CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-11-2022

Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle vidéo du "Crossover" sur l'histoire de la franchise des Orlando Magic qui ont connu une époque dorée dans les années 90 qui a été en finale face aux Lakers en 2009, leurs documentaires sont vraiment bien faits :

https://www.youtube.com/watch?v=rSITcOev6bA&ab_channel=LeCrossover-NBA

Edit : "Les NBA stories" sur Carmelo Anthony que je n'ai jamais apprécié, il en rajoute des caisses, est d'une arrogance hors-pair et son individualisme l'a empêché de gagner un titre (sauf en équipe nationale), son instabilité lui a couté cher aussi et puis gros flop lors de son passage aux Knicks qui visaient encore sur du court-terme, mais son histoire à le mérite d'être intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=6y2ZoDWOTMo&ab_channel=LesNBAStories


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 01-12-2022

Attention le record de Kobe est en danger, ce serait bien que Devin Booker le batte, il a déjà fait 70 points, honteusement bloqué par les Celtics. Il vient de marquer 51 pts en 30 minutes avec seulement 25 tirs, exceptionnel!!! Premier joueur de l'histoire à signer une telle performance.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 01-12-2022

13 matchs cette nuits ! Désolé pour le retard, j'avais fini quand, j'ai fais une mauvaise manipulation pour que tout mon contenu soit entièrement effacé, je m'y suis pris tot, mais j'ai du tout recommencer et en plus je m'étais gourré sur un des match en affichant la mauvaise équipe, ça doit pas être ma journée. Bonne journée à tous chers camarades.

Atlanta - Orlando

Enfin après une série de défaite, les Hawks sont revenus, c'était pas un très bon match, mais il y avait des choses intéressantes. Par contre, il faut que Trae Young arrête de tirer à trois points jusqu'à la nausée, il se démerdait bien en pénétration, pourquoi s'acharner. Si il en rate cinq, il passe à autre chose, non il force, parfois ses tirs de loin servent l'équipe mais bien souvent, ça les fait déjouer. Si on doit reconnaître l'énorme talent d'un jour tout en sobriété, c'est Clint Capela (20 pts, 12 rbds à 9/10 aux tirs), que je n'ai pas pris au sérieux ses dernières années, mais il défend, il est efficace dessous, ils est adroit, Onyeka Okongwu satisfaisant en sixième homme, et enfin Dejounte Murray  s'est fait plaisir. AJ Griffin dans la rotation a eu des passages sympas dans la rotation, je ne sais pas si il faut un joueur pour renforcer les Hawks car ils peuvent vraiment montrer de belle chose, mais pour les P.O il faudra peut-être étoffer leur banc. Pour le Magic, un Bo Bol (que j'adore) un peu absent, fun fact, le cinq d'Orlando ne met que 56 pts. Le banc a été important, mais vraiment trop faible ce soir, même Franck Wagner est à la rue, ces dernier temps, ils ont su montrer d'autres choses. Bref match à oublier pour Orlando et Atlanta a encore des choses à corriger, qu'il arrêtent de forcer de loin et dieu sait si j'aime Trae Young et Dejounte Murray.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=lTbXYjt412o&ab_channel=CCBN

Philadelphie - Cleveland

85 pts marqués par les 76ers AVEC Joel Embiid, cette équipe qui a fait des orgies offensives se fait complètement dominé de bout en bout. Ca sentait mauvais dès le début. Et là c'est exactement le même apport au niveau offensif pour Philly que pour Orlando : 54, un Tobias Harris à la rue, un Joel Embiid qui ne sait pas trop ce qu'il fait là, qui d'habitude à une réussite importante, il a bien été muselé par Cleveland (19 pts c'est pas non plus naze, mais quand on connaît ses standards. Mais faut pas oublier non plus que Cleveland a bien joué, sans en rajouter des tonnes, ils ont su garder le leadership sans paillettes, mais avec une grande efficacité et un blanc non négligeable (coucou Okoro et Caris LeVert), sans oublier un Darius Garland très bon, Cleveland, n'a laissé aucune chance à Philly. C'était très fluide pour Cleveland, qui a su prendre les bons shoots, défendre très bien, et exploiter dès le début les faiblesses des 76ers. Cleveland devient un sacré client à l'Est, est ce que ça laisse présager des P.O intéressants, surement trop tot pour le dire, mais c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=7-g8CtJMO5w&ab_channel=CCBN

Brooklyn - Washington

Depuis le départ de Steve Nash et que Irving arrête de parler de ses vidéos qu'il regarde sur YouTube, les Nets reprennent des couleurs, je ne savais pas tellement quoi pronostiquer tant D.C est capable de bonnes choses, mais les Nets commencent à remonter. Est ce que Jacque Vaughn sait mettre en valeur son équipe (alors qu'il est provisoirement coach principal, est ce que le staff va le conserver ? Pour les Wizards, c'était pas un mauvais match, loin de là, ils n'ont pas réussi à prendre le lead sur le match mais sont toujours restés à la portée de Brooklyn, si Avdija fait un match pas terrible, Kuzma (que je n'aimais pas du tout aux Lakers) joue très bien. Kriistaps Porzingis fait un match de Titan (pourquoi Dallas ne l'a pas conservé à l'époque, avec Doncic, ils étaient complémentaires), 27 pts 19 rbds à 57 % aux tirs et un Bradley Beal, qui n'est plus le seul plus grand danger de la franchise avec 25 pts mais voilà, je l'ai dis à plusieurs reprises, le banc c'est leur point faible. Pour les Nets, le cinq majeur est classique : Durant, Irving, Claxton, O'Neal et Joe Harris. Depuis le départ de Nash, Durant se libère clairement, pour vérifier il marque 39 pts à 65 % aux tirs pour 36 minutes de jeu, il est comme du bon vin, il se bonifie avec le temps, un sacré Q.I basket. Royce O'Neal fait un job intéressant en allant aux charbon sans exploser les compteurs (8 pts, 8 rbds, 7 pds),  Une bonne opération pour les Nets (dont je ne suis pas fan), mais force est de constater que le départ de Nash (qui était à bouts) a permis à l'équipe de se racheter une stabilité.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=vXX2RpQ0v40&ab_channel=CCBN

Miami - Boston

Je n'ai pas vu ce match si ce n'est des petits bouts diffusés par la NBA pendant les pauses, et puis pour moi, c'était sans appel pour Boston qui déroule un énorme basket. Tatum va s'arrêter quand ? 49 pts 11 rbds 3 pds (!!!) à 55% aux tirs, de quoi rendre jaloux des pivots, Smart, toujours aussi fidèle au poste avec 10 pts 5 rbds 9 pds, Boston a bien fait de le conserver, même si il ne marque pas, il va se rabattre sur la défense, j'adore ce genre de joueurs qui n'en ont rien à péter de leur feuille de statistiques. Pour Miami qui a du tenté de tenir le coup, si on regarde le fil du match, le match est serré, mais dans le dernier quart-temps, Miami lâche l'affaire. Tyler Herro à 22 pts, 6 rbds, 9 pds à 53% de réussite, la pleureuse Lowry : 14 pts, 4 rbds, 5 pds, et un joueur que j'aime bien, à savoir Bam Adebayo qui plante 23 pts, 6 rbds, 5 pds. On peut remarquer que Miami a joué collectif avec 25 pds. Domage pour Miami qui est à la peine en ce moment, et bravo à Boston d'enchaîner, ils foncent droit vers la bague à ce niveau. Après on pourra se demander si ils sont dépendants de Tatum, oui peut-être mais il reste de quoi faire dans le reste du roster donc je pense pas tant que ça, on verra.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=B-vR-fBDnL4&ab_channel=NBAExtra-beINSPORTSFrance

Milwaukee - New York City

Pour les Knicks, énième désillusions, ils n'y arrivent pas, encore cette défense statique, ça marche, ça fait des petits pas, ça fait semblant de défendre sur les tirs extérieurs. Evan Fournier encore sur le banc, je ne comprends vraiment pas, quand tu as un joueur qui peut faire souffler Randle et Barrett en marquant 10 pts dans le match, tu l'utilises, c'est un gâchis, et c'est pas parce que je suis chauvin, mais parce que la situation est grotesque. Pour Milwaukee, Giannis apporte toujours autant son équipe et c'est bien, mais la faiblesse de Milwaukee, c'est le jeu intérieur, Lopez ne suffit pas, il va falloir se renforcer d'ici la trade dead line. Pour Giannis (que les Knicks ont fait semblant de défendre) c'est un joli 37 pts 13 rbds, 7 pds à 52 % aux tirs, derrière l'arc c'était pas terrible. Pour revenir sur New-York, comme je l'ai dis hier, Quickley, Barrett et Randle sont l'arbre qui cache la forêt, ils doivent avoir une belle ligne de stats, mais il y a plus personne sinon, le banc est maltraité, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de. Thibodeau. Même si c'est Milwaukee en face, si New York avait défendu ils auraient gagné ce match c'est ça le pire, ce soir les Bucks étaient prenables mais non. Bon au moins il ne s'en sont pas pris 140 cette fois-ci, faut positiver. RJ Barrett à 26 pts, Randle 18 pts et Mitchell à 15 pts et 20 rbds je crois avec une très bonne réussite.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=rAa97kbftWk&ab_channel=CCBN

Phoenix - Chicago

Sur le papier, ça ne faisait aucun doute, et les Suns l'ont prouvé, toujours premiers à l'Ouest il tiennent tête à Boston à l'Est avec leur certaine invincibilité du moment. Je n'ai vu qu'une mi-temps, mais Chicago c'est pas ça, la défense est inexistante, Vucevic et Zach LaVine ne font pas le match de leur vie, le seul qui sort de l'eau qui devrait jouer pour une grosse cylindrée c'est Alex Caruso qui fait de très bon passages (14 pts) et encore une fois ça se voit pas dans les statistiques, il ne joue qu'une vingtaine de minutes, et à chaque fois, il pèse sur le jeu, avec lui son équipe joue bien, il est audacieux, sobre et s'arrache sur tous les ballons. Pour Phoenix, et bien on met Ayton dessous et on joue autour de lui  et de Booker qui à eux deux peuvent gagner  un match(30 pts, 14 rbds, 3 pds à  65 % aux tirs, et que dire de l'adresse insolente de Booker, je pensais que ça représentait plus mais il fait un beau 6/7 à trois points, mais voilà 51 pts au total, ce joueur devient monstrueux (je n'avais vraiment pas apprécié d'avoir singer Chamberlain quand il avait marqué 70 pts avec sa feuille marque "70" dans le vestiaire, quand tu es un gamin, tu attends un peu avant de faire le malin), mais qu'est ce qu'il joue bien au basket, il est devenu mature et a une adresse on ne peut plus insolente avec un 20/25 !!!!! DONC 80% aux tirs. Les supporters des Suns ont du se régaler cette nuit, match très maîtrisé en seconde période. Du beau basket. Avec de tels scoring, on peut se dire que le banc a été inexistant mais non, ils ont fait le job, alors oui ça n'était que les Bulls, mais quand on les voit dérouler un tel basket, ça impose le respect.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=c5Uy_jn8QCo&ab_channel=CCBN

Memphis - Minneapolis

C'était un match largement à la portée des Grizzlies (quelqu'un a déjà vu des ours à Memphis ?) mais Karl Anthony Towns est juste énorme à 29 pts à 55,5 % aux tirs mais un Gobert pas dans les bons jours (9 pts, 1 rbd), mais un D'Angelo Russel dont les statistiques ne montrent pas combien il a compté lors de ce match (15 pts 5 rbds, 10 pds) match très complet pour lui. Les Wolves ont su dès le deuxième quart temps dominé leur adversaire en les laissant à 7-10 point tout au long du match. Du coté de Memphis, Seven Adams est bon, mais il manque un intérieur pour le seconder (je pense), beaucoup ne sont pas d'accords avec moi mais je le trouve, bon défenseur, Ja Morant fait un assez bon match mais insuffisant face à une équipe des Wolves au dessus sur la quasi totalité du match. Il n'y a pas péril en la demeure pour Memphis qui reste un adversaire coriace et on sait qu'ils peuvent gagner contre n'importe qui. Pour Minneapolis, on ne peut que reconnaître que la doublette Towns-Gobert est un flop total (@RoBlackman en avait parlé je crois), il ne suffit pas d'avoir de gros cv et tours jumelles pour dominer l'adversaire sur le secteur intérieur. C'est dommage, j'y croyais

Résumé :https://www.youtube.com/watch?v=5kuXQ7n6sOs&ab_channel=CCBN

Toronto - New Orleans

Je vais pas m'étaler, je n'ai suivi que l'évolution du score et encore une fois, faire de l'analyse des statistiques pures et dures, c'est pas très intéressant, j'avais misé sur Toronto qui avait les moyens d'aller chercher les Pels' mais non, pas de miracle et je pense que la présence de Fred VanVleet assez mauvaise n'a pas aidé l'équpe, avec une réussite aux tirs pareils... Pas super quand on a vu ce qu'il est capable. Pour les Pels', Zion plante 33 pts, 10 rbds 5 pds mais 5 bp à 80% aux tirs, bref il fait taire certains qui disaient que ça serait un "bust", non il est bien là et son équipe est compétitive. Je suis content pour lui et content pour New Orleans qui n'a pas connu des saisons faciles. Je vous mettrai le résumé vidéo en bas.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=ypNPoPBcXEU&ab_channel=CCBN

Houston - Denver

La aussi, je n'ai pas regardé le match, le jeu de Houston est chiant (malgré un bon turn around du banc) et Denver était quasi sur de maîtriser le match, un Jokic habituel à 17 pts, 9 rbds, 12 pds et un très bon Aaron Gordon qui enfin déroule tout son talent, c'est pas seulement un showman et ses stats de saison le prouvent largement, souvent mal utilisé et réputé pour sa puissance mais non (16,1 pts, 6,7 rbds et 2,4 pds). Du coté de Houston, c''est vraiment la cata', je pense qu'il faut leur donner rendez vous dans un ou deux ans quand ils auront une meilleure marge de manoeuvre.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=OdO5AY9GlEA&ab_channel=CCBN

Indianapolis - Sacramento Kings

Match très intéressant, les deux étant assez bien placé dans leurs classements, Indianapolis dans le top 4 à l'Est et Sacramento sixième à l'Ouest, mais ce fut une orgie offensive pour les King et un échec total d'Indianapolis qui comme je l'avais dit, est complètement imprévisible, capable d'aller jouer de grosses équipes et de perdre largement contre des équipes à leur portée. On va pas le ressasser mais le banc est tellement important, et le coach des King l'a bien compris, c'est un banc très complet qui permet la victoire, Malik Monk avec 20 notamment et sinon 11 pts 10 rbds 7 pds, de Sabonis. Je me demandais ce qu'il allait faire à Sacramento mais il est un bon artisan de ce début de saison, sans être aussi physique que son papa, il n'hésite pas à aller au charbon, tient un très bon positionnement sur les rebonds et immite Jokic pour son altruisme, face à son ancienne team, il a bien pris les choses en main mais c'est sans oublier un Fox toujours aussi doué et qui progresse constamment. A Indianapolis, Jalen Smith sauve les murs mais c'était pas transcendant, match à oublier pour les Pacers qui doivent réagir.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=PdFvFp8nKMg&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022

Los Angeles Lakers - Portland

Dans les faits, Portland avait tout pour glaner cet affrontement, mais voilà, (alors je tiens à dire que je n'ai jamais été un fan hardcore de LeBron) LJ déroule un match avec une qualité de jeu excellente, c'est pas donné à tout le monde à son âge de faire des coast to coast avec un touché de balle vraiment beau à voir, il avait tendance à m'énerver car il avait, à un moment donné un sacré melon, mais aux Lakers, même si cette franchise est en échec total depuis le début de la saison, LeBron continue de dérouler un basket mature qui s'est bonifié avec le temps, chapeau à lui, 31 pts 7 rbds 8 pds à 67% aux titres, elle est pas belle la vie ? Et puis en plus quand vous un Anthony Davis (largement critiqué depuis le début de sais on) réalise lui aussi un match solide avec 27 pts et 12 rbds, quand ces deux là sont à un tel niveau de jeu, ça ne peut que rendre l'équipe meilleure. Ils en ont balancé des parpaings de puis le début, que ça soit à 2 pts ou à 3 points (encore pire) mais là, on commence à retrouver une équipe assez solide. En face Portland a eu du mal, toujours prouvé de Lilliard, ce match a été très dur, Nurkic fait un petit match et Jerami Grant tente de faire oublier l'absence de Damian. Sur le papier, ils pouvaient largement le faire, mais les Lakers ont bien réagis

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=V54uxAkT3FQ&ab_channel=FreeDawkins

Los Angeles Clippers - Salt Lake City

Match aussi intéressant, les Clippers font un début de saison intéressant et les Jazz commencent à montrer des signes de faiblesse. Pour L.A, quand vous avec un sixième homme comme John Wall qui plante 26 pts en 25 minutes forcément vous partez du bon pied, Batum score au dessus de ses 3 pts habituels, il en met 8 ! Plus sérieusement, les Clippers n'ont pas forcé et ont eu un collectif bien huilé, et puis aussi quand dans votre roster, aucun joueur ne joue plus de 30 minutes c'est que ça sent bon la sérénité. Pour les Jazz, je commence à comprendre certains commentateurs qui reprochaient à Lauri son absence sous les paniers, alors oui il plante 23 pts et 9 rbds et même si on le met au poste d'aillier, il doit aller secouer le cocotier dessous et oser défendre sur des gros bras, c'est pas en fuyant le secteur intérieur et en shootant à tours de bras à trois points, il m'a bluffé en équipe nationale en étant présent sur tous les secteurs mais là, c'est pas évident. Pourtant le cinq de la ville mormone commence avec un bon cinq (Markkanen, Clarkson, Olynyk, Vanderbilt et Sexton) mais en face l'équipe a largement de quoi les faire déjoués, Zubac a progressé, c'est pas un Big Man, mais il fait le taff qu'on lui demande sans forcer aux tirs, il pose de très bon écrans, malgré des statistiques pas extraordinaires, il est un élément important de la victoire (12 pts 7 rbds) mais c'est sans compter sur un bon Reggie Jackson et comme je l'ai dit un très bon banc, victoire importante pour les Clippers, et Salt Lake City doit réagir si ils veulent jouer les premier rôles car après un excellent début de saison, ils ne sont qu'à la 7ème place à l'Ouest.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=wHmfR3-sOO0&ab_channel=CCBN

San Antonio - Oklahoma

Je dois reconnaître que j'ai pas été foufou avec cette affiche, San Antonio dans les derniers à l'Ouest et Oklahoma en douzième position, j'ai juste regardé le résumé, et franchement, ça fait pas rêver, de ce que j'ai vu, Keldon Johnson marque 19 pts en forçant complètement (mais je le verrai bien dans le banc d'une grosse équipe), il a joute à ça 7 rbds et 6 pds mais c'est Vassell qui sauve l'honneur avec 25 pts 7 rbds 3 pds, du coté d'Oklahoma c'est guère plus flamboyant, Jalen Williams se met en devant avec 27 pts, 6 rbds, 2 pds à 73,5 % aux tirs, je vous mets le lien du résumé en dessous.

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=CxnRNo4ZQnU&ab_channel=CCBN

Les quatre premiers à l'Est :

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Indianapolis

Les quatre derniers à l'Est

12) Chicago
13) Charlotte
14) Orlando
15) Pistons

Les quatre premiers à l'Ouest :

1) Phoenix
2) Denver
3) New Orleans
4) Memphis

Les quatre derniers à l'Ouest

12) Oklahoma
13) Los Angeles Lakers
14) San Antonio
15) Houston

Pour les frenchies :

Rudy Gobert : 9 pts, 1 rbd, 1 contre, une bp, en 26 minutes, victoire de Minneapolis face à Memphis
Ousmane Dieng : 10 pts, 7 rbds, 1 pd à 80% en 23 minutes victoire face à San Antonio
Evan Fournier : "DNP, décision du coach" défaite face à Milwaukee


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 01-12-2022

@Indotim : ben dis-donc , c'est la fée Patience qui a dû se pencher sur ton berceau à ta naissance ! 
Sinon , c'est vrai qu'il n'y a pas + d'ours à Memphis que de lacs à L . A , ou de Jazz à S.L. City ( tu m'étonnes ! ) , mais çà , c'est l'inconvénient des franchises qui changent de ville  , sans changer de nom . 
Je voudrais aussi revenir sur O.Dieng à OKC , dont personne ( à ma connaissance ) ne parle , mais il continue son petit bonhomme de chemin avec cette nuit : 10 pts ( 5/6 ) 7 rbds et 1 pd .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 01-12-2022

Pour Dieng, c'est assez bancal je trouve, il peut faire de bonnes performances par moment mais il reste du boulot quand même, il a de la chance de jouer dans une équipe qui sait qu'ils ne feront surement pas les P.O, donc l'effectif tourne bien. Mais, comprendre la stratégie d'OKC serait très difficile, sachant qu'ils ont échangé plusieurs tours de drafts, est ce qu'ils ont une vision à moyen-/long terme pour faire progresser les jeunes à moindre coût tout en recrutant des bon C.V à l'intersaison, je ne fais que supposer.

Pour les prochains match :

Washington - Charlotte (1h00) : D.C aura un match dans les pates mais Charlotte est assez faible, je pense que c'est les Wizards qui sont favoris, mais on est jamais à l'abris d'une surprise.
Denver - Atlanta (1h30) : Les deux équipes enchainent, Atlanta a gagné mais c'était contre Orlando, de même que Denver l'a emporté sur Houston, bon dernier de conférence Ouest, comment les deux équipes envisagent ce match, ça va être intéressant car c'est deux équipes complètes malgré le fait qu'Atlanta est en plein doute et il faut que Trae Young arrête de forcer à trois points, ça coûte cher aux Hawks parfois. Je vois Denver un cran au dessus.
Dallas - Detroit (1h30) : Sur le papier, il n'y a pas photo et dans les faits également, je ne vois pas Detroit percer sur ce match, mais ça sera une nouvelle occasion pour Killian Hayes de profiter de temps de jeu.
Miami - Boston (1h30) : Match retour en quelque sorte, Boston semble inarrêtable, je vois Boston continuer sur sa lancée, avec l'affrontement Atlanta - Denver, cela va être un match à suivre.
Toronto - Brooklyn (1h30) : Là je seiche complètement
Orlando - Cleveland (1h30) : Orlando ne fait pas que du mauvais, ils ont eu pas mal de pépins en début de saison et sont dans le dur, si il y a une surprise à voir lors de la prochaine nuit, c'est probablement sur ce match, les Magic peuvent surprendre.
Los Angeles Lakers - Milwaukee (1h30) : Les californiens ont fait un match plus solide que d'habitude, mais enchaîner sur Milwaukee deuxième à l'Est c'est pas évident, victoire des Bucks logique je pense, car derrière LeBron-Davis-Westbrook, il y a pas grand monde en ce moment.
Philadelphie - Memphis (2h00) : Même si j'aime beaucoup Memphis, c'est loin d'être facile d'entrevoir un vainqueur, Philly est 5ème à l'Est, Memphis est quatrième à l'Ouest avec un bilan quasi similaire, ma préférence va à Memphis.
New Orleans - San Antonio (2h00) : Les Pels' sont en forme et les Spurs ne vont vraiment pas rêver, logiquement, New Orleans ne devrait pas être trop en difficulté.
Houston - Phoenix (3h00) : Il n'y a pas photo, quand on voit le match précédent des Suns. Victoire de Phoenix à prévoir
Indiana - Salt Lake City (3h00) : Là c'est casse gueule, les deux équipes doivent réagir pour se maintenir en haut de tableau, je seiche là aussi.
Chicago - San Francisco (4h00) : Les Warriors reviennent bien avec un bilan équilibré, Klay Thomson commence à retrouver un très bon niveau de jeu, je ne vois pas Chicago dominer Golden State.

Des matchs intéressants, ça va as être simple car beaucoup de matchs sont joués en même temps, 7 match entre 1h et 1h30, deux matchs à 2h et deux à 4h, deux à 3h et un à 4h. Ils facilitent pas la tâche pour le coup.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 01-12-2022

Travail magnifique merci ! Postule à be in sport 😁


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-12-2022

Pas con lol, non je le fais par pur plaisir ! Par contre Bebasket devrait avoir un employé pour la NBA qui est assez peu suivie je trouve, pour ceux qui ne sont pas noctambules et qui veulent avoir un bon résumé un peu poussé,, ça leur rapporterait des vues. Car mis à part des chaînes YouTube et à la rigueur le site de TrashTalk (qui font un travail de mammouth, même si je n'apprécie pas leur partenariat avec les sites de pronostiques en influençant les équipes sur lesquelles miser, on sait que ces jeux peuvent entraîner, c'est une addiction comme une autre) ça manque de travail en profondeur sur les sites basket. Sinon désolé pour le pavé, mais pour une fois que je peux regarder UN match sans en regarder un autre en même temps, ça permet d'analyser plus en profondeur

Sinon déception, je me suis gourré dans les dates, c'est trompeur sur le site de la NBA, un seul match cette nuit, on souffle un peu, et surprise...

Dallas - Detroit

Avec un Doncic (35 pts, 5 rbds, 10 pds à 13-25 aux tirs) très adroit à trois points (7/14), pas facile d'aller accrocher les Mavs, au delà du trois points (il a encore utilisé ses step-back et personne n'arrive à défendre sur lui lorsqu'il fait ça, il recule de quelques dizaine de centimètres et dégaine dans une position favorable), la façon dont il se balade dans la raquette pour aller au lay up, malgré la présence de big men, même si il est très énervant (dédicace à Brown63), c'est quand même très fort. Qu'il soit surdoué c'est une chose mais qu'il soit aussi aisé, c'est assez fort. Avant d'aborder le match on ne peut que se réjouir de Killian Hayes  (22 pts, 4 rbds, 8 pds à 10/13 aux shoots), je misais rien sur son avenir dans la grande ligue) et force est de constater qu'il progresse de matchs en matchs et se libère, de plus, avoir une bonne feuille de stats c'est bien mais avoir une bonne feuille tout en pesant sur le match, c'est pas donné à tout le monde, bravo à lui, et c'est pas souvent, mais bien joué pour Detroit qui a su se montrer patient en trois ans, avec Doumbouya, cela aurait pu donner une jeunesse aux Pistons intéressante, c'est dommage.

Le premier quart-temps c'est serré même si Dallas arrive à garder une petite avance, jusqu'à 6-7 points je crois. Tim Hardaway junior, dégaine lui aussi. On se dit forcément que dès le premier quart, Dallas va largement prendre ses distances. Au début du second quart, Detroit revient bien, Hayes bien altruiste distribue pas mal, les Pistons repasse devant, pas pour l'instant, Dallas se remet sur pied et retrouvent ses 6 pts d'écart du premier quart-temps, là on comprend que le match va être plus serré que prévu. Bojan Bogdanovic (30 pts, 4 pds, 4 rbds à 10/14 aux tirs, plus de 70%....) déroule lui aussi, que ce soit derrière l'arc, à mi-distance ou en pénétrations, il profite des trous d'air en défense et se retrouve bien au dessus de ses standards. A la pause, les deux équipes sont aux coudes à coudes, les Pistons étonnant.

Detroit passe encore une fois devant, Doncic essaye de prendre le match à son compte et permet à son équipe de rester à la portée de leur adversaire, mais à part Wood (25 pts 8 rbds 3 pds) et Tim Hardaway Junior (26 pts 5 rbds, 2 pds), les Mavs ne volent pas haut, clairement, c'est Doncic qui doit prendre les choses en main il n'y a pas grand monde pour le suppléer. Et que dire de leur secteur intérieur, c'est bien d'arroser à trois points à tout va, mais se baser offensivement sur le jeu intérieur c'est bien aussi. Fin du troisième, avec une bonne circulation de balle, Detroit prend les devant (jusqu'à 10-12 pts il me semble). Mais voilà, c'était peut-être le destin de match, mais Dallas revient dans le dernier quart, ça présage peut-être un money time intéressant. C'est là que Hayes est très bon, il enchaîne deux shoots à mi-distance d'affilés, des paniers très importants qui permettent à Detroit de respire un peu et ça permet aux Pistons de prendre une certaine avance. Mais à une minutes de la fin, un panier de Doncic primé à trois points, égalité à 5 cinq seconde la fin du temps réglementaire Prolongation, un match qui fait plaisir à voir, car j'y allais à reculons !

Doncic continue de se balader (une défense un peu statique de Detroit, lui permet d'aller là ou il veut quand il veut, les Pistons retrouvent leurs faiblesses), mais voilà Hayes continue de bien jouer et fait une passe décisive qui permet aux Pistons de.... revenir encore une fois. Ce match fait tourner des têtes. Puis les Pistons reprennent le lead' et termine ce match.

C'est encourageant pour Detroit, mais ils auraient pu plier ce match et ne peut pas se crever à la tâche. Hayes à joué plus de 30 minute. Je vais pas vous parler du retour de Cunningham mais je pense que Killian commence vraiment à pouvoir prétendre à rester dans le cinq majeur, pas de gâchis, quelques erreurs de jeunesse. Les stats ne montrent pas son Q.I basket qui est, il faut le dire, assez élevé pour un jeune. Pour Dallas, c'est bien d'avoir Doncic, mais sans banc et sans intérieur vraiment crédibles, c'est vraiment dommage. Ca se ressent quand après-coup on regarde les stats 30 rbds pour Dallas, 52 pour les Pistons... A relativiser la franchise de Detroit n'aura pas forcément toujours une bonne adresse de loin. Mais victoire méritée de Detroit.

Pour les matchs de la nuit prochaine, vous pouvez vous référer, aux programmes que j'ai écris ci-dessus, mais désolé, j'avais pas regardé les dates, je pensais que Dallas jouerai la nuit prochaine alors que non c'était le seul match de la nuit.

Le résumé en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=jULxBfZ5sr0&ab_channel=HooperHighlights

Bonne journée à tous, bientôt le week-end.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 02-12-2022

Doncic agace en NBA un ras le bol monte contre son comportement.
Bravo Detroit et Bravo Kilian.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-12-2022

@Brown63 : il n'agace pas seulement en NBA . Pour ma part , je pense que son absence ds le meilleur 5 du dernier Euro , est justement dûe à son comportement .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-12-2022

(02-12-2022, 11:15:21)Brown63 a écrit : Doncic agace en NBA un ras le bol monte contre son comportement.
Bravo Detroit et Bravo Kilian.

Ça en est vraiment agaçant à la fin. Il rejoint le club des pleurnichards comme Westbrook ou Lowry, a chaque faute, a chaque fois qu'il va au lay up il couine pour avoir la faute. C'est dommage, c'est un très grand joueur qui aura sûrement une grande carrière mais il commence à faire l'unanimité avec son comportement d'enfant gaté. Beaucoup d'autres joueurs auraient eu des disqualifiantes en ayant son comportement.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-12-2022

Gros tournage de veste chez les fans des Pistons , par rapport à K.Hayes . Voir Parlons basket.com .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-12-2022

Mouais, parlonbasket n'étaient pas les premiers à le soutenir la saison passée quand il était dans le dur, les seuls qui peuvent être félicités c'est lui et le staff des Pistons qui n'a pas lâché le morceau et qui lui a confié la mène petit à petit après le blessure du joueur qui était dans le cinq, à savoir Cunningham. Qui pouvaient s'attendre, vu sa saison passée, son début de saison assez cata' qu'il allait exploser (même si il faut pas s'enflammer non plus, quand Sékou à marqué 24 pts contre je sais plus qui, beaucoup de gens se sont enflammés pour au final...)

Les balles perdues, une réussite à trois point niveau du néant, quelques passes décisives pour cacher la misère, un shoot près du cercle vraiment pas terrible. J'étais le premier à le voir retourner à Ulm ou aller à l'ASVEL, c'était pas franchement prévisible. Il m'a fait taire, et cette nuit c'était vraiment agréable à voir jouer, des beaux shoots mi-distance, derrière l'arc c'était très bon, et il a délivré des passes décisives à des moments clés et a même été clutch. Et en plus, il est humble.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 02-12-2022

(02-12-2022, 11:39:20)indotim a écrit :
(02-12-2022, 11:15:21)Brown63 a écrit : Doncic agace en NBA un ras le bol monte contre son comportement.
Bravo Detroit et Bravo Kilian.

Ça en est vraiment agaçant à la fin. Il rejoint le club des pleurnichards comme Westbrook ou Lowry, a chaque faute, a chaque fois qu'il va au lay up il couine pour avoir la faute. C'est dommage, c'est un très grand joueur qui aura sûrement une grande carrière mais il commence à faire l'unanimité avec son comportement d'enfant gaté. Beaucoup d'autres joueurs auraient eu des disqualifiantes en ayant son comportement.

Après ce n'est pas si grave tellement son talent est immense. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne pardonne plus grand chose. Drazen Petrovic avait aussi ce foutu caractère. Perso je fais abstraction de ces défauts et je profite du spectacle.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 02-12-2022

(02-12-2022, 17:28:28)RoBlackman a écrit :
(02-12-2022, 11:39:20)indotim a écrit :
(02-12-2022, 11:15:21)Brown63 a écrit : Doncic agace en NBA un ras le bol monte contre son comportement.
Bravo Detroit et Bravo Kilian.

Ça en est vraiment agaçant à la fin. Il rejoint le club des pleurnichards comme Westbrook ou Lowry, a chaque faute, a chaque fois qu'il va au lay up il couine pour avoir la faute. C'est dommage, c'est un très grand joueur qui aura sûrement une grande carrière mais il commence à faire l'unanimité avec son comportement d'enfant gaté. Beaucoup d'autres joueurs auraient eu des disqualifiantes en ayant son comportement.

Après ce n'est pas si grave tellement son talent est immense. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne pardonne plus grand chose. Drazen Petrovic avait aussi ce foutu caractère. Perso je fais abstraction de ces défauts et je profite du spectacle.

C'est ce que je me demandais justement, j'étais trop petit pour le voir jouer avec les Nets, j'ai vu les vidéos des matchs 1982-1983 pour les Korac ou c'est un petit c**, je ne sais plus quel livre parle de la starlette qu'il était au Cibona (après vérification "Le Basket" de Didier Le Corre) et je me demandais si il avait le même comportement que Doncic. Dans les highlights de lui dans la grande ligue, on ne peut pas percevoir réellement son comportement, donc du coup c'était de la même catégorie ?


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 02-12-2022

Pour moi , ce qui est insupportable chez Doncic , c'est pas une question de caractère , voire de sale caractère , c'est ses pleurnicheries permanentes ! Franchement , je ne me souviens pas avoir vu çà ( à ce point ) chez un autre joueur depuis que je suis le basket .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-12-2022

Désolé, je me suis rendormi donc je vais pas faire de résumé de résumé, je mets les liens pour ceux qui veulent voir :

1) Washington D.C - Charlotte : https://www.youtube.com/watch?v=cOJlhJgkn68&ab_channel=CCBN
2) Denver - Atlanta : https://www.youtube.com/watch?v=pevAWAatbPw&ab_channel=CCBN
3) Miami - Boston : https://www.youtube.com/watch?v=je-8zB2H1z8&ab_channel=CCBN
4) Toronto - Brooklyn https://www.youtube.com/watch?v=pt3Krff_W3I&ab_channel=CCBN
5) Orlando - Cleveland : https://www.youtube.com/watch?v=nSKQGIe-ez8&ab_channel=CCBN
6) Los Angeles Lakers - Milwaukee Bucks : https://www.youtube.com/watch?v=df6TY6unyGc&ab_channel=CCBN
7) Philadelphie - Memphis : https://www.youtube.com/watch?v=Rjv4oMKcHcY&ab_channel=CCBN
8) New Orleans - San Antonio : https://www.youtube.com/watch?v=TqHyZlXVrak&ab_channel=CCBN
9) Indiana - Sal Lake City : https://www.youtube.com/watch?v=jxvVXbiwp2Y&ab_channel=CCBN
10) Chicago - San Francisco : https://www.youtube.com/watch?v=lLNpiu6b7M8&ab_channel=TheAsylum

Feuilles de matchs :

1) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200326
2) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200327
3) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200328
4) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200329
5) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200330
6) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200331
7) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200332
8) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200333
9) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200335
10) https://fr.global.nba.com/boxscore/#!/0022200336

Les quatre premiers à l'Est :

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Atlanta

Les quatre dernier à l'Est :

12) Chicago
13) Charlotte
14) Detroit
15) Orlando

Les quatre premier à l'Ouest :

1) Phoenix
2) Denver
3) New Orleans
4) Memphis

Les quatre dernier à l'Est :

12) Lakers
13) Oklahoma
14) Houston
15) San Antonio

Pour le coup, Detroit et Houston étaient les tous derniers et ils sont remontés, Orlando et San Antonio beaux derniers. Je me suis encore gourré sur la moitié de mes pronos, heureusement que je joue pas à des jeux d'argents, j'y laisserai des plumes.

Prochains matchs :

Dallas - New York (18h30) : Match intéressant, mais comme on l'a vu, il suffit pas d'avoir un Doncic en triple double pour gagner, il va falloir faire plus tourner à Dallas, même si ils sont favoris.
Sacramento - Los Angeles Clippers (22h00) : Deux équipes en forme en ce moment, Sacramento 7ème et les Clippers 5ème à l'Ouest, derby californien qui promet, pourquoi pas une victoire des Kings, ils méritent leur place dans le top 8, les Clippers aussi d'ailleurs.
Milwaukee - Charlotte (0h00) : Même si Milwaukee a un match dans les pattes, ça ne laisse pas beaucoup de doute pour les Bucks qui sont au dessus sur le papier et dans les faits.
Orlando - Toronto : (2h00) : Pas si évident que ça, mais Toronto peut se mettre sur de bons rails, je mettrai ma pièce sur Toronto
Oklahoma - Minnesota : (2h00) : Là, tellement difficile de prévoir quoi que ce soit, les Thunders font tourner leur banc, ce que je ne fais pas forcément Minnesota qui a tendance à se concentrer sur le cinq majeur tout au long du match, et les fait reposer sur des petites séquences, de plus on peut que le constater malheureusement, il n'y a qu'un ballon et le duo Towns-Gobert histoire de limiter la casse. Je vois bien Oklahoma réagir
Portland - Salt Lake City (2h00) : Match très important pour les Jazz qui veulent rester dans le groupe des grosses cylindrées, pas de quoi s'alarmer, quant à Portland, ils sont en forme, même sans Lilliard, avec un banc de qualité. Utah est passé des tous premier rôles à la 6ème place à l'Ouest et Portland est 10ème, pas foufou c'est vrai, mais l'équipe produit du beau basket, Aller les Jazz vont réagir quand même, et que Markkanen arrête de fuir systématiquement à l'extérieur alors qu'il faudrait parfois aller dans le peinture, sachant en plus qu'il sait bien se positionner, c'est du gâchis parfois.
Houston - San Francisco (3h00) : Ca ne fait aucun doute vu que Golden State a bien réagis, que Steve Kerr fait toujours du bon boulot et protège son équipe quoi qu'il arrive sans se cacher sur "les jeunes", plus d'excuse, faut avancer.

Les matchs sont un peu plus dispersés, même si je n'ai pas regardé de match cette nuit, c'est pénible de mettre 6-7 matchs à la même heure, ça doit pas faciliter la tâche pour les journalistes qui ne font pas de comptes-rendus pour le pour le plaisir, mais parce qu'ils sont des professionnels, regarder deux match en même temps, c'est faisable, mais 6 ou 7 non. Faut savoir que sur certains sites spécialisés, il peut y avoir maximum, deux personnes, parfois même une seule personne. Et certains font un boulot monstre, quand je pense à certaines journée (pas tout le temps) ou il y a 15 matchs...

Bonne journée à vous.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-12-2022

@Indotim : Quoi ? Tu n'es donc pas une machine ? Tu dors ( de temps en temps ) ? Allez , repose toi bien . 
Sinon , pour ton dernier paragraphe , à mon avis , les journalistes ( qui doivent tous se connaître ) doivent s'arranger entre eux : je couvre tels matchs , toi , tels matchs , et on s' échange les papiers . Ça ne me paraît pas possible autrement .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 03-12-2022

Oh la la le carton de A.Davis pour battre Milwaukee ! Oh yes LA !!! Ca remonte pour les Lakers


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-12-2022

Comme je t'avais dis, je me lève à une heure ou les matchs NBA sont sur le point de commencer ou ont déjà commencé peu de temps avant, mais je suis un humain et je devais avoir des heures à rattraper ^^. Sinon c'est ce que je me demandais @Coubert'1, mais par exemple, chez TrashTalk, ils doivent avoir des petites mains derrière non ? J'ignore comment leur entreprise fonctionne. Ils sont super réactifs et ils affichent des fils d'actualités intéressants avec leur style bien à eux (sauf comme j'avais dit, les conseils pour les paris en ligne, je trouve ça pas sain), mais il doit y avoir pas mal de pognons en jeu pour toucher des revenus) et pour le coup l'un des deux, le plus jeune lui passe, je crois, ses nuits à regarder les matchs toute la nuit sachant qu'il fait souvent un point vers 6h00-6h30. Pour d'autres supers sites (la liste est longue), c'est souvent une seule personne qui s'occupe du site par passion en ayant des revenus publicitaires pas forcément énormes.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-12-2022

@Indotim : à propos de " petites mains " , j'imagine que tu regardes le site de l' Équipe ? C'est à se demander si c'est bien un journaliste " Basket " qui s'en occupe, parfois . Entre la photo d'illustration qui ne correspond pas au bon match , voire à la saison dernière ( authentique ) et des commentaires qui n'ont rien à voir avec des coquilles , mais des erreurs flagrantes , c'est à se demander s'ils n'ont pas tiré à la courte paille , celui qui couvrirait la rubrique !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-12-2022

@Coubert'1 Je t'avoue que je regarde que très peu le site de l'équipe notamment pour les raisons que tu viens de dire, il y parfois un gros manque de sérieux, en plus le basket ne fait pas du tout parti de leurs priorités, ils font le minimum syndical, et dès que ça devient un peu plus développé avec un article qui peut être intéressant, c'est payant. Ensuite je reconnais qu'il faut bien des revenus pour payer "les petites mains" souvent aux rabais pour les pigistes.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-12-2022

@Indotim : pour en revenir à Trashtalk , j'aime bien le dimanche matin , leur résumé de la semaine des Français , avec stats et commentaires . C'est tjrs intéressant .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-12-2022

Ouais, c'est des passionnés, et ça se ressent dans les synthèses qu'ils font régulièrement (j'apprécie moins "First Team"). aussi, leur top 100 des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA était passionnant, et c'est un exercice très compliqué car on doit prendre en compte, l'université, l'époque, la carrière, la défense (par exemple Rodman avec des stats faibles aux shoots mais qui était un rebondeur et défenseur hors norme), les stats quand même, les titres acquis, leur popularité, leurs récompenses individuelles et j'en passe. Déjà que j'ai du mal à constituer un top 15, j'imagine même pas la culture basket de mammouth qu'il faut avoir pour faire un top 100.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 03-12-2022

@Indotim : moi je n'adhère pas aux classements " all Time " . Trop de trucs à comparer . Donc  incomparable .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 03-12-2022

Je comprends mais c'est là que c'est intéressant, dans leurs argumentations ils savent peser le pour et le contre et prendre en compte tous les domaines que j'ai écris ci-dessus et ils le font bien, si tu n'a pas vu leur classement, tu peux juste mettre le top 10 (ou même le top 6), non seulement, ils sont très forts et ça mène à réfléchir.