CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 21-11-2022

(21-11-2022, 10:30:03)Coubert'1 a écrit :
(21-11-2022, 09:56:41)RoBlackman a écrit :
(21-11-2022, 09:52:51)Brown63 a écrit : ça remonte au Lakers !!

Le problème : ils jouent à Phoenix mercredi Big Grin

Et du coup , LeBron y va pour signer son contrat aux Suns ? ( Moi aussi je peux bosser à le10sport.com , si je veux ! )
ils vont avoir du mal à fourguer Jae Crowder. Quand je vois Saric, je me demande également à quoi il sert.

Jae 10 millions cette saison et Dario 9 millions!!! Tous les 2 dans leur dernière année de contrat!


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 21-11-2022

(21-11-2022, 09:56:41)RoBlackman a écrit :
(21-11-2022, 09:52:51)Brown63 a écrit : ça remonte au Lakers !!

Le problème : ils jouent à Phoenix mercredi Big Grin

ça va passer Big Grin


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 21-11-2022

Sinon on en parle du retour aussi de Ben Simmons ? plutôt bcp mieux en ce moment.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-11-2022

Ds la victoire des Suns de Phoenix (et de Roblackman) sur Détroit (108-102) , K . Hayes au bord du triple double : 17pts , 9 rbds et 9 pds !
Ds la victoire des Hornets sur les Wolves (110-106 ) , coté frenchies : 
R.Gobert 15pts et 17rbds .
T.Malédon 14pts , 3rbds et 3pds .


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-11-2022

Pardon : T.Malédon 7rbds , pas 3 .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 26-11-2022

J'étais le premier à voir un avenir négatif au sujet de Hayes, il me fait mentir, la graine pousse enfin, il est pas encore régulier, mais peut-être que la blessure de Cunningham a été un mal pour un bien Pour Killian Hayes, mais comme je vous ai dis, attendons le retour du meneur titulaire pour voir comment les rotations vont se faire, ça peut vraiment être positif à court et moyen terme pour Detroit, c'est pas donné à toutes les équipes d'avoir deux très bons meneurs. A surveiller comme l'huile sur le feu

Minnesota - Charlotte

Difficile de faire un pronostic tant les deux équipes sont inconstantes, c'était pas vraiment passionnant, Rudy toujours dans sa lancée, il est régulier, et à l'intérieur, Karl Anthony Towns et lui, ça a de la gueule, ensuite ça manque de qualité sur le secteur extérieur, le cinq majeur est qualitatif, mais le banc est au niveau du néant, on peut pas aller loin sans rotations de qualité, Anthony Edwards et D'Angelo Russel bons mais pas forcément super adroits, il y a un à long terme quelque chose à faire jusqu'à la trade dead line, mais on en revient au même point, l'importance des rotations. Pour Charlotte on va s'attarder sur Théo Malédon que @Coubert'1 avait dans sa ligne de mire au vue de son rendement plutôt intéressant par rapport à son temps de jeu. Il continue de prouver qu'il peut être une rotation très importante, Rudy Gobert et lui ont fait une bonne prestation. Victoire à l'arrachée de Charlotte. Mais pour ces derniers, il faut vraiment un intérieur plus qualitatif dans le cinq majeur, je veux pas être médisant mais Mason Plumlee, c'est pas ça, c'est là ou le bas blesse quand ils jouent contre des grosses écuries, il manque un intérieur sérieux.

Philadelphie - Orlando

Sans Embiid, les Sixers ont fait le boulot. On peut en conclure qu'ils ne sont pas si dépendant de Joel Embiid à l'intérieur, mais ça se ressent quand même dans le jeu. Orlando commençait à faire du mieux depuis 10-15 jours en étant capables de coups d'éclats contre des bonnes équipes. Ca n'est que mon opinion mais ils limitent la casse et ont déjà l'oeil sur la saison prochaine. Mais bon Orlando a tenu trois quarts-temps puis ils étaient cramés au dernier.  Il y a des choses positives, mais physiquement, ils sont assez juste. Philadelphie alterne entre le bon et le mauvais, PJ Tucker nous a fait une bouillie de basket mais Shake Milton a fait du bon travail sur tous les secteurs et après vérification sur les stats, il a en plus été très adroit. Si Philly veut être un client potentiel pour les play-off, il va falloir élever le niveau de jeu. Embiid et Milton ne suffiront pas. Le banc fait le job mais il en faut plus.

Sacramento - Boston

Les californiens était l'équipe du moment, après largement plus d'une décennie sans jouer les play-off, on peut se demander si cette année ne serait pas la bonne pour l'équipe de la capitale californienne. Mais voilà en face, et bien c'est Boston, et ils font un très bon début de saison, l'écart de 18 points n'est pas forcément significatif car les Kings ont jouer un basket assez intéressant. Ils ont juste fini par lâcher car Boston était au rendez-vous. Le banc des Celtics apportent 88 pts au scoring et le banc en apporte 34. Ce qui est pas dégelasse. En plus, quand vous avez un Jason Tatum toujours aussi régulier et adroit, même si Smart n'a pas des stats flamboyante, il fait toujours un travail de l'ombre monumental, surtout défensivement. J'aime beaucoup ce joueur, de la sobriété et de la qualité, c'est tout ce que lui demande le staff, et il le répond présent.
Pour les Kings, j'aime beaucoup Domantas Sabonis, ils ont eu le nez fin pour aller le chercher à Indiana, il est toujours très régulier et complet, capable de bien gérer les rebonds, avec de très bon positionnements, et il peut faire comme Jokic en se montrant altruiste. C'est pas donner à tous les "fils de" à pouvoir rivaliser avec son papa (même si les deux sont incomparables sur pleins de critères), comme De'Aaron Fox que je trouve sous-estimé comme les Kings d'ailleurs. Sinon je trouve que Malik Monk est loin d'être mauvais, il apporte beaucoup. Les Kings montrent pleins de bonnes choses, mais ça n'a pas suffit.

Portland - New-York

On ne va pas s'attarder sur la défense néante des deux équipes (NYC en a fait sa marque de fabrique depuis le début de la saison) mais je n'ai pas regardé tout le match, dont je ne vais pas m'attarder sur ce match dont je n'ai suivi surtout que le dernier quart et les prolongations. Pour Portland, ils jouaient sans Lilliard, donc c'était pas forcément évident, même si les Trailblazers jouaient à domicile.  Je ne suis pas fan de Fournier, vous le savez, mais il quand même capable d'apporter une dizaine de points, il a quand même des qualités indéniables, je ne comprend pas Thibaudeau, est ce que c'est pour le sanctionner du fait de ses contre-performances ou est ce qu'il en a tout simplement rien à foutre de ce joueur. Fournier a parlé avec une langue de bois typique de la NBA, mais on voit que moralement, c'est pas ça du tout, être mis au placard alors qu'on peut apporter certaines choses c'est frustrant. Alors oui RJ Barrett et Julius Randle apportent à l'extérieur, mais avoir fournier en rotation peut être confortable. Les Knicks ne sont pas aufond du trou (neuf victoires, dix défaites), l'apport du banc est là aussi problématique. Je pronostiquais une victoire de New-York en ayant connaissance de la non présence de Lilliard pour Portland, mais non ils ont tenu le coup

Indianapolis - Brooklyn

Pas facile à pronostiquer là aussi, c'est pas forcément le top pour Brooklyn mais depuis quelques jours, les Nets proposent des choses intéressantes, est ce que Nash était le vrai problème ? On peut toujours se poser la question, mais force est de constater que Jacque Vaughn maintien son équipe à flot et sauve les murs, la situation des Nets était assez problématique avec un mauvais début de saison et une ambiance malsaine, entre Durant et Nash, puis l'attitude calamiteuse de Irving, dans et à l'extérieur du terrain, Ben Simmons apporte beaucoup, c'est à souligner. Mais voilà, Indianapolis est vraiment l'équipe mystère cette saison. Ils ne sont pas flamboyants mais sont capables de taper n'importe quelle équipe, c'est dommage d'ailleurs que Sabonis ne soit plus dans leurs rangs, avec lui ils seraient bien mieux classés, est ce qu'ils ont gagné au change ? Comme je l'ai dis, c'est l'équipe la mystérieuse de cette saison. Les Nets ont dominé leur adversaire tout le matchs mais ils ont craqués dans le dernier quart, physiquement et psychologiquement. Pourtant Kevin Durant a fait un super bon match, Irving loin d'être ridicule, Simmons en bonne forme et un Seth Curry précieux dans la rotation sans oublier Claxton qui était dans un bon jour. Défaite surtout au niveau du mental pour les Nets, les Pacers ont trouvé la faille et ont pris leur distance à la fin du match.

Washington D.C - Miami

Miami, c'est pas forcément une référence en ce début de saison, ils sont très irréguliers, et Bam Adebayo est un joueur qui fait progresser son équipe, et hier il étai vraiment été stratosphérique, en regardant les stats après le match, je pensais qu'il avait fait plus que ce qu'il était affiché sur la feuille de match (38 pts, 12 rbds, 3 pds quasiment à 70% aux tirs). Même si il m'énerve à pleurer à chaque décision arbitrale (c'est vraiment insupportable quand on regarde un match en entier, il mériterait vraiment quelques fautes techniques) mais il a été bon, pas flamboyant aux tirs mais avec un présence non négligeable (13 pts 7rbds et 8 pds), beaucoup de déchets pour Herro mais avec un Caleb Matin de qualité. A partir du second quart-temps, les deux équipes sen renvoyaient coups sur coups. Pour D.C Deni Avdija  a pris le temps, mais il montre vraiment ses talents en ce début de saison, pas de strass et de paillettes  mais de l'efficacité qui ne s'affiche pas forcément dans les stats, Kyle Kuzma (que je n'appréciais pas beaucoup avec les Lakers) monte sérieusement en puissance. Même si aucune de ces deux équipes ne jouent les premiers rôles en ce début de saison, mais le match était sympa à voir, je m'attendais à regarder un ou deux quart-temps mais c'était plutôt intéressant. Bradley Beal a lui aussi fait un très bon match et était très adroit. Les Wizards pourrait être une équipe compétente pour les play-off.

Atlanta - Houston

Les yeux fermés, je voyais Atlanta gagner, mais non depuis un petit peu de temps, ils enchaînent quelques contre performances, je n'ai regardé le match que par séquences car le jeu proposé était soporifique et il y avait des matchs plus intéressants. J'apprécie Atlanta cette saison mais ils commencent à enchaîner quelques contre-performances. Pourtant c'est ce que j'aime dans le basket, les stats sont trompeuses, quand on voit que Trae Young met 44 points et que Dejounte Murray en plante 39, et bien ça suffit pas pour gagner contre la pire équipe de cette saison en jouant en plus à domicile. Pour Houston, ce qui était leur faiblesse (à savoir l'absence de banc) est devenu leur force (des rotations très performantes). Atlanta avait les qualités pour plier le match mais se sont laissés débordés. Après, la défense globale sur match était assez laide, et c'était pas très palpitant malgré un bon money-time comme on l'aime en NBA.

New Orleans - Memphis

J'aime ces deux équipes, donc j'ai répondu présent. Mais il n'y pas eu vraiment de match. Memphis n'a laissé aucune chance aux Pels', Zion a été muselé et les Grizzlies ont déroulé leur basket à la hauteur de leurs belles performances depuis la reprise. L'écart final n'est pas si énorme, mais Memphis a maintenu leur équipe quasiment tout le match parfois à plus de 30 pts. Victoire largement méritée pour Memphis qui ne font que confirmer ce dont ils sont sont capables. E t ça produit du du beau basket. Ja Morant, toujours aussi fidèle au poste, Brandon Clark habitué du banc a fait une bonne prestation, un Steven Adams toujours au rendez-vous et que dire de Dillon Brooks. Du coté des Pels', ils n'ont rien pu faire même Ingram a déjoué alors qu'il est généralement fidèle au poste. L'adresse pas au rendez-vous. Très bonne opération de Memphis qui affichent onze victoire pour huit défaites, ce qui est loin d'être mauvais. C'est exactement le même bilan pour New Orleans, c'est pour ça que ce match était à suivre. Si vous voulez du bon basket, ces deux équipes sont agréables à regarder.

Cleveland - Milwaukee

Après un début de saison en fanfare, les Bucks sont redescendus sur terre, je n'ai pas vu la fin de match, de ce que j'ai vu (je n'ai pas regardé le quatrième, car je pensais que c'était plié), c'est que Milwaukee à gérer et gardé Cleveland en respect pendant une grande partie du match. Le match est lui aussi difficile à pronostique tant les deux équipes sont au rendez-vous. Cleveland avait ses chances, mais objectivement, sur ce match, les Bucks étaient supérieurs, ils ont déroulé leur basket, et ils ont maintenu le cap. Giannis... fait du Giannis (38 pts, 9 rbds 6 pds à 65 % aux tirs, de quoi faire pâlir un pivot. Par contre, je voudrai comprendre l'intérêt de Thanasis Antetokounmpo, il ne sert strictement à rien, même pas une rotation efficace sur des séquences de deux trois minutes, je ne veux pas être méchant, mais je pense qu'il reste à Milwaukee sur demande de son frère, je ne sais même pas si il pourrait être un bon joueur d'Euroleague. Pour le reste de l'équipe, ça reste très complet, peut-être certaines faiblesses à l'intérieur mais sinon, ils sont largement prétendants au titre, même si la saison sera longue. Du coté de Cleveland, on peut quand même reconnaître qu'ils ont fait une très bonne opération avec Donovan Mitchell, selon moi, il est LE facteur dominant de cette franchise. Darius Garland est agréable à voir jouer. Sur le papier Cleveland pouvait gagner mais dans les faits les Bucks ont largement dominé ce match.

Chicago - Oklahoma

Je n'ai pas du tout vu une seule minute de ce match, donc je ne peux pas faire de commentaire très argumenté, je ne peux que me rapporter à la feuille de match et au bilan assez comparable des deux franchises. Je remarque que DeMar DeRozan tient toujours la route quand même, c'est pas donné à tous les joueurs de son âge de planter quasiment 27 pts par match avec un pourcentage aux tirs loin d'être mauvais. Zach LaVine lui aussi reste très régulier et fait taire les critiques que certains ont pu lui faire dans ses premières années. Alex Caruso a l'air d'avoir fait un bon match, j'adore ce genre de joueurs. Pour Oklahoma, ils n'ont pas l'air d'avoir crevé l'écran, Shai Gilgeous Alexander est présent au scoring mais avec seulement 38% aux tirs. Je ne peux en dire plus. Je vous mettrai le lien du résumé en fin de page.

Los Angeles Lakers - San Antonio

L.A l'a remporté sans forcément convaincre face à une équipe assez pauvre en jeu globalement. Pas de quoi être rassuré pour les californiens, ils n'ont pas gagné parce qu'ils étaient forts mais bel et bien car San Antonio était mauvaise. C'est Davis qui fait le job et retrouve un meilleur niveau, Russel Westbrook n'est vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui. Et comme Kyle Lowry, c'est insupportable, à chaque décision arbitrale le concernant, il pigne à chaque fois, quand vous avez 23-24 ans et peu de maturité je veux bien, mais avec son bagage c'est vraiment lourd, heureusement il n'a pas beaucoup joué, LeBron lui toujours au rendez vous, même si il est pas forcément adroit, il se rattrape ailleurs, on ne va pas en rajouter, faire de telles performances à son âge, c'est quand même énorme. Peu de joueurs peuvent avoir un tel rendement à son âge. Pour San Antonio, mais que c'est pauvre (!!!), aucun collectif, aucun joueur qui fait progresser son équipe, aucun franchise player, aucun leader, la saison va être très longue pour eux, c'est vraiment pas agréable à voir jouer. Rien de flamboyant pour cet affrontement.

Detroit - Suns

Sur le papier, il était évident que les Suns allaient largement dominer leur adversaire. Mais dans les faits, Detroit a bien résisté, et comme l'a souligné @Coubert'1 Killian Hayes a non seulement fait une très bonne performance mais il a en plus peser sur le jeu. Bon il faut remettre les choses dans leur contexte, car il n'a été qu'à 40% aux tirs et je crois n'a mis qu'un seul trois points. Mais il s'est rattrapé dans les autres secteurs de jeu, et puis il devient intéressant au rebond, bien que meneur, il a de bons positionnements et dispose d'une bonne détente, qu'il progresse, c'est évident mais qu'il pèse sur le jeu, c'est vraiment positif pour lui, il est train de prouver au staff qu'il fallait avoir de la patience. Comme je l'ai dis plus haut, je serai impatient de voir comment Cunningham et lui vont se partager les tâches. Il y a du mieux pour Detroit même si ça n'a pas été payant pour ce match, ils affrontaient quand même les premiers dans la conférence Ouest, et pour Phoenix rien de nouveau, Deandre Dayton à 28 pts à 80 % aux tirs .... Devin Booker pas forcément adroit, mais a quand même son importance et j'ai apprécié Cameron Payne que je ne connaissais que très peu.

Salt Lake City - San Francisco

Les Warriors retrouvent petit à petit leur niveau malgré un début de saison loin d'être convainquant, ce qui n'était pas le cas des Jazz, cependant ces derniers ne sont plus aussi dominants, Golden State avait la possibilité de faire un coup. Je n'ai vu que le résumé du match donc pas facile d'avoir une réelle opinion sur ce match, on peut remarquer que Klay Thomson retrouve peu à peu son jeu, il faut voir d'ou il revient, quasiment deux saisons blanches, pas facile de réitérer les performances du passé, mais il fait taire les critiques qu'on lui a balancé à la tronche en début de saison, il fait un 6/12 à trois points, sur la saison il est à 38% donc vraiment pas loin de ses standards du passé Curry plante 33 pts à 56 % aux tirs, à 34 ans et mettre 31 pts par match, c'est fort, bon parfois il m'énerve quand il fait le clown par c'est indéniablement un très grand joueur. Les Jazz redescendent sur terre après un début de saison qui laissait présager de bonnes choses, mais en NBA, sprinter ne sert à rien, c'est une course de fond et pas sur qu'à ce niveau, ils tiennent le choc "wait and see". Les Warriors ont encore du travail, ils sont 11ème à l'Ouest et sont capables du meilleur comme du pire.

Denver - Los Angeles Clippers

Je me base que sur le résumé, vu le nombre de matchs, pas faciles de tout voir, je regarde deux matchs sur deux écrans et je regarde le déroulement du match parfois sur YouTube pendant ce temps là. Et il y avait tellement de matchs intéressants, j'ai du faire des choix. Ce me fait plaisir de voir qu'Aaron Gordon soit enfin mis en valeur par les Nuggets, on l'a relayé à un joueur qui fait le show alors que c'est un joueur très complet qui est capable d'être un vrai leader. C'est le meilleur marqueur de ce match. Pareil qu'au match précédent, il déroule son basket et se fait plaisir., sinon Nikola Jokic toujours dans ses standards (19 pts 13 rbds, 6 pds à 53% aux tirs, sur la saison c'est 22,4 pts, 9,7 rbds et 8,8 pds, no comment...),  fait plaisir. Pour les Clippers, on peut remarquer un bon apport du banc. Mais ça n'a pas suffit apparemment, Nicolas Batum n'a pas une ligne de stat impressionnante, mais je l'ai vu pleins de fois avoir des stats pas folichonnes pour finalement peser sur le match à sa manière, il joue plus de 20 minutes tout de même, ce qui prouve qu'il est maillon important de la chaîne pour les Clippers.

Prochains matchs :

Dallas - Toronto : Là je ne sais vraiment pas quoi en penser, peut être une option pour Dallas qui joue à domicile, les deux équipes ayant à peu près le même bilan dans leurs conférences. Dallas à l'Ouest (9 victoires, 8 défaites, 9ème) et pour Toronto à l'Est (9 victoire, 9 défaites, 8èmes).
Oklahoma - Houston : Même si les Thunders sont mieux classés que les Rockets, rien n'est impossible, mais je mets une petite pièce pour Oklahoma
Los Angeles Lakers - San Antonio : Match revanche, j'espère que les Lakers font gagner avec la manière cette fois ci.
Salt Lake City - Phoenix : Les Suns sont de sacrés clients tandis que les Jazz commencent à montrer leurs limites. Peut-être une réaction de Salt Lake City, à voir

Bon week-end à vous !


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 26-11-2022

@Indotim : Sacré résumé , comme d'hab . Et t'as vu tout çà en mangeant la dinde de Thanksgiving ? 
Pour revenir à la présence du frère de Giannis , je pense que c'est comme à l'époque où L.Jalabert avait fait venir son p'tit frère , il le prenait sur son salaire et ça ne coûtait rien à l'équipe .
Et pour rester ( un peu ) ds la NBA , je sais pas si tu as vu ( à droite , à gauche ) les réactions en NBA à propos du montant du contrat de la LNB pour les matchs de VW ? Genre 133 000€ pour la saison ! Ils sont morts de rire , ils ne s'attendait pas à payer si peu . Ah y'a pas à dire , on a de sacrés commerciaux à la LNB , qd il s'agit de vendre le produit 🏀💸.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-11-2022

Ouais je ne comprends pas pour Thanasis Antetokounmpo, si encore il apportait sur les séquences de trois minutes oui, il pourrait avoir son utilité, mais l en neuf matchs, il ne marque aucun point ! Avec son ancienneté, il touche les "minimas" à savoir 1 800 000€... Combien de joueurs pourraient apporter trois fois ce qu'il apporte pour un salaire divisé par trois. Bon on va pas chercher des théories, on va dire qu'il doit être dans le packaging  du contrat de Giannis.

Los Angeles Lakers - San Antonio

MERCI LeBron, encore une fois, rien de bien rassurant, certes c'est une deuxième victoire de suite mais face à la même équipe à savoir San Antonio qui ne sont pas des cracks en ce moment, que dire de la défense, elle n'a pas existé, cependant, je trouve Troy Brown pas si mauvais que ça, il fait ce qu'il peut alternant des matchs avec du temps de jeu limité et d'autres ou il joue un rôle important (d'ailleurs savez vous si ce joueur est le fils de Troy Brown ayant joué avec l'ALM Evreux notamment ?). A part voir LeBron dérouler sa partition, 39 pts 11 rbds et 3 pds à 52 % de réussite (car parfois il peut marquer 30 pts à 30% de réussite). Dennis Schröder pour le prix qui coute, c'est une bonne affaire, même si il ne crève pas l'écran. Vous avez rien raté si vous n'avez pas vu ce match. Pour San Antonio, et bien c'est toujours pas ça. Ils sont une des pire défense de la NBA (Orlando, les Rockets, et Detroit font pire, c'est dire) Le seul qui surnage dans cette épique c'est Keldon Johnson, je n'ai rien contre lui au contraire, mais quand ton meilleur joueur c'est Keldon Johson c'est que ça va pas très fort dans le roster. J'avais prédit une victoire des Lakers avec la manière, j'ai bien vu la victoire mais pas la manière.

Dallas - Toronto

J'avais dis que c'était pas facile à pronostiquer tant les deux équipes avaient un bilan similaire, j'avais mis une petite pièce sur Dallas (my bad), et ce fut un math disputé. Pour une fois au moins, on a vu un peu de défense, les Raptors ont "verrouillé" Luka Doncic à 24 pts, quand on sait ce dont il est capable, et ça n'est même pas du à un gros manque d'adresse car il est à 52% aux tirs je crois. Toronto a fait le job avec un Fred VanVleet toujours aussi bon, ça fait quatre ans qu'il produit un super basket, il faut se appeler qu'il na pas été drafté, et quand on voit ce qu'il produit depuis ces quatre mêmes années, c'est très fort. Chris Boucher a lui aussi contribué à la victoire. Bon on va pas en faire des tonnes, mais Toronto joue ce match à six joueurs, ils ne pourront pas toujours joué comme ça, 27 minutes, c'est le plus petit temps de jeu, des six joueurs, donc il en reste pas beaucoup pour les autres. Attention, je ne dis pas que Toronto produit un mauvais basket, loin de là, mais on peut pas faire une saison de 82 matchs avec six joueurs ayant la quasi totalité du temps de jeu de l'équipe. Ils ont produit un bon basket et ne sont pas tombés dans le piège Doncic. Je le connaissais pas trop mais Juancho Hernangomez est loin d'être un peintre, bon match et même si il vieillit un peu Thaddeus Young est précieux. Bravo à Toronto qui a fait le job à l'extérieur, c'était pas gagné d'avance

Oklahoma - Houston

Oklahoma était favoris, je n'ai vu qu'une mi-temps donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait en première période. Mais voilà Houston enchaîne deux matchs je crois, et la preuve est qu'ils peuvent convaincre, c'était pas du basket des grands soirs mais Houston a tenu un respect les Thunders, les laissant à 20 pts d'écart par moment, sur la deuxième période, il n'y a pas photos, je n'ai jamais été fan des Rockets, je ne suis pas fan de cette équipe (comme pas mal de monde) mais ils savent faire de bon performance et tant qu'on y est, apporter des rotations, je n'ai pas tellement de choses à dire à part que Houston a dominé le match, qu'on aimerait les voir jouer comme ça tout le temps, bon ensuite ils sont quand même dépendant de Jalen Green, et ils auront pas la chance de faire des matchs comme celui là, mais c'était pas désagréable à voir jouer cette équipe. Pour Oklahoma, Shai Gilgeous Alexander sauve les murs comme d'habitude, mais j'aimerais le voir dans un gros roster, ça pourrait être intéressant. J'avais dis que Houston était capable de tout, j'avais raison, j'avais misé  sur Oklahoma en regardant le papier, j'ai eu complètement tort.

Phoenix - Salt Lake City

C'était LE match, je n'avais rien pronostiqué tellement on pouvait s'attendre à tout, le match s'est terminée il y a pas longtemps, l'un de mes joueurs favoris, Markkanen n'a pas fait un très grand match, enfin pas celui qu'il devait faire face à une si bonne équipe de Phoenix, les Jazz n'ont pas réussi à percer dans le dernier quart. Pourtant, Salt Lake City a bien démarré son match en laissant les Suns à 10 pts d'écart puis à la fin du second, Phoenix commence à revenir dans le match puis les deux équipes se rendent coups pour coups avec des tirs du parking. Le jeu était vraiment sympa à voir, même si la défense était pas folle, franchement c'était un bon match de match de basket. C'était assez rare de voir les deux équipe se distancer à plus de 4 pts. Le money time s'annonçait pas mal tant les deux franchises sont aux coudes à coudes. Après c'est bien les Suns qui dominent (bon ils dominent que jusqu'à trois points d'écarts, c'est relatif) mais Les Jazz n'arrivent pas à reprendre le lead, puis Devin Booker marque le shoot qui leur permettent de l'emporter.  J'aime pas Booker (j'avais trouvé ça moyen de fanfaronner en singeant Chamberlain) mais force est de constater qu'il a fait un super match (27 pts 11 rbds, 7 pds) et puis, Utah se fait assez dominer sur le jeu intérieur, Markkanen n'a pas été assez impactant, même si il a très bon tir extérieur, j'aime vraiment ce joueur mais faut qu'il essaye de s'imposer un peu dessous. C'es un "4 fuyant" mais il a la taille pour aller au charbon mais non il shootait à mi-distance et à trois point et fait un malheureux 2/8 à 3 pts , quand tu as DeAndre Dayton (29 pts, 21 rbds à 57 % aux tirs) et bien le débat est terminé.

Prochains matchs :

--> Portland - Brooklyn : Je ne sais pas si Lilliard sera de retour, mais en tout cas malgré les dernière prestations pas mauvais de Brooklyn, je pense que Portland sera au dessus.
--> San Francisco - Minneapolis : Je mets une pièce sur les Warriors.
--> Indianapolis - Los Angeles Clippers : Pas facile à pronostiquer car les Pacers sont assez imprévisibles, mais je vais miser sur les Clippers
--> Miami - Atlanta : Je m'attend à une réaction des Hawks.
--> Washington - Boston : D.C peut tout à fait battre Boston mais ces derniers sont tellement monstrueux en ce moment (15 victoire - 4 défaites), c'est mieux que Milwaukee.
--> Cleveland - Detroit : Detroit commence à sortir de l'eau mais face aux Cavaliers, ça risque d'être difficile.
--> Memphis - New-York : Memphis bien sur.
--> Philadelphie - Orlando : Aller là je prends un risque mais pourquoi pas Orlando !
--> Dallas - Milwaukee : C'est le match de la soirée je pense, peut-être une réaction de Dallas.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-11-2022

@Indotim : je te dis pas bjr , mais bonne nuit . J'imagine que là , tu as dû aller te (re) coucher . Je reviens sur le match d'OKC : O.Dieng ne score pas , mais il joue 21mn . Entre 1000 autres choses , çà c'est LE truc que j'ai jamais compris en NBA . Un mec ne joue pas pendant X temps , et d'un coup , il a un temps de jeu conséquent.On ne voit pas çà en Europe . Bon , honnêtement , j'y crois pas , mais ds  " le style NBA " , Fournier qui est scotché sur le banc depuis un moment , pourrait jouer 25 mn , le prochain match !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 27-11-2022

(27-11-2022, 07:54:38)Coubert'1 a écrit : @Indotim : je te dis pas bjr , mais bonne nuit . J'imagine que là , tu as dû aller te (re) coucher . Je reviens sur le match d'OKC : O.Dieng ne score pas , mais il joue 21mn . Entre 1000 autres choses , çà c'est LE truc que j'ai jamais compris en NBA . Un mec ne joue pas pendant X temps , et d'un coup , il a un temps de jeu conséquent.On ne voit pas çà en Europe . Bon , honnêtement , j'y crois pas , mais ds  " le style NBA " , Fournier qui est scotché sur le banc depuis un moment , pourrait jouer 25 mn , le prochain match !

Même pas ! Juste un réveil en douceur pour travailler un peu, et forcément je garde un œil sur les deux écrans, ça accompagne le travail à faire, c'est divertissant, parfois je regrette tant certains matchs sont chiants, et parfois j'ai de supers rencontres comme les Suns et les Jazz ce matin, ça s'annonçait intéressant et j'ai pas été déçu. Pour la prochaine nuit, il y a quelques matchs assez intéressants donc à voir.

Pour Dieng, après vérification il joue quand même 18,6 minutes/match, c'est pas l'Amérique mais ils lui laissent sa chance, comme Detroit avec Hayes, ils sont patients (pour Hayes, ça commence à payer, moi j'avais lâcher l'affaire pour lui, je le voyais revenir à Ulm ou autre équipe européenne, pas toi, bon visionnaire pour le coup). Oklahoma ne s'attend pas forcément à jouer les play-off même si beaucoup de choses peuvent se passer. Mais sachant qu'ils ne joueraient pas les premiers rôles, ils "tentent" des choses avec des jeunes joueurs comme Tre Mann, Aleksej Pokusevski, Jeremiah Robinson-Earl, Lindy Waters III ou Eugene Omoruyi, Darius Bazley et Dieng bien sur. 

Leur cinq est de qualité mais, tu peux pas les faire jouer pendant 48 minutes, donc avec des joueurs comprenant des salaires souvent aux rabais, ils essayent de construire un banc de qualité qui peut évoluer dans le bon sens pour les prochains mois et saisons sans que ça leur coute une blinde, ou alors faire des trade avec des joueurs du banc qui sont quand même pas mauvais et qui ont une marge de progression, là on mélange plusieurs facteurs, l'économie, la philosophie, savoir être visionnaire etc... c'est intéressant

Je ne suis pas GM, et à chaque fois que ce genres de personnes parlent en conférences de presse, ils utilisent la langue de bois à tout bout de champs et on apprend rien de spécial, donc difficile de comprendre leurs stratégies, est ce qu'ils misent sur le moyen-terme voir long-terme avec un bon positionnement de draft à la fin de la saison ou est ce qu'ils veulent participer à un trade pour avoir au change un très bon joueur référencé, est ce qu'ils savent ce qu'ils veulent pour la "trade dead line", et c'est bien là que la NBA est parfois perturbante, chaque franchise a sa stratégie, certains misent sur le court, d'autre sur le moyen et d'autres en embuscades à long terme. 

Quid de Houston et Orlando, des Pistons, San Antonio et bien sur les Lakers, j'aimerais être une petite souris pendant les réunions du staff de ces franchises quand ils envisagent l'avenir. C'est perturbant comme je l'ai dis mais parfois passionnant tant certains ont du flair et ont des stratégies payantes dans la durée. C'est un travail de longue haleine donc on peut refaire un bilan d'ici 10-15 matchs.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 27-11-2022

@Indotim : merci pour la réponse . Ben tu vois , j'aurais dû faire comme toi : vérifier . Je pensais pas que O. Dieng jouait autant en moyenne . Ceci dit , il a dû faire de gros temps de jeu , car il a qd même passé quelques matchs sans jouer ( c'est surtout ceux là que j'avais remarqué ) . D'où mon interrogation sur la fluctuation du temps de jeu ( en général ) en NBA .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-11-2022

Je me suis gourré sur un petit moins de la moitié des matchs, Brooklyn tient toujours, de quoi peut-être conserver Jacque Vaughn qui a finalement pas un bilan pas mauvais.
Golden State toujours aussi offensif face à Minnesota, Rudy Gobert pas trop au top.
Les Clippers reviennent bien, de ce que j'ai entrevu c'est que Batum fait le job qu'on lui demande, là ou les supporters sont assez mécontents, c'est par rapport à son salaire, à savoir 22 millions de dollars pour 4 pts/match, après je trouve qu'il fait parfois un boulot intéressant, mais c'est un peu les mêmes réactions pour les supporters qu'avec Evan Fournier à NYC.
Atlanta galère vraiment en ce moment, ça se voit à la tronche de Trae Young.
Boston sur sa lancée vient à bout des Wizards pas dégelasses.
Ca passe toujours pas pour Detroit, mais Hayes rend de biens meilleures copies, il en devient régulier.
Memphis l'emporte sur New-York au money-time avec un Ja Morant en triple double (27 pts, 10 rbds, 14 pds), Evan Fournier toujours sur le banc, ça commence à sentir vraiment mauvais pour lui mentalement.
Dallas ne tient pas face au Milwaukee avec un Giannis à 30 pts, 11 rbds, 4 pds et enfin pas de surprise comme je l'envisageait éventuellement hier, Philly l'emporte très largement face à Orlando de 30 pts sans Joel Embiid.

J'ai pas eu le temps de voir un maximum de matchs, j'en ai vu qu'un, pas suffisant pour faire de vrais rapports, ça serait de l'analyse de statistiques et parfois, les stats ne montrent pas tout (comme avec Batum, même si il touche gros, c'est devenu un playmaker avec des toutes petites stats, et on pourrait aborder LeBron qui peut mettre 35 pts à 29% de réussite, c'est à relativiser)

Portland - Brooklyn Nets : https://www.youtube.com/watch?v=xihIFvFL1y8&ab_channel=HooperHighlights
San Francisco - Minnesota : https://www.youtube.com/watch?v=LhkyxaMaCK0&ab_channel=CCBN
Indianapolis - Los Angeles Clippers : https://www.youtube.com/watch?v=Ovu8LBDe420&ab_channel=CCBN
Miami - Atlanta : https://www.youtube.com/watch?v=C3jtDJvCsns&ab_channel=CCBN
Washington D.C - Boston : https://www.youtube.com/watch?v=4REg3swt2UM&ab_channel=CCBN
Cleveland - Detroit : https://www.youtube.com/watch?v=2tO2G5kgBRk&ab_channel=CCBN
Memphis - New York : https://www.youtube.com/watch?v=lPjwL6nfZqg&ab_channel=CCBN
Milwaukee - Dallas : https://www.youtube.com/watch?v=3b29QK9gacQ&ab_channel=CCBN
Philadelphie - Orlando : https://www.youtube.com/watch?v=ACuIqMqtJ-g&ab_channel=CCBN

Dans les quatre premiers à l'Est :

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Indianapolis

Les quatre derniers à l' Est :

12) Chicago
13) Charlotte
14) Orlando
15) Detroit

Les quatre premiers à l'Ouest :

1) Phoenix
2) Denver
3) Memphis
4) New Orleans

Les quatre derniers à l'Ouest :

12) Oklahoma
13) Los Angeles Lakers
14) San Antonio
15) Houston

Pour les français :

Killian Hayes : (dans le cinq majeur) : 16 pts, 3 rbds, 8 pds, 1 contre, 3 bp à 53,8 % en 33 minutes ; défaite contre Memphis.
Rudy Gobert : (dans le cinq majeur) : 9 pts, 10 rbds 1 contre à 44,4 % aux tirs en 30 minutes ; défaite contre San Francisco.
Nicolas Batum : 4 pts, 8 rbds, 2 pds, 1 bp à 40 % pour 24 minutes ; Victoire contre Indianapolis.
Evan Fournier : DNP ; défaite contre Memphis.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 28-11-2022

C'est quoi l’intérêt d'avoir KAT et Rudy, si c'est pour ne pas défendre, les Warriors avaient des boulevards pour attaquer. Pour le moment c'est un flop, c'est très faible.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 28-11-2022

@Indotim : ds les Français , je pense que tu as omis volontairement Ntilikina . Normal , vu qu'il n'y a rien à en dire . À se demander s'il va arriver à faire parler de lui cette saison .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 28-11-2022

(28-11-2022, 09:54:41)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ds les Français , je pense que tu as omis volontairement Ntilikina . Normal , vu qu'il n'y a rien à en dire . À se demander s'il va arriver à faire parler de lui cette saison .

Ntiliki quoi ?

(28-11-2022, 09:22:12)RoBlackman a écrit : C'est quoi l’intérêt d'avoir KAT et Rudy, si c'est pour ne pas défendre, les Warriors avaient des boulevards pour attaquer. Pour le moment c'est un flop, c'est très faible.

Comme quoi, aligner deux grandes tours jumelles ne suffit pas forcément à avoir un très bon jeu intérieur, je t'avoue que j'y croyais un peu, même si je n'ai pas compris pourquoi Gobert s'est tiré de Salt Lake City, peut-être qu'il était pas fan des mormons mais il y avait de quoi créer quelque chose à moyen-terme dans cette franchise. Mais vu qu'il pouvait pas se piffrer avec Donovan Mitchell, c'était pas une ambiance très saine.


RE: NBA Saison 2022-2023 - RoBlackman - 28-11-2022

(28-11-2022, 19:09:34)indotim a écrit :
(28-11-2022, 09:54:41)Coubert'1 a écrit : @Indotim : ds les Français , je pense que tu as omis volontairement Ntilikina . Normal , vu qu'il n'y a rien à en dire . À se demander s'il va arriver à faire parler de lui cette saison .

Ntiliki quoi ?

(28-11-2022, 09:22:12)RoBlackman a écrit : C'est quoi l’intérêt d'avoir KAT et Rudy, si c'est pour ne pas défendre, les Warriors avaient des boulevards pour attaquer. Pour le moment c'est un flop, c'est très faible.

Comme quoi, aligner deux grandes tours jumelles ne suffit pas forcément à avoir un très bon jeu intérieur, je t'avoue que j'y croyais un peu, même si je n'ai pas compris pourquoi Gobert s'est tiré de Salt Lake City, peut-être qu'il était pas fan des mormons mais il y avait de quoi créer quelque chose à moyen-terme dans cette franchise. Mais vu qu'il pouvait pas se piffrer avec Donovan Mitchell, c'était pas une ambiance très saine.

Souvent en NBA tu n'as pas le choix, il a été échangé contre des role player à Minnesota.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-11-2022

Ouep' mais tout dépend du contrat et des clauses bien particulières, surtout quand tu as un juteux contrat comme lui et parfois c'est un peu le bordel :

https://www.spotrac.com/nba/minnesota-timberwolves/rudy-gobert-13340/


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 29-11-2022

Les Hornets ( face aux Celtics ) et les Wolves ( face aux Wizards ) , ont encaissé 140 et 142 points ! Je pense que c'est en regardant des matchs comme ceux ci , que coach Massimo a perdu ses cheveux .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-11-2022

En tout cas je suis bluffé par Boston à l'Est et Phoenix à l'Ouest.

Atlanta - Philadelphie : https://www.youtube.com/watch?v=UF7VMpiHrdw&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Minnesota - Washington : https://www.youtube.com/watch?v=UF7VMpiHrdw&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Charlotte - Boston : https://www.youtube.com/watch?v=t4vLoAUU_BA&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Orlando - Brooklyn : https://www.youtube.com/watch?v=zSO5VgEXStA&ab_channel=CCBN
Cleveland Toronto : https://www.youtube.com/watch?v=elB050dG2_w&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Oklahoma - New Orleans : https://www.youtube.com/watch?v=9a3NbD5e68k&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Houston - Denver : https://www.youtube.com/watch?v=BhLg9F0wP20&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Chicago - Salt Lake City : https://www.youtube.com/watch?v=Yg4yKJtY4RM&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Phoenix - Sacramento : https://www.youtube.com/watch?v=FN-FIGETFlY&ab_channel=NBAHIGHLIGHTS2022
Indianapolis - Los Angeles Lakers : https://www.youtube.com/watch?v=sBvHtSbKXHQ&ab_channel=NBAHighlights2022

@Coubert1 : Pour Charlotte, c'est plus une défense dégelasse de leur part et Boston s'est juste fait plaisir.. D'ailleurs Théo Malédon (il a joué 39 minutes en étant dans le cinq majeur, faut relativiser) joue à 11 pts 4 rbds 8 pds à 30 % (dont 1/4 à 3 pts) aux tirs et 3 bps.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 29-11-2022

Dégoûté pour LA sérieux !


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 29-11-2022

(29-11-2022, 08:44:42)Brown63 a écrit : Dégoûté pour LA sérieux !

Ils ont eu ce qu'ils méritaient (et c'est mon équipe favorite depuis gamin comme toi je crois), mais là vraiment ils ont bien exposé au grand jour leurs failles, notamment en défense, Reaves a été bon, et que les finitions de LeBron sont toujours belles à voir quand il va au lay-up mais il faut vraiment que Westbrook arrête de faire le malin quand son équipe mène de 9 pts, son talent est indéniable mais j'ai jamais aimé ce joueur, il est vraiment énervant, à chaque faute sifflée contre lui, il pleure, c'est vraiment gonflant. Les Pacers ont été patients et imprévisibles (comme souvent depuis le début de saison, ils sont quatrièmes à l'Est, ils y sont pas par hasard). Ne jamais croire qu'un match est plié quand on mène de 14 pts à la fin du troisième quart-temps.


RE: NBA Saison 2022-2023 - Brown63 - 29-11-2022

Tu as totalement raison ! il manque une rotation à cette équipe.


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-11-2022

Bon ce soir, c'était le service minimum, c'était bien au moins j'ai pu faire tous les matchs, seulement trois matchs et pas de très grandes surprises si ce n'est un regain offensif de NYC.

New York - Detroit :

On va commencer par Killian Hayes qui fait encore parti du cinq majeur, en 26 minutes (ce qui n'est pas énormissime non plus) il fait du 11 pts 1 rbd 6 pds mais 3 bp à 45% aux tirs, quand on connaît sa dernière saison et ce début de saison, il faut le dire un peu catastrophique, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, est ce qu'il s'est prit une soufflante par le GM, est ce que le coach l'a vraiment pris sous son aile, ou est ce qu'il s'es redoublé de force pour parvenir à avoir les faveurs du coach ? Bon il faut rappeler qu'il n'a pas été très brillant en défense comme le reste de son équipe. Non au niveau du match On va pas aborder Fournier qui tourne les serviettes, même si je suis pas fan de ce joueur, je ne comprends pas ce que les Knicks veulent en faire, soit son niveau n'est plus le même qu'à Orlando mais quand même en sortie de banc il pourrait apporter un peu, rien que ça ? Apparemment non.

La première chose qui frappe dans ce match, c'est le niveau défensif des deux équipes, ça bouge très peu, c'est figé (c'est tout juste si ils ne marchaient pas lors des possessions), et ça arrose dès le début, les deux équipes comptent peu d'écart en premier quart-temps et  on sent un peu comment va se profiler le match. mais c'est NYC qui finit par imposer son tempo et prendre le large sans forcer. Juste profiter des gros trous en défense. Julius Randle se fait plaisir, son collègue préféré RJ Barrett assure lui aussi. Immanuel Quickley fait le job en sixième homme. Ensuite et bien, les Knicks prennent largement le dessus et seul Isaiah Stewart sort un peu du lot pour Detroit qui jouent dans un vert pas très joli. Orgie de tirs à trois points, et New York s'envole. Les deux équipes ont tiré 74 shoots à trois point (!?!?!), dernier quart-temps vraiment pas passionnant tant Detroit ne défend plus et abandonne l'idée d'essayer de sauver les meubles. Une cata pour Detroit, mais certains connaissent mieux les Knicks que moi, à savoir qu'il sont imprévisibles et capables du meilleur comme du pire. A suivre

San-Francisco - Dallas

Affiche intéressante, après un bien dégueu début de saison, les Warriors commencent à sortir la tête de l'eau et se positionnent à la dixième place à l'Ouest, c'est pas folichon mais cela aurait pu être bien pire, Steve Kerr avait assuré il y a à peu près trois semaines qu'il restait 70 matchs, et il avait raison, parfois la patience, ça paye. Dallas eux, alternent le bon et le mauvais, ils ont loupé des matchs à leur portée et sont vraiment dépendant de Doncic, c'est flagrant.

Je rejoins Brown63 par moment, bien qu'il soit un joueur surdimensionné, c'est vraiment énervant, comme Lowry ou Westbrook à chaque faute, Doncic pleure, ou quand il part au lay up demande systématiquement une faute à la clef, c'est vraiment énervant à voir jouer. Je trouvais qu'il pignait moins qu'aux championnats du monde mais @RoBlackman avait raison, il est pareil en NBA. Dallas maîtrise les débat dans le premier quart-temps, ils marquent plus de 30 points, mais la défense n'est quand même pas la même que sur le match précédant ci dessus. Ensuite, Doncic déroule sa partition, que ce soit ses fameux trois points (ses fameux "step back"), des shoots mi-distance et ses pénétrations dans la raquette sont audacieuses (41 pts 12 pds, 12 rbds à 51 % "what else ?). Mais le match devient assez serré, en face Curry assure pour que son équipe ne prenne pas l'eau. Au quatrième quart-temps le niveau de jeu s'élève et les équipes sont aux coudes à coudes, difficile d'entrevoir un vainqueur. à deux minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à un shoot monumental de Curry, les Warriors vont même mener. Mais Hardaway répond tout de suite. Doncic avec un super shoot mi-distance met son équipe à +3, mais Klay Thomson rate l'occasion d'emmener son équipe en prolongation. La performance de Doncic était très importante pour la victoire mais le collectif était bien huilé, pareil pour Golden State, c'était un match sympa à voir, je donnerai le lien si je le trouve pour le résumé. Golden State, dixième à l'Ouest, Dallas neuvième, l'évolution va être intéressante.

Portland - Los Angeles Clippers

Portland, septième à l'Ouest commence à confirmer leur présence dans le top 8 à l'Ouest quand les Clippers affiche un bilan sympathique et est cinquième dans cette même conférence.
Match aussi assez intéressant pour l'enjeu, et pour deux équipes intéressantes.
Dans le premier quart-temps Jusuf Nurkic s'impose bien, il est pas monumental mais fait le boulot qu'on lui demande de faire, et se permet même d'être altruiste. Là aussi ça joue bien, le premier quart-temps laisse entrevoir une bonne suite. Pour les Clippers, Zubac lui aussi fait du bon travail, il fait un début de saison intéressant en jouant les premiers rôles. Norman Powell a une adresse insolente, et là pour le coup ses stats sont significatives par rapport au match qu'il a fait, 32 pts à 62% aux tirs. En face à Portland, c'est Anfernee Simmons qui réalise un performance similaire avec 37 pts à 54% aux tirs. Autant dire que les débats s'annoncent de haute volée. Batum, cette fois en sixième homme fait quelques passes décisives importantes (3 pts 5 rbds, 3 pds en 24 minutes). A la mi-temps 53-61 pour les Clippers, mais on sait que cela est rattrapable. Au troisième quart-temps , c'est Portland qui reprend la main et va mener jusqu'à 13 pts d'avance (je crois). Au quatrième, c'est encore les Trailblazers qui tiennent en respect les Clippers. Mais les californiens reviennent petit à petit. Sur ce match, les deux équipes se rendent aussi coups pour coups dans le money-time, impossible de savoir qui va l'emporter. Seulement, voilà, Batum avec ses stats qui ne sont pas non plus folichonne prend ses responsabilités avec son expérience et plante le trois points qui met les Clippers devant à 3 minutes de la fin. Los Angeles garde le lead et l'emporte à l'issu d'un super match.

Pour les résumés :

New-York - Detroit : https://www.youtube.com/watch?v=T_5Zp44qGPw&t=292s&ab_channel=CCBN
Portland - San Francisco : https://www.youtube.com/watch?v=Ld2RUUhTekg&ab_channel=CCBN
Portland - Los Angeles Clippers : https://www.youtube.com/watch?v=TyPeQhjMArA&ab_channel=CCBN

Quatre premiers à l'Est 

1) Boston
2) Milwaukee
3) Cleveland
4) Indiana

Les quatre derniers à l'Est 

12) Chicago
13) Charlotte
14) Orlando
15) Detroit

Les quatre premiers à l'Ouest : 

1) Phoenix
2) Denver
3) New Orleans
4) Memphis (!)

Les quatre derniers à l'Ouest 

12) Oklahoma
13) Los Angeles Lakers
14) San Antonio
15) Houston

Prochains matchs :

Philadelphie - Cleveland : Je vois bien Cleveland l'emporter
Atlanta - Orlando : Est ce que les Hawks vont enfin réagir, ils ont un adversaire largement à leur portée
Miami - Boston : Miami est capable d'en venir à bout mais les Boston sont dans une telle dynamique qu'ont peut que placer Boston vainqueur
Washington - Brooklyn : Etant pas fan des Nets, j'aimerai bien voir D.C l'emporter, mais les Nets sont dans une bonne passe
Memphis - Minnesota : Les Grizzlies bien sur
Toronto - New Orleans : Toronto avec un bon VanVleet en chef d'orchestre est tout à fait capable de secouer les Pels'
San Antonio - Oklahoma : La, impossible à prévoir, deux équipes de bas de tableau qui ne jouent pas un grand basket, comment savoir qui va sortir son épingle du jeu...
Houston - Denver : Houston a montré certaines qualités avec un banc compétitif, mais Denver reste Denver
Chicago - Phoenix : Les Suns font une sacrée saison, Chicago est faiblard en face
Los Angeles Clippers - Salt Lake City : Je pense aux Clippers qui sont capables d'enchaîner.
Indiana - Sacramento : Les deux équipes font une saison très correcte, je mets une pièce sur les Kings
Portland - Los Angeles Lakers : Je mise pas, mais est ce que L.A va enfin jouer au basket et profiter de la fatigue de Portland ? Ils en sont capables, Faut secouer le cocotier.

Petite note : Mes pronostiques ne sont absolument pas dédiés à faire des paris en ligne, je suis contre ces jeux d'argent qui peuvent être dangereux, mes pronos, c'est juste comment j'entrevois l'issu du match, rien de plus. Je ne détiens en aucun cas la vérité. Comme vous le savez, je me gourre une fois sur deux.

12 match, donc je pourrai pas faire de résumés sachant que je pourrai ne regarder que cinq ou 6 matchs en ayant un œil sur le fil du match d'autres équipes


RE: NBA Saison 2022-2023 - Coubert'1 - 30-11-2022

@Indotim : mais comment fais tu pour en voir autant , et tout retenir ? ? ? 
Sinon , pour en revenir à Fournier , je te parlais il y a peu de mon étonnement devant la fluctuation des temps de jeu en NBA . Et bien je pensais que ce match contre les Pistons était peut être le bon moment pour lui remettre 20 mn ds les pattes , histoire de ( peut être ) lui faire reprendre confiance en son shoot . Ça n'a pas été le cas , du coup je me demande ds quel match , ils vont le refaire jouer ! 
D'autre part , tu as sans doute vu que K Walker a signé aux Mavs . Certains disent que ça ne va pas arranger les affaires de Franckie . Mais bon , vu qu'il ne jouait déjà pas , il ne va pas jouer moins de 0 mn , de toute façon .


RE: NBA Saison 2022-2023 - indotim - 30-11-2022

@Coubert'1 Quand il y a beaucoup de matchs, c'est souvent étalé dans la nuit donc sur 12 matchs avec deux écrans, on peut en voir jusqu'à la moitié, sinon sur les autres matchs que je ne peux pas regarder, je suis quand même le fil du match ou sur YouTube ou sur le site de la NBA, c'est assez précis et très réactif, donc on peut se faire l'illustration du match dans sa tête. Là il y avait trois matchs plutôt bien étalés dans la nuit donc c'était cool.
J'ai un rythme de vie qui me permet de pouvoir suivre les matchs de la nuit. Mais comme cette nuit, il y aura douze matchs, c'est très difficile à suivre, j'ai des préférences par rapport à l'enjeu, les équipes qui s'affrontent et les équipes que j'affectionne un peu comme Denver, Memphis, Atlanta et bien sur les Lakers qui est mon équipe fétiche depuis que je suis gamin.

Pour Kemba Walker, ça me laisse dubitatif, j'ai regretté son départ de Boston à l'origine, et là je ne comprend pas la stratégie de NYC (si il y en a une) mais pour les Mavs ça peut être une bonne opération pour eux. Pour Fournier, on sait qu'il ne fait pas rêver, il peut tout de même avoir un apport intéressant, il ne fait même pas des séquences de 6-7 minutes, non il est cloué sur le banc ("DNP décision du coach").

Je veux bien comprendre l'agacement des supporters des Knicks à son égard mais le clouer sur le banc, c'est assez grotesque (pour le coup, il y est pour rien en ce moment, c'est Thibodeau qu'il faut blâmer), il est pas cramé et il peut être utile. Pour cette franchise, tout fou le camp depuis plus de 20 ans. Que du court-terme, aucune vision à moyen ou long terme, Barrett, Randle et Quickley sont l'arbre qui cache la forêt.