CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 06-12-2022

(06-12-2022, 15:01:22)RoBlackman a écrit :
(06-12-2022, 09:29:42)Brown63 a écrit : Davis ne sera pas échangé, c'est lui le patron maintenant.
Les LAKERS tu leur ajoute une gâchette et là saison peut devenir sympa.

Le problème c'est que la NBA, c'est un business, ils peuvent l'échanger contre un premier tour de draft et quelques joueurs. Il y a des rumeurs, à suivre...

C'est là ou j'ai du mal à suivre des fois, il y a tellement de tours de draft d'échanger contre des joueurs et vive versa, je n'arrive pas à trouver les futurs positionnement de drafts pour 2023, pareil au moment de la "trade dead line", il y a tellement d'échanges, qu'on s'y retrouve plus.

J'ai trouvé ça qui est intéressant, mais je galère je vous avoue : 

https://nbadraftroom.com/p/2023-nba-mock-draft/

Mais, tellement de choses vont se passer à l'avenir.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 06-12-2022

(06-12-2022, 16:03:30)indotim a écrit :
(06-12-2022, 15:01:22)RoBlackman a écrit :
(06-12-2022, 09:29:42)Brown63 a écrit : Davis ne sera pas échangé, c'est lui le patron maintenant.
Les LAKERS tu leur ajoute une gâchette et là saison peut devenir sympa.

Le problème c'est que la NBA, c'est un business, ils peuvent l'échanger contre un premier tour de draft et quelques joueurs. Il y a des rumeurs, à suivre...

C'est là ou j'ai du mal à suivre des fois, il y a tellement de tours de draft d'échanger contre des joueurs et vive versa, je n'arrive pas à trouver les futurs positionnement de drafts pour 2023, pareil au moment de la "trade dead line", il y a tellement d'échanges, qu'on s'y retrouve plus.

J'ai trouvé ça qui est intéressant, mais je galère je vous avoue : 

https://nbadraftroom.com/p/2023-nba-mock-draft/

Mais, tellement de choses vont se passer à l'avenir.

Oui pas facile, malgré son récent contrat, Ayton pourra être transféré à partir du 15 janvier.  Donc Anthony Davis pourrait intéresser les Suns. Surtout que le nouveau président James Jones a clairement dit que le titre était l'objectif.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 07-12-2022

Cette nuit trois petits match

Los Angeles Lakers - Cleveland

Davis est malade, sans top avoir plus d'informations, ça tombe vraiment pas bien, ils ont besoin de lui, il est avec LeBron, le patron. Les Lakers avaient vraiment pas besoin que ça surtout en ce moment ou il y avait du mieux par moment Le match commençait bien, au delà des dunks, le jeu proposé n'était mauvais dans les deux camps, les balles circulent bien, ça joue bien Au premier quart, aucune équipe prend le large, c'est 50/50. C'était en dessous des trente points, un truc comme 26-27. Dans le deuxième quart, quelques petite erreurs défensives des deux cotés, mais le match est toujours indécis. Un peu mieux pour Schroeder mais c'est vraiment pas encore ça, surtout pour les tirs de loin, là c'est un peu la cata. Puis LeBron est obligé sur certaines séquences, de prendre la place de Davis, il ne force pas, et va au charbon. Les Lakers vont même prendre le lead dans le deuxième quart-temps mais sont vite rattrapes, mais les Cleveland semblaient sereins.  Cleveland se fait une petite avance de 8-9 points, mais encore une fois, même sans Davis, les californiens sont toujours là. Du coté de Cleveland, Jarrett fait un bon chantier dessous, j'étais pas forcément fan de ce joueur, mais sur match, il gère bien (24 pts, 11 rbds à 79% aux tirs... Et puis Donovan Mitchell (43 pts, 6 rbds, 5 pds à 63 % aux tirs donc 50% à trois points), vraiment, j'étais sceptique pour sa venue aux Cavaliers, mais il est un élément clé. Cleveland à aujourd'hui avec le jeu proposé et un tel Donovan Mitchell peut prétendre à faire des très bon P.O et Darius Garland, il faut qu'ils le gardent, il est très régulier (24 pts, 11 rbds). Au troisième quart les deux équipes sont aux coudes à coudes, mais on sent que physiquement chez les Lakers sont dans le dur (ca n'empêche pas LeBron de se payer son fameux dunk bien sale. Les Cavaliers sont toujours en tête, mais à chaque fois L.A revient, notamment avec un bon lay-up de LeBron avec grande classe, permet d'égaliser. Le mano à mano continue et les Lakers reviennent et prennent un avantage d'un point (alors qu'on pensait plus tôt que les Lakers étaient cuits). Mais en fin du dernier quart, Cleveland prend le large, les Lakers commencent à lâcher l'affaire. Et Mitchell leur met le coup de grâce à 4 minutes de la fin du match. Le match a été longtemps serré, et le basket produit pas dégelasse, Westbrook toujours aussi insupportable. Victoire du mental et aux forceps pour Cleveland. 116-102, le résultat final ne montre pas l'intensité du match.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=WFZDEo_8nWw&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200360

Detroit - Miami

L'affiche est pas trop mal, Detroit commence à renouer avec les victoires et Miami est dans le dur. Killian Hayes (6 pts, 1 rbd, 6 pds en23 minutes) est dans le cinq une nouvelle fois. En début de match, Miami est en tête avec un bon Herro (34 pts, 3 rbds, 6 pds à 71% aux tirs.. On se dit alors encore que Detroit va avoir des trous en défense et se faire un peu défoncer par une équipe des Heat très en forme. Mais Hayes met un trois point qui les remet en selle (et puis fait des pds dans des moments chauds, c'est pas au hasard, il écarte bien les joueurs). Bon le problème récurent des Pistons, c'est cette défense statique, ça peut leur couter cher en ce moment. Detroit se rattrape tant bien que mal, et les deux équipes se tiennent tête à la fin du premier quart-temps. Je savais que Herro était un artilleur de loin (comme a pu l'être Duncan Robinson) mais non, il un jeu en pénétration dans la raquette très efficace (j'ai pas beaucoup vu de matchs de Miami, cette saison). Du coté des Pistons, malgré la performance timide de leur meneur (il faut relativiser, il met deux paniers importants à trois points). Le banc tourne beaucoup, même avec leur équipe sans strass et paillettes, le banc est performant. Seul Bogdanovic et Saddiq Bey sont à 30 minutes de jeu, personne ne joue plus longtemps. Fin du second les deux équipes sont la aussi aux coudes à coudes. Tyler Herro continue offensivement et permet à Miami d'avoir une petite avance, mais ça va très vite, en face, il y a Bogdanovic qui pour le coup fait un match énorme (31 pts, 3 rbds, 5 pds, beaucoup de joueurs peuvent marquer plus de 30 pts mais à 7/9 derrière la ligne c'est quand même rare. Il maintien son équipe pour ne pas sombrer. Troisième quart temps serré, mais Detroit prend le lead sans tuer le match puis dans le quatrième, Bogdanovic avec un lay-up donne une dizaine de points d'avance. Puis à cinq minutes de la fin ce dernier plante un 3 pts sur la tête de Miami puis il va tuer le match à deux reprises à 3 pts de laissant plus aucune chance à Miami. 116-96 au score final. Victoire méritée pour les Pistons, car elle était collective, je me fais pas de soucis pour Killian Hayes, il a une bonne vision de jeu, même quand il ne marque pas, il fait bien tourner la balle. Bon, les Pistons affronteront les Pelicans la nuit prochaine de mémoire, ça sera peut-être pas aussi aisé. Pour Miami ils se rapprochent des quatre derniers à l'Est... Le 9, ils joueront contre les Clippers, équipe assez en forme.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=5j-mwmDZqJY&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200361

Denver - Dallas

J'ai failli me rendormir en début de match... Début du premier quart, les deux équipes commencent pas mal.  Pour Dallas, la balle tourne très bien, c'est agréable à voir jouer, sobres et efficaces, les deux équipes se sont jamais loin l'une de l'autre, l'écart c'est maximum 5-6 pts, qui sont rendus coups pour coups. Doncic est assez précieux, même si après ça va se gâter avec une adresse pas vraiment mémorable, il fait bien jouer son équipe, il pèse dans ce premier quart-temps. Dans le second quart, Dallas prend une petite option en menant jusqu'à une dizaine de points, mais en connaissant Denver, rien est impossible. Surtout que Aaron Gordon (27 pts, 8 rbds, 2 pds à 77% aux tirs, ça en dit long quand on connaît ses performances depuis le début de saison) répond une nouvelle fois présent, il se libère totalement et son jeu est de plus en plus complet, il est pour moi l'un des facteur du plutôt bon début de saison des Nuggets. Début troisième quart, il me semble que les Nuggets prennent l'avantage. Luka Doncic se sachant pas forcement au tirs mis à part de loin continue de faire tourner la balle. Du coté de Denver, Jokic nous fait un magnifique coast to coast pour revenir un peu sur des Mavs, et puis il fait du Jokic, il s'approche du cercle dos au panier, évidemment prise à deux et toutes les équipes tombent dans le piège, il ne va pas aller marquer mais distribuer à un joueur seul. Sa taille permettant d'envoyer la balle à qui il veut et quand il veut. Mais à 3-4 minutes du temps réglementaire, Dallas prend une dizaine de points d'avance. Avec un Tim Hardaway aussi flamboyant (29 pts, 3 rbds, 2pds à 58% aux tirs dont 6/8 derrière la ligne), on se dit que le match est surement plié mais non Denver fait de la résistance. A moins d'une minute de la fin sur un 3 pts de je ne sais plus le joueur de Denver, ils prennent l'avantage. Là on se dit que le money-time va être intéressant. Finney-Smith se la joue clutch avec un trois point plein de sang froid. Dallas va au lancer franc et mène à nouveau score d'un petit point. Et là Denver merdouille un peu, il était possible en trois secondes de faire une bonne passe pour déboucher sur un tir, Murray envoie une brique du milieu du terrain alors que Bruce Brown est plutôt démarqué et pouvait déclencher un tir mais non Murray à foncé tête baissé, une erreur qui a des conséquences. Dommage car dans le classement, Denver quitte le top 4  pour laisser sa place aux Kings qui n'en demandaient pas tant.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=7P6b8g930WA&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200362

Les quatre premier à l'Est :

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Atlanta

Atlanta n'a pas le doit à l'erreur pour prétendre à rester dans le top 4 car ils pourraient devoir laisser leur 4ème place au profit d'Indiana. Les trois premières équipes on quelques victoires d'avance, Cleveland doit confirmer pour sécuriser leur troisième place.

Les quatre derniers à l'Est :

12) Chicago
13) Charlotte
14) Detroit
15) Orlando

Ca ne bouge pas, mais si Detroit continue de faire du mieux pourquoi pas remonter d'une place symboliquement, mais il va s'en passer des choses, comme je vous l'avais dit, le programme de calendrier de l'avent est vraiment intéressant et peut laisser présager de certains mouvements dans le classement.

Les quatre premiers à l'Ouest :

1) Phoenix
2) New Orleans
3) Memphis
4) Sacramento

Du coup, cette défaite de Denver fait bouger le classement à l'Ouest, Phoenix va avoir du pain sur la planche avec leurs futurs matchs contre les Pels' notamment. "Wait and see".

Les quatre derniers à l'Ouest :

12) Oklahoma
13) Los Angeles Lakers
14) Houston
15) San Antonio

Rien de nouveau, si ce n'est que les Lakers avait la possibilité de remonter un peu au classement en allant titiller une les Wolves et rester devant les Thunders, pour Anthony Davis, ça ne devrait pas être trop grave, on en saura plus dans les heures à venir. Est ce que Golden State va remonter un peu ? Leur calendrier à court terme n'est pas forcément idéal avec les Jazz, puis Boston en enchaînant sur Milwaukee. On va peut-être pouvoir se rendre compte de ce qu'ils sont capables de faire cette saison

Les prochains matchs :

Los Angeles Clippers - Orlando (1h00) : Une grosse option sur les Clippers qui jouent de mieux en mieux, et Orlando ne fait pas beaucoup de miracles avec seulement 5 victoires pour 20 défaites, ça sera compliqué pour eux.
Charlotte - Brooklyn (1h30) : Les Nets ont retrouvé la sérénité et jouent de mieux en mieux, Charlotte n'a seulement 7 victoires pour 17 défaites, tout est possible en NBA mais honnêtement, je pense que Brooklyn peut largement gagner ce match.
Atlanta - New York (1h30) : Comme je l'ai dis Atlanta doit réagir car ça se bouscule beaucoup derrière avec les Pacers, les Nets, et Philly, pour New-York, vu le jeu proposé par cette équipe, je trouve que leur 9ème place n'est pas du tout significative au vue de leurs récentes prestations. J'espère que Fournier va quand même pouvoir jouer un peu car là ça devient grotesque et c'est pénalisant pour lui, ça va pas être facile de reprendre dans une nouvelle équipe sachant qu'il ne participe qu'aux entraînements sans jouer. Je comprends vraiment pas Thibaudeau, c'est pas nouveau.
Los Angeles Lakers - Toronto (1h30) : Les Raptors ont un bilan équilibré, et bien mené par Fred VanVleet, les Lakers doivent réagir, aux dernières nouvelles, Davis devrait jouer, sans ça, cela sera compliqué. Je vois quand même Toronto gagner.
Washington D.C - Chicago (2h00) : Là, ça fait parti des matchs très difficiles à pronostiquer. Chicago est dans les quatre derniers a bien du mal, même avec un Zach LaVine à plus de 40 pts, c'est pas forcément suffisant pour gagner des matchs . Washington alterne le bon et le moins bon. Ils sont capables de tenir tête à des grosses écuries et se craquer contre des équipe à leur porté. Je donne ma langue au chat.
Oklahoma - Memphis (2h00) : Memphis remonte à la troisième place à l'Ouest, contre des Thunders abordables, ils peuvent confirmer et continuer de bien se placer dans le top 4.
Sacramento - Milwaukee (2h00) : Là c'est l'affiche intéressante, est ce que les Kings peuvent taper sur les Bucks ? Je vois bien les californiens faire une bonne perf'
Indiana - Minneapolis (2h00) : La, clairement, les Pacers ont l'occasion de rentrer dans le top 4, on a bien pu le remarquer notamment @RoBlackman que le secteur intérieur était en difficulté malgré le duo Rudy Gobert-Karl Anthony Towns, la mayonnaise ne prend pas, c'est une bonne occasion pour Indiana que je vois vainqueurs.
Detroit - New Orleans (2h00) : Les Pelicans ont un match très important pour revenir sur Phoenix qui à trois matchs compliqués à venir dont notamment, à deux reprises ces même Pelicans. Ils peuvent jouer pour la pour la première place, ils seront surmotivés. D'un autre coté Detroit peut montrer de bonnes choses mais sont assez irréguliers, sur le papiers et selon les dernière prestations, New Orleans a tout pour dominer Detroit. Mais, leurs prochains match ne seront du coup pas évidents. A suivre
San Francisco - Salt Lake City (3h00) : Les Jazz sont en difficultés après avoir fait un début de saison très correcte. Ils ne sont même plus dans le top 8 à l'Ouest. Et puis les Warriors évoluent positivement de matchs en matchs, je vois les Warriors l'emporter.
Boston - Phoenix (4h00) : L'affrontement des premiers, on peut s'attendre à tous les scénarios possibles imaginables, dans l'état actuel des choses, je vois Boston gagner.

Désolé pour le retard, je vous souhaite une bonne journée. Hâte de voir le match des premiers, les choses vont bouger dans ces prochains jours.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 07-12-2022

Evan Fournier bientôt au cœur d'un marchandage de tapis ? Voir Trashtalk.com .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 07-12-2022

La vision de l'avenir à NYC est catastrophique, je me demande comment ils peuvent être 9ème avec le jeu proposé et la gestion calamiteuse de Thibodeau. C'est surement un bon coach (on peut se poser la question parfois quand même), mais là, c'est du n'importe quoi. Miami et les Wizards ne sont pas loin et attendent le faux pas des Knicks. Comme vous savez, je suis pas un fan du jeu de Fournier mais il mérite tellement mieux, j'espère pour lui qu'une solution sera vite prise, et qu'il retrouve son jeu et la possibilité de s'exprimer. Vivre ça dans une carrière, c'est vraiment dur mentalement et même physiquement.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 07-12-2022

@Indotim : et à ton avis , qui pourrait : 
1 . Se le payer (18Ms $ ) .
2 . Avoir besoin de lui .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-12-2022

Pas de résumé ce patin mais juste quelques observations.

Killian Hayes commence vraiment à être intéressant, il est toujours dans cinq et devient même régulier. Malgré une énième défaite (mais pas face à n'importe qui, à savoir New Orleans), sa feuille de statistique par pour lui : 17 pts, 6 rbds, 12 pds malgré une adresse pas ouf mais correcte à 47 % aux tirs dont un 1/5 à trois points, le tout en 32 minutes. Si il pouvait progresser sur l'adresse car cette saison, il est à 37,6 % aux tirs. Mais bon, je me doute bien qu'il doit travailler ça en faisant quelques heures sup' à l'entraînement. Il a une très bonne vision de jeu, un bon Q.I basket, et si on rajoute l'adresse à l'avenir, ça ne peut que être bon pour lui. Mais voilà, son équipe est vraiment à la peine.

Du coté des Pels, Zion toujours aussi régulier (29 pts, 10 rbds, 5 pds à près de 70 % aux tir), il en fait fermer des clapets pour ceux qui le considéraient comme un "bust" quand il s'est blessé à plusieurs reprises. Le reste de l'équipe est solide. Comme je l'avais évoqué hier, si il y avait défaite de Phoenix, c'était la première place pour les Pelicans à l'Ouest, je crois que ça leur est jamais arrivé (dites moi si je me trompe), il affronteront Phoenix, en cas de victoire pour New Orleans, ça les conforterait bien en tête à l'Ouest.

Les Celtics (21 victoires, 5 défaites) restent les maîtres de cette saison toute conférences confondues en gagnant largement contre Phoenix. Apparemment, Phoenix n'a rien pu faire, jusqu'à 45 points d'avance. Pour Boston, aucun joueur au dessus de 29 minutes, donc ils arrivent à largement à dominer, le banc joue un role très important, c'est la clé. Pour le classement, ils s'échappent sereinement de Milwaukee (18 victoires, 6 défaites) à l'Est qui avait pourtant début la saison en fanfare, mais vous le savez tout peut bouger très vite. Mais Boston continue d'impressionner. Pour les Suns, c'est pas facile car Memphis attend juste un faux pas de Phoenix pour convoiter la deuxième place à l'Ouest, les Grizzlies joueront contre Detroit, donc faisable.

Sacramento a raté le coche face à Milwaukee, ils auraient pu rentrer dans le top 4, mais voilà, c'était pas des peintres les Bucks. Domantas Sabonis continue d'être aussi complet (23 pts, 12 rbds, 7 pds à près de 82 % aux tirs). Mais bon j'ai pas vu le match donc je peux juste observer le résumé et la feuille de stats, pas suffisant. En face Giannis, toujours aussi impressionnant (35 pts, 6 rbds, 7 pds). Dommage pour les Kings, ils méritent vraiment de jouer les premiers rôles à l'Ouest, de ce que j'ai vu depuis le début de saison, ils ne sont pas là par hasard. Une équipe à suivre, leur équipe jouera contre Cleveland, ça sera pas forcément évident.

Brooklyn se hisse à la quatrième place à l'Est grâce à leur victoire contre Charlotte (Malédon ne joue que 10 minutes, 5 pts, 2 rbds, 2 pds). C'était peut-être pas un match référence pour les Nets mais dans les faits, ils se positionnent vraiment bien. Est ce que l'ambiance pourrie du vestiaire a changé ? En tout cas depuis que Jacque Vaughn est aux manettes, Brooklyn ne fait que progresser, quand on se souvient du début de saison un peu difficile quand Nash était à cran. Irving a peut-être arrêté de regarder des vidéos complotistes sur YouTube et s'est remit à penser basket plutôt que de penser aux extraterrestres et à la terre plate.

New-York se rapproche d'un bilan équilibré (12 victoires, 13 défaites) en surprenant les Hawks pas au mieux en ce moment. Avec un Trae Young pas forcément en forme qui continue de sombrer derrière la ligne, il est 40% aux tirs dont 28% derrière la ligne. Quand on compare avec ses statistiques de la saison passée, ça laisse dubitatif. Après avoir posé ses valises dans le top 4, les Hawks sont à la cinquième place juste derrière Brooklyn justement. Pour New-York, Randle et Barrett continuent d'être les patrons de leur équipe, justement Randle rend une bonne copie (34 pts, 17 rbds, 5 pds à 52,5% aux tirs). Evidemment, Fournier ne joue toujours pas, on va pas se répéter sur cette absurdité.

Memphis continue de progresser, leur match contre Oklahoma était très important pour les classement, ils sont donc à la troisième place à l'Ouest comme on l'a évoqué. Avec un Ja Morant qui a surement beaucoup pesé sur le match à la lecture des statistiques (26 pts, 13 rbds, 12 pds à 50% aux tirs), c'est super pour Memphis qui a pas mal galéré ces dernière années, je suis vraiment content pour eux.

Golden State perd apparemment sur le fil face aux Jazz, c'est dommage, ce match était prenable et pouvait les remettre sur le droit chemin, ils restent 10ème. Salt Lake City souffle un peu, avec beaucoup de déconvenues. Sur la feuille de match, Curry n'était pas présent.

Puis les Clippers ont du être surpris par Orlando, bon dernier à l'Est. Ca n'est pas sans conséquences, car ils redescendent à la 9ème place avec un bilan de 14 victoires, pour 12 défaites. Cependant ils sont pas loin de Portland et de Dallas. Batum dans le cinq : en 39 minutes, 16 points à 54,5% aux tirs, 4 rbds, 5 pds.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 08-12-2022

Comme elle a joué en WNBA, je mets ça là, comme on pouvait s'y attendre, Brittney Griner a servit de monnaie d'échange avec les russes :

https://www.20minutes.fr/politique/4013931-20221208-basketteuse-americaine-brittney-griner-echangee-contre-marchand-armes-russe-viktor-bout


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 09-12-2022

(08-12-2022, 16:55:48)indotim a écrit : Comme elle a joué en WNBA, je mets ça là, comme on pouvait s'y attendre, Brittney Griner a servit de monnaie d'échange avec les russes :

https://www.20minutes.fr/politique/4013931-20221208-basketteuse-americaine-brittney-griner-echangee-contre-marchand-armes-russe-viktor-bout

De retour à Phoenix Heart


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-12-2022

(09-12-2022, 09:09:09)RoBlackman a écrit :
(08-12-2022, 16:55:48)indotim a écrit : Comme elle a joué en WNBA, je mets ça là, comme on pouvait s'y attendre, Brittney Griner a servit de monnaie d'échange avec les russes :

https://www.20minutes.fr/politique/4013931-20221208-basketteuse-americaine-brittney-griner-echangee-contre-marchand-armes-russe-viktor-bout

De retour à Phoenix Heart

Phoenix et toi, une grande histoire d'amour Cool , depuis quand tu préfères cette équipe, enfance, adolescent ou après ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 09-12-2022

(09-12-2022, 09:12:59)indotim a écrit :
(09-12-2022, 09:09:09)RoBlackman a écrit :
(08-12-2022, 16:55:48)indotim a écrit : Comme elle a joué en WNBA, je mets ça là, comme on pouvait s'y attendre, Brittney Griner a servit de monnaie d'échange avec les russes :

https://www.20minutes.fr/politique/4013931-20221208-basketteuse-americaine-brittney-griner-echangee-contre-marchand-armes-russe-viktor-bout

De retour à Phoenix Heart

Phoenix et toi, une grande histoire d'amour Cool , depuis quand tu préfères cette équipe, enfance, adolescent ou après  ?

oui je compte m'y rendre bientôt. Depuis Steve Nash et Mike D'antoni!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 09-12-2022

@Roblackman : Et tu vas scouter pour le CSP ? ( Tu pourrais ! ) .


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 09-12-2022

(09-12-2022, 10:31:08)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : Et tu vas scouter pour le CSP ? ( Tu pourrais ! ) .
Smile le CSP avait recruté Alex Oriakhi drafté par les Suns, il y a quelques années.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 09-12-2022

Pour les trois matchs de cette nuit, pas grand chose à dire à part l'analyse de match, Denver consolide un peu plus sa quatrième place devant Sacramento qui a loupé la chance de remonter. Les choses vont bouger lors de la prochaine nuit.

Portland - Denver Nuggets

L'affiche est intéressante, pour le classement, il s'agit de consolider sa place plutôt que de remonter, mais ça n'en n'est pas moins important pour la suite des deux franchises.
Comme souvent en NBA, le premier quart est toujours disputé, mais un duel Jokic-Nurkic commence à pointer le bout de son nez. Grâce à Lilliard explosif cette nuit, avec un trois points et quelques bonnes action, il permet à son équipe de prendre le lead pour compter 9 pts d'avance. Mais voilà en face il y a Jokic, qui enchaîne plusieurs paniers avec la faute en plus qui permet aux Nuggets de rester à porté de Portland qui joue bien.

Par contre Jerami Grant n'est pas très adroit, et ne crève pas l'écran. Dés le début on sait que Lilliard (40 pts 4 rbds, 12 pds à 54,5% aux tirs et un bon 9/17 à trois point en 37 minutes sera "le patron" des Trailblazers. Sinon Justice Winslow n'explose pas la feuille de stats mais il fait bien jouer son équipe, j'aime bien ce genre de sixième joueurs. De l'autre coté, Aaron Gordon (20 pts, 5 rbds à 66,7% aux tirs en 31 minutes) est précieux, il apporte beaucoup, avant il me laissait un peu indifférent mais cette saison, force est de constater qu'il est vraiment bon. Fin du premier quart, 4-5 pts d'avance pour Portland. Le deuxième quart est d'abord dominé par Portland mais les Nuggets résistent encore malgré un Lilliard en feu.

Les Nuggets vont même prendre l'avantage de deux points d'avance, là on se dit que le scénario d'un money-time passionnant est plausible. Le duo Jokic-Gordon fonctionne bien, comme d'hab, Jokic est on ne peut lus altruiste. Troisième quart, Portland mène sans pour autant dominer les débats. Pareil pour le début du dernier quart, Portland est à peu près à 10 longueurs d'avance, ils auraient vraiment pu tuer le match, mais non à chaque fois, Denver se rattrape allant même reprendre l'avantage. A une minute de la fin (environ), Lilliard met un shoot clutch qui leur permet de reprendre l'avantage d'un point puis grâce à une claquette de Gordon (encore lui) remet les Nuggets en tête à quelques secondes de la fin. Mais c'est sans oublier Lilliard qui met un énorme trois points, le scénario de ouf'. Mais Jamal Murray crucifie les Trailblazers. Très beau match.

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200374
Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=gUX4ah2LAEw&ab_channel=HooperHighlights

Houston - San Antonio

Je dois vous avouer que ce match ne me fait pas rêver, j'ai juste suivi l'évolution du score, donc je ne peux rien vous dire de spécial à part que les deux dernier à l'Ouest permutent, San Antonio repasse devant Houston. Je vous laisserai le lien du résumé du match ainsi que la feuille de statistiques et le fil du match.

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200375
Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=qQFtNTqX4Xs&ab_channel=CCBN

Los Angeles Clippers - Miami

Le match était intéressant, car les Clippers ont montré de bonnes choses et se bien placés dans le top 8, mais là avec avec ces deux défaites d'affilés (en comptant ce match), l'ascenseur descend, pour les placer à une timide neuvième place (14 victoire, 13 défaites). Les Blazers ayant gagné cette nuit, ça n'a pas arranger les affaires des californiens. C'est dommage, ce match était à leur portée. Pour Miami, c'est positif, ils sont dorénavant 10ème.

Pas de grande surprises pour les deux cinq majeurs, si ce n'est la présence de Batum pour les Clippers., dans le premier quart, ça joue bien, pour les Clippers on un bon Zubac, très impactant dans la raquette mais face à Adebayo, pas facile d'exister. Je connaissais pas si bien que ça le jeu de Bam', manque d'intérêt pour Miami surement. Très beau de toucher de balle. Le deuxième quart-temps est dominé par les Clippers qui vont compter une dizaine de points d'avance avec un Batum intéressant, et encore une fois, il fait un boulot qui va au delà de ce que peut montrer ses stats : 11 pts, 5 rbds, 2 pds à 50 % aux tirs pour une trentaine de minute. A la mi-temps le match est très serré, les fameux dix points d'avance des Clippers fondent comme neige au soleil. Donc 3 pts d'avance à la mi-temps je crois en faveur de Miami qui a repris le lead.

Au retour des vestiaires, dans une FTX Aréna bien vide, on commence à trouver des failles en défense concernant les Clippers, ils tiennent le coup mais c'est parfois très statique laissant Bam Adebayo réciter sa leçon. Pour L.A.C, Paul George maintient son équipe qui commence à montrer quelques signes de fébrilité sans pour autant lâcher l'affaire, aucune équipe arrive à consolider leur avance, là aussi, on se dit que ça pourrait donner un money-time probable et encore une fois Paul George est sur tous les fronts pour maintenir son équipe : 29 pts, 8 rbds, 7 pds à 50% aux tirs, il se bat sur tous les ballons, ça fait plaisir de voir ce genre de comportement. Batum lui aussi, en fin du troisième permet avec un "and one" précieux pour les Clippers, il ne faut pas oublier Reggie Jackson aussi. Pour Miami, Jimmy Butler  (j'ai toujours trouvé ce joueur attachant dans et en dehors du terrain) est toujours aussi bon un bon 83,3 % aux tirs avec 26 points 5 rbds, 6 pds...avec Adebayo, il n'ont pas trembler. Herro égal à lui même, toujours aussi fiable derrière la ligne.

Impossible de prévoir une équipe l'emporter sur l'autre. Mais à 4-5 minutes de la fin, Herro plante un shoot assez assassin permet à son équipe de reprendre 7 ou 8 points d'avance. Butler met lui aussi un shoot clutch qui permet à Miami de prendre une sérieuse option. Mais George prend le match en main pour tenter la remontada. Butler ne tremble pas et en remet une couche pour conclure le match, les Clippers finissent pas lâcher l'affaire. J'étais septique, mais malgré une défense peu flamboyante, le match était intéressant à suivre. Bravo à Miami qui avait besoin d'une victoire comme ça. Les Clippers n'ont pas été mauvais, il faudra en retenir quelques leçons, car ils sont pas mauvais cette saison.

Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200374
Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=YfvYQX1b7RQ&ab_channel=HooperHighlights

Pas tellement d'afficher le classement entre les meilleurs et les plus mauvais à l'Ouest ou à l'Est, car cette nuit sera plus déterminante à mon humble avis. Justement on va voir quelles affiches :

1) New York - Charlotte (1h00) : Les Hornets galèrent beaucoup en ce moment c'est indéniable, même si les Knicks peuvent sembler faiblard, ça ne laisse pas de gros doutes à une victoire des Knicks qui pourrait les faire bouger au classement

2) Washington D.C - Indianapolis (1h00) : Deux équipes très difficiles à pronostiquer, Indiana doit réagit pour pouvoir revenir peu à peu vers le top 4 à l'Est, les Nets ayant doubler les Hawks en plein doute ainsi que les Pacers. Ces derniers sont conscients de l'enjeu pour le classement, ils ne sont pas loin les uns et les autres donc ça peut bouger.

3) Toronto - Orlando (1h00) : Lors de leur dernier matchs, les bons dernier à l'Est ont surpris les Clippers, mais là Toronto est bien plus fort qu'Orlando, c'est indéniable, ils sont 7ème à l'Est et vraiment pas loin de pouvoir prétendre à se rapprocher du top 4. Match intéressant à suivre.

4) Atlanta - Brooklyn (1h30) : Là, il y a directement un enjeu, d'un coté les Hawks qui ont fait un début de saison en fanfare mais qui connaissent un trou d'air puis les Nets qui ont très mal commencé et qui ont repris confiance jusqu'à remonter à la quatrième place. Une victoire de Brooklyn pourrait prendre une grosse option pour la quatrième place (en étant encore assez loin de Cleveland tout de même), en cas de défaite d'Atlanta et d'une victoire des Pacers, les Hawks prendraient un sacré coup mentalement mais au classement au ssi (cf. match de Toronto). Ce match peut vraiment faire bouger les choses. Ca va se jouer au mental.

5) Sacramento - Cleveland (1h30) : Là aussi match intéressant, pour Sacramento, c'est le moment de prouver qu'ils peuvent jouer un role très important dans le haut du classement en pouvant essayer de rattraper Denver, mais en face c'est Cleveland qui sont à la troisième place à l'Est et pourraient solidifier leur 3ème place (car ils sont encore un peu loin de Milwaukee et Boston). Pourquoi pas une victoire des Kings ?

6) Los Angeles Lakers - Philadelphie (1h30) : Pour les Lakers, une victoire serait importante pour essayer de sortir des quatre derniers à l'Ouest en rattrapant Oklahoma à la douzième place, mais ils sont encore dans le dur et complètement irrégulier. Si il y avait un joueur à changer c'est Westbrook, il apporte pas tant que ça, certes il est complet, mais il force ses shoots, perds beaucoup de ballons et chouine tout le temps. L.A pourrait faire un trade intéressant et important pour la prochaine saison. Philadelphie a un bilan équilibré et vu comment le haut du tableau (hormis les trois premiers) à l'Est est disputé, une victoire serait très importante pour la suite. Je vois Philly l'emporter.

7) Detroit - Memphis (2h00) : L'enjeu n'est pas phénoménale pour les Pistons, si ce n'est faire tourner l'effectif et tenter des choses, pour Memphis, ça serait l'occasion de prendre une option sur la deuxième place à l'Ouest en cas de défaite des Suns. Vu la forme du moment, Memphis a tous les critères pour l'emporter.

8) Phoenix - New Orleans (2h30) : Là, pour les prévisions, c'est quasi impossible, même avec des absences, Phoenix a toujours un bon effectif et peut largement prétendre à faire de bonnes choses, mais en face c'est les Pelicans qui sont vraiment en forme en ce moment et sont à la première place à l'Ouest. Pour ces derniers cela pourrait les conforter à la première place, en cas de victoire de Phoenix, ils reprendraient le lead. Match vraiment intéressant à suivre pour l'évolution des choses.

9) Minneapolis - Salt Lake City (3h00) : les Jazz sont vraiment en difficulté en ce moment. Après une victoire sur le fil face aux Warriors, ils doivent rebondir pour rester dans le top 8 car derrière, c'est les Mavs et Portland sont en embuscades et n'attendent qu'un faux pas face à Wolves. Pour eux, c'est toujours pas ça, une victoire pourrait leur permettre de rattraper Golden State à la dixième place à l'Ouest, mais pas de quoi s'emballer, surtout avec le jeu proposé actuellement. Je vois bien les Jazz réagir.

10) Milwaukee - Dallas (4h00) : Une victoire de Dallas est possible mais il y a deux problèmes, ils affrontent les Bucks qui restent malgré tout bien à la deuxième place et continuent de jouer du bon basket. Dallas est vraiment dépendant de Doncic, tout le monde le dit, mais est ce que ça serait pas la même chose pour Milwaukee ? Là je ne saurai dire. Une défaite de Milwaukee ne changerait pas énormément de choses pour eux, par contre pour Dallas, ça serait très important pour eux. Avec les autres matchs qui vont se jouer, ça pourrait là encore bouger.

Donc, des affiches très intéressantes qui vont secouer, très certainement le classement, surtout à l'Ouest avec le duel entre New Orleans et Phoenix. Du lourd.

Bonne journée à vous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 10-12-2022

Bonjour à tous, comme d'habitue je devais choisir entre cSp et NBA, j'aime m=mon équipe donc c'était la priorité

Ca y est on remarque en fin du changement au classement, il y avait de belles affiches cruciales, et des bon gros  money-time  :

Les Nets continuent leur remontada, avec une victoire pas évidente contre les Hawks qui y ont laissé leur peau. Ils s'installent bien à la quatrième place à l'Est, bon le reste du podium ont bien verrouillé leur place, Cleveland garde toujours une petite avance à la troisième place, les Bucks deuxième, c'est quand même mérité, Ils sont à deux ou trois victoire de Boston qui malheureusement pour eux, sont vraiment les vrais patrons toute conférence confondus. Leur victoire (sur le fil) de ce soir était importante pour le moral et pour leur maintien à la deuxième place. On est, même pas au milieu de saison, les trous d'air ça existe, et les chosent peuvent parfois évoluer vire comme on le voit avec ces matchs de ce soit qui secouent le cocotier. Pour les Hawks, on le voyait venir, c'est la dégringolade à la septième place alors qu'ils s'étaient bien installés dans le top 4. Il va falloir réagir à tout prix, car derrière il y a les outsiders de Knicks qui ont un bilan totalement similaire ainsi que les Raptors : 13 victoires, 13 défaites. La aussi des choses vont bouger

New-York s'en sort quand même mieux, 8ème à l'Est, c'était pas gagné pour eux avec leur début de saison sans fanfare. Ils ont quand même la chance d'avoir Barrett (26 pts, 7 rbds, 4 pds) et Randle (33 pts7 rbds, 2 pds). Ce duo est très régulier, et c'est la force de cette équipe, on va pas oublier Quickley qui lui aussi apporte sa pierre à l'édifice., sans oublier Brunson. En face, c'était une équipe de Charlotte bien pâle. Mason Plumlee et PJ Washington pas forcément les meilleurs intérieur que l'on peut avoir en NBA. Théo Malédon apporte un peu de scoring (8 pts, 6 rbds, 3 pds en 20 minutes à 50% pas mal). Cependant, les Hornets sont 13ème (7 victoire, 19 défaites) devant Orlando et Detroit mais restent assez loin de Chicago (10 victoires, 14 défaites) . Je ne pense pas qu'ils aillent plus loin cette saison et que leur présence dans les 4 derniers est scellée.

On va pas s'attarder pour les Lakers et que c'est mon équipe de toujours. Mais, ils redescendent à la 13ème place (10 victoires, 15 défaites), alors que certains matchs pouvaient laisser entendre qu'ils grimpent un peu. Je ne les vois pas forcément bouger au classement, si ce n'est peut-être aller chercher Oklahoma qui peuvent rester à leur portée. Mais devant il y a de bons prétendants qui espèrent se faire une place pour le top 8 à savoir les Warriors, les Clippers, et les Wolves. Il faut vraiment trader Westbrook, ses stats sont trompeuses, c'est une catastrophe aux tirs, il rempli sa feuille de statistiques et c'est tout, vous allez me dire qu'il a quand même fait un triple double avec 11 pts, 11 rbds, 11 pds et 4 balles perdues à 28% aux tirs. Et puis il est imbuvable sur le terrain, je ne suis pas dans le vestiaire mais l'ambiance doit pas être au top. RoBlackman voyait Davis se faire trader pour, pourquoi pas atterrir à Phoenix, je  vois plus Westbrook se faire trader Après je ne suis pas dans les têtes du front office

Sacramento (14 victoires, 10 défaites) a réussir à se payer Cleveland qui comme on l'a vu est quand même troisième à l'Est Pas de quoi paniquer pour les Cavaliers mais par contre, Les Kings continuent de bien se place à l'Ouest, ils ne sont qu'à une victoire pour égaliser avec Denver (15 victoires, 10 défaites) qui est un sacré morceau Je pense que beaucoup de spécialistes ne prévoyaient pas une équipe aussi performante, Ils sont de loin, la meilleure équipe californienne . Ils se confortent bien à leur 5 place devant les Jazz (15 victoires, 13 défaites). A suivre, est ce que Denver va craquer ? Pas sur, même sans Jokic, ils ont un collectif assez bien rodé. Bravo à la capitale californienne qui surprend beaucoup d'observateurs.

C'était prévisible pour Memphis face à Detroit, l'écart sur le papier et dans les faits étaient colossal, pour les Pistons (qui reviennent à la dernière place à  l'Est), Killian Hayes fait un match timide à 5 pts, 1 rbd et 5 pds à 25% aux tirs. Pour Memphis, même avec un Ja Morant à la peine aux tirs (15 pts, 6 rbds, 12 pds à 30 % aux tirs). Quand il est en échec aux tirs, ils se rabat sur ce qu'il fait de mieux, à savoir faire circuler le ballon, et puis Memphis a un sacré banc aussi. Je ne pensais pas que Steven Adams qui fait un bon travail sous le panier, il posent de très bons écrans aussi. Du coup ils sont à la deuxième place derrière New Orleans (17 victoires 8 défaites), toujours premier mais sans avance significatives, en enchaînant quelques bons matchs, ils peuvent tout à fait prétendre à la première place à l'Ouest. L'évolution du classement dans la conf' Est va être passionnant à observer.

C'était peut-être le match le plus important de cette nuit, à savoir que les Suns et New Orleans sont aux coudes à coudes au classement. Les Pels' restent donc à la première place, mais dans cette conférence, le haut de tableau n'est pas aussi figé qu'à L'Est. New Orleans, les Grizzlies, les Suns et Denver sont vraiment pas loin, les uns, les autres. Avec un Zion majestueux encore (35 pts, 7 rbds, 4 pds à 76 % aux tirs.... Comme je l'ai dis, ceux qui le voyaient être un "bust" à sa premières blessure avant de démarrer son année Rookie. Il est vraiment bon et ça fait plaisir pour lui, il va encore progresser, avec une équipe complète, il se démarque très bien en tant que Leader de son équipe : 24,5 pts, 7,2 rbds, 4,3 pds à 60% aux tirs (!?!). Ils ont pas vécu de saison faciles mais, ça fait plaisir de les voir aussi compétitifs et impliqués. Mais comme je l'ai dis, rien n'est figé à l'Ouest et à chaque nuit, les tendances peuvent s'inverser, ils sont tellement proches les uns, les autres.

Milwaukee se conforte à la deuxième place (19 victoires grâce à une victoire à l'arrachée contre Dallas. C'était vraiment pas évident comme match, car on sait que les Mavs sont capables d'aller chercher des équipes de haut de tableau, ce qui rendaient les pronostics vraiment pas évidents. D'un coté Luka Doncic (33 pts, 6 rbds, 11 pds à 13/28 aux tirs) et de l'autre Giannis (28 pts, 10 rbds, 3 pds à 50% aux tirs). Dallas (13 victoires, 12 défaites) pouvaient faire une bonne opération pour passer devant les Jazz un peu en déroute depuis quelques temps : (15 victoires 13 défaites). Pour Milwaukee au classement, c'est aussi, pour le coup une bonne opération, sans pour autant pouvoir rattraper l'écart avec Boston (21 victoires, 5 défaites, ils empilent les succès à tours de bras). à court-terme.

Les Wolves ont eu l'air plutôt en forme, sans KAT, voila une victoire un peu rassurante qui les placent en 9ème position avec un bilan similaire avec 13 victoires pour 12 défaites (Portland et Dallas ont aussi le même bilan) donc la 7ème ou 8ème place qui va être très disputée. Là aussi, cela sera intéressant aussi, pour voir qui va se démarquer à court moyen terme..

Les quatre premiers à l'Est :

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Brooklyn

Les quatre derniers à l'Est :

12) Chicago
13) Charlotte
14) Orlando
15) Detroit

Les quatre premiers à l'Ouest :

1) New Orleans
2) Memphis
3) Phoenix
4) Denver

Les quatre derniers à l'Ouest :

12) Oklahoma
13) Los Angeles Lakers
14) San Antonio
15) Houston


1) Résumé New York - Charlotte : https://www.youtube.com/watch?v=-60pLaehuzA&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200377
2) Résumé Washington D.C - Indianapolis  : https://www.youtube.com/watch?v=zFShM82OMdY&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200378
3) Résumé Toronto - Orlando : https://www.youtube.com/watch?v=o7tYxJ4yZ6U&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200379
4) Résumé Atlanta - Brooklyn : https://www.youtube.com/watch?v=KVpoKOuMaKc&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200380
5) Résumé Sacramento - Cleveland : https://www.youtube.com/watch?v=2JmExd72NnI&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200381
6) Résumé Los Angeles Lakers - Philadelphie : https://www.youtube.com/watch?v=lUV3XalocYk&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200382
7) Résumé Detroit - Memphis : https://www.youtube.com/watch?v=yMdtBWB3Nqc&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200383
8) Résumé Phoenix - New Orleans : https://www.youtube.com/watch?v=rJ9F0Os70ik&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200384
9) Résumé Minneapolis - Salt Lake City : https://www.youtube.com/watch?v=_G5ITSmzvgQ&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200385
10) Résumé  Milwaukee - Dallas : https://www.youtube.com/watch?v=UjVCJwYVvkQ&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200386

Prochains matchs :

1) San Antonio - Miami (23h00) : Même si Miami n'est pas flamboyant, San Antonio reste tristement très faible. Je pense que ça devrait passer pour le Heat.

2) Brooklyn - Indianapolis : (1h00) : Match très important pour arracher la quatrième place à l'Est qui est vraiment disputée, je pense que Brooklyn peut le faire.

3) Los Angeles Clippers - Washington D.C (1h00) : Impossible à pronostiquer à mon sens, les deux étant capable du meilleur comme du pire

4) Oklahoma - Cleveland (1h30) : Les Cavaliers sont sereins, beaucoup mon pour Oklahoma qui ne sort pas des quatre dernier à l'Est, victoire logique de Cleveland.

5) Dallas - Chicago (2h00) : Dallas a un match dans les jambes, et pas des moindres, Chicago peut créer une petite surprise.

6) Boston -  Golden State (2h30)  : Boston est sur sa lancée, une défaite ne serait pas une catastrophe. Les Warriors sont capables de taper n'importe qui, même des équipe de haut de lassement. Boston est favoris, mais c'est assez indécis comme affiche.

7) Utah - Denver (3h00) Le match sera disputée, Denver doit remporter ce match pour garder une quatrème place. En cas de défaite, ça serait une bonne chose pour Sacramento.

8) Minneapolis - Portland (4h00) : Les Wolves ont réalisé une bonne affaire, mais Portland joue vraiment bien malgré les récentes défaites. Avantage aux Trailblazers

bonne journée à tous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 10-12-2022

@Indotim : merci pour ce résumé complet . Je voudrais juste signaler les 22pts 13 rbds de Rudy sur ses anciennes terres .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 11-12-2022

(10-12-2022, 12:57:43)Coubert'1 a écrit : @Indotim : merci pour ce résumé complet . Je voudrais juste signaler les 22pts 13 rbds de Rudy sur ses anciennes terres .

C'est vrai mais rien de bien fou, il est payé pour marquer 22 pts et 13 rbds par match, même si sa performance est très bonne ! 

Sinon les Pels' restent à la première place en battant les Suns, ces derniers redescendent à la quatrième place après avoir squatté la première place à l'Ouest. Ils ont pas mal de pépins, mais pour le moral c'est pas super, mais vu les mouvements du classement. Tout dépendra des résultats de Memphis et des Nuggets . Surtout que Memphis, en grande forme affrontera les Hawks en plein doute, et qui ont vraiment pris de gros coups ces derniers matchs. Je le regrette, je trouve que Atlanta a une belle équipe avec Clint Capela que j'ai redécouvert, bien sur Trae Young (mais il force vraiment parfois), Bojan Bogdanovic est intéressant. Pour la prochaine nuit, Denver affrontera les Jazz, largement à leur portée. Car les Jazz et les Hawks sont un peu dans la même situation, à savoir, un très bon début de saison, et puis ils ont craqué, peut-être manque de banc, trop juste physiquement, mais bon ces deux équipes galèrent pas mal. Pour Denver, on peut souligner la performance de Jokic : 31 pts, 12 rbds, 14 pds à 55% aux tirs. Ce mec est vraiment monstrueux, sinon Gordon continue de faire du très bon basket. Content pour eux

Boston tombe enfin, ça devait arriver à un moment ou un autre, et c'était face aux Warriors, comme je l'avais noté hier, Golden State est imprévisible cette saison, ils peuvent se craquer face à une équipe comme Charlotte ou taper un gros comme Boston justement. Pour Boston, il ne faut pas trop craquer car, dorénavant, Milwaukee n'est plus qu'à deux victoires de Boston. Jason Tatum s'est un peu foiré, bon il marque 18 points c'est vrai mais quand on voit son pourcentage aux tirs pour ce match, ça pique un peu sachant qu'il est à 47% aux tirs. Mais bon quand vous avez un Stephen Curry à 32 pts à 54,5% derrière la ligne et un Klay Thomson à 34 pts à 54% aux tirs, c'est compliqué de tenir le choc. A Boston, Jaylen Brown reste toujours aussi performant avec 31 pts, 9 rbds, 1 pd à 56% aux tirs, c'est vraiment un bon joueur et un très bon coéquipier dans et en dehors du terrain. Il faudra réagir pour les Celtics. Sachant que Milwaukee affrontera Houston (logiquement ça devrait passer) et que Boston affrontera les Clippers pas si mauvais que ça, ça peut bouger au classement.

Cleveland fait une bonne affaire en s'imposant face à Oklahoma, c'était pas gagné d'avance mais les Cavaliers sont restés sereins. Malgré l'absence de Donovan Mitchell, ils ont montré qu'ils n'étaient pas forcément dépendants de ce super joueur, et c'est très positif, cependant, le banc joue très peu et le 5 majeur : tous les cinq ont joué plus de trente minutes jusqu'à 38 minutes pour Caris LeVert, on peut pas faire ça toute une saison, on l'a vu avec certaines équipes, le banc est une des raison des bons résultats. Bon sinon les Cavaliers remontent doucement mais surement. Surtout qu'ils affronteront les Spurs très prochainement, là aussi, ça peut grave bouger.

Sinon, on peut remarque l'énorme trou d'air de Dallas face à Chicago !!! 144 pts encaissé, c'est un peur catastrophique en défense. On pas se répéter, mais ça montre que Dallas est complètement dépendant de Doncic, il est absent et offensivement, c'est pas bon, et c'est pitoyable en défense. Il va peut-être falloir changer de stratégie car cette dépendance est vraiment un mauvais signe. Surtout que si on regarde l'effectif de Dallas, c'est pas sale quand même mais il faudrait quelques renforts pour le scoring. C'est super que Doncic marque plus de 30 pts de moyenne, mais si c'est pour avoir de gros trous d'air quand il joue mal ou quand il est absent, ils vont pas aller bien loin. Dallas est un 10ème position à l'Ouest et Chicago mine de rien, n'est plus dans les quatre derniers à l'Est, pas si loin que ça de Miami.

Sans ses stars, les Nets continuent d'enchaîner les victoire, et c'est vraiment bien. Ils ont bien fait tourner leur banc. Même si défensivement c'est pas ouf', ça reste une victoire importante et bonne à prendre contre une équipe des Pacers qui a de bonnes ambitions. (ils sont sixième), Brooklyn 4ème, n'est qu'à deux victoires de Cleveland à l'Est. Cette conférence restait figée pour les quatre premiers, mais force est de constater que les cartes sont redistribuées.

A l'Ouest, c'est les montagnes russes, Les Clippers qui s'étaient un peu craqués lors de leur dernier match s'est retrouvé 10ème ou 11ème, avec leur bonne opération face à Washington (match qui était pour moi impossible à pronostiquer). Pour le coup, avec cette conférence un peu folle, ils remontent à la 7ème position. Mais, on doit pas s'enflammer, Portland, Dallas, Salt Lake City, Golden State et mêmes les Wolves (malgré leur défaite cette nuit) sont dans un mouchoir de poche. La prochaine nuit sera passionnante.

Les quatre premiers à l'Est : 

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Brooklyn

Les quatre dernier à l'Est : 

12) Washington
13) Charlotte
14) Orlando
15) Detroit

les quatre premiers à l'Ouest :

1) New Orleans
2) Memphis
3) Denver
4) Phoenix

Les quatre dernier à l'Ouest :

12) Oklahoma
13) Los Angeles Lakers
14) San Antonio
15) Houston

Pour les frenchies :

Rudy Gobert : 24 pts, 9 rbds, 2 pds mais 4 bps à 82% aux tirs en 36 minutes
Nicolas Batum : 12 pts, 6 rbds, 1 pd à 33% aux tirs en 32 minutes.
Ousmane Dieng n'a pas joué pour Oklahoma.

Les résumés et feuilles de match :

1) Résumé San Antonio - Miamihttps://www.youtube.com/watch?v=-aOzv1QRZyA&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200387
2) Résumé Brooklyn - Indianapolis :  https://www.youtube.com/watch?v=VYgjn01Cxmw&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200388
3) Résumé Los Angeles Clippers - Washington D.C : https://www.youtube.com/watch?v=TS2o8QQzz7Q&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200389
4) Résumé Oklahoma - Cleveland https://www.youtube.com/watch?v=jZ08_GkZDHM&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200390
5) Résumé Dallas - Chicagohttps://www.youtube.com/watch?v=ZAL5ehmIOO0&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200391
6) Résumé Boston - San Franciscohttps://www.youtube.com/watch?v=DXS9feDE4NE&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200392
7) Résumé Salt Lake City - Denverhttps://www.youtube.com/watch?v=H5WEbervKJQ&ab_channel=CCBN
Feuille de match https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200393
8) Résumé Minneapolis - Portland https://www.youtube.com/watch?v=uLx3LJXYx4A&ab_channel=CCBN
Feuille de matchhttps://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200394

Prochains matchs :

1) Phoenix - New Orleans (21h30) : New Orleans : Match retour, la réaction des Suns sera attendue car les Pels' sont toujours autant en forme, cela permettrait à New Orleans de conforter leur première place à l'Ouest, je pense que New Orleans va dominer une équipe des Suns en plein doute.

2) Los Angeles Lakers - Detroit (0h00) : Très difficilement à pronostiquer, mais les californiens sont un peu au dessus de Detroit, je pense que ça sera un match pour les Lakers

3) Sacramento - New York (0h00) : Les Kings sont indéniablement une bonne équipe, comme je l'ai dis, la meilleure équipe californienne du moment (mais attention aux Warriors qui reviennent petit à petit), ils sont cinquièmes et pas si loin que ça de Phoenix. Les Knicks imprévisibles, peuvent tout à fait l'emporter ce qui pourrait les mener au niveau des Hawks. Mais avantage aux Kings selon moi.

4) Toronto - Orlando (0h00) : Toronto alterne le bon et le moins bon, Orlando bien qu'en bas du classement ont prouvé qu'ils pouvaient surprendre certaines bonnes équipes, pour Toronto ça pourrait être important au classement, mais ça dépendra aussi des autres matchs qui vont se jouer. Avantage à Toronto tout de même

5) Charlotte - Philadelphie (0h00) :  Les Hornets n'ont pas un jeu tonitruant à l'intérieur, Philadelphie est plus performant à ce secteur qui risque d'être clé. Je pense à une victoire de Philly sans trop trembler. Philadelphie pourrait se rapprocher doucement des Nets.

6) Chicago - Atlanta (0h30) : Atlanta doit absolument réagir, que Trae Young arrête d'envoyer des briques, c'est un très bon shooter, mais quand ça rentre pas, autant se montrer altruiste et arrêter de vouloir prendre le match à son compte, il y a pleins de talents dans cette équipe, qu'ils soient plus mis en valeur. C'est un très bon passeur et de plus il fait vraiment tourner la balle. Bref, Atlanta est dans un posture difficile à la 7ème position à l'Ouest. En cas de victoire des Knicks et une éventuelle défaite des Hawks, cela pourrait avoir de lourdes conséquences au classement. Chicago qui était dans les quatre dernier à fait valser Dallas. Je vois Chicago réaliser une bonne performance

7) Milwaukee - Houston (1h00) : Bon là, c'est quasiment joué d'avance, on est jamais à l'abris d'une surprise (c'est bien le charme de la grande ligue), mais les Bucks sont largement au dessus et cela, sur tous les secteurs du jeu. Victoire de Milwaukee sans forcer.

La NBA est vraiment casse bonbon à mettre 7 matchs à peu près aux mêmes heures, c'est si difficile que de répartir les matchs sur ces 7 affrontements ? C'est impossible à suivre, même avec deux écrans. Je sais pas comment font certains supers site internet, amateurs de la grande ligue avec passion (sans toucher de grandes rémunérations) pour suivre certaines nuits. Ils doivent sélectionner les matchs les plus intéressants et regarder le fil des autres matchs, je ne sais pas comment ils s'organisent dans ces cas là.

Bon dimanche à vous !

Edit : Le cas des Pelicans abordé par TrashTalk, ils résument bien la situation de la la conférence Ouest qui est en perpétuel mouvement, si à l'Est ça commence à bouger, à l'Ouest, il se passe pleins de choses toutes les nuits : 

https://www.youtube.com/watch?v=XDaedGzfUDA&t=3s&ab_channel=TrashTalkProduction

Et comme Coubert'1 en parlait, leur résumé de la semaine des français en NBA et G-League, c'est vraiment bien fait et très précis, je vous invite vivement à regarder cet article :

https://trashtalk.co/2022/12/11/la-semaine-des-francais-en-nba-moussa-diabate-defonce-la-g-league-les-clippers-doivent-arreter-immediatement-ce-massacre/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-12-2022

@Indotim : bon dimanche à toi aussi 
Je voudrais signaler les ( exceptionnelles ) 25 mns de Ntilikina , avec 6 pds , 5 rbds et . . . 0 pts à 0 / 7 . Cette incapacité à scorer lui coûte sans doute de faire une carrière correcte en NBA  ,


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 11-12-2022

(11-12-2022, 12:44:10)Coubert'1 a écrit : @Indotim : bon dimanche à toi aussi 
Je voudrais signaler les ( exceptionnelles ) 25 mns de Ntilikina , avec 6 pds , 5 rbds et . . . 0 pts à 0 / 7 . Cette incapacité à scorer lui coûte sans doute de faire une carrière correcte en NBA  ,

Pour tout t'avouer, je ne porte pas de grandes attentions à son égard tant il stagne voir s'enlise dans la grande ligue.

Et il a été drafté en 8ème position devant Bam Adebayo, Donovan Mitchell, Luke Kennard, Kyle Kuzman, Josh Hart, Dillon Brooks, Thomas Bryant et j'en passe. Sa dernière saison à Strasbourg pouvait laisser entendre qu'il avait une marge de progression intéressante mais de là à le placer en huitième position... Il ne sortait pas d'une saison mémorable à la SIG, mais intéressant en espoir certes. Encore un joueur qui a peut-être mis la charrue avant les bœufs. Mais il est grassement payé en NBA en touchant le minimum salariale pour un joueur avec son ancienneté en NBA, donc à peu près deux millions de dollars par saison (dîtes moi si je me trompe). Je suis peut-être dur mais il n'a pas prouvé grand chose si ce n'est une saison à peu près correct chez les Knicks mais avec une réussite aux tirs (autour des 30%) vraiment pas terrible. Vu son rendement, aucune équipe d'Euroleague ne pourrait prendre le risque de s'aligner sur son salaire aux USA. Il doit avoir un bon agent qui a bien ficelé ses contrats.

Edit : https://www.spotrac.com/nba/dallas-mavericks/frank-ntilikina-23603/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-12-2022

@indotim : oui , d'après Basketeurope , il est bien annoncé à 2 Ms cette saison .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 11-12-2022

@Coubert'1 C'est ce que j'ai retrouvé sur plusieurs sites, il est dans un placard dorée. Je pense qu'en Euroleague, il ne serait peut-être pas forcément dans le cinq majeur d'une grosse écurie comme le Fenerbahce, le CSKA, le Pana et d'autres. Faut se rendre à l'évidence après tant d'années, il n'a pas le niveau de la NBA, il a été surcoté. Tu as vu les joueurs que j'ai cité ci dessus qui sont passés derrière lu à la draft ? Quand on voit que sa meilleure saison est à 6,5 pts, 2 rbds, 3 pds à 39% aux tirs en quasiment 21 minutes. Quand on voit ce que certains joueurs arrivent à faire en 20 minutes. Là, il joue 8 minutes : 1,1 pts, 1,4 rbds, 1,3 pds à 22% aux tirs. Des "two way contract" pourraient faire mieux.

Sinon pour Wenbanyama, les spéculations vont bons trains, certains le voient au Warriors, d'autres à Détroit, Houston, Oklahoma, et le nom de Salt Lake City revient souvent. Bon ce qui est (quasiment) sur, c'est qu'il sera le premier choix de la draft, aucun français n'a eu cette chance. A son âge, il doit avoir une sacré pression. Il a largement fait ses preuves, certains vicelards aux Etats-Unis qui l'attendront au tournant le moindre faux pas pour le décréter "Bust", la seule chose qui me pose question, c'est que les big men l'attendent avec impatience, est ce qu'il sera capable de tenir tête à un Embiid ou Jokic ? La vérité sera sur le terrain et nulle part ailleurs. Donc les spéculations...


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 11-12-2022

@Indotim : je vais te poser une question que moi je me pose depuis tjrs . 
Pense tu que le Basket de club et le Basket de sélection se soit tout à fait la même chose ? J'ai l'impression que si oui , la plupart du temps , il y a qd même des joueurs qui sont estampillés , soit l'un , soit l'autre . Je suis d'accord avec toi sur le fait que Ntilikina n'est pas taillé ni pour la NBA ( la preuve ) ni pour ( sans doute ) l'Euroligue . Mais en sélection il a montré des trucs pas mal , non ? 
Quant à De Colo , je dirais presque que c'est le contraire . Ds tous les clubs où il est passé , il a souvent ( tjrs ? ) été " le sauveur " . Alors que " sauveur " , il l'a rarement été en EdF . 
J'aimerais beaucoup avoir ton avis là dessus .
Pour la draft , en général , et il me semble qu'on en a déjà parlé toi et moi  , j'en reviens tjrs à Manu Ginobilli drafté en 59 ème ( ou kèkchose comme çà ) , alors que certains N° 1 sont assez vite passés aux oubliettes . Alors moi , ces histoires de N° , j'en fais pas cas . Y'a qu'un truc qui compte , c'est " the right man at the right place " .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 12-12-2022

Tu as tout à fait raison ! Ntilikina a pas mal apporté à l'équipe de France, médaille d'argent aux Jeux Olympiques, médaillé de bronze à la coupe de monde 2019, et bien lors de ces deux prestations, il a été objectivement bien intégré dans le collectif, mais voilà, c'était Collet aux commandes, que l'on aime ou pas cet entraîneur, je le conçois tout à fait dans les deux sens. Mais, il y a quelque chose d'indéniable, c'est que c'est un bon formateur., il l'a été avec plusieurs joueurs en équipe de France ou en championnat et sans changer de sujet non plus, il gère bien avec Wenbanyama. Et des Vincent Collet, tu en as quasiment pas en NBA, les lois de la NBA sont bien plus dures, tu peux te faire dégager du jour au lendemain alors que le staff, champion de la langue de bois nous aurait sorti "c'est un bon joueur, il a toute notre confiance". Quand tu entends ça, c'est pas bon.

Certes, il y a des staff bien garnis avec plusieurs assistants qui entraînent les joueurs postes par postes, mais la patience comme avec Killian Hayes, c'est extrêmement rare. Certains auraient lâché l'affaire pour l'envoyer en G-League ou ailleurs (c'est ce que je pensais à un moment pour lui), mais non après la blessure du meneur titulaire, ils ont fait jouer Hayes et l'ont mis dans le cinq majeur. J'ai été un peu dur avec Ntilikina quand je me relis, je pense qu'il n'a pas eu la chance de Hayes avec Dwane Casey ou de Parker avec Popovic. Se former aux Knicks c'est pas évident du tout.

Et pour De Colo, il a fait parti des meilleurs joueurs de l'Euroleague, il a été dans de grosses cylindrées et a été un joueur majeur avec un rendement très bon, ce qui n'est pas non plus évident non plus en Euroleague qui monte en puissance, saison après saisons. Mais en équipe de France on a eu tellement de "sauveurs potentiels" que du coup il été fondu dans le collectif en apportant ce qu'on lui demandait d'apporter, et je trouve qu'il a eu de bons passages. Je dirai qu'il a fait le job. Mais je trouve les sorties de certains sur son apport et son âge assez calamiteuses. Je pense que son Q.I basket est excellent, alors oui, il va pas jouer 35 minutes mais il fait tout ce qu'il peut.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 12-12-2022

Et beh ! J'avais fais de bon pronos au début, mais je me suis complètement foiré pour d'autres, je voyais bien Orlando faire "un coup" sans les donner vainqueurs pour Houston face à Milwaukee, là c'était imprévisible.

Pour commencer, les Lakers ont bien réagis, même si c'était Detroit en face, ils étaient sur le papier supérieur, il aura fallu un sacré tandem de LeBron (35 pts 5 rbds, 5 pds à 58 % aux tirs) et d'Anthony Davis (34 pts, 15 rbds, 7 pds à 67% aux tirs), on pas se le cacher, sans eux très compliqué, les rotations ne sont pas vraiment d'une grande qualité sans manquer de respect. Pour Detroit, ça doit être assez frustrant, car ils peuvent accrocher l'adversaire pendant trois quart temps pour se laisser aller dans le dernier quart ou dans le money-time. Pour Detroit, on a encore un Bojan Bogdanovic énorme à 38 pts, 4 rbds, 2 pds à 54,5 % aux tirs dont 6/12 à trois points. Killian Hayes, timide offensivement, mais il sait toujours se montrer altruiste (5 pts, 3 rbds, 9 pds à 33% aux tirs. Les Lakers repasse devant Oklahoma à l'Ouest en étant à la 12ème place, mais les Wolves gardent une petite avance. Detroit, dans la conférence Est reste bon dernier avec 7 victoires pour 22 défaites.

Le choc de la soirée, c'était surtout Les Pelicans à domicile contre les Suns sans Booker, mais ça n'empêche pas Phoenix de tenir tout le match, un mano à mano. Impossible d'entrevoir un vainqueur tant le match est serré, les Suns ont même compté 8-9 points d'avance, mais très vite rattrapés par un Zion Williamson des grands soirs (35 pts, 8 rbds, 3pds à  67% aux tirs. Sur la saison, il est à 60% aux tirs. Bravo. Il permet d'ailleurs dans le 3ème quart-temps à aider son équipe à prendre le lead, jusqu'à prendre une quinzaine de points d'avance. Mais les Suns remontent dans le dernier quart, belle remontada, jusqu'à égaliser. Grace à passe plus que décisive de Chris Paul qui emmène les Suns en prolongation. Pour les Pelicans, Naji Marshall met des shoots décisifs, il n'a pas crever la feuille de match (16 pts 5 rbds, 5 pds à 75% aux tirs), il permet d'ailleurs à son équipe de prendre une grosse option pour la fin du match, je ne connaissais pas tellement ce joueur, mais il m'a donné une sacrée impression. Puis New Orleans, plus solide en prolongation prend le large. Du coté des Suns, c'est assez rageant car DeAndre Ayton a été super bon (28 pts 12 rbds, 5 pds à 72% aux tirs) et Mykal Bridges (27 pts, 5 rbds, 3 pds à 44% aux tirs). Chris Paul a fait du bon boulot malgré des difficultés aux tirs, il reste un joueur super altruiste (6 pts, 3 rbds, 11 pds à 30% aux tirs), il a pesé sur le collectif des Suns. Après c'est un "What if" mais avec Booker, le match aurait été bien différent, son retour n'a pas l'air d'être clairement établi. Les Suns gardent leur quatrième position à l'Ouest et restent à deux victoires d'avance à Sacramento qui s'est fait dominer par NYC, ils sont d'ailleurs pas trop loin des Nuggets. A suivre. Les Pelicans gardent leur première place qui est méritée avec de bonnes rotations, est ce qu'ils vont tenir le rythme ?

Justement, je voyais bien Chicago enfoncer les Hawks, c'était bien parti pourtant, un match de fou (je mettrai le lien des résumés), mais non, Trae Young qui n'a pas réussi grand chose derrière la ligne si ce n'est un shoot énorme clutch à une distance énorme à une minute de la fin du temps réglementaire mais les Bulls reviennent et auraient pu gagner ce match si Derrick Jones Junior marquait ses deux lancers francs, il doit s'en mordre les dents. Prolongation du coup. Trae Young fait ce qu'il sait le plus faire à savoir distribuer des ballons (19 pts 14 pds à 28% aux tirs... ça pique un peu), au lieu de vouloir exploser la feuille de match en marquant 30 pions, il est très bon en playmaker et quand ça rentre pas, ça sert à rien de forcer. Du coup c'est Bogdanovic qui prends les rênes au scoring (28 pts, 7 rbds, 5 pds à 43% derrière la ligne). qui met un shoot complètement fou en extension, positionné derrière le panier. Zach LaVine maintien son équipe à flot avec Coby White, mais Trae Young met un shoot à mi-distance encore une fois clutch. Mais le match n'est pas terminé, scénario complètement, fou, alors que les Hawks ont deux ponts d'avance à 1 seconde de la fin. DeMar DeRozan excellent sur tout le match (34 pts, 13 rbds, 8 pds à 47% aux tirs), permet grâce à trois lancers francs de prendre l'avantage alors qu'l reste 0,5 secondes... (122-121 pour les Bulls), puis remise en jeu, alley oop pour A.J Griffin qui marque. Un match de folie pour les Hawks, de quoi se remonter le moral pour remonter à la 6ème place à l'Est. Attention, c'est Memphis leur prochain match, pas facile. Un peu dégouté pour Chicago qui a eu deux occasions pour gagner pour se faire remonter par deux énormes shoots. Les Bulls sont 11ème avec 11 victoires et 15 défaites mais ils ne sont pas si loin de Toronto ou de Miami.

New-York s'impose face à Sacramento, ils font une bonne opération au classement à l'Est en ayant le même bilan qu'Atlanta et des Pacers, et pas si loin de Philly. Les Kings avaient une occasion de continuer sur leur lancée, mais leur défaite les coince à 2 victoires de Phoenix. Pour la conférence Ouest, c'est un peu fou ce classement si serré. Les Grizzlies ne sont pas si loin du leader. En cas de victoire face aux Hawks, ça peut encore bouger. Cette conférence va surement être en perpétuel mouvement. Impossible d'entrevoir un champion de conférence pour le moment. New Orleans et Memphis sont les équipes du moment mais est ce que ça va durer ? A l'Est, Boston et Milwaukee gardent une certaine avance.

Milwaukee justement s'est fait surprendre par le dernier à l'Ouest à savoir Houston qui ne fait pas de folie cette saison qui doit d'ailleurs avoir les yeux rivés jusqu'à l'année prochaine car avec 8 victoire pour 18 défaites, ça n'augure pas une saison palpitante. Je ne sais pas comment ils seront placés à la prochaine draft, car comme vous le savez, avec tous les trade, pas facile de s'y retrouver. Je n'ai pas du tout regarder le match, mais Middleton (joueur vraiment que j'adore) a l'air d'être blessé, il n'a joué que six minutes, et les sites outre-Atlantique le disent blessé, là aussi j'ai pas réussi à avoir plus d'informations. Ca ne change pas grand chose pour Houston au classement et Milwaukee garde toujours une certaine avance sur Cleveland.

Pour Philly, ça passe, ils sont encore à deux victoires des Nets toujours en forme, mais les Knicks, les Pacers et les Hawks sont en embuscades avec leur bilan similaire de 14 victoire pour 13 défaites, là aussi ça va être intéressant à suivre. Pour Charlotte, le bilan est de 7 victoires pour 20 défaites juste devant Detroit. Malédon met 9 points sans paillettes en inscrivant surtout des lancers francs. C''était pour le coup assez prévisible. Bon on va manquer de souligner le énième match de Mammouth d'Embiid : 53 pts, 12 rbds, 3 pds à 62% aux tirs tout ça en 34 minutes faut le faire. Et c'est Harden qui va en profiter en distillant 16 pds et en marquant 19 pts et passe à coté du triple double en captant 9 rbds. Un bon gros match comme Philly en est capable.

J'avais dit que Orlando était capable de secouer certaines bonnes équipes, mais j'avais donné l'avantage à Toronto tout de même, mais contre performance pour les Canadiens, grâce à un banc de qualité, l'équipe de Floride a réussi à tenir le choc et à s'imposer. Orlando remonte à la 13ème place à l'Est et Toronto est relégué à la 9ème place.

Résumés et feuilles de matchs :

1) Résumé New Orleans - Phoenix : https://www.youtube.com/watch?v=4OE717Nb_us&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200395

2) Résumé Los Angeles Lakers - Detroit : https://www.youtube.com/watch?v=b3ME_OgMgJM&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200396

3) Résumé New York - Sacramento : https://www.youtube.com/watch?v=c80Li5nfY1s&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200397

4) Résumé Toronto - Orlando : https://www.youtube.com/watch?v=H9fbPYUSYaI&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200398

5) Résumé Philadelphie - Charlotte : https://www.youtube.com/watch?v=u7PTQTTQuIE&ab_channel=CCBN
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200399

6) Résumé Chicago - Atlanta (à voir mon son money time de folie) : https://www.youtube.com/watch?v=foatYgregPM&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200400

7) Résumé Houston - Milwaukee : https://www.youtube.com/watch?v=ZD8NggaPJkw&ab_channel=HooperHighlights
Feuille de match : https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200401

Je ne mets pas les classements, car c'est lors de la prochaine nuit que ça risque de bien bouger, là ça reste assez figé.

Prochains matchs :

1) Miami - Indianapolis (1h00) : Match très important pour les Pacers pour rester dans le top 8, je les vois un ton au dessus de Miami
2) Brooklyn - Washington D.C (1h00) : Les Nets sont sur leur lancée, bien que l'équipe D.C soit imprévisible, les Nets ont beaucoup prouvé ces derniers temps, une pièce pour eux.
3) Atlanta - Memphis (2h00) : Atlanta sort d'un gros match épuisant, Memphis sera en forme après une nuit de repos, je crois à une victoire des ces derniers
4) Oklahoma - Dallas (2h30) : Dallas, toujours aussi dépendant de Doncic certes, mais sont quand même au dessus des Thunders.
5) Cleveland - San Antonio (2h30) : Certes, on a eu des surprises la nuit dernière, mais S.A.S est quand même assez faiblard, Cleveland sera au dessus logiquement.
6) Minneapolis - Portland (4h00) : Impossible à pronostiquer pour moi, je sèche.
7) Boston - Los Angeles Clippers (4h30) : Boston reste sur un échec et ont été arrêté dans leur lancée mais je pense que l'avantage reste à Boston, bons premiers à l'Est.

Bonne journée à vous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 12-12-2022

" Evan Fournier fait partie des cibles des Lakers " . Voir Basketusa .