez-vous, on va pas parler de Lowry, ça va m'énerver..
Du coup Miami se place devant NYC à la 6ème place (que les Knicks avaient sécurisé un temps). Mais à la 5ème position il y a Cleveland qui garde un peu d'avance malgré leurs dernières défaites, bravo à Miami pour leur remontée au classement.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=SJl6kO2GUkg&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200673

8) Oklahoma - Indianapolis

OKC l'emporte sur les Pacers qui ont prouvé qu'ils pouvaient faire du bon basket, mais sans Haliburton, la tâche est plus complexe, ils ont bien fait tourné le banc mais aucun joueur de l'équipe s'est détaché, les meilleurs marqueurs ne dépassent pas les 13 pts, alors comment interpréter ça. Pour OKC, le banc score 42 pts, ce qui est honorable. Luguentz Dort et Shai Gilgeous Alexander sont les valeurs sures de ces équipes. Indianapolis se place donc 9ème à l'Est juste derrière les Hawks, ça va être disputé pour ces deux équipes. Intéressant à suivre. Pour le Thunder, ça continue de bien jouer et sont enfin bien en dehors de la zone rouge des quatre derniers qu'ils ont longtemps occupé. Avec les montagnes russes des Clippers, la 8ème place n'est plus si loin. Je ne les voyais pas sortir du bas de tableau, rien est définitif ensuite parce qu'on est à l'Ouest et comme vous avez pu le constater, ça peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=WTq-Hf2ptD0&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200674

9) Salt Lake City - Los Angeles Clippers

Les Clippers déjouent encore, un soir, ça va être excellent, et un autre catastrophique. Ca fait des mois qu'ils n'arrivent pas à sécuriser une place dans le Top 8. Petite parenthèse, malgré le mauvais match de son équipe Batum s'en sort plutôt bien avec 11 pts, 5 rbds à 80% aux shoots. Kawhi et Paul George toujours absent, ça va vraiment plus, Tyronn Lue a un peu fait le malin en choisissant les matchs à gagner, je serai un fan des Clippers, je l'aurai vraiment mauvaise. Pour Salt Lake City, ça rejoue mieux, Lauri Markkanen commence vraiment à s'imposer sous le panier (ce qu'on lui reprochait), 34 pts, 12 rbds à 55% aux tirs dont un très beau 6/8 à trois points. Au classement, les Clippers commencent une dégringolade en se classant à la 8ème place et OKC, 9ème n'est pas loin du tout. Le Jazz se place à la 7ème position avec un bilan équilibré. Ils sont à deux petits matchs des Warriors qui sont, ils faut le reconnaître sont très en forme, mais je vais pas ressasser le classement à l'Ouest

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=aMp4fWGjcBE&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200675

Du coup au classement, on peut faire un petit point.

A l'Est :

1) Boston (33 victoires, 12 défaites)
2) Milwaukee (29 victoires, 16 défaites
3) Philadelphie (28 victoires, 16 défaites)
4) Brooklyn (27 victoires, 16 défaites)
5) Cleveland (28 victoires, 18 défaites)
6) Miami (25 victoires, 21 défaites)
7) New-York (25 victoires, 21 défaites)
8) Atlanta ( 23 victoires, 22 défaites)
9) Indiana (23 victoires, 23 défaites)
10) Chicago (20 victoires, 24 défaites)
11) Toronto (20 victoires, 25 défaites)
12) Washington (19 victoires, 26 défaites)
13) Orlando (16 victoires, 28 défaites)
14) Charlotte (12 victoires, 34 défaites)
15) Detroit (12 victoires, 35 défaites)

A l'Ouest :

1) Denver (32 victoires, 13 défaites)
2) Memphis (31 victoires, 13 défaites)
3) Sacramento (25 victoires, 18 défaites)
4) New Orleans (26 victoires, 19 défaites)
5) Dallas (24 victoires, 22 défaites)
6) Golden State (22 victoires, 22 défaites)
7) Salt Lake City (24 victoires, 24 défaites)
8) Los Angeles Clippers (23 victoires, 24 défaites)
9) Oklahoma (22 victoires, 23 défaites)
10) Minneapolis (22 victoires, 24 défaites)
11) Portland (21 victoires, 23 défaites)
12) Phoenix (21 victoires, 24 défaites)
13) Los Angeles Lakers (20 victoires, 25 défaites)
14) San Antonio (14 victoires, 31 défaites)
15) Houston (10 victoires, 35 défaites)

Prochains matchs :

1) Detroit - Chicago (21h00) : Chicago peut espérer de tenter de se rapprocher d'Indianapolis au classement, une petite série de victoires pour eux et tout peut changer, car à l'Est ça commence à swinguer, hors l'avance de Boston à la première place le reste du tableau, les équipes sont aujourd'hui assez proches à l'Est Pour Detroit, ça ne changerait pas grand chose, hormis faire jouer des jeunes pour qu'ils progressent sans forcément viser la victoire. On en est là. Chicago est au dessus avec Zach LaVine et Vucevic sont en pleine bourre.

2) Boston - Golden State (1h30) : Attention aux Californiens, avec le trio Curry-Poole-Thomson, ça va envoyer du lourd, après un mauvais départ des Warriors, ils sont remontés bien haut alors qu'ils étaient très bas. Boston doit s'en méfier absolument, même si une défaite ne serait pas gravissime pour Boston, ce match est à prendre au sérieux. Je vois quand même Boston l'emporter, ça sécuriserait vraiment leur précieuse préfère place.

3) Minneapolis - Toronto (2h00) :  Minneapolis peut l'emporter, (même avec un match dans les jambes) et se frayer un chemin dans le Top 8 à l'Ouest, Oklahoma et les Clippers ne sont pas si loin que ça dans cette conférence. Toronto est imprévisible comme Washington peut l'être aussi à savoir une équipe de bas de tableau qui peut taper n'importe qui et déjouer face à une équipe random. Pour les Wolves les absences pèsent lourd, je ne sais pas si Gobert reviendra. Match indécis.

4) Phoenix - Brooklyn (4h00) : Phoenix DOIT réagir absolument et sortir de ce marasme. Ce dernier mois a été très dur dans et hors du terrain, rien ne va plus alors leur début de saison laissait envisager de bonnes choses, mais dégringolade totale, et des blessures qui coutent chères. Ce qui est l'inverse de Brooklyn qui a très mal démarré, mais qui enchaînent les grosses performances, je ne sais plus à quelle place ils étaient quand Nash a quitté le banc des Nets, Jacque Vaughn a bien repris les choses en main. Les Nets peuvent se mettre au même niveau que Philadelphie à l'Est, si ces derniers perdent cette nuit, je crois que les Nets pourraient reprendre la troisième place, ça peut bouger pas mal dans le Top 4 de cette Conférence. D'ailleurs Milwaukee n'a pas tellement sécurisé sa seconde place, donc tout est possible.

5) Portland - Philadelphie (4h00) : Match à enjeu pour les deux équipes : D'un coté on a Portland qui a montré de belles choses mais qui sont en mal de confiance, ils sont 11ème derrière Minneapolis et une légère avance sur Phoenix. A l'Ouest tout peut changer en une nuit, tout est possible. Mais en face on trouve Philly qui est une équipe en forme, ils ne sont pas troisièmes à l'Est pour rien, ils s'étaient maintenu à la 5ème place pendant un petit moment, puis ils sont monté en puissance et sont troisièmes, mais pas facile de tenir car derrière il y a Brooklyn et Cleveland, des équipes très sérieuses, un faux pas pourrait avoir des conséquences.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 19-01-2023

C'est ce soir !!! et oui en clair donc tous le monde peut le voir !!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

(19-01-2023, 17:16:44)Brown63 a écrit : C'est ce soir !!! et oui en clair donc tous le monde peut le voir !!!
Et surtout : commenté par Mr George !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-01-2023

(19-01-2023, 17:45:14)Coubert'1 a écrit :
(19-01-2023, 17:16:44)Brown63 a écrit : C'est ce soir !!! et oui en clair donc tous le monde peut le voir !!!
Et surtout : commenté par Mr George !

Je me demandais qui allait commenter ce match de ce soir !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

Attention : prise d'antenne à 19h55 !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-01-2023

J'ai même pas regardé le tarif des places pour ne pas m'étouffer.

Enfin, on va pouvoir éviter que la match soit commenté comme sur Bein avec les "bang bang" de Chris à chaque panier, j'en peux plus au bout de 48 minutes. Je sais pas si il utilise le "bang bang" chez lui quotidien, par exemple quand on lui sert de la blanquette de veau "bang bang". Sans parler du reste... Ca me rend fou parfois à la fin.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@Indotim : ne te plains pas , à ton âge ,tu n'as sûrement pas connu les " Jim trampoline Bilba " , de Patrick Montel ( le pire commentateur Basket , all Time ) 10 fois par match !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-01-2023

(19-01-2023, 19:29:25)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ne te plains pas , à ton âge ,tu n'as sûrement pas connu les " Jim trampoline Bilba " , de Patrick Montel ( le pire commentateur Basket , all Time ) 10 fois par match !

Si sur les cassettes, mes parents conservaient les vidéos des matchs des années fin 80 et les années 90, donc même si j'étais petit, je pouvais voir ces anciens matchs. C'était le pire en en effet à l'époque, et il faisait la vierge effarouchée à chaque bronca du public limougeaud, il était insupportable. Mais là Chris Middleton, c'est à se tirer les cheveux, insupportable au possible, un joueur random met en shoot mi-distance classique : "bang bang" quand il ne sait pas quoi dire c'est toujours faire le même laiüs.
Je te mets au défis de tenir trois quart-temps avec lui. Bon courage pour tes nerfs. Dans ce cas là, je repense à Jean-François Maison, c'était le GOAT, tu pouvais connaître le placement des 10 joueurs précisément tellement il était réactif et rapide, une sacrée connaissance du jeu, une voix inimitable et des micros supers biens placés partout dans Beaublanc, on s'y croyait. Quand un match passait à la télé, j'éteignais le son de la télévision et je mettais la radio pour entendre JFM. C'était pas forcément synchronisé mais c'était les années 90, on se débrouillait comme on pouvait.

J'ai un peu connu Riboulet, le commentateur le moins objectif de la terre lol.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@Indotim : moi , Chris Middleton , je le trouvais bien , en plateau (NBA extra ) . Là aussi , il t'énerve ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 19-01-2023

(19-01-2023, 19:52:57)Coubert'1 a écrit : @Indotim : moi , Chris Middleton , je le trouvais bien , en plateau (NBA extra ) . Là aussi , il t'énerve ?

Non franchement ça va, et puis il a de la bouteille, une sacrée expérience, c'est ce qui est dommage justement. c'est pour ça, faut faire la part des choses, mais en match il est insupportable.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 19-01-2023

@Indotim : c'est vrai que ça peut étonner , mais c'est un fait que parler d'un sport , en plateau , et commenter des matchs , ce n'est pas tout à fait la même chose . Certains sont doués pour l'un ou pour l 'autre , mais pas forcément pour les 2 . 
N'est pas M.George , qui veut !