CSPlive.com
NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) (/showthread.php?tid=699)



RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 14-04-2024

Alors , soit vous vous faites un AVC , soit , comme moi , vous attendez demain , pour avoir les derniers résultats et le classement final :
https://trashtalk.co/2024/04/13/course-aux-places-5-6-7-8-a-lest-magic-pacers-sixers-heat-tous-les-scenarios-de-la-derniere-journee-nba/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-04-2024

La SR est terminée, on va ( enfin ! ) pouvoir passer aux choses sérieuses .
Le classement final :
https://www.livescore.in/standings/IoGXixRr/4CS5kbsl/#/4CS5kbsl/table/overall

À l'Ouest , on peut noter la 1 ère place d'OKC. Comme beaucoup , je les voyais faire une bonne saison , mais pas à ce point. Je les imaginais , plutôt 5 ou 6 ème.
À l'Est , la 1 ère chose qui saute aux yeux , c'est la 2 ème place des Knicks . Je les voyais faire la même saison que l'année dernière , ni pire ,ni mieux , où ils avaient fini 5 ème .

Le tableau du play-in :
https://www.basketsession.com/NBA/programme-play-in-nba-692723/
À noter que , alors qu'on a longtemps cru que les Lakers et GSW allaient faire 9 et 10 , ce qui aurait forcément condamné l'un des deux à ne pas faire les PO , là , ils ont possibilité de s'éviter en play-in et de se qualifier tous les deux . D'un autre côté , ils peuvent aussi être éliminés l'un et l'autre . Avouez que ce serait quand même dommage de n'avoir ni les Lakers , ni GSW en playoffs.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 15-04-2024

2 choses pour moi, super content pour NY et je croise les doigts pour LA de passer ce play in


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-04-2024

@Brown 63: en ce qui concerne " tes " Lakers , s'ils gagnent le 1er match du play-in , ils se qualifient avec le statut d'équipe #7 et ils tombent sur Denver au 1 er tour des playoffs. S'ils perdent le 1 er match du play-in, mais qu'ils gagnent le second , ils se qualifient avec le statut d'équipe #8 , et tombent contre OKC au 1er tour . Tu préfères qui ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-04-2024

La semaine des français :
https://trashtalk.co/2024/04/15/la-semaine-des-francais-en-nba-rudy-gobert-a-bien-chauffe-avant-les-playoffs/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-04-2024

NBA Extra du 15/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-15-04-le-thunder-premier-%C3%A0-l-ouest-2024-04-15


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 15-04-2024

(15-04-2024, 09:40:58)Coubert'1 a écrit : @Brown 63: en ce qui concerne " tes " Lakers , s'ils gagnent le 1er match du play-in , ils se qualifient avec le statut d'équipe #7 et ils tombent sur Denver au 1 er tour des playoffs. S'ils perdent le 1 er match du play-in, mais qu'ils gagnent le second , ils se qualifient avec le statut d'équipe #8 , et tombent contre OKC au 1er tour . Tu préfères qui ?

OKC car Denver va monter encore en régime pendant les PO !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - RoBlackman - 15-04-2024

(15-04-2024, 16:24:17)Brown63 a écrit :
(15-04-2024, 09:40:58)Coubert'1 a écrit : @Brown 63: en ce qui concerne " tes " Lakers , s'ils gagnent le 1er match du play-in , ils se qualifient avec le statut d'équipe #7 et ils tombent sur Denver au 1 er tour des playoffs. S'ils perdent le 1 er match du play-in, mais qu'ils gagnent le second , ils se qualifient avec le statut d'équipe #8 , et tombent contre OKC au 1er tour . Tu préfères qui ?

OKC car Denver va monter encore en régime pendant les PO !

plus d'expérience également, il me semble que OKC est l'équipe la plus jeune des PO.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-04-2024

@Brown63 & Roblackman : effectivement , le manque d'expérience des PO ,est une donnée à prendre en compte pour OKC . Leur jeunesse ? Comme tjrs , ça peut être à double tranchant .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 15-04-2024

(15-04-2024, 08:08:28)Coubert'1 a écrit : La SR est terminée, on va ( enfin ! ) pouvoir passer aux choses sérieuses .
Le classement final :
https://www.livescore.in/standings/IoGXixRr/4CS5kbsl/#/4CS5kbsl/table/overall

À l'Ouest , on peut noter la 1 ère place d'OKC. Comme beaucoup , je les voyais faire une bonne saison , mais pas à ce point. Je les imaginais , plutôt 5 ou 6 ème.
À l'Est , la 1 ère chose qui saute aux yeux , c'est la 2 ème place des Knicks . Je les voyais faire la même saison que l'année dernière , ni pire ,ni mieux , où ils avaient fini 5 ème .

Le tableau du play-in :
https://www.basketsession.com/NBA/programme-play-in-nba-692723/
À noter que , alors qu'on a longtemps cru que les Lakers et GSW allaient faire 9 et 10 , ce qui aurait forcément condamné l'un des deux à ne pas faire les PO , là , ils ont possibilité de s'éviter en play-in et de se qualifier tous les deux . D'un autre côté , ils peuvent aussi être éliminés l'un et l'autre . Avouez que ce serait quand même dommage de n'avoir ni les Lakers , ni GSW en playoffs.

Merci pour ce point sur le Play-in et les Playoffs, comme je vous avait dit, j'espère une finale Denver-Boston, les Nuggets ayant un jeu intérieur très performant avec Aaron Gordon et Jokic et un cinq vraiment très performant, ensuite Boston a eu le nez fin avec Porzingis, car Al Horford c'était un peu juste la saison passée. Mais avec Tatum au sommet de son art et Jaylen Brown en fidèle lieutenant. Derrick White a des arguments à faire valoir, il est bougrement efficace et clutch par moment. Jrue Holiday, même à un âge qui commence a être avancé est bon. La rotation peut peser en faveur de Boston avec Payton Pritchard, Sam Hauser, Al Horford (qui n'est pas un peintre), Luke Kornet apporte un peu dessous mais aussi au vestiaire.

Pour Denver, leur cinq a sacrement de la gueule, on a évoqué leur jeu intérieur, mais Jamal Murray est énorme, Michael Porter Jr. Et Reggie Jackson, c'est quand même du lourd. Dans les rotations Kentavious Caldwell Pope est une très bonne option, Christian Braun et Peyton Watson sont pas mal mais est ce que cela suffisant sur des séries de Playoffs.

Avec ces éléments, difficile de les départager sur le papier, j'aimerais vraiment une finale comme ça.

Les Sixers face à Miami, ça va donner, Miami a largement 

Pour le Play-in, je vois Atlanta l'emporter, du moins sur un tour car leur fin de saison était un peu livide. Mais dans l'Illinois, on a pas ressenti beaucoup de motivation cette saison, pas de Zach LaVine non plus qui espère bien se barrer de Chicago. Avec son contrat assez lucratif, je ne vois pas de Franchises lui faire les yeux doux avec un tel contrat. Il faut une petite révolution chez les Bulls.

Pour Miami contre les Sixers, ça va donner, les premiers sont capables de se transcender avec Butler en leader, les Floridiens étaient la grande surprise de ces Playoffs, et là on a un Bam Adebayo qui est monté en puissance en se "Jokisant" notamment en faisant toujours plus de passes, de s'être créé un shoot trois points viable. Duncan Robinson devra être sérieux, Miami attend beaucoup de ses shoots extérieurs qui sont vitaux sur certaines séquences. Terry Rozier est pas mal du tout et Tyler Herro toujours au rendez-vous, sauf quand il fait du 2/13 à trois points sur certains matchs. Et là pour le coup, la rotation est très intéressante. Le Rookie Jaime Jaquez est plutôt bon, Caleb Martin a déjà fait ses preuves, Josh Richardson a du talent aussi. Certains peuvent pester contre Kevin Love mais il a encore du venin.

Pour les Sixers, c'est à double tranchant, est ce que la mayonnaise ça prendre ? Quid d'Embiid ? Tyrese Maxey est capable de marquer plus de 50 points mais assez souvent, il hérite de la majorité des tickets shoots extérieurs mais le diable se cache dans les détails, l'autre jour il a planté 52 points avec des stats aux shoots très faibles. Tobias seconde bien Embiid dessous, un joueur viable. Kelly Oubre est un bon joueur mais il ne triomphe pas derrière la ligne. Buddy Heald lui est un bon joueur de rotation. Kyle Lowry peut apporter à la mène sur certaines séquences (si il ne pleure pas toutes les deux minutes aux arbitres). Paul Reed, Cameron Payne et Melton sont aussi de bonnes rotations. 

Je mets une pièce sur Miami.

Pour les Pels' face aux Lakers, ça ne sera pas évident, l'expérience des Lakers devrait payer, même LeBron à son âge peut être déterminant, Anthony Davis peut faire de sacrés chantiers. Austin Reaves doit être prêt car il doit confirmer son statut de shooteur de loin, il monte toujours en puissance. D'Angelo Russel s'est montré très performant. Ensuite Rui Hachimura, Christian Wood, Taurean Prince, Spenser Dinwiddie et Cam Reddish peuvent beaucoup apporter, c'est un petit groupe intéressant. On peut s'attendre au meilleur comme au pire.

Pour les Pels', malgré un bon Zion, un Ingram qui s'est bien illustré cette saison. CJ McCollum n'a pas été mauvais, Trey Murphy III est un sacré shooteur tout en étant sobre. Ils ont finalement joués un peu "small ball" cette saison. Jonas Valanciunas tient la baraque dessous mais est ce que ça suffira ,

Je mets une pièce pour les Lakers évidemment.

Pour les Kings face à Golden State, il m'est impossible de les départager, les deux équipes étant capable d'exploser à tout moment. Est ce que comme le disait @Coubert'1 Golden State a peut-être atteint ses limites avec cet effectif. Curry et Thomson ne sont plus les lions que l'on a connu mais allez les départager...

Des matchs intéressants en tout cas.

@Coubert'1 et @Brown63, on commence les pronos dès le début des Play-In ?


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 15-04-2024

@Indotim : merci pour ton avis , comme toujours , éclairé .
@ tous: je pensais commencer le concours , avec les " vrais " PO , quand le tableau sera connu . Et puis quand on sait à quel point c'est pas facile de faire des pronos sur une série , même 1 contre 8 , je me dis que c'est quasi infaisable de le faire pour le play-in, avec des matchs couperets entre 7 et 8 ou 9 et 10 . Ceci dit , je vous laisse décider . Par contre , décidez vous vite , les 1 er matchs vont avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi .


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 15-04-2024

Non tu as raison, on va attendre le retour des vrais Playoffs, ça sera plus simple je pense.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 16-04-2024

La nuit prochaine, début du play-in.
1 er tour Conf. Ouest :
- New-Orleans (7) / Lakers (8) .
- Sacramento (9) / GSW (10).

De bon augure pour nos 2 français ?
https://www.basketusa.com/news/719321/ousmane-dieng-mvp-des-finals-et-olivier-sarr-sont-champions-de-g-league/


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 16-04-2024

LaVar Ball en roue libre, si ses deux fils (très talentueux c'est indéniable) se sont blessés, c'est parce qu'ils "se sont éloignés de lui", que c'est parce qu'ils "ne montent pas des collines", c'est aussi dû à de la "musculation légère" et comble du ridicule, c'est la faute à leurs "chaussures".

https://www.google.com/amp/s/www.basketusa.com/news/718627/lavar-ball-ne-se-sent-absolument-pas-responsable-des-blessures-de-ses-fils/amp/

La question que je me pose, c'est, est-ce que ses deux fils ont pris du plaisir à apprendre le basket et plus le basket professionnel. Basketteur, c'est un métier, qui demande beaucoup d'efforts et on doit se transcender pour y arriver mais c'est aussi une passion, un plaisir. Après, savoir où est la vérité est impossible, mais il est évident que ce genre de méthodes de certains parents (partout sur terre, quand on a fait du basket, on a souvent vu ce genre de parents voulant que leurs enfants tutoient les sommets, à tout prix) être dans l'excès le plus total.

Les méthodes sportives punitives pour des ados sont dangereuses et contre-productives.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-04-2024

1er tour play-in.
Conf. Ouest :
New Orléans - Lakers 106-110.
Sacramento - GSW 118-94.
Les Lakers sont qualifiés pour les playoffs en tant que #7 , et rencontreront Denver au 1 er tour.
Dans la nuit de jeudi à vendredi , New Orléans recevra Sacramento dans un match dont le vainqueur sera qualifié pour les PO en tant que #8 et rencontrera OKC au 1er tour.

La nuit prochaine, Conf. Est :
Sixers (7) - Miami (8)
Chicago (9)-Atlanta(10).


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Brown63 - 17-04-2024

Excellent LA !! Par contre Denver en face galère purée


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-04-2024

@Brown63: c'est pour ça que je te posais la question , hier . Dans la Conf. Ouest , il vaut peut-être mieux se qualifier pour les PO en tant que #8 ( et rencontrer OKC, dont l'inexpérience pose question ) que en tant que #7 et rencontrer Denver ( le champion en titre ) . L'avenir ( proche ) nous le dira.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - RoBlackman - 17-04-2024

Les Lakers ont surtout eu de la chance que Zion se blesse à 3 minutes de la fin. 95-95 40 points 11 rebonds, il écrasait les Angelinos. Terrible!!!


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - boule - 17-04-2024

(17-04-2024, 08:47:47)RoBlackman a écrit : Les Lakers ont surtout eu de la chance que Zion se blesse à 3 minutes de la fin. 95-95 40 points 11 rebonds, il écrasait les Angelinos. Terrible!!!

Ou alors que Zion soit Zion. Un joueur surpuissant et fragile.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-04-2024

@ boule : c'est exactement la définition de Zion . Bâti comme un chêne et fragile comme une biscotte !


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - RoBlackman - 17-04-2024

(17-04-2024, 11:40:28)Coubert'1 a écrit : @ boule : c'est exactement la définition de Zion . Bâti comme un chêne et fragile comme une biscotte !

Steph' curry était très fragile au début de sa carrière mais il a bossé sur son physique. Lamelo Ball a le même problème de fragilité. 22 matches cette saison, 36 la saison dernière, aie!!! Big Grin Quel gâchis au vu de leur talent.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 17-04-2024

NBA Extra du 17/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/nba-extra-17-04-les-lakers-en-playoffs-2024-04-17


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 18-04-2024

Play-in 1 er tour Conf. Est:
Sixers (7) - Miami (8) 105-104
Chicago (9) - Atlanta (10) 131-116.
Sixers se qualifient pour les PO en tant que #7 et affronteront les Knicks au 1 er tour.

Play-in 2 ème tour, dans la nuit de vendredi à samedi :
Conf . Ouest: New Orleans ( sans Zion ) - Kings
Conf. Est : Miami - Chicago.
Le vainqueur de chaque match se qualifiera pour les PO en tant que #8.


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - Coubert'1 - 18-04-2024

NBA Extra du 18/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-18-04-batum-porte-les-sixers-grosse-blessure-pour-butler-2024-04-18


RE: NBA 2023/2024 et Effectifs (Page 71) - indotim - 18-04-2024

(17-04-2024, 14:58:28)RoBlackman a écrit :
(17-04-2024, 11:40:28)Coubert'1 a écrit : @ boule : c'est exactement la définition de Zion . Bâti comme un chêne et fragile comme une biscotte !

Steph' curry était très fragile au début de sa carrière mais il a bossé sur son physique. Lamelo Ball a le même problème de fragilité. 22 matches cette saison, 36 la saison dernière, aie!!! Big Grin Quel gâchis au vu de leur talent.

J'ai écris un truc sur les frères Ball sur la page précédente, ils ont vraiment été exposés à faire des efforts bien trop importants quand ils étaient enfants et ados, rien qu'à voir le témoignage de leur père c'est édifiant. Je ne mets pas la totale responsabilité à leur père par rapport à leurs blessures actuelles, mais peut-être que les entraînements punitifs à faire des performances pas possible à grimper des collines à 6h00 du matin quand tu as 11-12 ans, alors qu'ils venaient d'entrer dans l'adolescence.

Ils ont du bien être secoués et ça a peut-être laissé des séquelles. Mais que ce soit Lonzo Ball ou LaMelo Ball, ils ont un énorme talent et c'est assez triste de les voir à l'infirmerie tous les ans, je ne sais même pas si Lonzo Ball reprendra la saison prochaine.

Pour Zion, c'est vraiment frustrant, il a du talent pleins les mains, il peut devenir un joueur vraiment important dans cette décennie. Mais certains observateurs (pas ceux qui criait au "Bust" lors de son premier match) avaient quand même sonné l'alarme quant à son corps si singulier devait être très encadré. Problème, ses genoux ont du mal à supporter la puissance de son corps.