CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-12-2022

@Indotim : qd tu vois le classement des 6 dernières équipes de l'ouest , es tu aussi surpris que moi ( qui ne vois pas les matchs ) ou t'y attendais tu ? Même question à Roblackman .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-12-2022

Houston et San Antonio n'ont plus aucune chance, je ne veux pas être méchant, mais le jeu proposé est franchement pas très beau à voir (euphémisme). Ensuite, ils font ce qu'ils peuvent et je n'ai aucun doute quant à l'investissement des joueurs des deux franchises. Pour Oklahoma ou les Lakers, il faudrait une bonne série pour les deux pour remonter. Pour Golden State et Dallas tout reste possible.

Les Mavs, on va pas le répéter sont dépendant de leur sauveur Slovène, Golden State n'arrive pas à avoir un effectif complet et est trop inconstant. Jordan Poole fait ce qu'il peut pour essayer de pallier l'absence de Curry (et ils assure assez bien) Ils sont capables de battre Milwaukee et de se faire botter les fesses contre Orlando deux jours plus tard. Cette Conférence est assez folle. Il y a cinq jours, on hallucinait tous de voir New Orleans s'installer à la première place et là ils retombent 4ème, il y a absolument aucune certitude à court terme pour ce Top 4.

Cette nuit le match Denver-Memphis est assez important, en cas de victoire de Memphis, ils pourraient sécuriser leur avance légèrement, Pour Denver il s'agirait de passer en tête, car en cas de victoire Denver prendrait (je crois) l'avantage de la première place en ayant un bilan similaire avec Memphis. Un peu de répit sinon cette nuit. Par contre après demain, ça va swinguer, il y aura 11 matchs, impossible à suivre, je vous raconte pas les mouvements au classement.

Et quand on voit le bilan des équipes qui suivent, c'est aussi déroutant, les Clippers étaient 9ème il y a moins de dix jours et sont aujourd'hui 5ème, Memphis était 4ème il y a dix jours aussi et les voilà premiers. Minneapolis était 12ème il y autant de temps, et bizarrement depuis l'absence de Gobert et de KAD, ils jouent mieux et font leur entrée dans le Top 8. Denver luttait pour conserver sa troisième place et sont à rien de détrôner Memphis. Phoenix était bien en place en premier il y a un mois et là ils se maintiennent autant qu'ils le peuvent pour rester dans ce top 4, les absences pèsent aussi, c'est important de le noter. Pour New Orleans, il faudra compter sur le retour d'Ingram pour réciter un beau basket et se rattraper.

Il reste Sacramento, Portland, les Clippers qui sont dans un mouchoir de poche et à chaque match, ça bouge dans un sens comme dans l'autre. C'est passionnant à suivre, mais quand je finis de voir les match et quand le classement est actualisé, j'en perds mes mots.

Pour la Conférence Est certaines choses commencent à bouger, car le classement était assez figé, mais NYC a enchaîné, Cleveland se rapproche de Boston (et produit un très beau basket). Mais entre Philly, New-York, Miami et Atlanta, ça commence à se secouer. Pour les équipes après Toronto, ça semble très compliqué.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-12-2022

@Indotim : ok . Ds une dizaine de matchs , on aura atteint la moitié de la S.R . Le classement sera ptêtre + conforme aux prévisions / attentes .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 20-12-2022

(20-12-2022, 19:16:28)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ok . Ds une dizaine de matchs , on aura atteint la moitié de la S.R . Le classement sera ptêtre + conforme aux prévisions / attentes .

Possible mais si ça continue sur le même débit, ça ne va pas forcément se figer, du moins a l'Ouest, pour les 9-10-11eme place. Tout reste possible pour eux avec une série. On ne peut avoir aucune certitude sur ce qui va se passer dans les trois prochaines semaines, si New Orleans continue, ils peuvent descendre assez vite, est que que les Sens vont tenir ? A l'Est, c'est un chouya plus stable.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 20-12-2022

Après le rachat de l'Olympique Lyonnais par Textor , James Dinan co- propriétaire des Milwaukee Bucks , entre au conseil d'administration de l'OL . ( TP en sort ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-12-2022

Pas beaucoup de matchs cette nuit, et à l’heure qu’il est le choc entre Denver et Memphis vient tout juste de démarrer.

Detroit – Salt Lake City

Entame de match classique un peu comme les deux 5 majeurs : Markkanen, Vanderbilt, Kessier, Clarkson, Conley pour le Jazz, pour Detroit, c’est à peu près la même avec Killian Hayes, Ivey, Bogdanovic, Duren, Stewart. Mais à la fin du premier quart-temps, c’est bien le Jazz qui domine les débat. Markkanen est plus polyvalent que d’habitude, il va un peu dans la peinture, essaye de s’imposer dessous, mais il aime toujours autant jouer loin du panier, comme je l’ai dis, c’est dommage qu’avec ses 2m14, il n’aille pas plus dans la peinture, bref, il a son importance sur ce quart-temps par son apport. A la fin du premier quart-temps l’écart s’approche des 10 points. Cet écart reste le même et le Jazz enfonce le clou avec 13 pts. D’habitude, Detroit tient le choc pendant trois quart-temps pour lâcher au dernier, là, ils se font distancés très vite finalement. Là, ils reviennent au score, avec une magnifique passe de Killian qui permet aux Pistons de revenir d’un point. Puis grâce à Ivey sur deux possessions, Detroit prend l’avantage. Même si le Jazz reprend le lead à la mi-temps, Detroit tient toujours. Markkanen (38 pts, 5 rbds, 1 pd à 65% aux tirs dont un beau 9/13 derrière la ligne) Clarkson égale à lui-même avec 21 pts. Ivey encore lui, permet à son équipe de reprendre de l’air et de mener de deux points, bien fragile en NBA. Markkanen, encore lui permet sur un 3 pts de faire un petit break, mais jusqu’à là, le match est indécis. Bojan Bogdanovic maintient son équipe en vie en étant sobre (15 pts, 3 rbds, 3 pds). Pour le Jazz, Kessier s’en sort plutôt bien avec de bonnes choses, ses statistiques ne montrent pas le travail qu’il fait dessous. Le scénario se répète, Detroit joue plutôt bien pendant trois quart-temps et lâchent sur la fin. Début quatrième, le Jazz reprend un avantage d’une dizaine de points. Markkanen torpille à 3 pts pour enfoncer le clou. Sur la saison il est à 53,5% aux tirs dont 44% à trois points, pas mauvais malgré certaines critiques (parfois justifiées). 12 points, c’est une avance assez confortable mais quand Beasley charge à trois points, 15 points d’avance donc, gros coup au moral de Detroit. Pas de réaction et Sal Lake City prend un vingtaine de points d’avance, Detroit baisse à nouveau les bras comme d’habitude. 15 pts d’écart au finale, toujours cette même gestion un peu catastrophique de Detroit du dernier quart-temps. Ils proposent de bonnes choses c’est bien, mais pas suffisant de rotation pour tenir tout un match au même niveau.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=pWM8zbC2ZnA&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200461

Golden State – New York

Encore sans Curry et avec un Jordan Poole qui réussit tant bien que mal à le remplacer au scoring, rien à dire en ce qui le concerne, il est bon, étonnant même, mais difficile d’oublier leur Franchise Player qui fait bien joueur son équipe. Bon les  Knicks ne sont pas non plus invincibles non plus. On a de quoi se projeter pour un beau match.
D’entrée les Knicks plantent un 8-0, mais bon, on est au premier quart, c’est souvent la même chose, l’écart fond comme neige  au soleil. Grace à Moody et Poole, l’équipe revient à égalité. C’est d’ailleurs ce même Poole qui permet à son équipe de rester en vie. Fin du premier quart les Knicks font un petit break grâce notamment à Brunson assez propre (21 pts, 3 rbds, 5 pds à 44 % aux tirs. Quintin produit de bonnes choses aussi avec 19 pts 4 rbds. Immanuel Quickley, très bon dans son rôle du 6ème homme avec 22 pts, 4rbds, 2 pds en… 22 minutes. Même si les Warriors font de la résistance, c’est bien les Knicks qui dominent. Avec un autre trois points, Brunson permet à NYC de mener de dix points. Premier vrai break, mais pas de quoi s’enflammer. Le duo Barrett-Randle se met bien place et ça joue bien, ça fait plaisir à voir, on est loin du début de saison un peu difficile. On est à 13 pts d’avance pour New-York d’avance, pas mal, c’est mérité. Au retour des vestiaires, San Francisco n’arrive toujours pas à remonter sous la barre des 10 pts d’écart et NYC en profite. Puis les Knicks commence a vraiment bien s’installer dans le match. Avec 17-18 pts d’écart. Mitchell Robinson fait un bon chantier dessous et fait le job : 9 pts, 11 rbds, à 100%, c’est aussi propre. Et au quatrième quart-temps, les Warriors sont totalement cramés, plus de 20 pts d’écart, très difficile d’envisager une remontée de Golden State. Randle lui aussi fait le job dessous avec 15 pts et 12 rbds à 42%. On atteint les 30 points d’écart, pas tellement à en rajouter, pas loin de 40 pts d’écart. Les Warriors voient encore l’espoir de remonter au top 8 s’amenuise de plus. Match douloureux pour ces derniers. Klay Thomson est en difficulté, bravo à Jordan Poole, il est pas dans une position facile, on attend tout de lui mais il peut pas faire de miracles surtout quand Klay n’est pas en forme. Poole a beaucoup de mérite.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=vgtmeYps2bU&ab_channel=FreeDawkins
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200463

Miami – Chicago

Miami sortait d’un bon match et posait ses valises dans le top 8, face à Chicago, qui se rapproche de Toronto à l’Est, je voulais voir ce match car je voulais surtout suivre Miami qui commençait à montrer du bon. L’entame de match est habituelle, pas de grosse domination, du coté de Chicago Caruso fait bien circuler la balle. Vucevic est bon. DeMar DeRozan est tout sauf à mettre à la retraite il est très bon. Pour Miami, Tyler Herro prend de bons shoots sans pour autant avoir une bonne réussite. Duncan Robinson d’habitude, très bon shooter, se craque un peu de loin. Début poussif pour Miami qui joue à domicile. Vucevic commence à faire un break, il est surement le MVP du match avec 29 pts, 12 rbds, 2 pds à 77%. Face à lui c’est un Bam Adebayo à 27 pts, 12 rbds à 70%, c’est classe aussi. Miami se rattrape et mène de 6-7 points. Tyler Herro peut vraiment être impressionnant, il peut tirer sur toutes les positions possibles et imaginable (19 pts, 3 rbds, 7 pds à 44% aux shoots à 4/11 derrière la ligne, un peu la même pour Duncan Robinson avec 13 pts, 3 rbds, 2 pds à 4/12 du parking. Même si Miami mène, les Bulls ne se laissent pas démontés et répondent à chaque fois à l’image de Zach LaVine : 21 pts, 6 rbds, 7 pds à 3/8 de loin, classe. Même si il a pas de stats fofolles, Patrick Williams fait un job de l’ombre intéressant, ça peut être piège de ne regarder que les statistiques. Au début du troisième quart, les deux équipes ne se lâchent pas. Un mano à mano, je pensais vraiment que le match allait être plié dans ce troisième en faveur du Heat, mais les Bulls tiennent bon, et mieux ils font un bon gros break en menant de 12 pts, le tout en quelques minutes, ça va très vite parfois la NBA. Chicago s’installe dans le match en menant jusqu’à 15 points, Caruso fait plaisir à voir jouer, c’est très fluide. Chicago continue de dominer et sur une très belle circulation du ballon prennent 19 pts d’écart, ça commence à être compliqué pour le Heat. Ensuite il faut relativiser, même si dans le résumé, vous voyez Robinson et Herro marquer de beaux trois points, dans l’ombre, il y a une très mauvaise adresse des extérieurs à Miami, 34% pour eux contre 42% pour Chicago. C’est bel et bien le manque d’adresse qui coute très cher à Miami. Dans une FTX Arena de Miami, le public se barre à trois minutes de la fin… Même si Miami se rattrape dans les deux dernières minutes la domination des Bulls est indiscutable. 10 pts d’écart, c’est pas représentatif du match, loin de la.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=UTKe3rmGNeM&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200462

Phoenix – Washington D.C

Pas facile de retranscrire ce que j’ai vu en suivant Memphis face à Denver. Les Suns sont toujours sans Devin Booker et ça a son importance. Surtout quand il s’agit de money time quand on connaît le scoreur au sang froid qu’il est. On démarre pour les Suns avec Mikal Bridges, Torrey Craig, Deandre Ayton, Christ Paul, Damion Lee, pour les Wizards, rien de bien changeant avec Kyle Kuzma, Deni Avdija, Daniel Gafford, Bradley Beal, Monte Morris. Même si il réitère pas sa performance du dernier match, Paul reste un joueur d’une grande classe, et que c’est agréable de le voir driver les Suns (12 pts, 4 rbds, 11 pds à 27% aux shoots, c’est regrettable par contre. Deandre Ayton fait un bon début de match aussi avec un chantier dessous : 30 pts, 13 rbds à 60% aux tirs. Mais en face, il y a un Kyle Kuzma très en forme : 29 pts, 6 rbds, 6 pds à 53% aux tirs, puis un excellent Deni Avdija avec 16 points, 10 rbds, 4 pds. Ca fait plaisir de le voir en forme avec les galères qu’il a connu. Bradley Beal apporte toujours sa patte au scoring avec 27 pts, 6 rbds, 6 pds à 40%. Le banc ne suit pas beaucoup (20 pts) cependant contrairement à Phoenix avec un banc à 50 pts.
Le début de match est dominé dessous pour Ayton donc, mais les deux équipes sont aux coudes à coudes, bon ensuite D.C garde la tête froide avec leur cinq, ils ne pourront pas tenir en faisant jouer le cinq majeur une grande partie du temps. Pour le scoring et le déroulé du maych Landry Shamet réalise une sacrée performance qui permet aux Suns de tenir le coup face à un jeu très rapide et rugueux.31 pts en 35 minutes à 9/16 à trois points c’est précieux quand les Suns sont dans le dur. D’ailleurs dans le second quart-temps, les Wizards font un premier break, mais un match c’est long, et mener de 8 points, c’est pas forcément l’Amérique sans mauvais jeu de mot, sans Shamet, les Suns coulaient, mais non il répond à chaque fois, très précieux. Au troisième quart-temps, Washington prend une option avec plus de dix points d’avance jusqu’à mener de 17 pts, on attend une réaction des Suns qui ont largement prouvé qu’ils étaient capables de remonter très rapidement. Surtout quand il reste plus de 7 minutes dans le troisième. C’est donc Ayton et Paul (avec, toujours un magnifique touché de balle à mi-distance) qui tentent de revenir au score. Paul encore ramène à 4 petits points son équipe, quel joueur. Avec le trois points de Shamet qui ramène Phoenix à 3 pts, on se dit que ça peut sentir bon le money-time sur quand le match se déroule au Footprint Center.  Début du dernier quart-temps, Shamet encore lui met son équipe à trois points d’avance. Franchement, les Suns ont une aptitude à ne jamais lâcher les matchs quand l’écart est important, Shamet, Paul, Ayton au top. Avec un flotteur magnifique, les Suns mènent de 7 points, on peut même se dire que Washington va lâcher l’affaire, d’ailleurs les Suns vont prendre 10 points d’avance, je vois pas du tout, les Wizards reprendre le match en main, je pensais qu’ils allaient faire une Detroit. Mais non, ils ne lâchent pas au contraire. Sur un tir de Bradley Beal, les Wizards égalisent : 100 :100. Tout est à refaire pour les deux équipes. Beal réitère et les Wizards reprennent l’avantage, puis le trois pont de Kuzma fait mal au moral, les Suns tentent en remontant à trois points mais ça se joue aux lancers-francs et les Wizards ne craquent pas

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=1sKACaDRTuE&ab_channel=GMFB
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200464

Denver – Memphis

Le choc de la soirée le deuxième de la Conférence Ouest contre le premier à savoir Memphis. Je m’attendais un money-time de fou, mais non, Denver n’a pas craqué et a dominé ce match. Jokic nous fait une « perfect » : 13 pts, 13 rbds, 13 pds à 50% aux shoots, je suis étonné, j’avais l’impression qu’ils avait plus que ça tant sa présence est importante. Pas facile en face pour Steven Adams. Dès le début de match, Denver domine. Aaron Gordon (qui est dans mon top 10) prend ses responsabilités dès le début du match (24 pts, 7 rbds, 4 pds à 56% aux tirs), il est de plus en plus complet et fait plaisir à voir. Quand au bout de 6-7 minutes on mène de 14-15 points ça aide pour le moral, mais comme on l’a vu avec les Suns, tout écart est remontable. Ja Morant (35 pts, 10 pds à 50% à trois points) fait ce qu’il peut mais c’est difficile quand l’équipe ne suit pas le rythme. Quasiment vingt points d’avance pour Denver à l’entame du second quart temps, Jokic mange Steven Adams qui a bien du mal à s’exprimer. Bruce Brown dispose d’une sacrée vitesse et lui aussi fait un match propre (26 pts, 5 rbds, 5 pds à 40%). Bien que son équipe soit dominée, Ja Morant est vraiment un très bon joueur, qui a une vision de jeu impressionnante. A la mi-temps, on compte une quinzaine de points pour Denver, mais tout reste possible quand on connaît un peu Memphis, mais le problème c’est que derrière Ja, il y a pas grand monde. Dillon Brooks qui lance d’habitude d’énormes torpilles c’est un 0/5 hier soir avec seulement 11 pts, c’est le meilleur marqueur après Ja Morant… Même si les Grizzlies reviennent en dessous des 10 pts d’écart, je vois pas comment Memphis peut tenir, car comme je l’ai dis, c’est à Ja Morant de prendre le match en main, et c’est pas Iron Man non plus. Puis passe entre les jambes de Jokic pour un énorme dunk de Bruce Brown remet l’équipe de Denver dans le match. (16 pts, 5 rbds, 4 pds à 40%). Puis au troisième quart-temps c’est vraiment Ja contre e reste du monde. 10 pts d’écart en faveur des Nuggets, ça reste toujours possible pour Memphis mais encore une fois, il est bien seul. Je sais pas si le dunk de Gordon sera dans les highlights, je suis pas un fan du genre, mais la puissance qu’il met est pour le coup impressionnante. L’axe Brown-Gordon-Jokic est énorme. Il y a rien à dire, Denver est bien au dessus sur bien des domaines. Au niveau statistique, c’est intéressant : 28 pds pour Denver, 25 pour Memphis, 48 rbds pour Denver, 42 pour Memphis. 44,5% aux tirs de Memphis et 44,9% pour Denver, derrière la ligne : 19% pour Memphis et 37% pour Denver, là est peut-être un point important, mais finalement, sur les stats, c’est pas non plus une grosse domination, ais dans le jeu, il y a pas photo.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=5lDDusrPl9c&ab_channel=TheAsylum
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200465

Bon j’attendais juste que le classement s’actualise, pour la Conférence Est, les Knicks (18 victoire, 13 défaites) se rapprochent à grand pas de Philadelphie (17 victoires, 12 défaites) qui jouera contre Detroit, ils auront juste à jouer un bon basket et laisser craquer Detroit en fin de match, car c’est le même scénario à chaque fois. Miami a un bilan équilibré de 16 victoires pour 16 défaites et restent malgré leur mauvaise performance à la 8ème place juste derrière Atlanta avec un bilan positif de 16 victoires pour 15 défaites. Il va se passer pas mal de chose la nuit prochaine.

A l’Ouest, il y a du nouveau pour travestir ce beau titre de roman. Avec la défaite de Phoenix, ils reculent à la 4ème place à l’Ouest (13 victoires, 13 défaites, derrière New Orleans (18 victoires, 12 défaites). En deuxième position après le match clé entre Memphis et Denver qui ont le même bilan (19 victoires, 11 défaites). Le haut de classement est en bouillonnement permanent. Surtout que les Clippers tente de rejoindre ce top 4 après la défaites des Kings et de Portland (Lilliard est le meilleur scoreur de l’histoire de la franchise, il tirait quand même sacrément la gueule après sa défaite, il aurait pu se réjouir, mais non, il préfère les performances collectives et ça se ressent, un super état d’esprit.). Cette conférence Ouest est assez folle quand même.

Pour les prochains match (il y en a un paquet)

Cleveland – Milwaukee (1h00) 

Gros match de la soirée à l’Est, Cleveland est en forme, Milwaukee a pris la première place bien prise en main par Boston. Cleveland reste quand même encore un peu loin des deux premiers, mais une victoire contre une telle équipe serait vraiment positive pour le moral. Je vois bien Cleveland continuer sur sa lancée.

Philadelphie – Detroit (1h00) 

Avantage a Philly qui fait des matchs très complets, comme on l’a dit, Detroit joue bien, mais sont complètement cramés au dernier quart, c’est là que Harden prend les choses en main justement, ça va pas être facile pour les Pistons. Et puis Physiquement, il y a pas photo, Philadelphie doit l’emporter, sinon, New York pourrait se rapprocher dangereusement des 76ers.

Atlanta – Chicago (1h30) : 

Chicago a un match dans les jambes, ils ont bien joué mais sont encore dépendants aux talents individuels au détriment du collectif. Pour les Hawks on peut s’attendre à tout, au dernier match Trae Young a bien pris les choses en main à la mène avec je crois, 13 pds. Avantage à Atlanta.

Boston – Indiana (1h30) :

Encore un match important, si Boston continue d’aligner les contre performances, ça n’aurait pas forcément un impact direct mais en cas de victoire de Cleveland, ça pourrait les mettre en difficulté dans le Top 4. Indiana propose un jeu intéressant, ils sont tout à fait capables de l’emporter. Issue très incertaine, tout dépendra de la présence éventuelle de Tatum.

Brooklyn – San Francisco (1h30)

Les Warriors alternent, un soir, ils déchirent tout et le lendemain, font un match catastrophique. Je ne sais pas si Curry revient, car Jordan Poole est vraiment un très bon joueur et fait un travail monstrueux pour que son équipe tienne tant bien que mal, surtout quand Klay Thomson ne suit pas et c’est le cas en ce moment. Brooklyn doit l’emporter car en cas de défaite, ça rapprocherait dangereusement Philadelphie pour la quatrième place qu’ils avaient bien occupé, même à l’Est ça peut enfin bouger. Les Warriors n’ont que 2 victoires d’avances sur les Lakers, ce qui est pas rassurant. Petit à petit mais surement, Golden State descend au classement. Bon, ils sont pas si loin de Dallas et Minneapolis. Avec Vaughn, les Nets c’est « la force tranquille ». Je les vois continuer sur leur lancée.

New York – Toronto (1h30)

Les Canadiens enchaînes les déconvenues et se maintiennent en vie grâce à Siakam et VanVleet, je ne sais pas à combien de défaites ils sont dans leur mauvaise série. New York est en grande forme sans avoir besoin d’un joueur comme Fournier qui peut apporter 10 pts en sortie de banc. Ils gèrent plutôt bien, j’aime pas  Tom Thibodeau mais il fait le job. Petit détail, les Knicks ont la fâcheuse tendance de gagner à l’extérieur et de déjouer au Madison Square Garden. Au-delà de ça, on peut spéculer sur une défaite de Brooklyn et de Philadelphie qui pourrait être importante pour NYC, le premier objectif serait une victoire pour bien poser ses valises dans le Top 8 et pourquoi pas rattraper les prétendants au Top 4. Match, très largement à la portée des Knicks

Houston – Orlando (2h00)

Orlando a montré du très bon face aux Celtics et a failli réitérer contre Atlanta avec juste un petit point d’écart. Ils ont un effectif de plus en plus rodé, les frères Wagner sont en pleine forme. Banchero, au rendez vous au scoring a un peu cafouillé pour la dernière possession. Bon ensuite il a été énorme contre les Celtics avec 31 pts, Markelle Fultz lui aussi est en pleine forme. Avec leur très bonne rotation, ils tiennent le coup physiquement. Du coup après de bonnes perfs, ils pourraient rattraper les Wizards qui, dommage pour eux, ont gagné cette nuit. Cela dit, ils sont pas loin de la 12ème pace à l’Est et à moyen terme, sortir de ce bas du tableau, même si les Bulls ont encore un peu d’avance. Houston, est à la rue cette saison, avec San Antonio, ils forment le duo Texans de la loose. Ne jamais s’avancer car les surprises en NBA, c’est pas ce qui manque, mais dans leur forme actuelle, la victoire d’Orlando peut-être largement envisageable.

Minneapolis – Dallas (2h00)

Match aussi très important pour le classement à l’Ouest : Minneapolis s’est un peu miraculeusement  sont 9ème (après la victoire du Jazz) avec 16 victoires et 15 défaites, Dallas en pleine galère est à 15 victoires et 16 défaites, il y a un enjeu pour les deux teams. Est-ce que Gobert et KAT vont revenir ? Je ne sais pas, mais depuis 2 ou 3 match ils jouent mieux sans leur deux tours jumelles. Anthony Edwards ne pourra pas assurer le scoring comme il le fait éternellement. Naz Reid s’est bien mis en valeur et a montré ses qualités sous le panier. Quant à Dallas on va pas se répéter, mais si ils veulent espérer remonter, il va falloir s’y mettre, car plus les matchs passent plus les Mavs sont dans le dur. Match trop indécis pour entrevoir un vainqueur logique, on peut espérer un money-time intéressant. A suivre.

Portland – Oklahoma (2h00)

Oklahoma (13 victoires, 18 défaites) a gagné aux forceps face à Portland dans un match très serré. Lilliard était dégouté d’avoir donner tout ce qu’il pouvait dans cet affrontement, cependant comme je l’ai dis il est devenu le meilleur de l’histoire de Portland (je suis assez triste car Brandon Roy aurait du faire parti de ce classement des meilleurs marqueurs de cette franchise, avec sa carrière avortée, je pense aussi à lui). Il s’agit d’un match retour du coup. Je pense que les Blazers vont réagir, la défaite leur a laissé un gout amer, c’est le moment de la révolte. Pour Oklahoma, une victoire, il s’agirait de se placer à la même position que L.A (13 victoires, 17 défaites, bouffé par les blessures. Les Warriors. Cependant, ils sont encore assez loin de Golden State en plein doute. Je pense que Lilliard associé à Anfernee Simons va se lâcher et tout donner pour oublier cette malheureuse déconvenue.

Sacramento – Los Angeles Lakers (4h00)

Je ne sais absolument pas si le trio Westbrook-LeBron-Davis sera au rendez vous (si certains ont des infos, elles sont les bienvenues). Sacramento a le derrière entre deux chaises, ils sont derrière les Clippers avec deux victoires de retard et son pratiquement à la même longueur de Portland. Les uns et les autres sont dépendant des résultats des autres pour évoluer dans le classement. Les Kings sorte d’une malheureuse défaite malgré un Domantas Sabonis énormissime. Si Portland perd et que les Kings gagnent, ça serait top pour eux, sinon avec cette Conférence surprenante, tout peut arriver. Pour les Lakers, si ils spéculent sur une défaite des Warriors, et bien ça pourrait à moyen terme leur permettre de sortir de ce bas de tableau, on est dans l’expectative, bien évidemment. Réaction probable des Kings dans ce duel Californien.

Los Angeles Clippers – Charlotte (4h30)

Les Clippers ont fait des montagnes russes au classement comme on en a parlé hier, en cas de victoire et peuvent aller titiller Phoenix à la quatrième place, face à Charlotte, c’est tout à fait possible étant donné le jeu peu intéressant de Charlotte (qui a quand même battu les Kings il y deux jours). Charlotte n’a rien à perdre si ce n’est que LaMelo Ball puisse continuer de progresser, et de faire tourner l’effectif de l’équipe. Avec le retour de Kawhi Leonard, ça s’annonce difficile pour Charlotte. La victoire des Clippers me parait évidente.

Demain, je ne vais regarder que des bouts de matchs par si par là, car beaucoup de matchs sont à la même heure encore une fois. Il s’agira surtout de parler du classement et de l’avenir à moyen terme des classement à l’Est et à l’Ouest.

Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 21-12-2022

Curry est out pour un mois

Point sur les matchs et sur le classement de Jacques Monclar :

https://www.youtube.com/watch?v=9mSbicVntxY&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 21-12-2022

Les fans de Phoenix ne supportent pas Ayton, depuis le début. C'est encore pire depuis qu'il a failli partir dans l'Indiana. Robert Sarver ne le portait pas non plus dans son coeur. Bon il vient de vendre la franchise à Mat Ishbia, ancien champion universitaire avec Michigan State, c'est plutôt une bonne nouvelle. Le feuiileton Ayton n'est pas terminé, en plus il ne s'entend pas avec coach Monty. Perso je trouve que les Suns jouent mieux sans lui. C'est prouvé statistiquement d'ailleurs. Dommage c'est un joueur à fort potentiel, mais beaucoup trop soft. Numéro 1 de la draft 2018 , celle avec Luka Doncic et Trae Young, un coup à se rendre malade!!!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 21-12-2022

@Indotim : merci bien , c'est vraiment intéressant . Et je note au passage que J. Monclar ne fait que confirmer ce que tu nous dis depuis quelques jours . 
P.S : si la dernière séquence est réalisée sans trucage , c'est fort !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-12-2022

Bonjour à tous, pas d’analyse complète des matchs, car ça aurait été contre-productif, quand il y a dix matchs dont six quasiment à la même heure, on est obligé de sélectionner deux matchs sur deux écrans, et les autres matchs passent à la trappe. Donc je vais pas faire de résumé sur des highlights, comme je vous ai expliqué, ça n’est pas représentatif du match joué, Luka Doncic peut fait un 3/12 à trois points, et vous verrez ces trois 3 pts dans les highlights sans savoir qu’il a eu une réussite très faiblarde. Je regarderai juste des résumés à la va vite, pour constater les écarts entre les deux équipes. Les fils de matchs de la NBA sur leur site sont pas supers. Donc il s’agira aujourd’hui de décrire les mouvements dans le classement, car cette nuit le cocotier a été secoué.

Cleveland - Milwaukee

Première bonne nouvelle (à mon sens), c’est la victoire de Cleveland qui méritaient de gagner à la vue de leur dernier matchs. Mais voilà, c’était Milwaukee en face, le bon premier à l’Est, les deux équipes sont directement concurrentes. Les Cavaliers dominent les trois premiers quart-temps sans être inquiété. Puis les Bucks ont fiait une petite remontada intéressante, mais avec le sans froid de Mitchell et Garland, le match est plié. Antetokounmpo fait une grosse performance à 42 pts, 14 rbds, 4 pds à 57% aux tirs et 50% des vestiaires (mais ça n’est pas suffisant pour gagner, la preuve. Brook Lopez semble bien en jambe ces derniers temps, il est le deuxième marqueur des Bucks : 14 pts, 6 rbds à 71% aux shoots. Il fait une très bonne saison.
Pour Cleveland, Mitchell toujours aussi impactant : 34 pts, 4 rbds, 6 pds à 43 % et l’un de mes joueurs favoris cette saison, Darius Garland, toujours aussi bon : 23 pts, 4 rbds, 2 pds à 47% aux tirs.
Du coup Cleveland reste bien troisième (22 victoires, 11 défaites), mais ne sont plus qu’à un match de Boston qui galère en ce moment (22 victoires, 10 défaites). Tout reste possible, les Bucks ne sont pas pour l’instant inquiétés avec 22 victoires, pour 9 défaites), même à l’Est qui était figée commence à se décanter.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=67vSgU8Scdg&ab_channel=TheAsylum
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200466

Philadelphie - Detroit

Pour Philadelphie (18 victoires, 12 défaites), il fallait pas craquer et mettre NYC à distance (18 victoires 14 défaites) pour les Pistons (8 victoires, 26 défaites), essayer de corriger les erreurs, à savoir de ne pas lâcher au dernier quart-temps comme ils le font depuis un bon paquet de matchs qui étaient prenables. J’ai survolé le résumé pour voir si justement, ils cédaient à nouveau mais non, la domination des 76ers est indéniable en voyant l’évolution du score. Victoire logique qui permet à Philly de bien poser ses valises à une confortable 5ème place à l’Est. Ils sont un peu dépendant des résultats de Brooklyn car, ces derniers ont deux matchs d’avance. Dans l’optique d’une éventuelle défaite des Nets, ça pourrait aider Philadelphie qui mérite d’être placé en haut du tableau. Pour les Pistons, à la vue de la feuille de match, il y a un bon turnover et une bonne répartition des temps de jeu. Killian Hayes a l’air d’avoir fait un match intéressant : 12 pts, 2 rbds, 4 pds à 40% de réussite. Ivey est le meilleur marqueur de Detroit à 18 pts, pour les Nets, même constat, seul le duo Embiid-Harden joue plus de 30 minutes, les autres sont à environ 22-23 minutes de temps de jeu. Embiid, efficace mais n’est pas dans ses standard habituels avec une réussite en dessous de ces performances depuis le début de la saison (mais fait un très gros match quand même, c’est relatif) : 22 pts, 10 rbds, 6 pds à 37,5% aux tirs. Harden, lui aussi en manque de réussite avec 15 pts, 2 rbds, 8 pds à 43% aux tirs. On ne peut que constater que le banc a du avoir son importance. C’est d’ailleurs paradoxal, quand Giannis plante 45 pts avec une superbe réussite, ne gagne pas, et les deux joueurs majeurs des Nets avec une réussite en berne réussissent à dominer entièrement le match, grâce à l’apport des rotations. Même si sur le papier c’était évident, il fallait ne pas tomber dans un piège, maintenant mission pour la quatrième position à l’Est qui va, je pense être disputée, pareil pour le haut de tableau.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=_f4XR1riApI&ab_channel=NBAHighlightsToday
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200467

Atlanta - Chicago

Dans un match serré entre Atlanta (16 victoires, 16 défaites), les Bulls (13 victoires, 18 défaites) l’emportent dans le money time, c’’est d’ailleurs ce que j’ai regardé. Ca se joue à la dernière seconde Ayo Dosunmu, sur un rebond. C’était une victoire prenable pour les Hawks, qui selon moi sont étaient un ton au dessus des Bulls qui ont un effectif avec beaucoup d’individualités. Pour Chicago, ils continuent de remonter petit à petit à l’Est. Ils ne sont plus dans la zone rouge devant les Wizards 12ème (12 victoire, 20 défaites), et mine de rien en spéculant sur des mauvaises prestations de Toronto, les Bulls pourraient rattraper les Raptors (14 victoires, 18 défaites). Atlanta fait une mauvaise opération et se figent à une 9ème place, tellement décevant quand on a pu voir leurs performances en début de saison, ils sont à égalité avec Indiana, 9ème avec le même bilan qu’Atlanta et avec Miami avec aussi, un bilan similaire de 16 victoires, 16 défaites. C’est sur que ça va bouger dans les prochains jours. DeMar DeRozan à 33 ans, se montre toujours aussi efficace en jouant 38 minutes, c’est pas donné à tous les joueurs de son âge : 28 pts, 6 rbds, 5 pds à 52% aux tirs, Zach LaVine toujours régulier : 21 pts, 5 rbds, 5 pds à 50% aux shoots, puis Vucevic apporte sa pierre à l’édifice dessous avec 20 pts 7 rbds. Du coté d’Atlanta, Trae Young rend une bonne copie avec 34 pts, 6 rbds, 6 pds avec un beau 7/14 à 3 pts. Onyeka Okongwu se démarque avec 18 pts, 11 rbds à 57%. Le point négatif c’est que les Hawks jouent avec 7 joueurs, pas facile pour physique bien que Bogdanovic et A.J Griffin ont l’air d’avoir bien apporter. Dur pour le moral d’Atlanta qui avait la possibilité de revenir dans le Top 8.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=REdUjjet2lw&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200468

Boston - Indianapolis

Nouvelle défaite pour les Celtics. Ca complique les choses pour Boston au classement, car ils se font légèrement distancés par les Bucks et ils se retrouvent menacés pour les Cavaliers qui sont dans une très bonne phase. Boston avait besoin de ce match pour le moral et pour se relancer. Tatum plante 41 pts, 5 rbds, 6 pds à 52% aux tirs et Jaylen Brown à 19 pts, 10 rbds avec un malheureux 35% aux tirs. Pour les Pacers Tyrese Haliburton fait du bon job avec 33 pts, 3 rbds, 8 pds à 50% aux tirs dont un 6/13 derrière la ligne. Les Pacers ont fait une bonne performances qui permet à la franchise d’être un prétendant sérieux à l’Est dans le Top 8, sur la feuille de statistiques, on peut observer le bon turnover du banc. C’est souvent synonyme d’une bonne prestation. Boston doit réagir, le prochain match sera pas gagner d’avance face à Minneapolis qui sont dans une phase positive, le genre de match très difficile à aborder. Les Pacers affronteront une équipe de Miami avec, comme on la vu, le même bilan à l’Est, le résultat de ce match pourra faire bouger les choses dans l’antichambre du Top 8.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=fpp4AtIpCIU&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200469


Golden State - Brooklyn


Privé de Curry, les Warriors se sont fait bottés le train avec une mauvaise défense. La franchise Californienne misait sur Jordan Poole pour pallier l’absence de Curry et de qui va durer un mois et de Klay Thomson. C’est quand même lui infliger une grosse pression, ça a marché ces derniers matchs mais là, il s’est complètement craqué aux tirs avec un triste 1/11 derrière la ligne, ça fait mal, seul Moses Moody avec 17 pts à 63% aux tirs. Les reste c’est du néant. Pour les Nets c’est l’occasion de faire tourner l’effectif, aucun joueur à plus de 30 minutes de temps de jeu. Même sans Irving, ça passe largement, je vous laisse la feuille de match car tout le monde score, avec un Durant sans pression, tout le monde se montre utile, sur le papier c’est un belle victoire collective. On peut quand même féliciter Jacque Vaughn qui héritait d’une équipe en difficulté, depuis son intronisation, les Nets enchaînent, je n’ai pas trouvé la dynamique de victoires depuis son arrivée mais on peut constater qu’ils sont redevenus des sacrés clients. Ils sont toujours bien installés à la 4ème place à l’Est, qui on le rappelle est d’un très gros niveau. Leur avance sur Philly est non négligeable et ils ne sont pas si loin que ça de Cleveland. Pour les Warriors, ça se complique, car  ils sont 11ème avec 15 victoires, pour 18 défaites, juste devant d’Oklahoma avec 14 victoires, pour 18 défaites. Malgré la défaite de Minneapolis face à Dallas, les Wolves sont 10ème avec un bilan équilibré de 16 victoires pour 16 défaites. Plus largement à l’Ouest, les prétendants au Top 8 sont dans un mouchoir de poche et ça peut donner l’impression de montagnes russes avec les perpétuels mouvements au classement, je crois qu’hier, les Wolves étaient 8ème… La tâche devient très difficile pour les Warriors.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=NGWr6oIhepU&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200470


Toronto – New York

Toronto gagne enfin ! Les Knicks sont maudits dans leur salle de Madison Square Garden, ils gagnent à chaque fois à l’extérieur mais se craquent souvent chez eux. Pour Toronto (10ème à l’Est avec 14 victoires pour 18 défaites), il s’agit de stopper l’hémorragie qui était problématique. Ils sont enchaînés les contre-performances. Je disais hier que Toronto ne pourrait pas compter sur tous les matchs avec un Siakam à 38 pts, et bien il en met 52 cette nuit avec 9 rbds, 7 pds à 68% aux tirs. Fred VanVleet répond aussi présent avec 28 pts à 42% aux tirs. Difficile pour NYK de rivaliser, les fameux « Tic et Tac » de New York à savoir Barrett et Randle plantent tous les deux 30 pts à 58 % pour Barrett et 76,5% pour Randle. Quickley a un apport intéressant avec 20 pts à 70% aux tirs, mais tout ça ne permet pas de tenir face aux Canadiens. C’est dommage pour les Knicks car ils avaient largement les moyens de l’emporter à la vue des dernières mauvaises prestations de Toronto. Avec 18 victoires, et 14 défaites, les Newyorkais sont posés à la 6ème position à l’Est avec une petite avance sur Miami, Indianapolis et Atlanta (qui comme on l’a dit sont tous les trois avec 16 victoires, 16 défaites) et sont à une petite distance de Philadelphie (18 victoires, 12 défaites) qui n’a pas envie de perdre sa place confortable de 5ème à l’Est.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=sRsQVXbptJk&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200471

Houston - Orlando

Orlando ont gardé le moral malgré leur dure défaite face à Atlanta, ils ne se sont pas laissé faire. Paolo Banchero, toujours dans une bonne phase avec 23 pts, 13 rbds, 3 pds à 45% aux tirs. Les frères Wagner, toujours fidèles au poste. 25 pts pour Franz et 12 pour Moritz. Encore une fois le banc apporte toujours autant. Face à Kevin Porter Jr à 31 pts à 63% aux tirs, il fallait répondre présent. Je n’ai rien vu de ce match. En survolant le résumé, on peut observer que les Rockets dominent le Magic pendant un bon bout de temps puis au quatrième quart-temps est équilibré. Orlando prend une option grâce à un And One de Banchero, puis Wagner tue le match avec un trois points. Pas de gros money-time apparemment. Pour Orlando, c’est bon pour le moral car, ils continuent (12 victoires, 21 défaites) de se rapprocher de Washington 12ème avec 12 victoires, pour 20 défaites. Mais il restent assez loin de Chicago (13 victoires, 18 défaites), mais vu l’inconstance des Bulls, tout est possible. Surtout quand ils jouent bien depuis une dizaine de jours. Pour Houston (9 victoires,22 défaites), il retournent à la dernière position derrière San Antonio à 10 victoires, 20 défaites. Il y a pas grand-chose à espérer pour eux, si ce n’est que cette saison se termine vite.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=Gcw2pJuAJHs&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200472

Dallas - Minneapolis

Dallas (16 victoires, 16 défaites) l’emporte sur le fil face à Minneapolis (Gobert est de retour) qui étaient un peu juste. Pour Dallas, ils peuvent espérer se rapprocher du Top 8 à l’Ouest mais sont à deux victoires du Jazz (18 victoires, 16 défaites) qui se refait une santé. Pour Minneapolis, Gobert a l’air d’avoir fait le job (19 pts, 15 rbds à 80% aux tirs), Anthony Edwards toujours aussi performant. Doncic nous sort sa prestation habituelle (25 points, 9 rbds, 10 pds à 50%). Jason Kidd se concentre surtout sur le cinq majeur, le banc n’a pas un apport important. Même si c’était serré, il n’y a pas eu de gros money-time, Dallas a gradé son sang froid. Ca continue de bouger à l’Ouest. Dallas affrontera Houston, donc prenable et bon pour le compteur, et Minneapolis ça sera Boston, donc pas évident, mais comme le disait Garnett « everything is possible ».

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=Z5DgXABKiN8&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200473

Portland - Oklahoma

Match retour face à OKC ! Portland se craque encore, Lilliard (qui tirait une grosse gueule la nuit précédente après leur défaite face à la même équipe, il avait l’air d’avoir rien à foutre d’être devenu le plus gros marqueur de sa franchise), ça a du jouer sur son moral car il se craque complètement avec un 2/11 à trois points, période pas évidente pour lui et son équipe. Ils sont 7ème à 17 victoires, et 15 défaites, juste derrière les Kings (17 victoires, 13 défaites) et encore plus loin des Clippers 5ème  (19 victoires 14 défaites). Le danger rode pour eux car Le Jazz est en embuscade avec 18 victoires et 16 défaites), cette conférence est quand même assez folle. Pour OKC, c’est une nouvelle fois un Shai Gilgeous Alexander fidèle à ses prestations avec 26 pts, 6 rbds, 3 pds à 42%. Ce joueur devient énorme. Avec 14 victoires pour 18 défaites, Oklahoma se retrouve 12ème devant les Lakers (13 victoires, 18 défaites) et à portée d’un équipe de Golden State, 11ème  (15 victoires, 18 défaites) avec de nombreuses absences et sans leurs deux joueurs majeurs, ils pourraient à court ou moyen terme sortir de la zone rouge.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=TmFIt1zPE_A&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200474

Los Angeles Lakers – Sacramento

Nouveau derby Californien. Les Kings sortaient d’une malheureuse défaite face à une équipe de Charlotte abordable. Les conséquences n’ont pas été trop lourdes avec la défaite de Portland. Les Kings sont bien placés à la 6ème place à l’Ouest (17 victoires, 13 défaites) devant Portland (17 victoires, 15 défaites) mais restent assez loin des Clippers qui après avoir fait du yoyo au classement s’est bien posé à la 5ème place (19 victoires, 14 défaites). L’objectif à court-terme est de garder Portland à distance et de se montrer réguliers pour tenter d’aller chercher les Clippers. Domantas Sabonis continue de faire un chantier monstrueux (13 pts, 12 pds, 21 rbds), le reste du banc assurant de bonnes statistiques. Les Lakers retrouvaient LeBron (31 pts 6 rbds, 11 pds, absent au dernier match mais sans Davis et Westbrook. La tâche n’était pas facile pour les Lakers. Le match avait l’ai serré, mais Sacramento a pris de l’avance dans le troisième quart-temps jusqu’à ce que L.A implose. Les Lakers restent plantés à la 13ème place juste derrière Oklahoma qui a gagné cette nuit (14 victoires, 18 défaites), à chaque fois que les Lakers aperçoivent le bout du tunnel, ils déjouent dès qu’ils ont l’occasion de sortir de la zone rouge à l’Ouest.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=LoW18PtYlCg&ab_channel=TheAsylum
Feuille de match (indisponible sur le site de la NBA) : https://trashtalk.co/page-de-match/?game=233292&date=21.12.2022

Charlotte – Los Angeles Clippers

Le match pouvait être piège, car Charlotte a dominé Sacramento la nuit précédente. Mais les Californiens ont fit le job. Batum qui était pour ce match sur le banc en début de match a peut-être signé son meilleur match de la saison avec 21 pts, 7 rbds, 2 pds en ne shootant qu’à trois point avec un beau 7/10, le tout en 20 minutes, What Else ? On observe la aussi, une répartition du temps de jeu pour les Clippers. Paul George, toujours en forme (22 pts, 8 rbds, 8 pds à 47%). Charlotte n’avait pas de très grand enjeu si ce n’est d’essayer d’exister face à une équipe des Clippers bien en forme en ce moment. En survolant le résumé et en regardant surtout le score, on voit que 21 pts d’écart c’est peu, comparé à ce qu’ils ont infligé pendant les trois premier quart-temps menant jusqu’à plus de 30 pts. Théo Malédon n’a pas brillé, 3 pts, 4 pds, 4 bps, seul point positif pour Charlotte, la prestation de LaMelo Ball avec un triple double avec 25 pts, 11 rbds, 12 pds à 39% aux shoots, j’espère pour lui qu’il pourra avoir une porte de sortie pour jouer avec une équipe performante, il est vraiment bon, c’est le seul cache misère de cette franchise. Pour les Clippers, la 4ème place n’est pas loin, si Phoenix continue d’être dans le dur, ça peut largement profité aux Clippers qui sont à une victoire des Suns.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=_Z6x4Iedw2I&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200476

Faisons, un point sur le classement :

A l’Est :

1) Milwaukee (22 victoires, 9 défaites)
2) Boston (22 victoires, 10 défaites)
3) Cleveland (22 victoires, 11 défaites)
4) Brooklyn (20 victoires, 12 défaites)
5) Philadelphie (18 victoires, 12 défaites)
6) New-York (18 victoires, 14 défaites)
7) Miami (16 victoires, 16 défaites)
8) Indianapolis (16 victoires, 16 défaites)
9) Atlanta (16 victoires, 16 défaites)
10) Toronto (14 victoires, 18 défaites)
11) Chicago (13 victoires, 18 défaites)
12) Washington (12 victoires, 20 défaites)
13) Orlando (12 victoires, 21 défaites)
14) Charlotte (8 victoires, 24 défaites)
15) Detroit (8 victoires, 26 défaites)

A l’Ouest :

1) Denver (19 victoires, 11 défaites)
2) Memphis (19 victoires, 11 défaites)
3) New Orleans (18 victoires, 12 défaites)
4) Phoenix (19 victoires, 13 défaites)
5) Los Angeles Clippers (19 victoires, 14 défaites)
6) Sacramento (17 victoires, 13 défaites)
7) Portland (17 victoires, 15 défaites)
8) Salt Lake City (18 victoires, 16 défaites)
9) Dallas (16 victoires, 16 défaites)
10) Minneapolis (16 victoires, 16 défaites)
11) Golden State (15 victoires, 18 défaites)
12) Oklahoma (14 victoires, 18 défaites)
13) Los Angeles Lakers (13 victoires, 18 défaites)
14) San Antonio (10 victoires, 20 défaites)
15) Houston (9 victoires, 22 défaites)

Prochains matchs :

New Orleans – San Antonio (2h00) : Une Victoire des Pels n’impacterait pas tout de suite le classement mais leur permettrait de rester dans la course  et de tenir pour distancer Phoenix. Même sans Ingram, je pense que les Pelicans sont largement favoris.

Utah Jazz – Washington : (3h00) : Match indécis mais, le Jazz montre de bonnes choses en ce moment après avoir eu un gros trou d’air similaire à Atlanta. A court-terme ils pourraient égaliser ou de prendre la 7ème place, Washington n’a pas craqué face à Phoenix (dont l’ambiance n’est pas très saine) mais sont très inconstants, c’est toujours très difficile de les pronostiquer. Le Jazz peut le faire tout de même, ils le mériteraient.

Christmas Day :

1) San Antonio – Orlando (1h00) : Match très largement prenable pour Orlando.
2) Los Angeles Clippers – Philadelphie (1h00) : Impossible à pronostiquer.
3) Detroit – Atlanta (1h30) : Atlanta doit réagir, et Detroit est largement à leur portée.
4) Minneapolis – Boston (1h30) : Là aussi Boston doit réagir pour ne pas sombrer, je les vois gagner tout de même.
5) Milwaukee – Brooklyn (1h30) : Un nouveau choc très compliqué à pronostiquer, ça aura beaucoup d’importance dans le classement à l’Est d’un coté comme de l’autre.
6) Toronto – Cleveland (1h30) : Cleveland es en pleine bourre, je ne vois pas Toronto rivaliser dans l’état actuel des choses.
7) Chicago – New York (1h30) : La aussi, ça fera bouger le classement, New-York peut espérer de convoitiser la 5ème place.
8) Indianapolis – Miami (2h00) : Je vois bien Miami réagir.
9) Dallas – Houston (2h00) : Derby Texan, Dallas est un cran au dessus quand même.
10) New Orleans – Oklahoma (2h00) : Les Pelicans auront un match dans les jambes, pas forcément facile d’enchaîner, mais ils sont solides physiquement.
11) Portland – Denver (3h00) : Denver veut rester sur le trône, Portland et leur leader sont en plein doute. A suivre.
12) Memphis – Phoenix (4h00) : Autre choc de la nuit, impossible à pronostiquer.
13) Washington – Sacramento (4h00) : Avec un bon Sabonis, c’est largement prenable pour les Kings.
14) Charlotte – Los Angeles Lakers (4h30) : Je ne sais pas ou on en sera au niveau des absences, mais sans Westbrook et Davis, les Californiens restent fébriles.

Je ne ferai qu'une synthèse plus courte que ça, sans m'arrêter sur chaque match, car 14 matchs c'est impossible. La seule certitude c'est que ça va bouger. Je rappelle que je n'ai vu aucun match cette nuit, c'est juste histoire d'analyser les mouvements aux classements, rien de plus. J'ai survolé les résumés, et j'ai juste retenu deux ou trois choses des statistiques. Donc si il y a des coquilles, ou des erreurs, c'est tout à fait possible et j'en suis désolé.

On se donne rendez vous après le "Christmas Day", passez de bonnes fêtes dans vos familles et profitez bien. Bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-12-2022

@Indotim : ne t'en fais pas pour la lisibilité et la clarté de tes comptes rendus. Sinon , pour GSW , comme tu dis , ils comptent peut être un peu trop sur J.Poole , d'ailleurs hier ds le lien que tu nous as communiqué , J . Monclar disait de lui que si il faisait du Curry , il n'avait pas encore l'impact de Curry  . ( J'imagine que tu es d'accord ? ) .
Bonne journée à toi aussi .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-12-2022

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est déjà super ce qu'il apporte à Golden State, à son âge en plus. A 23 ans, c'est super difficile d'être dans sa position. Il est dans l'équipe qui a été titrée l'année dernière. Là, on lui demande de faire ce que Curry faisait, en plus Klay Thomson est dans le dur, il doit aussi prendre ça en compte. Je sais bien que la NBA a rythme vraiment soutenu, mais il a une pression énorme. Il s'est vautré hier à trois points, mais qu'on me dise quel grand joueur ne s'est pas ramassé derrière la ligne au moins une fois dans sa carrière. Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois cette saison, il est bon, il est pas aussi adroit que Curry et Thomson mais il essaye de prendre les choses en main, il fait tout ce qu'il peut pour que son équipe ne tombe pas. Des matchs ratés comme ça, c'est formateur pour un bon joueur. Je ne sais pas quelle carrière il va faire, mais il en a.

Edit : Pour la vidéo de Noël, je pense que c'est un montage, pour que tous les joueurs fassent une série en même temps pour faire jouer la mélodie, ça aurait pris un temps énorme de tournage, après je me trompe peut-être.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-12-2022

https://www.youtube.com/watch?v=SfZ00rJvpEk&ab_channel=NBAExtra

"NBA extra" d'aujourd'hui, ils résument bien tout.

Edit : Je n'ai pas trop compris la sanction des New York Knicks concernant le recrutement de Brunson, vous savez ce dont il s'agit ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-12-2022

@Indotim : c'est une histoire de " tempering " , non ? Je crois que le tempering , c'est qd une franchise contacte un joueur sous contrat avant la date légale / autorisée . Un genre de concurence déloyale , quoi . Si c'est bien çà ( et encore une fois , je n'en suis pas sûr ) , c'est un peu normal , non ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 22-12-2022

(22-12-2022, 19:05:47)Coubert'1 a écrit : @Indotim : c'est une histoire de " tempering " , non ? Je crois que le tempering , c'est qd une franchise contacte un joueur sous contrat avant la date légale / autorisée . Un genre de concurence déloyale , quoi . Si c'est bien çà ( et encore une fois , je n'en suis pas sûr ) , c'est un peu normal , non ?

Je ne savais pas qu'il existait cette règle, je suis partagé honnêtement, dans un sens il y a des règles et on doit les suivre je trouve ça normal, après est ce que c'est grave de contacter un joueur assez tôt dans la saison ? Ca permet justement au staff de se projeter pour par exemple construire une équipe autour d'un joueur majeur. Monclar disait que c'était "le bal des focus" car apparemment, ils sont loin d'être les seuls à le faire. C'est juste qu'ils se sont fais cramés, les autres non.

J'avais pas calculé le nombre de points marqués par les Nets à la mi-temps : 91 pts, c'est quand même fou, en Betclic Elite, on galère à avoir ce score en 40 minutes.

Sinon Gobert vs Mitchell épisode 34.

Paolo Banchero meilleur Rookie ? La comparaison avec LeBron James lors de sa saison rookie est intéressante. Mais c'est pas la même destinée je pense. Il carbure pas mal, il a fait une petite erreur de débutant l'autre soir dans le money-time en shootant trop tôt en ayant deux joueurs sur lui. Les frères Wagnerr attendaient la gonfle, sans succès. Mais force est de constater qu'Orlando joue bien quand il est sur le terrain et surtout il est l'artisan de la petite remontée du Magic qui galérait beaucoup. Peut-être une sortie de la zone rouge ? Ils le mériteraient avec leur deux victoires d'affilés contre Boston, c'est pas rien.
Autrement on parlera de l'affrontement NCAA entre Michigan State contre North Carolina, ça sent bon le gros match, surtout à la vue des effectifs des deux cotés.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 22-12-2022

@Indotim : si ( et je dis bien si ) c'est bien çà cette histoire de tempering , moi je trouve çà normal . Après , qu il y en ait qui contournent ( euphémisme ! ) les règles , évidemment ! Mais c'est pas une raison pour ne pas sanctionner . Je pense que c'est comme en cyclisme : ils se dopent tous , mais seuls les + cons se font prendre !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-12-2022

Ouais c'est exact, ils fraudent --> Sanction, mais si on s'attardait plus en détail, toutes les franchses le font, pour la simple et bonne raison cité ci-dessus, à savoir que les staffs veulent rentrer en contact avec des joueurs pour anticiper l'année qui va suivre. Je ne trouve rien de bien méchant de faire ça. Cependant, ça peut être la porte ouverte avec beaucoup de magouilles pas très saines.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

Pour moi , en sport il y a deux choses avec lesquelles il ne faut JAMAIS transiger , c'est le dopage et la corruption . Là : tolérance 0 ! 
Pour les autres infractions , que les instances fassent de leur mieux , et ce sera déjà pas mal .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-12-2022

Je suis un partagé et un peu dubitatif, d'un côté, si on laisse faire, ça va amener à des magouilles encore plus grosses mais d'un autre, si je faisais partir du staff d'une équipe qui joue le bas de tableau,, j'aurais les yeux rivés vers la saison prochaine, et j'essayerai de rentrer en contact avec au minimum un joueur pour pouvoir construire une équipe autour de lui, ainsi que d'expliquer le projet du club pour la saison suivante. Jacques Monclar a raison, tu crois que Houston, San Antonio, Detroit, ou Charlotte font quoi ? Je n'ai strictement aucune certitude, mais eux aussi ont déjà les yeux rivés sur la saison 2023-2024, je pense qu'il y a quelques contacts qui se font par si par là (en jouant un peu avec la règlementation).

Je vois pas le mal en fait (si ce n'est pas que c'est interdit), je n'y vois pas de tricherie ou de la corruption (ensuite, reste à savoir comment les Knicks ont fait cela), j'y vois surtout une volonté de se projeter sur la saison d'après. Tu crois que Detroit ne voit qu'à court moyen terme, non je pense que ça doit se secouer dans les staff des équipes franchises. J'aimerai être une petite souris pour voir ce qu'ils se disent.

Je suis pas du tout un spécialiste en droit, tu dois surement être plus doué que moi, en quoi ça serait de la "corruption", j'ai une idée globale de la corruption mais sans connaître aucun détail juridique.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

@Indotim : Ah mais je parlais pas de corruption ds ce cas précis ! Pour moi la corruption c'est d'acheter des joueurs ou des arbitres pour des paris sportifs , par exemple . Ou bien d'acheter les décideurs pour l'obtention d'une coupe du monde . ( Ce que personne n'aurait l'idée de faire , bien sûr ) .
Non , moi la seule question que je me pose ds ces histoires de tempering , c'est : comment ça arrive à se savoir ? J'imagine mal le joueur ou la franchise , aller le crier sur les toits !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-12-2022

Pas de gros changements notables avec les deux matchs, si ce n'est que Le Jazz remonte en 7ème position devant Portland (17 victoires, 15 défaites en plein doute), les Pelicans se maintiennent à la troisième place (19 victoires, 12 défaites)

1) Denver (19 victoires, 11 défaites)
2) Memphis (19 victoires, 11 défaites)
3) New Orleans (19 victoires, 12 défaites)
4) Phoenix (19 victoires, 13 défaites)

Comme à l'Est le Top 4 est en mouvement permanent :

1*) Denver contre Portland , les Blazers ont du mal et Denver enchaîne bien. Une victoire les conforterait à la première place
2*) Memphis jouera contre Phoenix dont l'ambiance du vestiaire est pas au top, pour se placer premier, Memphis devra spéculer sur une défaite de Denver pour évoluer en tête
3*) New Orleans, avec un match dans les jambes affrontera une équipe d'Oklahoma qui peut parfois surprendre des grosses écuries, là aussi, ils doivent spéculer sur les défaites des deux premiers pour que ça change la donne)
4*) Phoenix devra se farcir les Grizzlies, pas évident pour eux quand, en sachant qu'en cinquième position on trouve les Clippers qui confirment leurs performances ainsi que leur place dans le Top 8, ce qui était loin d'être évident il y a deux semaines. L.A.C est à une victoire des Suns, Les Clippers devront faire face à Philadelphie, c'est donc loin d'être évident.

A l'Est, le Top 8 est toujours assez verrouillé, les Knicks vont surement essayer de se mettre à la même hauteur de Philadelphie, les deux équipes jouent bien en ce moment. Le Top 4 peut bouger :

1) Milwaukee (22 victoires, 9 défaites)
2) Boston (22 victoires, 10 défaites
3) Cleveland (22 victoires, 11 défaites)
4) Brooklyn (20 victoires, 12 défaites)

On peut donc constater que les quatre équipes sont très proches.

1*) Boston jouera contre Minneapolis, victoire obligatoire car Cleveland n'attend qu'un faux pas de leur part
2*) Memphis devra se concentrer pour un match très important face à Phoenix
3*) Cleveland affrontera Toronto un peu dépendant de Siakam en ce moment, avant hier je disais que Siakam ne pourra pas mettre 38 pts à chaque match, et il en met 52 la nuit d'après. En cas de défaite de Boston, ça leur profitera si eux même l'emportent.
4*) Les Nets sont aussi en forme et ils ne sont pas loin de la troisième place à deux victoires de Cleveland. Mais attention, Philly n'est pas loin de 4ème place.

Donc le Top 4 à l'Est peut évoluer dès la prochaine nuit.

Bonne journée à vous chers camarades.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

@Indotim : bonne journée à toi , cher reporter NBA . ( Y'a Tintin , reporter et Timtim , reporter aussi ! ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 23-12-2022

(23-12-2022, 09:59:04)Coubert'1 a écrit : @Indotim : Ah mais je parlais pas de corruption ds ce cas précis ! Pour moi la corruption c'est d'acheter des joueurs ou des arbitres pour des paris sportifs , par exemple . Ou bien d'acheter les décideurs pour l'obtention d'une coupe du monde . ( Ce que personne n'aurait l'idée de faire , bien sûr ) .
Non , moi la seule question que je me pose ds ces histoires de tempering , c'est : comment ça arrive à se savoir ? J'imagine mal le joueur ou la franchise , aller le crier sur les toits !

C'est ce que je me demande aussi, ils se sont fais avoir comme des débutants, surtout que je reviens sur ce j'ai dis. Les franchises NBA ont tout à fait le temps de rentrer en contact avec certains joueurs pour construire une équipe pour la saison suivante, du coup les Mavs qui étaient dans le coup se mordent les doigts, car ces derniers avaient bien l'idée de le recruter. Du coup c'est plus un manque de fairplay que de corruption (sachant que Dallas attendait la fameuse date pour recruter Brunson). Après comment ils se sont fait gauler, on n'a pas plus d'informations, car il y a pas mal d'instances qui s'occupent de contrôler ce genre de mouvements. Mais je pense exactement comme Monclar, ils sont loin d'être les seuls " et c'est les plus benêts qui se font avoir". L'article assez court de basketsession.com synthétise bien.

https://www.basketsession.com/NBA/new-york-knicks-sanction-651470/

Edit : Merci@Coubert'1, si je pouvais avoir le dixième de sa qualité de reporter de Tintin, je serai le plus heureux des reporter ! Wink Bon réveillon à toi aussi.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 23-12-2022

@Indotim : oui , c'est bien résumé par Basketsession , en effet . C'est pourquoi je parlais de " concurrence déloyale " . J'imagine que à Dallas , ils ont dû employer une expression + imagée et moins soft , qd ils ont su !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 24-12-2022

Les Suns se font maltraiter par Memphis, sans trop forcer avec un Ja Morant sobre. Les Suns peuvent remercier les Clippers qui ont échoué face aux 76ers toujours aussi solides. Phoenix garde sa quatrième place à un match des Clippers, si ces derniers avaient gagné, ça aurait été la porte de sortie du Top 4. Pour avoir regardé de plus près, je reconnais que DeAndre Ayton n'a pas le niveau d'un numéro 1 de draft, l'ambiance avec Mykal Bridges n'est pas au top. Et il ne supporte pas les reproches que lui donne Monty Williams, qui est loin d'être un mauvais coach (je trouve). Mais bon avec toutes ces absence, ça pèse pour les Suns. Période difficile.

Les Blazers échouent pour la troisième fois d'affilé (peut-être plus), il se retrouvent 9ème alors qu'ils avaient de meilleurs ambitions, l'apport de leur cinq est excellent, mais le reste a du mal à suivre. ; 12 pts du banc c'est pas génial. Bon ensuite Denver n'est pas n'est pas beaucoup mieux avec 21 pts, mais rien que ça, ça peut peser sur le match. Lilliard a vraiment l'air d'être d'être frustré malgré ses 34 pts à 46% aux tires dont un 4/11 à trois points. Nurkic était un peu sur la réserve.

Jokic fait du Jokic avec 29 pts, 8 rbds, 11 pds à 57% aux tirs. Bien épaulé par Aaron Gordon qui continue de faire son bonhomme de chemin. Jamal Murray toujours aussi classe (26 pts, 8 rbds, 12 pds à 53% aux tirs. Même si il ne fait pas dans les paillettes, j'aime beaucoup Bruce Brown qui remplit parfaitement son rôle de sixième homme. Et puis en regardant les stats il y a pas photo : 58% aux tirs pour Denver dont 48% derrière la ligne et Portland est à 45% aux tirs dont 26% du parking. Au final, Denver reste en tête à l'Ouest, toujours avec un même bilan que Memphis (20 victoires, 11 défaite).

3) New Orleans reste dans la course, privé de Ingram et de Zion Williamson, là pour le coup, le banc (46 pts) a sacrément tourné alors que le banc d'Oklahoma en met 12.ils gardent la tête haute face à OKC qui se réveille un peu à l'image de Shaie Gilgeous Alexander assez énorme hier avec 44 pts,10 rbds, 6 pds à 58% aux tirs dont un beau 75% à trois points, Le Thunder n'est pas loin de sortir de la zone rouge surtout si les Warriors continuent d'enchaîner les mauvaises performances (qui sont liées aux absences, faut le reconnaître.) Les Pelicans sont troisièmes à l'Ouest avec une seul victoire d'écart des deux premiers à l'Ouest, à savoir Denver en premier, et Memphis en deuxième, c'est dire que ça risque de bouger encore dans cette conférence un peu folle.

Les Kings ratent le coche face à des Wizards complètement imprévisibles cette saison. Kyle Kuzma joue un grand rôle dans les récentes performances de son équipe : 32 pts, 9 rbds, 5 pds à 61% aux tirs. Bradley Beal, peut-être moins impactant que la saison dernière mais garde son efficacité avec une très bonne adresse de 62% (24 pts, 4 pds). Pour les Kings, Domantas Sabonis continue de faire son chantier énorme (20 pts, 15 rbds, 10 pds) mais ça suffit pas. Ils manquent une occasion de se rapprocher des Clippers ont aussi déjoués cette nuit.

Dallas revient dans le TOP 8, grâce à un Doncic bien en jambe pour le réveillon, 50 pts, 8 rbds, 10 pds, ça en est même plus étonnant, je reconnais qu'il a un comportement assez limite, mais quel beau basket il joue. 66% aux tirs dont un beau 6/12 derrière la ligne. Bon, relativisons, c'était pas fabuleux en face, le match a été assez serré de ce que j'ai vu. Dallas est à égalité avec Portland à la peine en ce moment comme on l'a déjà abordé, les Mavs restent encore assez loin du Jazz qui a repri des couleurs. A noté que Frank Ntilikina met 9 pts en 13 minutes.

Les Pacers reviennent aussi dans le Top 8 avec un Tyrese Haliburton de gala : 43 pts, 2 rbds, 7 pds à 70% aux shoots dont un très beau 10/16 à trois points, Buddy Hield le seconde avec 21 pts, 5 rbds, 2 pds. En face, Kyle Lowry joue bien mais il est vraiment insupportable, à chaque action ou il est en jeu, ils pleurniche pour avoir une faute, et quand il commet une faute, il se plaint tout le temps, c'est insupportable. Certains se sont pris des techniques pour moins que ça. Et c'est à CHAQUE match pareil. Sinon on peut quand même souligner l'excellente saison que Tyler Herro fait, hier soir il est à 28 pts, 4 rbds, 2 pds à 43% aux shoots. Il a une moyenne un peu supérieure à l'année précédentes (21,5 pts/match, 6 rbds, 4,2 pds). Si le Heat est 9ème, c'est aussi grâce à lui sans oublier Bam Adebayo avec une bonne régularité. Miami n'est pas si loin des Pacers et des Hawks (7ème et 8ème). Avec Duncan Robinson, ils le gagnaient ce match, ça ne fait aucun doute.

Ca devient complètement redondant, les Knicks galèrent complètement au Madison Square Garden, je ne sais pas pourquoi. A 5-6 minutes de la fin, les Newyorkais semblaient avoir la maîtrise sur le match. Pourtant nos Tic et Tac Barrett et Randle sont au rendez-vous, 44 pts, 7 rbds, 4 pds à 70% aux tirs dont un très classe 6/6 à trois points pour le premier, et 29 pts, 12 rbds, 3 pds à 50% aux tirs dont un 5/0 à trois points. On ajoute un bon Brunson (12 pts, 4 rbds 9 pds) et un Quickley toujours aussi efficace en sixième joueurs avec 15 pts). Pour le collectif on peut observer un beau 50% tirs et une réussite à 46% à trois points. Quand on ajoute tous ces éléments, on se demande comment ils peuvent perdre. Mais au buzzer c'est un DeRozan qui continue de prouver qu'il est toujours au top niveau : 25 pts, 7 rbds, 10 pds, puis un Zach LaVine qui permet à son équipe de ne pas lâcher, 33 pts, 4 rbds, 3 pds à 55% aux tirs. Les Bulls, sortit des quatre derniers sont pas loin de rattraper Les Raptors, vainqueurs cette nuit. Une victoire les sépare. Les Knicks manquent encore une occasion de rattraper Philly à la cinquième place qui est de plus en plus verrouillée. De plus les Hawks sont juste derrières.

Cleveland, qui était dans une bonne forme sèchent face aux Raptors qui se remettent au diapason. Siakam continue dans sa lancée avec 26 pts 7 rbds, 9 pds. Pour Cleveland, la réussite n'était pas au rendez-vous, Garland est le meilleur marqueur avec 17 pts et 8 pds. Donovan Mitchell ne brille pas avec, certes, 12 pts mais avec seulement 25% aux tirs à 3/12 du parking. Pour Toronto, ça ne change pas grand chose au classement en étant 10ème mais assez loin du Heat. Rien de gravissime pour Cleveland, mais ils auraient pu talonner les deux premiers en cas de victoire. Cependant, leur troisième place pourrait être menacée par les Nets.

Milwaukee se vautre face à ces même Nets qui enchaînent aussi énormément. Leur cinq étant énorme d'un point de vue d'efficacité. Pas grand chose à dire sur ce match. Milwaukee a manquer une occasion d'être à la même hauteur que les Celtics qui ont gagné cette nuit face à Minneapolis.

Pas non plus grand chose à dire sur les Lakers qui se font coiffer au poteau par les Hornets...
A noter que le Magic commence à sortir la tête de l'eau en égalisant à la douzième place les Wizards. Tout devient possible pour eux.

Pour les français :Ntilikina marque 9 pts
Killian Hayes 17 pts, 5 rbds, 5 pds à 70% aux tirs
Batum : 10 pts, 2 rbds, 1 pd à 61% aux shoots
Théo Malédon : 7 pts, 1 rbd, 1 pd

C'est complètement fait à l'arrache, je vous souhaite de bons moments pour ce réveillon.