CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 09-05-2024

C'est chaud, il reste 5 minutes, c'est un sacré mano à mano, NYC mène de deux points mais les Pacers répondent bien présents.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-05-2024

Le tableau complet des playoffs :
https://www.lequipe.fr/Basket/nba/saison-2023-2024/page-calendrier-resultats

Résultat de la nuit :
- Knicks(2)-Pacers (0): 130-121.
Les Knicks peuvent donc gagner sans que J. Brunson marque 40 pts (29 hier) : ça , c'est une bonne nouvelle.
Les Knicks ont ENCORE perdu un joueur (OG Anunoby) sur blessure ( peut-être les ischios): ça, c'est une mauvaise nouvelle.
Indotim nous disait (fort justement) hier , que Thibodeau pouvait gagner des matchs avec 7 joueurs . Oui mais , jusqu'à quand va t'il pouvoir le faire, s'il continue de perdre un joueur à chaque match ? Combien de temps , les joueurs ( ceux qui restent ! ) vont ils tenir le coup physiquement , au rythme d'un match toutes les 48 h ?
Chez les Pacers , T. Haliburton (34 pts) remet le nez à la fenêtre. Simple éclaircie , ou bien retour du grand soleil , pour ce joueur dont les Pacers ont tant besoin ? Il vaudrait mieux que ce soit la 2 ème hypothèse , pour que les joueurs de l'Indiana réalisent un 2 ème upset de suite .

Résultats des paris :
- ptiti : 1 pts
- hv63 : 0 pts
- Indotim : 1 pts
- Coubert'1 : 0 pts
Classement :
1. Indotim : 33 pts
2. Coubert'1 :32 pts
3. ptiti : 27 pts
4. Brown63 & hv63 : 26 pts

La nuit prochaine à partir de 01h00 :
- Conf. Est
Celtics (1)-Cavaliers (0)
- Conf. Ouest
Thunder (1)-Mavericks (0)
Dans les 2 confrontations , le game 1 s'est terminé sur la victoire des locaux, avec + de 20 pts d'écart . À mon avis , la comparaison s'arrête là . Je pense que le Thunder aura + de mal à foudroyer les Mavericks , que les Celtics n'en auront à désarçonner les Cavaliers . Je disais hier , que j'essayais ( autant que possible ) d'être objectif , sur la présentation des matchs . Quand je donne des raisons pour qu'une équipe gagne , j'essaye d'en trouver aussi pour que l'autre équipe ,en fasse de même . Mais là , j'ai beau me creuser la tête , je ne vois aucune raison , qui ferait que les Cavaliers gagnent ce match ( en gagneront ils seulement un , dans la série ? ).
Le Thunder est au complet , mais les Mavericks ont perdu M. Kleber ( mal retombé sur l'épaule, après un vol plané impressionnant) . Plus grave : on dit que L. Doncic souffrirait du genou ( curieusement , on ne l'entend pas se plaindre , pour une fois , qu'il aurait vraiment de quoi le faire ! ) . Bien sûr , quand votre franchise player joue sur une patte , il y a risque que toute l'équipe se mette à boiter.

Je joue: V des Celtics et du Thunder.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - ptiti - 09-05-2024

Celtics et Thunder.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 09-05-2024

- Celtics.
- Thunder.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-05-2024

NBA Extra du 09/05:

https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-09-05-jokic-dans-la-cour-des-tr%C3%A8s-grands-2024-05-09


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 09-05-2024

Celtics et Mavs


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 09-05-2024

Récap des paris du jour :
-ptiti , Indotim & Coubert'1 : V de Celtics , Thunder.
- hv63 : V de Celtics , Mavericks.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-05-2024

Le tableau complet des playoffs :
https://www.lequipe.fr/Basket/nba/saison-2023-2024/page-calendrier-resultats

Résultats de la nuit :
Celtics (1)-Cavaliers (1):94-118.
Thunder (1)-Mavericks (1):110-119.
Je disais hier , que je ne voyais pas de raison pour que les Cavaliers gagnent ce match . Et bien , il y en avait une ( je veux dire : en + du fait que je ne connais rien au Basket ! ). C'est les playoffs, et il peut arriver n'importe quoi , à tout moment . Comment 2 équipes qui jouent au même endroit , avec le même effectif , peuvent passer en 48 h , de V. de + de 20 pts pour l'une , à V. de + de 20 pts pour l'autre ? Parce que c'est les playoffs ,et qu'il peut arriver n'importe quoi ,à tout moment . Oui , je sais , je me répète , mais je ne trouve rien d'autre à dire !
Moins surprenant , la victoire des Mavericks à OKC . Un Doncic ( dont le genou n'a pas l'air d'aller si mal ) à 29,10,7 a été bien secondé par PJ Washington à 29,11,4.Et un K. Irving + distributeur (11pds) que scoreur (9 pts).

Résultats des paris :
- ptiti , Indotim & Coubert'1 : 0 pts
- hv63 : 1 pts ( bien vu la victoire des Mavericks . Ça te fait un point commun avec X. Vaution , hier dans NBA Extra )
Classement :
1. Indotim : 33 pts
2. Coubert'1 : 32 pts
3. ptiti et hv63 : 27 pts
5 . Brown63 ( disparu . Faut il lancer une alerte enlèvement ? ) : 26 pts.

La nuit prochaine , début des gammes 3 . Les moins bien classés vont recevoir 2 fois.
- Conf. Est : Pacers (0)-Knicks (2)
- Conf. Ouest : Wolves (2)-Nuggets (0)
Chez les Pacers ,qui se sont beaucoup plaints de l'arbitrage sur leurs 2 matchs à NY , rien à signaler. Chez les Knicks , le forfait de OJ Anunoby , pour ce match ( au moins ? ) est confirmé . À signaler : le fait que J. Brunson a été touché 2 fois au dernier match . D'abord à la cuisse , et ensuite au pied . À surveiller.
Les loups des bois retournent dans leur tanière , avec 2 victoires ramenées du Colorado. Ces 2 pépites arrachées aux Nuggets ( ah ah , je me fais rire tout seul !) semblent ouvrir une voie royale vers la finale de Conf. mais ATTENTION : en face c'est les Denver Nuggets . Le champion en titre , mené par le tout récent triple MVP, et coaché par celui qui est sans doute le coach le + motivant de toute la NBA.
Je joue : V des Pacers et... allez , je le tente , des Nuggets.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - ptiti - 10-05-2024

Knicks et Wolves


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-05-2024

NBA Extra du 10/05:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-10-05-dallas-contre-attaque-2024-05-10


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 10-05-2024

Je joue Pacers et Wolves


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 10-05-2024

- Pacers
- Wolves


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 10-05-2024

Récap des paris du jour :
- ptiti : V. des Knicks et des Wolves.
- hv63 : V. des Pacers et des Wolves.
- Indotim : V. des Pacers et des Wolves.
- Coubert'1 : V. des Pacers et des Nuggets.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 10-05-2024

-NY
- Wolves


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-05-2024

Le tableau complet des playoffs :
https://www.lequipe.fr/Basket/nba/saison-2023-2024/page-calendrier-resultats

Résultats de la nuit :
- Pacers (1)-Knicks (2):111-106
- Wolves (1)-Nuggets (2):90-117
.Toc,toc !
. Qui c'est ?
. C'est les Nuggets !
. Comment ? Vous n'êtes pas morts ?
. Ben non , et on a amené notre copine : la branlée !
Hier , je " subodorais " que les Nuggets pouvaient gagner chez les Wolves , mais quand même pas de 27 pts ! Il semblerait que dans ce match , où 5 des 7 meilleurs marqueurs ont été des Nuggets , J. Murray (24pts) et KAT (21pt) furent un peu seuls pour alimenter la marque . R. Gobert (6 pts) continue , apparemment,sa mission défensive. Pour Denver , le Joker , à une passe du TD (24,14,9) a bien été secondé par J. Murray (24pts) et M. Porter (21pts).
Pour la 3 ème fois en 3 matchs , entre les Pacers et les Knicks, la rencontre s'est terminée avec moins de 10 pts d'écart ( au niveau des scores , c'est la confrontation la + serrée de ces quatre 1/2F de Conf. ). C'est le printemps , T. Haliburton a fini d'hiberner. Pour la 2 ème fois de suite , il marque 35 pts . Les Pacers, déjà bons ," presque" sans lui , vont vraiment devenir redoutables, avec un TH à son vrai niveau. Les Knicks ont donc joué à 7 , comme d'hab. Moitié par nécessité ( les blessures ) , moitié par choix du coach ( c'est son truc ).J.Brunson , dont la participation était incertaine , a finalement joué (26 pts) , mais le grand bonhomme des Knicks fut D. Vincenzo (35 pts , 7/11 à 3 pts), même si ça n'a pas suffit pour que les New-yorkais l'emportent.

Résultats des paris :
- ptiti: 0 pts
- hv63 : 1 pt
- Indotim : 1 pt
- Brown63 : 0 pts
- Coubert'1 : 2 pts
Classement :
1. Indotim & Coubert'1 : 34 pts
3. hv63 : 28 pts
4. ptiti : 27 pts
5. Brown63 : 26 pts

La soirée / nuit prochaine à partir de 21h30 (CLÔTURE DES PARIS À 21H30):
-Conf. Ouest : Mavericks (1)-Thunder (1)
- Conf. Est : Cavaliers (1)-Celtics (1)
Mavericks et Cavaliers ont repris l'avantage du terrain au match précédent . Vont ils le garder , dans ce 3 ème match ? Verra t'on ENFIN un match serré dans ces 2 confrontations , où chaque match s'est terminé avec + de 20 pts d'écart ?
Je joue : V. des Mavericks et des Celtics.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - ptiti - 11-05-2024

V.: Mavericks et Celtics.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-05-2024

NBA Extra du 11/05:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-11-05-un-sauveur-nomm%C3%A9-nembhard-2024-05-11


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 11-05-2024

- Mavs.
- Celtics.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 11-05-2024

Mavs et Cavs


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 11-05-2024

Récap des paris du jour :
- ptiti , Indotim & Coubert'1 : V. des Mavericks et des Celtics.
- hv63 : V. des Mavericks et des Cavaliers .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 11-05-2024

Mav et Celtics


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 12-05-2024

Le tableau complet des playoffs :
https://www.lequipe.fr/Basket/nba/saison-2023-2024/page-calendrier-resultats

Résultats de la nuit :
- Mavericks (2)- Thunder (1): 105-101
- Cavaliers (1)-Celtics (2):93-106
Sur un score aussi serré (4 pts d'écart ) ,il est difficile de trouver où s'est faite la différence . On peut signaler , du côté des Texans, la bonne perf. du trio PJ Washington, L. Doncic , K. Irving , à 71 pts . Pour OKC , SGA assume tjrs son statut de franchise player ( et sa place de 2 ème au classement du MVP ) avec un joli : 31,10,6.
Les Celtics reprennent l'avantage du terrain, avec un solide quatuor : Tatum , Brown( le leur ,hein , pas le nôtre !), Holiday ,White. Pour Cleveland, D. Mitchell (33pts ) a quand même bénéficié du soutien de Mobley , Garland , Levert, mais ce ne fut pas suffisant.

Résultats des paris :
- ptiti , Indotim , Brown , Coubert'1 : 2pts
- hv63 : 1 pt
Classement :
1. Indotim & Coubert'1 : 36 pts
3 . hv63 & ptiti: 29
5. Brown63 : 28

La soirée/nuit prochaine à partir de 21h30 (clôture des paris à 21h30):
- Conf. Est: Pacers(1)-Knicks (2)
- Conf. Ouest : Wolves(2)-Nuggets(1)
Pacers - Knicks : dans cette confrontation très serrée ( 4pts, 6pts,10pts d'écart sur les trois 1ers matchs) il n'est pas facile de faire un prono. Chez les Pacers, T. Haliburton revenu à son meilleur niveau ,Siakam et Turner ( jolie raquette) égaux à eux-mêmes, font de ces Pacers une équipe pas bonne à prendre, malgré leur 6 ème place à la SR.
Les Knicks (ce qu'il en reste !) continuent de jouer à effectif réduit. Pour l'instant , ils s'en tirent plutôt bien, mais jusqu'à quand ? J. Brunson, un peu en baisse ( " que " 29 pts de moyenne sur ses 2 derniers matchs ) ,les bleus et oranges ( jolies couleurs pour un joli maillot ) se sont découverts un nouveau top scoreur ,en la personne de Di Vincenzo ( 35 pts au dernier match ).
Wolves - Nuggets : Jokic , le tout frais MVP, a célébré son 3 ème titre de meilleur joueur de la ligue avec un " presque " TD , et une victoire ( surprise ? Ou pas ? ) dans le Minnesota : même plus peur du trio : KAT , Gobert , Reid !
Tiens , parlons en ,des loups des bois : coach Finch , tjrs sur béquilles , depuis qu'un joueur lui a ( involontairement) déboité le genou va t'il trouver une contre -réponse ,à la réponse de coach Malone ?
Je joue : V des Pacers et des Nuggets.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - hv63 - 12-05-2024

Pacers et Wolves


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - ptiti - 12-05-2024

Knicks et Wolves


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 12-05-2024

Je pensais que plus les matchs de Playoffs passeraient, plus il serait facile de pronostiquer, mais c'est tout sauf le cas. Je dois avouer que je reste assez étonné des Wolves, comme NYC au cours de la saison, je les voyais imploser à un moment donné. La saison dernière, ils étaient huitièmes avec un bilan tout juste positif, cette saison ils ont carburé malgré quelques coups durs avec les blessures, mais Anthony Edwards a été phénoménal, il a, malgré son jeune âge porté son équipe à bout de bras, si il fallait pallier les absences extérieures, il prenait les choses en main, si à la mène, ça merdait, même pas peur, il a pu distiller 10-11-12 passes décisives, quand il manquait Rudy Gobert et Karl Anthony Town, pas peur non plus, du haut de son 1m95, il n'hésitait pas à rentrer dans le mou des intérieurs adverses. Cette équipe est sûrement bien plus complexe qu'elle n'en a l'air.

Je pensais que Denver ne rencontrerait aucun obstacle majeur durant les deux premiers tours de Playoffs, mais là aussi c'est plus compliqué que ça en a l'air. Les deux premiers matchs face aux Wolves, ils prennent assez cher avec 17 ou 18 points le premier match et 26 le second le tout à domicile à la Ball Arena, la on peut se dire qu'ils sont sacrément mal et avec l'avantage du terrain, l'idée d'un Sweep des Wolves n'était pas à exclure. Mais non, les Nuggets les tapent au Target Center en dominant Minneapolis assez largement dessous, étonnant dans le sens où c'est dans ce secteur que les Wolves ont neutralisé les Nuggets. Est-ce que Coach Malone a trouvé la solution ? Est-ce que ce match se jouera avec le secteur des extérieurs ? C'est vraiment difficile à prévoir, si Jokic tousse, les Nuggets sont malades, c'est le problème, Aaron Gordon est excellent et je l'ai toujours apprécié, je le trouve toujours soucoté, mais il ne fait pas le poids face aux trois intérieurs de Minneapolis.

Pour les Pacers et les Knicks, c'est d'autant plus compliqué, le facteur de la salle où se joue le match compte, on a deux équipes avec un public chaud bouillant et comme j'en ai parlé, l'affrontement passé entre ces deux équipes en 1995 a laissé des traces, même 30 ans plus tard. Ce qui rend cette série assez palpitante. Mais pour NYC, ça commence à tirer sur un effectif de plus en plus réduit, Brunson est un humain, et à force, il peut être usé physiquement, on ne doit pas douter que les Pacers vont lui mettre une énorme pression défensive, car il est le principal facteur de la victoire des deux premiers matchs (mais aussi face aux Sixers bien évidemment), 34,5 pts de moyenne en tout, c'est phénoménal.

Sans aucune certitude :

- Pacers.
- Nuggets.